Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mardi 15 novembre 2016

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Mardi 15 novembre 2016

Messagepar aquarius » 15 nov. 2016, 08:48

Bonjour à tous,
:RER: :D: VUPE Maisons-Alfort 6h57 (0) - Gare de Lyon 7h04 (+1). Côté RER A, ça s'annonce mal avec dans l'ordre ZEBU à 7h10, UPAC à 7h11, TROL à 7h14 et ZOLI à 7h15. Le ZEBU, pourtant en MI09, sera assez rempli au départ de Gare de Lyon, plus que bien rempli au départ de Châtelet. Est-ce qu'un jour la RATP sera capable d'assurer un semblant d'intervalles réguliers sur cette (...) ligne ??? Gare de Lyon 7h10 - La Défense 7h23. :T2: 7h27 - Sèvres 7h44: on a bien lambiné, on aurait même été capables de voir le bus partir sans nous... Phébus 45 7h45 (0) - Vélizy-Dassault 7h55 (-1). Trajet en 69 minutes
Bonne, grise et humide journée
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 15 novembre 2016

Messagepar remster » 15 nov. 2016, 09:01

1er DICA supprimé. Bref...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mardi 15 novembre 2016

Messagepar UsageeTer » 15 nov. 2016, 09:09

Bonjour
Faca de 08 h. 50 + 8 à Savigny le T.

Pendant ce temps " voie 1 attention au passage d'un train. Eloignez vous.." "Ok un direct Melun. Message de prévention : ok + 1

Pendant ce temps d'attente, un Fret est passé voie 2 à. 8 h. 49 et pas de prévention audiophonique - 1

Résultat des courses. : +1- 1 = 0 pour ligne D.
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Mardi 15 novembre 2016

Messagepar patricia77 » 15 nov. 2016, 09:16

Uaca supprimé et on apprend qu'il est finalement parti de Yerres..... :shock: :sulfateuse:
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Mardi 15 novembre 2016

Messagepar FrancoisY » 15 nov. 2016, 09:30

:salut:

Yerres (nouvelle origine des trains :mrgreen: ) FACA de 8h28 parti à +2 puis a pris tout son temps pour arriver à Châtelet les Halles à +6.

Bonne journée à tous.
Image

Avatar du membre
Clem.S
Messages : 175
Enregistré le : 05 oct. 2016, 09:37
Trajet : Malesherbes - Gare du Nord - Porte de Clignancourt
Malesherbes - Gare de Lyon - Nanterre Prefecture
Localisation : Malesherbes

Re: Mardi 15 novembre 2016

Messagepar Clem.S » 15 nov. 2016, 09:30

Bonjour,

Ce matin VUPE de 06:47 à Buno-Gironville à l'heure et arrivé avec +4 à Juvisy. L'impression d'être au ralenti tout le long, avant de véritablement ralentir à Viry-Chatillon.

Bonne journée à tous
Image
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 15 novembre 2016

Messagepar 94RERD » 15 nov. 2016, 09:43

:coucou:

LOVA 8h34 +1 à Vert de Maisons et 8h42 +5 à Paris Lyon.

Bonne journée.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Mardi 15 novembre 2016

Messagepar patricia77 » 15 nov. 2016, 09:47

:salut:

Yerres (nouvelle origine des trains :mrgreen: ) FACA de 8h28 parti à +2 puis a pris tout son temps pour arriver à Châtelet les Halles à +6.

Bonne journée à tous.

Et ou tout peut se faire finalement :lol:
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mardi 15 novembre 2016

Messagepar UsageeTer » 15 nov. 2016, 09:55

Re bon jour

Ah oui distribution de flyers/pub pour le p'tit couple La Poste / Sncf : les consignes Pickup Staïchonnn.

C' est un service utile, les livraisons de colis ailleurs qu'à la maison : on est de moins en moins disponibles pour recevoir nos commandes (même si le facteur sonne toujours 3 fois.... ;-). on ne peut pas compter dessus, on est bloqué(e)s dans le train, ou parti(e)s en avance pour anticiper retard du train.

C'est pas mal le Pickup Station.. Ouais mais c'est pas comme si on n' avait pas les lieux de proximité : boulangeries, tabacs et autres petits et grands commerce (auchan/mondial relay)

Doit donc y avoir du fric à se faire quand même =-O pour qu'il y ai autant de dépositaires....et un de plus La Poste et Sncf (collect et station)

Tiens nouvelle branche Sncf ?

A quand la branche Transport de Banlieusards ?
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 15 novembre 2016

Messagepar 94RERD » 15 nov. 2016, 09:57

JAMAIS :mrred:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mardi 15 novembre 2016

Messagepar Mo95 » 15 nov. 2016, 10:14

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai pris le DICA de 8h à Villeneuve Saint Georges, ralentissement de feu VIlleuneuve-prairie à Maisons-Alfort - Alfortville, puis course avec un TGV (qu'on a gagné) pour arriver à 8h17 à PGL soit +2.

Bonne journée à tous.
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mardi 15 novembre 2016

Messagepar Demilune » 15 nov. 2016, 12:30

1er DICA supprimé. Bref...
Même punition pour le dernier DICA
FACA suivant à l'heure.
Bonjour
Faca de 08 h. 50 + 8 à Savigny le T.

Pendant ce temps " voie 1 attention au passage d'un train. Eloignez vous.." "Ok un direct Melun. Message de prévention : ok + 1

Pendant ce temps d'attente, un Fret est passé voie 2 à. 8 h. 49 et pas de prévention audiophonique - 1

Résultat des courses. : +1- 1 = 0 pour ligne D.
Je constate assez régulièrement qu'effectivement les trains de fret ne sont pas annoncé sur les écrans et qu'aucune annonces sonore ne signalent leur passage, ce qui d’après moi constitue un danger pour les personnes sur le quai.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 15 novembre 2016

Messagepar aquarius » 15 nov. 2016, 15:09

Seuls doivent être pris en compte sur les écrans les trains de voyageurs Ile-de-France et assimilés (TER Laroche). Tout ce qui est TGV, Intercités, ... n'est pas connu du système. A la base, c'est une information sur le temps d'attente des trains, je ne pense pas que certains attendent un train de fret pour aller où que ce soit sur le quai de Savigny. Pour le reste, la consigne de base c'est ne pas stationner entre la ligne jaune et la bordure du quai, train sans arrêt annoncé ou pas (et de préférence ne même pas y passer). Quand il n'y avait ni annonce sonore, ni écran, on faisait comment ?
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mardi 15 novembre 2016

Messagepar Demilune » 15 nov. 2016, 16:16

Seuls doivent être pris en compte sur les écrans les trains de voyageurs Ile-de-France et assimilés (TER Laroche). Tout ce qui est TGV, Intercités, ... n'est pas connu du système. A la base, c'est une information sur le temps d'attente des trains, je ne pense pas que certains attendent un train de fret pour aller où que ce soit sur le quai de Savigny. Pour le reste, la consigne de base c'est ne pas stationner entre la ligne jaune et la bordure du quai, train sans arrêt annoncé ou pas (et de préférence ne même pas y passer). Quand il n'y avait ni annonce sonore, ni écran, on faisait comment ?
Il arrive pourtant que les écrans, du moins ceux en bout de quai, affichent "train sans arrêt" lorsque du fret passe y compris sur la voie 2B.
Il est vrai que la précaution élémentaire consiste à ne pas se trouver entre la bordure du quai et la ligne jaune mais il ne me semble pas inutile pour autant de signaler le passage d'un train sans arrêt, en particulier par des annonces sonores, très utile notamment pour les non voyant qui ne savent pas où est la bande jaune (pas de bande d’éveil et de vigilance à la gare de Savigny).
Apres, ce n'est que mon avis.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 15 novembre 2016

Messagepar aquarius » 15 nov. 2016, 16:24

A Maisons-Alfort, où les travaux d'accessibilité sont terminés ou sur le point de l'être pour la partie quais, la bande est toujours peinte en jaune
Mais indépendamment de la perception ou pas de la bande jaune, les non-/mal-voyants peuvent déjà avoir des difficultés pour percevoir leur position exacte sur le quai par rapport à la largeur de celui-ci. Les bordures de quais sont quelquefois dans un état de décrépitude avancée et les éclairages pas en service en pleine nuit...
Quand il m'arrive de jeter un coup d'oeil sur les écrans de la voie 2 de Maisons-Alfort, les trains affichés, évidemment tous sans arrêt, ont à peu près tout le temps un code mission. OK, le fret est maintenant rare, mais on a quand même quelques TGV... Il faudra que je regarde plus précisément.
Sinon, on peut aussi avoir l'autre annonce intéressante, celle faite après le passage du train sans arrêt...
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mardi 15 novembre 2016

