Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Vendredi 29 juin 2018

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Vendredi 29 juin 2018

Messagepar 94RERD » 28 juin 2018, 13:26

:coucou:

Nous attendons dans la journée les informations pour demain, mais les grèves locales commencent à se profiler dans certaines régions.

Pour l'IDF, rien n'est pour l'instant confirmé, mais les aiguilleurs, contrôleurs et conducteurs de Paris Montparnasse ont déjà posé un préavis, qui touche Paris - Chartres - Nogent le Rotrou - Le Mans, ainsi que les deux lignes N et U dans ce secteur.

Attention, pas de déduction logique, mais comme ce sont les aiguilleurs également, prendre ses précautions est la meilleure des idées, en février 2018, la grève locale n'avait pas touché que Paris Montparnasse, mais également et notamment Versailles Chantiers et Château, touchant ainsi en plus le RER C, qui a des correspondances avec les lignes N et U. Sur le RER C, les aiguilleurs avaient aussi suivi vers Montigny Beauchamp (touchant la Ligne H), Brétigny, Pont de Rungis, Juvisy (touchant le RER D).

Bonne journée.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Vendredi 29 juin 2018

Messagepar 94RERD » 28 juin 2018, 17:06

Toutes les infos sont sur le fil "mouvements sociaux locaux", le RER D n'est en principe plus impacté après 8h demain matin (fin du préavis). ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Vendredi 29 juin 2018

Messagepar FrancoisY » 29 juin 2018, 12:30

:salut:

Yerres DICA de 8h37 à l'heure au départ, +7 à l'arrivée à Paris Gare de Lyon.
Pour une fois qu'il circule, j'en ai profité 8-)

Bonne et chaude journée à tous :soleil:
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Vendredi 29 juin 2018

Messagepar Demilune » 29 juin 2018, 18:28

Screenshot_20180629-182553.png
L'arbre a poussé d'un coup dans la journée :)
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Vendredi 29 juin 2018

Messagepar D-prime » 29 juin 2018, 18:42

Screenshot_20180629-182553.png
Merci pour ce moment ;)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Vendredi 29 juin 2018

Messagepar UsageeTer » 29 juin 2018, 19:41

Bonsoir

Après incident entre Nation et... plus au nord sur ligne A.
Plus de 20 mn pour faire Vincennes / g.de Lyon, un incident électrique retarde les départs de trains en direction du Sud de la ligne - ReR.D.
Voilà voilà...

Après on s'étonne que des incidents divers z'et variés foutent les Usagers à cran.

Ce n'est plus la goutte d'eau qui fait déborder la cruche, c'est le tsunami de sueur !

2 Trains voies 1 et 3 et des z'uzagé(e)s errants espérant une info, un mot.... 1 h... 2 h

Sioupliiiii
On arrive encore à respirer.... pour combien de temps 🤤
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Vendredi 29 juin 2018

Messagepar UsageeTer » 29 juin 2018, 19:55

Screenshot_20180629-182553.png
Hello DemiLune, Ola tout le monde

Tiens les Corbeilleux n'ont pas la même punition que les Gueux de Meuhhhhlun !

Du coté Combs, c'est un problème électrique. (*)

Un Zico vient de partir de voie 3, 4 mn apres un Corbeil de la voie 1.

35 mn d'attente supplémentaires.
=) 1 h de retard pour Rdv Médical en partant avec une marge de sécurité de 1 heure. Youpi bam boum
Va finir par me jeter le toubib.... ou alors adhérer à Sadur ;-)

(*) surtension suite à usage abusif de tronçonneuse pour élaguer les arbres rebels élevés aux ogm ou fuyant leurs lieux d'enracinement.

C'est fou ces arbres récalcitrants aux abords des voies ?
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Vendredi 29 juin 2018

Messagepar Demilune » 29 juin 2018, 20:17

Bon courage UsageeTer. Je suis rentré par le Zaco de 18h20 qui est arrivé à Savigny à l'heure du Zico suivant lui même annoncé avec 4 minutes de retard.

Et maintenant place à l'anecdote désagréable du soir:
Dans le train, j'étais assise côté fenêtre dans la salle basse, en train de consulter mon téléphone.
A l'arrêt en gare de Combs la Ville, 2 mains tentent de m'arracher mon téléphone. Une personne se trouvant sur le quai à réussi à passer ses bras par la fenêtre et mettre ses mains sur mon téléphone. Je le tenais alors à deux mains et n'ai pas lâché prise.
Le train est reparti, j'ai toujours mon téléphone mais cela fait tout de même une drôle d'impression.
Du coup, je tenais à vous mettre en garde. Soyez vigilant.e sans être parano. Un vol à l'arraché est vite arrivé. Je pensai que cela arriverai avec une personne à bord, je ne pensai pas que du quai on tente de voler un passager...
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Vendredi 29 juin 2018

Messagepar 94RERD » 29 juin 2018, 20:54

Ligne D : ralenti

Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne

Le trafic est ralenti.
Fin des ralentissements estimée à 22:00.

Motif : acte de malveillance à ESSONNES ROBINSON.
:coucou: @UsageeTer, et les autres... :lol: :lol: :lol:

Au moins, même Malesherbes a joué ce soir.

Pour ma part ROVO 19h01 +8 à Paris Gare de Lyon et 19h09 +8 à VDM. Tiens, @UsageeTer, ce n'était pas mon ROVO qui est parti avant ton ZICO ???? Le ZICO de 18h57 n'avait pas circulé, et le ZACO de 19h05 était parti voie 4. Donc le ZICO à quai était voie 3... ;-)

Bon weekend.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Vendredi 29 juin 2018

Messagepar UsageeTer » 30 juin 2018, 00:22

Ligne D : ralenti

Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne

Le trafic est ralenti.
Fin des ralentissements estimée à 22:00.

Motif : acte de malveillance à ESSONNES ROBINSON.
:coucou: @UsageeTer, et les autres... :lol: :lol: :lol:

Au moins, même Malesherbes a joué ce soir.

Pour ma part ROVO 19h01 +8 à Paris Gare de Lyon et 19h09 +8 à VDM. Tiens, @UsageeTer, ce n'était pas mon ROVO qui est parti avant ton ZICO ???? Le ZICO de 18h57 n'avait pas circulé, et le ZACO de 19h05 était parti voie 4. Donc le ZICO à quai était voie 3... ;-)

Bon weekend.
Et allez !!! 3 ême mi-temps : ACTES DE MALVEILLANCE À ESSONNES.ROBINSON.
Tiercé de désordres ce soir.

@94RERD
Le Zaco dans lequel j'ai transhumé, bien au chaud est parti vers 19 h 35....40
de la voie 3.
Un Zico était annoncé 19 h.12 voie 4 (sur télés d'en bas)
J'avais réussi à ramper jusque là, il était 19 h.09/10, j'ai vu le string de ce train. Ce ne pouvait pas être le Zico... quoique tout est possible... surtout le pire.

Ehhhh heureusement qu'il y a des conducteurs pour informer :hourra:

Tiens divertissement, si on mettait sous et sur-dirlos aux manettes ou au ménage....
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Vendredi 29 juin 2018

Messagepar 94RERD » 30 juin 2018, 09:04

Ou alors, au vu de ton explication, c'est le string du 18h57 super à la bourre que tu as vu.

Quoique, je crois que les escalators pour descendre vers le RER A étaient barrés, on se demande pourquoi la SNCF n'a pas pensé qu'ils pouvaient servir aux habitués des ZI/A/CO pour sprinter en voie 4...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Vendredi 29 juin 2018

Messagepar 94RERD » 30 juin 2018, 09:06

Sinon, après "Vendredi tout est permis avec Arthur", la SNCF et TF1 s'associent et vous proposent désormais en access-prime-time du vendredi (vers 18h) : "Vendredi tout est permis avec Pépy"... :mrgreen: :-D
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 29 juin 2018

Messagepar aquarius » 30 juin 2018, 09:52

Un rien les amuse...

