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Jeudi 6 Octobre 2016

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lelila
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Jeudi 6 Octobre 2016

Messagepar lelila » 06 oct. 2016, 08:13

Bonjour

FACA 6h51 Boussy saint antoine = supprimé (retard à la préparation)
DICA 7h01 Boussy saint antoine => Gare de Lyon 0/+2
LOVA 7h29 Gare de Lyon => SDF +6/+6 (panne informatique).

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Re: Jeudi 6 Octobre 2016

Messagepar UsageeTer » 06 oct. 2016, 08:52

Bonjour,
Dica 08 h.18 Savigny le T à l'heure.
Villeneuve St G. dernier arrêt avant la capitale, le wagon dans lequel je suis est tout plein : 0 place assise et quelques personnes sur la plateforme.
Pas de suppression du train précédent, ok tout le monde est rentré de congé, C'est significatif : la population betteravière s'accroit... A ce rythme dans 2 / 3 ans "la pointe" s'étendra de 06 h à 10 h... Et plus si pas de réactivité Etat - région - SNCF.
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Re: Jeudi 6 Octobre 2016

Messagepar UsageeTer » 06 oct. 2016, 09:00

Re coucou
trainage jusqu'à M.A. Alfortville. Reprise vitesse "normale"
Bon ! Je mise sur retard de 6 m. 58 s secondes (environ) à l'arrivée.
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remster
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Re: Jeudi 6 Octobre 2016

Messagepar remster » 06 oct. 2016, 09:02

DICA d'après celui de Lelila, arrivé à 7:49 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) après s'être trainé de Montgeron - Crosne à Paris Gare de Lyon (Souterraine)

Le DICA d'après était supprimé à Cesson, mais plus à Combs-la-Ville - Quincy. Il y était annoncé court.

Ça ne m'avait pas manqué
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Re: Jeudi 6 Octobre 2016

Messagepar UsageeTer » 06 oct. 2016, 09:06

Nouveau trainage et arrivée en gare de surface....
MAUX COMPTENT TRIPLE. !!!
Aucune info. Juste D'juliette qui confirme : Paris terminus du train
et zou !!!! 10 mn dans la gueule ! :sulfateuse:
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Re: Jeudi 6 Octobre 2016

Messagepar Clem.S » 06 oct. 2016, 09:24

Une catastrophe ce matin...
VUPE de 6h53 départ de Malesherbes +1 / Problème de passage à niveau entre La Ferté Alais et Ballancourt aucune information en gare ni par le conducteur, vu sur ViaNavigo (Corbeil +10)
Arrivé à Châtelet les Halles avec +16
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Re: Jeudi 6 Octobre 2016

Messagepar Demilune » 06 oct. 2016, 10:47

Même train que UsageeTer. La 2ème voiture de tête n'était pas une bétaillère.
Arrivé en gare de surface avec 5 minutes de retards.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

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Re: Jeudi 6 Octobre 2016

Messagepar FrancoisY » 06 oct. 2016, 11:05

:salut:

Yerres FACA de 8h28 bien plein, plus assez de places assises dès Montgeron !
Châtelet les Halles à +3.

Bonne journée à tous.
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Re: Jeudi 6 Octobre 2016

Messagepar UsageeTer » 06 oct. 2016, 13:21

Même train que UsageeTer. La 2ème voiture de tête n'était pas une bétaillère.
Arrivé en gare de surface avec 5 minutes de retards.
Bonjour
Mon wagon n'était pas en mode betaillère, mais très, trop plein pour un "Dérogatoire" ( :coucou: Pat ;-) ) et à cette heure, c'est à dire : début de fin de pointe :lol:

"Mes" 10 mn c'est compte tenu du trajet à pas lent, pour se retrouver au quai A... ça m'gave ! :-?
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Re: Jeudi 6 Octobre 2016

Messagepar Demilune » 06 oct. 2016, 13:36

Oui, moi j'ai regardé l'heure sur le quai, il était 09h05. Apres je marche assez vite et à cette heure, il n y a pas foule dans la gare donc j'ai pu rejoindre rapidement la ligne 1.
L'autre matin, par contre, je suis arrivé au grandes lignes sur les "voies à chiffres" et j'ai trouvé le chemin bien plus long pour rejoindre le métro.
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Re: Jeudi 6 Octobre 2016

Messagepar penelope jolicoeur » 06 oct. 2016, 15:00

:salut:
Yerres FACA de 8h28 bien plein, plus assez de places assises dès Montgeron !
Châtelet les Halles à +3.
Bonne journée à tous.
bjr,
dans le Dica juste avant, 8:19 Brunoy 0/+1 ; girouette ok, ras en 3ème voiture, même du chauffage :-/
àpluche

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Re: Jeudi 6 Octobre 2016

Messagepar patricia77 » 06 oct. 2016, 16:42

Faca de 7h21.
Dica précédent supprimé et comme a dit Remster le Dica d après partait de Combs en mode court.

Bref une journée.....habituelle.
Rien ne fonctionne sur cette ligne
Fichiers joints
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Re: Jeudi 6 Octobre 2016

Messagepar Ver1976 » 06 oct. 2016, 16:59

Méfiance ce n'est pas brillant ce soir non plus. Il y a un train qui a fait "un arrêt prolongé" a Juvisy. Retards vers Paris
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Re: Jeudi 6 Octobre 2016

Messagepar Demilune » 06 oct. 2016, 17:34

De toute façon, ce n'est jamais bien brillant sur la D.
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Re: Jeudi 6 Octobre 2016

Messagepar Demilune » 06 oct. 2016, 18:57

ZICO de 18h27 décédé suite à une avarie matériel. C'est sur que lorsque l'on entretient pas le matos, il ne peut que tomber en panne...
FACA de 18h20 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) en mode bétaillère jusqu'à Yerres.
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Re: Jeudi 6 Octobre 2016

Messagepar aquarius » 06 oct. 2016, 20:12

Bonsoir à tous,
Aller et retour de ce jeudi...
:RER: :D: ROVO Maisons-Alfort 9h31 (+9) - Villeneuve 9h42 (+8)
:RER: :D: VUPE Villeneuve 14h33 - Maisons-Alfort 14h41 à l'heure
Malgré cette heure d'arrivée tôt dans l'après-midi, je n'ai quitté la gare qu'à 18 heures. Incroyable, non ?
Bonne soirée !
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Re: Jeudi 6 Octobre 2016

Messagepar remster » 06 oct. 2016, 20:44

ZICO de 18h57 à l'heure à Cesson
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Re: Jeudi 6 Octobre 2016

Messagepar patricia77 » 06 oct. 2016, 21:18

Bonsoir à tous,
Aller et retour de ce jeudi...
:RER: :D: ROVO Maisons-Alfort 9h31 (+9) - Villeneuve 9h42 (+8)
:RER: :D: VUPE Villeneuve 14h33 - Maisons-Alfort 14h41 à l'heure
Malgré cette heure d'arrivée tôt dans l'après-midi, je n'ai quitté la gare qu'à 18 heures. Incroyable, non ?
Bonne soirée !

Ah oui mais qu as tu fait ? :lol:
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Re: Jeudi 6 Octobre 2016

Messagepar aquarius » 06 oct. 2016, 21:52

Avant ou après 15 heures ?
Dans le 1er cas, tu as peut-être déjà eu d'autres récits via Twitter ou d'autres sources d'information ;-)
Je dois avoir même quelques photos que je mettrai dans la partie membres
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Re: Jeudi 6 Octobre 2016

Messagepar Clem.S » 07 oct. 2016, 09:26

Retour hier soir par le BUPE de 18h19 à Châtelet les Halles +6
Arrivé à Malesherbes avec +4
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Re: Jeudi 6 Octobre 2016

Messagepar FrancoisY » 07 oct. 2016, 09:51

ZICO de 18h27 décédé suite à une avarie matériel. C'est sur que lorsque l'on entretient pas le matos, il ne peut que tomber en panne...
FACA de 18h20 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) en mode bétaillère jusqu'à Yerres.
Le même au départ de Châtelet les Halles avec 5 minutes de retard, arrivé à Yerres à +7.
Train très chargé dès Châtelet les Halles.
Au fait c'était un ZACO :sifflote:
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Re: Jeudi 6 Octobre 2016

Messagepar Demilune » 07 oct. 2016, 10:28

Effectivement, c'était un ZACO mais moi, des que c'est autre chose qu'un DICA ou ZICO, je suis perdu. :p
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

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Re: Jeudi 6 Octobre 2016

Messagepar penelope jolicoeur » 07 oct. 2016, 10:45

Rentrée par un Zico 17:42 annoncé et à quai Paris Gare de Lyon (Souterraine) v3; je suis arrivée à 17:39 et rien ne semblait anormal.
Départ finalement à 17:50 sans info; bilan +8 / +7 à Brunoy.

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Re: Jeudi 6 Octobre 2016

Messagepar 77ULCO » 08 oct. 2016, 00:39

:coucou:

:RER: :D: DICA 8:03 Savigny Le Temple - Nandy -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) +1/+3
:RER: :D: ZACO 21:05 Paris Gare de Lyon (Souterraine) -> Savigny Le Temple - Nandy +6/+3
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Jeudi 6 Octobre 2016

Messagepar JonathanMM » 09 oct. 2016, 23:04

:RER: :D: ROVO Goussainville 08h26 SUPPRIMÉ Problème d'aiguillage à Saint-Denis
:RER: :D: ZACO Goussainville 08h32 (0) - Paris Nord 08h56 (+2)
:RER: :E: HOVE Magenta 09h06 (0) - Haussmann St Lazare 09h10 (-1)
:train: :L: SEBU Paris Saint-lazare 09h20 (+2) - Becon Les Bruyeres 09h26 (+2)

:train: :L: PEBU Becon Les Bruyeres 19h19 (0) - Paris Saint-lazare 19h27 (-1)
:RER: :E: VOHE Haussmann St Lazare 19h36 (0) - Magenta 19h39 (0)
:RER: :D: LOVA Paris Nord 19h38 (+4) - Goussainville 20h03 (+2)

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Re: Jeudi 6 Octobre 2016

Messagepar 94RERD » 10 oct. 2016, 11:11

LOVA VDM 7h34 +0 et Paris Lyon 7h42 +0.
VUPE Villeneuve Saint Georges 14h33+0 et Maisons-Alfort - Alfortville 14h41 +0.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

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Re: Jeudi 6 Octobre 2016

Messagepar 94RERD » 11 oct. 2016, 12:20

Par ma bienveillance, je relis un peu les aventures de jeudi dernier, alors que j'ai échappé aux gouttes avec mon petit LOVA ci-dessus mentionné.

Alors tout d'abord, bienvenue à Clem.S sur le forum (en effet, je n'ai jusqu'à présent pas eu l'occasion de le dire).

Ensuite, :coucou: Usagee. Ze crois l'avoir vu, le fameux DICA, arrivée en halls 1/3 de surface, à 9h. En plus, c'est étonnant, si je ne me trompe pas, il est arrivé... en face d'un Transilien de la ligne R, format identique. Il aura fini par rentrer au dépôt pendant que certains étaient au café (je ne dis rien).

Par contre, sur les histoires de DICA, c'est la fameuse question du trainage. Pourquoi le DICA n'a-t-il alors pas directement marqué un arrêt à Alfort RER plutôt que de risquer l'arrêt en pleine voie ? Hier, par exemple, sur la période 8h/8h20, l'ordre au Vert de Maisons était :
LOVA 8h04 - DICA 8h10 - VUPE 8h13 - UACA 8h15 - SOVA 8h19 - ROVO 8h10. Oui, le dernier était en sens contraire, j'ai ici diffusé l'ordre du tableau d'affichage des trains uniquement marquant l'arrêt au Vert de Maisons. Et force est de constater que, pour hier, il n'y avait pas motif, mais trois trains ont apparemment été omnibusés inutilement. Alors, à moins que ce ne fut le pari de savoir si on arriverait à faire arrêter 4 trains en 15min au Vert de Maisons, bah ça a raté, car le DICA de 8h10 partira à 8h13, le VUPE partira à 8h15, le UACA s'est pris un 8h20 apparemment, quant au SOVA habituellement à 8h19, bah apparemment c'était 8h25 hier.
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Re: Jeudi 6 Octobre 2016

Messagepar Mo95 » 11 oct. 2016, 15:31

Par ma bienveillance, je relis un peu les aventures de jeudi dernier, alors que j'ai échappé aux gouttes avec mon petit LOVA ci-dessus mentionné.

Alors tout d'abord, bienvenue à Clem.S sur le forum (en effet, je n'ai jusqu'à présent pas eu l'occasion de le dire).

Ensuite, :coucou: Usagee. Ze crois l'avoir vu, le fameux DICA, arrivée en halls 1/3 de surface, à 9h. En plus, c'est étonnant, si je ne me trompe pas, il est arrivé... en face d'un Transilien de la ligne R, format identique. Il aura fini par rentrer au dépôt pendant que certains étaient au café (je ne dis rien).

Par contre, sur les histoires de DICA, c'est la fameuse question du trainage. Pourquoi le DICA n'a-t-il alors pas directement marqué un arrêt à Alfort RER plutôt que de risquer l'arrêt en pleine voie ? Hier, par exemple, sur la période 8h/8h20, l'ordre au Vert de Maisons était :
LOVA 8h04 - DICA 8h10 - VUPE 8h13 - UACA 8h15 - SOVA 8h19 - ROVO 8h10. Oui, le dernier était en sens contraire, j'ai ici diffusé l'ordre du tableau d'affichage des trains uniquement marquant l'arrêt au Vert de Maisons. Et force est de constater que, pour hier, il n'y avait pas motif, mais trois trains ont apparemment été omnibusés inutilement. Alors, à moins que ce ne fut le pari de savoir si on arriverait à faire arrêter 4 trains en 15min au Vert de Maisons, bah ça a raté, car le DICA de 8h10 partira à 8h13, le VUPE partira à 8h15, le UACA s'est pris un 8h20 apparemment, quant au SOVA habituellement à 8h19, bah apparemment c'était 8h25 hier.
L'explication est à mon avis beaucoup plus simple, le régulateur est une personne lorsqu'il doit ramener la situation à la normale il a plusieurs options dans sa manche et celui d'hier matin à choisi l'omnibusation mais peut-etre qu'un autre aurait choisi :

a) Suppression de tous les DICA
b) Envoie des DICA en gare de surface et rendre les VUPE terminus Gare de Lyon
c) Suppression d'1 ou 2 mission(s) par branche
etc ...

Je ne suis pas sur qu'il y est une procédure qui dit quelle solution adoptée dans telle situation, c'est à mon avis de l'impro.
L'explication pour hier a été donné sur twitter : malaise voyageur à Pierrefite.

L'omnibusation est une solution qui évite les arrets en pleine voie et évite le risque d'ouverture de porte et de voir des gens sur celle-ci, cela permet d'aérer les rames et d'éviter des malaises : hier le DICA s'est arreté 3min à VDM ca change quoi par rapport à un arret de 3min en pleine voie ?
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Re: Jeudi 6 Octobre 2016

Messagepar 94RERD » 11 oct. 2016, 15:36

L'omnibusation est une solution qui évite les arrêts en pleine voie et évite le risque d'ouverture de porte et de voir des gens sur celle-ci, cela permet d'aérer les rames et d'éviter des malaises : hier le DICA s'est arrêté 3min à VDM ca change quoi par rapport à un arrêt de 3min en pleine voie ?
Mais cela ne change rien à ce que j'expliquais : le DICA a marqué 1min30 d'arrêt, mais prévu pour 8h10 à l'origine, il est passé lui-même en retard, car justement il était déjà bien plein et sans doute même avant d'être rendu omnibus à Villeneuve Saint Georges, du coup les derniers usagers (les gares de l'omnibusation) se sont entassés dans un train bien plein alors que 4 autres vont suivre, et cela a encore ralenti le DICA pour le faire passer plus en retard.
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Re: Jeudi 6 Octobre 2016

Messagepar 94RERD » 11 oct. 2016, 16:56

Avant ou après 15 heures ?
Dans le 1er cas, tu as peut-être déjà eu d'autres récits via Twitter ou d'autres sources d'information ;-)
Je dois avoir même quelques photos que je mettrai dans la partie membres
:RER: :D: VUPE Villeneuve 14h33 - Maisons-Alfort 14h41 à l'heure
Malgré cette heure d'arrivée tôt dans l'après-midi, je n'ai quitté la gare qu'à 18 heures. Incroyable, non ?
Ah oui mais qu as tu fait ? :lol:
On a essayé de voir si on pouvait organiser les pauses mousses de cet hiver à Maisons-Alfort, en attendant d'organiser celles de l'été prochain au Vert de Maisons. :mrred:
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Re: Jeudi 6 Octobre 2016

Messagepar Mo95 » 11 oct. 2016, 18:53

L'omnibusation est une solution qui évite les arrêts en pleine voie et évite le risque d'ouverture de porte et de voir des gens sur celle-ci, cela permet d'aérer les rames et d'éviter des malaises : hier le DICA s'est arrêté 3min à VDM ca change quoi par rapport à un arrêt de 3min en pleine voie ?
Mais cela ne change rien à ce que j'expliquais : le DICA a marqué 1min30 d'arrêt, mais prévu pour 8h10 à l'origine, il est passé lui-même en retard, car justement il était déjà bien plein et sans doute même avant d'être rendu omnibus à Villeneuve Saint Georges, du coup les derniers usagers (les gares de l'omnibusation) se sont entassés dans un train bien plein alors que 4 autres vont suivre, et cela a encore ralenti le DICA pour le faire passer plus en retard.
C'est possible que l'omnibusation ait ajouté du retard aux trains, mais c'est pas forcément vrai ca dépend aussi de ce qu'il y a devant le DICA en terme de circulation : s'il y a 2 rer D arreté à Chatelet, 1 dans le tunnel entre chatelet et PGL, 3 à PGL et 3 autre entre VDM et PGL, en étant direct il ne serait pas arrivé plus vite à PGL.

De plus l'omnibusation a permis au régulateur d'obtenir 100% d'usagers à l'heure entre Villeneuve Saint Georges et PGL, ca aussi cela joue dans le choix de la gestion de situation perturbé. La régularité des trains n'est pas la même que celle des usagers.
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Claude
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Re: Jeudi 6 Octobre 2016

Messagepar Claude » 11 oct. 2016, 19:04

[...]
L'explication est à mon avis beaucoup plus simple, le régulateur est une personne lorsqu'il doit ramener la situation à la normale il a plusieurs options dans sa manche et celui d'hier matin à choisi l'omnibusation mais peut-etre qu'un autre aurait choisi :

a) Suppression de tous les DICA
Solution de facilité malheureusement souvent choisie, notamment le soir avec des hécatombes de ZICO en cas de situation perturbée. Pourquoi les zuzagés de la branche Combs devraient-ils "payer" pour les autres ? Ces trains sont peut-être dérogataires dans l'esprit des décideurs de la ligne :D:, mais ne sont en aucun cas superflux...
b) Envoie des DICA en gare de surface et rendre les VUPE terminus Gare de Lyon
c) Suppression d'1 ou 2 mission(s) par branche
etc ...

Je ne suis pas sur qu'il y est une procédure qui dit quelle solution adoptée dans telle situation, c'est à mon avis de l'impro.
L'explication pour hier a été donné sur twitter : malaise voyageur à Pierrefite.

L'omnibusation est une solution qui évite les arrets en pleine voie et évite le risque d'ouverture de porte et de voir des gens sur celle-ci, cela permet d'aérer les rames et d'éviter des malaises : hier le DICA s'est arreté 3min à VDM ca change quoi par rapport à un arret de 3min en pleine voie ?
Je suis d'accord que rendre toutes le missions omnibus (sauf celles qui le sont déjà :mrgreen: ) ne retarde pas forcément beaucoup. C'est je pense le moindre mal, même si souvent le train omnibusé se chope seulement des montants et aucun descendant dans les gares non prévues car soit l'info ne passe pas, soit les usagers n'ont pas confiance et ont peur d'un changement de programme et de se retrouver à PGL à leur corps défendant :wink:
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Re: Jeudi 6 Octobre 2016

Messagepar Mo95 » 11 oct. 2016, 21:19

[...]
L'explication est à mon avis beaucoup plus simple, le régulateur est une personne lorsqu'il doit ramener la situation à la normale il a plusieurs options dans sa manche et celui d'hier matin à choisi l'omnibusation mais peut-etre qu'un autre aurait choisi :

a) Suppression de tous les DICA
Solution de facilité malheureusement souvent choisie, notamment le soir avec des hécatombes de ZICO en cas de situation perturbée. Pourquoi les zuzagés de la branche Combs devraient-ils "payer" pour les autres ? Ces trains sont peut-être dérogataires dans l'esprit des décideurs de la ligne :D:, mais ne sont en aucun cas superflux...
b) Envoie des DICA en gare de surface et rendre les VUPE terminus Gare de Lyon
c) Suppression d'1 ou 2 mission(s) par branche
etc ...

Je ne suis pas sur qu'il y est une procédure qui dit quelle solution adoptée dans telle situation, c'est à mon avis de l'impro.
L'explication pour hier a été donné sur twitter : malaise voyageur à Pierrefite.

L'omnibusation est une solution qui évite les arrets en pleine voie et évite le risque d'ouverture de porte et de voir des gens sur celle-ci, cela permet d'aérer les rames et d'éviter des malaises : hier le DICA s'est arreté 3min à VDM ca change quoi par rapport à un arret de 3min en pleine voie ?
Je suis d'accord que rendre toutes le missions omnibus (sauf celles qui le sont déjà :mrgreen: ) ne retarde pas forcément beaucoup. C'est je pense le moindre mal, même si souvent le train omnibusé se chope seulement des montants et aucun descendant dans les gares non prévues car soit l'info ne passe pas, soit les usagers n'ont pas confiance et ont peur d'un changement de programme et de se retrouver à PGL à leur corps défendant :wink:
Entre les zuzagés de la branche de Combs et la SNCF, j'ai l'impression d'avoir un dialogue entre un chinois sourd et un suedois muet :

Ca fait 15ans que les usagers de la branche de Combs se plaignent des suppressions des dérogataires et ca fait 15ans que la SNCF répète la même réponse : en cas de pépins les trains supprimés sont ceux qui marquent le moins d'arrets.
On ne peut pas vouloir marquer un minimum d'arrets et avoir un minimum de suppressions. Donc non,les usagers de la branche de Combs ne paie pas pour les autres, il subissent juste les conséquences de leur choix.

Je pense qu'au lieu de faire une offre de transport basée sur "faché le moins de monde possible en faisant 15 compromis" l'offre devrait être basée sur la demande, au final on aurait un meilleur service qu'une offre théorique qui n'est jamais atteinte à cause d'une demi-douzaine d'abérartion.
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Re: Jeudi 6 Octobre 2016

Messagepar patricia77 » 11 oct. 2016, 21:27

"....marquer un minimum d arrêts.....

Lol... Les Zico ne s arrêtent pas à la Pompadour (nouvelle gare) et Maisons-Alfort - Alfortville (arrêt du jour au lendemain il y a 10 ans)....
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

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Re: Jeudi 6 Octobre 2016

Messagepar Mo95 » 11 oct. 2016, 22:03

"....marquer un minimum d arrêts.....

Lol... Les Zico ne s arrêtent pas à la Pompadour (nouvelle gare) et Maisons-Alfort - Alfortville (arrêt du jour au lendemain il y a 10 ans)....
Tu oublies Triage, Vert-de-Maison,et toutes les gares de Chatelet à Orry-la-Ville-Coye...

ROVO : 26 gares
ZACO : 22 gares
BUPE : 26 gares
ZICO : 12 gares
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Re: Jeudi 6 Octobre 2016

Messagepar patricia77 » 11 oct. 2016, 22:46

C'est bizarre: Dis moi pourquoi nous sommes une grande partie sur le forum à venir de la branche Combs et à se faire entendre. ?

Bref, je n'ai pas vérifié tes chiffres plus haut mais crois moi avec mes 3h de trajet par jour
Je ne serai JAMAIS convaincue
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

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Re: Jeudi 6 Octobre 2016

Messagepar patricia77 » 12 oct. 2016, 08:40

Ce matin il a été choisi de supprimer des Dica....
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Re: Jeudi 6 Octobre 2016

Messagepar Mo95 » 13 oct. 2016, 19:45

C'est bizarre: Dis moi pourquoi nous sommes une grande partie sur le forum à venir de la branche Combs et à se faire entendre. ?

Bref, je n'ai pas vérifié tes chiffres plus haut mais crois moi avec mes 3h de trajet par jour
Je ne serai JAMAIS convaincue
Pourquoi une grande partie vient de a branche de Combs c'est simple :
- Peu d'usagers du Littoral car ils prennent pour la plupart le transilien R et sont peut nombreux moins de 2000
- Peu d'usagers de les branches de la vallée et malesherbes car ils sont peu nombreux et qu'une bonne partie d'entre-eux change de trains à Juvisy pour le RER C
- Peu d'usagers compris entre Villeneuve Saint Georges et Villiers le bel car avec respectivement 16 (sud)et 12 (nord)trains par heures, ils sont peu impacté par les suppressions, le temps de trajet (max 20min) et les temps d'attentes
- La partie Goussainville-Orry sont peu concerné par les problemes de la D car leurs trains les LOVA sont les plus importants des 8 missions, ils ne sont quasiments jamais supprimés
- Il reste la branche de Combs qui perd un train sur deux au moindres pépins, d'ou leur grogne

Un plan de transport équilibré et basé sur la demande ressemblerait à :

12 trains interconnectés : 8 en direction/origine de Melun ZUCO/ZACO/FACA/VUCA et 4 en direction/origine Corbeil par le plateau ROPO/LOPA
4 dérogataires : Variante 1) 4 par la vallée vers Malesherbes BIVE/DIVE

Avec ce plan de transport en cas de pépins ce sont les usagers de branches à faible affluence qui seraient impactés donc une petite minorité(environ 2000 personnes par pointes) et non une branche à forte affluence comme c'est le cas actuellement qui doit avoir 50000 usagers par pointe, sachant qu'on pourrait leur proposer des trains au départ/terminus Juvisy, ceux qu'on ne peut pas faire pour la branche de Combs.

Tu connais sans doute le Carrefour de carré Sénart, imagine qu'au lieu d'avoir 3 caisses pour les PMR et femmes enceintes sur les 50 ce soit l'inverse 47 caisses pour PMR et 3 pour tous les autres, c'est un peu ca le RER D envoyer des tonnes de trains de 2600 places pour 100 voyageurs dans chaque trains (ROVO à partir de Juvisy, BUPE à partir de Corbeil) et supprimer des trains de 2600 places pour une branche qui pourrait les remplir.

Si on veut que la ligne D tourne mieux il faut connecter les branches importantes du Nord de la ligne au branches importantes du Sud, sans pour autant priver les petites branches de connexions à Paris.
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