Messagepar UsageeTer » 15 nov. 2016, 19:31

Bonsoir

Gare de Lyon, 19 h. 04 Rovo à quai voie 1

Info H.parleur "le train est retenu à quai quelques instants, sont départ est retardé"

Puis "voie 3 le train Zico verra sont départ retardé de quelques minutes"

Sur la télé le Zaco de 19 h. 05 est indiqué à 09.
Pourquoi des horaires à peu prés théoriques, sont environ modifiés... (1)
Binh !? c'te question ! Parce que Ligne D !!! :sulfateuse:

(1). Oui Ok ça ne veut rien dire... Et le respect des z'uzagés, ça dit quelque chose à Dirlo Pepy et sa troupe de sous dirlos.... Euhhh Dirli au pluriel !

Verte de colère !
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mardi 15 novembre 2016

Messagepar UsageeTer » 15 nov. 2016, 19:52

Tout tout tout tout doucement arrivée à Montgeron 19 h 45
Même les voyageurs dans ce wagon parlent doucement, se lèvent et marchent doucement vers la sortie... Effet de mimetisme ?
Image

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Mardi 15 novembre 2016

Messagepar Lombardi91 » 15 nov. 2016, 20:03

1er DICA supprimé. Bref...
Même punition pour le dernier DICA
FACA suivant à l'heure.
Bonjour
Faca de 08 h. 50 + 8 à Savigny le T.

Pendant ce temps " voie 1 attention au passage d'un train. Eloignez vous.." "Ok un direct Melun. Message de prévention : ok + 1

Pendant ce temps d'attente, un Fret est passé voie 2 à. 8 h. 49 et pas de prévention audiophonique - 1

Résultat des courses. : +1- 1 = 0 pour ligne D.
Je constate assez régulièrement qu'effectivement les trains de fret ne sont pas annoncé sur les écrans et qu'aucune annonces sonore ne signalent leur passage, ce qui d’après moi constitue un danger pour les personnes sur le quai.
Bonsoir Demilune,

Je pense que l'absence d'annonce de circulation de fret est lié à l'informatique SNCF, je m'explique :

Tous nos :RER: :D: ont un horaire prévu dans chaque gare, que le système informatique "infogare" connait. Exemple : à 8h20 vous attendez votre RER à Yerres censé passer à 8h22. Juste avant les gares il y a des détecteurs mécaniques actionnés par les roues du trains. A 8h20 au passage de votre train, une info "passage de train" sera remonté à l'infogare qui au vu de l'heure considèrera votre :RER: de 8h22 comme arrivant dans votre gare.

Mais dans le cas d'un FRET par exemple, celui-ci n'intéresse pas le trafic du :RER: :D: Il n'est donc surement pas connu du système informatique de l'infogare qui dépend je pense de Transilien. Du coup, à son passage sur le détecteur il ne passera rien puisque ce train est un train fantôme. Ni prise en compte comme train sans arrêt, et encore moins d'annonce.

De toute façon aquarius le disait très bien, si vous voulez rester en vie il ne faut pas engager la ligne jaune. Elle matérialise la zone de 1,50m à partir de laquelle vous risquez soit de vous faire déséquilibrer par l'air que le train déplace à son passage, soit carrément de vous faire heurter.
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mardi 15 novembre 2016

Messagepar Demilune » 15 nov. 2016, 20:16

Merci Aquarius et Lombardi 91 pour les precisions.

Pour ce soir, ZICO de 18h12 avec +2 à gare de Lyon et +5 à Savigny.

Bonne soirée.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 15 novembre 2016

Messagepar remster » 15 nov. 2016, 20:39

ZICO de 18:42 à Paris arrivé à 19:45 à Cesson, soit un beau (+17). Dans une rame Gaumont, avec Bernardo de zorro aux annonces. Inutile de préciser qu'on ne sait donc pas à quoi ce retard était dû....

