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vendredi 15 décembre

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vendredi 15 décembre

Messagepar D-prime » 15 déc. 2006, 07:54

Ce matin FACE de 6h40: 5 minutes de retard à Paris Gare de Lyon.

Rame arrêtée en pleine voie entre Montgeron et Villeneuve Saint Georges.

Raison: une rame de Fret devant nous à Villeneuve Saint Georges qui a dû effectuer un cisaillement.

Naturellement aucune info.
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Messagepar remster » 15 déc. 2006, 08:36

Meuh non, D-Prime, tout le monde le sait bien, il s'agit d'une hallucination :twisted:

Sinon 1 petite minute pour le DECA de 7h05, arrivé à 7h45 après avoir stationné dans l'entrée du tunnel de la Gare de Lyon. Retard causé par le FACE d'avant ?

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Messagepar tgv91 » 15 déc. 2006, 08:42

RAS pour le FACE de 7h40 Paris Gare de Lyon.

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Messagepar philippe » 15 déc. 2006, 10:41

DICA de 9h12 :
12 minutes de retard au départ. Incident d'exploitation.
16 minutes de retard à l'arrivée.
C'est le 2è couac depuis le début de la semaine. Remoh va dire que c'était prévisible, mmh ? :wink:
En tout cas on a marqué tous les arrêts alors que le train était déjà blindé à Brunoy / Yerres. A combs déjà il ne restait que quelques places assises dispo. L'arrêt Maisons-Alfort - Alfortville aurait dû sauter surtout que lors de cet arrêt les portes ont été retenues :evil: , le conducteur est intervenu en disant qu'on était déjà suffisamment en retard comme ça et que le train suivant était juste derrière nous.
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Messagepar Remoh » 15 déc. 2006, 11:15

Sinon 1 petite minute pour le DECA de 7h05, arrivé à 7h45 après avoir stationné dans l'entrée du tunnel de la Gare de Lyon. Retard causé par le FACE d'avant ?
Je penche plus pour la voie en souterraine occupée par le DECA précédent. :wink:

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Messagepar Remoh » 15 déc. 2006, 11:18

DICA de 9h12 :
12 minutes de retard au départ. Incident d'exploitation.
16 minutes de retard à l'arrivée.
C'est le 2è couac depuis le début de la semaine. Remoh va dire que c'était prévisible, mmh ? :wink:
Tu n'as tout simplement pas de chance... :wink:
Sinon, c'était ton second et dernier couac de la semaine... du moins, pour ce train-là... :roll:

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Messagepar D-prime » 15 déc. 2006, 12:30

Tu n'as tout simplement pas de chance... :wink:
Sinon, c'était ton second et dernier couac de la semaine... du moins, pour ce train-là... :roll:
Il ne faut pas désespérer de la SNCF, il y a encore ce soir :lol:

Et deux couacs dans une semaine c'est 20 % d'irrégularité (pour notre ami Philippe) :twisted:
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Messagepar philippe » 15 déc. 2006, 13:15

En effet !
Pour ce soir, c'est différent car je prends le 18h56 direct Moret par Corail 8) ... pour revenir prendre la D dans la même soirée !
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Messagepar 77ULCO » 15 déc. 2006, 13:40

J'ai pris le dernier FACE du matin (cf: depart 7h06 à Melun) j'ai eu de la chance je n'ai eu que 3 minute de retard (arrivée PGL 7h59)

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Messagepar remster » 15 déc. 2006, 15:56

SMS reçu à l'instant : "RER D 15/12 15:49: Un incident affectant la voie entraîne l'interruption du trafic de Grigny à Corbeil, trains déviés par Ris Orangis"

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Messagepar Cedric » 15 déc. 2006, 16:19

Je sens que ça va être fun pour aller rechercher ma voiture à Orangis Bois de l'Epine, surtout que ma femme travaille ce soir. Heureusement les enfants ne m'attendent pas, ils sont en sortie... :lol:

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Messagepar guest » 15 déc. 2006, 16:38

SMS reçu à l'instant : "RER D 15/12 15:49: Un incident affectant la voie entraîne l'interruption du trafic de Grigny à Corbeil, trains déviés par Ris Orangis"

Rémy
RTT :lol: :lol: :lol: et fin des cours à la fac pour ma fille :lol: :lol: :lol:

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Messagepar remster » 15 déc. 2006, 16:44

Bon j'ai bien envie de faire un test sur le R de 18h07 ce soir 8)

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Messagepar lkvn » 15 déc. 2006, 18:01

allé hop, ce matin AUVA de 7h47 partis à 7h50 et arrivé à 8h23 au lieu de 19, pis j'ai encore été voir un conducteur pour lui demander si le chauffage fonctionnait, il faisai plus froid dans le trains qu'à l'extérieur :roll: . C'était bien sur "on" d'ailleur il y avais bien du chauffage dans la voiture ou je suis monté après lui avoir signalé... bref...

Ce soir, RIPE de 16h57 partis à 17h02, il était bien affiché sur les écrans infogare que le train ne desservirai pas les gares de grigny à bras de fer, mais en tout petit, et surtout, pas d'annonces... Bref je le prends et changerai à Juvisy s'il y a une annonce d'ici la... Que nénni ! à juvisy, pas plus d'annonce, donc je reste tranquillement à ma place pour me rendre compte qu'on continue joyeusement vers ris orangis au lieu de bifurquer sur grigny, le train ralentis, toujours pas d'annonce (on parie quoi que l'conducteur geulai au téléphone ?) et s'arrête à Ris :D ! Ouhhh ! z'étaient pas contents les gens, ça y allais les noms d'oiseaux, j'ai vaguement conseillé à certains de continuer jusque corbeil et revenir dans l'autre sens, mais ils ne voulaient rien entendre...

voila donc mon dernier train de l'année, train spécial "LKVN" juste et rien que pour moi, sivouplais méssieurs de sncf, on peut supprimer encore les arrêts "Villeneuve Saint Georges" "Vigneux" et "Juvisy" ? parceque 26 minutes pour faire Paris-ris c'est po terrible (hihi, parisris)

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Messagepar guest » 15 déc. 2006, 18:26

SMS recu à 18h21
18h05 : suite à incident sur TGV à Boussy St Antoine perturbations à prevoir sur RER D
Manque plus qu'un incident sur la Vallée et on aura la totale sur le Sud

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Messagepar tgv91 » 15 déc. 2006, 19:40

ZYCK de 18h04 à l'heure à Châtelet ... mais arrivé avec 15 minutes de retard.

Voyage avec D-Prime qui reçu le 1er le SMS qu'a mentionné Poudou.

Que faisait un TGV à Boussy (pourtant Remoh on te l'a dit qu'un TGV c'est pas pareil à conduire qu'une Z20500) ? Et en panne en plus ?

Nous avons donc dû partager la voie avec les trains grandes lignes ...
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Messagepar Remoh » 15 déc. 2006, 21:20

Que faisait un TGV à Boussy (pourtant Remoh on te l'a dit qu'un TGV c'est pas pareil à conduire qu'une Z20500) ? Et en panne en plus ?
Je m'ennuyais, alors je me suis créé une petite panne, vite fait... Mais j'ai appuyé sur la mauvais bouton. Du coup, impossible de remettre la rame en service...

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Messagepar tgv91 » 15 déc. 2006, 21:46

Que faisait un TGV à Boussy (pourtant Remoh on te l'a dit qu'un TGV c'est pas pareil à conduire qu'une Z20500) ? Et en panne en plus ?
Je m'ennuyais, alors je me suis créé une petite panne, vite fait... Mais j'ai appuyé sur la mauvais bouton. Du coup, impossible de remettre la rame en service...
On te pardonne, mais ne recommence pas garnement :D
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Messagepar D-prime » 15 déc. 2006, 22:46

ZYCK de 18h04 à l'heure à Châtelet ... mais arrivé avec 15 minutes de retard.

Voyage avec D-Prime qui reçu le 1er le SMS qu'a mentionné Poudou.

Que faisait un TGV à Boussy (pourtant Remoh on te l'a dit qu'un TGV c'est pas pareil à conduire qu'une Z20500) ? Et en panne en plus ?

Nous avons donc dû partager la voie avec les trains grandes lignes ...
Eh oui, j'étais là!

Je ne suis donc pas le seul à halluciner, avoir des visions et sentir son portable avoir quelques frémissements lorsqu'il reçoit des SMS d'Idrac :oops:

Je confirme tout cela.

Un quart d'heure de retard à l'arrivée et le bus a fait "no show". Cela m'a permis de me dégourdir les jambes et de préparer le texte de l'email que j'ai envoyé à Sénart-Bus :lol:
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Messagepar remster » 15 déc. 2006, 23:13

C'était plutôt gratiné comme retour...

Arrivé au niveau de la salle d'échanges vers 17h50, je constate qu'un ZUCK est supprimé que des ZYCK sont retardés, et que le panneau vert mentionne toujours le ZYCK de 17h38. Ceci me conforte dans mon "test du 18h07".

Effectivement, c'est un V2N (les "beaux trains à deux étages") et il part à l'heure. A Maisons-Alfort - Alfortville, premier ralentissement, et là, surprise, à VdM, on est aiguillés vers les voies de banlieue. A Villeneuve Saint Georges, on double le ZYCK à quai par la voie des FACE/VICK/DECA, puis on continue sur les voies de banlieue, accélération progressive, à Brunoy on dépasse un Z2N à l'arrêt, puis gros ralentissement jusqu'à Combs (on a roulé au pas ntre Boussy et Combs). A Combs, re-surprise, on double un TGV UM est garé sur les voies de garage, puis on rattrape la voie 1 à Lieusaint pour arriver avec un quart d'heure dans la vue à Melun. Malgré la présence d'agents commerciaux dans le train, pas un mot d'explication...

Je change pour chopper le ULCO de 18h51, parti avec 5' de retard sans explication.

Arrivé à Cesson juste après avoir croisé un ZYCK. Donc j'ai pas gagné de temps, mais j'ai pas mal limité les dégâts...

Remarques en vrac:
- Le train à quai à Brunoy était le train annoncé à Melun à 17h42. Il est donc passé à Melun avec 1h15 de retard. Tous les trains vers Montereau/Montargis avaient en moyenne 20 minutes dans la vue
- Ce retard n'a pas empêché le croisement d'un train de frêt voie 1 entre Cesson et Le Mée (ceci dit je pense qu'il devait être coincé derrière le train de Laroche)
- Je pense qu'on a roulé au pas entre Brunoy et Combs pour permettre au TGV de manoeuvrer (1°/ Passage Voie 1 à 1BIs avec Cisaillement V2 2°/ A mon avis marche à contresens Voie 1B Voie A ou Voie 1B à la gare de Combs 3°/ Gare de Combs - Garage via voie 1B. J'ai bon ?). Sinon je ne m'explique pas le stationnement du train de Laroche Migennes à Brunoy V1
- Le ULCO était pas mal, c'était une UM de Z20500 sauf que pour la rame de tête la 4ème voiture et la motrice de queue étaient condamnées. Soit 2 wagons à la suite...

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Messagepar philippe » 15 déc. 2006, 23:17

Ah, oui la panne de TGV à Combs (ou à Boussy selon les annnonces)...
Je m'en souviendrai. Rémy aussi sans doute s'il a pris la R. Il n'a rien encore écrit !
Alors finalement j'ai pris la D, comme d'habitude. J'ai pris le 17h56 voie 19. Au début c'est louche il était sur la voie grande ligne, mais au VDM il a pris sa voie normale. Ouf ! On est donc passé sur la voie 1B, RER D, normal !
On passe devant Villeneuve Prairie, etc. mais on ne s'est arrêté nulle part. Zarbi! Par contre on a roulé à 30km/h (environ) jusqu'après Lieusaint. On devait être entre le ZYCK de 17h54 et le ZUCK de 18h02, donc ça bouchonnait.
A Combs, un TGV à l'arrêt voie 1. A Combs, hein, pas à Boussy.
Le train utilise l'aiguillage entre Combs et Lieusaint pour repartir sur la voie 1 et va plus vite, jusqu'à Melun, puis de nouveau en mini vitesse jusqu'à Moret. A croire que le TGV en panne se déplaçait en même temps !!
Bref, 1h04 pour faire Paris-Moret. Annonce dans le train après Lieusaint : TGV en panne à Combs. Même annonce à Moret : en raison de la panne d'un TGV à Combs la ville des retards importants sont à prévoir.

Je rejoins Tgv91 : que faisait un TGV à Combs ? Déjà qu'il n'y en a que pour eux et en plus ils viennent nous emm*** jusqu'ici :evil:
Du coup les trains de la R et les grandes lignes comme celui que j'ai pris, hop, sur la ligne D, avec donc environ 4 trains au quart d'heure. Je m'étonne que personne n'ai remarqué de ralentissements. Pas de problème sur les ZYCK et ZUCK vers 18h ?

Dans l'autre sens tout allait bien. A Melun, j'ai été voir les écrans infogare et là c'était écrit :
"en raison d'une panne TGV à Boussy, d'un rail cassé à Grigny et d'actes de malveillances, la circulation des trains est perturbés". perturbée aurait été plus juste... Même pas cap d'écrire des annonces correctement en plus.

Nous aussi on a nos TGV sur le RER D, les petits gris, les Trains Grandement Vestustes. Mais quand il décide de tomber en panne, il le fait sur la ligne, pas sur les LGV.
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Messagepar remster » 15 déc. 2006, 23:19

Les grands esprits se rencontrent, et se sont croisés pour le coup ici :wink:

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Messagepar D-prime » 16 déc. 2006, 08:18

Nous étions donc quatre à peu près au même moment:
- Philippe dans un ZYCK ? à 17h56
- Remster dans un R? à 18h07
- TGV91 et moi-même dans le ZYCK de 18h04 (Châtelet)

Donc encore bravo à la SNCF sur ce coup là.

Faudra qu'ils commencent à acheter des pièces détachées et embaucher des mécanos pour faire la maintenance préventive des TGV. :twisted:
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Messagepar lkvn » 16 déc. 2006, 10:43

j'y ai dont échapé belle avec mon RIPE de 17h02, a noté qu'a mon passage en gare de villeneuve saint george j'ai sans doute alluciné un train de fret qui partais vers combs. Je dis alluciné cas on nous a toujours mentis qu'il n'y avais jamais de trains de fret dans le sens de la pointe sur nos lignes...

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Messagepar philippe » 16 déc. 2006, 11:26

Nous étions donc quatre à peu près au même moment:
- Philippe dans un ZYCK ? à 17h56
Non, dans le Corail Paris - Nevers, direct Moret de 17h56. (ce que j'ai écrit ci-dessus était ambigu exprès car j'aurais été dans un ZYCK ça n'aurait rien changé :wink: )
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Messagepar benhur » 16 déc. 2006, 19:14

Juste pour alimenter un peu l'échange :
- le TGV Paris-Nice (départ 16h53) a été détourné par Combs suite à une panne de signalisation sur la Ligne Nouvelle entre Limeil-Brévannes et Villecresnes.
- les pannes sur TGV restent assez rares vu les parcours effectués (parfois 2000 km par jour - essayez donc avec votre voiture pour voir...), les vitesses pratiquées, etc... Néanmoins, il y a eu ces derniers temps quelques pannes coup sur coup, mais très différentes entre elles au plan technique. Une rallonge de 6 millions d'euros a cependant été débloquée pour la maintenance.
- concernant les 2 voitures condamnées du train ULCO, vous pouvez dire merci aux casseurs en tout genre. Un exemple, parmi tant d'autres en ce moment : mercredi soir, plusieurs trains ont été caillassés à Garges, des gamins de 13 ans s'amusaient à lancer des pavés depuis un pont... C'était un "jeu" qu'ils ont dit...

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Messagepar D-prime » 16 déc. 2006, 20:18

Juste pour alimenter un peu l'échange :Néanmoins, il y a eu ces derniers temps quelques pannes coup sur coup, mais très différentes entre elles au plan technique. Une rallonge de 6 millions d'euros a cependant été débloquée pour la maintenance.
Comme quoi D-prime n'a pas toujours tort :wink:

Un ex collègue avait son frère qui bossait à la maintenance TGV (désolé, je ne sais pas où). Ce qu'il me décrivait faisait plus penser à Zola qu'à du high-tech :cry:

A force de faire des économies, ça finit par coûter très cher. Mais comme ce n'est pas imputé sur le même compte, on (ce n'est pas le même On) fait semblant de croire que tout va bien.

Quand je pense que certains se foutent des transports ferrés au Royaume Uni, on y court à grands pas.
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Messagepar lkvn » 16 déc. 2006, 20:51

mercredi soir, plusieurs trains ont été caillassés à Garges, des gamins de 13 ans s'amusaient à lancer des pavés depuis un pont... C'était un "jeu" qu'ils ont dit...
c'étai donc ça ! je me doutais bien qu'il devais se passer des choses peu ordinaire au nord, et j'imagine le temps perdu par les conducteur pour aller condamner les voitures :( tout ça a cause de quelques gamins qu'en on rien a fiche, et à 13 ans ils n'ont rien d'autre à faire que de caillasser des trains ? c'est bien malheureux !

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Messagepar benhur » 16 déc. 2006, 21:55

Un ex collègue avait son frère qui bossait à la maintenance TGV (désolé, je ne sais pas où). Ce qu'il me décrivait faisait plus penser à Zola qu'à du high-tech :cry:
Il ne faut pas exagérer. Il faut se méfier des témoignages "catastrophe", certes tout n'est pas rose à la SNCF, on peut citer des problèmes d'approvisionnement en pièces, de périodes plus difficiles,... mais tout de même...

Qui parmi vous a visité les ateliers TGV de Villeneuve ? Le cas échéant, avez-vous eu l'impression d'une maintenance style "tiers monde" ?

Aucun TGV, en 25 ans d'existence, n'a connu d'avarie de sécurité de nature à mettre en jeu la vie de ses occupants. Je ne pense d'ailleurs pas quand vous prenez le train que vous vous posiez la question de la sécurité du matériel...

Aujourd'hui les ateliers de maintenance sont en pleine modernisation (de nouveaux ateliers TER ouvrent à tour de bras en régions), et les ateliers franciliens et TGV, récents, restent performants. Le Technicentre du TGV Est est un modèle du genre, le futur Technicentre TGV de Lyon en construction pour 2009 permettra de désengorger celui de Paris-Sud-Est qui est effectivement à saturation.

D'une manière générale, la SNCF se modernise beaucoup depuis qu'elle dégage à nouveau de l'argent. Il y a certes des retards à ratrapper...

Reste aussi le problème des infras gérées par RFF...

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Messagepar D-prime » 16 déc. 2006, 22:45

Qui parmi vous a visité les ateliers TGV de Villeneuve ? Le cas échéant, avez-vous eu l'impression d'une maintenance style "tiers monde" ?
Non, je n'ai jamais eu l'occasion. Il y a bien quelques "portes ouvertes" mais on l'apprend souvent trop tard, où ce n'est pas le bon jour...
Aucun TGV, en 25 ans d'existence, n'a connu d'avarie de sécurité de nature à mettre en jeu la vie de ses occupants. Je ne pense d'ailleurs pas quand vous prenez le train que vous vous posiez la question de la sécurité du matériel...
Non, les quelques accidents qu'il y a eu ont été "provoqués" et n'ont pas eu de conséquences dramatiques. La question sécurité du matériel n'est pas effectivement la question principale lorsque l'on voyage en train
D'une manière générale, la SNCF se modernise beaucoup depuis qu'elle dégage à nouveau de l'argent. Il y a certes des retards à ratrapper...
On passe donc de Zola au high-tech :wink:
Reste aussi le problème des infras gérées par RFF...


C'est effectivement un autre problème... L'autre soir je me suis tordu une cheville (sans conséquence) en descendant du train à Lieusaint (voir l'état des quais de Lieusaint sur quelques photos ailleurs sur ce forum)
C'est inouï, c'est le chaos!
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sistafari
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Messagepar sistafari » 17 déc. 2006, 03:19

Je suis arrivée à la Gare de Lyon vers 18h 25, pensant prendre le ZUCK de 18h32. Il était "supprimé", et les suivants aussi.

Je me suis donc rabattue vers les ZYCK: un train prévu à 18h38, qui en fait est passé à 18h 47!
En attendant, j'ai bien vu en tout petit en bas des écrans qu'un TGV était en panne à Boussy Saint Antoine.

Arrivée à Boussy vers 19h15, il n'y avait aucune lumiére sur le quai, et les écrans étaient tous éteinds aussi: le noir complet!! heureusement que le souterrain était eclairé... en partie. Pas de TGV en vue.

Je suis repartie en direction de Melun vers 20h30 (toujours dans une gare privée d'électricité), par le premier train qui passait à cette heure là. Pas de bol, c'était un terminus Combs la ville... mais là, au moins, l'électricité fonctionnait en attendant le train suivant pour Melun.

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Messagepar tgv91 » 17 déc. 2006, 09:13

Dans cette histoire, on remarquera que la SNCF préfère sacrifier ses lignes de banlieue plutôt que ses TGV :evil: .

Le mélange des genres est vraiment néfaste.

Heureusement que la SNCF ne fait pas dans l'aérien, on aurait peut-être des annonces du genre : "En raison d'une panne d'un Boeing 747, la circulation du RER D est très perturbé" !
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philippe
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Messagepar philippe » 17 déc. 2006, 11:11

Excactement, les trains rentables, utilisés majoritairement pour les loisirs et les vacances sont prioritaires sur les trains de banlieusards, utilisés tous les jours pour aller travailler et gagner son pain. Déjà rien que ça, c'est scandaleux. :evil:
Ensuite il semble facile de trouver une rallonge de 6M€ pour ces trains à fric en un claquement de doigt. Pour nous, des travaux RFF acceptés pour moitié seulement, et encore, au niveau d'une gare (Goussainvile).

Et bien s'il y a un problème de signalisation, on s'en tape : les TGV sont retardés, pont barre. Nous, c'est tous les jours.

Coïncidence fâcheuse, cette double panne :

une panne de signalisation sur la LGV => les TGV roulent sur la ligne classique voie 1.
Panne d'un TGV voie 1 => les trains de la ligne R et les grandes lignes (Avallon, Nevers, Clermont-Ferrand, Dijon) viennent engorger la voie des RER (1B) => trains ZYCK retardés et ZUCK supprimés d'un part et 30 minutes de retard pour les trains de la R et grandes lignes (le mien : arrivée à 19h06 au lieu de 18h36.

Et le FRET, qu'en est-il advenu ? Il est passé par Ris ? Par Combs voie 1B ? Ils ont été suspendus ? Si c'est par Ris, bonjour pour eux aussi parce qu'à cause d'un rail cassé à Grigny, tous les trains pour Corbeil passaient par Ris.

Alors elle coûte assez chère, cette petite panne de signalisation.
Qu'elle se produise rarement ou non, peu importe.
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Messagepar philippe » 17 déc. 2006, 11:13

concernant les 2 voitures condamnées du train ULCO, vous pouvez dire merci aux casseurs en tout genre. Un exemple, parmi tant d'autres en ce moment : mercredi soir, plusieurs trains ont été caillassés à Garges, des gamins de 13 ans s'amusaient à lancer des pavés depuis un pont... C'était un "jeu" qu'ils ont dit...
C'est bien pour ça qu'il faut limiter les circulations entre le nord et le sud. Vivement le plan terminus Châtelet pour les trains de Malesherbes.
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Messagepar benhur » 17 déc. 2006, 13:28

Ensuite il semble facile de trouver une rallonge de 6M€ pour ces trains à fric en un claquement de doigt. Pour nous, des travaux RFF acceptés pour moitié seulement, et encore, au niveau d'une gare (Goussainvile).
Il faut mettre en rapport les investissements avec ce qu'ils rapportent en face. Si la SNCF a pu investir 1 Milliard d'euros dans la modernisation du matériel Transilien, ce n'est pas grâce aux bénéfices du Transilien... puisque le Transport Public ne dégage presque pas de marge.
Et bien s'il y a un problème de signalisation, on s'en tape : les TGV sont retardés, pont barre. Nous, c'est tous les jours.
Oui, et les TGV retardés, qu'en fait-on ? Car si ça s'accumule, ça va remonter jusqu'à la bif de Pompadour, donc retarder aussi la ligne R sur voie 1. Si le TGV n'était pas tombé en panne, cela aurait été transparent car la voie 1 entre Pompadour et Combs n'est pas saturée, il reste encore des sillons.

Sur les pannes TGV, une précision utile. C'est une rame Sud-Est mise en service vers 1981 qui est tombée en rade. La maintenance de ces rames devient un peu plus délicate, car elles prennent de l'âge, et on leur en demande de plus en plus (parcours en hausse, vitesse augmentée de 270 à 300, etc...). Et comme ce sont les premiers TGV, on ne sait pas encore très bien comment tout vieillit.

La moitié des rames SE a déjà été reportée sur le TGV Nord (parcours moins longs). Mais malgré la livraison continue de rames Duplex, les autres rames SE restent indispensables vu l'augmentation du trafic.

En gros, le programme de 6 millions va servir à des remplacements systématiques de pièces "à problème", pour lesquelles d'habitude on mène des investigations (pour savoir si la panne provient d'une usure normale ou non)... sauf que là on décide de tout changer avant la durée de vie initialement fixée.

En parallèle, n'oubliez pas trop vite que le programme de fiabilisation / rénovation des Z5300 est évalué à près de 23 millions d'euros...

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Messagepar tgv91 » 17 déc. 2006, 13:40

En parallèle, n'oubliez pas trop vite que le programme de fiabilisation / rénovation des Z5300 est évalué à près de 23 millions d'euros...
Franchement, c'est de l'argent jeté par les fenêtres, il ferait mieux de les mettre à la retraite les pt'its gris, ils ont fait leur temps et ils ne sont plus du tout adaptés au trafic actuel !
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Messagepar philippe » 18 déc. 2006, 10:51

Ce matin, encore un TGV qui circule voie 1 à Combs. Ca va durer encore longtemps ?
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