Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mardi 31 juillet 2018

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Mardi 31 juillet 2018

Messagepar lelila » 31 juil. 2018, 08:01

Bonjour

Messages d'infos à 6h45 à boussy : Des rendus tardifs des rames entraînent des retards. Explication un peu décousue de la nana au micro. En gros, vu qu'ils sont en flux tendu, le ZACO avec 15 minutes de retard deviendra un FACA à partir de Melun avec 15 minutes de retard. Surement des suppressions à venir. On a eut exactement le même problème hier soir. A cause des personnes (supposée) sur les voies à Lieusaint, tous les trains se prenaient 12 minutes 2 heures après.

Et pour aider :
Direction(s) concernée(s) :

Orry-la-Ville / Creil
Paris

Le trafic est ralenti entre Orry la Ville et Melun via Combs et entre Orry le Ville et Corbeil Essonnes.
Fin des ralentissements estimée à 08:30.

Motif : prolongation des travaux.

SNCF Transilien
Bon courage.

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mardi 31 juillet 2018

Messagepar Demilune » 31 juil. 2018, 08:29

La routine quoi...

Les travaux de nuit rendu systématiquement tardivement cela relève d'un problème structurel d'organisation.
Mais bon, le temps que la SNCF se penche sur la question, de l'eau aura couler sous les ponts.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mardi 31 juillet 2018

Messagepar Demilune » 31 juil. 2018, 08:49

Dernier jour du mois de juillet. Si vous pensez que tout le monde est en vacance, vous vous trompez. Dans le faca qui a quitté Savigny à 08h25, des gens sont debout depuis Boussy Saint Antoine. Et pour ceux qui ne sont pas encore monté, trouver une place même debout va être dur.
Modifié en dernier par Demilune le 31 juil. 2018, 09:42, modifié 1 fois.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

calimero
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2008, 09:05

Re: Mardi 31 juillet 2018

Messagepar calimero » 31 juil. 2018, 09:35

Bonjour,
Effectivement encore beaucoup de monde dans les trains, surtout quand il y a des retards et des suppressions...FACA de 7h41 à Brunoy, bien plein, voyage debout...
Bon courage à tous

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mardi 31 juillet 2018

Messagepar lelila » 31 juil. 2018, 15:54

Infotrafic #RERD : Trafic interrompu entre VILLENEUVE SAINT-GEORGES et CORBEIL ESSONNES jusqu'à 15h30.
(accident routier sur un pont entre Juvisy et Viry Châtillon)
Infotrafic #RERD : [MAJ] Reprise des circulations entre VILLENEUVE SAINT-GEORGES et CORBEIL ESSONNES à la suite d'un accident routier.
A+
lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mardi 31 juillet 2018

Messagepar UsageeTer » 31 juil. 2018, 19:44

Bonsoir
Ça fait "bizarre" de lire "accident routier" qui a des implications sur la circulation des trains.
Bon ! Je suppose qu'il y a un lien de cause à effet, mais avouez que la premiére idèe, c'est encore la faute de la mouche.... énorme cette mouche ! Faudrait vraiment qu'elle qu'elle consulte :arrow:

Y'aura des explications supplémentaires.... ou pas !

En tout cas ce soir, ça a ètè quand même gadouilleux.
Des précisions ? Non juste des personnes exténuées et exécrables, ce qui se comprend.

Pour ce matin... DemiLune a tout dit. :-(

demain sera un autres jour.... sur la :D: au moins sur les "justifications" de merdoyages :cartonrouge:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 31 juillet 2018

Messagepar remster » 31 juil. 2018, 20:32

:coucou:

Ce matin, FACA de 7h06 à Cesson supprimé, j'ai donc pris le ZACO d'en face pour passer par Melun et la :R: (parce que ça s'est bien goupillé)
Retour plus tranquille par le ZICO de 18h42
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mardi 31 juillet 2018

Messagepar Demilune » 31 juil. 2018, 20:48

Faca de 08h25 à l'heure mais bien rempli.
Zico de 18h27 à l'heure avec encore des places libres en quittant gare de Lyon et en prime annonces du conducteur pour rappeler la mission du train.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 31 juillet 2018

Messagepar 94RERD » 31 juil. 2018, 20:51

ROVO 19h01 +0 à Paris Gare de Lyon et 19h09 +0 à VDM.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Mardi 31 juillet 2018

