Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Vendredi 2 décembre 2016

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Vendredi 2 décembre 2016

Messagepar Ver1976 » 02 déc. 2016, 06:04

Bonjour

Panne de signalisation à Saint-Denis : retards +30 et nombreuses suppressions de trains.

Bon courage !
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Vendredi 2 décembre 2016

Messagepar Ver1976 » 02 déc. 2016, 06:11

Panne d'aiguillage.
D'après D-driver l'interconnexion est suspendue entre Paris Nord (Souterraine) et Châtelet les halles.
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Vendredi 2 décembre 2016

Messagepar Ver1976 » 02 déc. 2016, 06:20

On va sur un beau bordel ce matin attention -_-'
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Vendredi 2 décembre 2016

Messagepar JonathanMM » 02 déc. 2016, 06:59

Le site de la SNCF annonce aucun train entre Paris et Orry jusqu'à 10h !

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Vendredi 2 décembre 2016

Messagepar JonathanMM » 02 déc. 2016, 07:02

L'info vient d'être modifié en trafic ralenti, prévoir 30 min de retard

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 2 décembre 2016

Messagepar aquarius » 02 déc. 2016, 08:09

Bonjour à tous,
Premier aperçu dès Maisons-Alfort ce matin:
20161202_064200_resized_800.jpg
Donc pas de VUPE de 6h42, pas de FACA de 6h46. Ce sera donc :RER: :D: DOVA (mission indiquée sur la motrice et sur le SIVE) Maisons-Alfort 6h51 - Gare de Lyon voie 2 6h57. L'affichage quai indique bien Orry-la-Ville, donc le train continue... Affichage à Gare de Lyon, trafic interrompu avec des trains qui circulent
Image
:RER: :A: TROL37 7h03 - La Défense 7h16, :T2: 7h19 - Sèvres 7h35 et Phébus 45 7h37 - Vélizy-Dassault 7h48. 30 secondes de stationnement à l'arrêt précédent le temps d'un échange verbal entre le conducteur du bus et celui d'un utilitaire qui avait tenté de dépasser le bus. Mais les 2 voies de la chaussée le long du tramway ont été recalibrées lors de la construction du T6 et apparemment un utilitaire et un bus ça ne passe pas exactement. Ca c'est de la sécurité routière !
Bon courage à ceux qui sont encore dans les environs de la D et quand même bonne journée à tous, c'est vendredi
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Vendredi 2 décembre 2016

Messagepar remster » 02 déc. 2016, 08:23

J'ai eu le nez creux : pas de :ROR: :D: aujourd'hui :mrgreen:

Mais bon courage à ceux qui sont dedans, ça doit être bien galère...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 2 décembre 2016

Messagepar aquarius » 02 déc. 2016, 08:26

Et pendant ce temps-là, sur le plateau de Saclay, les lignes 91-06/10 ne peuvent plus utiliser le site propre inauguré il y a peu. Motif officiel: mesure de sécurité. Dans la pratique, le site propre n'est plus accessible
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Vendredi 2 décembre 2016

Messagepar JonathanMM » 02 déc. 2016, 08:50

Enfin arrivé à Gare du nord ! Par contre, j'ai pas compris le rôle des régulateurs de flux : non seulement ils ne font pas leur travail, il n'y avait qu'un petit passage étroit pour sortir de la voiture, des gens sur le quai bouchant la majorité de la porte, mais en plus, il te demande de descendre rapidement…

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Vendredi 2 décembre 2016

Messagepar lelila » 02 déc. 2016, 09:05

Hello

Un peu de "chance" pour ma part. Que 25 minutes de retard, un train peu rempli à boussy à 7h44 (FACA de 7H37) donc assise jusqu'à Stade de France. J'ai un collègue qui a attendu 45 minutes sur le quai de Lieusaint ce matin (avant 7h00) avant de rebrousser chemin pour une journée de télétravail.

J'ai vu la progression des messages sur les écrans. Avant 8h00, retour à la normal à 9h30 puis 10h30 vers gare de Lyon, enfin dans la matinée arrivée à Gare du Nord. Aucun message d'infos que ce soit à Boussy ou dans le train avant gare de Lyon. Un arrêt supplémentaire à Villeneuve triage non annoncé. Bref, du "joyeux" portnawack comme d'hab. Avec le froid, j'étais étonnée que cela n'arrive pas plus tôt. Devant reprendre mes astreintes du samedi, cela me fait un peu peur pour demain.

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Vendredi 2 décembre 2016

Messagepar UsageeTer » 02 déc. 2016, 09:19

:!:
On va sur un beau bordel ce matin attention -_-'
Bonjour :coucou:

Tout à fait, Ver, ici en direct live du Dica 08.18 SLT, l'un des fleurons de ligneReR.D, c'est l'incompréhension et le dessaroi parmi les supporters de cette ligne starisée et menée sur le podium par coach Duhornoy qui ose affronter ses supérieurs pour maintenir personel et matériel au top de leur forme...
:fouet:
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Vendredi 2 décembre 2016

Messagepar 94RERD » 02 déc. 2016, 10:08

DICA omnibusé en DOCA (annonce à Villeneuve Saint Georges), finissant voie 4, ralenti à Traige, longeant Prairie, avec arrêt prolongé à Pompadour. Bien résumé ?

:coucou:

FACA 8h31 +13 à Maisons-Alfort, s'est avant arrêté au Vert de Maisons, 8h38 +15 à Paris Lyon, autorisation de gueuler contre la SNCF accordée... stop...
Les insultes ont fusé à Maisons-Alfort... stop... Du monde resté sur le carreau à Vert comme à Alfort... stop...

La SNCF sait comment vous faire préférer le train... CIRCULEZ YA RIEN A VOIR...

Bonne journée (le weekend dans quelques heures).
Modifié en dernier par 94RERD le 19 déc. 2016, 16:44, modifié 1 fois.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Vendredi 2 décembre 2016

Messagepar Demilune » 02 déc. 2016, 10:17

:!:
On va sur un beau bordel ce matin attention -_-'
Bonjour :coucou:

Tout à fait, Ver, ici en direct live du Dica 08.18 SLT, l'un des fleurons de ligneReR.D, c'est l'incompréhension et le dessaroi parmi les supporters de cette ligne starisée et menée sur le podium par coach Duhornoy qui ose affronter ses supérieurs pour maintenir personel et matériel au top de leur forme...
:fouet:
Encore une fois nous étions dans le même train :)

Le FACA precedent (08h10 à Savigny) est passé à la trappe. D'abord annoncé retardé, il a tout bonnement disparu des écrans au alentour de 08h18 quand le DICA était à l'approche.
A Villeneuve Saint Georges, le SIVE et le conducteur nous annonce que le train est rendu omnibus. Un train arrive peu après nous en provenance d'une autre branche sud, mon train qui n'était déjà pas plein, se vide encore un peu plus. Certains pensant que le train d'à coté repartirai avant nous. Mauvaise pioche.
Villeneuve Triage et Vert de Maison: arrêt express, à peine arrêté que nous repartions déjà.
Gare de Lyon avec 17 minutes de retards, normal quoi !
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Vendredi 2 décembre 2016

Messagepar 94RERD » 02 déc. 2016, 10:20

Parce que Triage a très peu d'usagers, quant au Vert de Maisons, nous sommes sympa et essayons tant bien que mal d'être compréhensifs. J'ai été l'un des rares à emprunter le FACA, la plupart ont préféré attendre les SOPA, VUVE et DOVA qui suivaient. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Vendredi 2 décembre 2016

Messagepar FrancoisY » 02 déc. 2016, 11:34

:!:
On va sur un beau bordel ce matin attention -_-'
Bonjour :coucou:

Tout à fait, Ver, ici en direct live du Dica 08.18 SLT, l'un des fleurons de ligneReR.D, c'est l'incompréhension et le dessaroi parmi les supporters de cette ligne starisée et menée sur le podium par coach Duhornoy qui ose affronter ses supérieurs pour maintenir personel et matériel au top de leur forme...
:fouet:
Encore une fois nous étions dans le même train :)

Le FACA precedent (08h10 à Savigny) est passé à la trappe. D'abord annoncé retardé, il a tout bonnement disparu des écrans au alentour de 08h18 quand le DICA était à l'approche.
A Villeneuve Saint Georges, le SIVE et le conducteur nous annonce que le train est rendu omnibus. Un train arrive peu après nous en provenance d'une autre branche sud, mon train qui n'était déjà pas plein, se vide encore un peu plus. Certains pensant que le train d'à coté repartirai avant nous. Mauvaise pioche.
Villeneuve Triage et Vert de Maison: arrêt express, à peine arrêté que nous repartions déjà.
Gare de Lyon avec 17 minutes de retards, normal quoi !
:salut:
Dans le même arrivé à Paris Gare de Lyon avec ses 17 minutes de retard.
Pas pu capter la cause de ce désordre typique du vendredi (toujours cette foutue communication :-( ).
Dans mon wagon le chauffage a dû lui aussi changer de train à Villeneuve Saint Georges :mrred:
A Paris Gare de Lyon un train pour le nord était à quai voie 2, les portes se sont fermées devant de nombreuses personnes dont moi alors que nous étions prêts à monter :cry: .
Le régulateur n'aurait-il pas pu faire attendre 30 secondes ? C'est trop demander pour une fois que nous étions voie 4 un peu d'imagination pour le respect des passagers déjà très en retard :evil:. Vu la vitesse d'écoulement et le remplissage du train au départ ça n'aurait pas plus plombé la circulation :nonon:

Bonne journée à tous et à ce soir pour de nouvelles aventures :sifflote:
Image

Avatar du membre
Clem.S
Messages : 175
Enregistré le : 05 oct. 2016, 09:37
Trajet : Malesherbes - Gare du Nord - Porte de Clignancourt
Malesherbes - Gare de Lyon - Nanterre Prefecture
Localisation : Malesherbes

Re: Vendredi 2 décembre 2016

Messagepar Clem.S » 02 déc. 2016, 11:44

Bonjour,

Ce matin belle surprise en arrivant à la gare de Buno-Gironville. Un train ROSA donc terminus Corbeil, et c'est pareil pour les 5 suivants affichés. Raison évoqué sur les panneaux, un problème au nord de la ligne si mes souvenirs sont bons. Je regarde ViaNavigo et la, motif : prolongation des travaux. Fin des ralentissements prévus 10:30. Cette application est de pire en pire concernant l'info trafic.

Finalement entre Moulin Galant et Corbeil le conducteur nous informe que le train continue sa route et reprend sa mission d'origine (VUPE) et ira à Villiers-Le-Bel.

Donc parti à l'heure de Buno et arrivé à +3 à Juvisy
Image
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Vendredi 2 décembre 2016

Messagepar Demilune » 02 déc. 2016, 13:41

J'ai eu le nez creux : pas de :ROR: :D: aujourd'hui :mrgreen:

Mais bon courage à ceux qui sont dedans, ça doit être bien galère...
En même temps, c'est pas dur d'avoir le nez creux sur la ligne D, dés que tu ne prends pas la ligne, tu as le nez creux puisque les problèmes sont quotidiens de début à fin de service.

Pas pu capter la cause de ce désordre typique du vendredi (toujours cette foutue communication :-( ).
Alors, l'application annonçait des travaux rendus tardivement. Sur les quais, on avaient en revanche droit à un incident de signalisation à Saint Denis qui a interrompu la circulation entre Paris Nord et Creil. D_Driver parlait lui sur Twitter d'un aiguillage en panne vers Chatelet. Faites vos jeux, rien ne va plus. Choisissez l'explication que vous préférez.

Je sais que c'est un débat récurrent sur le forum mais dans ce genre de situation ne valait il pas mieux interrompre l'interconnexion afin de permettre à un maximum de gens de rejoindre paris dans des conditions potables ? Là, on a eu droit à un festival de trains supprimés et retardé en raisons d'embouteillage au nord de la ligne.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Vendredi 2 décembre 2016

Messagepar 94RERD » 02 déc. 2016, 14:20

Offre spéciale incidents sur le RER D, la journée continue, 50% de remise immédiate, et jusqu'à 75% pour les plus chanceux :cry: :
Ligne D : ralenti
Le 02 décembre 2016 de 13:30 à 15:30
Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne

Prévoir jusqu'à 30 minutes supplémentaires de trajet.
Fin des ralentissements estimée à 15:30.

Motif : accident de personne à GARE DE PARIS NORD.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Vendredi 2 décembre 2016

Messagepar Demilune » 02 déc. 2016, 14:43

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens bien que l'on va nous sucrer des ZICO ce soir :(

Je compatis avec la'ccident de personne, hein... mais comme je n'y peut malheureusement pas grand chose, égoïstement je pense à moi, à nous.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 2 décembre 2016

Messagepar aquarius » 02 déc. 2016, 14:49

Je sais que c'est un débat récurrent sur le forum mais dans ce genre de situation ne valait il pas mieux interrompre l'interconnexion afin de permettre à un maximum de gens de rejoindre paris dans des conditions potables ? Là, on a eu droit à un festival de trains supprimés et retardé en raisons d'embouteillage au nord de la ligne.
L'interconnexion a été interrompue à un moment. Ce matin, quand je suis parti, on était à la situation suivante:
- trafic interrompu au-delà de Gare de Lyon
- trains tous omnibus entre Paris et Villeneuve
- trains VUPE disparus du tronçon Villeneuve-Paris et sûrement davantage (mais ça, ça n'était pas annoncé). Donc 8 trains par heure à ce moment-là, et encore...
Le train que j'ai pris, DOVA (LOVA DOVA-isé) à 6h52, a fini par continuer au-delà de Gare de Lyon... Peut-être le 1er à le faire ?
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Vendredi 2 décembre 2016

Messagepar patricia77 » 02 déc. 2016, 15:04

Mon Faca de 7h21 était omnibus et continuait au delà de Châtelet
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Vendredi 2 décembre 2016

Messagepar Ver1976 » 02 déc. 2016, 17:00

Actuellement retards 5-10 minutes. Apparemment un ZACO a pris du retard et a ralenti les autres trains derrière lui.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 2 décembre 2016

Messagepar aquarius » 02 déc. 2016, 17:34

Pendant ce temps sur la ligne :M: :M2: : déraillement léger d'une rame (dernière voiture) à Barbès-Rochechouart ce midi, pas de victime, voyageurs évacués il y a un moment
La RATP a indiqué il y a quelques minutes que la chute d'un coffre onduleur sous la rame pourrait être la cause du déraillement
Le trafic est interrompu entre Blanche et Belleville jusqu'à fin de service
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Vendredi 2 décembre 2016

Messagepar Claude » 02 déc. 2016, 19:25

Bonsoir

Après l'aller mercredi matin, déjà pas terrible, voici le retour ce soir.

Arrivé voies 1/3 vers 17h15, un xUPE est en train de partir. Il est suivi par un ROVO vers 17h20, étrangement plein (j'étais à hauteur de la motrice de tête, et d'habitude c'est rempli à 15% (seules les voitures du milieu sont pleines). Ensuite, beeeen c'est le grand vide, d'autant plus que le ZICO de 17h27 a été supprimé.

Arrive finalement le ZACO de 17h20, à 17h33, qui partira plein comme un œuf avec +14. En fait il n'y aura plus personne debout dans le couloir qu'à partir d'Yerres. Arrivée à Brunoy avec un beau +16 :roll:

Y a pas de doute, on est bien mer :D:re :D:i :mrred:

Bon week-end !
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Vendredi 2 décembre 2016

Messagepar UsageeTer » 02 déc. 2016, 20:08

"" soir
Zaco 19 h. 35. Voie 4 g. De Lyon
départ à l'heure
Fort lambinage entre M.alfort Alfortvile

Oh c'est quoi au regard de la m.... Sur ligne A
attente +/- 20 mn avis de trains retardés sur les télés. Et enfin un train.... "ce train restera à quai... Durée indéterminée... Colis suspect entte g.de lyon et C.de Gaulle..). Pourtant dans l'autre sens, vers la banlieue ça roulait : 6 / 7 trains sont passés : il s'agissait d'un demi colis suspect, visant in coté précis !

Zou -) ligne 1 et 5 stations, puis, dans les couloirs remontage de foule pour acceder à la D.

Apres une journée de travail de plus de 9 h. Quasi non stop.... Les transports, c'est pas la cerise sur le gâteau, pour justifier la fatigue... C'est juste le furoncle purulent :taz:
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Vendredi 2 décembre 2016

Messagepar 77ULCO » 02 déc. 2016, 21:16

:coucou:

Pour ce soir:
:RER: :D: ZACO 18:46 Châtelet les Halles -> Savigny Le Temple - Nandy +5/+4
Trafic en souffrance sinon sur la :A: en raison d'un énième colis suspect. Question stupide: ça à la forme de quoi un colis suspect? Sac de sport, valise, cabas avec poisson pourri, sac d'une grande griffe (faux en option)? Y en a qui signale, d'autres doivent avoir moins de scrupules à s'emparer d'un butin aléatoire... quelque part pour notre plus grand bien aussi!

Bonne soirée!
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
helene
Messages : 23
Enregistré le : 11 août 2006, 02:00

Re: Vendredi 2 décembre 2016

Messagepar helene » 02 déc. 2016, 23:28

On va sur un beau bordel ce matin attention -_-'
et c'est pour eviter ça ou, tout faire pour l'éviter, qu' il y a eu un gros travail de verification, d'information, de mise en ligne, de rédaction et tout le reste que je ne connais pas pour lancer cette consulation ET information.

En tant qu'utilusatrice de la ligne, je ne pourrai pas dire : ah bon !? "ça a encore empiré ". Et puis. "Ouais y'a une association, et qu'est ce qu'elle fait cette association ?

Cette association ? Et bien elle a fait ça " CONSULTATION DES USAGERS"
pendant que la-hauts les directions de lignes tricotent et détricotent des plans de dessertes insensés, des horaires pires que theoriques, en catimini.

Ah pour sur qu'il faudra pas couiner apres, on a jusqu' à fin janvier pour permettre d'avanver... Apres, comme dirait l'autre, on aura les transports qu'on mérite

Avatar du membre
Clem.S
Messages : 175
Enregistré le : 05 oct. 2016, 09:37
Trajet : Malesherbes - Gare du Nord - Porte de Clignancourt
Malesherbes - Gare de Lyon - Nanterre Prefecture
Localisation : Malesherbes

Re: Vendredi 2 décembre 2016

Messagepar Clem.S » 03 déc. 2016, 16:02

De très bonnes nouvelles hier. Bientôt la fin de mes trajets quotidien de Malesherbes à Gentilly. Reprise des trajets jusqu'à Nanterre Prefecture 1 semaine sur 3. Donc beaucoup moins de :RER: :D: pour moi.

Retour depuis Nanterre Prefecture assez difficile hier soir sur la :A: avec de très gros ralentissment.

Puis à Gare de Lyon, le BUPE de 18:39 parti à +6, arrivé à Buno à +12. Sur le trajet aucune info, très long arrêt à Evry CC, puis la descente presque à l'arrêt entre Le Bras de Fer et Corbeil. Puis un nouvel arrêt plutot long à Corbeil. Puis l'impression de ne pas avancer entre Corbeil et Buno, je pense que la suite était pareil
Image
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Vendredi 2 décembre 2016

Messagepar 94RERD » 05 déc. 2016, 09:55

BUPE Paris Lyon 18h39 +7 et Maisons-Alfort 18h45 +7 et ROVO Maisons-Alfort 18h52 +4 et Vert de Maisons 18h55 +4.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 2 décembre 2016

Messagepar aquarius » 05 déc. 2016, 10:04

Retour (long) de ce vendredi soir. La suite montrera qu'on peut faire encore pire...
Phébus 40 Vélizy-le Bois 17h59 (0) - Pt de Sèvres 18h21, à Pont de Sèvres le trafic de la 10 est annoncé comme ralenti :M: :M9: 18h24 - Havre-C. 18h58. 34 minutes, ce doit être un nouveau record de lenteur. Alors que le trafic de la 9 était considéré comme normal (le jour où ça sera annoncé comme ralenti, je pense que j'irai à pied... ça sera plus rapide)... Bonne nouvelle sur la A, l'incident de Vincennes (colis suspect) tant terminé, la circulation peut reprendre normalement mais restera perturbée: à l'affichage RUDI pour 19h05 puis 2 autres trains en "retardé". 1 min plus tard, on nous annonce que suite à colis suspect à Etoile et colis suspect à Nation, la circulation est interrompue entre La Défense et Nation ou une autre gare de l'est parisien. Bingo, tout le monde quitte le quai pendant que d'autres y descendent. Bazar total dans cette gare d'Auber. Direction Opéra :M: :M7: 19h09 - Châtelet 19h14. Là il faut regagner Châtelet-Les Halles et là c'est juste apocalyptique. Le 1er tapis roulant est hors service, en cours de démontage ou remontage, il faut avancer sur 2 voies de 1,50 m de large tout au plus avec ligne rouge au centre. Certains sont en train de rêvasser, le nez dans leur smartphone, d'autres errent... On finit par arriver au bout du couloir. Il faut maintenant prendre l'autre couloir direction RER: là, ça se répartit en 1 tapis vers le RER, 2 qui en viennent, évidemment tous arrêtés. Et c'est tout plein. Très rapidement, ça bloque sur le tapis: motif, quelqu'un essaie de remonter le flux à contresens... En marchant bien quand c'était possible, il faudra quand même 7 min pour aller de Châtelet ligne 7 à Châtelet-Les Halles ligne D. En arrivant, le constat est que la circulation a repris sur la A entre Auber et l'est... il ne reste plus que le colis suspect d'Etoile. Enfin :RER: :D: BUPE 19h24 (+5) - Gare de Lyon 19h27/28 (+4) - Maisons-Alfort 19h35 (+5). Trajet en 108 min, le week-end commençait bien
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Vendredi 2 décembre 2016

Messagepar 94RERD » 05 déc. 2016, 17:11

Vendredi 2 décembre, suite à divers incidents, trafic perturbé sur l'ensemble de la ligne tout au long de la journée.
Voici les retards et suppressions de trains entre Villeneuve et Paris pour l'ensemble de la journée :
Villeneuve > Paris Gare de Lyon
VOVA 05h24 Supprimé
VUPE 05h48 Supprimé
VUPE 06h33 Supprimé
LOVA 05h54 Supprimé
FACA 06h07 Supprimé
LOVA 06h09 Retard 6min
VUPE 06h18 Supprimé
VUPE 07h03 Retard 108min
LOVA 06h24 Supprimé
FACA 06h37 Supprimé
FACA 06h52 Retard 7min
VUPE 06h48 Supprimé
LOVA 06h54 Retard 7min
FACA 07h07 Supprimé
VUPE 07h18 Supprimé
DICA 07h15 Retard 24min
VUPE 07h48 Retard 17min
LOVA 07h09 Retard 47min
FACA 07h22 Retard 22min
DICA 07h30 Retard 17min
VUPE 08h03 Retard 55min
LOVA 07h24 Supprimé
FACA 07h37 Supprimé
DICA 07h45 Retard 9min
VUPE 08h18 Retard 31min
LOVA 07h39 Retard 93min
FACA 07h52 Retard 17min
DICA 08h00 Retard 23min
VUPE 08h33 Retard 34min
LOVA 07h54 Supprimé
UACA 08h07 Retard 47min
DICA 08h15 Supprimé
VUPE 08h48 Supprimé
SOVA 08h09 Retard 31min
FACA 08h22 Retard 14min
DICA 08h30 Retard 15min
LOVA 08h24 Supprimé
FACA 08h37 Supprimé
DICA 08h45 Retard 17min
LOVA 08h39 Supprimé
FACA 08h52 Retard 19min
UOVA 08h54 Retard 41min
FACA 09h07 Supprimé
VUPE 09h18 Supprimé
LOVA 09h09 Supprimé
FACA 09h22 Retard 6min
VUPE 10h03 Retard 70min
DOPA 09h55 Supprimé
UOVA 09h24 Retard 6min
LOVA 09h39 Retard 8min
FACA 09h52 Supprimé
VUPE 10h33 Retard 7min
FACA 10h07 Supprimé
FACA 10h37 Supprimé
FACA 11h07 Supprimé
SOVA 11h09 Retard 13min
FACA 11h22 Retard 6min
FACA 11h37 Supprimé
LOVA 11h39 Retard 15min
VUPE 12h33 Supprimé
SOVA 12h09 Retard 62min
LOVA 12h39 Retard 40min
LOVA 13h09 Retard 18min
VUPE 14h03 Supprimé
FACA 14h07 Supprimé
DOPA 15h25 Retard 22min
LOVA 15h39 Retard 10min
FACA 17h52 Retard 7min
VUPE 18h33 Retard 6min
LOVA 17h54 Supprimé
VUPE 19h03 Retard 7min
FACA 18h37 Retard 6min
LOVA 18h39 Retard 6min
FACA 18h52 Retard 6min
FACA 19h07 Retard 8min
LOVA 19h09 Retard 7min
VUPE 19h18 Retard 6min
DUPE 20h03 Retard 9min
FACA 19h37 Retard 6min
LOVA 19h39 Retard 6min
DUPE 19h48 Supprimé
VUPE 20h33 Retard 15min
LOVA 19h54 Retard 8min
DOVA 20h09 Supprimé
VUPE 21h03 Retard 14min
DUPA 22h40 Retard 19min
Et pour le sens inverse Paris / Villeneuve :
Paris Gare de Lyon > Villeneuve
ROVO 05h46 Retard 91min
ZACO 05h35 Retard 92min
ROVO 06h16 Retard 73min
ZACO 06h05 Retard 76min
ROVO 06h31 Supprimé
ROVO 06h46 Supprimé
ROVO 06h01 Retard 40min
ZACO 06h35 Retard 58min
ROVO 07h01 Supprimé
BUPE 06h09 Supprimé
BUPE 06h39 Supprimé
ZACO 06h50 Supprimé
ZACO 06h20 Retard 7min
ROVO 07h16 Retard 83min
RUPE 06h24 Retard 11min
RUPE 06h54 Retard 169min
ROVO 07h46 Retard 9min
ROVO 07h31 Retard 7min
BUPE 07h09 Supprimé
ZACO 07h20 Supprimé
RUPE 07h24 Retard 138min
ZACO 07h35 Supprimé
ROVO 08h01 Retard 121min
BUPE 07h39 Retard 14min
ZACO 07h50 Supprimé
ROVO 08h16 Supprimé
RUPE 07h54 Supprimé
ZACO 08h05 Supprimé
ROVO 08h31 Supprimé
BUPE 08h09 Retard 12min
ZACO 08h20 Supprimé
ROVO 08h46 Supprimé
RUPE 08h24 Supprimé
ZACO 08h35 Retard 21min
ROVO 09h01 Retard 57min
BUPE 08h39 Supprimé
ZACO 08h50 Supprimé
ROVO 09h16 Retard 10min
RUPE 08h54 Retard 49min
ZACO 09h05 Retard 33min
ROVO 09h31 Supprimé
ZACO 09h20 Retard 33min
ROVO 09h46 Supprimé
RUPE 09h24 Retard 26min
ZACO 09h35 Supprimé
ROVO 10h01 Supprimé
BUPE 09h39 Retard 56min
ZACO 09h50 Retard 14min
ROVO 10h16 Supprimé
RUPE 09h54 Retard 13min
NACO 10h05 Retard 14min
ZUPE 10h09 Retard 7min
ZACO 10h20 Supprimé
ROVO 10h46 Retard 36min
NACO 10h35 Retard 14min
ZACO 10h50 Retard 7min
ROVO 11h16 Retard 22min
ROPO 10h31 Supprimé
ZACO 11h20 Supprimé
ZACO 11h35 Supprimé
BUPE 11h39 Retard 26min
ZACO 11h50 Supprimé
ZACO 12h05 Retard 16min
ZUPE 12h09 Retard 14min
ZACO 12h20 Supprimé
ROVO 13h16 Retard 19min
ZACO 12h50 Supprimé
ZUPE 13h09 Retard 48min
ZACO 13h20 Supprimé
BUPE 13h39 Retard 10min
ZACO 13h50 Retard 14min
ROPO 13h31 Retard 13min
ZUPE 14h09 Supprimé
ZACO 14h35 Supprimé
BUPE 14h39 Retard 13min
ZACO 15h50 Supprimé
ZACO 16h05 Retard 6min
ROVO 16h46 Retard 9min
ZOPO 16h01 Retard 16min
ZACO 16h35 Retard 17min
ROVO 17h16 Retard 7min
BUPE 16h39 Retard 6min
ZACO 16h50 Retard 9min
RUPE 16h54 Retard 7min
ZOPO 16h31 Supprimé
ZACO 17h05 Retard 6min
ROVO 17h31 Retard 15min
BUPE 17h09 Retard 8min
ZACO 17h20 Retard 14min
TUPE 17h24 Retard 13min
ZACO 17h35 Retard 15min
ROVO 18h01 Retard 8min
BUPE 17h39 Retard 20min
ROVO 17h46 Retard 18min
ZACO 17h50 Retard 18min
ROVO 18h16 Retard 8min
ZICO 17h27 Supprimé
ZACO 18h05 Retard 12min
ROVO 18h31 Retard 6min
BUPE 17h54 Retard 20min
BUPE 18h09 Retard 10min
ZACO 18h20 Retard 9min
ROVO 18h46 Retard 6min
BUPE 18h24 Retard 9min
ZACO 18h35 Retard 6min
BUPE 18h39 Retard 7min
ZICO 18h12 Supprimé
ZACO 18h50 Retard 6min
ROVO 19h16 Retard 7min
ZICO 18h27 Supprimé
ZACO 19h20 Retard 7min
ZICO 18h57 Supprimé
BUPE 20h24 Retard 27min
RIVO 22h16 Retard 8min
RIVO 22h46 Retard 20min
ZUCO 23h02 Retard 9min
Rappel, source Bulletins de Retards.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Vendredi 2 décembre 2016

Messagepar JonathanMM » 18 déc. 2016, 17:30

:RER: :D: ZACO Goussainville 07h47 SUPPRIMÉ
:RER: :D: ROVO Goussainville 07h56 SUPPRIMÉ
:RER: :D: ZACO Goussainville 08h02 (0) - Paris Nord 08h26 (+15)
:RER: :E: HOVE Magenta 08h51 (+1) - Haussmann St Lazare 08h55 (+1)
:train: :L: NOPE Paris Saint-lazare 09h01 (+5) - Becon Les Bruyeres 09h10 (+6)

:train: :L: POPI Becon Les Bruyeres 12h13 (+2) - Paris Saint-lazare 12h24 (+1)
:train: :L: SEBU Paris Saint-lazare 13h14 (0) - Becon Les Bruyeres 13h20 (+1)

:train: :L: POPI Becon Les Bruyeres 18h13 (-1) - Paris Saint-lazare 18h24 (0)
:RER: :E: COHI Haussmann St Lazare 18h32 (0) - Magenta 18h35 (0)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 138 invités