Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mercredi 04 juillet

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Mercredi 04 juillet

Messagepar lelila » 04 juil. 2018, 06:58

Bonjour.
Problèmes sur un engin de maintenance. Trafic fortement ralenti. Suis dans un FACA annoncé terminus Villeneuve Saint Georges.Tous les trains sont terminus Paris Gare de Lyon.
A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 04 juillet

Messagepar lelila » 04 juil. 2018, 07:15

On a bien débarque a Villeneuve Saint Georges. Un Lova est a quai. J'ai pu monter et avoir un place en tête de train. Sa destination a changé mais pas terminus Paris Gare de Lyon. Annonce du conducteur du FACA tardive je trouve. Uniquement a Villeneuve Saint Georges. Quelqu'un qui le prend a la dernière minute avec bandeau dans le train annonçant goussainville ne comprends pas car aucune annonce dans le train avant. Les ecrans ne suffisent pas. Il faudrait qu'il le comprenne un jour !!!
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 04 juillet

Messagepar aquarius » 04 juil. 2018, 07:22

Reste à savoir à quel moment le conducteur a eu l'information. Paradoxalement, il n'est pas toujours le premier informé d'une éventuelle modification de la mission de son train. Assez régulièrement, je vois à Maisons-Alfort des trains affichés sur le quai Gare de Lyon et dans le train lui-même une destination au nord... OK, le conducteur peut être au courant un peu avant qu'il ne mette à jour l'affichage, mais cela ne semble pas toujours être bien avant.
Allez, c'est aprti, je vais aller voir ce qui se passe. Merci pour l'avertissement en tout cas et bonne journée !
Image

CathyRis
Membre de SaDur
Messages : 93
Enregistré le : 02 janv. 2018, 08:18

Re: Mercredi 04 juillet

Messagepar CathyRis » 04 juil. 2018, 07:53

Bonjour
Lova bloqué entrée Gare de Lyon cause trafic perturbé....on fait la queue....😣 on laisse passer tgv et corail 10mn de perdues

Kaxstang
Messages : 124
Enregistré le : 04 janv. 2011, 14:02

Re: Mercredi 04 juillet

Messagepar Kaxstang » 04 juil. 2018, 08:10

Visiblement déraillement à Goussainville...

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 04 juillet

Messagepar lelila » 04 juil. 2018, 08:12

Reste à savoir à quel moment le conducteur a eu l'information. Paradoxalement, il n'est pas toujours le premier informé d'une éventuelle modification de la mission de son train. Assez régulièrement, je vois à Maisons-Alfort des trains affichés sur le quai Gare de Lyon et dans le train lui-même une destination au nord... OK, le conducteur peut être au courant un peu avant qu'il ne mette à jour l'affichage, mais cela ne semble pas toujours être bien avant.
Allez, c'est aprti, je vais aller voir ce qui se passe. Merci pour l'avertissement en tout cas et bonne journée !
J'y étais, je sais ce qui s'est passé et ce que j'ai entendu et vu. Le Terminus Villeneuve Saint Georges était indiqué sur les écrans quand je suis arrivé à 6h44 à Boussy. Donc si elle ne le savait pas, c'est qu'il y a bien un gros soucis sur l'information, encore une fois ! De plus, dans son message après l'arrêt du train à Villeneuve Saint Georges, elle a commencé par "Je vous rappel que..." Ce qui implique qu'elle avait déjà fait l'annonce. Celle-ci a du se faire à Combs ou lieusaint car apparemment il a eut une panne et donc a été annoncé Terminus à Villeneuve Saint Georges pour qu'il rentre au dépôt. Annonce sonore (à le limite de l'audible surtout ne tête de train) sur les quai de Boussy. Perso, je l'ai pris en connaissance de cause mais je pense que beaucoup sur les quais ont eut un doute (ou un espoir) vu comment la SNCF gère les infos.

Donc je persiste et signe, pour moi, elle le savait. Mais là encore, c'est la SNCF qui est à blâmer car l'information est et restera déplorable.

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 04 juillet

Messagepar lelila » 04 juil. 2018, 08:13

Visiblement déraillement à Goussainville...
Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne

Le trafic est fortement ralenti.
Les trains FACA sont terminus Paris Lyon (au lieu de Goussainville).
Les trains LOVA ne desservent pas Pierrefitte Stains, Garges Sarcelles et Villiers le Bel (terminus Orry La Ville)

Motif : incident technique sur un engin de maintenance durant les travaux à GOUSSAINVILLE.

SNCF Transilien
Si même les engins de maintenance déraillent !!!

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 04 juillet

Messagepar Demilune » 04 juil. 2018, 08:31

Je suis dans le dernier Dica.
Sur les écrans en gare, les FACA suivants sont annoncée terminus Goussainville.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 04 juillet

Messagepar Demilune » 04 juil. 2018, 08:53

Arrêt en pleine voie au niveau de Créteil Pompadour.
Je suppose que le lova a quai va partir avant nous et qu'on va lui coller au cul jusqu'à Paris.

Edit : c'est mon train qui est parti le premier.
Ce qui est logique vu qu'il est dans arrêt jusqu'à Paris et qu'en plus nous étions à l'arrêt en pleine voie.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 04 juillet

Messagepar 94RERD » 04 juil. 2018, 09:08

Ligne D : fortement ralenti
Dernière mise à jour - 04/07/2018 à 08h50

Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne

Le trafic est fortement ralenti.
Les trains LOVA ne desservent pas Pierrefitte Stains, Garges Sarcelles et Villiers le Bel (terminus Orry La Ville)
Les trains VUPE sont terminus Paris Gare de Lyon (au lieu de Villiers le Bel)
Prévoir 1 train LOVA sur 2 (terminus Goussainville)

Motif : incident technique sur un engin de maintenance durant les travaux à GOUSSAINVILLE.
En résumé, le LOVA peut avoir deux terminus, soit Orry, soit Goussainville. le VUPE est limité Paris Lyon, et on sait pas où finit le FACA...

Beau bordel jusqu'à ce soir en perpesctive. Bon courage et bonne journée (sous le signe des orages ce soir).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 04 juillet

Messagepar Demilune » 04 juil. 2018, 09:10

Petite vitesse depuis Créteil, arrêt à Maison Alfort.
D'après le conducteur on est ralenti car l'entrée des TER en gare de Bercy se fait doucement, cette gare est encombré.
Je ne suis pas sûre que cela soit la bonne explication.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 04 juillet

Messagepar Demilune » 04 juil. 2018, 09:25

Nouvel arrêt en pleine voie. On a déjà 24 minutes de retard.
Depuis le début de la semaine, j'en suis à plus d'une heure de retard.
Je le sens bien le mois de juillet sur la ligne.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 04 juillet

Messagepar 94RERD » 04 juil. 2018, 09:34

Petite vitesse depuis Créteil, arrêt à Maison Alfort.
D'après le conducteur on est ralenti car l'entrée des TER en gare de Bercy se fait doucement, cette gare est encombré.
Je ne suis pas sûre que cela soit la bonne explication.
Merci Demilune, on a trouvé où sont terminus les DICA et FACA... :mrred:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 04 juillet

Messagepar Demilune » 04 juil. 2018, 09:56

+32 minutes à l'arrivée en gare de Lyon surface.
Des fois on se dit que la concurrence fera difficilement pire vu l'état de déliquescence actuel.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 04 juillet

Messagepar 94RERD » 04 juil. 2018, 11:13

A vous de jouer, questionnaire panel :

Au moment de l'incident, étiez-vous en gare ? A bord du train ?
Quelle a été votre gare de montée (veuillez chercher pendant 30min, le RER D n'est pas seul, et vous découvrirez que l'ensemble des gares du réseau Transilien sont concernées par cet incident) ? Votre horaire de montée ?
Comment évaluez-vous la qualité des annonces sonores à bord du train (ou en gare, selon réponse), et pour quelles raisons ?
Comment évaluez-vous la qualité de l'information sur les écrans à bord du train (ou en gare, selon réponse), et pour quelles raisons ?
Comment évaluez-vous la qualité de l'information sur le digital ?
De manière générale, avez-vous été satisfait(e) du traitement de la situation perturbée ?
Avez-vous des suggestions à faire pour améliorer la qualité de l'information voyageurs ? (Répondre indemnisation fonctionne...)

Pour le blabla, à la fin, "encore toutes nos excuses pour le désagrément causé", par contre, au début, c'est pas la même couleur, puisqu'il est annoncé un "risque de perturbations sur l'ensemble de la journée"...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 04 juillet

Messagepar 94RERD » 04 juil. 2018, 11:14

Ligne D : Villiers le Bel Orry interrompu
Dernière mise à jour - 04/07/2018 à 11h04

Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne

Trafic interrompu entre VILLIERS LE BEL GONESSE ARNOUVILLE et ORRY LA VILLE COYE LA FORET.
Reprise des circulations estimée à 17:00.
Un service de bus est mis en place entre Villiers le Bel et Survilliers Fosses. (Les Noues non desservi)

Motif : incident technique sur un engin de maintenance durant les travaux à GOUSSAINVILLE.
Attention, pour Chantilly Gouvieux et Creil, aucune circulation RER D, se reporter sur le TER.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Mercredi 04 juillet

Messagepar D-prime » 04 juil. 2018, 12:20

Motif : incident technique sur un engin de maintenance durant les travaux à GOUSSAINVILLE.
Le syndrome de la mouche qui pète à Goussainville persiste. Les effluves vont jusqu'à Malesherbes, au moins jusqu'à la mise en place du SA2019
Je croyais bêtement que la mouche était un insecte éphémère, sur le coup celle-ci a près de vingt-trois ans.
Admettez qu'il faut quand même une sacrée dose de mauvaise volonté de la part de la pétaudière pour ne pas avoir trouvé des parades à ces dysfonctionnements
Mais à la décharge de la pétaudière, vu que tout le monde fait avec sans se révolter, ça va bien encore durer vingt-trois ans de plus
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 04 juillet

Messagepar 94RERD » 04 juil. 2018, 16:25

Alerte reçue ce jour, et même là il y a des incidents...
Ligne C vers Juvisy : interrompu

Direction(s) concernée(s) :

Juvisy

Trafic interrompu entre DOURDAN et JUVISY.
Reprise des circulations estimée à 18:00.

Pour rejoindre ou quitter les gares suivantes, cliquer sur le lien concerné pour télécharger l'affiche PDF :
* Viry Châtillon,
* Orangis Bois de l'Epine,
* Evry Courcouronnes,
* Le Bras de Fer Evry Génopole,
* Corbeil Essonnes.

Motif : acte de malveillance __LOCALIZATION__.
Cherchez où sont les erreurs.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Mercredi 04 juillet

Messagepar FrancoisY » 04 juil. 2018, 16:42

:salut:

Yerres DICA de 8h07 parti à 17. Trajet sur la voie la plus à droite entre Villeneuve Saint Georges et Pompadour puis passage par les voies M à toute lenteur pour enfin rejoindre Paris Gare de Lyon surface avec 22 minutes de retard.

Bonne soirée.
Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 04 juillet

Messagepar lelila » 04 juil. 2018, 17:12

On prend les mêmes et on recommence. ZACO de 17h05 a disparu. Le Zico est en voie 1. Le bordel !!!
Modifié en dernier par lelila le 04 juil. 2018, 17:43, modifié 1 fois.
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 04 juillet

Messagepar 94RERD » 04 juil. 2018, 17:42

Ligne D : ralenti
Dernière mise à jour - 04/07/2018 à 17h26

Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne.

Trafic ralenti sur l'ensemble de la ligne.

Motif : incident technique sur un engin de maintenance durant les travaux à Goussainville.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 04 juillet

Messagepar Demilune » 04 juil. 2018, 18:24

On ne peut pas depanner un engin de maintenance entre 6h du matin et 18h30 ?
Ou on a pas voulu faire d'effort a ce sujet ?
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mercredi 04 juillet

Messagepar UsageeTer » 04 juil. 2018, 19:55

On ne peut pas depanner un engin de maintenance entre 6h du matin et 18h30 ?
Ou on a pas voulu faire d'effort a ce sujet ?
Bonjour
Eh va savoir.... peut être qu'ils ont perdu le train ou loco qui aurait pu retirer cet engin de travaux des voies de circulation ! :evil:
Cet engin de maintenance, ce doit pas être une visseuse/dévisseuse :mrred:
Bon Hulk ?! Qu'essss tu fout ! :arrow:
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 04 juillet

Messagepar 94RERD » 04 juil. 2018, 20:57

Il est parti en vacances...

Pour moi, beau bordel ce soir, et tentative de sauvetage avec le peu de trains qui roulent :
- ZICO 19h12 +3 à Paris Gare de Lyon (comme à l'arrivée à Villeneuve Saint Georges), parti voie 3 devant le ZACO de 19h05 qui venait d'arriver voie 1. Simone a rappelé le trajet, mais elle a été suivie de l'Agent de Conduite, qui a rappelé le trajet et précisé le départ imminent. Trajet en bonne compagnie.
- FACA 19h37 +0 à VG (comme à Pompadour).
- LOVA 19h46 +0 à Pompadour (comme à VDM).

En tout cas, chose sûre : si le RER D obtient la mission MORT, c'est un + pour la représentation de ce que sont les usagers à la fin du trajet (voire avant)...
Envoyez les roses, SNCF est preneuse, ça pourra aider, quelques épines dépanneront un train...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mercredi 04 juillet

Messagepar UsageeTer » 05 juil. 2018, 00:21

Bonsoir

Zico 19 h.12 mis à quai à l heure voie 3
Mais parti avec + 3
Le Zaco de 19 h. 05 a du partir avec 13 / 15 mn de retard.(voie 1)
Zaco blindé à crever !
P'ti bout de voyage avec 94RERD avec ouverture des paris : qui des 2 : Zaco (retardé 12/14 mn) ou Zico (semi direct) partirait en premier...

And the winners are Les Voyageurs Zico
Places assises 12 po.intzzz
Rapidité d'échange Flux / Reflux 12 po.intzzz
Sérénité 12 po.intzzz
Silence et calme 8 po.intzzz ;-)

Bref voyage agréable.

Villeneuve attente 3 mn.

Malgré retard au départ et attente prolongée à Villeneuve, l'atterrissage à Savigny quasi à l'heure.

Bons et reposants dodos.
Et courage aux équipes qui depannent l'engin dépaneur... :-)
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 04 juillet

Messagepar aquarius » 05 juil. 2018, 10:00

J'aime bien la "tentative de sauvetage" via ZICO, FACA et LOVA en expliquant juste après qu'il y avait un ZACO derrière le ZICO...

Déplacements d'hier:
Longue attente à Maisons-Alfort, le conducteur nous ayant expliqué que ça bouchonnait à Gare de Lyon à cause d'un problème secteur Goussainville
:RER: :D: VUPE Maisons-Alfort 7h56 (+14) - Gare de Lyon 8h04 (+16)
:RER: :A: YRIS 8h05 - La Défense 8h20 avec retenue 2 min à Auber
:train: :L: VASA 8h28 - St-Cloud 8h36
:train: :U: VERI 8h41 - Trappes 9h11 puisque le VERI était origine St-Cloud et pas La Défense. Trajet en 1h49

:train: :U: DEFI 11h27 - Versailles-Chantiers 11h43
:train: :N: POMI 11h50 - Viroflay-RG 11h53
:T6: 11h57 - Dewoitine 12h11. Trajet en 59 min

Phébus 60 Vélizy-Dassault 13h12 - Massy 13h40, puis 20+ min à pied en suivant le conseil de Vianavigo. Trajet en 58 min

:RER: :B: EINE63 Massy 17h28 - Châtelet 18h04. Le tout en MI79 clim HS, plan dynamique HS, et pas de place assise
:RER: :D: BUPE 18h06 - Gare de Lyon 18h09. Trajet en 1h08

:RER: :D: ZACO 21h05 (+15) - Maisons-Alfort 21h11 (encore +15)
Soit un total de 5 heures et 10 minutes de trajet durant la journée

Pour l'incident d'hier à Goussainville, il s'agit d'une sortie de rail d'une draisine de travaux. Le relevage a commencé après la pointe du matin (pour permettre à quelques trains de circuler) et s'est achevé vers 16 h. Le temps ensuite de vérifier l'état des installations et de remettre tout le système en route.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 04 juillet

Messagepar 94RERD » 05 juil. 2018, 10:11

J'aime bien la "tentative de sauvetage" via ZICO, FACA et LOVA en expliquant juste après qu'il y avait un ZACO derrière le ZICO...
J'aime bien voyager avec une place assise et descendre au Vert de Maisons plutôt que de m'entasser dans le ZACO bondé et gêner tout le monde avec une énorme glacière...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 04 juillet

Messagepar aquarius » 05 juil. 2018, 15:17

Eh bien voici la solution !
Image
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 04 juillet

Messagepar 94RERD » 05 juil. 2018, 15:22

Eh bien voici la solution !
Image
Tu essaieras de faire le trajet Dourdan-Paris-Alfortville sur les rails et sur l'Autoroute (dans le second cas, passage par Paris non nécessaire, dans le premier cas, tu peux aussi supprimer le passage par Paris si tu fais la correspondance RER C/RER D, mais je prends en général le TER direct), et après nous en reparlerons...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 04 juillet

Messagepar aquarius » 05 juil. 2018, 15:47

Nan, c'est vrai qu'à vélo c'est plus roulant sur la route que sur les traverses du RER C... Perso, l'autoroute, j'éviterais.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 04 juillet

Messagepar 94RERD » 05 juil. 2018, 16:05

Perso, c'est toi qui a proposé cette solution, alors je t'ai donné la réponse...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 04 juillet

Messagepar lelila » 05 juil. 2018, 16:27

Dites, vous n'avez pas finis ? On dirais de vrai gamins ... :lol: :lol: :lol:

A+
lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 04 juillet

Messagepar aquarius » 05 juil. 2018, 16:36

j'ai un peu passé l'âge... :oops:
Place aux jeunes (YlJ ! comme ça apparaissait il y a quelques années sur ce forum)
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 04 juillet

Messagepar 94RERD » 05 juil. 2018, 17:39

Yeah, on rigole bien ici... :mrgreen:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Mercredi 04 juillet

Messagepar Lombardi91 » 05 juil. 2018, 17:55

Pour l'incident d'hier à Goussainville, il s'agit d'une sortie de rail d'une draisine de travaux. Le relevage a commencé après la pointe du matin (pour permettre à quelques trains de circuler) et s'est achevé vers 16 h. Le temps ensuite de vérifier l'état des installations et de remettre tout le système en route.
Merci pour avoir précisé aquarius, j'ai voulu le faire hier soir mais oublié entre temps. Les sorties de voies de trains de travaux ou engins associés qui nous appartiennent parfois ou non, sont assez fréquentes à travers le pays. Durandal en est rempli d'exemples, pas tous les jours heureusement. Pour quelles raisons par contre ça je l'ignore. Mais non on ne ferme pas les yeux sur ce genre d'évènements, même si ça prend du temps.
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Mercredi 04 juillet

Messagepar JonathanMM » 15 juil. 2018, 16:10

:RER: :D: ROVO Goussainville 07h54 (+11) - Gare De Paris Nord 08h20 (+19)
:RER: :E: HOCI Magenta 08h46 (0) - Haussmann Saint-lazare 08h51 (-1)
:train: :L: SEBU Paris Saint-lazare 08h59 (0) - Becon Les Bruyeres 09h05 (0)

:train: :L: PEGE Becon Les Bruyeres 17h49 (+9) - Paris Saint-lazare 18h00 (+9)
:RER: :D: FACA Paris Gare De Lyon 20h53 (-1) - Goussainville 21h26 (+9)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 42 invités