Messagepar D-prime » 01 août 2018, 00:31

Ça fait "bizarre" de lire "accident routier" qui a des implications sur la circulation des trains.
Et pourtant....
je me souviens d'un soir de pause mousse où il y avait eu un accident automobile du coté de Combs et où tout était resté coincé.
Certes on a prolongé la pause-mousse au delà du raisonnable mais ce n'était pas suffisant pour assurer un retour facile à la maison.
Heureusement, à cette époque, j'avais une solution parisienne ;)
Et je crois qu'une autre fois il y a une voiture qui avait essayé de sauter d'un pont du coté de ??? Charenton ou ....??? il faudrait replonger dans le forum
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mardi 31 juillet 2018

Messagepar Demilune » 01 août 2018, 08:24

https://mobile.lemonde.fr/societe/artic ... oogle.com/

Il y a des jours où la ligne 1 du métro n'a rien à envier au RER D

Des passagers bloqués 2h dans des rames, évacuation sur les voies sans voir le personnel de la ratp...
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Mardi 31 juillet 2018

Messagepar LouisPasC » 01 août 2018, 11:56

Pauvre petits choux de la ligne de :M: 1...

Toute la matinée, on les a entendus pleurer sur les antennes de Radio France (France Info, France Inter) parce qu'ils ont été bloqués quelques dizaines de minutes sur la ligne hier soir, avec trop de messages leur disant qu'il y avait un problème technique et qu'il fallait patienter...

Z'ont qu'à venir faire un stage sur la :D: !

"Louis"

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mardi 31 juillet 2018

Messagepar UsageeTer » 01 août 2018, 13:38

Ça fait "bizarre" de lire "accident routier" qui a des implications sur la circulation des trains.
Et pourtant....
je me souviens d'un soir de pause mousse où il y avait eu un accident automobile du coté de Combs et où tout était resté coincé.
Certes on a prolongé la pause-mousse au delà du raisonnable mais ce n'était pas suffisant pour assurer un retour facile à la maison.
Heureusement, à cette époque, j'avais une solution parisienne ;)
Et je crois qu'une autre fois il y a une voiture qui avait essayé de sauter d'un pont du coté de ??? Charenton ou ....??? il faudrait replonger dans le forum
:coucou: D-Prime, oui y'a eu un véhicule qui s'était dangereusement encastré dans le parapet, et il y a eu aussi chutes de pierres du pont de Villeneuve suite à choc d'un camion. (ce dernier incident avait provoqué la fermeture du pont pendant.... et quelques jours de perturbations sur la D)

C'est la formulation de l'avis d'incident qui est bizarre, mais, oui c'est juste un point de détail.

Eh cool les boss, ici, livraison d'une énorme coupe glace... avec la petite cerise sur le dessus, et le petit parasol.
Moins cool, pour ce qui est de la clim... on verra l'année prochaine :cry: Pas Merci Patron.
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mardi 31 juillet 2018

Messagepar UsageeTer » 01 août 2018, 14:39

Pauvre petits choux de la ligne de :M: 1...

Toute la matinée, on les a entendus pleurer sur les antennes de Radio France (France Info, France Inter) parce qu'ils ont été bloqués quelques dizaines de minutes sur la ligne hier soir, avec trop de messages leur disant qu'il y avait un problème technique et qu'il fallait patienter...

Z'ont qu'à venir faire un stage sur la :D: !

"Louis"
Bonjour,

Et encore, vous êtes de la "Terre du Milieu", ;-)
En ce qui me concerne, c'est surtout les "JOURNALISTES" que j'inviterais à venir tenter une aventure vers le Gondor du Sud Ouest.

Que voulez vous ? Paris, restera toujours Paris,

Image

Pour la gueuzerie, y'a pas une feuille de choux qui en parle, et encore moins à la TSF où qu'on voit des gens qui y causent :nase:

La gueuzerie ne fait pas vendre, et puis c'est d'un commmmmmmunnnnn ;-)
Image
Image

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Mardi 31 juillet 2018

Messagepar LouisPasC » 01 août 2018, 14:48

Pauvre petits choux de la ligne de :M: 1...

Toute la matinée, on les a entendus pleurer sur les antennes de Radio France (France Info, France Inter) parce qu'ils ont été bloqués quelques dizaines de minutes sur la ligne hier soir, avec trop de messages leur disant qu'il y avait un problème technique et qu'il fallait patienter...

Z'ont qu'à venir faire un stage sur la :D: !

"Louis"
Bonjour,

Et encore, vous êtes de la "Terre du Milieu", ;-)
En ce qui me concerne, c'est surtout les "JOURNALISTES" que j'inviterais à venir tenter une aventure vers le Gondor du Sud Ouest.