Belle journée donc :twisted:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mardi 15 novembre 2016

Messagepar Claude » 15 nov. 2016, 20:58

Bonsoir à tous

Durant 3 jours je dois aller à Saint-Quentin en Yvelines pour le boulot.

Donc jour 1 : FACA de 7h40 : +1 au départ, +3 à l'arrivée à gare de Lyon. Puis ligne :A: jusqu'à la Défense : je ne connais pas les horaires théoriques, mais disons que ça ne s'est pas trop mal passé, j'ai même eu une place assise dès gare de Lyon :mrgreen:

A la Défense, la correspondance avec les Transiliens est toujours aussi mal indiquée. RATP indique une correspondance :A: --> :U: en 3 mn, c'est rigoureusement impossible si on n'est pas en tête du :A:, et si aucun train ne vient d'arriver : le couloir de correspondance ressemble à celui de Juvisy en termes de densité de population à remonter à contre-courant, en pire :-?

La ligne :U: saute maintenant le Val d'Or. Mais à 2 à l'heure. En fait c'est comme la ligne :B: Sud que j'ai fréquenté de nombreuses années : la différence entre un omnibus et un (semi)direct, c'est que l'omnibus s'arrête dans les gares :mrgreen: . Bon, malgré 2 arrêts en pleine voie, donc un plutôt longuet à hauteur de Porchefontaine, on n'est arrivés à SQY qu'avec 2 grosses minutes de retard :shock:

Le retour de ce soir ... Comment dire :| Une personne ayant cru bon de passer sous un train de marchandises (paix à son âme je suppose :cry: ) du côté des Essarts dans l'après-midi a semé un foutoir monstre : liaisons vers Montparnasse interrompues, et ligne :U: en vrac vu que ça bouchonnait vers La Verrière. La ligne :C: fonctionnait (pour rejoindre BFM), mais j'ai déjà donné pour le temps de trajet, merci :mrgreen: J'arrive donc vers 17h10 à la gare, le :U: précédent a été supprimé, le suivant ne l'est pas, donc tout espoir est permis. L'affichage des infogares est surprenant (le "notre" est tout de même un peu mieux) : Le compte à rebours des minutes s'égrène : 10 mn, 9 mn ,..... , 2 mn, 1 mn, 1mn clignotant, puis .... Retardé :mrgreen: . Bravo pour l'info ! Finalement ça passe à "A L'approche" sans crier gare (si j'ose dire) 9 mn plus tard.

Finalement on part dans notre DEFI, on se traîne grave, l'Agent de Conduite donne des annonces sympas et nous tient bien au courant de la situation. Celle-ci devient désespérée quand il nous annonce, après 45 bonnes minutes de trajet, terminus Suresnes : on était trop à la bourre pour continuer visiblement, donc changement de quai pour prendre le DEFI d'après. Résultat des courses, arrivée sur le quai de la :A: à la Défense à 18h20, soit un retard de quasiment 40 mn :roll:

Arrivée gare de Lyon pour prendre le ZICO de 18h42, qui partira à 18h44. Le trajet commence très bien, mais se terminera beaucoup plus mal. Ça commence par un arrêt à Triage. Nous avons, contrairement à la ligne :U: plus tôt, "bénéficié" d'un Agent de Conduite autiste, qui n'a daigné communiquer avec ses passagers que par le truchement de Juliette. Bon, si c'est pour nous dire que le train est arrêté en pleine voie, merci, on s'en était rendus compte tous seuls :roll: Arrivée laborieuse à Villeneuve Saint Georges, sur voie 1B. Sur le même quai en face ce que je suppose être le ZACO d'avant. Nous avons eu l'info par les HP du quai (fallait tendre l'oreille mais puisque l'Agent de Conduite est resté muet comme une carpe .... ) que l'intervention des secours à Montgeron était terminée et que le trafic allait reprendre. Le ZACO part 2 mn après, puis nous démarrons à notre tour. Ça aura été tellement lent que je suis arrivé à Brunoy avec +18 :x A l'arrivée les annonces à quai faisaient état de la chute d'un usagé dans un train.

Désolé pour ce pavé, mais SQY --> Brunoy en 2h30, ça se visite ...

Bonne soirée humide :coucou:


Edith : j'étais dans le ZICO présidentiel :boing:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Mardi 15 novembre 2016

Messagepar Phil » 15 nov. 2016, 21:49

Bonsoir,
la fréquence des trains est importante n'est ce pas ..? :-( pratiquement 30mn à attendre. Il est 16h45 prochain malesherbe 17h11.

Image

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 15 novembre 2016

Messagepar aquarius » 16 nov. 2016, 09:09

Je vois qu'il y en a qui s'aventurent dans le Far West... ça peut être sympa, le secteur de Versailles-SQY...

Retour d'hier soir, en 2 étapes...
Phébus 40 Vélizy-Le Bois 16h49 (0) - Pt de Sèvres 17h01 (-1), :M: :M9: en MF67 (quelqu'un faisait remarquer à Pont de Sèvres que ça devenait rare ces vieux métros... 15 secondes après, il y a le même qui arrive sur le quai à côté !) bien rempli très rapidement et surchargé après 17h06 - Havre-C. 17h34
Après une réunion de 3h15 non stop, :RER: :A: Auber OPUS08 21h41 - Gare de Lyon 21h47 et :RER: :D: ROPO 21h54 (0) - Maisons-Alfort 22h01 (+2).
A propos du MF67 plus que rempli, les 2 places assises face à moi ont trouvé moyen de rester vides de F.D. Roosevelt à St-Augustin: 2 personnes "bloquaient" les 2 accès au bout de couloir et donc tout le monde est resté entassé sur les 2 plateformes de part et d'autre...
Image

Avatar du membre
Clem.S
Messages : 175
Enregistré le : 05 oct. 2016, 09:37
Trajet : Malesherbes - Gare du Nord - Porte de Clignancourt
Malesherbes - Gare de Lyon - Nanterre Prefecture
Localisation : Malesherbes

Re: Mardi 15 novembre 2016

Messagepar Clem.S » 16 nov. 2016, 09:29

Retour presque sans problème hier soir.
BUPE de 18:34 à Chatelet +2
Ralentissement juste avant Villeneuve Triage et jusqu'à Villeneuve-Saint-Georges. Puis une fois arrivé à Maisse l'Agent de Conduite nous annonce que nous allons traîner un peu car il y a un train très en retard devant nous. Finalement arrivé à Malesherbes avec +7. Malheureusment en descendant je me souviens que j'avais laissé ma voiture à Buno-Gironville le matin même. Je suis donc rentré à pied et je suis retourné la chercher après..
Image
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mardi 15 novembre 2016

Messagepar Mo95 » 16 nov. 2016, 09:36


Désolé pour ce pavé, mais SQY --> Brunoy en 2h30, ça se visite ...

Bonne soirée humide :coucou:


Edith : j'étais dans le ZICO présidentiel :boing:

Pourquoi ne pas avoir pris le RERC entre Versailles Chantiers et Juvisy, je ne sais pas si c'est plus rapide mais ca doit être vachement plus tranquille vu que c'est la contre-pointe. ?
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 15 novembre 2016

Messagepar 94RERD » 16 nov. 2016, 09:39

Pas de RER D hier soir, j'ai préféré la tranquillité en me détournant vers St-Maur Créteil et le TVM.

@Phil, le tableau que tu indiques est tout à fait normal. A partir de 16h en Gare de Lyon, les trains sont les suivants :
- ZOPO 16h01 / ZACO 16h05 / BUPE 16h09 ;
- ROVO 16h16 / ZACO 16h20 ;
- ZOPO 16h31 / ZACO 16h35 / BUPE 16h39 ;
- ROVO 16h46 / ZACO 16h50 / RUPE 16h54 ;
- Et enfin ROVO 17h01 / ZACO 17h05 / BUPE 17h09 / ZICO 17h12 / ROVO 17h16 etc...

Il n'y a jamais eu de BUPE à 16h54, la fréquence des BUPE est à 30min de 16h09 jusqu'à 17h09 (soit pendant une heure). ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Clem.S
Messages : 175
Enregistré le : 05 oct. 2016, 09:37
Trajet : Malesherbes - Gare du Nord - Porte de Clignancourt
Malesherbes - Gare de Lyon - Nanterre Prefecture
Localisation : Malesherbes

Re: Mardi 15 novembre 2016

Messagepar Clem.S » 16 nov. 2016, 09:51

Il n'y a jamais eu de BUPE à 16h54, la fréquence des BUPE est à 30min de 16h09 jusqu'à 17h09 (soit pendant une heure). ;-)
Jusqu'à 17:39 même vu que celui de 17:24 est un TUPE pour La Ferté Alais (même s'il finit à Malesherbes)
Image
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 15 novembre 2016

Messagepar 94RERD » 16 nov. 2016, 09:59

Oui effectivement, jusqu'à 17h19, j'ai oublié ce La Ferté Alais.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Mardi 15 novembre 2016

Messagepar FrancoisY » 16 nov. 2016, 10:41

retour, Châtelet les Halles ZACO de 18h01 parti à +6 pour finir à Yerres à +8.
Bus bien évidemment partis ...
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mardi 15 novembre 2016

Messagepar Claude » 16 nov. 2016, 13:39


Désolé pour ce pavé, mais SQY --> Brunoy en 2h30, ça se visite ...

Bonne soirée humide :coucou:


Edith : j'étais dans le ZICO présidentiel :boing:

Pourquoi ne pas avoir pris le RERC entre Versailles Chantiers et Juvisy, je ne sais pas si c'est plus rapide mais ca doit être vachement plus tranquille vu que c'est la contre-pointe. ?
C'est effectivement une possibilité que je n'ai jamais essayée. Je n'avais tenté que les :C: qui passent par Javel mais c'est beaucoup trop long.

En plus à Chantiers on n'avait que 9 mn de retard et je n'imaginais pas que ça puisse dégénérer autant...
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 15 novembre 2016

Messagepar aquarius » 16 nov. 2016, 14:30

Ce n'est pas pour rien que ça s'appelle DEFI... :arrow:
Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Mardi 15 novembre 2016

Messagepar Phil » 17 nov. 2016, 08:22

Pas de RER D hier soir, j'ai préféré la tranquillité en me détournant vers St-Maur Créteil et le TVM.

@Phil, le tableau que tu indiques est tout à fait normal. A partir de 16h en Gare de Lyon, les trains sont les suivants :
- ZOPO 16h01 / ZACO 16h05 / BUPE 16h09 ;
- ROVO 16h16 / ZACO 16h20 ;
- ZOPO 16h31 / ZACO 16h35 / BUPE 16h39 ;
- ROVO 16h46 / ZACO 16h50 / RUPE 16h54 ;
- Et enfin ROVO 17h01 / ZACO 17h05 / BUPE 17h09 / ZICO 17h12 / ROVO 17h16 etc...

Il n'y a jamais eu de BUPE à 16h54, la fréquence des BUPE est à 30min de 16h09 jusqu'à 17h09 (soit pendant une heure). ;-)
oui oui, mais 30mn c'est long
Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 15 novembre 2016

Messagepar aquarius » 17 nov. 2016, 08:37

Il y en a qui vont aller visiter Compans (77, gare de la K...) !
Sérieusement, après, le problème est de voir la demande à cette heure-là. Si elle existe en réel ou en prévisionnel, ça pourra être une future amélioration à l'occasion d'un prochain changement d'horaire
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 15 novembre 2016

Messagepar 94RERD » 17 nov. 2016, 09:43

Ouais, je te fais la même avec Thieux Nantouillet....
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Mardi 15 novembre 2016

Messagepar JonathanMM » 08 déc. 2016, 22:30

:RER: :D: ROVO Goussainville 08h26 (+2) - Paris Nord 08h50 (+6)
:RER: :E: HOCI Magenta 09h02 (0) - Haussmann St Lazare 09h06 (0)
:train: :L: VASA Paris Saint-lazare 09h13 (+1) - Asnieres 09h21 (+1)

:train: :L: PEBU Becon Les Bruyeres 19h19 (+3) - Paris Saint-lazare 19h27 (+3)
:RER: :E: COHI Haussmann St Lazare 19h39 (0) - Magenta 19h42 (0)
:RER: :D: FACA Paris Nord 19h47 (0) - Goussainville 20h11 (+1)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités