Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mardi 6 fevrier 2018

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Mardi 6 fevrier 2018

Messagepar lelila » 06 févr. 2018, 06:37

Le 06 février 2018 de 06:10 à 08:10

Direction(s) concernée(s) :

Corbeil via Evry-C.
Corbeil via Ris Orangis
Melun via Combs
Melun via Corbeil
Paris

Le trafic est ralenti de Paris vers Corbeil et Melun ainsi que de Melun vers Paris via Combs la Ville.

Motif : incident affectant la voie à GARE DU NORD en direction de Châtelet (panne sur un aiguillage) et travaux restitués tardivement entre MELUN et PARIS via COMBS.

SNCF Transilien
A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mardi 6 fevrier 2018

Messagepar Demilune » 06 févr. 2018, 07:48

C'est à se demander quand est ce que le trafic n'est pas ralenti sur la ligne. ..
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mardi 6 fevrier 2018

Messagepar lelila » 06 févr. 2018, 08:11

Comme d'hab, on prolonge le plaisir

Le 06 février 2018 de 06:10 à 10:00

Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne

Le trafic est ralenti.

Motif : incident affectant la voie à GARE DU NORD en direction de
Châtelet (panne sur un aiguillage) et travaux restitués tardivement
entre Combs la Ville et Villeneuve Saint-Georges.

SNCF Transilien
DICA de 7h00 à boussy => Gare de lyon +3/+8

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mardi 6 fevrier 2018

Messagepar UsageeTer » 06 févr. 2018, 08:33

Bonjour,
joli trajet à pied jusqu'à la gare.
Moins jolies les annonces sur télé du hall.

Dica 08 h.18 supprimé... puis retardé
"un" Faca supprimé.😤
Et oh miracle le Dica est à l'approche. 08 h.18
Loco 107 D (si mémoire ok)
sans girouette mais voiture chauffée.
C'est à se demander quand est ce que le trafic n'est pas ralenti sur la ligne. ..
Binh ?! quand y'a pas de trafic ;-) :arrow:

Bon courage :coucou:
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mardi 6 fevrier 2018

Messagepar Demilune » 06 févr. 2018, 08:39

Bonjour UsageeTer, on est dans le même train mais je pense qu'on est dans le 08:03.

Bonne journée neigeuse.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mardi 6 fevrier 2018

Messagepar UsageeTer » 06 févr. 2018, 08:49

oh chic !!! on est en avance alors😉 🔜
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 6 fevrier 2018

Messagepar 94RERD » 06 févr. 2018, 08:53

:coucou:

Pour info, la vigilance orange neige et verglas court jusqu'à ce soir, il est attendu de 3 à 5 cm en région Parisienne, voire 10 cm localement, et les flocons vont tomber de plus en plus fort tout au long de la journée et jusqu'à 18h minimum.
Avis aux voyages du soir : ils sont à anticiper.

Bonne semaine.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 6 fevrier 2018

Messagepar remster » 06 févr. 2018, 09:00

:coucou:

Premier DICA à la bourre à Paris. Et pas mal de trains supprimés donc train bien rempli

Bon courage à tous...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Mardi 6 fevrier 2018

Messagepar LouisPasC » 06 févr. 2018, 09:04

FACA pris vers 7h35 à Villeneuve Saint Georges.
Blindé et prise de chou avec un connard qui était sur le couloir allant aux 4 places + toilettes (avec de l'espace derrière lui) mais qui avait laissé son sac à dos au sol sur la plateforme.
Il a vu que ça me gênait (plusieurs fois) mais n'a pas fait un geste et s'est mis à me gueuler dessus dès que j'ai eu le malheur d'effleurer le sac avec mes pieds (c'était ça ou je me cassais la gueule au moindre mouvement).

Etrange à Villeneuve Saint Georges, sur une des voies côté ville un long train de fret attendait + vu passer un train voyageurs assez lentement sur la voie dédiée habituellement au ZACO.
Grosse affluence à Villeneuve Saint Georges mais j'y reviendrai sur un autre post.

"Louis"

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mardi 6 fevrier 2018

Messagepar Claude » 06 févr. 2018, 09:45

Bonjour

Ce matin le FACA de 6h55 à Brunoy a périclité. Le 1er DICA est passé avec un bon retard, et a donc absorbé tout le bétail qui se gelait sur le quai depuis sans doute un bon 1/4 d'heure.

Ce DICA a été suivi d'un train POMA sans arrêt. Ben oui comme des travaux n'ont pas été terminés à temps à Combs, les trains de la :R: ont squatté notre ligne.

Mon FACA de 7h10 est enfin arrivé, et est parti avec +7. Bien que le DICA ait ramassé tout le monde, j'ai choppé une des dernières places assises : je pense que pas mal de monde a délaissé la voiture. Arrivé à Yerres : malaise voyageur dans la rame. Arrivée à Pompadour avec +18 et un taux de remplissage infernal. A Pompadour depuis hier la moitié des CABs destinés à la sortie sont condamnés, donc c'est le foutoir pour sortir. De plus la passerelle n'est pas sablée et est donc un véritable casse-gueule.

A ce soir pour de nouvelles aventures
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Mardi 6 fevrier 2018

Messagepar FrancoisY » 06 févr. 2018, 10:16

:salut:

Yerres, FACA de 8h28 parti à 30 très chargé puisque debout dans les couloirs pleins dès Yerres, je suppose que le DICA précédent a succombé.
Châtelet les Halles à +7.

Bonne journée à tous.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 6 fevrier 2018

Messagepar 94RERD » 06 févr. 2018, 10:23

Ligne D : Gare de Lyon - Orry-la-Ville ralenti FERMER
Le 06 février 2018 de 06:10 à 12:00

Direction(s) concernée(s) :

Orry-la-Ville Creil

Le trafic est ralenti de GARE DE LYON vers ORRY LA VILLE COYE LA FORET dans ce sens uniquement.

Motif : personne sur les voies à La Courneuve Aubervilliers (incident terminé) qui a une incidence sur la circulation des trains dans le tunnel entre Châtelet et Gare du Nord
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mardi 6 fevrier 2018

Messagepar lelila » 06 févr. 2018, 14:41

Suite à une vigilance orange, les écoles ferment toutes plus tôt en Essonne. L'école viens de m'appeler. On doit récupérer nos enfants à 15h00. heureusement que mon conjoint est à la maison. Ils font comment les gens qui bossent tous les deux. Franchement, je ne vois pas non plus l'urgence...

Du coup, cela me fait un peu peur pour le trajet du retour...

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mardi 6 fevrier 2018

Messagepar Mo95 » 06 févr. 2018, 14:59

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai pris le VUPE de 8h03 à Villeneuve Saint Georges, il est parti à 8h12 (+9) pour arriver à chatelet à 8h42 (+19). Evidemment il était plein, ai voyagé debout dans le couloir.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 6 fevrier 2018

Messagepar 94RERD » 06 févr. 2018, 16:38

Lignes B et D : ralenti
Le 06 février 2018 de 16:10 à 18:10

Direction(s) concernée(s) :
Ensemble des lignes B et D

Le trafic est ralenti.

Motif : bagage oublié à GARE DE PARIS NORD.
Par ailleurs, un petit point météo qui n'est pas de refus :
A 16h, la chaîne météo (voir son site Internet) indique que les chutes de neige sont généralisées et se renforcent d'heures en heures en IDF.
En région Ile-de-France, les chutes de neige sont généralisées. Elles étaient faibles en début d'après-midi mais elles ont tendance à se renforcer progressivement. Les conditions de route sont généralement bonnes en dehors des réseaux secondaires de la périphérie francilienne mais les intensités vont continuer de se renforcer et le mieux est d'éviter de partir trop tard des bureaux...

La tendance pour ce soir et cette nuit est confirmée. Les chutes de neige vont se renforcer du Loir-et-Cher à l'île de France en même temps que les températures négatives se généraliseront. Cette évolution favorisera l'adhérence de la neige au sol et sur les axes routiers.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 6 fevrier 2018

Messagepar 94RERD » 06 févr. 2018, 17:08

Ligne D : vers Orry-la-Ville Creil interrompu.
Le 06 février 2018 de 17:00 à 17:30

Direction(s) concernée(s) :

Orry-la-Ville Creil

Trafic interrompu de CHATELET LES HALLES vers ORRY LA VILLE COYE LA FORET dans ce sens uniquement.
Reprise des circulations estimée à 17:30.

Motif : malaise voyageur à CHATELET LES HALLES.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mardi 6 fevrier 2018

Messagepar lelila » 06 févr. 2018, 18:36

Zaco 17h20 a Paris Gare de Lyon. Il etait a quai a 17h16 donc pas sur que ce soit celui de 17h20 a l'heure. Surement le précédant avec du retard. Sinon place assise et pas mal de place restante. Je m'attendais a pire comme retour...
A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mardi 6 fevrier 2018

Messagepar Claude » 06 févr. 2018, 18:59

Zaco 17h20 a Paris Gare de Lyon. Il était a quai a 17h16 donc pas sur que ce soit celui de 17h20 a l'heure. Surement le précédant avec du retard. Sinon place assise et pas mal de place restante. Je m'attendais a pire comme retour...
A+
Lelila
Bonsoir lelila

C'était effectivement celui d'avant. Le ZACO de 17h20 est parti à 17h32. Bien qu'arrivé sur les quais à 17h28 je n'ai pas vu le ZICO de 17h27, et à moins qu'il soit parti de la voie 4 à l'heure je ne suis pas sûr qu'il ait circulé. Voie 3 il y avait un train vide, éteint, et marqué VUPE.

Bonne soirée et bon retour pour les suivants (il semble qu'il y ait des incidents en série ce soir).

Pour info, pas de bus à Brunoy/Boussy depuis 15h
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mardi 6 fevrier 2018

Messagepar lelila » 06 févr. 2018, 19:15

Zaco 17h20 a Paris Gare de Lyon. Il était a quai a 17h16 donc pas sur que ce soit celui de 17h20 a l'heure. Surement le précédant avec du retard. Sinon place assise et pas mal de place restante. Je m'attendais a pire comme retour...
A+
Lelila
Bonsoir lelila

C'était effectivement celui d'avant. Le ZACO de 17h20 est parti à 17h32. Bien qu'arrivé sur les quais à 17h28 je n'ai pas vu le ZICO de 17h27, et à moins qu'il soit parti de la voie 4 à l'heure je ne suis pas sûr qu'il ait circulé. Voie 3 il y avait un train vide, éteint, et marqué VUPE.

je n'ai vu aucun zico a l'écran en arrivant mais j'ai été speed pour chopper le zaco a quai voie 1 qui n'etait pas sur les ecrans en haut des escaliers. Je l'ai vu en prennant l'escalator. Du coup je commrend mieux pourquoi personne ne se précipité pour le prende. En haut on annonce un corbeil dans 5 minutes alors qu'en bas il y a un zaco qui attend tranquilou...

Bonne soirée et bon retour pour les suivants (il semble qu'il y ait des incidents en série ce soir).

Pour info, pas de bus à Brunoy/Boussy depuis 15h
Merci.
Pour les bus, j'avoue ne pas avoir fait attention mais j'espère qu'ils circuleron demain soir.

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 6 fevrier 2018

Messagepar remster » 06 févr. 2018, 20:56

POur ce soir, ai eu quelque chose parti à 18h52 de Paris Gare de Lyon (Souterraine) et arrivé à Cesson à 19h46. J'attends que AK nous ressorte que c'est exceptionnel d'avoir de la neige en hiver :twisted:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Clem.S
Messages : 175
Enregistré le : 05 oct. 2016, 09:37
Trajet : Malesherbes - Gare du Nord - Porte de Clignancourt
Malesherbes - Gare de Lyon - Nanterre Prefecture
Localisation : Malesherbes

Re: Mardi 6 fevrier 2018

Messagepar Clem.S » 06 févr. 2018, 22:34

Bonsoir,

Pour ce matin, magnifique quelques centimètres de neige à Malesherbes, paysage tout blanc même à la gare. Mais la ça se complique, certains écrans éteint... Et le VUPE de 7:08 terminus Corbeil. On est déjà en 2019 ? Donc arrivé à Corbeil à 7:55 soit +5. Ensuite est part in JOPA direct Juvisy. Donc pas de train pour le plateau pendant au moins 20 minutes. Pour ma part LOVA de 7:59 parti à +6 arrivé à 9:00 en Gare du Nord soit +9.


Et ce n'est rien comparé à ce soir. En Gare du Nord affiché un RYVU (Gare de Lyon direct Villeneuve Triage) Je m’insère comme je peux dedans et finalement omnibus comme un ROVO. Donc ROVO de 18:21 à Gare du Nord +11 et arrivé à Corbeil à 19:33 donc +20.
Pour finir ils ont sorti un train du garage pour le BUPE de 20:07 +2, arrivé à l'heure à Malesherbes à 20:50 avec 10cm de neige.
Image
Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Mardi 6 fevrier 2018

Messagepar FrancoisY » 06 févr. 2018, 22:51

Châtelet les Halles, 18h00 gros cafouillage sur les écrans, ZACO de 18h01 hors radar. Annonce reprise de trafic suite colis abandonné gare du nord.
Pris un Corbeil vers 18h05 très plein, arrivé à Paris Gare de Lyon à 18h10 pour voir partir un ZICO bondé qui devait donc être le 17h57.
L'omnibus dans lequel je me trouvais a été pris d'assaut, rempli à ras bord puis s'est vidé partiellement lorsqu'à été annoncé qu'il serait direct Villeneuve triage du fait d'un dysfonctionnement d'aiguillage en sortie de Paris Gare de Lyon.
Le Malesherbes suivant a été rendu direct Villeneuve Saint Georges.
Un ZICO a été mis à quai vers 18h20 et est parti très plein à 18h27. Bonnes annonces à quai et dans la rame ou il nous a même été précisé que nous serions les suivants à partir.
A circulé par les voies habituelles, l'aiguillage semble avoir été remis en service.
Yerres à +1 mais la surprise plus de bus !!! fin de parcours à pieds dans et sous la neige, dommage pour ceux qui n'avaient pas de bonnes chaussures ...
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mardi 6 fevrier 2018

Messagepar Mo95 » 06 févr. 2018, 23:12

Châtelet les Halles, 18h00 gros cafouillage sur les écrans, ZACO de 18h01 hors radar. Annonce reprise de trafic suite colis abandonné gare du nord.
Pris un Corbeil vers 18h05 très plein, arrivé à Paris Gare de Lyon à 18h10 pour voir partir un ZICO bondé qui devait donc être le 17h57.
L'omnibus dans lequel je me trouvais a été pris d'assaut, rempli à ras bord puis s'est vidé partiellement lorsqu'à été annoncé qu'il serait direct Villeneuve triage du fait d'un dysfonctionnement d'aiguillage en sortie de Paris Gare de Lyon.
Le Malesherbes suivant a été rendu direct Villeneuve Saint Georges.
Un ZICO a été mis à quai vers 18h20 et est parti très plein à 18h27. Bonnes annonces à quai et dans la rame ou il nous a même été précisé que nous serions les suivants à partir.
A circulé par les voies habituelles, l'aiguillage semble avoir été remis en service.
Yerres à +1 mais la surprise plus de bus !!! fin de parcours à pieds dans et sous la neige, dommage pour ceux qui n'avaient pas de bonnes chaussures ...
Bonsoir FrancoisY,

le train à la voie3 parti à 18h13 était un ZACO, qui a quitté chatelet à 17h58, il est entré à la voie 3 à 18h02, l'Agent de Conduite a annoncé qu'en raison d'un incendie on n’emprunterait pas la voie habituelle. Ce Zaco a été rendu direct jusqu'a Villeneuve Saint Georges ou il est arrivé à 18h30 après s’être lamentablement traîné sur la voie 1m.

Je ne connais pas Yerres mais à Villeneuve Saint Georges au moindre flocon la STRAV ferme le rideau donc pas de bus mais pas une surprise non plus.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 6 fevrier 2018

Messagepar 94RERD » 07 févr. 2018, 10:02

ROVO 18h46 +50 à Paris Gare de Lyon et 18h54 +50 à VDM. Offre spéciale pour le BUPE d'avant, collé agglutiné en voie 3 (ah non, c'était plus pour ses voyageurs)...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Mardi 6 fevrier 2018

Messagepar JonathanMM » 10 mars 2018, 12:07

:RER: :D: ROVO Goussainville 08h26 (+1) - Gare De Paris Nord 08h50 (+2) Neige. Panne d'aiguillage Paris Nord (Souterraine) → Châtelet les Halles
:RER: :E: HOVE Magenta 08h51 (+8) - Haussmann Saint-lazare 08h55 (+8) Incident signalisation entre Pantin et Noisy
:train: :L: NOPE Paris Saint-lazare 09h16 (0) - Becon Les Bruyeres 09h26 (+2)

:RER: :D: LOVA Chatelet Les Halles 19h18 (+10) - Goussainville 19h48 (+11) 2 colis suspect à Paris Nord (Souterraine) et Châtelet les Halles


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yandex [Bot] et 47 invités