Tu n'as tout simplement pas de chance...DICA de 9h12 :
12 minutes de retard au départ. Incident d'exploitation.
16 minutes de retard à l'arrivée.
C'est le 2è couac depuis le début de la semaine. Remoh va dire que c'était prévisible, mmh ?
Il ne faut pas désespérer de la SNCF, il y a encore ce soirTu n'as tout simplement pas de chance...
Sinon, c'était ton second et dernier couac de la semaine... du moins, pour ce train-là...
On te pardonne, mais ne recommence pas garnementJe m'ennuyais, alors je me suis créé une petite panne, vite fait... Mais j'ai appuyé sur la mauvais bouton. Du coup, impossible de remettre la rame en service...Que faisait un TGV à Boussy (pourtant Remoh on te l'a dit qu'un TGV c'est pas pareil à conduire qu'une Z20500) ? Et en panne en plus ?
Eh oui, j'étais là!ZYCK de 18h04 à l'heure à Châtelet ... mais arrivé avec 15 minutes de retard.
Voyage avec D-Prime qui reçu le 1er le SMS qu'a mentionné Poudou.
Que faisait un TGV à Boussy (pourtant Remoh on te l'a dit qu'un TGV c'est pas pareil à conduire qu'une Z20500) ? Et en panne en plus ?
Nous avons donc dû partager la voie avec les trains grandes lignes ...
Comme quoi D-prime n'a pas toujours tortJuste pour alimenter un peu l'échange :Néanmoins, il y a eu ces derniers temps quelques pannes coup sur coup, mais très différentes entre elles au plan technique. Une rallonge de 6 millions d'euros a cependant été débloquée pour la maintenance.
c'étai donc ça ! je me doutais bien qu'il devais se passer des choses peu ordinaire au nord, et j'imagine le temps perdu par les conducteur pour aller condamner les voitures tout ça a cause de quelques gamins qu'en on rien a fiche, et à 13 ans ils n'ont rien d'autre à faire que de caillasser des trains ? c'est bien malheureux !mercredi soir, plusieurs trains ont été caillassés à Garges, des gamins de 13 ans s'amusaient à lancer des pavés depuis un pont... C'était un "jeu" qu'ils ont dit...
Il ne faut pas exagérer. Il faut se méfier des témoignages "catastrophe", certes tout n'est pas rose à la SNCF, on peut citer des problèmes d'approvisionnement en pièces, de périodes plus difficiles,... mais tout de même...Un ex collègue avait son frère qui bossait à la maintenance TGV (désolé, je ne sais pas où). Ce qu'il me décrivait faisait plus penser à Zola qu'à du high-tech
Non, je n'ai jamais eu l'occasion. Il y a bien quelques "portes ouvertes" mais on l'apprend souvent trop tard, où ce n'est pas le bon jour...Qui parmi vous a visité les ateliers TGV de Villeneuve ? Le cas échéant, avez-vous eu l'impression d'une maintenance style "tiers monde" ?
Non, les quelques accidents qu'il y a eu ont été "provoqués" et n'ont pas eu de conséquences dramatiques. La question sécurité du matériel n'est pas effectivement la question principale lorsque l'on voyage en trainAucun TGV, en 25 ans d'existence, n'a connu d'avarie de sécurité de nature à mettre en jeu la vie de ses occupants. Je ne pense d'ailleurs pas quand vous prenez le train que vous vous posiez la question de la sécurité du matériel...
On passe donc de Zola au high-techD'une manière générale, la SNCF se modernise beaucoup depuis qu'elle dégage à nouveau de l'argent. Il y a certes des retards à ratrapper...
Reste aussi le problème des infras gérées par RFF...
C'est bien pour ça qu'il faut limiter les circulations entre le nord et le sud. Vivement le plan terminus Châtelet pour les trains de Malesherbes.concernant les 2 voitures condamnées du train ULCO, vous pouvez dire merci aux casseurs en tout genre. Un exemple, parmi tant d'autres en ce moment : mercredi soir, plusieurs trains ont été caillassés à Garges, des gamins de 13 ans s'amusaient à lancer des pavés depuis un pont... C'était un "jeu" qu'ils ont dit...
Il faut mettre en rapport les investissements avec ce qu'ils rapportent en face. Si la SNCF a pu investir 1 Milliard d'euros dans la modernisation du matériel Transilien, ce n'est pas grâce aux bénéfices du Transilien... puisque le Transport Public ne dégage presque pas de marge.Ensuite il semble facile de trouver une rallonge de 6M€ pour ces trains à fric en un claquement de doigt. Pour nous, des travaux RFF acceptés pour moitié seulement, et encore, au niveau d'une gare (Goussainvile).
Oui, et les TGV retardés, qu'en fait-on ? Car si ça s'accumule, ça va remonter jusqu'à la bif de Pompadour, donc retarder aussi la ligne R sur voie 1. Si le TGV n'était pas tombé en panne, cela aurait été transparent car la voie 1 entre Pompadour et Combs n'est pas saturée, il reste encore des sillons.Et bien s'il y a un problème de signalisation, on s'en tape : les TGV sont retardés, pont barre. Nous, c'est tous les jours.
Franchement, c'est de l'argent jeté par les fenêtres, il ferait mieux de les mettre à la retraite les pt'its gris, ils ont fait leur temps et ils ne sont plus du tout adaptés au trafic actuel !En parallèle, n'oubliez pas trop vite que le programme de fiabilisation / rénovation des Z5300 est évalué à près de 23 millions d'euros...
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