Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Lundi 22 mai 2017

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Lundi 22 mai 2017

Messagepar FrancoisY » 22 mai 2017, 10:50

:salut:

Yerres FACA de 8h28 parti à +2, train peu rempli, il faut dire que j'ai vu partir le DICA précédent vers 26 avant d'entrer dans la gare.
Châtelet les Halles à +5.

Bonne journée à tous.

aquarius lundi 22 21h30 mon calendrier parle d'un lundi 22. Titre changé :-)
Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Lundi 21 mai

Messagepar FrancoisY » 22 mai 2017, 11:04

J'allais oublier, le dernier DICA semble avoir coulé :-(
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Lundi 21 mai

Messagepar patricia77 » 22 mai 2017, 11:31

Uaca également ou parti de Combs...
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Lundi 21 mai

Messagepar x58 » 22 mai 2017, 11:46

Le VUPE passé à Mennecy à 9h57 à emprunté la voie V2M entre Pompadour et Paris. Les voyageurs attendaient sur le bon quai a Maisons Alfort.

Nous avons croisé 2 TER sur le chemin, sans collision.
A Bercy, pas de trains juste arrivés. 2 TER commençaient le retour vers le dépôt.

A Garges, 11 minutes de retard. Entre Pompadour et Paris. le conducteur cherchait son chemin.

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Lundi 21 mai

Messagepar Mo95 » 22 mai 2017, 13:37

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai pris le VUPE de 8h03 à Villeneuve Saint Georges, il a eu 3min de retard qu'il a conservé au moins jusqu'a Chatelet.

Bonne journée à tous.
Image

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Lundi 21 mai

Messagepar x58 » 22 mai 2017, 18:14

AR Mennecy - Garges
Départ de Mennecy avec un VUPE affiché retardé mais passant à l'heure à 9h57
J'en ai déjà parlé plus haut, nous avons marqué un arrêt à Pompadour puis emprunté la voie V2M jusqu'à Paris, en marquant aussi l'arrêt à Maisons Alfort. Les voyageurs, manifestement informés, nous attendaient sur le non quai.
La conduite a été très hésitante, on sentait qu'à chaque intersection le conducteur cherchait sa route.
Nous avons accumulé du retard et sommes arrivés à Garges avec 11 minutes de retard.
Mais au moins, on sait que la voie M est un itinéraire possible. J'ai vu 2 TER nous croiser sur la V1M, et à Bercy, 2 trains commencaient à être refoulés.

Retour avec un BUPE affiché à 15h14 mais qui est passé 7 minutes plus tard. La sono expliquait qu'un train en panne entre Survilliers et Fosses perturbait les circulations.
Dans ce BUPE, un bruit de cognement fort, semblant venir du toit. Comme si une personne ou un animal était prisonnier d'un caisson sous le toit. Ces cognements étaient indépendants de la vitesse du train, et pas réguliers mais très répétitifs.
J'ai appelé le 3117 entre Vigneux et Juvisy, en expliquant de quel train il s'agissait et en précisant qu'il n'y avait pas de danger immédiat.
Arrivé à Mennecy, pas de réactions du 3117, mais des controleurs qui sont entrés dans ce wagon à Moulin Galant sont intrigués et mettent le train à l'arrêt en gare de Mennecy. 20 minutes plus tard, il y était encore et je ne sais pas comment l'histoire s'est poursuivie.
Nous sommes arrivés à Mennecy avec les 7 minutes de retard déjà prises à Garges.

A part cela, à Garges, l'ascenseur vers la voie paire qui était en panne vendredi était.... toujours en panne, avec une affiche annonçant la remise en service pour.... demain. L'écran affichant le bureau de Windows dans le hall d'entrée affiche, aujourd'hui,.... toujours le bureau Windows.

Toujours à Garges, juste avant l'arrivée du ZACO qui précède mon BUPE, l'écran les affichait dans la même minute au même quai. C'est peut-être une idée à proposer à Stéphane Beaudet pour pallier à la prochaine saturation de la ligne D?

Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Lundi 21 mai

Messagepar Demilune » 22 mai 2017, 20:16

J'allais oublier, le dernier DICA semble avoir coulé :-(
Je confirme. Ce train a été supprimé en raison d'un soi disant problème apparu lors de la préparation du train (si cela se trouve ils n'avaient tout simplement pas mis le train au bon endroit :mrgreen: ). FACA suivant à l'heure.

Quand à ce soir, le ZICO de 18h27 est parti avec 5 minutes de retard et est arrivé à Savigny Le Temple - Nandy avec 8 minutes de retard.

Retard et suppression, une journée normale sur la D, quoi :roll:
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Lundi 22 mai 2017

Messagepar remster » 22 mai 2017, 22:42

Deux trains partis en retard aujourd'hui :
- Le FACA de 7h06, parti à 7h14 de Cesson.... mais arrivé à 7h54, soit comme si j'étais arrivé à l'heure du FACA en prenant le DICA d'après. ça, j'en veux bien plus
- ZACO de 18h42, parti de la voie ' à 18h49, arrivé à Cesson avec une minute de retard ... en moins
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Lundi 21 mai

Messagepar FrancoisY » 23 mai 2017, 09:52

J'allais oublier, le dernier DICA semble avoir coulé :-(
Je confirme. Ce train a été supprimé en raison d'un soi disant problème apparu lors de la préparation du train (si cela se trouve ils n'avaient tout simplement pas mis le train au bon endroit :mrgreen: ). FACA suivant à l'heure.

Quand à ce soir, le ZICO de 18h27 est parti avec 5 minutes de retard et est arrivé à Savigny Le Temple - Nandy avec 8 minutes de retard.

Retard et suppression, une journée normale sur la D, quoi :roll:
En fait le ZICO que tu as pris était celui de 18h12, j'étais dedans depuis 18h07 :-?

Châtelet les Halles, ZACO de 18h01 disparu de l'affichage. Du coup :A: direction Paris Gare de Lyon.
Le ZICO de 18h12 attendait calmement voie 3 affiché sur l'écran mais pas sur le quai. Vers 18h15 annonce d'un léger retard le train nécessitant une vérification de sécurité.
Gros désordre à Paris Gare de Lyon, annonce de personnes sur les voies à Villeneuve Saint Georges incident terminé.
Destination du train changée pour un BUPE ! ? du coup beaucoup de voyageurs descendent, un ZACO annoncé voie 4 alors qu'un train vide et sans lumière s'y trouve, ce train partira vide quelques minutes plus tard.
Destination de train rechangée pour un ZICO, bien fait d'être resté à bord, il est 18h20.
Vers 18h26 arrivée du ZACO en voie 4 puis, tentative de départ avortée du notre, c'est le ZACO bien rempli qui partira en premier.
Re-tentative de départ de notre ZICO 2 minutes plus tard avortée, c'est le train voie 1 qui partira avant.
Finalement départ à 18h31 bien rempli, ralentissements puisque parti derrière deux trains marquant des arrêts avant Villeneuve Saint Georges. Arrivé à Yerres avec plus de 20 minutes de retard :-( .

L'organisation des circulations à la SNCF que dire ... Désastreuse pour rester correct :mrred:

La considération du voyageur ... Inexistante :mrred:

Il y a peut-être eu trente ans de non entretien du réseau mais c'est loin, très loin d'être la seule cause :mrred:
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Lundi 22 mai 2017

Messagepar Demilune » 23 mai 2017, 20:57

Le ZICO de 18h12 a donc été transformé en 18h27 ni vu ni connu sauf pour les personnes comme FrancoisY dedans depuis avant 18h12...

Lundi 22 mai, nous n'étions que 82% à voyager à l'heure sur la ligne D d’après le zoom ponctualité. Je trouve que c'est bien peu pour une journée sans "grosses" perturbations.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Lundi 22 mai 2017

Messagepar UsageeTer » 24 mai 2017, 00:11

ZICO de 18h12 a donc été transformé en 18h27 ni vu ni connu sauf pour les personnes comme FrancoisY dedans depuis avant 18h12...
D'oú la théorie de la fumigation du poisson noyé.
Vas comprendre Charles !
Ah les z'horaires en temps réel :gratte:
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Lundi 22 mai 2017

Messagepar JonathanMM » 27 mai 2017, 22:15

:RER: :D: ZACO Goussainville 08h17 (0) - Paris Nord 08h41 (+1)
:RER: :E: HOVE Magenta 08h51 (0) - Haussmann St Lazare 08h55 (-1)
:train: :L: NOPE Paris Saint-lazare 09h01 (+1) - Becon Les Bruyeres 09h10 (+1)

:train: :L: SEBU Becon Les Bruyeres 19h16 (0) - La Defense 19h21 (0)
:RER: :A: NAGA La Defense 19h26 (+1) - Chatelet Les Halles 19h36 (+3)
:RER: :D: FACA Chatelet Les Halles 19h42 (0) - Goussainville 20h11 (+1)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 44 invités