Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

mercredi 25 juillet 2018 : Alerte canicule

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

mercredi 25 juillet 2018 : Alerte canicule

Messagepar lelila » 25 juil. 2018, 08:05

Bonjour

En espérant que la journée soit meilleur que les précédentes.

Et prévoyez de l'eau et des éventails pour ce soir. 32 °C annoncé à Paris donc 40 °C ressentis dans les RER.

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: mercredi 25 juillet 2018 : Alerte canicule

Messagepar Demilune » 25 juil. 2018, 08:36

Faca de 08h25, le sive visuel annonce que notre train desservira toutes les gares jusqu'à Goussainville alors que normalement il doit faire l'impasse sur Villeneuve Triage et Vert de Maison.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: mercredi 25 juillet 2018 : Alerte canicule

Messagepar 94RERD » 25 juil. 2018, 08:45

Faca de 08h25, le sive visuel annonce que notre train desservira toutes les gares jusqu'à Goussainville alors que normalement il doit faire l'impasse sur Villeneuve Triage et Vert de Maison.
:coucou:

L'explication est la suivante : http://monrer.fr/?s=Vert de Maisons indique que le train UOVA de 9h04 à VDM (soit 8h57 à Triage) a été supprimé, et que pour cette raison le FACA le précédant est rendu omnibus. ;-)

Bonne journée.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: mercredi 25 juillet 2018 : Alerte canicule

Messagepar Demilune » 25 juil. 2018, 08:48

Bah vu que mon train est déjà plein, je pense que les vert de maisonien vont rester à quai.
Mais personne a la SNCF n'a du réalisé cela...
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: mercredi 25 juillet 2018 : Alerte canicule

Messagepar 94RERD » 25 juil. 2018, 08:55

Ils pousseront et forceront pour rentrer. En fait, depuis que plusieurs voyageurs (dont moi à l'époque) ont râlé qu'en cas de suppressions, ils attendaient 30min le train suivant pour pouvoir aller travailler, ou devaient monter à Pompadour pour s'entasser dans le FACA suivant, il a été décidé par SNCF que le fameux FACA d'avant le train supprimé s'arrêterait en gares de Triage et VDM lorsque l'information de la suppression est communiquée suffisamment longtemps à l'avance.
Par contre, là où je pose la question (et @Aquarius va encore me trouver une réponse qu'il trouvera logique mais pas moi... :roll: ), c'est pourquoi faire omnibuser le FACA et ne pas plutôt faire FACA direct Pompadour direct Maisons-Alfort - Alfortville et DICA/DACA après le FACA (ou VUPE après le FACA, puisqu'en toute logique le train supprimé ne compte plus) Triage direct VDM direct Paris (ou direct VDM omnibus Paris) ?
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: mercredi 25 juillet 2018 : Alerte canicule

Messagepar Demilune » 25 juil. 2018, 08:55

Villeneuve Saint Georges un train arrivé après nous repart avant.
Ce serait effectivement dommage que mon FACA respecte son horaire...
Et comme un train circule devant le mien, cela rend d'autant plus bizarre l'omnibusation du faca pour remplacer un uova.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: mercredi 25 juillet 2018 : Alerte canicule

Messagepar aquarius » 25 juil. 2018, 09:11

Bonjour à tous,
Alerte canicule, alerte pollution à l'ozone, mise en place de la circulation différenciée, maintien des limitations de vitesse, mise en place du forfait antipollution à 3,80 EUR (dont on rappelle qu'il s'achète le jour-même et pas la veille)
Parti pour le VUPE de 6h57, dont je n'ai pas vu grand chose :RER: :D: FACA Maisons-Alfort 7h00 (+14) - Gare de Lyon 7h06 (+14). C'est bien celui de 6h46, annoncé comme limité à Villiers, celui de 7h01 circulant juste derrière, :RER: :A: TAXE09 7h09 - La Défense 7h23, :T2: 7h29 - Sèvres 7h44 et Phébus 45 7h50 (0) - Vélizy-Dassault 7h58 (-1). Trajet en 72 minutes
La RATP a mis en circulation ses bus Crit'Air 4 ce matin sur la liaison Pont de Sèvres. Tout va bien...
Bonne et chaude journée
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: mercredi 25 juillet 2018 : Alerte canicule

Messagepar UsageeTer » 25 juil. 2018, 09:33

Bonjour

J'ai lancé un piéce en l'air avant de quitter la maison.
Interrogé Madame Irmette, et consulté les tarots.

Voyage dans un train tres attendu à Savigny (quai bondé pour une heure aussi "tardive" Faca à 08 h.58

Ça roule, chaudement, mais ça roule.

De bien beaux éventails de ci, de là, et en qualité de feignasse assumée, je profite de celui de ma voisine de gauche, et de celui de la Dame assise derriére moi.

Allez encore un effort, et on pourra voir ombrelles et capelines sur les quais.
Cà changera du des bidulophones.

Y'a pas que du mauvais dans la canicule :coool:
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: mercredi 25 juillet 2018 : Alerte canicule

Messagepar Demilune » 25 juil. 2018, 09:58


Allez encore un effort, et on pourra voir ombrelles et capelines sur les quais.
Cà changera du des bidulophones.

Y'a pas que du mauvais dans la canicule :coool:
Ah voilà, si tu étais là seule sur le quai à Savigny à avoir capeline et ombrelle, je te reconnaîtrais facilement :lol:
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: mercredi 25 juillet 2018 : Alerte canicule

Messagepar 94RERD » 25 juil. 2018, 10:01

Et comme un train circule devant le mien, cela rend d'autant plus bizarre l'omnibusation du faca pour remplacer un uova.
En heures de pointe, c'est souvent le cas, le VUPE va arriver après le FACA et repartir devant, soit parce qu'il est en retard et qu'on fait attendre celui qui est à l'heure pour éviter d'accumuler trop de retard (le VUPE a un arrêt de moins que le FACA = Pompadour), soit parce que le FACA est arrivé à l'avance (cas plus fréquent en pointe du soir qu'en pointe du matin).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: mercredi 25 juillet 2018 : Alerte canicule

Messagepar UsageeTer » 25 juil. 2018, 13:15


Allez encore un effort, et on pourra voir ombrelles et capelines sur les quais.
Cà changera du des bidulophones.

Y'a pas que du mauvais dans la canicule :coool:
Ah voilà, si tu étais là seule sur le quai à Savigny à avoir capeline et ombrelle, je te reconnaîtrais facilement :lol:
:coucou: DemiLune
:coucou: Toul'monde

Bon puisque la tache de café sur la besace, et les contes de la bécasse ne nous ont pas permis de voyager, en "reconnaissance"
demain, je remet mon canotier, mais sans oeillet à la boutonnière :lol:

Tu envisages, Zico, Zaco,
Bon je ne promets rien.... tu sais bien que c'est la Masure Sncf qui commande :twisted:
Bonne journée. Bon n'appétit


Image
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: mercredi 25 juillet 2018 : Alerte canicule

Messagepar Demilune » 25 juil. 2018, 13:59

Et comme un train circule devant le mien, cela rend d'autant plus bizarre l'omnibusation du faca pour remplacer un uova.
En heures de pointe, c'est souvent le cas, le VUPE va arriver après le FACA et repartir devant, soit parce qu'il est en retard et qu'on fait attendre celui qui est à l'heure pour éviter d'accumuler trop de retard (le VUPE a un arrêt de moins que le FACA = Pompadour), soit parce que le FACA est arrivé à l'avance (cas plus fréquent en pointe du soir qu'en pointe du matin).
Donc pour eviter d'accumuler trop de retard, on met toutes les branches en retard au lieu d'une seule ?
La logique sncfienne n'est décidément pas mon fort :-?

@usageeTer:
Pour demain, je vise le 08h25 ou le 08h10 s'il passe avec du retard.
Et pour le soir, zico de 18h27 sauf retard, suppression de ce train.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: mercredi 25 juillet 2018 : Alerte canicule

Messagepar aquarius » 25 juil. 2018, 19:15

Bonsoir à tous,
Il n'aurait pas fait si chaud, le trajet aurait presque été supportable... Phébus 40 Vélizy-Le Bois 17h39 (0) - Pt de Sèvres 17h53, bus encore bien rempli, mais un peu moins que les derniers jours (j'ai trouvé une place assise...), :M: :M9: 17h58 - Havre-C. 18h25 réfrigéré certes, mais bétaillère aussi. :RER: :A: QIKI MI09 où la ventilation réfrigérée est restée au niveau spécifications Auber 18h28 - Châtelet 18h30. :RER: :D: ZACO assez rempli (vélo + bagages imposants sur la plate-forme) Châtelet 18h37 (+6) - Gare de Lyon 18h41/43 (+8) - Maisons-Alfort 18h49 (toujours +8). Quai très chargé à Gare de Lyon, mais surtout des clients pour les autres trains, voyageurs de la C tentant de rejoindre Juvisy après l'interruption à Choisy (jusqu'à 20h30 en principe) pour accident de personne. Ce qui devait être le ZICO de 18h42 était annoncé en départ pour quelques minutes, ils conseillaient à ceux qui n'avaient pas de place dans le ZACO de passer sur le ZICO. Je peux, je peux ??? Ceci étant, ma plateforme n'était pas pleine à ras bord après Gare de Lyon. Trajet en 82 minutes
Bonne et chaude soirée. Demain, on remet ça dans les mêmes conditions
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: mercredi 25 juillet 2018 : Alerte canicule

Messagepar UsageeTer » 25 juil. 2018, 19:51

"""""" Soir

Zico 18 h.57 ??? (On n'est plus sure de rien ;-) ) Ok à l'heure
Quelques sièges libres, le peu de fenêtres pouvant s'entrouvrir, ouvertes.
Une chaleur à crever, et on n'est pas, loin de là, en mode surbooking.

On ne transpire pas....on suinte :-(

Tiens personne n'a le p'ti ventilo gracieusement offert.
Les poubelles sont pleines, et les recyclo de piles aussi.

Merci qui ? :twisted:
Les "cadeaux" de m.... finissent avec les autres m.... inutiles.
Modifié en dernier par UsageeTer le 25 juil. 2018, 22:30, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: mercredi 25 juillet 2018 : Alerte canicule

Messagepar Demilune » 25 juil. 2018, 20:28

Retour sans problème.
Zico de 18h27, certes parti de la voie 4 mais à l'heure de gare de Lyon à Savigny.
Il restait même pas mal de places assises.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: mercredi 25 juillet 2018 : Alerte canicule

Messagepar JonathanMM » 25 juil. 2018, 21:54

:RER: :D: ZACO Goussainville 08h15 (0) - Gare De Paris Nord 08h41 (-1)
:RER: :E: HUVA Magenta 08h43 (+5) - Haussmann Saint-lazare 08h47 (+5)
:train: :L: DEBA Paris Saint-lazare 08h59 (+5) - Becon Les Bruyeres 09h05 (+6)

:train: :L: PAMI Becon Les Bruyeres 19h23 (0) - Paris Saint-lazare 19h34 (0)
:RER: :E: TUVA Haussmann Saint-lazare 19h43 (0) - Magenta 19h46 (0)
:RER: :D: FACA Gare De Paris Nord 19h47 (+3) - Goussainville 20h11 (+1)

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: mercredi 25 juillet 2018 : Alerte canicule

Messagepar remster » 26 juil. 2018, 00:00

FACA de 6h51 à Cesson sans histoire

Retour plus pénible :
- Le ZACO de 21h01 à Châtelet les Halles est passé de à l'heure à retardé, pour disparaitre des écrans à 22h Donc pas possible de chopper la :A: pour voir si des fois qqch partait quand même de Paris Gare de Lyon (Souterraine)
- Donc ZACO de 22h35 à Paris Gare de Lyon (Souterraine), parti et arrivé à Cesson avec 10 minutes de retard. Une partie étant aussi prise à Villeneuve Saint Georges pour laisser passer un train de la :R:, au grand dam du conducteur, qui nous l'a fait savoir. Au moins on a compris qu'on n'était pas seuls au monde !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: mercredi 25 juillet 2018 : Alerte canicule

Messagepar lelila » 26 juil. 2018, 08:16

Hello

ROVO 17h16 Paris Gare de Lyon => Villeneuve Saint Georges +0/+0
ZACO 17h37 Villeneuve Saint Georges => Boussy +3/+3

Avec les retard successif, je prends le premier qui vient et j'avise à Villeneuve Saint Georges. A Paris Gare de Lyon, à 17h15 grosse distribution de bouteilles en haut des escaliers vers la boulangerie. Perso, j'ai refusée car je prévois toujours mon eau. Je suis même passé à la gourde isotherme. Et souvent je ne bois qu"une ou deux gorgée. Mais les gens se précipité dessus en en prenant souvent 2 ou 3 tout en créant un beau bouchon devant les escaliers. Cela m'a un peu choqué car au final, le stock descend bien vite. Qu'on en prenne une quand on en a déjà une sur soit et qu'on va jusqu'à Melun pourquoi pas. Mais j'en ai vu descendre à MA avec leurs bouteilles. Bref, on a beau hurler sur la SNCF sur ce point, perso, je trouve que l'usagé exagère pas mal de son côté. A lors certes on va me dire : mais si on se retrouve bloqué. Mouai mais ce n'est pas non plus tous les soirs non plus... Bref, :roll:

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: mercredi 25 juillet 2018 : Alerte canicule

Messagepar 94RERD » 26 juil. 2018, 09:21

LOVA 19h30 +0 à Juvisy et 19h49 +0 à VDM.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités