Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mercredi 20 décembre 2017

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Mercredi 20 décembre 2017

Messagepar Claude » 20 déc. 2017, 08:18

Bonjour

Début de journée en fanfare avec suppression du premier DICA, et forte suspicion de suppression du FACA arrivant à Gare de Lyon à 7h07.

J'ai pris le FACA de 6h55 parti avec +7 et arrivé avec le même retard à Pompadour, et plein comme un œuf. J'ai entendu une histoire de panne de train à Goussainville ...

A Pompadour, l'entrée côté gare du "carrelet" qui sert de hall est toujours à moitié condamnée. APrès une prévision de remise en service le 15 novembre, puis le 10 décembre, c'est maintenant prévu pour le soir du réveillon du nouvel an :mrred:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Mercredi 20 décembre 2017

Messagepar Phil » 20 déc. 2017, 08:25

Bonjour,
Effectivement, bandeau rouge sur les TV . .pb de train .. délais .. bref habituel, toujours aussi efficace :cartonrouge:
Le VUPE de 08h09 est passé avec avec 6mn de retard
bonne journée
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 20 décembre 2017

Messagepar Demilune » 20 déc. 2017, 08:30

Les excuses du jour :
Train en panne à Goussainville
Malaise voyageur à Créteil Pompadour

08h16, le DICA de 08h18 est annoncé dans 2 minutes.
08h18, le DICA est affiché retardé.
08h22, l'acte de décès est signé.

Cela ne fait que la 3ème fois de la semaine que ce train est supprimé.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mercredi 20 décembre 2017

Messagepar UsageeTer » 20 déc. 2017, 08:34

Bonjour

8 h. 19 Dernier Dica passe... EN RETARDÉ
Sur voie 1 Paris =) Melun un Fret Sncf

08 h 22 toujours pas de Dica.
Faca annoncé dans 4 Mn

Message H.parleurs :
"V.A.S.V.P (Votre Attention S'il Vous Plait) voie 2B, la destination vient d'être modifiée, prochain train Faca... Veuillez consulter les tableaux d'affichage"

Et voilà comment le Dica fini supprimé dans la vraie vie et ne serait peut être "QUE RETARDÉ" dans leurs stat. ponctualité...
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 20 décembre 2017

Messagepar 94RERD » 20 déc. 2017, 08:51

Car origine Combs, donc forcément, la stat ne prend pas en compte la modification d'origine quand cela leur chante (rappel, il y a deux ans, c'était un DICA origine Villeneuve, direct jusqu'à son terminus Paris Lyon...).

:coucou:

Pour rappel, mouvement social local reconductible ce mercredi 20 décembre 2017, prévoir un afflux de voyageurs supplémentaires sur l'axe Paris - Juvisy pour dépanner les voyageurs du :RER: :C: . Ce mouvement a été reconduit pour demain, jeudi 21 décembre 2017, et les informations sont attendues pour cet après-midi concernant vendredi 22 décembre 2017.
Dans tous les cas, les prévisions globales sont de deux trains sur trois avec, dans le détail :
- Service normal entre Montigny et Pontoise et entre Pont de Rungis et Massy Palaiseau.
- Prévoir un train sur trois entre Montigny et Pont de Rungis sur l'ensemble de la journée (seuls deux navettes ROMI/GOTA sont assurées toutes les 1h30, deux étant une pour chaque sens précisément).
- Prévoir un train sur deux entre Paris et Versailles Chantiers via Juvisy en heures de pointe, et un train sur quatre en heures creuses (deux trains CIME à la suite, puis deux trains JILL limités à Juvisy à la suite).
- Prévoir un train sur deux aux heures de pointe et un train sur quatre aux heures creuses entre Paris et Etampes, Paris et Dourdan, Paris et Versailles Château.
- Prévoir un train sur deux aux heures de pointe entre Paris et St-Quentin, circulation quasi nulle aux heures creuses, se reporter sur les correspondances.

Bonne journée.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 20 décembre 2017

Messagepar 94RERD » 20 déc. 2017, 08:51

Le 20 décembre 2017 de 07:00 à 09:00

Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne

Le trafic est ralenti sur l'ensemble de la ligne

Motif : panne d’un train à Goussainville et malaise voyageur à Créteil Pompadour.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 20 décembre 2017

Messagepar Demilune » 20 déc. 2017, 08:53

:coucou: UsageeTer,

On doit donc être dans le même train.
Du monde debout des Brunoy. Actuellement à Villeneuve Saint Georges.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 20 décembre 2017

Messagepar remster » 20 déc. 2017, 09:29

:coucou:

Je visais le DICA de 7:15 à Cesson.

Résultat des courses :
- le DICA était indiqué supprimé à Cesson
- mais j'ai eu le FACA d'avant, parti à 7:13(+7)
- loin de se refaire, ce dernier a bouchonné à Villeneuve Saint Georges
- il est arrivé à l'heure du FACA suivant à Paris Gare de Lyon (Souterraine) (8:08)

Bref... :roll:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mercredi 20 décembre 2017

Messagepar Mo95 » 20 déc. 2017, 09:58

Bonjour à tous,

Ce matin en arrivant à 7h53 pour prendre le LOVA de 54, j'ai pris le VUPE de 7h48 parti à 7h57 (+9 donc) il est arrivé à chatelet à 8h23(+15 donc) comme le LOVA, on va dire que je suis IDFMent à l'heure.
Image

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Mercredi 20 décembre 2017

Messagepar LouisPasC » 20 déc. 2017, 10:08

Bonjour à tous,

Ce matin en arrivant à 7h53 pour prendre le LOVA de 54, j'ai pris le VUPE de 7h48 parti à 7h57 (+9 donc) il est arrivé à chatelet à 8h23(+15 donc) comme le LOVA, on va dire que je suis IDFMent à l'heure.
Une variante...

Voulant être au bureau un peu plus tôt que d’habitude, je suis arrivé vers 7h35 à Villeneuve Saint Georges...

En garant ma voiture, j'ai vu qu'un VUPE ou LOVA était à quai... et qu'il ne bougeait pas.

Le temps de remonter le parking et monter sur le quai, il n'avait pas bougé.

A la tête des gens que j'ai croisé, je me suis rendu compte que quelque chose n'allait pas.

Sur le quai, un LOVA à droite et un DICA à gauche, apparemment depuis un petit moment.

Pile en haut des escaliers, j'entends un ronfleur... Je me précipite dans le DICA car logiquement, en cas de souci, c'est celui que je ferais partir en premier... Pas de bol, c'est le LOVA qui est parti...

Annonce dans le DICA que le trafic était perturbé et qu'on allait pas tarder à partir...

Lent... Arrivée à Gare de Lyon vers 8h05... et plus tard que d’habitude à mon bureau.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 20 décembre 2017

Messagepar remster » 20 déc. 2017, 10:21

Partir plus tôt pour arriver plus tard, un grand principe du
:ROR: :D: .... :roll:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Mercredi 20 décembre 2017

Messagepar FrancoisY » 20 déc. 2017, 10:42

:salut:

FACA de 8h28 parti à +1 très chargé, du monde debout dès Yerres, je suppose vu le monde sur le quai que le DICA précédent était aux abonnés absents. Pour ce qui est du dernier DICA, son acte de décès était affiché.
Longue attente à quai à Paris Gare de Lyon avec bien entendu aucune information, Châtelet les Halles à +8.

Bonne journée à tous.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 20 décembre 2017

Messagepar 94RERD » 20 déc. 2017, 11:06

Je me précipite dans le DICA car logiquement, en cas de souci, c'est celui que je ferais partir en premier... Pas de bol, c'est le LOVA qui est parti...
Mais tu devrais savoir, avec la force du temps, que chez SNCF, la logique est de toujours faire partir le train le plus lent devant celui le plus rapide.

Chez SNCF, après le jour le plus long, nouveau film cinématographique : le train le plus lent, tous les jours sur vos écrans...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mercredi 20 décembre 2017

Messagepar UsageeTer » 20 déc. 2017, 13:13

Bonjour
@ 94RERD
Car origine Combs,
Origine Combs, je ne crois pas étant donné le remplissage du train, et les "Avancez dans les couloirs" émis à chaque entrée, et la dispute pour la dernière place assise : LE PORTE BAGAGES :cry:
Du principe de la bestialisation. :beurrenoir: :beurk: :taptap:
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 20 décembre 2017

Messagepar 94RERD » 20 déc. 2017, 13:23

:lol: :lol: :lol:

Evidemment, de la part de SNCF, ce qui nous étonne, c'est quand tout est à l'heure sans incidents...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Mercredi 20 décembre 2017

Messagepar x58 » 20 déc. 2017, 13:35

AR Mennecy - Sarcelles

Départ en VUPE à 10:57+1 et arrivée comme prévu.
Les gares du nord de la ligne ne sont plus des décharges.
Les ascenseurs de Garges-Sarcelles sont annoncés en marche par Vianavigo et ils fonctionnent effectivement. Les toilettes de la gare aussi.
C'est le T5 qui marchait moins bien avec du retard à cause d'un incident voyageur selon l'écran sur le quai.
On imagine déjà le voyageur sous un pneu du tram...

En gare de Mennecy, installation sauvage des Algeco de l'entreprise qui va installer les contrôles d'accès. Sans arrêté, sans autorisation, comme des gens du voyage en somme.
La commune dispose de ce parking via une convention passée avec SNCF en 2003.

Retour en 2 coups car j'ai raté le BUPE de 15:14. J'avance donc jusqu'à Gare de Lyon avec le premier train qui passe.
C'est un ROVO à l'heure. Départ à 15:19 et arrivée à 15:44
J'enchaine alors avec un BUPE, attendu pour 16:09 mais +1, arrivée avec +3
Modifié en dernier par x58 le 20 déc. 2017, 19:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 20 décembre 2017

Messagepar Demilune » 20 déc. 2017, 14:40

@UsageeTer, 94RERD
Le dernier DICA ce matin n'était pas origine de mais bien supprimé sur la totalité de son parcours.

De toute façon comme c'est un train fantôme, pas de raison de l'inclure dans les stats...
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 20 décembre 2017

Messagepar 94RERD » 20 déc. 2017, 16:36

Le 20 décembre 2017 de 16:00 à 17:00

Direction(s) concernée(s) :

Orry-la-Ville

Stade France ; arrêt non desservi en direction d'Orry-la-Ville
Arrêt de nouveau desservi à partir de 17:00.

En conséquence, le trafic est ralenti entre Paris et Orry la Ville.

Motif : incident affectant la voie à GARE DU NORD (panne sur un aiguillage)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mercredi 20 décembre 2017

Messagepar Claude » 20 déc. 2017, 18:57

Bonsoir

Retour par le ZICO de 17h27, curieusement parti à l'heure (la régulation a fait preuve d'intelligence en ne nous faisant pas attendre le TUPE). Par contre, le naturel revenant au galop, nous sommes arrivés avec 5 mn de retard, juste à temps pour attraper le bus par le string.

Bonne soirée à toutes et à tous
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Mercredi 20 décembre 2017

Messagepar Phil » 20 déc. 2017, 20:08

Bonsoir,
retour avec 8 à 9 mn de retard, et à la sortie du tunnel de la gare de Lyon, vers le Sud :-), annonce sonore "prochain arrêt Chatelet les Halles", excellent :-)

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 20 décembre 2017

Messagepar Demilune » 20 déc. 2017, 21:09

Zico de 18h27: +3 minutes au départ, + 4 à l'arrivée.
Je crois que je ne ferais pas mieux cette semaine.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 20 décembre 2017

Messagepar remster » 20 déc. 2017, 22:14

Bonsoir,
retour avec 8 à 9 mn de retard, et à la sortie du tunnel de la gare de Lyon, vers le Sud :-), annonce sonore "prochain arrêt Chatelet les Halles", excellent :-)

Cdlt
Phil
Pas mal en effet , tant que ça ne crée pas de mouvement de panique chez les voyageurs non habitués qui pourraient penser l'espace d'un instant s'être trompés de train

ZICO de 18h57 car le ZACO de 18h50 était annoncé trop retardé. Par contre à marquer d'une pierre blanche : le speaker des annonces a enfin pris la peine d'indiquer clairement aux voyageurs que comme le ZACO était trop retardé, ce serait le ZICO qui partirait en premier. C'est exactement ce que nous demandons ! Espérons juste que ce n'était pas le père noel aux annonces, qui serait déjà reparti en Laponie :mrred:
:jesors:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mercredi 20 décembre 2017

Messagepar Mo95 » 21 déc. 2017, 08:52

Je me précipite dans le DICA car logiquement, en cas de souci, c'est celui que je ferais partir en premier... Pas de bol, c'est le LOVA qui est parti...
Mais tu devrais savoir, avec la force du temps, que chez SNCF, la logique est de toujours faire partir le train le plus lent devant celui le plus rapide.

Chez SNCF, après le jour le plus long, nouveau film cinématographique : le train le plus lent, tous les jours sur vos écrans...
Faux, la priorité va aux trains qui marquent le plus d’arrêts et qui sont donc susceptibles de transporter le plus de passagers. Rien avoir avec la vitesse et surtout la SNCF s'en cogne de la vitesse si c'était important pour la SNCF un train transportant 200 personnes le dimanche matin à 5h ne mettrait pas le même temps pour atteindre Gare de lyon qu'un train transportant 2600 personnes à 8h du mat.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 20 décembre 2017

Messagepar 94RERD » 21 déc. 2017, 09:06

BUPE 18h54 +0 à Paris Gare de Lyon et 19h01 +0 à Maisons-Alfort - Alfortville, cela m'étonne qu'il n'ait pas été rendu origine Paris Lyon (ah, peut-être origine SDF - St-Denis)...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 20 décembre 2017

Messagepar 94RERD » 21 déc. 2017, 09:09

Le 20 décembre 2017 de 16:00 à 17:00

Direction(s) concernée(s) :

Orry-la-Ville

Stade France ; arrêt non desservi en direction d'Orry-la-Ville
Arrêt de nouveau desservi à partir de 17:00.

En conséquence, le trafic est ralenti entre Paris et Orry la Ville.

Motif : incident affectant la voie à GARE DU NORD (panne sur un aiguillage)
Là, j'ai du mal à comprendre les mails arrivés par la suite :
Direction(s) concernée(s) :

Orry-la-Ville

Stade France ; arrêt non desservi en direction d'Orry-la-Ville
Arrêt de nouveau desservi à partir de 21h00.

Pour se rendre à Stade de France, les voyageurs sont invités à continuer leur trajet jusqu'à Saint-Denis pour y prendre un train de sens contraire.
Au départ de Stade de France, les voyageurs à destination de Saint-Denis et au delà sont invités à se rendre à Gare du Nord pour y prendre un train de sens contraire.

Motif : incident affectant la voie à GARE DU NORD (panne sur un aiguillage)
Direction(s) concernée(s) :

Orry-la-Ville

Stade France ; arrêt non desservi en direction d'Orry-la-Ville
Arrêt de nouveau desservi à partir de 21h15.

Pour se rendre à Stade de France, les voyageurs sont invités à continuer leur trajet jusqu'à Saint-Denis pour y prendre un train de sens contraire.
Au départ de Stade de France, les voyageurs à destination de Saint-Denis et au delà sont invités à se rendre à Gare du Nord pour y prendre un train de sens contraire.

Motif : incident affectant la voie à GARE DU NORD (panne sur un aiguillage)
Alors que l'incident était considéré comme terminé à 17h45...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 20 décembre 2017

Messagepar Demilune » 22 déc. 2017, 16:37

Je me précipite dans le DICA car logiquement, en cas de souci, c'est celui que je ferais partir en premier... Pas de bol, c'est le LOVA qui est parti...
Mais tu devrais savoir, avec la force du temps, que chez SNCF, la logique est de toujours faire partir le train le plus lent devant celui le plus rapide.

Chez SNCF, après le jour le plus long, nouveau film cinématographique : le train le plus lent, tous les jours sur vos écrans...
Faux, la priorité va aux trains qui marquent le plus d’arrêts et qui sont donc susceptibles de transporter le plus de passagers. Rien avoir avec la vitesse et surtout la SNCF s'en cogne de la vitesse si c'était important pour la SNCF un train transportant 200 personnes le dimanche matin à 5h ne mettrait pas le même temps pour atteindre Gare de lyon qu'un train transportant 2600 personnes à 8h du mat.
Le principe qui prévaut sur la ligne D est la loi de Murphy :le premier train à partir est celui dans lequel nous ne sommes pas.

De plus, les trains qui marquent le plus d'arrêt ne sont pas forcément les plus remplis. Le matin à Villeneuve, il m'arrive de croiser un LOVA avec encore des places assises. On peut m'argumenter qu'il va se remplir d'ici Paris mais le soir, je vois des ROVO encore à moitié vide à Gare de Lyon, peu de chance que ce train de remplisse d'ici son terminus.
A l'inverse, les Dica /zico avec moins d'arrêt font le plein.
Mais je vois peut être ce qui m'arrange le plus...
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Mercredi 20 décembre 2017

Messagepar x58 » 22 déc. 2017, 17:33

En somme, on rejoint SNCF en montrant qu'il y a plus de problèmes quand il y a plus de monde dans les trains, on peut facilement faire disparaitre les problèmes en faisant rouler des trains avec moins de clients.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 20 décembre 2017

Messagepar Demilune » 22 déc. 2017, 18:58

Il ne reste plus qu'à supprimer les clients.

:bangbang: :sulfateuse: :vicking: :beurrenoir: :tontonflingueur: :taptap:

:jesors:
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mercredi 20 décembre 2017

Messagepar Mo95 » 23 déc. 2017, 13:53


Mais je vois peut être ce qui m'arrange le plus...
La SNCF compte aussi la section PGL-GDN et la section GDN-Creil et si on aditionne le tout les ROVO/LOVA font probablement plus que les DICA/ZICO.
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mercredi 20 décembre 2017

Messagepar Claude » 23 déc. 2017, 19:39


Mais je vois peut être ce qui m'arrange le plus...
La SNCF compte aussi la section PGL-GDN et la section GDN-Creil et si on aditionne le tout les ROVO/LOVA font probablement plus que les DICA/ZICO.
S'il y avait des voies de retournement disponibles, les ROVOs pourraient être terminus Maisons-Alfort - Alfortville. Plus au sud ils ne servent qu'à retarder les autres missions ;-)
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mercredi 20 décembre 2017

Messagepar Mo95 » 27 déc. 2017, 09:21


Mais je vois peut être ce qui m'arrange le plus...
La SNCF compte aussi la section PGL-GDN et la section GDN-Creil et si on aditionne le tout les ROVO/LOVA font probablement plus que les DICA/ZICO.
S'il y avait des voies de retournement disponibles, les ROVOs pourraient être terminus Maisons-Alfort - Alfortville. Plus au sud ils ne servent qu'à retarder les autres missions ;-)
Ben non Claude, si les ROVO étaient terminus Maisons-Alfort - Alfortville, les autres missions reprendraient sa desserte( Vert de Maison/Triage/Viry Chatillon / La vallée) et ca les retarderaient tout autant.
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Mercredi 20 décembre 2017

Messagepar JonathanMM » 29 déc. 2017, 11:07

:RER: :D: ZACO Goussainville 08h17 SUPPRIMÉ Personne malade à Créteil Pompadour
:RER: :D: ROVO Goussainville 08h26 (+2) - Gare De Paris Nord 08h50 (+5)
:RER: :E: HOCI Magenta 09h02 (-1) - Haussmann Saint-lazare 09h06 (+3)
:train: :L: SEBU Paris Saint-lazare 09h20 (+1) - Becon Les Bruyeres 09h26 (+2)

:train: :L: PEBU Becon Les Bruyeres 17h41 (+2) - Paris Saint-lazare 17h48 (+1)

:RER: :B: EBOI Denfert Rochereau 19h24 (+6) - Gare De Paris Nord 19h35 (+6)
:RER: :D: FACA Gare De Paris Nord 19h47 (0) - Goussainville 20h11 (+2)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités