Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mercredi 2 mai 2018

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Mercredi 2 mai 2018

Messagepar lelila » 01 mai 2018, 17:11

Modifié en dernier par lelila le 01 mai 2018, 17:48, modifié 1 fois.
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 2 mai 2018

Messagepar remster » 01 mai 2018, 17:35

Merci pour les infos ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 2 mai 2018

Messagepar lelila » 01 mai 2018, 17:49

Merci pour les infos ;-)
De rien, par contre je me suis trompée dans le titre :oops:

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
pascal767538
Membre de SaDur
Messages : 361
Enregistré le : 02 sept. 2014, 09:12
Trajet : Boussy Saint Antoine La Défense
Localisation : Boussy Saint Antoine

Re: Mercredi 2 mai 2018

Messagepar pascal767538 » 01 mai 2018, 18:03

Merci pour les infos ;-)
De rien, par contre je me suis trompée dans le titre :oops:

A+
Lelila
bonjour Lelila

pour jeudi et vendredi fais tu le co voiturage?

a +

Pascal

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 2 mai 2018

Messagepar lelila » 01 mai 2018, 18:29

Merci pour les infos ;-)
De rien, par contre je me suis trompée dans le titre :oops:

A+
Lelila
bonjour Lelila

pour jeudi et vendredi fais tu le co voiturage?

a +

Pascal
Cela va dépendre du nombre de train le matin. Mon conjoint va avoir besoin de la voiture vendredi donc ce sera sans c'est sur. Pour jeudi, j'hésite encore. Si j'arrive à avoir un train le matin, le soir en bus est acceptable. De plus, le covoiturage me coûte trop cher car pas assez de passager. Bref, désolée mais cette semaine, je pense que je vais prendre l'option train. Je verrais demain à 17h00.

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
pascal767538
Membre de SaDur
Messages : 361
Enregistré le : 02 sept. 2014, 09:12
Trajet : Boussy Saint Antoine La Défense
Localisation : Boussy Saint Antoine

Re: Mercredi 2 mai 2018

Messagepar pascal767538 » 02 mai 2018, 06:52



De rien, par contre je me suis trompée dans le titre :oops:

A+
Lelila
bonjour Lelila

pour jeudi et vendredi fais tu le co voiturage?

a +

Pascal
Cela va dépendre du nombre de train le matin. Mon conjoint va avoir besoin de la voiture vendredi donc ce sera sans c'est sur. Pour jeudi, j'hésite encore. Si j'arrive à avoir un train le matin, le soir en bus est acceptable. De plus, le covoiturage me coûte trop cher car pas assez de passager. Bref, désolée mais cette semaine, je pense que je vais prendre l'option train. Je verrais demain à 17h00.

A+
Lelila
je comprends parfaitement. l option D le matin et A l apres midi est jouable pour moi. mercredi 9 mai a priori le terminus du A est la Varenne et pas Boissy.

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 2 mai 2018

Messagepar lelila » 02 mai 2018, 07:58



bonjour Lelila

pour jeudi et vendredi fais tu le co voiturage?

a +

Pascal
Cela va dépendre du nombre de train le matin. Mon conjoint va avoir besoin de la voiture vendredi donc ce sera sans c'est sur. Pour jeudi, j'hésite encore. Si j'arrive à avoir un train le matin, le soir en bus est acceptable. De plus, le covoiturage me coûte trop cher car pas assez de passager. Bref, désolée mais cette semaine, je pense que je vais prendre l'option train. Je verrais demain à 17h00.

A+
Lelila
je comprends parfaitement. l option D le matin et A l apres midi est jouable pour moi. mercredi 9 mai a priori le terminus du A est la Varenne et pas Boissy.
Merci pour l'info car ce jour là, mon conjoint aura aussi besoin de la voiture donc ce sera train obligatoire.

Edit : tu as eut l'info où car ce n'est pas indiqué quand je fais une recherche via le transilien ?

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Mercredi 2 mai 2018

Messagepar Phil » 02 mai 2018, 08:08

Bonjour,
- super le site transilien .. y a les trains pour la ligne P entre Paris est vers le reste , mais du reste vers Paris Est ???

- coté RER D toujours un train au mieux toutes les demi heures vers la terre des gueux :cartonrouge:

Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 2 mai 2018

Messagepar aquarius » 02 mai 2018, 08:28

Bonjour à tous,
:RER: :D: FACA Maisons-Alfort 7h01 - Gare de Lyon 7h07 à l'heure, couloirs pas vraiment pleins, mais plateforme autour de moi plus que pleine. En quittant le train, je devais avoir la marque du bagage de mon voisin en creux sur le mollet... :RER: :A: XTAZ11 7h11 - La Défense 7h24, beaucoup plus calme, avec place assise. Seul problème, le passage de la ligne de contrôle en sortie. Arrivant dans les 15-20 premiers, je suis déjà arrivé devant un bouchon: il y a un portillon qui n'accepte pas les tickets, l'autre qui refuse le passe d'une personne (passe qui sera accepté par le passage à côté), un autre qui refuse le mien (celui qui avait refusé l'autre a accepté le mien). Bref, le plus pénible du RER A peut arriver à se situer au niveau du contrôle sortie. Peut-on considérer ça comme acceptable ???
:T2: bien chargé malgré son retour à une fréquence plus normale que lundi 7h28 - Sèvres 7h44 et Phébus 45 7h45 (0) - Vélizy-Dassault 7h54 à l'heure.
Trajet en 64 minutes, dont je retiendrai la partie RER D format bétaillère et le contrôle sortie à La Défense.
Bonne journée

Il me semblait avoir mis les tendances de ce mercredi hier soir, apparemment ça n'a pas été le cas:
Normal sur :A: , :B: , :H: , :K: , :P: Crécy, :R: et :U: . Plus :T4: et :T11:
"Proche de la normale" sur :N: (toujours les 11 trains supprimés)
3 trains sur 4 sur :C: , :E: , :J: et :L: sud
2 trains sur 3 sur :L: nord et :P:
avec pas mal d'interruptions en soirée pour travaux
Jeudi et vendredi, on va tendre vers le plan "1 train sur 3" sur la majorité des lignes.
Image

Avatar du membre
pascal767538
Membre de SaDur
Messages : 361
Enregistré le : 02 sept. 2014, 09:12
Trajet : Boussy Saint Antoine La Défense
Localisation : Boussy Saint Antoine

Re: Mercredi 2 mai 2018

Messagepar pascal767538 » 02 mai 2018, 08:35



Cela va dépendre du nombre de train le matin. Mon conjoint va avoir besoin de la voiture vendredi donc ce sera sans c'est sur. Pour jeudi, j'hésite encore. Si j'arrive à avoir un train le matin, le soir en bus est acceptable. De plus, le covoiturage me coûte trop cher car pas assez de passager. Bref, désolée mais cette semaine, je pense que je vais prendre l'option train. Je verrais demain à 17h00.

A+
Lelila
je comprends parfaitement. l option D le matin et A l apres midi est jouable pour moi. mercredi 9 mai a priori le terminus du A est la Varenne et pas Boissy.
Merci pour l'info car ce jour là, mon conjoint aura aussi besoin de la voiture donc ce sera train obligatoire.

Edit : tu as eut l'info où car ce n'est pas indiqué quand je fais une recherche via le transilien ?

A+
Lelila
J'ai vu des affiches à la Défense et ci-dessous le lien

https://www.ratp.fr/sites/default/files ... %20mai.PDF

A +

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 2 mai 2018

Messagepar lelila » 02 mai 2018, 08:54

J'ai vu des affiches à la Défense et ci-dessous le lien
https://www.ratp.fr/sites/default/files ... %20mai.PDF

A +
Merci. Heureusement que tu l'a vu car j'aurais pas eut l'aire fine mercredi prochain. Là, cela risque d'être chaotique le retour mais bon, je n'aurais pas trop le choix :|

C'est fou que le site du transilien n’intègre pas cette info.

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 2 mai 2018

Messagepar 94RERD » 02 mai 2018, 10:01

:coucou:

Si on part comme cela, je me permets un petit aparté.

Du mardi 8 mai en début de service jusqu'au vendredi 11 mai en fin de service, aucun train ne circulera entre La Varenne et Boissy. Des bus de substitution seront mis en place, fréquence 6min toute la journée les jours fériés 8/10 mai, et fréquence 6min en pointe et 8min en creux les jours de travail 9/11 mai.
En conséquence, les trains habituellement terminus à Boissy seront limités à La Varenne. En pointe, la gare n'ayant pas la capacité d'accueillir 2 terminus (La Varenne et La Varenne / Boissy remplacement), les trains habituellement limités à La Varenne seront terminus à Joinville le Pont.
La correspondance à Joinville se fera sur le même quai (le train terminus sera en voie A pour partir aux garages puis revenir en voie B, et les trains navette Varenne circuleront voies 1/2).
De même, une vigilance accrue sera de mise en gare de Champigny, où les trains des 2 sens de circulation seront sur le même quai (en alternance Varenne, Paris, Varenne, Paris...)

Fin de l'aparté et bonne journée. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 2 mai 2018

Messagepar aquarius » 02 mai 2018, 10:51

les trains habituellement limités à La Varenne seront terminus à Joinville le Pont.
Ca ne doit pas en faire beaucoup... :reflechis:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 2 mai 2018

Messagepar remster » 02 mai 2018, 11:01

:coucou:

FACA de 6:51 à Cesson à l'heure à Paris

Bonne journée à tous ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mercredi 2 mai 2018

Messagepar Mo95 » 02 mai 2018, 11:45

les trains habituellement limités à La Varenne seront terminus à Joinville le Pont.
Ca ne doit pas en faire beaucoup... :reflechis:
Ben oui y'en a plus depuis le début du SA2018, fin décembre.

Ce matin j'ai pris le FACA de 8h22 parti+4 arrivé +9 à chatelet.

Bonne journée à tous.
Image

Avatar du membre
pascal767538
Membre de SaDur
Messages : 361
Enregistré le : 02 sept. 2014, 09:12
Trajet : Boussy Saint Antoine La Défense
Localisation : Boussy Saint Antoine

Re: Mercredi 2 mai 2018

Messagepar pascal767538 » 02 mai 2018, 12:48

:coucou:

Si on part comme cela, je me permets un petit aparté.

Du mardi 8 mai en début de service jusqu'au vendredi 11 mai en fin de service, aucun train ne circulera entre La Varenne et Boissy. Des bus de substitution seront mis en place, fréquence 6min toute la journée les jours fériés 8/10 mai, et fréquence 6min en pointe et 8min en creux les jours de travail 9/11 mai.
En conséquence, les trains habituellement terminus à Boissy seront limités à La Varenne. En pointe, la gare n'ayant pas la capacité d'accueillir 2 terminus (La Varenne et La Varenne / Boissy remplacement), les trains habituellement limités à La Varenne seront terminus à Joinville le Pont.
La correspondance à Joinville se fera sur le même quai (le train terminus sera en voie A pour partir aux garages puis revenir en voie B, et les trains navette Varenne circuleront voies 1/2).
De même, une vigilance accrue sera de mise en gare de Champigny, où les trains des 2 sens de circulation seront sur le même quai (en alternance Varenne, Paris, Varenne, Paris...)

Fin de l'aparté et bonne journée. ;-)
En relisant l'affiche, je comprends que le mercredi 9 et le vendredi 11, les trains venant de Paris sont terminus Joinville le Pont et les usagers doivent prendre un autre train pour aller à La Varenne

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 2 mai 2018

Messagepar aquarius » 02 mai 2018, 13:03

C'est la perception que j'en avais aussi, mais sans réussir à m'en convaincre à 100 %. Ca ressemble à une navette Joinville <> La Varenne empruntant une partie de section à voie unique à l'approche de La Varenne.
Les 2 jours fériés, les circulations doivent être assez peu fréquentes pour permettre de gérer un terminus-origine La Varenne pour les missions classiques.
J'ai voulu calculer un itinéraire Gare de Lyon > Boissy le 9 mai à 18 heures. Il m'a été proposé de prendre un RER à 18h08 direct jusqu'à Boissy ! (et de sortir à la sortie n°2 direction La Haie Griselle, CC Boissy 2, c'est précis). Il y a juste un commentaire "À partir du mardi 8 mai 2018 à 04h30, en raison de travaux, le trafic sera interrompu entre les gares Boissy-Saint-Leger et La Varenne-Chennevieres sur la ligne A du RER jusqu'au vendredi 11 mai 2018 fin de service. Des bus de remplacement sont mis à disposition." mais le calculateur d'itinéraires ne tient pas compte de grand chose à part ça...
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 2 mai 2018

Messagepar 94RERD » 02 mai 2018, 13:40

Ligne D : Maisons Alfort-Créteil non desservis

Directions concernées :
Ensemble de la ligne.

Maisons Alfort Alfortville, Le Vert de Maisons, Créteil Pompadour non desservis en direction de Villeneuve Saint-Georges.
Arrêts à nouveau desservis à partir de 13h40.

En direction de Villeneuve Saint-Georges:

- les voyageurs désirant descendre à Maisons Alfort Alfortville, Le Vert de Maisons et Créteil Pompadour, sont invités à prendre une correspondance à Villeneuve Saint-Georges, avec un train en direction de Paris.

- les voyageurs au départ de Maisons Alfort Alfortville, Le Vert de Maisons et Créteil Pompadour, sont invités à prendre une correspondance à Paris Gare de Lyon, avec un train en direction de Villeneuve Saint-Georges.

Motif: travaux d'entretien du réseau.
Ligne D : Vert de Maisons non desservi.
Le 02 mai 2018 de 13:50 à 14:40

Direction(s) concernée(s) :
Paris

Le Vert de Maisons non desservi en direction de Paris.
Arrêt à nouveau desservi à partir de 14h40.

En direction de Paris:

- les voyageurs désirant descendre au Vert de Maisons sont invités à prendre une correspondance à Maisons Alfort Alfortville, avec un train en direction de Villeneuve Saint-Georges.

- les voyageurs au départ du Vert de Maisons sont invités à prendre une correspondance à Villeneuve Saint-Georges, avec un train en direction de Paris Gare de Lyon .

Motif: travaux d'entretien du réseau.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 2 mai 2018

Messagepar aquarius » 02 mai 2018, 14:18

par 94RERD » mer. 2 mai 2018 13:40
Arrêts à nouveau desservis à partir de 13h40.
:reflechis:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 2 mai 2018

Messagepar remster » 02 mai 2018, 15:27

ZICO de 13h16 à Châtelet les Halles.

A l'heure jusqu'à Paris Gare de Lyon (Souterraine), où le train a fait une pause inexpliquée de 20 minutes. Effectivement sans arrêt entre Paris Gare de Lyon (Souterraine) et Villeneuve Saint Georges, mais 15 minutes de retard à Cesson au final...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Mercredi 2 mai 2018

Messagepar FrancoisY » 02 mai 2018, 16:17

:salut:

Yerres FACA de 8:28 à l'heure au départ.
Le train a beaucoup trainé avant Paris Gare de Lyon et à quai en cette même gare, Châtelet les Halles à +8.

Bon retour à tous.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 2 mai 2018

Messagepar aquarius » 02 mai 2018, 21:54

Bonsoir à tous,
Phébus 40 Vélizy-Le Bois 18h01 (+2) - Pt de Sèvres 18h20 (+7). On voit que les vacances sont terminées, la sortie de la zone n'est plus aussi fluide que ces 2 dernières semaines. :M: :M9: 18h26 - Havre-C. 18h53, :RER: :A: ORKA54 Auber 18h57 - Châtelet 18h59 et :RER: :D: ZACO 19h05 (+4) - Gare de Lyon 19h09/10 (+5) - Maisons-Alfort 19h16 (encore +5): ce devait être les 56D et 57D ensemble. Bizarrement, ma porte habituelle s'est trouvée fortement déplacée... Trajet en 88 minutes. En principe, c'était le dernier aller et retour Vélizy de la semaine.
Bonne fin de soirée
Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Mercredi 2 mai 2018

Messagepar FrancoisY » 02 mai 2018, 22:30

Châtelet les Halles, ZACO de 18h31 parti à 40 pour arriver à Yerres à +12.
Pendant l'attente à Châtelet les Halles, 4 :B: sont passés.
Train très chargé dès Châtelet les Halles, beaucoup de monde descendu à Maisons-Alfort - Alfortville.

Bonne soirée.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 2 mai 2018

Messagepar 94RERD » 03 mai 2018, 08:57

ROVO 18h46 +15 à Paris Gare de Lyon et 18h55 +15 à VDM. Le trou de desserte était donc de 45min au lieu de 30min, comme si le ROVO de 18h46 ne circulait pas et le ROVO de 19h01 circulait... :roll:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Mercredi 2 mai 2018

Messagepar JonathanMM » 29 mai 2018, 21:44

:RER: :D: ZACO Goussainville 08h17 (+1) - Gare De Paris Nord 08h41 (+1)
:RER: :E: HUVA Magenta 08h43 (+3) - Haussmann Saint-lazare 08h47 (+3)
:train: :L: NOPE Paris Saint-lazare 09h01 (+1) - Becon Les Bruyeres 09h11 (+1)

:train: :L: PEBU Becon Les Bruyeres 19h29 (-1) - Paris Saint-lazare 19h37 (-1)
:RER: :D: SOVA Chatelet Les Halles 19h48 (+3) - Goussainville 20h18 (+2)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités