BonjourMême train que UsageeTer. La 2ème voiture de tête n'était pas une bétaillère.
Arrivé en gare de surface avec 5 minutes de retards.
bjr,
Yerres FACA de 8h28 bien plein, plus assez de places assises dès Montgeron !
Châtelet les Halles à +3.
Bonne journée à tous.
Bonsoir à tous,
Aller et retour de ce jeudi...
ROVO Maisons-Alfort 9h31 (+9) - Villeneuve 9h42 (+8)
VUPE Villeneuve 14h33 - Maisons-Alfort 14h41 à l'heure
Malgré cette heure d'arrivée tôt dans l'après-midi, je n'ai quitté la gare qu'à 18 heures. Incroyable, non ?
Bonne soirée !
Le même au départ de Châtelet les Halles avec 5 minutes de retard, arrivé à Yerres à +7.ZICO de 18h27 décédé suite à une avarie matériel. C'est sur que lorsque l'on entretient pas le matos, il ne peut que tomber en panne...
FACA de 18h20 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) en mode bétaillère jusqu'à Yerres.
L'explication est à mon avis beaucoup plus simple, le régulateur est une personne lorsqu'il doit ramener la situation à la normale il a plusieurs options dans sa manche et celui d'hier matin à choisi l'omnibusation mais peut-etre qu'un autre aurait choisi :Par ma bienveillance, je relis un peu les aventures de jeudi dernier, alors que j'ai échappé aux gouttes avec mon petit LOVA ci-dessus mentionné.
Alors tout d'abord, bienvenue à Clem.S sur le forum (en effet, je n'ai jusqu'à présent pas eu l'occasion de le dire).
Ensuite, Usagee. Ze crois l'avoir vu, le fameux DICA, arrivée en halls 1/3 de surface, à 9h. En plus, c'est étonnant, si je ne me trompe pas, il est arrivé... en face d'un Transilien de la ligne R, format identique. Il aura fini par rentrer au dépôt pendant que certains étaient au café (je ne dis rien).
Par contre, sur les histoires de DICA, c'est la fameuse question du trainage. Pourquoi le DICA n'a-t-il alors pas directement marqué un arrêt à Alfort RER plutôt que de risquer l'arrêt en pleine voie ? Hier, par exemple, sur la période 8h/8h20, l'ordre au Vert de Maisons était :
LOVA 8h04 - DICA 8h10 - VUPE 8h13 - UACA 8h15 - SOVA 8h19 - ROVO 8h10. Oui, le dernier était en sens contraire, j'ai ici diffusé l'ordre du tableau d'affichage des trains uniquement marquant l'arrêt au Vert de Maisons. Et force est de constater que, pour hier, il n'y avait pas motif, mais trois trains ont apparemment été omnibusés inutilement. Alors, à moins que ce ne fut le pari de savoir si on arriverait à faire arrêter 4 trains en 15min au Vert de Maisons, bah ça a raté, car le DICA de 8h10 partira à 8h13, le VUPE partira à 8h15, le UACA s'est pris un 8h20 apparemment, quant au SOVA habituellement à 8h19, bah apparemment c'était 8h25 hier.
Mais cela ne change rien à ce que j'expliquais : le DICA a marqué 1min30 d'arrêt, mais prévu pour 8h10 à l'origine, il est passé lui-même en retard, car justement il était déjà bien plein et sans doute même avant d'être rendu omnibus à Villeneuve Saint Georges, du coup les derniers usagers (les gares de l'omnibusation) se sont entassés dans un train bien plein alors que 4 autres vont suivre, et cela a encore ralenti le DICA pour le faire passer plus en retard.L'omnibusation est une solution qui évite les arrêts en pleine voie et évite le risque d'ouverture de porte et de voir des gens sur celle-ci, cela permet d'aérer les rames et d'éviter des malaises : hier le DICA s'est arrêté 3min à VDM ca change quoi par rapport à un arrêt de 3min en pleine voie ?
Avant ou après 15 heures ?
Dans le 1er cas, tu as peut-être déjà eu d'autres récits via Twitter ou d'autres sources d'information
Je dois avoir même quelques photos que je mettrai dans la partie membres
On a essayé de voir si on pouvait organiser les pauses mousses de cet hiver à Maisons-Alfort, en attendant d'organiser celles de l'été prochain au Vert de Maisons.Ah oui mais qu as tu fait ?VUPE Villeneuve 14h33 - Maisons-Alfort 14h41 à l'heure
Malgré cette heure d'arrivée tôt dans l'après-midi, je n'ai quitté la gare qu'à 18 heures. Incroyable, non ?
C'est possible que l'omnibusation ait ajouté du retard aux trains, mais c'est pas forcément vrai ca dépend aussi de ce qu'il y a devant le DICA en terme de circulation : s'il y a 2 rer D arreté à Chatelet, 1 dans le tunnel entre chatelet et PGL, 3 à PGL et 3 autre entre VDM et PGL, en étant direct il ne serait pas arrivé plus vite à PGL.Mais cela ne change rien à ce que j'expliquais : le DICA a marqué 1min30 d'arrêt, mais prévu pour 8h10 à l'origine, il est passé lui-même en retard, car justement il était déjà bien plein et sans doute même avant d'être rendu omnibus à Villeneuve Saint Georges, du coup les derniers usagers (les gares de l'omnibusation) se sont entassés dans un train bien plein alors que 4 autres vont suivre, et cela a encore ralenti le DICA pour le faire passer plus en retard.L'omnibusation est une solution qui évite les arrêts en pleine voie et évite le risque d'ouverture de porte et de voir des gens sur celle-ci, cela permet d'aérer les rames et d'éviter des malaises : hier le DICA s'est arrêté 3min à VDM ca change quoi par rapport à un arrêt de 3min en pleine voie ?
Solution de facilité malheureusement souvent choisie, notamment le soir avec des hécatombes de ZICO en cas de situation perturbée. Pourquoi les zuzagés de la branche Combs devraient-ils "payer" pour les autres ? Ces trains sont peut-être dérogataires dans l'esprit des décideurs de la ligne , mais ne sont en aucun cas superflux...[...]
L'explication est à mon avis beaucoup plus simple, le régulateur est une personne lorsqu'il doit ramener la situation à la normale il a plusieurs options dans sa manche et celui d'hier matin à choisi l'omnibusation mais peut-etre qu'un autre aurait choisi :
a) Suppression de tous les DICA
Je suis d'accord que rendre toutes le missions omnibus (sauf celles qui le sont déjà ) ne retarde pas forcément beaucoup. C'est je pense le moindre mal, même si souvent le train omnibusé se chope seulement des montants et aucun descendant dans les gares non prévues car soit l'info ne passe pas, soit les usagers n'ont pas confiance et ont peur d'un changement de programme et de se retrouver à PGL à leur corps défendantb) Envoie des DICA en gare de surface et rendre les VUPE terminus Gare de Lyon
c) Suppression d'1 ou 2 mission(s) par branche
etc ...
Je ne suis pas sur qu'il y est une procédure qui dit quelle solution adoptée dans telle situation, c'est à mon avis de l'impro.
L'explication pour hier a été donné sur twitter : malaise voyageur à Pierrefite.
L'omnibusation est une solution qui évite les arrets en pleine voie et évite le risque d'ouverture de porte et de voir des gens sur celle-ci, cela permet d'aérer les rames et d'éviter des malaises : hier le DICA s'est arreté 3min à VDM ca change quoi par rapport à un arret de 3min en pleine voie ?
Entre les zuzagés de la branche de Combs et la SNCF, j'ai l'impression d'avoir un dialogue entre un chinois sourd et un suedois muet :Solution de facilité malheureusement souvent choisie, notamment le soir avec des hécatombes de ZICO en cas de situation perturbée. Pourquoi les zuzagés de la branche Combs devraient-ils "payer" pour les autres ? Ces trains sont peut-être dérogataires dans l'esprit des décideurs de la ligne , mais ne sont en aucun cas superflux...[...]
L'explication est à mon avis beaucoup plus simple, le régulateur est une personne lorsqu'il doit ramener la situation à la normale il a plusieurs options dans sa manche et celui d'hier matin à choisi l'omnibusation mais peut-etre qu'un autre aurait choisi :
a) Suppression de tous les DICA
Je suis d'accord que rendre toutes le missions omnibus (sauf celles qui le sont déjà ) ne retarde pas forcément beaucoup. C'est je pense le moindre mal, même si souvent le train omnibusé se chope seulement des montants et aucun descendant dans les gares non prévues car soit l'info ne passe pas, soit les usagers n'ont pas confiance et ont peur d'un changement de programme et de se retrouver à PGL à leur corps défendantb) Envoie des DICA en gare de surface et rendre les VUPE terminus Gare de Lyon
c) Suppression d'1 ou 2 mission(s) par branche
etc ...
Je ne suis pas sur qu'il y est une procédure qui dit quelle solution adoptée dans telle situation, c'est à mon avis de l'impro.
L'explication pour hier a été donné sur twitter : malaise voyageur à Pierrefite.
L'omnibusation est une solution qui évite les arrets en pleine voie et évite le risque d'ouverture de porte et de voir des gens sur celle-ci, cela permet d'aérer les rames et d'éviter des malaises : hier le DICA s'est arreté 3min à VDM ca change quoi par rapport à un arret de 3min en pleine voie ?
Tu oublies Triage, Vert-de-Maison,et toutes les gares de Chatelet à Orry-la-Ville-Coye..."....marquer un minimum d arrêts.....
Lol... Les Zico ne s arrêtent pas à la Pompadour (nouvelle gare) et Maisons-Alfort - Alfortville (arrêt du jour au lendemain il y a 10 ans)....
Pourquoi une grande partie vient de a branche de Combs c'est simple :C'est bizarre: Dis moi pourquoi nous sommes une grande partie sur le forum à venir de la branche Combs et à se faire entendre. ?
Bref, je n'ai pas vérifié tes chiffres plus haut mais crois moi avec mes 3h de trajet par jour
Je ne serai JAMAIS convaincue
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 131 invités