Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Samedi 5 et dimanche 6 novembre 2016

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Samedi 5 et dimanche 6 novembre 2016

Messagepar remster » 05 nov. 2016, 13:10

FACA de 8:36 à Cesson à l'heure à Paris
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Samedi 5 - dimanche 6 novembre

Messagepar 77ULCO » 05 nov. 2016, 22:19

:coucou:

Trajet remarquable de la soirée, en plein aménagement je dois être bien fatigué avec des journées à fortes amplitudes horaires. Mais aujourd'hui, le départ de Savigny Le Temple - Nandy a été à 15:10 et malgré l'accident de personne à Saint-Denis, l'arrivée à Paris Gare de Lyon (Souterraine) fut quasiment à l'heure, mais le :RER: :D: FACA n'est pas allée plus loin! Je retiens par contre la mésaventure du soir avec le :RER: :D: ZACO 20:05 qui se pointe à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 20:11 plein à craquer et en composition courte, part à 20:13 et arrivera à Savigny Le Temple - Nandy à 20:57... Soit +9!
Quoi d’exaspérant dans l'affaire, si ce n'est que par un grand miracle je n'ai pas raté le bus en correspondance?
L'allure du train tout simplement! Départ très poussif, vitesse de croisière sensiblement inférieure à l'habitude à peine compensée par des arrêts au ronron précoce! Bref, soit que l'Agent de Conduite n'ait pas franchement eu envie de rattraper son retard, soit que la 135D n'était pas au mieux de sa forme!

Bonne soirée!
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 5 et dimanche 6 novembre 2016

Messagepar aquarius » 05 nov. 2016, 22:31

Bonsoir à tous,

:RER: :D: FACA en US Melun 16h34 (+5) - Combs 16h51 (+2) - Villeneuve 17h05-06 (0) - Maisons-Alfort 17h15 (0). Voyage effectué en cabine téléphonique... l'avantage des plateformes c'est que tout le monde vient téléphoner et on est contraint de supporter le récit des derniers jours, les prévisions pour les prochains, les bobos au corps et à l'âme. Au XXe siècle, on téléphonait dans des cabines. Au XXIe siècle, le monde est une gigantesque cabine téléphonique... A part ça, les 5 min de retard initiales (il n'y avait pas de train à quai à l'heure théorique du départ) ont été facilement rattrapées. Surprise quand même en cours de route, à l'approche de Combs: grosse détonation au niveau du pantographe de la motrice de tête, avec arc électrique bien visible au passage sous un pont (le 3e ou le 2e avant la gare). Apparemment, ça ne gêne pas, et ça continue à rouler. Je ne sais toutefois pas si c'est vraiment dans la notice, le son et lumière... Bref, si la 20535 est HS, il y aura peut-être un lien.
Une nouvelle fois à l'arrivée, ça continuait à truander comme pas possible pour entrer dans le souterrain de Maisons-Alfort par le portillon. On voit donc que la campagne et les mesures de ces dernières semaines ont pleinement atteint leur objectif :mrred:

Aller par mes propres moyens, mais plutôt mission ZOVO, par les bords de Seine, et en s'arrêtant à beaucoup d'endroits. Quelques craintes sur certains tronçons en raison de la quantité de feuilles mortes au sol et/ou de la boue voire de la submersion de la route (RN 6 Val Pompadour). Rive droite jusqu'à Corbeil, rive gauche jusqu'à Ponthierry puis à nouveau rive droite. Je déteste de plus en plus la traversée de Vigneux (ce n'est pas fait pour les vélos: il y a des stops partout, mais dont beaucoup de gens se foutent totalement ou sinon c'est la D948 et il faut avoir le coeur bien accroché. Il faudrait un passage continu en bord de Seine pour avoir la paix...).

Bonne fin de soirée, bon dimanche
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Samedi 5 et dimanche 6 novembre 2016

Messagepar Ver1976 » 06 nov. 2016, 08:57

La D448 ?

Sinon oui notre Maire adore construire partout tout en réduisant la configuration des routes. On commence à voir des embouteillages dans une ville qui n'en avait pas. La seule piste cyclable que je connaisse à vigneux est celle qui longe la D31...
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 5 et dimanche 6 novembre 2016

Messagepar aquarius » 06 nov. 2016, 16:48

Oui, effectivement, je suis un peu perdu dans les renumérotations des anciennes nationales: la RN 447 est devenue RD 947 mais la RN 446 et la RN 448 sont devenues RD 446 et 448...
Pour les embouteillages, ce n'est malheureusement pas une anomalie locale, mais quelque chose qui se généralise... Tant l'autre samedi vers 15 h qu'hier vers midi, j'ai été pris dans un embouteillage au bout de 300 m de trajet, commençant par perdre 3-4 minutes. Certes, c'est moins pire qu'un jour de semaine en pointe où là c'est davantage 2 km de bouchon et 15-20 minutes pour franchir la Seine (bus compris évidemment). Et on veut développer Vitry - Les Ardoines ? oui, c'est une excellente idée.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Samedi 5 et dimanche 6 novembre 2016

Messagepar remster » 06 nov. 2016, 23:28

Retour par le ZACO de 20h20, parti peu avant 20h50 de Paris Gare de Lyon (Souterraine) et arrivé à 21h24 à Cesson.

Pourquoi ? Parce qu'un individu trainait sur les voies vers Châtelet les Halles. POurquoi ça ? Ben sans doute parce que rien ne s'y est opposé. Faudra un jour se poser la question sur ce qu'il faudrait faire pour empêcher ce genre de comportements...

Au niveau de l'info, une très grosse confusion qui a failli faire perdre 1/4 d'heure au plus aux voyageurs de la branche Combs :
- Forcément la ligne était coupée. Un FACA est donc venu se mettre à quai voie 1. Là la voie dit qu'il repartira 'dans quelques minutes'.
- Info corrigée par le conducteur, qui dit qu'il partira 'vers 20h40'
- Ensuite, annonce automatique qui dit que voie 1 la destination du train a été modifiée. Prochain train ZOCO. Mouvements dans le train, car de nombreux voyageurs n'avaient pas compris que ceci signifiait uniquement que le train avait été rendu omnibus :arrow: donc cette annonce automatique est à revoir, car elle peut être mal interprêtée, et peut mener à confusion
- Ensuite, on entend sur le quai qu'un ZACO va être reçu voie 3.
- Puis on voit le ZACO arriver

Là, j'ai eu l'idée de descendre pour voir lequel des 2 trains partait en premier. L'agent sur le quai indique que c'est celui de la voie 1. Ben non, il suffisait de regarder en tête de quai pour voir que le train voie 1 avait un feu rouge alors que celui de la voie 3 avait un feu vert.... et qu'il commençait à vouloir fermer ses portes. Mouvement de foule pour bien entendu aller vers le train voie 3. Avec des noms d'oiseaux à destination de la SNCF au passage.

Un jour faudra mettre des boites noires dans les postes d'informations voyageurs pour que ceux qui diffusent l'information finissent par prendre conscience qu'ils font n'importe quoi. Mais vu les paires de c.... qu'il y a en haut lieu dans cette pétaudière c'est pas demain la veille.. :roll:

Sinon plus tôt dans l'APM j'ai eu l'occasion de tester le Régio 2N entre Rive de Gier et Lyon Part Dieu. Ben le moins qu'on puisse dire c'est que le confort a été oublié ! Voila un matériel qui ne va pas faire que des heureux en ile-de-France :-?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Samedi 5 et dimanche 6 novembre 2016

Messagepar Ver1976 » 07 nov. 2016, 06:12

D'une manière générale, à part les Z50000 peut être, le confort est oublié dans les nouveaux trains que ce soit du MI09, du MP05, du MF01 (le pire selon moi !), des tramways...
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 5 et dimanche 6 novembre 2016

Messagepar aquarius » 07 nov. 2016, 08:44

Cela rejoint les appréciations que je vois régulièrement passer des usagers de Paris-Chartres...
Apparemment, on doit pouvoir mettre en cause la lutte contre le vandalisme (voir les premiers sièges des MI79 qui étaient à peu près des carrés de mousse avec un plastique autour et qui étaient régulièrement éventrés d'un coup de couteau ou de cutter, voire même ceux des MS61), le souci de gagner du poids et donc de faire des sièges au plus léger. Résultat, les sièges sont constitués d'une planche (je ne sais pas si elle est en bois ou en matière plastique) avec un joli tissu un peu épais dessus. On a donc le confort de la planche... on n'est pas tout à fait au niveau des sièges en plastique thermoformé avec gouttière évidemment en ligne droite pour la colonne vertébrale (atteints de scoliose restez debout), mais c'est le niveau juste au-dessus...
Pour revenir aux Régio2N, il y a plusieurs aménagements suburbain, régional, ... est-ce que les sièges sont aussi pourris dans tous les cas ?
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Samedi 5 et dimanche 6 novembre 2016

Messagepar Mo95 » 07 nov. 2016, 09:15

[quote=""Remster"]Faudra un jour se poser la question sur ce qu'il faudrait faire pour empêcher ce genre de comportements...[/quote]

S'il y avait une solution, elle serait déja appliquée ... comme le disait Einstein : " 2 choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine"

Je vois pas en quoi le confort du Régio2N sera pire que celui des Z20500 et Z5600... Après c'est sur que par rapport aux corails on est probablement à des années-lumières.

Ver1976, les Z50000 ne sont pas confortable, les places sont larges oui mais dur pour des fesses et dos délicats.

Comment faire pour augmenter la capacité et le confort à : budget limité, longueur de quai limité, largeur de train limité et hauteur de train limité ?
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Samedi 5 et dimanche 6 novembre 2016

Messagepar remster » 07 nov. 2016, 10:13

[quote=""Remster"]Faudra un jour se poser la question sur ce qu'il faudrait faire pour empêcher ce genre de comportements...
S'il y avait une solution, elle serait déja appliquée ... comme le disait Einstein : " 2 choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine"[/quote]

Et encore, pour l'univers finalement on n'est pas sûrs...

J'ai pas pensé à aller voir ce qui se passait du côté de la :A:, pourtant quand je suis arrivé devant les CAB, ça avait l'air de rouler sur cette ligne....

Et donc :
- pourquoi ça roule chez la RATP et pas à la SNCF ?
- y a-t-il plus d'intrusions ou moins d'intrusions dans le tunnel RATP que le tunnel SNCF ? Ce serai bien de se demander pourquoi aussi
- quelles sont les différences de procédures entre les 2 boutiques

Tant qu'on se posera pas ces questions et qu'on continuera à disserter sur la connerie humaine, le schmilblick bougera pas d'un poil. Donc il faut insister sur ce point !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Samedi 5 et dimanche 6 novembre 2016

Messagepar Mo95 » 07 nov. 2016, 10:42

Je ne me rappel pas avoir subit de désagréments suite à une intrusion dans le tunnel du RER A en 1an et demi de trajet quotidien. C'est arrivé en banlieue en extérieur.
Pourtant je n'ai pas vu de dispositif particulier anti-intrusion, juste un petit panneau danger et les escaliers de service en bout de quai.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Samedi 5 et dimanche 6 novembre 2016

Messagepar remster » 07 nov. 2016, 11:30

Ce serait donc bien de savoir pourquoi il y en a moins sur la :A: que sur la :D:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Samedi 5 et dimanche 6 novembre 2016

Messagepar Mo95 » 08 nov. 2016, 11:00

Ce serait donc bien de savoir pourquoi il y en a moins sur la :A: que sur la :D:
Il faut questionner la SNCF à ce sujet, mais j'ai plus l'impression que l'origine est sociale et non ferroviaire.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Samedi 5 et dimanche 6 novembre 2016

Messagepar remster » 08 nov. 2016, 11:20

Si dans 2 tunnels côte à côte on a pas le même'comportement', c'est que les facteurs ne sont pas que 'sociaux' je pense. Donc quelles sont les autres causes ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Samedi 5 et dimanche 6 novembre 2016

Messagepar 94RERD » 08 nov. 2016, 13:54

Si dans 2 tunnels côte à côte on a pas le même'comportement', c'est que les facteurs ne sont pas que 'sociaux' je pense. Donc quelles sont les autres causes ?
Tiens, on a aussi un exemple aujourd'hui :
RER A : Auber - Nation interrompu
Le 08 novembre 2016 de 11:25 à 14:30
Axe(s) concerné(s) :
Ensemble de la ligne

Trafic interrompu entre Auber et Nation.
Reprise de la circulation estimée à 14h30.

Pour se déplacer entre :
* Auber, Châtelet les Halles, Paris Gare de Lyon et Nation, il est conseillé d'emprunter la Ligne 14 du métro au départ de Paris Saint-Lazare, proche d'Auber puis la Ligne 1 du métro (stations Nation et Porte de Vincennes).

Motif : bagage oublié à Châtelet les Halles.
RER B : Châtelet les Halles non desservi
Le 08 novembre 2016 de 13:15 à 14:30
Axes concernés :
- Paris - Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV,
- Paris - Mitry Claye.

Châtelet les Halles non desservi.
Arrêt à nouveau desservi à partir de 14h30.

Motif : bagage oublié à Châtelet les Halles.

SNCF Transilien
Le 08 novembre 2016 de 13:40 à 14:45
Axe concerné :
Ensemble de la ligne

Prévoir 20 à 30 minutes supplémentaires de trajet.
Fin des ralentissements estimée à 14h45.

Motif : bagage oublié à Châtelet les Halles.

SNCF Transilien
Modifié en dernier par 94RERD le 08 nov. 2016, 13:56, modifié 1 fois.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Samedi 5 et dimanche 6 novembre 2016

Messagepar 94RERD » 08 nov. 2016, 13:55

Les causes, à mon (humble) avis, elles sont simples : la RATP ne s'occupe pas des incidents situés sur les portions SNCF et inversement, sauf à y avoir un conflit entre les deux entités concernant la même perturbation.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 220 invités