Que voulez vous ? Paris, restera toujours Paris,

Image

Pour la gueuzerie, y'a pas une feuille de choux qui en parle, et encore moins à la TSF où qu'on voit des gens qui y causent :nase:

La gueuzerie ne fait pas vendre, et puis c'est d'un commmmmmmunnnnn ;-)
Image
Sud-Ouest? Mais vous êtes vraiment à l' (Sud) Ouest, madame Usagée!

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mardi 31 juillet 2018

Messagepar lelila » 01 août 2018, 14:53

Mouhai, perso, je n'aurais pas aimé être à leur place. Et il ne s'agit pas de dizaine de minutes.

Sachant que le dirlo de la RATP a tous de même bien expliqué que c'était à cause d'eux que cela avait duré aussi longtemps. Bah oui, les cons, ils ont tirés le signale d'alarme après 30 minutes sans aucune infos puis descendu sur les voies pour fuir des trains

Un peu de solidarité tous de même. Ce n'est pas parce qu'il y a pire que l'on ne doit pas compatir. Quand je vois les images des gens qui étaient bloqué, je partage plus leur colère que de leur lancer au visage "mais venez donc sur la D pour comprendre"...

On n'a pas le monopole de l'emmerdement maximum non plus...

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mardi 31 juillet 2018

Messagepar UsageeTer » 01 août 2018, 15:41

Sud-Ouest? Mais vous êtes vraiment à l' (Sud) Ouest, madame Usagée!
Aïe crévindiou, j'm'avions z'encorrrr gourrrrée,
céti point donné à tou'l p'ti peuple de savouaiiiir la gauche et la droite... et com' l'brouet j'le gobe tout de go, j'ai point d'louche main gauche ou droite, et comm' j'ai point été aux z'écoles j'ch'sais pas quel moignon tiens le crayon non plus.
;-)
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mardi 31 juillet 2018

Messagepar UsageeTer » 01 août 2018, 15:53

Mouhai, perso, je n'aurais pas aimé être à leur place. Et il ne s'agit pas de dizaine de minutes.

Sachant que le dirlo de la RATP a tous de même bien expliqué que c'était à cause d'eux que cela avait duré aussi longtemps. Bah oui, les cons, ils ont tirés le signale d'alarme après 30 minutes sans aucune infos puis descendu sur les voies pour fuir des trains

Un peu de solidarité tous de même. Ce n'est pas parce qu'il y a pire que l'on ne doit pas compatir. Quand je vois les images des gens qui étaient bloqué, je partage plus leur colère que de leur lancer au visage "mais venez donc sur la D pour comprendre"...

On n'a pas le monopole de l'emmerdement maximum non plus...

A+
Lelila
Je partage votre avis, c'est pas les personnes malmenées, qui sont à blamer.
Comme dit plus haut, c'est le principe de la "vente de l'image" et de sa rentabilité.
des photographes, et journalistes sur PARIS, y'en a a tous les coins.
bon oui des smartphonistes qui dégainent leurs app.photos aussi, et qui les envoient aux diverses chaines...
après y'a la politique de la rédaction....

C'est quoi le plus vendeur, Paris au bord du gouffre, ahhhhhh Paris bloqué !!! mais Paris libéréééééééééééé ;-)
ou bien DES RER D (rer D ??? c'est quoi ???) bloqués pendant 2 ou 3 heures au soleil (binh de quoi, ils se plaignent, sont au soleil, non ?!) avec des gens dedans qui n'avaient pas d'autres ligne bus ou métro pour rejoindre leurs demeures.

Bref, le choix et la manière de transmettre de l'info au litre ou au kilo, c'est assez pernicieux. (mais je n'invente rien) :vache: :vache: :vache:
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Mardi 31 juillet 2018

Messagepar JonathanMM » 07 août 2018, 22:37

:RER: :D: ROVO Goussainville 08h24 (0) - Gare De Paris Nord 08h50 (-1)
:RER: :E: HOCI Magenta 08h54 (0) - Haussmann Saint-lazare 08h59 (-1)
:train: :L: GOTO Paris Saint-lazare 09h09 (0) - Becon Les Bruyeres 09h16 (+5)

:train: :L: PEBA Becon Les Bruyeres 19h11 (0) - Paris Saint-lazare 19h18 (-1)
:RER: :E: TUVA Haussmann Saint-lazare 19h28 (+1) - Magenta 19h31 (+1)
:RER: :D: FACA Gare De Paris Nord 19h32 (+8) - Goussainville 19h56 (+7)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 45 invités