ATTENTION, IL FAUT LIRE 14h34 ET NON 14h37 POUR LA REPRISE DE DESSERTE NORMALE.Le 09 février 2017 de 13:50 à 14:40
Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne.
Vert de Maisons non desservi en direction de Paris.
Arrêt à nouveau desservi à partir de 14h37.
En direction de Paris:
- les voyageurs désirant descendre à Vert de Maisons sont invités à prendre une correspondance à Paris Gare de Lyon, avec un train en direction de Villeneuve St-Georges.
- les voyageurs au départ de Vert de Maisons sont invités à prendre une correspondance à Villeneuve St-Georges, avec un train en direction de Paris Gare de Lyon.
Motif: travaux d'entretien du réseau.
Effectivement, 14h37, ça change tout... Je suis rassuré!ATTENTION, IL FAUT LIRE 14h34 ET NON 14h37 POUR LA REPRISE DE DESSERTE NORMALE.Le 09 février 2017 de 13:50 à 14:40
Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne.
Vert de Maisons non desservi en direction de Paris.
Arrêt à nouveau desservi à partir de 14h37.
En direction de Paris:
- les voyageurs désirant descendre à Vert de Maisons sont invités à prendre une correspondance à Paris Gare de Lyon, avec un train en direction de Villeneuve St-Georges.
- les voyageurs au départ de Vert de Maisons sont invités à prendre une correspondance à Villeneuve St-Georges, avec un train en direction de Paris Gare de Lyon.
Motif: travaux d'entretien du réseau.
Wikipedia en parle:ZICO de 18h27 avec le sive audio qui déconnait: Germaine se contentait de dire "attention à la marche en descendant du train" alors même que le train roulait encore et était loin d'être à quai.
Je n'ai pas vu l'heure à l'arrivée mais on ne devait pas être loin d'être à l'heure.
Au passage, ce matin, j'ai croisé un TGV rebaptisé " Vigirail - Vigilance du réseau", je ne sais pas ç quoi ça sert mais je sais que cela existe (Aquarius si tu veux sortir ton savoir sncfien, n’hésites pas)
Aquarius ou un(e) autre, hein ou personne auquel cas je demanderai à Big Brother, pardon à Google
Ce train est dédié aux contrôles (à grande vitesse) de l'infrastructure des lignes à grande vitesse. Elle devait s'appeler Iris 320 dans une vie antérieure, 320 km/h étant la vitesse maxi à laquelle elle peut travailler soit la vitesse maxi des dernières lignes.Au passage, ce matin, j'ai croisé un TGV rebaptisé " Vigirail - Vigilance du réseau", je ne sais pas ç quoi ça sert mais je sais que cela existe (Aquarius si tu veux sortir ton savoir sncfien, n’hésites pas)
En fait, ils les connaissent bien les fraudeurs. A Boussy, les contrôles sont en générale avant 7h00 à la sortie du bus le matin. J'ai rarement vu un contrôle (en fait jamais) à 18h00/18h30 lors des horaires de pointes. Idem pour les bus. Les contrôles se font généralement sur des bus quasi vide...A contrario, au Vert de Maisons, trois pèlerins en gare qui discutent sur le quai, ça aide les fraudeurs, et à Joinville, en zone RATP, les agents sont en bas de l'escalier, avec leurs brassards "Contrôle", mais nous regardent passer sans contrôler...
On voit que tout est pourri!!!!!!!!!!!!!
Même ZACO, mieux vaut avoir trop chaud que trop froid.Phénomène assez étrange dans mon Zaco du retour (départ vers 18h30 de Chatelet): le chauffage poussé à fond dans la rame, au point que c'en était presque insupportable!
Bon, on ne va pas se plaindre, pour une fois qu'il y a du chauffage!
"Louis"
Malheureusement pour toi, les contrôles se font en pointe. Il m'est arrivé de voir des contrôleurs dans le LOVA de 8h34 au Vert de Maisons, qui devaient sans doute être montés à Villeneuve Saint Georges.Même ZACO, mieux vaut avoir trop chaud que trop froid.Phénomène assez étrange dans mon Zaco du retour (départ vers 18h30 de Chatelet): le chauffage poussé à fond dans la rame, au point que c'en était presque insupportable!
Bon, on ne va pas se plaindre, pour une fois qu'il y a du chauffage!
"Louis"
Les contrôles ne se font pas en pointe car les effectifs sont trop faible pour assurer un contrôle fluide, et ensuite ce sont les usagers non fraudeurs qui gueulent. Je sais pas pour vous mais j'ai pas envie de prendre 10min pour quitter ma gare (Villeneuve Saint Georges) parce que la SNCF a décidé de contrôler tout le monde en pleine heure de pointe. Après la SNCF pourrait faire des contrôles dans le train, mais la pareil pour contrôler 10 wagons au départ de PGL avant l'arrivée à Maisons-Alfort - Alfortville, il faut au moins 40 contrôleurs par train...
On fait les choses bien ou on ne les faits pas. Parce que faire un contrôle quand il y a peu de fraudes ne sert à rien à part encourager les fraudeur à continuer. Et nous on paye pour eux. Perso, je ne "gueule pas", je ne suis pas un chien. Par contre, je ne "conteste pas" quand c'est justifié. Et là, une bonne partir des contrôles, c'est du "paraître" pour dire "mais regardé, on s'en occupe".Même ZACO, mieux vaut avoir trop chaud que trop froid.Phénomène assez étrange dans mon Zaco du retour (départ vers 18h30 de Chatelet): le chauffage poussé à fond dans la rame, au point que c'en était presque insupportable!
Bon, on ne va pas se plaindre, pour une fois qu'il y a du chauffage!
"Louis"
Les contrôles ne se font pas en pointe car les effectifs sont trop faible pour assurer un contrôle fluide, et ensuite ce sont les usagers non fraudeurs qui gueulent. Je sais pas pour vous mais j'ai pas envie de prendre 10min pour quitter ma gare (Villeneuve Saint Georges) parce que la SNCF a décidé de contrôler tout le monde en pleine heure de pointe. Après la SNCF pourrait faire des contrôles dans le train, mais la pareil pour contrôler 10 wagons au départ de PGL avant l'arrivée à Maisons-Alfort - Alfortville, il faut au moins 40 contrôleurs par train...
Je partage ton point de vue.On fait les choses bien ou on ne les faits pas. Parce que faire un contrôle quand il y a peu de fraudes ne sert à rien à part encourager les fraudeur à continuer.
(...)
Concernant les effectifs, ils ne sont pas "faibles" pour faire un contrôle "spectacle" à Stade de France ou tu as 4 rangés de contrôleurs (soit pas loin d'une bonne trentaines si ce n'est pas plus) devant le portillon au niveau de la place avec 2 rangés d'agents de sécurité (avec chien parfois) entre 8h00 et 9h00 (tiens heure de pointe).
Arrg, cette "trouvaille" a le dont de m'énerver. 5 € parce que tu n'a pas valider alors que tu le paye ton pass (perso, j'ai un pass annuel avec prélèvement automatique depuis 2000). Franchement... Un bon fraudeur, il ne l'a même pas le pass. Alors faire payer les gens en règle parce qu'ils ne valident pas... Et qu'on ne me sorte pas le coup des "faux pass ou des pass volés", un fraudeur n'a pas besoin d'aller aussi loin pour être tranquille.Je partage ton point de vue.On fait les choses bien ou on ne les faits pas. Parce que faire un contrôle quand il y a peu de fraudes ne sert à rien à part encourager les fraudeur à continuer.
(...)
Concernant les effectifs, ils ne sont pas "faibles" pour faire un contrôle "spectacle" à Stade de France ou tu as 4 rangés de contrôleurs (soit pas loin d'une bonne trentaines si ce n'est pas plus) devant le portillon au niveau de la place avec 2 rangés d'agents de sécurité (avec chien parfois) entre 8h00 et 9h00 (tiens heure de pointe).
J'ai même tendance à penser que l'on cherche à emmerder un maximum les gens en règles (histoire de faire croire qu'on lutte contre la fraude) et à laisser les vrai fraudeurs tranquille dans le but de ne pas faire de vagues.
Les CAB n’empêchent pas la fraude mais me gonflent royalement quand je dois faire la queue pour sortir de la gare, le risque d'amende de 5€ pour pass Navigo non validé ou les contrôles quand il n y a quasiment personne...
Sauf que Londres ce n’est pas Paris, si on met un agent par ligne de bornes en IDF je ne donne pas cher de sa peau.
On fait les choses bien ou on ne les faits pas. Parce que faire un contrôle quand il y a peu de fraudes ne sert à rien à part encourager les fraudeur à continuer. Et nous on paye pour eux. Perso, je ne "gueule pas", je ne suis pas un chien. Par contre, je ne "conteste pas" quand c'est justifié. Et là, une bonne partir des contrôles, c'est du "paraître" pour dire "mais regardé, on s'en occupe".
Et sans mettre un contrôleur par wagon, il y a d'autres systèmes bien moins onéreux et tout aussi efficace. A Londre, il y a un "employé" par accès possible dans le métro. Il y a de la "présence" active qui informe et explique quand tu as un mauvais titre de transport ou pas. Et cela fraude bien moins qu'en France. Comme le disais justement 94RERD, nos contrôleurs sont là quand il ne faut pas ou bien ne font pas leur job. Il y a peu, j'ai vu un fraudeur sauter le portillon à SDF. Il y avait un agent derrière la gare entrain de "surfer" sur son portable bien planquer. Il aurait très bien pu toper le fraudeur sans problème et appeler la sécurité. Ce n'était pas non plus "une bande". Non, il avait autre chose à faire de bien plus "important"... C'est comme sur la route, on est dans une société de "non droit". Pourquoi faire attention, de toute manière, je ne risque rien...
Concernant les effectifs, ils ne sont pas "faibles" pour faire un contrôle "spectacle" à Stade de France ou tu as 4 rangés de contrôleurs (soit pas loin d'une bonne trentaines si ce n'est pas plus) devant le portillon au niveau de la place avec 2 rangés d'agents de sécurité (avec chien parfois) entre 8h00 et 9h00 (tiens heure de pointe).
La gestion de la fraude ne se résume pas à contrôler les tickets dans les trains en heure de pointe. Elle se résume actuellement à faire "semblant" de faire quelque chose... Et c'est cela que je conteste...
A+
Lelila
Non les controleurs n'aiment pas beaucoup Villeneuve, mais ils adorent Pompadour, quand j'utilisais encore Pompadour, y'avait des controleurs 2 fois par semaines le soir.Malheureusement pour toi, les contrôles se font en pointe. Il m'est arrivé de voir des contrôleurs dans le LOVA de 8h34 au Vert de Maisons, qui devaient sans doute être montés à Villeneuve Saint Georges.Même ZACO, mieux vaut avoir trop chaud que trop froid.Phénomène assez étrange dans mon Zaco du retour (départ vers 18h30 de Chatelet): le chauffage poussé à fond dans la rame, au point que c'en était presque insupportable!
Bon, on ne va pas se plaindre, pour une fois qu'il y a du chauffage!
"Louis"
Les contrôles ne se font pas en pointe car les effectifs sont trop faible pour assurer un contrôle fluide, et ensuite ce sont les usagers non fraudeurs qui gueulent. Je sais pas pour vous mais j'ai pas envie de prendre 10min pour quitter ma gare (Villeneuve Saint Georges) parce que la SNCF a décidé de contrôler tout le monde en pleine heure de pointe. Après la SNCF pourrait faire des contrôles dans le train, mais la pareil pour contrôler 10 wagons au départ de PGL avant l'arrivée à Maisons-Alfort - Alfortville, il faut au moins 40 contrôleurs par train...
C'est cela qui n'est pas normal. Ce n'est pas qu'un problème d'effectif mais bien d'implication et de gestions.Sauf que Londres ce n’est pas Paris, si on met un agent par ligne de bornes en IDF je ne donne pas cher de sa peau.
On fait les choses bien ou on ne les faits pas. Parce que faire un contrôle quand il y a peu de fraudes ne sert à rien à part encourager les fraudeur à continuer. Et nous on paye pour eux. Perso, je ne "gueule pas", je ne suis pas un chien. Par contre, je ne "conteste pas" quand c'est justifié. Et là, une bonne partir des contrôles, c'est du "paraître" pour dire "mais regardé, on s'en occupe".
Et sans mettre un contrôleur par wagon, il y a d'autres systèmes bien moins onéreux et tout aussi efficace. A Londre, il y a un "employé" par accès possible dans le métro. Il y a de la "présence" active qui informe et explique quand tu as un mauvais titre de transport ou pas. Et cela fraude bien moins qu'en France. Comme le disais justement 94RERD, nos contrôleurs sont là quand il ne faut pas ou bien ne font pas leur job. Il y a peu, j'ai vu un fraudeur sauter le portillon à SDF. Il y avait un agent derrière la gare entrain de "surfer" sur son portable bien planquer. Il aurait très bien pu toper le fraudeur sans problème et appeler la sécurité. Ce n'était pas non plus "une bande". Non, il avait autre chose à faire de bien plus "important"... C'est comme sur la route, on est dans une société de "non droit". Pourquoi faire attention, de toute manière, je ne risque rien...
Concernant les effectifs, ils ne sont pas "faibles" pour faire un contrôle "spectacle" à Stade de France ou tu as 4 rangés de contrôleurs (soit pas loin d'une bonne trentaines si ce n'est pas plus) devant le portillon au niveau de la place avec 2 rangés d'agents de sécurité (avec chien parfois) entre 8h00 et 9h00 (tiens heure de pointe).
La gestion de la fraude ne se résume pas à contrôler les tickets dans les trains en heure de pointe. Elle se résume actuellement à faire "semblant" de faire quelque chose... Et c'est cela que je conteste...
A+
Lelila
On n'est pas non plus que de la racaille sur notre ligne. Une bonne partie des gens savent respecter les règles quand elles sont juste. On a juste laissé la situation s'installer et maintenant on prend cela comme une excuse...
A titre d’exemple, la première année de la mise en service de l’agent d’accueil jusqu’au dernier train (je ne me rappel plus de l’année mais je suis sur qu’Aquarius doit l’avoir dans un coin de sa mémoire), dans la gare de Neuville-Université (RER A branche Cergy) la SNCF a eu la "bonne" idée de mettre 2 femmes pour accueillir les derniers trains jusqu’à ( 1h31 pour le dernier RER A), un soir l’une d’elle a été tabassée pendant que l’autre se faisait violer …
Ce n'est pas l'idée qui est mauvaise. C'est sa mise en application. C'est toujours facile de pointer "le fait divers" pour justifier la "non action" mais pourquoi en est-on arrivé là aussi ?
Pourquoi crois-tu que les vendeurs de ticket sont placés dans des bunker en plexiglass ?
Parce qu'encore une fois, on préfère le plexis à la présence humaine et policière. Cela coûte moins cher, cela ne l'ouvre pas et cela ne fait pas de bavure.
Lorsque les contrôleurs viennent à Villeneuve Saint Georges, 1 ou 2 fois par an, ils sont 4 à 8 accompagnés de 4 à 8 policiers, on est très loin de l’agent Londonien qui contrôle seul les bornes de contrôle…
L'agent londonien n'est pas forcément "seul". Et surtout les londoniens sont bien mieux éduqué que nous. Et leur dirigeants n'ont pas laissé le "non droit" s'installer.
Lorsque t’es payé une misère pour te faire insulter,tabasser,poignarder ben forcément tu préfères jouer à Candy Crush ou aller sur Facebook
Non, je change de taf. Peut-être aussi mal payé mais où je ne me ferais pas insulter, tabasser ou poignarder. Parce que là, c'est plus jouer aux "planqué" qui profite du système qu'autre chose. Il manque peut être ce qu'on appel la conscience professionnel.
En France on a 65M d’habitants, 59000 places de prisons et 62000 détenus, en Angleterre il y a 63M d’habitant et 92000 places de prisons. L’Angleterre est un pays bien plus policier et bien moins laxiste que la France (sans etre excessif comme les USA), du coup bizaremment les gens fraudent moins.
Bah c'est exactement ce que je te dis.
Si tu es fatigué de payer 73€/mois et une bonne partie pour les fraudeurs, moi j’ai pas envie de payer 146€/mois pour qu’il n’y ait plus de fraudeurs…
Bah moi je payerai plus cher un service qui le vaut. Je paye plus cher de la viande qui a du gout, plus cher des bon produits de chez moi. Là on ne paye pas cher pour rien... Bof quoi...
Les controles spéctacles du Stade de France mobilisent à mon avis 100% des effectifs de controles donc le reste de la ligne est open-bar.
Bonnes vacances à toi alors.Je m'en vais vers des sommets enneigés pour une semaine donc je ne pourrais pas continuer ce débat.
Bon courage pour ceux qui bosse la semaine prochaine et bonne vacances aux autres.
A+
Lelila
Oui mais c'est trés fin.Bonnes vacances à toi alors.Je m'en vais vers des sommets enneigés pour une semaine donc je ne pourrais pas continuer ce débat.
Bon courage pour ceux qui bosse la semaine prochaine et bonne vacances aux autres.
A+
Lelila
Ah oui, même si en réalité c'est sur le fil du jour, je le poste ici puisque tu interagis sur ce fil, est-ce qu'il neige du côté du Stade-de-France ???????
Lelila, voulez-vous m'épouser?C'est cela qui n'est pas normal. Ce n'est pas qu'un problème d'effectif mais bien d'implication et de gestions.Sauf que Londres ce n’est pas Paris, si on met un agent par ligne de bornes en IDF je ne donne pas cher de sa peau.
On fait les choses bien ou on ne les faits pas. Parce que faire un contrôle quand il y a peu de fraudes ne sert à rien à part encourager les fraudeur à continuer. Et nous on paye pour eux. Perso, je ne "gueule pas", je ne suis pas un chien. Par contre, je ne "conteste pas" quand c'est justifié. Et là, une bonne partir des contrôles, c'est du "paraître" pour dire "mais regardé, on s'en occupe".
Et sans mettre un contrôleur par wagon, il y a d'autres systèmes bien moins onéreux et tout aussi efficace. A Londre, il y a un "employé" par accès possible dans le métro. Il y a de la "présence" active qui informe et explique quand tu as un mauvais titre de transport ou pas. Et cela fraude bien moins qu'en France. Comme le disais justement 94RERD, nos contrôleurs sont là quand il ne faut pas ou bien ne font pas leur job. Il y a peu, j'ai vu un fraudeur sauter le portillon à SDF. Il y avait un agent derrière la gare entrain de "surfer" sur son portable bien planquer. Il aurait très bien pu toper le fraudeur sans problème et appeler la sécurité. Ce n'était pas non plus "une bande". Non, il avait autre chose à faire de bien plus "important"... C'est comme sur la route, on est dans une société de "non droit". Pourquoi faire attention, de toute manière, je ne risque rien...
Concernant les effectifs, ils ne sont pas "faibles" pour faire un contrôle "spectacle" à Stade de France ou tu as 4 rangés de contrôleurs (soit pas loin d'une bonne trentaines si ce n'est pas plus) devant le portillon au niveau de la place avec 2 rangés d'agents de sécurité (avec chien parfois) entre 8h00 et 9h00 (tiens heure de pointe).
La gestion de la fraude ne se résume pas à contrôler les tickets dans les trains en heure de pointe. Elle se résume actuellement à faire "semblant" de faire quelque chose... Et c'est cela que je conteste...
A+
Lelila
On n'est pas non plus que de la racaille sur notre ligne. Une bonne partie des gens savent respecter les règles quand elles sont juste. On a juste laissé la situation s'installer et maintenant on prend cela comme une excuse...
A titre d’exemple, la première année de la mise en service de l’agent d’accueil jusqu’au dernier train (je ne me rappel plus de l’année mais je suis sur qu’Aquarius doit l’avoir dans un coin de sa mémoire), dans la gare de Neuville-Université (RER A branche Cergy) la SNCF a eu la "bonne" idée de mettre 2 femmes pour accueillir les derniers trains jusqu’à ( 1h31 pour le dernier RER A), un soir l’une d’elle a été tabassée pendant que l’autre se faisait violer …
Ce n'est pas l'idée qui est mauvaise. C'est sa mise en application. C'est toujours facile de pointer "le fait divers" pour justifier la "non action" mais pourquoi en est-on arrivé là aussi ?
Pourquoi crois-tu que les vendeurs de ticket sont placés dans des bunker en plexiglass ?
Parce qu'encore une fois, on préfère le plexis à la présence humaine et policière. Cela coûte moins cher, cela ne l'ouvre pas et cela ne fait pas de bavure.
Lorsque les contrôleurs viennent à Villeneuve Saint Georges, 1 ou 2 fois par an, ils sont 4 à 8 accompagnés de 4 à 8 policiers, on est très loin de l’agent Londonien qui contrôle seul les bornes de contrôle…
L'agent londonien n'est pas forcément "seul". Et surtout les londoniens sont bien mieux éduqué que nous. Et leur dirigeants n'ont pas laissé le "non droit" s'installer.
Lorsque t’es payé une misère pour te faire insulter,tabasser,poignarder ben forcément tu préfères jouer à Candy Crush ou aller sur Facebook
Non, je change de taf. Peut-être aussi mal payé mais où je ne me ferais pas insulter, tabasser ou poignarder. Parce que là, c'est plus jouer aux "planqué" qui profite du système qu'autre chose. Il manque peut être ce qu'on appel la conscience professionnel.
En France on a 65M d’habitants, 59000 places de prisons et 62000 détenus, en Angleterre il y a 63M d’habitant et 92000 places de prisons. L’Angleterre est un pays bien plus policier et bien moins laxiste que la France (sans etre excessif comme les USA), du coup bizaremment les gens fraudent moins.
Bah c'est exactement ce que je te dis.
Si tu es fatigué de payer 73€/mois et une bonne partie pour les fraudeurs, moi j’ai pas envie de payer 146€/mois pour qu’il n’y ait plus de fraudeurs…
Bah moi je payerai plus cher un service qui le vaut. Je paye plus cher de la viande qui a du gout, plus cher des bon produits de chez moi. Là on ne paye pas cher pour rien... Bof quoi...
Les controles spéctacles du Stade de France mobilisent à mon avis 100% des effectifs de controles donc le reste de la ligne est open-bar.
Pour moi, se cacher derrière "la violence" et le "non respect" de certains c'est répondre à côté. C'est tellement facile de dire qu'on ne fait rien par "peur". C'est laissé le pouvoir à une minorité et perso, c'est cela qui me fait rager. Un peu comme ne plus sortir ou ne plus rien faire parce qu'on a peur des "attentats".
A+
lelila
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