Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Jeudi 3 mai 2018

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Jeudi 3 mai 2018

Messagepar 94RERD » 02 mai 2018, 10:54

:coucou:

Les premières prévisions détaillées connues pour l'instant font état de :
- :RER: :A: 1 train sur 2 axes Cergy - Poissy.
- :RER: :B: 2 trains sur 3 en HP et normal en HC au Sud, 1 train sur 2 au Nord, changement à Gare du Nord.
- :RER: :C: : 1 train sur 3 en circulation, avec aucune circulation en HC (entre 8h et 16h puis dès 19h entre Dourdan et Brétigny, entre 9h et 16h30 puis dès 20h30 entre Brétigny et Dourdan).

Bonne journée.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar aquarius » 02 mai 2018, 11:06

- :RER: :C: : 1 train sur 3 en circulation, avec aucune circulation en HC
La limitation des circulations aux seules heures de pointe est une spécificité de la branche Brétigny - Dourdan. Ce n'est pas général...
sens nord-sud en milieu de journée 1 Pontoise > Massy toutes les 30 minutes, 1 SQY > Etampes toutes les 90 minutes, 1 Invalides > Dourdan limité à Brétigny toutes les 90 minutes et 1 Versailles > Versailles toutes les 45 minutes, donc à peu près 7 trains en 90 minutes.

Sinon
:E: 1 train sur 3
:H: 1 train sur 2
:J: 1 train sur 2
:L: nord 1 train sur 2, sud 3 trains sur 4
:N: 1 train sur 3
:P: 1 train sur 3 (bus pour La Ferté-M.)
:U: 1 train sur 2 (avec coupure nuit longue)
:T4: 1 tramway toutes les 12 min jusqu'à 21h, 1 bus toutes les 15 min après
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar aquarius » 02 mai 2018, 15:12

On en arrive quand même à ce qui nous intéresse ici:
  • interconnexion suspendue et services S1
  • :D: Nord jeudi et vendredi: 1 train sur 3
    Châtelet <> Goussainville 4 trains par heure (HP), 3 trains par heure (HC)
    Châtelet <> Orry: 2 trains par heure (HP), 1 train par heure (HC)
  • :D: sud jeudi seulement pour le moment: 1 train sur 3
    Gare de Lyon <> Melun 3 trains par heure (HP), 1 train par heure (HC)
    Gare de Lyon <> Evry-CC <> Corbeil 3 trains par heure (HP), 1 train par heure (HC)
    Juvisy <> Ris-Orangis <> Corbeil <> Melun: 6 AR
    Corbeil <> Malesherbes: 4 AR
  • :R: jeudi et vendredi: 1 train sur 3
    Paris <> Montereau: 7,5 AR toutes dessertes confondues
    Paris <> Montargis: 8 AR toutes dessertes confondues
Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar lelila » 02 mai 2018, 15:32

On en arrive quand même à ce qui nous intéresse ici:
  • interconnexion suspendue et services S1
  • :D: Nord jeudi et vendredi: 1 train sur 3
    Châtelet <> Goussainville 4 trains par heure (HP), 3 trains par heure (HC)
    Châtelet <> Orry: 2 trains par heure (HP), 1 train par heure (HC)
  • :D: sud jeudi seulement pour le moment: 1 train sur 3
    Gare de Lyon <> Melun 3 trains par heure (HP), 1 train par heure (HC)
    Gare de Lyon <> Evry-CC <> Corbeil 3 trains par heure (HP), 1 train par heure (HC)
    Juvisy <> Ris-Orangis <> Corbeil <> Melun: 6 AR
    Corbeil <> Malesherbes: 4 AR
  • :R: jeudi et vendredi: 1 train sur 3
    Paris <> Montereau: 7,5 AR toutes dessertes confondues
    Paris <> Montargis: 8 AR toutes dessertes confondues
Merci.

Perso, sur la branche combs, j'ai 3 train entre 6h et 7h (6:28, 6:43, 6:58). Du coup, je tenterais la D le matin et le plan B (A + bus) le soir. A savoir qu'en dehors de jours topé "grève", j'en ai autant (6:22, 6:37, 6:52).

C'est pour ma part le soir qui pose problème car là c'est 1 train toute les 30 minutes soit 2 train entre 17h00 et 18H00 alors qu'en dehors c'est 6.

A+
lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar remster » 02 mai 2018, 16:14

Demain et vendredi, télétravail.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar FrancoisY » 02 mai 2018, 16:18

télétravail de même pour moi.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar 94RERD » 02 mai 2018, 17:06

http://www.leparisien.fr/economie/greve ... 694313.php
Selon la direction, il y aura demain 29,8% d’agents en grève, contre 32,2 % le 24 avril. Dans le détail : 52% des conducteurs cessent le travail, 40% des conducteurs et 23% des aiguilleurs.
Soit 52 + 40 = 92 % des conducteurs. Et on arrive à du 1 train sur 2... Mais BFM a viré son stagiaire au Parisien ? :lol: :lol: :lol:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar Demilune » 02 mai 2018, 18:37

Je repart moi aussi sur du work@home /télétravail /home office (choisissez votre expression maison, la réalité est la même derrière :travail depuis mon domicile)

Bon courage à celles et ceux qui doivent se déplacer coûte que coûte.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar aquarius » 02 mai 2018, 21:30

http://www.leparisien.fr/economie/greve ... 694313.php
Selon la direction, il y aura demain 29,8% d’agents en grève, contre 32,2 % le 24 avril. Dans le détail : 52% des conducteurs cessent le travail, 40% des conducteurs et 23% des aiguilleurs.
Soit 52 + 40 = 92 % des conducteurs. Et on arrive à du 1 train sur 2... Mais BFM a viré son stagiaire au Parisien ? :lol: :lol: :lol:
Ca aurait été plus drôle si le total avait dépassé 100 %
D'après les déclarations d'intention des agents, 52% des conducteurs, 40% des contrôleurs, 23% des aiguilleurs feront grève.
Source: http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 35370.html :lol: :lol:
Image

Avatar du membre
pascal767538
Membre de SaDur
Messages : 361
Enregistré le : 02 sept. 2014, 09:12
Trajet : Boussy Saint Antoine La Défense
Localisation : Boussy Saint Antoine

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar pascal767538 » 03 mai 2018, 07:18

Bonjour

:RER: :D: DACA de 05H58 à Boussy. Quelques places assises encore en tête de train. Arrivé à 6H31 à Paris Gare de Lyon (+2)

Bonne journée

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar lelila » 03 mai 2018, 07:29

Hello

Bon choix pour ma part. DACA de 6h28 à Boussy => Paris Gare de Lyon +1/+1. Dernière place assisse en tête de train. On sent une amélioration vis à vis du tous début.

Apparament il y a des manifestants qui ont bloqué les trains à melun :cartonrouge: . Du coup, grosses perturbations. Pas d'infos sur le transilien mais sur facebook

Ajouté à cela :
Le 03 mai 2018 de 06:10 à 08:10

Direction(s) concernée(s) :

Corbeil
Paris

Le trafic est fortement ralenti entre CORBEIL ESSONNES et PARIS GARE DE LYON.

Motif : prolongation des travaux à CORBEIL ESSONNES (incident terminé)

SNCF Transilien
A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

CathyRis
Membre de SaDur
Messages : 93
Enregistré le : 02 janv. 2018, 08:18

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar CathyRis » 03 mai 2018, 07:48

Ils se moquent là😠 trains supprimés dopa puis les autres retardés et annonce le train part de corbeil

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar lelila » 03 mai 2018, 07:53

Je viens de le voir sur twitter
« ACTUELLEMENT AUCUN TRAIN POUR PARIS NE PEUT SORTIR DE LA GARE DE MELUN SUITE À UN MOUVEMENT SOCIAL. DES MANIFESTANTS EMPÊCHENT LES TRAINS DE SORTIR » est annoncé en ce moment sur le quai de #Lieusaint
Pas d'info sur le site transilien

https://twitter.com/RERD_SNCF/status/991899331258126336

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar Arioch » 03 mai 2018, 08:34

Bonjour

:RER: :D: DACA de 05H58 à Boussy. Quelques places assises encore en tête de train. Arrivé à 6H31 à Paris Gare de Lyon (+2)

Bonne journée
J'ai pris le même.
Apparament il y a des manifestants qui ont bloqué les trains à melun :cartonrouge: . Du coup, grosses perturbations. Pas d'infos sur le transilien mais sur facebook
Si c'est pas dégueulasse, sans déconner !!! :sulfateuse:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar lelila » 03 mai 2018, 08:40

Apparament il y a des manifestants qui ont bloqué les trains à melun :cartonrouge: . Du coup, grosses perturbations. Pas d'infos sur le transilien mais sur facebook
Si c'est pas dégueulasse, sans déconner !!! :sulfateuse:
S'ils commencent à en arriver là c'est que le mouvement s’essouffle ou qu'ils n'ont rien dans le ciboulot. Ce n'est pas comme cela que l'opinion public va remonter en leur faveur, bien au contraire... Ils ne font qu'aider le gouvernement en faisant cela.

A+
lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar Arioch » 03 mai 2018, 08:46

... le mouvement s’essouffle ou qu'ils n'ont rien dans le ciboulot...
L'un n'empêche pas l'autre :mrred:

A les voir s'y prendre comme ça, je ne considère pas le blocage de Melun comme étant une atteinte portée au gouvernement mais bel et bien aux usagers et personne d'autre.

Et c'est d'une bassesse incroyable : on laisse partir des gens sur Paris, on en laisse d'autres venir dans le sud et une fois que c'est fait, on place un barrage. Mais ça emm...rde qui au final ? Edouard Philippe, le derche vissé sur son fauteuil tout cuir à Matignon ? Macron, parti à l'étranger ?

:cartonrouge:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar 94RERD » 03 mai 2018, 09:11

Je viens de le voir sur twitter
« ACTUELLEMENT AUCUN TRAIN POUR PARIS NE PEUT SORTIR DE LA GARE DE MELUN SUITE À UN MOUVEMENT SOCIAL. DES MANIFESTANTS EMPÊCHENT LES TRAINS DE SORTIR » est annoncé en ce moment sur le quai de #Lieusaint
Pas d'info sur le site transilien

https://twitter.com/RERD_SNCF/status/991899331258126336

A+
Lelila
Merci pour ces infos Lelila. Cependant, je ne comprends pas comment Twitter RER D peut dire "ce sont des obstacles sur la voie", sauf à considérer que les cheminots grévistes sont des obstacles sur la voie.
S'ils commencent à en arriver là c'est que le mouvement s’essouffle ou qu'ils n'ont rien dans le ciboulot. Ce n'est pas comme cela que l'opinion public va remonter en leur faveur, bien au contraire... Ils ne font qu'aider le gouvernement en faisant cela.
Le mouvement ne s'essouffle pas. Cependant, le droit de grève est légal. Même s'il est illégal d'empêcher les non-grévistes de travailler, à partir du moment où le "blocus" (comme le terme s'appelle) se fait au dépôt de Melun, il fait partie du droit de grève pour les grévistes. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar lelila » 03 mai 2018, 09:14

Je viens de le voir sur twitter
« ACTUELLEMENT AUCUN TRAIN POUR PARIS NE PEUT SORTIR DE LA GARE DE MELUN SUITE À UN MOUVEMENT SOCIAL. DES MANIFESTANTS EMPÊCHENT LES TRAINS DE SORTIR » est annoncé en ce moment sur le quai de #Lieusaint
Pas d'info sur le site transilien

https://twitter.com/RERD_SNCF/status/991899331258126336

A+
Lelila
Merci pour ces infos Lelila. Cependant, je ne comprends pas comment Twitter RER D peut dire "ce sont des obstacles sur la voie", sauf à considérer que les cheminots grévistes sont des obstacles sur la voie.

Tu vois cela avec lui. Je ne fais que remonter des informations que je récolte. De plus, je garde le conditionnel dans mes interventions, je n'affirme rien.
S'ils commencent à en arriver là c'est que le mouvement s’essouffle ou qu'ils n'ont rien dans le ciboulot. Ce n'est pas comme cela que l'opinion public va remonter en leur faveur, bien au contraire... Ils ne font qu'aider le gouvernement en faisant cela.
Le mouvement ne s'essouffle pas. Cependant, le droit de grève est légal. Même s'il est illégal d'empêcher les non-grévistes de travailler, à partir du moment où le "blocus" (comme le terme s'appelle) se fait au dépôt de Melun, il fait partie du droit de grève pour les grévistes. ;-)
Franchement, je ne discuterais pas avec toi du sujet car je vais vite m'énervée... :evil: :evil: :evil:

Bon courage à ceux qui galèrent aujourd'hui.

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar 94RERD » 03 mai 2018, 09:18

@Lelila, je cherche justement ailleurs l'info parce que les derniers tweets de blocage datent de 8h-8h20. Je voudrais voir dans les journaux comment cela est-il tourné.

Pour l'autre sujet, il ne s'agit que d'une info. Après, effectivement, si tu veux mon opinion, ils ont le droit, mais en temps qu'usager, je préférerai soit ne pas les rencontrer, soit leur retourner deux baffes et un merguez-frites dans les dents... ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar Demilune » 03 mai 2018, 09:20

Je viens de le voir sur twitter
« ACTUELLEMENT AUCUN TRAIN POUR PARIS NE PEUT SORTIR DE LA GARE DE MELUN SUITE À UN MOUVEMENT SOCIAL. DES MANIFESTANTS EMPÊCHENT LES TRAINS DE SORTIR » est annoncé en ce moment sur le quai de #Lieusaint
Pas d'info sur le site transilien

https://twitter.com/RERD_SNCF/status/991899331258126336

A+
Lelila
Merci pour ces infos Lelila. Cependant, je ne comprends pas comment Twitter RER D peut dire "ce sont des obstacles sur la voie", sauf à considérer que les cheminots grévistes sont des obstacles sur la voie.
S'ils commencent à en arriver là c'est que le mouvement s’essouffle ou qu'ils n'ont rien dans le ciboulot. Ce n'est pas comme cela que l'opinion public va remonter en leur faveur, bien au contraire... Ils ne font qu'aider le gouvernement en faisant cela.
Le mouvement ne s'essouffle pas. Cependant, le droit de grève est légal. Même s'il est illégal d'empêcher les non-grévistes de travailler, à partir du moment où le "blocus" (comme le terme s'appelle) se fait au dépôt de Melun, il fait partie du droit de grève pour les grévistes. ;-)
A partir du moment où le piquet de greve bloque la circulation des trains, le piquet de greve devient illicite.
Le droit de greve existe, il est garanti par l'Etat mais ce n'est pas un blanc seing pour faire tout et n'importe quoi.
Je partage le constat de Lelila qui est que cette méthode ne va pas faire remonter les cheminots dans l'estime des usagers.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar 94RERD » 03 mai 2018, 09:22

Voir ci-dessus (je crois que tu écrivais ta réponse en même temps que moi ;-) ), et avant que la discussion ne dégénère, j'insiste sur le fait que :
1/ Ma première publication n'est pas mon ressenti, mais un rappel de la légalité.
2/ Ma seconde publication est mon opinion, et donc je confirme être en accord avec @Lelila et @Demilune.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar Arioch » 03 mai 2018, 09:24

Pour l'autre sujet, il ne s'agit que d'une info. Après, effectivement, si tu veux mon opinion, ils ont le droit, mais en temps qu'usager, je préférerai soit ne pas les rencontrer, soit leur retourner deux baffes et un merguez-frites dans les dents... ;-)
On est bien d'accord sur ce que tu dis à la fin :plusun:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar remster » 03 mai 2018, 13:27

Attention, personnes sur les voies en ce moment, trafic interrompu entre Paris et Maisons-Alfort - Alfortville.

L'envahissement habituel du poste d'aiguillage ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar Arioch » 03 mai 2018, 13:28

Quelle bande de fennecs !
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar lelila » 03 mai 2018, 13:53

Attention, personnes sur les voies en ce moment, trafic interrompu entre Paris et Maisons-Alfort - Alfortville.

L'envahissement habituel du poste d'aiguillage ?
voir la réponse au twitt :twisted: :twisted: :twisted:

https://twitter.com/RERD_SNCF/status/992007429532672000

Le pire c'est que ce matin, Krakovitch disait à la radio qu'il n'y avais pas encore les sabotages vécut dans les précédant mouvements. Il aurait mieux fait de se taire...

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar 94RERD » 03 mai 2018, 14:27

:lol: :lol: :lol: :lol:

Comme quoi SNCF aime se prendre à son propre jeu entre le matin et l'après-midi. Enfin, @Lelila, si tu veux une mauvaise nouvelle, Lucie a publié ton commentaire mais n'est pas capable d'y répondre pour l'instant... :roll: :roll: :roll: :roll:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar aquarius » 03 mai 2018, 14:52

A noter quand même que la photo illustrant le tweet "On les a vus" n'a pas été prise aujourd'hui; une rapide recherche sur Internet permet de la localiser sur différents sites, dont celui du "20 minutes" suisse... La photo est créditée AFP, et remonterait au 16 février 2018.
J'ai aussi entendu AK ce matin, peut-être sur la même radio (ce devait être France Info)
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar aquarius » 03 mai 2018, 14:56

En passant, topo de BFM sur les zusagers qui se renseignent sur le trafic via Twitter, source d'info plus fiable que l'info officielle: http://www.bfmtv.com/societe/greves-snc ... 36372.html
Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar lelila » 03 mai 2018, 14:58

:lol: :lol: :lol: :lol:

Comme quoi SNCF aime se prendre à son propre jeu entre le matin et l'après-midi. Enfin, @Lelila, si tu veux une mauvaise nouvelle, Lucie a publié ton commentaire mais n'est pas capable d'y répondre pour l'instant... :roll: :roll: :roll: :roll:
Je ne m'attend pas à avoir de réponse. Je serais même surprise du contraire :-D
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar lelila » 03 mai 2018, 15:05

A noter quand même que la photo illustrant le tweet "On les a vus" n'a pas été prise aujourd'hui; une rapide recherche sur Internet permet de la localiser sur différents sites, dont celui du "20 minutes" suisse... La photo est créditée AFP, et remonterait au 16 février 2018.
J'ai aussi entendu AK ce matin, peut-être sur la même radio (ce devait être France Info)
Je n'ai jamais dit que ce twitt était la "vérité. Je l'interprète moi-même mais plus du "second" degrés (voir les smileys). D'ailleurs, elle est bien trop "belle" pour être une photo prise sur le vif. On voit le taf d'un pro de la photo maîtrisant le sujet ;)

Cela prouve quand même qu'on est dans un flou artistique des plus complets concernant l'information grève ou pas. Et le lien de BFM est symptomatique du problème...

A+
lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar aquarius » 03 mai 2018, 15:31

Certains pourraient s'arrêter au 1er degré...
Le quadrillage mis en place, sous la forme de référents par gare ou groupe de gares par "Plus de Trains" a l'avantage de donner une vue assez globale de ce qui se passe sur la banlieue ouest (lignes A, L, C, U, tramway T2, ...)
Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar lelila » 03 mai 2018, 15:37

Certains pourraient s'arrêter au 1er degré...
Qui vu la foule qui se presse sur ce forum ? :twisted:

Pour le reste du monde, s'il faut "sous titré/expliquer/expliciter" toutes les conneries que l'on peut poster c'est prendre les gens un peu pour des benêts. S'ils ne s'arrêtent qu'au 1er degrés, il n'y a hélas pas grand chose a faire...

Je cite Desproges sans viser personne

"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase."

:dejadehors:

A+
lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar 94RERD » 03 mai 2018, 15:46

Le problème justement est de s'arrêter qu'au 1er degré. L'humour, ici, il existe (même s'il est parfois mal pris par certain(e)s de la part d'autres, et vice-versa) ;-)
Nous avons des débats, et des moments de rires. Des périodes pourries, et d'autres (plus l'été et la semaine allégée d'hiver) qui fonctionnent.

Nous avons au moins nos réponses d'entre nous, on se comprend, on se modère sans avoir besoin de modérateur, ce n'est pas l'étoile rouge du contributeur avec statut à retirer si tu te choucroutes sans parachute... ;-) ;-) ;-)

@Aquarius, à mon avis, la photo créditée au 18 février 2018 alors qu'il n'y a pas eu grève, c'est un peu fort de café. Le journaliste a dû lui-même la prendre d'un autre article (2016 ou 2014, les deux grandes grèves que nous avions connues sur une longue période précédant l'actuelle grève). ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Hoochie
Messages : 101
Enregistré le : 16 déc. 2008, 12:06

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar Hoochie » 03 mai 2018, 19:15

:sulfateuse: Merci aux grévistes de nous avoir définitivement transformés en bétail ce soir pour le retour :taz:

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar Phil » 03 mai 2018, 20:29

Je repart moi aussi sur du work@home /télétravail /home office (choisissez votre expression maison, la réalité est la même derrière :travail depuis mon domicile)

Bon courage à celles et ceux qui doivent se déplacer coûte que coûte.
+1, j'ai cette chance de pouvoir faire cela aussi,
bon courage à ceux qui n'ont pas le choix.

Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar Phil » 03 mai 2018, 20:30

:sulfateuse: Merci aux grévistes de nous avoir définitivement transformés en bétail ce soir pour le retour :taz:
+1, lundi soir le BUPE de 17h39 avait l'avant dernier wagon de condanné .. pas la peine de faire un dessin pour imaginer ce que c'était dans les autres wagons.
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar Lombardi91 » 03 mai 2018, 20:47

:sulfateuse: Merci aux grévistes de nous avoir définitivement transformés en bétail ce soir pour le retour :taz:
D'ordinaire chez Sadur on ne fait pas de politique c'est bien connu mais je vais faire une exception. Vous remercierez en 1er lieu notre cher Président et son gouvernement de préparer le saccage du monde ferroviaire dont vous pâtirez également dans les années qui viennent. Quand on vote pour des branques (j'entends ici 25% du peuple français qui a voté libéral alors qu'on connait où ça mène), on ramasse à côté :cartonrouge:
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar lelila » 04 mai 2018, 06:26

:sulfateuse: Merci aux grévistes de nous avoir définitivement transformés en bétail ce soir pour le retour :taz:
D'ordinaire chez Sadur on ne fait pas de politique c'est bien connu mais je vais faire une exception. Vous remercierez en 1er lieu notre cher Président et son gouvernement de préparer le saccage du monde ferroviaire dont vous pâtirez également dans les années qui viennent. Quand on vote pour des branques (j'entends ici 25% du peuple français qui a voté libéral alors qu'on connait où ça mène), on ramasse à côté :cartonrouge:
D'ordinaire vous avez un discours construit avec un argumentaire réfléchi et cohérent. Utiliser le leitmotiv "c'est votre faute car vous avez votez pour" est déplacé et petit. :cartonrouge:
Preuve qu'on arrive au bout de ce conflit si c'est tous ce que vous avez a dire pour justifier la journée d'hier.

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar Lombardi91 » 04 mai 2018, 08:40

Dans le lot de gens qui se plaignent des grévistes il serait certainement facile de trouver des gens qui ont voté pour vous savez qui. Donc je persiste et je signe pour eux, vous avez voulu ce président, alors maintenant vous assumez. Pour les autres c'est dommage ils trinquent aussi, mais les 1ers qui l'ont voulu je ne veux pas vous entendre. "Les grévistes ont fait de nous du bétail" ce n'est pas particulièrement construit non plus. Cette phrase a un mauvais gout d'égoïsme si caractéristique de ce pays que je n'ai pu m’empêcher de tacler.
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar lelila » 04 mai 2018, 08:52

Dans le lot de gens qui se plaignent des grévistes il serait certainement facile de trouver des gens qui ont voté pour vous savez qui. Donc je persiste et je signe pour eux, vous avez voulu ce président, alors maintenant vous assumez. Pour les autres c'est dommage ils trinquent aussi, mais les 1ers qui l'ont voulu je ne veux pas vous entendre. "Les grévistes ont fait de nous du bétail" ce n'est pas particulièrement construit non plus. Cette phrase a un mauvais gout d'égoïsme si caractéristique de ce pays que je n'ai pu m’empêcher de tacler.
Cette phrase reflète aussi les faits et la réalité de la journée d'hier. Nous sommes tous égoïstes dans cette histoire, certains peut-être plus que d'autre. Certain l'admette plus que d'autre. Votre intervention a elle un mauvais gout de "négation" de ce que subit l'usagé.

Franchement, là on atteint un niveau de maternelle. Cela en est pitoyable et consternant.
Vous voulez avoir le dernier mot. Ok, gardez le mais ne chercher plus jamais mon soutient.

Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar 94RERD » 04 mai 2018, 09:02

@Lombardi, oui il y en a qui voulaient (veulent) ce président, et alors ? Pas la peine d'aller s'exprimer sur ce terrain-là, restons correct et évitons le sujet qui fâche.

Parce que sinon, moi aussi je peux vous retourner vos propos dans l'autre sens : ceux qui n'ont pas voulu Mr MACRON Président, mais qui subissent la grève, les cheminots n'ont qu'à leur donner 90% de la cagnotte qu'ils ont récolté. Parce que tout comme vous, nous usagers, non grévistes, n'avons pas demandé à être pris dans ce conflit. Des usagers n'ont pas de train, vous trouvez cela normal que le dernier train parte à 17h38 de Dourdan, alors que des écoliers sortent de cours à 18h ? Qu'il n'y ait pas de train entre 9h et 16h entre Brétigny et Dourdan, et pas de bus de substitution, et tant pis pour les travailleurs en horaires décalés...

Autre chose, certes il y a beaucoup de fraudeurs, mais si on part comme cela, le trou de la dette, c'est aussi la faute des cheminots, qui ne payent pas leurs billets. Nous n'avons qu'à vous faire payer vos billets, au lieu de supporter une dette de votre faute.

Est-ce qu'on continue la liste, ou est-ce qu'on s'abstient de parler politique ?
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar 94RERD » 04 mai 2018, 09:03

Sinon, trajet retour : DOPA 18h26 +15 Juvisy et 18h45 +15 VDM.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar Lombardi91 » 04 mai 2018, 09:17

Lelila, les cheminots (dont moi) sont pleinement conscients des défauts chroniques de fonctionnement du modèle ferroviaire, et pas seulement lors des grèves qui vous donnent du fil à retordre. Ce n'est pas un discours de maternelle, il y a des gens qui courbent l'échine, et d'autres qui défendent un modèle de société. Le train n'y fait pas exception, il est lié à ce modèle de société.

Pour 94RERD, non je ne suis pas particulièrement satisfait que les usagers subissent les désagréments que vous avez souligné. Autre chose, encore une fois vous jouez le rôle d’égoïste en stigmatisant mes facilités de circulation. J'ai déjà parlé de la dette ferroviaire et de ses origines (construction de ligne LGV, absences de crédits suffisants pour la régénération de masse du réseau) et ces sommes là se chiffrent en milliards. Donc pour un avantage qui coute entre 20 et 100 millions par un an selon le prisme de qui veut quoi ça me fait doucement sourire. Est ce que je me plains des avantages d'autrui ? Du salarié d'EDF qui a de grosses ristournes sur ses factures d'électricité ? Des salariés d'air france qui ont des billets d'avions à tarif très réduit ? Du salarié d'Orange qui a une réduc sur son abonnement internet ? NON. Je m'en fous, ils en bénéficient, tant mieux pour eux. Cessez de vouloir tout niveler par le bas bon dieu par simple jalousie, chaque entreprise offre un certain avantage à ses salariés et c'est NORMAL.

Si vous voulez parler politique, faites, ça ne me fait pas peur, même si ça bouscule ;-)
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar D-prime » 04 mai 2018, 09:59

@ lombardi91

Bonjour,

Bien que loin de France et n'étant plus concerné par les trains d'Ile de France en général, le RER D en particulier et d'une manière plus générale par la SNCF, j'espère que le gouvernement ira au bout de sa démarche et mettra fin à cette hémorragie qui va chaque année en s'aggravant.
Le statut de cheminot tel qu'il existe actuellement n'a plus lieu d'être pour les nouveaux embauchés et il n'est pas normal que ce soit le contribuable, dont je fais partie, continue à essayer vainement de remplir le tonneau des danaïdes.

Quant au blocage des voies par vos camarades grévistes, si c'est bien le cas, et bien on devrait envoyer les CRS pour les déménager et que la direction de la SNCF dépose plainte pour envahissement des voies; elle le fait bien lorsque ce sont les usagers qui vont "dans les voies"

Et vu la réaction des clients et des usagers (et pas uniquement sur SaDur) on sent bien que tout le monde en a marre et souhaite que cette fois, enfin, le gouvernement aille au bout et réforme la pétaudière. Et ne revenez pas pour dire que le privé ça ne marche pas:
- le gouvernement n'a pas l'intention de privatiser la SNCF (j'ajouterai "malheureusement")
- ça marche très bien dans d'autres pays.

Et pour terminer juste un tout petit peu de politique: une majorité de cheminots à bien voté pour Monsieur 24 %, alors de quoi se plaignent-ils?

Bon week-end
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar 94RERD » 04 mai 2018, 10:06

@Lombardi, vous voyez maintenant où est le problème.. ;-)

Je vous démontre simplement par A+B=C que chacun a des avis sur ce sujet, et que c'est à chacun de savoir reconnaître ses torts, accepter les idées de l'autre, etc... Je ne suis pas contre vous, effectivement, il y a des problèmes, j'en suis conscient. Mais bon, je souris également quand vous parlez d'un vote de l'an dernier. Mr MACRON ne parlait pas de la réforme ferroviaire il y a un an de la même manière qu'il en parle aujourd'hui. Et cette réforme ferroviaire, oui elle est refusée, mais n'y a-t-il pas non plus des cheminot-e-s grévistes aujourd'hui qui ont voté pour notre actuel Président il y a un an (pas @Remster, le vrai Président) ? N'ont-il donc pas eux aussi ce qu'ils ont voulu ?

Parce que vous voulez qu'on vous soutienne, j'aime bien quand j'entends des CGT-istes dire "soutenez les cheminot-e-s grévistes en contribuant à leur cagnotte". On pourrait créer un syndicat d'usagers, les usagers-usagères-istes, qui vont faire une campagne très appréciée devant les sièges des syndicalistes grévistes : "soutenez les usagers/usagères en reversant votre cagnotte en intégralité pour compenser l'abonnement qu'ils ont payé pour rien, les jours de congé/RTT que vous leur avez imposé de prendre alors qu'ils voulaient les placer ailleurs pour profiter de leurs familles cet été, les rétentions de salaire qu'ils ont dû subir parce qu'ils ne pouvaient ni poser de congé, ni venir au travail, ou avaient un retard monstre"...

PS : ne me dites pas que les cheminot-e-s "n'ont-ils pas de famille ?". Je sais que c'est votre métier, vous l'avez voulu, mais vous avez des WE/vacances loin de vos familles, en décalé. Ok, c'est un inconvénient, mais nous avons déjà cette vengeance avec les incidents récurrents qui font que nous ne pouvons profiter plus de nos familles. Pour moi, un trajet normal sur toute ma journée, c'est 1h30 matin et soir (soit 3h par jour). En ce moment, c'est 2h30 par jour matin et soir + 7h de travail, soit 7+5 = 12+8 (8 heures de sommeil) = 18 = 6h pour profiter du reste de la journée, qui contiendra plus le ménage, le repas, les affaires importantes, la vie quotidienne (soit 3h), et seulement 3h pour être avec la famille. Prenez ce même programme pour des familles avec enfants, les 3h sont celles où les enfants sont déjà couchés et endormis car ils ont école le lendemain, soit 0h de profit. Est-ce que vous trouvez cela plus normal que quand c'est vous qui n'en profitez pas ?
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar 94RERD » 04 mai 2018, 10:10

@D-prime, la classe ! ;-)

@Lombardi, vous voyez ? Je suis sûr qu'on se fait verbaliser si on ne valide pas, si on bloque les voies. Mais rien à dire aux grévistes à Melun hier matin, à Paris Lyon hier midi, au dépôt bus "Phébus" de ce matin ? Pas de souci, je peux vous ressortir dès que j'ai un creux assez long des reportages de l'année dernière, des cheminot-e-s syndicalistes qui ne se cachaient pas pour dire pour quel Président (pas de -e, malheureusement) ils allaient voter, en pensant que cela permettrait de sauver le pays de la guerre civile...

On parle toujours politique ?
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar Lombardi91 » 04 mai 2018, 11:19

Héhé oui on peut continuer :-)

Dprime, vous espérez que le modèle ferroviaire soit autofinancé ? Vous rêvez alors :-D L'infrastructure c'est un gouffre à pognon, les recettes que perçoit SNCF Réseau ont été et seront toujours trop maigres pour assurer la pérennité du réseau. L'état, donc nous par nos impôts, seront toujours obligés de financer ce qu'il manque à côté. Ou alors on s'endette. Et cela ça vaut pour tous les pays en Europe. Le statut si il a toujours lieux d'être. Exemple concret : Bruno Poncet (Sud Rail) a parlé du cas d'un conducteur privé qui a refusé de conduire son train de FRET, parce que ses locomotives étaient en capacité de freiner un convoi de 1300 tonnes, alors qu'il avait un convoi de 1700 tonnes. Résultat des courses il est en procédure de licenciement pour faute grave. Vous trouvez ça normal ? Pas moi. Mais quand on aura dans quelques années des accidents qui seront causés par une pression mise sur les épaules des petits en l'absence de ce genre de clauses, je vous en reparlerai :yes:

Les manifestants dans les voies ou les postes, clairement oui ils ne nous rendent pas service, pas plus qu'à vous. Mais je ne suis pas dans leur tête ou à côté d'eux pour les raisonner/empêcher de bloquer. Les jours de grèves je travaille de chez moi.

Le privé ne marche pas ? Oui il ne marche pas :lol: Il s'est passé quoi en 1938 rappelez-moi ? Nationalisation de toutes les compagnies qui officiaient sur le réseau unifiée sous bannière SNCF. Compagnies qui alors étaient endettées jusqu'au cou. Oui le privé ça ne marche pas toujours ;-)

Pour les 24% de votants cheminots pour Macron, il va falloir citer vos sources. J'en ai une de collègue qui a voté pour lui, elle s'en mord les doigts aujourd'hui, et je ne manque pas de lui rappeler gentiment.

Pour 94RERD, je préfèrerais que vous profitiez de votre temps libre sans avoir à le gaspiller dans le :D: mais je ne m'appelle pas Jésus, je ne marche pas sur l'eau et je ne peux pas tout.

La cagnotte du million d'euros est destinée aux grévistes, pas aux usagers. Vous voulez être dédommagés des désagréments subis je le comprends très bien, et c'est légitime. Cependant c'est à la SNCF de le faire, ou aux AOT qui se retourneront à juste titre contre la SNCF après. Mais encore faut-il que les règles du contrat passé entre AOT et SNCF l'imposent, si c'est le cas grand bien vous en fasse, dans le cas contraire il faudra vous battre pour l'obtenir.
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar 94RERD » 04 mai 2018, 11:36

:lol: :lol: :lol: je cite "je travaille de chez moi"... A la signalisation, quand tu tombes en panne, tu demanderas à Lombardi de te réparer depuis les Maldives...

Enfin, bref, je sais que la cagnotte ne nous est pas destinée. Elle sert à compenser vos jours de grève, mais justement ce sont vos jours de grève qui nous imposent nos pertes de salaires. Et nous n'avons pas tous des salaires mirobolants, donc je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas partager avec nous...

Vous voulez (je ne cite pas @Lombardi perso, mais SNCF et l'ensemble des grévistes) qu'on vous soutienne ? Il faudrait :
1/ Que SNCF communique correctement en temps normal, indemnise dès qu'une ligne souffre d'incidents plusieurs mois de suite (l'an passé, nous avons eu plus d'incidents que les RER A et B réunis, sans obtenir d'indemnisation...).
2/ Un réseau qui fonctionne.
3/ Une communication correcte en temps de grève (certaines lignes n'avaient pas de prévisions le mardi 17 avril à 17h pour le mercredi 18 avril, et ne les ont eu qu'à 17h30, contrat non respecté) et des correspondances et plans de transports corrects assurés (une fin de service à 17h, une absence de trains en heures creuses voire toute la journée sur certains tronçons, et des retards de trains faisant rater une correspondance et provoquant 40min d'attente pour les usagers, c'est normal ?).
4/ Que les cheminot-e-s aient d'autres avantages et paient leurs billets de trains comme tout le monde ; dans le même temps, plus de contrôles pour les resquilleurs, pour qu'ils paient leurs billets aussi.
5/ Que sur la totalité de la cagnotte des cheminot-e-s qui bousillent le travail et la santé des usagers en faisant grève, 200% de cette cagnotte soit remise aux usagers pour compenser leurs pertes de salaires et indemniser leurs préjudices sur leurs santés, et le reste (soit -100%) soit partagé entre les cheminot-e-s (tant pis, il ne restera pas grand chose, et alors ? Il ne reste pas grand train en circulation aussi).
6/ Que pour les 3 jours OFF SNCF arrête de mentir, on sait tous que la maintenance est le point 2 après le préavis de Sud Rail pour ces perturbations. En passant, que SNCF répartisse mieux ses trains lors des planifications. "2 trains sur 3", avec 1 train toutes les 30min au Vert de Maisons contre 1 train toutes les 15 min en temps normal, je trouve pas cela du 2 trains sur 3. C'est pareil pour la branche Malesherbes, avec 1 train toutes les 15min en temps normal, seuls ceux provenant du Nord vont jusqu'à Malesherbes les jours 2/3, les Origine Paris Gare de Lyon finissent leurs courses à Corbeil, c'est plus du 1/2. Idem branche Melun-Corbeil, 1 train toutes les 15min en temps normal en pointe, toutes les 30min en 2/3, oui, c'est plutôt 1/2. Ou alors c'est vraiment un plan de 2 trains sur 3 et moi je suis la Reine d'Angleterre.

Et après peut-être que les usagers vous soutiendront...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar Mo95 » 04 mai 2018, 12:06

Pas moi. Mais quand on aura dans quelques années des accidents qui seront causés par une pression mise sur les épaules des petits en l'absence de ce genre de clauses, je vous en reparlerai :yes:
Ah ah ah j'ai trop ri :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/b ... 779129.php

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 59928.html

https://www.huffingtonpost.fr/2018/02/2 ... _23369110/

Le statut n'a pas beaucoup servi dans les 3 exemples ci-dessus
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar Mo95 » 04 mai 2018, 12:07

Le privé ne marche pas ? Oui il ne marche pas :lol: Il s'est passé quoi en 1938 rappelez-moi ? Nationalisation de toutes les compagnies qui officiaient sur le réseau unifiée sous bannière SNCF. Compagnies qui alors étaient endettées jusqu'au cou. Oui le privé ça ne marche pas toujours ;-)
Il n'y aura pas de privatisation, la dette sera reprise stop à la fake news.
Image

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar Lombardi91 » 04 mai 2018, 12:20

Je ne suis pas un agent de terrain, donc je peux me permettre de faire du télétravail, comme certains usagers du forum.

Encore une fois vous voulez vous arroger une caisse qui a vocation à soutenir les grévistes dans leurs revendications. Et encore une fois je vous dis qu'elle ne vous est pas destinée. Tournez vous vers IDF Mobilités et les services commerciaux de Mobilités/Transilien pour être remboursés, et pas qu'en période de grève d'ailleurs. C'est pas le rôle des associations d'usagers d'ailleurs que d'aller dans cette voie ? Usagee TER n'avait pas tort quand elle parlait du peu de monde qui est à Sadur, sur les 600000 usagers quotidiens combien sont ici ? Le rapport de force il n'y a que ça qui marche...

Je n'ai pas spécialement d'objections sur vous dîtes en dessous sauf sur le 4. La retraite à 52/57 ans compte tenu des 43 années à cotiser alignées sur le privé, ce n'est plus un avantage. Une aide pour acheter un appart par ma boite je n'y avais pas droit. Un RTT de plus que le privé, ouah avantage de ouf tout le monde va vouloir venir chez nous en l'apprenant. Médecine de soins gratuite sans avance de frais, ok c'en est un. Mais je suis jeune et je n'ai pas à m'en service spécialement à part pour la vue. Le seul avantage majeur c'est les facilités de circulations. Donc niet je les garde. Après si on dégage les 1500 euros de retraite des députés après un mandat, leurs billets gratuits ou à tarifs très préférentiels, la prime d'enterrement et autres choses cachées, là je commencerai à réfléchir sur mon cas. Mais que tout le monde soit mangé à la même sauce, et c'est surement pas la logique des puissants que de perdre leurs acquis, ceux des autres par contre...

Pour Mo95, pour l'instant, la serrure est à deux clefs. La 1ère est ouverte, les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Rigolez si vous voulez mais le statut en a probablement empêché d'autres.
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar 94RERD » 04 mai 2018, 12:44

@Lombardi, réponse point par point :

1/ Non, je ne m'arroge pas quelque chose. Je prétends à mon dû, comme tout usager qui se respecte. Si vous partez comme cela, moi aussi je peux jouer au plus malin : il n'y a qu'à SNCF que les grévistes font une cagnotte. Dans le privé, la grève c'est tu perds ta journée mais tu n'as pas de cagnotte ni de cadeau fiscal. Donc, si vous souhaitez pas partager, on peut aussi trouver une solution : il n'y a pas de cagnotte pour les grévistes, et le chèque 1M€ + les autres cagnottes servent à la reprise de la dette.
Maintenant, sur ce sujet, stop, la discussion est close. Je ne vais pas débattre de vos problèmes de dettes, de cagnottes et autres, puisque je sais à qui nous devons demander l'argent, mais que ce qui lâchera difficilement, et pas de quoi compenser (33% d'une mensualité pour 3 mois de grève, de salaires amputés, de forfait payé malgré tout pour une qualité de service en dessous de 0, des pépins de santé pour certains usagers puisque malaises voyageurs dans les rames, c'est pas suffisant).
2/ Sur le point 4, 1 RTT de plus, oui, bof, on s'en fiche, vu que les usagers passent plutôt leurs RTT dans les grèves, posez votre RTT un jour de grève, comme cela il sera payé, vous n'aurez pas fait grève selon les stats et puis c'est tout. Une aide pour acheter l'appart, j'y ai pas vraiment le droit (enfin, vu dans quelle profession je suis, si, j'ai un peu le droit, on mettra cela sur le compte avantage de ma profession, comme ça c'est réglé aussi). Médecine de soins sans avance de frais, oui, mais bon, je l'ai aussi, et cela s'appelle la prise en charge à 100% au titre d'une ALD pour moi. Je ne suis pas le seul à l'avoir en France, donc à mon avis, avantage au placard. Et les billets, effectivement, je n'ai pas compté la politique, ok, on l'ajoute. Mais tout le monde paie plein pot (et plein pot réduit pour les 4-10 ans) comme cela c'est résolu.
3/ Ah, @Mo95 et ses articles. Mais il a raison... Sauf à ce que vous nous appreniez aujourd'hui que les prestataires de travaux, les compagnies de bus de substitution des trains, les agents de nettoyage des gares (qui nettoient dans le même temps des halls d'immeubles, des hôpitaux et des stations-services d'autoroute, de par une expérience familiale en ce domaine, je m'y connais) soient aussi avec un statut de cheminot-e-s lorsque la mission est en lien avec SNCF, sinon, les éclisses, c'est un accident grave sans statut de cheminot-e-s...
4/ Un peu plus "perso", mais public quand même, une petite question. Est-ce que Lombardi a déjà rencontré personnellement @UsageeTer ? Est-ce qu'il connaît sa manière précise de penser ? Parce que si vous essayez de m'apprendre quelque chose, c'est non seulement raté, mais pire que tout, pas la peine d'essayer plus. Car oui, j'ai déjà échangé avec @UsageeTer sur ce sujet et plusieurs d'autres, que ce soit en CA (quand j'y eus été fut un temps), en AG, par MP, sur le forum, et même lors de trajets ensemble. Je connais son point de vue, et elle connaît le mien. Donc ? Oui elle a raison, et je le pense aussi, mais SADUR justement se donne du mal pour trouver des adhérents, et ce en dépit des affrontements @Lelila/@94RERD, @Mo95/@94RERD, @Aquarius/@94RERD, @D-Prime/@94RERD, @Blueedel/@94RERD, et je peux en citer d'autres, qui me concerne ou pas aussi. Il y a des moments d'affrontements et de désaccords, mais aussi des bons moments d'échange sans crises de nerfs, qui peuvent donner l'envie d'adhérer.
Maintenant, venez adhérer, tracter avec nous, on verra après (en plus, de toute façon, seul le CA saura que l'identité XX correspond à @Lombardi sur le forum, soit à l'heure actuelle seulement 5 membres sur tous les adhérents, donc vous resterez encore anonyme aux yeux de tous...).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar Lombardi91 » 04 mai 2018, 13:24

Vous voulez clore le sujet cagnotte, très bien, mais je préciserai avant cela que cette cagnotte est ouverte à chacun mais que personne n'est obligé d'y contribuer, liberté de chacun. Cagnotte de grève et dédommagement pour service non rendu sont deux sujets différents.

Pour votre question sur Usagee TER, non je ne l'ai jamais rencontré et je ne suis pas dans ses pensées. Je n'ai relevé que son propos sur l’intérêt que les usagers du :D: portent à Sadur ou autres, que je partage bien évidemment. N'y voyez pas un tacle à Sadur, mais plutôt un reproche aux habitués qui préfèrent subir en silence plutôt que de se faire entendre.
Oui, et c'est pour ça qu'il faut des usagers qui s'intéressent à ces associations... Même s'ils d'autres choses à penser.
Dans mon cas je suis de parti pris et astreint normalement à un devoir de réserve, donc pas nécessairement une bonne idée que j'adhère, surtout qu'à priori Big Brothers nous observe avec des bot espions. Mais je ne suis pas jusqu'au boutiste et reconnait volontiers les torts de ma maison quels qu'ils soient, sans pour autant trainer mes collègues de réseau/mobilités dans la boue. Je veux que ça change, mais en bien, pas comme ça risque de tourner.
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar 94RERD » 04 mai 2018, 13:45

Dans ce cas, pour le sujet cagnotte, la discussion est close. Juste au passage, deux sujets différents, oui mais en lien. Le service non rendu, c'est justement par la faute des grévistes, sinon, pas de grève aurait donné un plan de transport différent, le plan habituel. Donc si, en lien, donc la cagnotte pourrait nous revenir.

Deuxième point, nous sommes d'accord. Il y a besoin de modernité, et certains changements sont nécessaires. Il y a besoin d'adhérents, mais des usagers pourraient parler au lieu de se taire. Vous reconnaissez vos torts, moi je reconnais les miens quand j'en ai.
Sauf que la vie, ce n'est pas que cela, c'est aussi de participer et d'agir. Vous ne le faites pas dans l'association parce que "Big Brother envoie des Bots"... Mais les Bots sont sur Internet, ils n'ont pas accès au formulaire papier d'adhésion (car l'adhésion ne se fait pas qu'en ligne). Par conséquent, il n'y a pas forcément de possibilité pour les bots de savoir tout précisément...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar Mo95 » 04 mai 2018, 13:56

Pour Mo95, pour l'instant, la serrure est à deux clefs. La 1ère est ouverte, les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
On disait qu'EDF allait être vendu dans les faits l'Etat est toujours actionnaire à 80%, il touche toujours 80% des dividendes et choisi toujours le PDG ... Ca fait 18ans. Chez EDF plus de statut pourtant les centrales nucléaires n'ont toujours pas pété, pourtant c'était "prédit" en 2004.
La poste idem toujours détenu à 100% par l'Etat ca fait 8ans.
L'Etat ne peut pas vendre SNCF, car elle ne peut pas prendre le risque qu'un actionnaire démonte le rail et transforme tout en logement bien plus lucratif. Donc l'Etat gardera la SNCF rien que pour garder la propriété des gares, des terrains et de l'infra comme pour les autoroutes. Donc pas besoin de lancer des fake news ici, ca ne fonctionne qu'avec les gens qui ne prennent jamais le train.

D'ailleurs depuis 1994, l'Etat Allemand n'a toujours pas DB. L'Etat suisse n'a toujours pas vendu CFF (1998).
Rigolez si vous voulez mais le statut en a probablement empêché d'autres.
ou c'est le statut qui les a provoqué ou peut etre qu'il n'y a pas de lien, tu n'as pas de preuve, donc pas la peine de jouer les prophètes divins.

Vos théories sont "pas de statut = accident et fermeture de ligne" ce que je constate "statut = accident quand même et fermeture de ligne".
Image

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar Lombardi91 » 04 mai 2018, 18:47

France télécom devenu Orange a été privatisé. Concernant la SNCF si ça pose tant de problème qu'elle puisse s'endetter, il n'y avait qu'à modifier le statut d'EPIC en lui ajoutant une close pour qu'elle ne s'endette pas comme un cochon. Sans oublier qu'aucun PDG qui est passé jusqu'ici aux manettes n'a bronché quand il a fallu construire les LGV en endettant la société, au lieu de réclamer les sous auprès des demandeurs. Je ne connais pas l'état allemand ou Suisse, mais ils ont peut être des meilleurs gestionnaires que nous, allez savoir...

Mo95 l'exemple que j'ai cité est très clair si vous vous en foutez c'est votre problème pas le mien. Cette clause du statut a pour effet d’empêcher l'exécution d'un travail dans des conditions qui ne seraient sécuritaires ni pour les agents ni pour les trains. On se fait peut être mal voir ses supérieurs, peut être même placarder, mais on envoie pas des gens vers la mort. La pression des agents sur le terrain vous ne la connaissez pas, ils sont surement bien content de l'avoir.

Au passage statut et fermeture de ligne ça n'a rien à voir vous mélangez tout. Le gouvernement ne prendra pas la responsabilité de les fermer, il va laisser le soin aux régions de statuer, sans bien sûr fournir les fonds nécessaires à leur maintien (coupe dans les plans état région alias CPER). Les régions étant à sec, elles finiront par les fermer toutes seules. A nouveau un désengagement de l'état pour les bassins vides de population. Belle perspective.
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar D-prime » 05 mai 2018, 00:26

Pour les 24% de votants cheminots pour Macron, il va falloir citer vos sources. J'en ai une de collègue qui a voté pour lui, elle s'en mord les doigts aujourd'hui, et je ne manque pas de lui rappeler gentiment.
En définitive je constate que vous êtes bien mal renseigné: 24 % c'est le pourcentage d'électeurs qui ont permis à Macron d'accéder à l'Elysée.
Quant à ce que les cheminots ont voté je n'en sais fichtre rien mais comme ils n'auraient pas voté pour Marine, ça veut dire qu'ils ne se sont pas déplacés, je répète donc que maintenant ils n'ont qu'à assumer et j'espère que Macron ira au bout de la démarche et démolira ce corporatisme qui est complètement révolu. Et que ça vous plaise ou non, le privé ça marche, allez voir au Japon et les billets (pouvoir d'achat comparé) ne sont pas plus chers qu'en France .... mais ils ne font pas de yield management.
Mais à la pétaudière il faudrait commencer par mettre tout le monde au boulot et sortir tout le monde des bureaux. Dites moi, sur les 170000, il y a combien de productifs? En ce moment ce sont les régions (encore une fois le contribuable) qui financent ce qui est perdu ailleurs
N'attendez aucune sympathie de ma part car ce sont mes impôts qui passent par la fenêtre au lieu d'aller à des investissements utiles (sécurité, justice, santé, éducation, ...).
Désolé d'être complètement hors sujet et bon week end.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar D-prime » 05 mai 2018, 00:29

@D-prime, la classe ! ;-)
La classe "Tonton flingueur" :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar D-prime » 05 mai 2018, 00:48

@ Lombardi91,
Tiens au fait, dites nous ce que vous pensez du rapport Spinetta qui se fait Pépy en long en large et en travers....
Ce qui est risible dans l'histoire c'est que tous deux sont issus de l'ENA.
L'autre truc c'est que Pépy aimerait bien avoir le fauteuil de PDG d'Air France, qu'il en profite, depuis ce soir il est libre et comme Pépy est un spécialiste des dépenses somptuaires à coups de milliards, il ne sera pas dépaysé...
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar Lombardi91 » 05 mai 2018, 12:55

Mon avis sur Peppy ? Il n'était qu'un pantin, et ses prédécesseurs aussi. Remplacer un pantin par un autre n'apportera rien. Si il a envie de faire voler des avions à la fin de son mandat, libre à lui.

Je ne peux pas vous laisser sous entendre que les 150000 cheminots se la coulent douce Dprime. Je suis à l'intérieur de celle que vous aimez à surnommer pétaudière. Je vais parler au nom des personnes qui l'an passé se sont démenés pour la mise en service du PAI de Gare de Lyon, ou d'un poste de Rennes ce mois-ci et qui rament en ce moment... Il y a des feignants partout, y compris à la SNCF, mais pas plus qu'ailleurs. Halte aux clichés, allons au factuel.

Je suis l'archétype d'un agent de bureau, n'allant que 2 ou 3 fois par an sur le terrain quand mes missions l'exigent. Mais sans des gens comme moi, les postes d'aiguillages neufs comme celui de Gare de Lyon ne verraient jamais le jour (processus de cycle en V pour la sécurité, si ça vous dit quelque chose). Des gens de bureaux, il en faut, et sur le terrain aussi je vous le concède volontiers, mais les effectifs au global depuis les années 1970 ont fondu comme neige au soleil. Et les brigades de voies (pour de la petite/moyenne maintenance) qui étaient affectées à des sites en particulier ont disparu depuis longtemps. Question de gros sous, tout a été orchestré pour le réseau se casse la gueule, de concert entre l'état et les directions d'antan.

Dernière chose vous mettez en confrontation le transport et les autres secteurs régaliens, je le refuse (ça reste votre droit de le porter). Ils sont tous légitimes, et le transport aussi doit relever du giron de l'état et ses investissements.
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar Claude » 05 mai 2018, 12:57

@D-prime, puisqu'on est hors sujet, tu paies des impôts en France ?

Question idiote, avec le futur prélèvement à la source (?)
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar D-prime » 05 mai 2018, 20:52

@D-prime, puisqu'on est hors sujet, tu paies des impôts en France ?

Question idiote, avec le futur prélèvement à la source (?)
Oui, je paie mes impôts en France...
et une assurance santé basée sur la CFE (je paie donc la cotisation de base deux fois) et une assurance santé privée, ça coûte donc une blinde mais bon on y gagne globalement en qualité de vie.
Pour le futur prélèvement à la source je ne suis pas trop sûr vu qu'on a des informations contradictoires.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar Claude » 06 mai 2018, 18:32

@D-prime, puisqu'on est hors sujet, tu paies des impôts en France ?

Question idiote, avec le futur prélèvement à la source (?)
Oui, je paie mes impôts en France...
et une assurance santé basée sur la CFE (je paie donc la cotisation de base deux fois) et une assurance santé privée, ça coûte donc une blinde mais bon on y gagne globalement en qualité de vie.
Pour le futur prélèvement à la source je ne suis pas trop sûr vu qu'on a des informations contradictoires.
Merci pour l'info. Je pourrais être concerné un jour ;-)
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar D-prime » 07 mai 2018, 22:45

Merci pour l'info. Je pourrais être concerné un jour ;-)
Pour en reparler il y a les MP ;)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Jeudi 3 mai 2018

Messagepar JonathanMM » 29 mai 2018, 21:44

:RER: :D: MOLO Goussainville 08h22 (0) - Chatelet Les Halles 08h51 (+8)
:train: :L: SEBU Paris Saint-lazare 09h29 (+1) - Becon Les Bruyeres 09h35 (+1)

:train: :L: PEGE Becon Les Bruyeres 19h03 (+1) - Paris Saint-lazare 19h15 (-1)
:RER: :D: SOLA Chatelet Les Halles 19h42 (+2) - Goussainville 20h13 (-1)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 42 invités