Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Lundi 22 janvier 2018

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Lundi 22 janvier 2018

Messagepar Demilune » 22 janv. 2018, 08:31

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, comme trois fois par semaine, la sncf nous fait le coup de la panne d'alimentation électrique.
Ce matin cette panne est soit disant situé à Melun. En conséquence, trafic fortement ralenti vers Paris
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Lundi 22 janvier 2018

Messagepar remster » 22 janv. 2018, 08:46

Il fallait prendre le 1er DICA pour être à peu près à l'heure ce matin (du moins dur la branche Combs)

A noter à ce moment-là que le trafic était interrompu une fois de plus entre Melun et Corbeil Essonnes. Une fois de plus en raison d'une panne de train....

Bref :roll:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Lundi 22 janvier 2018

Messagepar LouisPasC » 22 janv. 2018, 09:07

A Villeneuve Saint Georges vers 7h45, le premier train en provenance de Melun était annoncé 25 minutes plus tard.

VUPE de 7h48, acceptable...

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Lundi 22 janvier 2018

Messagepar Claude » 22 janv. 2018, 09:21

Il fallait prendre le 1er DICA pour être à peu près à l'heure ce matin (du moins dur la branche Combs)

A noter à ce moment-là que le trafic était interrompu une fois de plus entre Melun et Corbeil Essonnes. Une fois de plus en raison d'une panne de train....

Bref :roll:
Le FACA d'après ça allait aussi : +3 à Brunoy, + 2 à Pompadour
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Lundi 22 janvier 2018

Messagepar lelila » 22 janv. 2018, 09:49

Bonjour

En arrivant à 7h30 à la gare de boussy, les train étaient retardés à la pelle. Le prochain train était annoncé dans 25 minutes soit 8h00.

Un monde fou déjà dans la gare et beaucoup de gens rebroussant chemin. J'étais avec un ami qui viens à la gare en voiture. On a finalement décidé à 35 de prendre la voiture. Lui bosse à Maison alfort. Pas forcément une bonne idée puisqu'il m'a déposé au métro 8 les juliottes à 8h45. Arrivée au taf à 9h15.

Aprés, il y avait tellement de maonde à quai que je ne suis pas sur que j'aurais gagné plus de temps ni eut de meilleurs conditions de voyage (j'étais passager).

Mon conjoint qui rentré de Paris à 7h37 à Gare de lyon n'a vu aucune infos affiché dans la gare concernant le problème.

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Lundi 22 janvier 2018

Messagepar D-prime » 22 janv. 2018, 09:51

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, comme trois fois par semaine, la sncf nous fait le coup de la panne d'alimentation électrique.
Ce matin cette panne est soit disant situé à Melun. En conséquence, trafic fortement ralenti vers Paris
sans aucun doute c'est un effet pervers du "H00" de Krakovitch!
Faudra en discuter avec Mr Bean.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Lundi 22 janvier 2018

Messagepar lelila » 22 janv. 2018, 10:11

D'ailleurs, sur le bandeau rouge, à boussy, il était indiqué que la panne etait à Gare de lyon et non pas à melun. En total incohérence avec les annonces sonores.

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
Cilou
Messages : 27
Enregistré le : 08 juil. 2011, 12:14
Trajet : Brie-Comte-Robert => Combs-la-Ville => Gare-de-Lyon => Ligne 14 + Ligne 6 + Ligne 7 => Kremlin-Bicêtre ==> soit 5 changements !!

Re: Lundi 22 janvier 2018

Messagepar Cilou » 22 janv. 2018, 10:57

Rebelote pour ce lundi 22/1 !!! grrrrrrrrr :cartonrouge: :-(
==> train de 8h35 (Combs) + 5mn au départ et + 15mn à l'arrivée !!! :evil:
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Lundi 22 janvier 2018

Messagepar Mo95 » 22 janv. 2018, 13:37

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai pris le VUPE de 8h18, à l'heure au départ mais +7 à chatelet.

Un DICA est passé à 8h14 et une 2eme DICA est entré à quai à 8h18 au moment de notre départ.

Bonne journée à tous
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Lundi 22 janvier 2018

Messagepar Demilune » 22 janv. 2018, 17:21

Trafic interrompu entre Corbeil et Malesherbe jusqu'à 20h.
Accident de personne à la Ferte Alais.

Bon courage à tous.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Lundi 22 janvier 2018

Messagepar Phil » 22 janv. 2018, 18:07

Bonsoir,
Exact je viens de prendre un TUPE à Evry Courcouronnes à 18h01 qui va s'arrêter à Corbeil :-( ou lieu de la Ferté Allais (par rapport au nom de la mission)
super :-(
Sur la TV c'est indiqué qu'une personne a été heurtée par un train. .. les mots sont importants .. a été heurtée par ou s'est jeté sous .. c'est différent

Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Lundi 22 janvier 2018

Messagepar Demilune » 22 janv. 2018, 18:53

Zaco de 18:20 à l'arrêt à Montgeron, malaise voyageur, en attente des secours.
Si vous êtes derrière vous allez donc être ralenti vous aussi.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Lundi 22 janvier 2018

Messagepar Phil » 22 janv. 2018, 20:21

Bonsoir,
Image
1/ un écran est HS ... vous avez dit investissements pour informer ?
2/ Les personnes dans le train TUPE à l'arrivée à Corbeil n'avaient pas été prévenus .. c'est sûr .. le conducteur a fait l'annonce une fois arrêté à Corbeil et une fois que ceux qui descendaient étaient effectivement descendus ! ** ici aucun investissement juste penser client ou se mettre à la place des voyageurs ***

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Lundi 22 janvier 2018

Messagepar lelila » 22 janv. 2018, 20:25

Zaco de 18:20 à l'arrêt à Montgeron, malaise voyageur, en attente des secours.
Si vous êtes derrière vous allez donc être ralenti vous aussi.
Superbe foutoire ce soir. J'etais dans le dit train. Arret a 19h00 a montgeron. Annonce d'un malaise voyageur et attente des secours. 5 minutes apres annonce de trains passant voie 1. Bien sur des cretins finis travaissant les voies entre deux rer klaxonnant pour alerter de leur passage. Etonnament pas de circulation coupée. Devant le flot, le quai reduit et les risques, je reste dans le train. Encore 5 minutes et annonce de la suppression du train rendu terminus montgeron. WHAT !!!!! Donc seconde transumance accompagnée des secours et de la personne ayant fait le malaise. Grande difficulté dans la descente des escaliers. Un mouvement de foule et cela aurait pu etre l'horreur... bref un zaco arrive a 19h12. Entre la betise de certains passagers et l'incroyable gestion de la sncf, franchement il y a des claques qui se perdent....

A+
Miskyra
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Lundi 22 janvier 2018

Messagepar remster » 22 janv. 2018, 21:00

J'étais dans le ZICO suivant...

Celui de 18h27, qui, comme le veut le programme H00, est parti à... 18h33. déjà ça commençait bien. A Villeneuve Saint Georges, ceci dit, il ne restait que 3 minutes de retard...

Mais après nous avons attendu en pleine voie. Merci au conducteur qui a informé comme il a pu. Et à Montgeron - Crosne, c'était le bazar :
- il y avait des voyageurs qui venaient visiblement du train précédent
- Il en restait qui attendaient sur le quai de la voie 1

Bilan des courses : 1/2h dans la vue à Cesson. Ceux qui ont trinqué ce matin déjà ont dû encore plus apprécier...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Lundi 22 janvier 2018

Messagepar Demilune » 22 janv. 2018, 21:10

Bon ben moi j'ai fait le combo:train de Lelila jusqu'à Montgeron puis même train que Remster pour finir le trajet.

Merci tout de même au conducteur du Zaco qui a annoncé le passage du Zico voie 1 en nous rappelant d'emprunter le passage souterrain.

Arrivé à Savigny Le Temple - Nandy à 19h30 soir 20 minutes plus tard que l'heure théorique du Zico. A gare de Lyon, j'avais préféré opter pour le Zaco car la sncf ne semblait pas vraiment pressé de mettre le Zico à quai, j'ai donc craint que ce train ne finisse supprimé.

@remster: oui j'ai beaucoup apprécié les 26 minutes de plus ce matin et les 20 minutes de rab avec changement de train ce soir. Par contre, si le reste de la semaine pouvait être tranquille cela m'arrangerait ;)
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Lundi 22 janvier 2018

Messagepar remster » 22 janv. 2018, 21:27

Si le ZICO est parti à 33, c'est effectivement parce qu'il a été mis à quai avec 10 minutes de retard, nous a expliqué le conducteur.

On n'est vraiment pas gâtés... :-?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Lundi 22 janvier 2018

Messagepar x58 » 22 janv. 2018, 23:04

AR Mennecy La Pitié.
Avec changement à Juvisy à l'aller et retour par la gare de Lyon

Départ de Corbeil en Dopa espéré à 11:56 et +3, arrivée avec +2. J'ai utilisé l'ascenseur du quai C. Notre train est passé par la voie 16. Ce quai est dangereux sur les côtés des trémies d'accès. Le passage pour les piétons est trop étroit pour les PMR.

Retour avec un BUPE depuis gare de Lyon. Espéré à 20:24, il est parti à 20:41. Arrivée à 21:31 donc +16.
Avec le SA2019, Cela aurait été catastrophique.
Modifié en dernier par x58 le 24 janv. 2018, 16:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Lundi 22 janvier 2018

Messagepar remster » 22 janv. 2018, 23:16

Oui ça aurait été catastrophique car la cause origine est un accident de personne à La Ferté Alais en fin d'après-midi. Donc :
- Tu aurais eu sans doute davantage de trains pour aller jusqu'à Corbeil Essonnes
- Mais rien ensuite
Je dirais plus que ce serait constant dans la médiocrité, un changement en plus !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Lundi 22 janvier 2018

Messagepar 94RERD » 23 janv. 2018, 08:51

sans aucun doute c'est un effet pervers du "H00" de Krakovitch!
Faudra en discuter avec Mr Bean.
Comme son acteur est devenu le Commissaire Maigret, l'enquête peut commencer, cela fera un beau prime un dimanche soir à 20h55 sur France 3, et nous mettra dans le bain pour le lundi matin... :lol:

En tout cas, au vu du fil, il ne valait mieux pas prendre le :RER: :D: hier (oh, et vu l'état observé hier soir sur Transilien, pas du tout de transports en commun était même encore mieux). Mais bon, il semble que ce ne soit pas pire ni mieux ce matin...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Cilou
Messages : 27
Enregistré le : 08 juil. 2011, 12:14
Trajet : Brie-Comte-Robert => Combs-la-Ville => Gare-de-Lyon => Ligne 14 + Ligne 6 + Ligne 7 => Kremlin-Bicêtre ==> soit 5 changements !!

Re: Lundi 22 janvier 2018

Messagepar Cilou » 23 janv. 2018, 16:25

Bjr, peut-être qq ici saurait me répondre à mon interrogation suite à l'incident de Montgeron : on a attendu un 1/2 heure à Montgeron que les pompiers arrivent..... mais pourquoi n'est-il pas possible de descendre la personne du train et que le train reparte ? :roll: :?:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Lundi 22 janvier 2018

Messagepar D-prime » 23 janv. 2018, 18:07

Bjr, peut-être qq ici saurait me répondre à mon interrogation suite à l'incident de Montgeron : on a attendu un 1/2 heure à Montgeron que les pompiers arrivent..... mais pourquoi n'est-il pas possible de descendre la personne du train et que le train reparte ? :roll: :?:
Il est important de connaitre l'état réel du malade en question; est-ce un simple malaise ou quelque chose de beaucoup plus grave.
Seuls les personnes avec une formation de secouristes peuvent intervenir et peut-être que dans un moyen de transport c'est encore plus restrictif; d'où le fait d'attendre que les pompiers interviennent.
Par contre, ce qui n'est pas normal, c'est de devoir attendre les secours pendant une demi-heure. En cas de crise cardiaque ou d'AVC les chances de survie du malade sont quasi nulles.
Et juste entre parenthèse, une formation aux premiers secours est essentielle.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Lundi 22 janvier 2018

Messagepar lelila » 23 janv. 2018, 18:27

Bjr, peut-être qq ici saurait me répondre à mon interrogation suite à l'incident de Montgeron : on a attendu un 1/2 heure à Montgeron que les pompiers arrivent..... mais pourquoi n'est-il pas possible de descendre la personne du train et que le train reparte ? :roll: :?:
J etais dans le train et les secours sont arrive en moins de 10 minutes pas une demi heure. Moi aussi je me suis poser la question. Mais a bien y réfléchir il peut être dangereux de déplacer quelqu'un qui fait un malaise sans connaissance des bons gestes. Je ne dit pas si nous etions tous former au gestes des premiers secours. Mais comme ce n'est pas le cas, perso je ne my risquerais pas....

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Lundi 22 janvier 2018

Messagepar Demilune » 23 janv. 2018, 18:47

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé hier dans le train mais voici quelques généralités apprises il ya quelques années :

On ne déplace une victime qu'en cas de danger réel, vital et immédiat qui ne peut être supprimé.

Déplacer une victime, c'est prendre le risque d'aggraver ses blessures ou ses symptômes. C'est donc une action à faire faute de pouvoir supprimer le danger.

Le sauveteur n'intervient que s'il n y a aucun danger pour lui même.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Cilou
Messages : 27
Enregistré le : 08 juil. 2011, 12:14
Trajet : Brie-Comte-Robert => Combs-la-Ville => Gare-de-Lyon => Ligne 14 + Ligne 6 + Ligne 7 => Kremlin-Bicêtre ==> soit 5 changements !!

Re: Lundi 22 janvier 2018

Messagepar Cilou » 24 janv. 2018, 15:03

C'est très bizarre car pour moi on a attendu 30mn que les pompiers arrivent : de 18h45 à 19h15 à peu près.... et quand j'ai entendu la sirène je me suis même dit "ils en ont mis un temps pour arriver....".............. Bon c'est peut-être moi qui me trompe.... enfin la notion du temps est toute personnelle ;-)
Et merci pour vos réponses en tout cas...
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Lundi 22 janvier 2018

Messagepar JonathanMM » 13 févr. 2018, 21:58

:RER: :D: ROVO Goussainville 08h26 (+1) - Gare De Paris Nord 08h50 (+1)
:RER: :E: HOCI Magenta 08h54 (+2) - Haussmann Saint-lazare 08h59 (+1)
:train: :L: SEBU Paris Saint-lazare 09h09 (0) - Becon Les Bruyeres 09h16 (+4)

:train: :L: POPI Becon Les Bruyeres 19h22 (0) - Paris Saint-lazare 19h33 (-1)
:RER: :D: SOVA Chatelet Les Halles 19h48 (+1) - Goussainville 20h18 (-1)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 42 invités