Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mardi 24 avril 2018

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Mardi 24 avril 2018

Messagepar aquarius » 23 avr. 2018, 14:49

Programme de ce mardi: service S1 sur la D Pas beaucoup de changement non plus sur les autres lignes:
:A: RATP normal, SNCF 1 train sur 2; :B: RATP 2 trains sur 3 (HP), normal (HC), :B: SNCF 1 train sur 2; :C: 1 train sur 3 (Versailles-RG, Porchefontaine, Dourdan-LF non desservies), :E: 1 train sur 3
:H: 1 train sur 2 (transversale en bus), :J: 1 train sur 3, :K: 1 train sur 3; :L: 1 train sur 3; :N: 1 train sur 3; :P: 1 train sur 3 (La Ferté en bus, Crécy trafic normal), :U: 1 train sur 3
Image

Avatar du membre
pascal767538
Membre de SaDur
Messages : 361
Enregistré le : 02 sept. 2014, 09:12
Trajet : Boussy Saint Antoine La Défense
Localisation : Boussy Saint Antoine

Re: Mardi 24 avril 2018

Messagepar pascal767538 » 24 avr. 2018, 07:15

Bonjour

:RER: :D: DACA de 05H58 à Boussy et arrivé sans problème à Paris Gare de Lyon à 6H29

Bonne journée

Pascal

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mardi 24 avril 2018

Messagepar UsageeTer » 24 avr. 2018, 12:08

Bonjour

Comme hier, voyage en Daca 08 h 31 à l'heure au départ Savigny
Arrivée à Paris G.de Lyon souterraine avec + 7 ou 8 mn
Ralentissement après Villeneuve.
Quelques personnes debout, depuis Montgeron, forte descente à Villeneuve, mais plus de sièges libres.
Nouvelles montées à M.Alfort, une demi douzaine de voyageurs debout à l'arrivée.

Voyage plus correct que certains (trop) jours de non grève.

Un truc qui m'a "épaté" une demi douzaine de "SNCF ASSISTANCE" et autant de "PROMEVIL MEDIATION" distribuant des fiches horaires intitulées "les trains prévus de circuler le... (pas date)

Jamais vu autant de personnes Sncf, sur les quais pour informer, tans de gilets rouges d'un coup ?!
Bien sur j'vais pas cracher dans le brouet, mais s'il y en avait au moins le tiers du quart de la moitié, les jours de grosses galères : pannes, restitution tardives de travaux, incidents divers z'et variés ce serait déjà pas mal.

Hier soir, sur quai de Villeneuve St G. une grappe de 8 personnes en gilet rouge vers la fin du quai.

Sur les quais de RER D, des personnes en gilets vert, (une dizaine) demandant à s'étaler le long du trains, ainsi que les H.P. indiquant qu'il restait de la place en tête ou queue de train.

Ces même gilets verts qui assurent le flux montant, de plateforme :A: vers les quais de :D:

NB gilets verts prestataires extérieurs.
Seuls les gilets rouges sont employés Sncf.

Z'ont mis le paquet, les Ets Sncf, pour informer.
Vais pas m'en plaindre, mais on commence à être habitué(e)s aux horaires, (sur la branche Melun) ça semble rouler (tant qu'il n'y a pas de panne ou retard de préparation.

S'il y a autant de d'aide sur les quais, utiles, oui, mais encore plus utiles TOUS LES JOURS DE L'ANNEE, en pointe et Hors pointe.

Argh, fielage : Les Ets Sncf sortent le grand jeu, enfin !!! sur cette ligne, ah pour sur que ça fait joli, bienveillant.
Pour être crédible sur l'optimisation information et accompagnement de l'usager, faudait que ce soit toul'temps.

Beau soleil, oust au miam, bon appétit à toutes et tous.

:coucou:
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mardi 24 avril 2018

Messagepar Mo95 » 24 avr. 2018, 16:31

Les gilets rouges ce sont des employés de bureau qui ne sont pas en grève, Service RH, Marketing, compta etc...Ils n'ont pas signés être sur les quais toute l'année.
Moi je les trouve plutot inutile c'est plus entre la régulation et les chefs de gares qu'il faudrait faire quelque chose, car souvent on ne sait pas qui du train voie 1 et ceuxi voie 3 et 4 par en 1er, c'est moche car qqun doit bien le savoir à moins que ce soit du chifoumi.
Modifié en dernier par Mo95 le 24 avr. 2018, 17:50, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mardi 24 avril 2018

Messagepar UsageeTer » 24 avr. 2018, 17:27

Les gilets rouges se sont des employés de bureau qui ne sont pas en grève, Service RH, Marketing, compta etc...Ils n'ont pas signés être sur les quais toute l'année.
Ce me semble une belle hypocrisie de la part des Etablissements - C'est sur que ça fait joli.

Moi je les trouve plutot inutile c'est plus entre la régulation et les chefs de gares qu'il faudrait faire quelque chose, car souvent on ne sait pas qui du train voie 1 et ceuxi voie 3 et 4 par en 1er, c'est moche car qqun doit bien le savoir à moins que ce soit du chifoumi.
Tout à fait d'accord, ça c'est du vrai travail d'information.
Mais les directions des Ets Sncf s'en tapent ! d'ailleurs ils arrivent à perdre des trains ou des wagons... c'est fort non ?!
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mardi 24 avril 2018

Messagepar Mo95 » 24 avr. 2018, 17:49

Les gilets rouges ce sont des employés de bureau qui ne sont pas en grève, Service RH, Marketing, compta etc...Ils n'ont pas signés être sur les quais toute l'année.
Ce me semble une belle hypocrisie de la part des Etablissements - C'est sur que ça fait joli.

Moi je les trouve plutot inutile c'est plus entre la régulation et les chefs de gares qu'il faudrait faire quelque chose, car souvent on ne sait pas qui du train voie 1 et ceuxi voie 3 et 4 par en 1er, c'est moche car qqun doit bien le savoir à moins que ce soit du chifoumi.
Tout à fait d'accord, ça c'est du vrai travail d'information.
Mais les directions des Ets Sncf s'en tapent ! d'ailleurs ils arrivent à perdre des trains ou des wagons... c'est fort non ?!
Très fort surtout pour une boite qui passe son temps à vanter son "service public" et ses "80ans d'expériences" ...
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mardi 24 avril 2018

Messagepar UsageeTer » 24 avr. 2018, 19:50

Bouhhh soir

Retour Faca départ voie 2 ou 4.... :tournis: :zzz:
L'acces aux quais 2/4 était libre pour le départ de Faca de 19 h.13 vers Melun via Combs.

La montée s'est faite au moment du vidage du train qui venait du sud.

Naaannn y'a pas de bonne solution pour que flux et reflux ne collisionne pas.

Hurlement des personnes en gilets verts pour annoncer la mission du train et aviser du départ dans 7....5....2 mn.
Faudrait penser à leur donner des mégaphones ou une prime "cachets pour la gorge) les haut.parleurs de quais sont aphones. :shock:
Image

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Mardi 24 avril 2018

Messagepar Lombardi91 » 24 avr. 2018, 20:49

Les gilets rouges ce sont des employés de bureau qui ne sont pas en grève, Service RH, Marketing, compta etc...Ils n'ont pas signés être sur les quais toute l'année.
Moi je les trouve plutot inutile c'est plus entre la régulation et les chefs de gares qu'il faudrait faire quelque chose, car souvent on ne sait pas qui du train voie 1 et ceuxi voie 3 et 4 par en 1er, c'est moche car qqun doit bien le savoir à moins que ce soit du chifoumi.
En effet, et ça pousse dans les mails internes pour qu'il y ait du gilet rouge lors des journées de grèves (perso moi ça file direct à la benne).
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 24 avril 2018

Messagepar remster » 24 avr. 2018, 22:01

A mon avis quand il s'agira de dégraisser le mammouth, c'est par ces "gilets rouges" qu'ils vont commencer. Je dis ça, je dis rien...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Mardi 24 avril 2018

Messagepar Lombardi91 » 25 avr. 2018, 17:55

Non remster tous les services qui ont réalisés des "missions" de gilets rouges ne seront pas impactés. J'ai des collègues en signalisation qui ont fait gilet rouge lors des grèves. Et là où je suis, on manque de bras (et pas que dans mon service). Donc votre constat généralisé n'est pas viable.

Par contre les services autres que techniques qui assurent des missions transverses eux sont effectivement dans le collimateur de la Seneufeufeu (Cf rapport spinetta également).
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 24 avril 2018

Messagepar remster » 25 avr. 2018, 22:43

Je pensais surtout aux seconds en effet
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Mardi 24 avril 2018

Messagepar JonathanMM » 08 mai 2018, 20:46

:RER: :D: MOLO Goussainville 08h22 (0) - Chatelet Les Halles 08h51 (+7)
:train: :L: SEBU Paris Saint-lazare 09h29 (0) - Becon Les Bruyeres 09h35 (0)
:train: :L: PEBU Becon Les Bruyeres 19h11 (+2) - Paris Saint-lazare 19h18 (+2)

:RER: :A: NANI Auber 19h36 (+11) - Chatelet Les Halles 19h39 (+17)
:RER: :D: SOLA Chatelet Les Halles 19h42 (+26) - Goussainville 20h13 (+22)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités