Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mercredi 16 mai 2018 : trafic toujours réduit, avec interco

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Mercredi 16 mai 2018 : trafic toujours réduit, avec interco

Messagepar lelila » 15 mai 2018, 16:32

LES TRAINS SUR LE NORD DE LA LIGNE
LES TRAINS SUR LE SUD DE LA LIGNE (Axe Melun via Combs)
LES TRAINS SUR LE SUD DE LA LIGNE (Axes Corbeil-Essonnes)

J'ai formation à boulogne billancourt demain soit presque 1h30 de trajet. J'espère juste que ce ne sera pas la même M*** qu'aujourd'hui.

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 16 mai 2018 : trafic toujours réduit, avec interco

Messagepar 94RERD » 15 mai 2018, 16:34

@Lelila, bon courage pour les prochains trajets (à mon avis, mais ce n'est que mon avis, comme le vote des cheminots est sur toute la semaine, vendredi risque de ressembler à une seconde journée sans cheminot avec le même plan de transport que lundi, et en pire pour samedi).

Bonne journée.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 16 mai 2018 : trafic toujours réduit, avec interco

Messagepar lelila » 15 mai 2018, 16:39

Double fil (deux en même temps)... ;-) :lol:

Un peu de fusion, voire de fermeture de fil SVP merci. :mrgreen:

@Lelila, bon courage pour les prochains trajets (à mon avis, mais ce n'est que mon avis, comme le vote des cheminots est sur toute la semaine, vendredi risque de ressembler à une seconde journée sans cheminot avec le même plan de transport que lundi, et en pire pour samedi).

Bonne journée.
Ne me dit pas cela. Car l'option voiture risque d'être galère vendredi. Autant Boussy - Montreuil c'est jouable, autant Boussy - Boulogne-billancourt, c'est une autre histoire. Et me lever à 5h30 pour commencer ma formation à 9h30, franchement, cela ne me donne pas envie... :cry: :cry: :cry:

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 16 mai 2018 : trafic toujours réduit, avec interco

Messagepar aquarius » 15 mai 2018, 17:21

@Lelila, bon courage pour les prochains trajets (à mon avis, mais ce n'est que mon avis, comme le vote des cheminots est sur toute la semaine, vendredi risque de ressembler à une seconde journée sans cheminot avec le même plan de transport que lundi, et en pire pour samedi).
A part que pour lundi il y avait un appel explicite à une journée sans train qu'il ne me semble pas avoir vu passerà nouveau en prévision de la journée de vendredi. Je ne rappellerai qu'un avis précédent datant du vendredi 11 mai au matin:
Je confirme que pour l'instant, on s'oriente vers aucun train sur l'ensemble du pays, excepté entre St-Rémy/Robinson et Paris Nord (RER B en zone RATP) et MLV/La Défense + Boissy/St-Germain (RER A en zone RATP).
Image

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Mercredi 16 mai 2018 : trafic toujours réduit, avec interco

Messagepar Lombardi91 » 15 mai 2018, 18:25

comme le vote des cheminots est sur toute la semaine, vendredi risque de ressembler à une seconde journée sans cheminot avec le même plan de transport que lundi, et en pire pour samedi).
A l'heure actuelle il n'y a pas d'annonce d'une deuxième journée sans cheminot, pas dit que cela arrive mais on verra bien, le futur est mouvant.
Et encore pour voter faudrait-il qu'il y ait des urnes, et de ce côté ci ça ne part pas bien (chez moi ou ailleurs).

Kdo pour vous moquer :lol:
http://www.liberation.fr/france/2018/05 ... ne_1649953
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 16 mai 2018 : trafic toujours réduit, avec interco

Messagepar remster » 15 mai 2018, 20:55

Hier ce n'était pas une journée sans cheminot, au vu du nombre d'exactions commises. Une vraie journée sans cheminot, c'est aussi une journée sans sabotage...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Mercredi 16 mai 2018 : trafic toujours réduit, avec interco

Messagepar Lombardi91 » 15 mai 2018, 22:14

Le conflit risque de se radicaliser, certains sont prêts à pousser plus loin que d'autres. Non pas que je cautionne spécialement, mais vu tous les coins paumés dans la brousse avec les voies directement accessibles, et du peu de choses qu'il y a besoin pour faire, ça se reproduira inévitablement.
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

CathyRis
Membre de SaDur
Messages : 93
Enregistré le : 02 janv. 2018, 08:18

Re: Mercredi 16 mai 2018 : trafic toujours réduit, avec interco

Messagepar CathyRis » 16 mai 2018, 07:26

Bonjour
Ce n'est guère rassurant vos échanges. Est ce que seulement nous y pouvons qq chose nous pauvres c...qui sommes obligés d'aller bosser ! C'est nous qui trinquons et perso j'en ai marre plus ça va plus les gens craquent il y a risque d'accidents et de bagarres à chaque fois c'est usant. Sans parler des conditions de transports. Les usagers deviennent de vraies bêtes. Ce matin en plus retards dus aux travaux SERIEUX 😠 2 trains par heure et retardés ça saoule

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Mercredi 16 mai 2018 : trafic toujours réduit, avec interco

Messagepar Phil » 16 mai 2018, 08:04

Bonjour,
concernant la grève dite perlée, il faudrait, et c'est mon point de vue, arrêtez de se moquer, c'est une grève permanente sur trois mois.
Sinon comment expliquer qu'entre deux jours dit de grève, il n'y a pas de retour à la normale ??? 2 trains par heure versus 4, c'est un jour de grève.
donc c'est 2 jours de grève + 3 jours de grève, en permanence.

Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 16 mai 2018 : trafic toujours réduit, avec interco

Messagepar Demilune » 16 mai 2018, 08:42

+1 Phil

Soit la grève est effectivement continu, soit la SNCF se sert de ce motif pour laisser les trains au repos, histoire d'éviter d'user le matériel en mettant cela sur le dos des grévistes . Dans les 2 cas, le résultat est le même:moins de trains.

Île de France Mobilité ne dit rien car ils sont copains comme cochon avec la SNCF et que les 2 se fichent totalement des usagers.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Mercredi 16 mai 2018 : trafic toujours réduit, avec interco

Messagepar Phil » 16 mai 2018, 08:45

+1 Phil

Soit la grève est effectivement continu, soit la SNCF se sert de ce motif pour laisser les trains au repos, histoire d'éviter d'user le matériel en mettant cela sur le dos des grévistes . Dans les 2 cas, le résultat est le même:moins de trains.

Île de France Mobilité ne dit rien car ils sont copains comme cochon avec la SNCF et que les 2 se fichent totalement des usagers.
Île de France Mobilité ne dit rien car ils sont copains comme cochon avec la SNCF et que les 2 se fichent totalement des usagers.
Tout a fait d'accord, d'ailleurs ou sont tous les politiques de la région sud ???? aux abonnés absents ...

Phil
PS : je suis dans VUPE qui va arriver à Paris Gare de Lyon vers 08h50 pour 08h31 ... c'est une BD (Bétaillère D et non RER D)
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Mercredi 16 mai 2018 : trafic toujours réduit, avec interco

Messagepar LouisPasC » 16 mai 2018, 09:18

LES TRAINS SUR LE NORD DE LA LIGNE
LES TRAINS SUR LE SUD DE LA LIGNE (Axe Melun via Combs)
LES TRAINS SUR LE SUD DE LA LIGNE (Axes Corbeil-Essonnes)

J'ai formation à boulogne billancourt demain soit presque 1h30 de trajet. J'espère juste que ce ne sera pas la même M*** qu'aujourd'hui.

A+
Lelila
Bonjour Lelila,

Je fais Villeneuve Saint Georges-Boulogne Billancourt depuis bientôt deux ans...

Le trajet le plus court, c'est de changer à Gare de Lyon, prendre la A jusqu'à Auber puis la 9...
... mais le trajet le plus rusé, en heure de pointe, c'est de prendre la A dans l'autre sens, jusqu'à Nation, et d'y prendre la 9. Ca rallonge le trajet d'une dizaine de minutes, mais c'est l'assurance de ne pas être comprimé sur la 9 et d'avoir une place assise.

En temps de grève, je prends l'option Boissy Saint Léger... qui amène plus simplement à Nation.

J'ai tenté une fois la voiture pour Boulogne, un jour de grève... Un calvaire!

"Louis"

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 16 mai 2018 : trafic toujours réduit, avec interco

Messagepar 94RERD » 16 mai 2018, 10:32

Ligne D : Villeneuve SG : trafic interrompu

Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne

Trafic interrompu dans le secteur de Villeneuve St-Georges jusqu'à nouvel avis.

Motif : application de mesures de sécurité.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 16 mai 2018 : trafic toujours réduit, avec interco

Messagepar 94RERD » 16 mai 2018, 10:33

Ligne D : Corbeil Essonnes vers Melun ralenti.
Direction(s) concernée(s) :

Melun via Corbeil Essonnes

Le trafic est ralenti de Corbeil Essonnes vers Melun.
Prévoir 5 à 6 minutes supplémentaires de trajet en direction de Melun.

Motif : travaux.
Ligne D : Villeneuve SG - St-Denis ralenti
Direction(s) concernée(s) :

Corbeil
Melun
Orry-la-Ville

Le trafic est ralenti entre SAINT-DENIS et VILLENEUVE SAINT-GEORGES.

Motif : application de mesures de sécurité à VILLENEUVE SAINT-GEORGES (incident terminé).
Ligne D : Maisons A. - Créteil P. non desservis
Direction(s) concernée(s) :

Corbeil
Malesherbes
Melun
Maisons Alfort, Vert de Maisons et Créteil Pompadour non desservis, dans ce sens.
Arrêts de nouveau desservis à partir de 12:00.

Les clients à destination de ces trois gares sont invités à continuer leur trajet jusqu'à Villeneuve Triage ou Villeneuve SG pour y prendre un train de sens contraire.
Au départ de ces gares, les clients à destination de Villeneuve Triage et des gares situées au delà sont invités à se rendre à Paris Lyon pour y prendre un train de sens contraire.

Motif : travaux
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 16 mai 2018 : trafic toujours réduit, avec interco

Messagepar lelila » 16 mai 2018, 12:43

LES TRAINS SUR LE NORD DE LA LIGNE
LES TRAINS SUR LE SUD DE LA LIGNE (Axe Melun via Combs)
LES TRAINS SUR LE SUD DE LA LIGNE (Axes Corbeil-Essonnes)

J'ai formation à boulogne billancourt demain soit presque 1h30 de trajet. J'espère juste que ce ne sera pas la même M*** qu'aujourd'hui.

A+
Lelila
Bonjour Lelila,

Je fais Villeneuve Saint Georges-Boulogne Billancourt depuis bientôt deux ans...

Le trajet le plus court, c'est de changer à Gare de Lyon, prendre la A jusqu'à Auber puis la 9...
... mais le trajet le plus rusé, en heure de pointe, c'est de prendre la A dans l'autre sens, jusqu'à Nation, et d'y prendre la 9. Ca rallonge le trajet d'une dizaine de minutes, mais c'est l'assurance de ne pas être comprimé sur la 9 et d'avoir une place assise.

En temps de grève, je prends l'option Boissy Saint Léger... qui amène plus simplement à Nation.

J'ai tenté une fois la voiture pour Boulogne, un jour de grève... Un calvaire!

"Louis"
Merci pour ces infos. Ce matin j'ai faut rer D M 1 et M 9. plutôt agréable mais j'avais le temps. J'ais aussi l'option M 14 à la place de la 1. J'ais prévenu mon formateur pour vendredi. Je verrais bien.

Dica de 7h45 a boussy. Arrivée en gare de surface mais à l'heure. Super annonces du conducteur. Il a un très bon niveau d'anglais ;)

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 16 mai 2018 : trafic toujours réduit, avec interco

Messagepar 94RERD » 16 mai 2018, 13:33

Sinon, tu as aussi une option assez sympa : à Paris Gare de Lyon, sortir sur le côté, traverser le Pont d'Austerlitz, M10 en direction de Boulogne Porte de St-Cloud, changement avec le M9 à Michel Ange / Auteuil. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Mercredi 16 mai 2018 : trafic toujours réduit, avec interco

Messagepar LouisPasC » 16 mai 2018, 13:57

Sinon, tu as aussi une option assez sympa : à Paris Gare de Lyon, sortir sur le côté, plonger dans la Seine et nager jusqu'au Pont de Sèvres...

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 16 mai 2018 : trafic toujours réduit, avec interco

Messagepar 94RERD » 16 mai 2018, 14:11

Enfin là, c'est du suicide pour celles et ceux qui ne savent pas nager. Je déconseille très fortement cette option, mais recommande le batobus de Gare d'Austerlitz à Trocadéro dans ce cas. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 16 mai 2018 : trafic toujours réduit, avec interco

Messagepar aquarius » 16 mai 2018, 14:34

Dans ce sens-ci, il suffit de faire la planche, c'est dans le sens du courant.
Mais si le projet de Vogueo complet avait vu le jour, on aurait pu aller jusqu'à Pont de Sèvres, moyennant une correspondance je ne sais plus où... Invalides peut-être

Bonjour à tous,
:RER: :D: LOVA Maisons-Alfort 7h01 (+9) - Gare de Lyon 7h07 (+10). Le carré à côté de la plateforme face aux toilettes était encore plus glauque que d'habitude, puisque non éclairé (tube HS), :RER: :A: ZUPE 7h08 - La Défense 7h21: 30 sur la plateforme à partir de Châtelet, escalier et salle sup. pleins. Bref, la vraie bétaillère. Le tout à 7h10... :T2: 7h26 - Sèvres 7h40: ce sera ma seule place assise de tout le trajet. Phébus 45 7h45 (0) - Vélizy-Dassault 7h57 (+3). Trajet en 67 minutes
Bon après-midi
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 16 mai 2018 : trafic toujours réduit, avec interco

Messagepar 94RERD » 16 mai 2018, 14:49

D'ailleurs, les stations d'Alfortville Quais de Seine, d'Ecole Vétérinaire, et de Pont de Charenton, qui devaient exister à une époque, n'auraient-elles pas fermé depuis ? On ne les voit plus sur le batobus...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 16 mai 2018 : trafic toujours réduit, avec interco

Messagepar aquarius » 16 mai 2018, 16:22

Il y a eu des stations Voguéo dans ce secteur (de mémoire, Austerlitz <> BFM (vers l'amont) / Bercy (vers l'aval) <> Conflans <> Ecole Vétérinaire mais elles ont disparu depuis plusieurs années. Mais le Batobus est un jour venu au-delà d'Austerlitz ?
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 16 mai 2018 : trafic toujours réduit, avec interco

Messagepar 94RERD » 16 mai 2018, 16:47

Justement, il est expliqué que le Batobus a remplacé définitivement le système de Voguéo. Mais comme il l'a remplacé, pour moi, certaines stations au-delà d'Austerlitz (mais en sens inverse) de l'époque du Voguéo auraient pu rester en vigueur... ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 16 mai 2018 : trafic toujours réduit, avec interco

Messagepar aquarius » 16 mai 2018, 17:16

Batobus avait été initialement créé pour les touristes visitant Paris. Il dessert donc principalement les secteurs touristiques.
Lorsque Voguéo avait été mis en place, il ne devait pas y avoir de concurrence, c'est pourquoi Voguéo avait été mis en place à titre expérimental sur l'est, entre Austerlitz et Maisons-Alfort. Au bout de 3 ans, l'expérience a été abandonnée.
Un appel d'offres a été lancé pour un système couvrant en 3 liaisons pratiquement l'intégralité du bief de Paris. Il a été infructueux, la proposition sortant un coût réel par trajet exorbitant. Plus de navettes fluviales type Voguéo.
Ensuite, à titre de "compensation", le STIF est allé négocier un prix sur Batobus pour les titulaires de Vianavigo qui souscrivent un forfait complémentaire. Batobus n'a donc pas, à ma connaissance, remplacé Voguéo.
Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 16 mai 2018 : trafic toujours réduit, avec interco

Messagepar lelila » 16 mai 2018, 18:15

Vous pouvez pas vous en empêcher :). Je sais nager mais faut pas abuser. Je vais regarder mais pas sur que ce soit l'option la plus sympa. Ce soir M9 puis Rer A et zaco de 17h50 parti a l'heure du Zico de 17h57.

Édit : arrivé a 18h32 +6/+12.
A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 16 mai 2018 : trafic toujours réduit, avec interco

Messagepar remster » 16 mai 2018, 20:05

:coucou:

Journée marathon aujourd'hui au travail, donc FACA de 6h36 à l'aller et ZACO de 18h50 au retour, parce que je me suis enfui du bureau.

Aller à l'heure, retour beaucoup moins (19h43 à Cesson) mais trajet en bonne compagnies et retrouvailles sympa à l'arrivée ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 16 mai 2018 : trafic toujours réduit, avec interco

Messagepar Demilune » 16 mai 2018, 20:50

FACA de 08h25 et ZICO de 18h27, tous les 2 à l'heure.
A priori ce soir, cela merdait après mon train.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 16 mai 2018 : trafic toujours réduit, avec interco

Messagepar aquarius » 16 mai 2018, 22:28

Bonsoir à tous,
Retour au départ de V2 ce soir, suite à réunion informelle dans le secteur
:bus: 291 annoncé d'après ratp.fr à 20h16, finalement présent à 20h21. La précision de l'appli RATP me surprendra toujours, sachant que la circulation est bien fluide... Vélizy 2 20h21 - Pt de Sèvres 20h32, :M: :M9: 20h35 - Havre-C. 21h00, :RER: :A: NOTE Auber 21h04 - Gare de Lyon 21h09. Il y a à l'affichage un BUPE voie 1 à 21h25, et il y a aussi sur voie 3 un ZACO retardé. Finalement le ZACO retardé sera annoncé pour 21h35. Si c'est celui de 21h35, qu'est-ce qu'il a de retardé, qu'on le marque départ 21h35 et qu'on n'en parle plus. Si c'est par hasard celui de 21h05, il faut qu'on en reparle :mrgreen: :RER: :D: BUPE bien chargé surtout pour l'horaire, obligé de me tenir à l'afficheur SIVE... Gare de Lyon 21h30 (+6) - Maisons-Alfort 21h36 (+6). Trajet en 94 minutes, mais plus court que d'habitude... Pénible ? plus encore ?
Bonne fin de soirée
Image

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Mercredi 16 mai 2018 : trafic toujours réduit, avec interco

Messagepar LouisPasC » 17 mai 2018, 09:08

Vous pouvez pas vous en empêcher :). Je sais nager mais faut pas abuser. Je vais regarder mais pas sur que ce soit l'option la plus sympa. Ce soir M9 puis Rer A et zaco de 17h50 parti a l'heure du Zico de 17h57.

Édit : arrivé a 18h32 +6/+12.
A+
Lelila
Pour le retour, d'éxpérience, Lelila, je te conseille de changer de la 9 vers la A à Havre Caumartin, puis de changer pour la D aux Halles... Ca permet de prendre le train dans des conditions un peu meilleures qu'à Gare de Lyon en précédant la meute... et d'avoir de grandes chances d'avoir une place assise.

... mais RER69Z t'expliquera qu'il y a une autre possibilité en utilisant une ligne diesel désaffectée et une boite de trombones.

"Louis"

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Mercredi 16 mai 2018 : trafic toujours réduit, avec interco

Messagepar LouisPasC » 17 mai 2018, 09:09

Vous pouvez pas vous en empêcher :). Je sais nager mais faut pas abuser. Je vais regarder mais pas sur que ce soit l'option la plus sympa. Ce soir M9 puis Rer A et zaco de 17h50 parti a l'heure du Zico de 17h57.

Édit : arrivé a 18h32 +6/+12.
A+
Lelila
Pour le retour, d'éxpérience, Lelila, je te conseille de changer de la 9 vers la A à Havre Caumartin (dans la 9, essaies de te mettre à l'arrière du deuxième wagon de queue... Tu te retrouves direct en face de la correspondance), puis de changer pour la D aux Halles... Ca permet de prendre le train dans des conditions un peu meilleures qu'à Gare de Lyon en précédant la meute... et d'avoir de grandes chances d'avoir une place assise.

... mais RER69Z t'expliquera qu'il y a une autre possibilité en utilisant une ligne diesel désaffectée et une boite de trombones.

"Louis"

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 16 mai 2018 : trafic toujours réduit, avec interco

Messagepar 94RERD » 17 mai 2018, 09:15

Vous pouvez pas vous en empêcher :). Je sais nager mais faut pas abuser.
A+
Lelila
C'est pas forcément pour toi, mais généraliste. ;-)

Il faut être nageur olympique pour tenter la remontée ou la descente de la Seine, je ne suis pas volontaire.

Merci Aquarius pour les infos. :-D
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Mercredi 16 mai 2018 : trafic toujours réduit, avec interco

Messagepar JonathanMM » 03 juin 2018, 16:04

:RER: :D: ZACO Goussainville 08h17 (+1) - Gare De Paris Nord 08h41 (+4)
:RER: :E: HOCI Magenta 08h54 (+1) - Haussmann Saint-lazare 08h59 (0)
:train: :L: SEBU Paris Saint-lazare 09h09 (+1) - Becon Les Bruyeres 09h16 (+1)

:train: :L: POPI Becon Les Bruyeres 19h10 (0) - Paris Saint-lazare 19h21 (0)
:RER: :D: FACA Chatelet Les Halles 19h42 (+1) - Goussainville 20h11 (+1)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 44 invités