Page 1 sur 1

Vendredi 1er juin 2018

Posté : 31 mai 2018, 14:59
par aquarius
Bonjour à tous,
Avant l'épisode 13 sur 18 tout le week-end, une dernière journée de relatif calme:
TRAINS AU NORD DE LA LIGNE
TRAINS AU SUD DE LA LIGNE (axes Corbeil)
TRAINS AU SUD DE LA LIGNE (axe Melun via Combs)
Ne tenez pas forcément compte des codes missions: certains de ceux des affiches Corbeil et Melun sont :D: connants
Horaires partiels du 1er juin.png
Ne me remerciez pas... :mrred:

Re: Vendredi 1er juin 2018

Posté : 31 mai 2018, 15:48
par 94RERD
Ne tenez pas forcément compte des codes missions: certains de ceux des affiches Corbeil et Melun sont :D: connants
Ne me remerciez pas... :mrred:
Merci quand même, tu as tendu la perche. C'est le cas sur toutes les fiches, si tu approfondis le regard (les deux premiers cadres affiches Paris - Creil sens Paris vers Creil, des ZOPO/ZACO/ROVO... Idem que ci-dessus...).

Re: Vendredi 1er juin 2018

Posté : 31 mai 2018, 16:47
par aquarius
Comme nous l'expliquait récemment la direction de ligne, le processus de conception des affiches reste pour partie manuel... Il a dû y avoir une étape oubliée quelque part.

Re: Vendredi 1er juin 2018

Posté : 31 mai 2018, 17:42
par Lombardi91
C'est le stagiaire de BFM TV qui a fait les affiches. Non là quand même placer des codes missions de :RER: Nord-Sud pour des horaires Sud-Nord, faut y aller. Pour les habitués c'est pas foncièrement dérangeant ils sauront faire la part des choses, mais les non initiés eux se feront avoir :malade:

Tu peux te vautrer sur quelques détails, mais là c'est du général...

Re: Vendredi 1er juin 2018

Posté : 31 mai 2018, 19:54
par UsageeTer
C'est le stagiaire de BFM TV qui a fait les affiches. Non là quand même placer des codes missions de :RER: Nord-Sud pour des horaires Sud-Nord, faut y aller. Pour les habitués c'est pas foncièrement dérangeant ils sauront faire la part des choses, mais les non initiés eux se feront avoir :malade:

Tu peux te vautrer sur quelques détails, mais là c'est du général...
Sujet n° 1 : De la D.considération des zuzagers, même par le "sous-stagiaire
BFM.

Sujet n° 2 : Jusqu'à quand les clients banlieusards seront cantonnés au sous-niveau des cons sidèrés ?

Rangez vos calculettes, Bled et dictionnaires !
Vous avez 4 heures !

Re: Vendredi 1er juin 2018

Posté : 01 juin 2018, 08:30
par aquarius
Bonjour à tous,
:RER: :D: FACA Maisons-Alfort 6h46 - Gare de Lyon 6h52 à l'heure, :RER: :A: tout zoli et tout neuf... enfin non, c'était quand même un MI2N, ZOLI09 6h54 - La Défense 7h07, portillon d'accès au tramway en accès libre :T2: 7h09 - Sèvres 7h24, tramway peu rempli et Phébus 45 7h30 (0) - Vélizy-Dassault 7h42 (+3). Trajet en 67 minutes
Bonne journée

Re: Vendredi 1er juin 2018

Posté : 01 juin 2018, 09:01
par remster
FACA de 6 h 51 à Cesson supprimé

Détour par Melun, pour prendre un :R: à 9 wagons là où des fois il roule avec 12. À l'heure, mais sur le quai les voyageurs ralaient...

Vivement ce soir !

Re: Vendredi 1er juin 2018

Posté : 01 juin 2018, 09:20
par UsageeTer
Bonjour ! 1er d'un nouveau mois d'aventures.

Ce matin, pas de rebondissement particulier sur mon trajet.
FACA 08h.40 ok à Savigny le Temple.
Gare se M.alfort passée.
Orage imminent,
Activité écopage, pour ce soir ?

Re: Vendredi 1er juin 2018

Posté : 01 juin 2018, 09:39
par 94RERD
Ecotaxe plutôt : 100% de chances de voir Zeus avec la foudre à 17h pour la pointe du soir... :dejadehors:

Re: Vendredi 1er juin 2018

Posté : 01 juin 2018, 09:46
par Mo95
C'est le stagiaire de BFM TV qui a fait les affiches. Non là quand même placer des codes missions de :RER: Nord-Sud pour des horaires Sud-Nord, faut y aller. Pour les habitués c'est pas foncièrement dérangeant ils sauront faire la part des choses, mais les non initiés eux se feront avoir :malade:

Tu peux te vautrer sur quelques détails, mais là c'est du général...
Et t'es sur que la concurrence peut pas faire mieux ? Parce que ces problèmes de fiches horaires et d'informations en général saDur depuis bien trop longtemps à mon gout.

Ce matin j'ai pris le DICA de 8h, parti à 8h06 après le VUPE, il a erré comme une âme en peine sur la voie 2M, avant d'arriver à 8h23 à la voie 4 en souterraine pile à l'heure pour voir le FACA de 8h23 (8h07 à Villeneuve Saint Georges) partir, bref se faire doubler par le train d'apres alors qu'il a 2 arrets en plus c'est blasant.

Re: Vendredi 1er juin 2018

Posté : 01 juin 2018, 10:11
par aquarius
Amha, ce n'est pas un problème de concurrence. Ce sont les outils dont dispose celui chargé de la mise à jour, la maîtrise qu'il en a, le temps qu'il a pour le faire, ...
Pour mémoire, les fiches horaires standard papier ont été supprimées car il y avait toujours des erreurs dedans... De toute façon, avec tous les travaux en permanence, il n'y a finalement plus d'horaires de référence (ou s'il y en a, il n'y a plus un jour où ils s'appliquent, et je ne parle pas ici des grèves)

Re: Vendredi 1er juin 2018

Posté : 01 juin 2018, 10:14
par Lombardi91
Je plussoie Aquarius, que tu mettes un concurrent en place ou pas, si il est aussi investi que le guss qui a pondu cette fiche le résultat sera le même. La fiche a été torchée par quelqu'un qui n'en avait visiblement rien à faire, et ça se voit de manière flagrante.

Re: Vendredi 1er juin 2018

Posté : 01 juin 2018, 10:49
par 94RERD
Ligne D : Paris-Melun-Malesherbes ralenti
Direction(s) concernée(s) :

Corbeil via Evry-C.
Corbeil via Ris Orangis
Malesherbes
Melun via Combs
Melun via Corbeil

Le trafic est ralenti de Paris Gare de Lyon vers Melun, Corbeil Essonne et Malesherbes dans ce sens uniquement.

Motif : défaut d’alimentation électrique à PARIS GARE DE LYON.

Re: Vendredi 1er juin 2018

Posté : 01 juin 2018, 17:38
par lelila
Bonjour. J'ai quitter Paris Gare de Lyon dans le ZICO DE 17h27 (+2). Est-ce que quelqu'un sait si le ZACO de 17h20 a été supprimé. J'étais voie 1 a 17 h15. Il était annoncé a l'heure. Un rovo est passé puis un autre annoncé derrière. De là où j'étais impossible de voir les ecrans. A 23 je file vers le ZICO. A 25 un train a quai. ZACO ou pas ?. un gilet vert a fait une anonce incompréhensible non reprise pas les autres. ? Et là gros ralentissement a MA ....

Re: Vendredi 1er juin 2018

Posté : 02 juin 2018, 07:14
par remster
Comme c'est là le train à quai à 17h25 semble être le ZACO de 17h20.

retour en bonne compagnie par le ZACO de 19h35, à l'heure à Cesson

Re: Vendredi 1er juin 2018

Posté : 04 juin 2018, 09:12
par aquarius
Trajets de vendredi après-midi
Phébus 40 Vélizy-Le Bois 16h59 (0) - Pont de Sèvres 17h11, :M: :M9: 17h16 Havre-C. 17h44. Avant Pte de St-Cloud, un type arrive en faisant la manche "pour manger". Un voyageur l'interpelle. Je crois comprendre (1) qu'il a l'habitude de le voir, expliquant même qu'il connaissait sa station de retour (2) qu'il sous-entend que ce n'est pas pour manger. Le ton monte, le deuxième menaçant de foutre son poing dans la gueule du premier, l'autre se bornant à crier "f**k you" toutes les 5 secondes. Je ne sais pas si les 2 sont descendus à Pte de St-Cloud, on n'a plus rien entendu... Le "spectacle" était terminé. :RER: :A: QNOR 17h48 blindé. Pas de place ! :RER: :A: NOTE42 17h50 - Gare de Lyon 17h59 avec quand même un peu de place.
:RER: :D: ZACO Gare de Lyon 19h36 (+1) - Maisons-Alfort 19h42 (+1).

Re: Vendredi 1er juin 2018

Posté : 04 juin 2018, 11:46
par Mo95
Je plussoie Aquarius, que tu mettes un concurrent en place ou pas, si il est aussi investi que le guss qui a pondu cette fiche le résultat sera le même. La fiche a été torchée par quelqu'un qui n'en avait visiblement rien à faire, et ça se voit de manière flagrante.
Super de se défausser sur le "guss", si le guss n'est pas motivé, il faudrait peut etre lui faire faire autre chose et en mettre un de motiver ou lui filer de quoi le motiver (€€€€) et ca s'est le boulot de la SNCF car dans le privée si tu te gourres sur la 1er fiche horaire tu te fais taper sur les doigts, la 2eme fois c'est la porte ou placard. Bref continuer d'essayer de nous faire croire que la qualité de la SNCF est maximal et qu'on ne peut pas faire mieux. En attendant on ne sait toujours pas qui du train voieB ou 2Bis part le 1er...

Re: Vendredi 1er juin 2018

Posté : 04 juin 2018, 11:56
par aquarius
Là, il va peut-être falloir attendre IENA, début 2019, et la gestion de l'information voyageur en canal unique (plus besoin de transcrire la même information à "10" endroits différents...)

Re: Vendredi 1er juin 2018

Posté : 04 juin 2018, 13:38
par Lombardi91
C'est sûr là dessus que lorsqu'il y a trop d'interlocuteurs et une mauvaise coordination ça ne peut que pêcher.
Mo95 vous caricaturez mes propos. Les cheminots et moi même savons que la SNCF est LOIN d'être parfaite et qu'elle a fort à faire pour s'améliorer.
Mais tout n'est pas à jeter dans cette entreprise. Après vous pouvez essayer de me convaincre du contraire, mais je vous souhaite bien du courage :coool:

Re: Vendredi 1er juin 2018

Posté : 04 juin 2018, 22:33
par JonathanMM
:RER: :D: ZACO Goussainville 08h17 (0) - Gare De Paris Nord 08h41 (+1)
:RER: :E: HOCI Magenta 08h46 (+2) - Haussmann Saint-lazare 08h51 (+1)
:train: :L: SEBU Paris Saint-lazare 09h09 (+10) - Becon Les Bruyeres 09h16 (+9)

:train: :L: PEBU Becon Les Bruyeres 17h41 (0) - Paris Saint-lazare 17h48 (0)
:RER: :D: FACA Paris Gare De Lyon 19h38 (0) - Goussainville 20h11 (0)

Re: Vendredi 1er juin 2018

Posté : 05 juin 2018, 10:13
par Mo95
C'est sûr là dessus que lorsqu'il y a trop d'interlocuteurs et une mauvaise coordination ça ne peut que pêcher.
Mo95 vous caricaturez mes propos. Les cheminots et moi même savons que la SNCF est LOIN d'être parfaite et qu'elle a fort à faire pour s'améliorer.
Mais tout n'est pas à jeter dans cette entreprise. Après vous pouvez essayer de me convaincre du contraire, mais je vous souhaite bien du courage :coool:
Les reproches organisationnelles que l'on vous fait, elles faisaient déja la une des journaux en 1995, depuis rien à changer.

Les syndicats ne proposent pas d'améliorer l'organisation interne de la SNCF, ils disent "Pour que le rail aille mieux, faut faire raquer tout le monde sauf nous". Y'a besoin de mettre le contribuable à contributions pour synchroniser vos écrans ? Y'a besoin de sortir le carnet de chèque pour que les escalators mettent moins de 6mois à être reparer ? Y'a besoin d'un nouvel impot pour que le mec qui décide "1er train voie 3; 2eme voie1; 3eme voie 4" envoie l'info jusqu'aux usagers ?
Là, il va peut-être falloir attendre IENA, début 2019, et la gestion de l'information voyageur en canal unique (plus besoin de transcrire la même information à "10" endroits différents...)
IENA c'est comme NEXTEO il arrive 10ans apres la bataille...Suffit de voir l'écart d'age entre SACEM et NEXTEO pour voir l’archaïsme de la SNCF.

Re: Vendredi 1er juin 2018

Posté : 05 juin 2018, 12:15
par aquarius
- par rapport à d'autres lignes, l'organisation de nos écrans d'affichage est différente parce que notre système a été le premier à être mis en place. Chaque écran a été doté de son intelligence locale (en d'autres termes, chacun en fait à sa tête ;-)), schéma qui n'a pas été reconduit sur les implémentations suivantes
- un escalier mécanique rénové à Gare de Lyon il y a quelques années a mis des semaines et des semaines à être remis en service parce qu'il était compatible avec la règlementation SNCF au niveau de départ mais pas avec le règlementation RATP au niveau d'arrivée
- SACEM date des années 80 mais il ne faisait alors qu'indiquer à quelle vitesse le conducteur devait rouler. Le pilotage automatique n'est arrivé qu'il y a quelques mois (en transférant la consigne directement à l'électronique du train)

Re: Vendredi 1er juin 2018

Posté : 06 juin 2018, 09:53
par Mo95
- par rapport à d'autres lignes, l'organisation de nos écrans d'affichage est différente parce que notre système a été le premier à être mis en place. Chaque écran a été doté de son intelligence locale (en d'autres termes, chacun en fait à sa tête ;-)), schéma qui n'a pas été reconduit sur les implémentations suivantes
- un escalier mécanique rénové à Gare de Lyon il y a quelques années a mis des semaines et des semaines à être remis en service parce qu'il était compatible avec la règlementation SNCF au niveau de départ mais pas avec le règlementation RATP au niveau d'arrivée
- SACEM date des années 80 mais il ne faisait alors qu'indiquer à quelle vitesse le conducteur devait rouler. Le pilotage automatique n'est arrivé qu'il y a quelques mois (en transférant la consigne directement à l'électronique du train)
Justement pour SACEM ca permet de dire aux Agent de Conduite roulent à 60 ou 40 ou 20 au lieu d'appliquer systématiquement sur des cantons plus ou moins long 30km/h sur certaines configurations avant de reprendre une vitesse normal ou de s’arrêter en pleine voie. Ca permet d'augmenter le débit de la ligne et donc d'avoir plus de trains en offre théorique et moins de suppressions en pratique en plus d'avoir un retour au trafic normal plus rapide.