Trajets de ce vendredi:
:RER: :D: FACA Maisons-Alfort 7h01 - Gare de Lyon 7h06 à l'heure. Tout aurait été parfait si le VUPE de 6h57 que je visais n'avait pas circulé derrière le FACA en question. :RER: :A: ZUPE 7h08 - La Défense 7h21 en mode bétaillère à partir de Châtelet. Je n'aurais pas la fin du trajet, je pense que je reprendrais l'habitude de circuler en pleine heure de pointe. Décaler son horaire de départ n'a aucun intérêt dans ces conditions. :T2: 7h26 - Sèvres 7h41 et Phébus 45 7h45 (0) - Vélizy-Dassault 7h55 (+1). Trajet en 69 minutes
Phébus 40 Vélizy-Le Bois 17h29 (0) - Pont de Sèvres 17h50 (+8), retard en grande partie pris sur les 500 derniers mètres (on a passé la dernière sortie de la 118 au niveau de la Crisatallerie à 42). En cause, toujours, les encombrements à l'entrée de Boulogne, conséquence des travaux de la ligne 15... :M: :M9: 17h54 - St Augustin 18h18 et faute de RER A hors service (MI2N en panne à Châtelet, apparemment) jusqu'à 19h :M: :M14: St-Lazare 18h21 - Gare de Lyon 18h28
:RER: :D: ZACO Gare de Lyon 19h55 (+20) - Maisons-Alfort 20h03 (+22)
Bon et chaud week-end
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Vendredi 29 juin 2018

Messagepar UsageeTer » 30 juin 2018, 13:30

Un rien les amuse
Binh...avec nos galères, c'est surtout qu'on essaye de rire de (presque) tout.
Mais comme disais Mr Desproges (si je ne gourre pas) pas avec tout le monde.

@94RERD bon déconne pas !!! Tu sais bien que les trains ne sont pas (encore) équipés de la chaine TF1 !!! Oui y'a des télés, mais sont trop souvent en rade.

Allez une partie de mikado ?
(Partie de mikado entre Dirlos et sous Dirlos pour oser tirer le signal d'alarme sur les défauts de gestion des Ets Sncf et tout ça sans boulles Quies qui les empêchent d'entendre les z'uzager... ou sans langue de bois pour dire que tout est mis en oeuvre pour les usagers)
Modifié en dernier par UsageeTer le 30 juin 2018, 16:46, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Vendredi 29 juin 2018

Messagepar 94RERD » 30 juin 2018, 13:44

C'est pour bientôt, puisque c'est grâce à la grève : les 3 jours de perturbations qui étaient entre les 2 jours prévus, c'était pour poser la chaîne TF1 en faisant passer cela pour du retard de maintenance... :mrred:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Vendredi 29 juin 2018

Messagepar UsageeTer » 30 juin 2018, 17:20

@ DemiLune.
Sacrée mésaventure qui t'est arrivée.
Eh.. timide, mais teigneuse. Bravo.
Hélas ce genre de malfaisance existe partout.
Mais le coup de tentative de vol par la fenêtre... c'est fort....ement dégueulasse.
Les médiocres sont de plus en plus inventifs. :malade:
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Vendredi 29 juin 2018

Messagepar Claude » 30 juin 2018, 22:56

Bon courage UsageeTer. Je suis rentré par le Zaco de 18h20 qui est arrivé à Savigny à l'heure du Zico suivant lui même annoncé avec 4 minutes de retard.

Et maintenant place à l'anecdote désagréable du soir:
Dans le train, j'étais assise côté fenêtre dans la salle basse, en train de consulter mon téléphone.
A l'arrêt en gare de Combs la Ville, 2 mains tentent de m'arracher mon téléphone. Une personne se trouvant sur le quai à réussi à passer ses bras par la fenêtre et mettre ses mains sur mon téléphone. Je le tenais alors à deux mains et n'ai pas lâché prise.
Le train est reparti, j'ai toujours mon téléphone mais cela fait tout de même une drôle d'impression.
Du coup, je tenais à vous mettre en garde. Soyez vigilant.e sans être parano. Un vol à l'arraché est vite arrivé. Je pensai que cela arriverai avec une personne à bord, je ne pensai pas que du quai on tente de voler un passager...
Ça fait peur :-o
Je suis plutôt quelqu'un de réservé et calme, et n'aimant pas le conflit, mais qui peut devenir sanguin l'adrénaline aidant. Dans ce cas de figure, je ne sais pas comment j'aurais réagi, entre la stupéfaction qui bloque tout, et la réaction hors norme .... Serais-je resté figé ? Aurais-je mordu violemment la main de Jean-Kévin/Mamadou/Mohamed (rayer la mention inutile), aurais-je tenté de la cramponner pour voir s'il savait courir le long du quai quand la rame redémarre :twisted: ? Bref, mille merci pour cet avertissement ! Déjà habituellement j'évite de sortir mon portable sur les quais, là je vais me méfier même dans le train :|
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 29 juin 2018

Messagepar aquarius » 01 juil. 2018, 21:35

Bon courage UsageeTer. Je suis rentré par le Zaco de 18h20 qui est arrivé à Savigny à l'heure du Zico suivant lui même annoncé avec 4 minutes de retard.

Et maintenant place à l'anecdote désagréable du soir:
Dans le train, j'étais assise côté fenêtre dans la salle basse, en train de consulter mon téléphone.
A l'arrêt en gare de Combs la Ville, 2 mains tentent de m'arracher mon téléphone. Une personne se trouvant sur le quai à réussi à passer ses bras par la fenêtre et mettre ses mains sur mon téléphone. Je le tenais alors à deux mains et n'ai pas lâché prise.
Le train est reparti, j'ai toujours mon téléphone mais cela fait tout de même une drôle d'impression.
Du coup, je tenais à vous mettre en garde. Soyez vigilant.e sans être parano. Un vol à l'arraché est vite arrivé. Je pensai que cela arriverai avec une personne à bord, je ne pensai pas que du quai on tente de voler un passager...
D'après les échanges sur Twitter, vendredi soir, un monsieur s'est fait piquer son téléphone et quand on déplie on voit qu'il y a eu plusieurs vols sur cette fin de semaine, apparemment avec le même mode opératoire sur la branche Melun (il est question de Montgeron également) Attention aux fenêtres côté quai donc, attention aux portes également. J'avais vu ça il y a quelques années dans le :M: :M9: à St-Augustin. Une JF était en train d'utiliser son smartphone assise sur un des strapontins vers les portes. Au moment de la fermeture des portes, quelqu'un l'a bousculée, a piqué le téléphone et est parti en courant direction ligne :M: :M14: pendant que les portes se fermaient. Le conducteur juste à côté a prévenu, quelqu'un a utilisé la borne d'appel, mais je ne pense pas que le type ait été intercepté. Malheureusement.
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Vendredi 29 juin 2018

Messagepar JonathanMM » 14 juil. 2018, 19:54

:RER: :D: ROVO Goussainville 08h26 (0) - Gare De Paris Nord 08h50 (+1)
:RER: :E: HOCI Magenta 08h54 (+1) - Haussmann Saint-lazare 08h59 (0)
:train: :L: SEBU Paris Saint-lazare 09h09 (0) - Becon Les Bruyeres 09h16 (+5)

:train: :L: PEGE Becon Les Bruyeres 18h01 (+6) - Paris Saint-lazare 18h12 (+6)
:RER: :D: FACA Paris Gare De Lyon 19h53 (+6) - Goussainville 20h26 (+10)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 44 invités