Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Jeudi 12 janvier 2017

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Atreyu
Messages : 113
Enregistré le : 29 mai 2013, 10:11

Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar Atreyu » 12 janv. 2017, 08:03

Screenshot_2017-01-12-07-59-46.png

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar lelila » 12 janv. 2017, 08:08

Bonjour

Pas de retard pour ma part : FACA de 6h51 à boussy => SDF +1/+1 par contre le DICA suivant de 7h00 était supprimé.

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar UsageeTer » 12 janv. 2017, 08:33

"" Jour

Suppressions en cascade depuis 8 h. Voire avant, vu le nombre de personnes en gare, ET sur les quais.

Dica 08 h 03 Supprimé
Faca 08 h 10 annoncé mais parti à 15 - super blindé à Savigny le T. et à Lieusaint, couloirs complets (detnier wagon - je n'imagine même pas aux prochaines gares)
Dica 08 h. 18 supprimé
Faca 08h 25 retardé... Supprimé
Dans l'autre sens, vers Melun, pareil de la suppression à tour de roues !

Les h.parleurs sont muets ! Ouais rien à dire c'est une belle m... Ce matin !
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar UsageeTer » 12 janv. 2017, 08:45

... Yerres : on laisse du monde à quai ! Je ne pense pas qu'on ai pu embarquer qui que ce soit.

Résignés, certains usagés ne se levent meme pas de leurs bancs sur les quais, mine déconfite, téléphone à l'oreille...

On part, le quai est toujours noir de monde

Mongeron : Quai tout plein... Une boule lancée et ce serait Strike !

Depuis le départ de Savigny, pas une annonce, entendue dans quelque gare que ce soit.

C' est bizarre ces expressions de résignation... Avec aussi un filet de bave à la commissure, ???
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar aquarius » 12 janv. 2017, 08:56

Bonjour à tous,
:RER: :D: LOVA avec Simone Maisons-Alfort 7h07 (0) - Gare de Lyon 7h14 (+2), ralentissement comme assez souvent avant l'entrée du tunnel; :RER: :A: ZOLI 7h16 - La Défense voie B 7h32 avec arrêt de plus de 2 min à Auber. Dévié sur la voie B car la voie 2 était occupée par un UPAC en rade: mesures de sécurité à Nanterre-P. en direction de Cergy-Poissy et donc train maintenu à quai. :T2: 7h36 - Sèvres 7h51 et Phébus 45 7h52 (0) - Vélizy-Dassault 8h03. Trajet en 67 minutes
Bonne journée
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar UsageeTer » 12 janv. 2017, 08:58

Villeneuve St Georges :

Nettement moins de monde à quai.
La branche Corbeil ne serait pas impactée par... Oui ! Par quoi au fait ?
Quitte à en ch..r, autant savoir pourquoi ! Ça aussi c'est de l'information !

Tiens !? Un voyageur à coté, communique sur le merdier de ce matin :
C'est comme ça depuis 7 h.30... Et c'est à cause de... Binh on n'en sait rien !
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar remster » 12 janv. 2017, 09:25

DICA de 7:15 à Cesson (le 3eme) parti et arrivé à l'heure à Paris

Bonne journée ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar 94RERD » 12 janv. 2017, 09:38

Hello.

Effectivement, @UsageeTer, seule la branche Combs est impactée : LOVA 8h34 +0 au Vert de Maisons et 8h42 +0 à Paris Lyon.

Le RER A reprend progressivement entre Nanterre et Nation, mais pas de retour à la normale avant 11h.

Bonne journée.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar Claude » 12 janv. 2017, 09:43

Bonjour

DICAs de 7h04 (le premier donc), et de 7h19 supprimés (et j'ai vu dans les posts ci-dessus que ça ne s'est pas arrangé par la suite). Pendant ce temps-là on nous signale des problèmes entre Melun et Corbeil. Avec la SNCF, c'est toute notre géographie qu'il faut revoir...

Je suis passé entre les gouttes, mais trajet debout : FACA de 7h10 à l'heure.

Bonne journée pluvio-venteuse
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar aquarius » 12 janv. 2017, 09:52

entre Nanterre et Nation
:shock: qu'est-ce qu'il y a eu d'autre pour justifier une telle interruption ?
Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar FrancoisY » 12 janv. 2017, 10:04

:salut:

Yerres, beaucoup de monde sur le quai, un train annoncé pour 8h32.
Je pense que le train qui s'est présenté était le FACA de 8h28, arrivé très plein, reparti blindé.
Montgeron quelques personnes sont montées, moins serrés à partir de Pompadour.
Châtelet les Halles à +11 par rapport au FACA de 8h28 que je visais.
Il y avait bien des annonces à quai à Yerres mais inaudibles. Je comprends que le niveau sonore puisse être une difficulté pour le voisinage mais à ce moment là il faut augmenter le nombre de haut-parleurs. En clair pas compris quelle était encore la difficulté ce matin.

Bonne journée à tous.
Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar FrancoisY » 12 janv. 2017, 10:06

Correction: Je pense que le train qui s'est présenté était le FACA de 8h13
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar 94RERD » 12 janv. 2017, 10:14

entre Nanterre et Nation
:shock: qu'est-ce qu'il y a eu d'autre pour justifier une telle interruption ?
Monsieur ??? Ya kékun dans l'secteur ???

Mais non, l'interruption était entre Nanterre et La Défense, cependant, suite à des difficultés de retournements, seuls deux trains étaient prévus quand je suis arrivé : MLV à 8h49, MLV à 8h54. L'annonce disait qu'après ces deux trains, l'horaire estimé du premier train les suivant était encore inconnu.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar 94RERD » 12 janv. 2017, 10:22

Pour @l'ensemble des usagers de la Branche Combs, petit retour sur les retards et suppressions de ce matin, ceci expliquant cela...
Ligne D Melun / Corbeil : interrompu

Direction(s) concernée(s) :

Melun via Corbeil

Trafic interrompu entre CORBEIL ESSONNES et MELUN.
Reprise des circulations estimée à 07:30.

Pour se déplacer entre Melun et Corbeil Essonnes, emprunter un train en direction de Villeneuve Saint-Georges pour y faire un changement.
Un service de substitution routière est mis en place avec desserte des gares intermédiaires.

Motif : dysfonctionnement d?un passage à niveau à ESSONNES ROBINSON.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Atreyu
Messages : 113
Enregistré le : 29 mai 2013, 10:11

Re: Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar Atreyu » 12 janv. 2017, 12:05

Pour @l'ensemble des usagers de la Branche Combs, petit retour sur les retards et suppressions de ce matin, ceci expliquant cela...
Ligne D Melun / Corbeil : interrompu

Direction(s) concernée(s) :

Melun via Corbeil

Trafic interrompu entre CORBEIL ESSONNES et MELUN.
Reprise des circulations estimée à 07:30.

Pour se déplacer entre Melun et Corbeil Essonnes, emprunter un train en direction de Villeneuve Saint-Georges pour y faire un changement.
Un service de substitution routière est mis en place avec desserte des gares intermédiaires.

Motif : dysfonctionnement d?un passage à niveau à ESSONNES ROBINSON.
Sauf que ça n'explique pas la merde sur la branche de Combs-la-Ville!

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar Demilune » 12 janv. 2017, 12:22

"" Jour

Suppressions en cascade depuis 8 h. Voire avant, vu le nombre de personnes en gare, ET sur les quais.

Dica 08 h 03 Supprimé
Faca 08 h 10 annoncé mais parti à 15 - super blindé à Savigny le T. et à Lieusaint, couloirs complets (detnier wagon - je n'imagine même pas aux prochaines gares)
Dica 08 h. 18 supprimé
Faca 08h 25 retardé... Supprimé
Dans l'autre sens, vers Melun, pareil de la suppression à tour de roues !

Les h.parleurs sont muets ! Ouais rien à dire c'est une belle m... Ce matin !
En fait le 08h18 était annoncé supprimé sur l'application mais il s'est pointé en gare e Savigny à 08h25 (+7 minutes). Pour arrivé à gare de Lyon après passage par la voie M à 09h14 soit +14 minutes de retards.
Raison invoqué pour les trains en retards et supprimé ce matin: un incident à un passage à niveau à Melun qui empêchait les trains de sortir du garage. A ma connaissance, il n y a pas de passage à niveau vers Melun, si ?
A Villeneuve Saint Georges, nous n'étions pas sur notre quai habituel, celui ci étant occupé par un train visiblement en panne (à l’arrêt, toute lumière éteinte et sans personne à bord).
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar aquarius » 12 janv. 2017, 12:32

Hors sujet, mais juste à titre d'info: vigilance orange vent violent ce soir et cette nuit (20h-2h) avec des pointes pouvant atteindre 120 km/h
http://vigilance.meteofrance.com/Bullet ... =dept75&b=
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar 94RERD » 12 janv. 2017, 12:45

Hors-sujet, oui, mais merci quand même, car c'est une info à ne pas prendre à la légère.

@Atreyu et @Demilune, c'est le passage d'Essonnes-Robinson, car certains trains de la branche Littoral (Melun-Corbeil) sont garés à Corbeil. Si ce passage dysfonctionnent, les trains garés à Corbeil resteront à Corbeil, ne pouvant arriver à l'heure pour effectuer la mission JOPA de Melun à Corbeil puis Juvisy par le Littoral puis le Plateau, et ce sont donc des DICA qui seront supprimés afin de réutiliser ledit matériel sur l'autre branche. Un JOPA sur deux circule, un DICA sur deux également.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar 94RERD » 12 janv. 2017, 12:52

Hors sujet, mais juste à titre d'info: vigilance orange vent violent ce soir et cette nuit (20h-2h) avec des pointes pouvant atteindre 120 km/h
http://vigilance.meteofrance.com/Bullet ... =dept75&b=
Attention, correction, voir ce site : http://vigilance.meteofrance.com/
Type de phénomène

Vent et Neige-Verglas.
Début d'évènement prévu le jeudi 12 janvier 2017 à 16h00
Fin de phénomène prévue le vendredi 13 janvier 2017 à 18h00
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar Demilune » 12 janv. 2017, 13:33

Hors-sujet, oui, mais merci quand même, car c'est une info à ne pas prendre à la légère.

@Atreyu et @Demilune, c'est le passage d'Essonnes-Robinson, car certains trains de la branche Littoral (Melun-Corbeil) sont garés à Corbeil. Si ce passage dysfonctionnent, les trains garés à Corbeil resteront à Corbeil, ne pouvant arriver à l'heure pour effectuer la mission JOPA de Melun à Corbeil puis Juvisy par le Littoral puis le Plateau, et ce sont donc des DICA qui seront supprimés afin de réutiliser ledit matériel sur l'autre branche. Un JOPA sur deux circule, un DICA sur deux également.
Merci de l'explication 94RERD, il n'en reste pas moins que je ne comprend pas l'utilité de dire qu'un passage à niveau est en rade à Melun quand le dit passage à niveau est en réalité situé à plusieurs bornes de là.
Si la sncf veut que les usagers prennent de temps en temps l'information au sérieux, il faut une information fiable.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar 94RERD » 12 janv. 2017, 13:53

Tout à fait d'accord, Demilune, seulement l'explication leur semble fiable, car comme c'est un passage situé dans un tronçon permettant d'accéder à Melun, et seuls les trains devant faire la navette Corbeil-Melun sont censés y passer, alors ils se disent que c'est fiable.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar UsageeTer » 12 janv. 2017, 14:08

Tout à fait d'accord, Demilune, seulement l'explication leur semble fiable, car comme c'est un passage situé dans un tronçon permettant d'accéder à Melun, et seuls les trains devant faire la navette Corbeil-Melun sont censés y passer, alors ils se disent que c'est fiable.
Bonjour,

Et "s'ils" se disaient que les z'usagés, aimeraient juste savoir à quelle heure il y aura un train,
"ils" se mettraient à la place des usagers ??? :nonon:
"ils" se moquent des usagers - dans le sens, ignorent les usagers - :ouioui:

Bon au moins, "ils" auront dit quelque chose, DemiLune, faut s'en contenter, y'aura pas mieux... en matière de confort, de respect de l'horaire, et d'informations... pour le reste, ils, sauront longtemps nous faire rire :taz:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar aquarius » 12 janv. 2017, 14:42

Hors sujet, mais juste à titre d'info: vigilance orange vent violent ce soir et cette nuit (20h-2h) avec des pointes pouvant atteindre 120 km/h
http://vigilance.meteofrance.com/Bullet ... =dept75&b=
Attention, correction, voir ce site : http://vigilance.meteofrance.com/
Type de phénomène

Vent et Neige-Verglas.
Début d'évènement prévu le jeudi 12 janvier 2017 à 16h00
Fin de phénomène prévue le vendredi 13 janvier 2017 à 18h00
Heu oui, mais ça c'est l'info nationale. Il n'y a pas eu, à cette heure, de correction. Ce que j'ai écrit correspond au bulletin régional Ile-de-France. D'ailleurs j'avais même mis le lien
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar 94RERD » 12 janv. 2017, 15:01

@Usagee, je corrige mes propos : "SNCF se dit que c'est fiable", mais nous, on leur répond que c'est surtout faible plutôt que fiable. :lol:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar 94RERD » 12 janv. 2017, 15:02

@Aquarius, j'ai visé le national, mais juste comme cela, j'ai aussi consulté la carte météo IDF, et il neige à partir de ce soir 22h jusqu'à samedi matin.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar aquarius » 12 janv. 2017, 15:09

Voui, et le plus à craindre c'est vendredi après-midi / vendredi soir où ce sont a priori les chutes de neige les plus importantes.
Un flocon sur le site Météo-France, ce sont quelques flocons de neige, 2 flocons, ce sont des averses de neige voire davantage.
Pour ici, le problème c'est qu'on est à la merci de la moindre interdiction de la RN 118 aux poids lourds, mais surtout aux bus. Dans ce cas, les gens montés le matin seront difficilement en mesure de redescendre le soir. C'est clair que ça plairait...
Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar FrancoisY » 12 janv. 2017, 15:24

Hors-sujet, oui, mais merci quand même, car c'est une info à ne pas prendre à la légère.

@Atreyu et @Demilune, c'est le passage d'Essonnes-Robinson, car certains trains de la branche Littoral (Melun-Corbeil) sont garés à Corbeil. Si ce passage dysfonctionnent, les trains garés à Corbeil resteront à Corbeil, ne pouvant arriver à l'heure pour effectuer la mission JOPA de Melun à Corbeil puis Juvisy par le Littoral puis le Plateau, et ce sont donc des DICA qui seront supprimés afin de réutiliser ledit matériel sur l'autre branche. Un JOPA sur deux circule, un DICA sur deux également.
Merci de l'explication 94RERD, il n'en reste pas moins que je ne comprend pas l'utilité de dire qu'un passage à niveau est en rade à Melun quand le dit passage à niveau est en réalité situé à plusieurs bornes de là.
Si la sncf veut que les usagers prennent de temps en temps l'information au sérieux, il faut une information fiable.
Ceci est juste une extrapolation tout à fait personnelle à partir de l'incident Corbeil annoncé ce matin.
Moi je constate que depuis un temps certain la branche de Combs va de plus en plus mal, il y a eu ce matin des DICA supprimés mais aussi une grosse interruption de circulation entre 8h et 8h30 au niveau du Val d'Yerres et, aucune explication.
Je me refuse à quelque extrapolation que ce soit, je souhaite une explication plausible de la part du transporteur SNCF. Je souhaite par ailleurs une vraie et durable amélioration de nos conditions de transport en pointe et flanc de pointe sur cette branche.
Avec 8 trains par heure nous sommes en quasi saturation, quand les DICA sont supprimés nous voyageons dans des conditions parfaitement inadmissibles même pas dignes du bétail.
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar Demilune » 12 janv. 2017, 18:25

Pour ce soir 20 à 30 minutes d'attentes supplémentaires en raison de personnes sur les voies à Pierrefitte un peu plus tôt.
Je suis dans le ZICO de 18h12 mis à quai à 18h20 et pas encore parti, probablement transformé en 18H27 ou peut-être même en 18h42, allez savoir.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar patricia77 » 12 janv. 2017, 18:27

Dans un Zico parti blindé et omnibus.
Pas de Zaco à Châtelet
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar Demilune » 12 janv. 2017, 18:30

Très bonne annonce du conducteur qui nous rappelle la mission de ce train, nous remercie de notre patience et pense que nous allons bientôt partir :)
Merci monsieur !
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Atreyu
Messages : 113
Enregistré le : 29 mai 2013, 10:11

Re: Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar Atreyu » 12 janv. 2017, 19:05

Screenshot_2017-01-12-18-56-17.png

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar Claude » 12 janv. 2017, 19:37

Bonsoir

C'est toujours aussi bien la ligne :D: :roll:

Bref arrivé à 17h50 sur le quai, le ZICO de 17h42 est en "Départ retardé". Je chope une des dernières places assises dans la motrice sud.

Bonnes annonces à quai et dans la rame pour nous avertir que la mission sera omnibus. Bilan des courses : +17 --> +25 :-o

Pourquoi l'avoir rendu omnibus : mystère. Enfin bon, solidarité entre branches toussa ...

Bonne soirée venteuse
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar UsageeTer » 12 janv. 2017, 19:51

Bonsoir,

Et Zou une journée à marquer d'une pierre "verte" le noir étant plus posititif, et surtout plus élégant que cette ligne verte !

Merdoyage du matin, cafouillage du soir !

Des personnes sur les voies ? Je l'apprends ici sur le forum....
Quoique non ! RerD 94 croisé sur quai de la A, qui m'a avisée des difficultés de circulation et des incohérences des departs des voies 1/3.

Misé sur UN Faca en départ imminent en voie 2. L'imminence a bien duré 10/ 12 mn, et ce sans information aucune.
Ce Faca indiqué à 53 0u 57 sur téle est parti à 19 h.12 - Oui même horaire que le dernier Zico.

Bref ! Encore un trajet plein d'agacement i.utile et retard important + 20 mn !!!
auxquelles il faut rajouter l'attente supplémentair pour le bus.

Ahhhh y'a des jours... Mieux vaut être miliardaire
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar aquarius » 12 janv. 2017, 20:20

Bonsoir à tous,
Retour en 89 minutes ce soir: Phébus 40 Vélizy-Le Bois 17h59 (0) - Pt de Sèvres 18h17, :M: :M9: 18h21 - Havre-C. 18h50. Arrêt brusque à l'entrée d'Iéna, coupure de courant, personne sur les voies... On devait être à 5-6 m du point de stationnement normal, :RER: :A: RUDI Auber 18h54 - Châtelet 18h58. Côté RER D, on est informés qu'il y a eu un individu sur les voies (encore ?!?) à Garges, donc retard 10-20 min environ...
Quand je suis arrivé sur le quai, les 4e et 6e trains étaient également retardés:
20170112_190300_500.jpg
Finalement, le 4e train a fait une magnifique remontée dans la dernière ligne droite ce qui lui a permis de coiffer les 3 autres sur le poteau. Belle action du conducteur :mrgreen:
Finalement :RER: :D: ROVO avec Simone Châtelet 19h03 (+8) - Gare de Lyon 19h07/08 (+7) - Maisons-Alfort 19h17 (+11) après un fort ralentissement une fois la Marne passée (ça devient classique). Enfin, dernière nouvelle, le nouveau revêtement des 2 souterrains ne semble pas glisser même humide.
Là, maintenant, ça a vraiment l'air de souffler dehors :shock:
Bonne soirée, ça risque d'être animé d'ici 2 heures du matin
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar Demilune » 12 janv. 2017, 20:49

Zico de 18h12 parti à 18h30 et arrivée à Savigny Le Temple - Nandy à +6 par rapport à l'horaire du 18h27.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar UsageeTer » 12 janv. 2017, 22:12

Bonsoir,

@ DemiLune :coucou: les quelques menus soucis de ce matin, à savoir un ecran n'indiquant que des trains supprimés...oh non pardon, un récalcitrant était indiqué retardé, puis "réctifié" supprimé.
Sur la télé pas un train vivant, puis le Faca de 08 h. 10 est revenu à la vie.
Pfff un anarchiste surement ! Me suis encastrée dedans...

Donc les infos sur le site Trans.à.Rien ne sont pas plus fiables, ou plutôt, à qui se fier ?

Pour le drole de l'histoire, un train est passé 5 à 7 mn aprés mon Faca dans lequel a voyagé mon fils qui lui, avait visé le Dica de 07 h. 48... Supprimé lui aussi...
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar UsageeTer » 12 janv. 2017, 22:23

....tiens demain je mets mon d.collector à jour pour cette belle journée.
Ça va cartonner, ou plutot ça va noircir. Dommage ! Vraiment dommage !

Ah oui ce matin conducteur muet, ce soir aussi.
Tiens ça aussi c'est dommage.
On s'habitue vite à la "presence" d'un humain aux manettes.

donc résultat des courses : + tellement trop de minutes que ça se compte en + d'une demi heure. :cartonrouge:
Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar FrancoisY » 12 janv. 2017, 22:25

Châtelet les Halles, ZACO de 18h01 parti à 18h15 pour arriver à Yerres à +18.
Plus de place assise et du monde debout dès Châtelet les Halles. A Yerres toujours des personnes debout.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar remster » 12 janv. 2017, 23:07

ZACO de 21h35 arrivé à l'heure à Cesson. A cette heure là pas de pb pour avoir une place assise :mrgreen:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar aquarius » 13 janv. 2017, 08:44

Dès lors qu'il y a un train, effectivement :arrow:
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar 94RERD » 13 janv. 2017, 09:45

Donc à priori le "imminent" était une belle erreur : ZACO 19h05 +0 à Paris Lyon, 19h16 +0 à Pompadour, en bonne compagnie...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar UsageeTer » 13 janv. 2017, 13:46

Donc à priori le "imminent" était une belle erreur : ZACO 19h05 +0 à Paris Lyon, 19h16 +0 à Pompadour, en bonne compagnie...
Bonjour,

Je vais en perdre mon latin, :-?

N'était-ce pas le Zaco de 18 H 50 indiqué à 57 sur la télé de salle échange RER A en départ à la voie 2 ?
Il a bien "imminenté" jusqu'à 19 h. 12 ou 16
Pendant ce temps, y'avait du zico et du rovo qui partaient des voies 1/3 sans annonces audibles, ou bien ???

A la vitesse où ça se dégrade, on va finir par être content de JUSTE rentrer chez soi.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar 94RERD » 13 janv. 2017, 13:59

Alors après revérification, c'est en fait : ZACO 18H50 +19 PARIS LYON ET 19H01 +19 POMPADOUR...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Jeudi 12 janvier 2017

Messagepar JonathanMM » 03 févr. 2017, 22:40

:RER: :D: ROVO Goussainville 08h26 (+1) - Paris Nord 08h50 (0)
:RER: :E: HUVA Magenta 08h58 (+1) - Haussmann St Lazare 09h02 (+1)
:train: :L: SEBU Paris Saint-lazare 09h20 (+1) - Becon Les Bruyeres 09h26 (+1)

:train: :L: PEBU Becon Les Bruyeres 19h11 (+1) - Paris Saint-lazare 19h18 (0)
:RER: :D: LOVA Chatelet Les Halles 19h33 SUPPRIMÉ
:RER: :D: FACA Chatelet Les Halles 19h42 (+9) - Goussainville 20h11 (+13)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 104 invités