Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mercredi 17 août

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
pascal767538
Membre de SaDur
Messages : 361
Enregistré le : 02 sept. 2014, 09:12
Trajet : Boussy Saint Antoine La Défense
Localisation : Boussy Saint Antoine

Mercredi 17 août

Messagepar pascal767538 » 17 août 2016, 07:55

Bonjour

:RER: :D: FACA 06H07 à Boussy / 06H38 Paris Gare de Lyon (0/0)

Bonne journée

Pascal

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 17 août

Messagepar 94RERD » 17 août 2016, 08:44

Hello.

LOVA 7h49 +0 au Vert de Maisons et 8h08 -2 à Paris Nord.

Bonne journée.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 17 août

Messagepar remster » 17 août 2016, 09:07

:coucou:

FACA de 7:06 à Cesson à l'heure à Paris Gare de Lyon (Souterraine)

Bonne journée ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 17 août

Messagepar 94RERD » 17 août 2016, 10:46

Axes concernés :
Malesherbes/Corbeil Essonnes/Paris

Le Bras de fer non desservi.
Arrêt à nouveau desservi à 11h30.

Motif : bagage abandonné.
Répercussions sur Paris Nord :
Axe(s) concerné(s) :
Ensemble de la ligne.

Trafic interrompu entre La Courneuve Aubervilliers et Aéroport Charles de Gaulle 2 et Mitry Claye.
Reprise des circulations estimée à 12h30.

Motif : individu sur les voies.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 17 août

Messagepar Demilune » 17 août 2016, 11:03

FACA de 08h25 à l'heure à Paris Gare de Lyon (Souterraine).

Bon et chaud mercredi ensoleillé :soleil:
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 17 août

Messagepar 94RERD » 17 août 2016, 11:32

Répercussions sur Paris Nord :
Axe(s) concerné(s) :
Ensemble de la ligne.

Trafic interrompu entre La Courneuve Aubervilliers et Aéroport Charles de Gaulle 2 et Mitry Claye.
Reprise des circulations estimée à 12h30.

Motif : individu sur les voies.
[/quote]

Pffffffffffffffff, regardez-moi où est la répercussion :
Axe(s) concerné(s) :
ensemble de la ligne.

Trafic interrompu.
Reprise des circulations estimée à 12h30.

Motif : individu sur les voies à Sevran Beaudottes nécessitant une coupure électrique d'urgence.
Le stagiaire est parti à Franprix, Monop, LIDL ???????????????????????????????????????????????????? :mrred:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 17 août

Messagepar 94RERD » 17 août 2016, 11:32

FACA de 08h25 à l'heure à Paris Gare de Lyon (Souterraine).

Bon et chaud mercredi ensoleillé :soleil:
Et en retrouvant UsageeTer ou raté ????? :mrgreen:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 17 août

Messagepar 94RERD » 17 août 2016, 11:34

Axe(s) concerné(s) :
Ensemble de la ligne.

Trafic interrompu entre Paris Nord, Aéroport Charles de Gaulle 2 et Mitry Claye.
Reprise des circulations estimée à 12h30.

Pour rejoindre ou quitter les gares de
*La Plaine Stade de France,
*La Courneuve Aubervilliers,
*Le Bourget,
*Drancy,
*Le Blanc Mesnil,
*Aulnay sous Bois,
*Sevran Livry,
*Le Vert Galant,
*Villeparisis,
*Mitry Claye,
*Sevran Beaudottes,
*Villepinte,
*Parc des Expositions,
*Aéroport Charles de Gaulle 1, cliquer sur le lien concerné.

Redirection vers Transilien : https://www.transilien.com/fr/info-trafic/temps-reel

Motif : individu sur les voies à Sevran Beaudottes nécessitant une coupure électrique d'urgence.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 17 août

Messagepar 94RERD » 17 août 2016, 11:58

Axe(s) concerné(s) :
Ensemble de la ligne.

Trafic interrompu entre Le Bourget, Aéroport Charles de Gaulle 2 et Mitry Claye.
Reprise des circulations estimée à 12h30.

Pour rejoindre ou quitter les gares de
*La Plaine Stade de France,
*La Courneuve Aubervilliers,
*Le Bourget,
*Drancy,
*Le Blanc Mesnil,
*Aulnay sous Bois,
*Sevran Livry,
*Le Vert Galant,
*Villeparisis,
*Mitry Claye,
*Sevran Beaudottes,
*Villepinte,
*Parc des Expositions,
*Aéroport Charles de Gaulle 1, cliquer sur le lien concerné.

Motif : individu sur les voies à Sevran Beaudottes nécessitant une coupure électrique d'urgence.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 17 août

Messagepar Demilune » 17 août 2016, 12:15

FACA de 08h25 à l'heure à Paris Gare de Lyon (Souterraine).

Bon et chaud mercredi ensoleillé :soleil:
Et en retrouvant UsageeTer ou raté ????? :mrgreen:
Raté, finalement UsageeTer préfère partir à la fraîche un peu plus tôt dans la matinée, je n'aurais sinon pas manqué de prendre une photo d'UsageeTer avec un œillet à la boutonnière et un chapeau noir et blanc (ou blanc et noir).

Bon appétit,
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 17 août

Messagepar 94RERD » 17 août 2016, 12:22

FACA de 08h25 à l'heure à Paris Gare de Lyon (Souterraine).

Bon et chaud mercredi ensoleillé :soleil:
Et en retrouvant UsageeTer ou raté ????? :mrgreen:
Raté, finalement UsageeTer préfère partir à la fraîche un peu plus tôt dans la matinée, je n'aurais sinon pas manqué de prendre une photo d'UsageeTer avec un œillet à la boutonnière et un chapeau noir et blanc (ou blanc et noir).

Bon appétit,
Au pire, moi j'ai des chances potentielles de la croiser ce soir, ça arrive assez souvent en ce moment, tu aurais l'occasion d'avoir la photo en MP :lol:

Bon appétit à tous.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mercredi 17 août

Messagepar UsageeTer » 17 août 2016, 14:07

FACA de 08h25 à l'heure à Paris Gare de Lyon (Souterraine).

Bon et chaud mercredi ensoleillé :soleil:
Bonjour,
Daca loupé, donc Faca comme toi, DemiLune,
train choppé par la corde à linge.

Sérénité, pas besoin de navigo pour sourire !
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 17 août

Messagepar remster » 17 août 2016, 20:21

ZACO de 18:35 à l'heure à Cesson
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mercredi 17 août

Messagepar Ver1976 » 17 août 2016, 21:28

Apparemment JC Delarue a subi une agression violente d'après ce qu'il indique sur twitter :-? :
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mercredi 17 août

Messagepar UsageeTer » 17 août 2016, 21:36

Soirée agréable, belle lumiète declinante, bruits un peu outés

Tiens fret au loin...ça. C'est moins agréable... Le vent soufflote de l'est.

Donc soirée aussi agréable que le voyage de retour : Zico De 18. H. 57. + 7 mn, dont 4 ont été reprises en cours de route

Voyage en compagnie agréable. Encore Merci !
Entre éclats de rires et infos graves, le temps est passé trrs vite

Gentils dodos
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mercredi 17 août

Messagepar 77ULCO » 18 août 2016, 00:58

:coucou: à tous

Non, je n'ai pas été en vacances de :RER: :D: mais la quête de logement décent dure au point que je suis en train de me dire et pourquoi pas acheter? La question me prend au point de ne plus noter les relevés et pourtant je scrute attentivement les humeurs des autres lignes de ses altesses SNCF et RATP. Mauvaise nouvelle pour moi, début septembre le quotidien sera donc à priori ponctué des caprices du :RER: :D:

Pour aujourd'hui, petit tour dans le Val d'Oise (Là où l'achat est possible pour ceux qui ne sont pas CSP+++++++++++) puis petit tour dans les Hauts-de-Seine, là ou seule la location (merci le 1% patronal, mais que c'est long! Quant au privé soit c'est taudis soit trop cher!) est possible.

:RER: :D: FACA 13:55 Savigny Le Temple - Nandy -> Paris Nord +0/+1
:train: :H: POVA 14:56 Paris Gare du Nord -> Ermont-Eaubonne +0/+0 Train très animé entre ceux vociférant au téléphone, ceux se délectant de mais grillé à côté de toi histoire de bien te dégouter, ceux qui mettent à donf la zick (de merde), au final quel miracle qu'il soit relativement propre le Francilien! La mauvaise langue commence à me dire, vois-tu pourquoi ce n'est (relativement) pas cher dans le coin l'immobilier? :arrow:
Je compte prendre le :RER: :C: pour poursuivre jusqu'à Franconville mais là horreur, ils ont supprimé le :RER: :C: GOTA de 15:26! Il faut attendre le :train: :H: OPOC de 15:31 qui m'amène sans problème à Franconville. Le truc c'est qu'en :train: :H: m'y mène en 25 minutes, mais il n'y en a qu'un toutes les demi-heures en heures creuses, et la correspondance avec la :C: pour ceux se dirigeant vers Valmondois, c'était raté pour aujourd'hui!

Franconville est une ville plutôt tranquille de prime abord. Niveau transport, si vous aimez les casse-têtes, vous adorerez la ligne 30.03 et ses 7 variantes au sein de la ville! Pour l'intercommunal comptez un peu plus loin sur le rare 95.19B qui relie Ermont Eaubonne à Cergy Préfecture. Non, faudra pas trop compter sur les bus là-bas!

Le retour se fait par :RER: :C: MONA, pendant les travaux Castor vous ne verrez pas de :RER: :C: ROMI! De toute façon ça ne va pas plus loin qu'Avenue-Henri-Martin. A bord du :RER: :C: MONA un type lourd mais lourd qui tenta de s'accoupler avec une fana de claquage de chewing-gum. ça descend pour l'un à Ermont et pour l'autre à Epinay. Moi je continue sous d'autres cieux jusqu'à Henri-Martin, terminus voie centrale!

Le chemin vers rue de la Pompe est bien indiqué quoiqu'un peu long, mais bon parait que la ligne :M7: passe à Châtelet. Le :M: :M9: devait également être passé au crible. Je n'ai pu compter mais je dois compter un bon quart d'heure pour rejoindre Marcel Sambat. Je compatis avec les Boulonnais et les autres qui vont chercher ou viennent du :RER: :A: (qui est fermé à Auber en ce moment de toute façon). Non le :M: :M9: ne fera pas parti de mon quotidien et cela bien que j'ai pu m'assoir (mais je ne me fais pas d'illusion!)
J'ai la foi et continue avec le 123 qui se fait attendre pour relier Issy et l'Ile Saint-Germain. Une croix en plus sur le 123 et même sans les avoir testés sur le 289 et 389 et le rigolo TUVIM. Il reste quoi? le :T2: et le :RER: :C: un peu plus loin (pas testé ce dernier)! Mais comment rejoindre le :RER: :A: ? La Défense pardi! Et hop un petit tour de :T2:. Le truc c'est que ça prend 20 minutes et les places assises sont toutes trustées dès Porte de Versailles et cela jusqu'à la Défense avec un petit répit à Musée de Sèvres. Cela ne donne pas envie...

Arrivé à la Défense on nous signale des personnes sur les voies à Paris-Saint-Lazare. Donc :train: :L: en carafe! Mais pas le :train: :U: qui me permettra de faire une mesure précise. 15 minutes pour le :train: :U: VERI de 18:29 pour relier La Défense à Chaville Rive Droite, et cela malgré le bordel à Saint-Lazare! Cela me va, ok y a mieux mais Chaville offre des possibilités de trajet intéressant que ce soit professionnel ou pour le loisir! Mais je poursuis jusqu'à Versailles Chantiers. L'occasion d'admirer au niveau du changement de courant les potences type 25kV avec une caténaire 1500V!

Pour rentrer, c'est un peu compliqué sachant que je n'ai plus envie de prendre ni la :M1: ni la :M4: ni la :M9: à cette heure et par cette chaleur, ni prendre la :train: :L: en paralysie! Il ne reste plus au choix que de passer par la GCS via le :RER: :C: ou remonter à Mantes par la :N: tout en sachant le bordel à Saint-Lazare! Le soleil en déclin me donne l'inspiration de revoir la vallée de la Mauldre et de l'immortaliser pour ce que je peux. Donc ce sera un :train: :N: MOPI de 18:01 jusqu'à Epones Mezières, puis voyant le :train: :J: PALE de 19:42 retardé, je monte jusqu'à Mantes la Jolie via un :train: :J: MEFU qui a réussi à sortir de Saint-Lazare. Puis hésitation entre le bus A14 Express et le TER prévu à 20:06 à Mantes la Jolie.
Ce sera le TER qui sera malheureusement contraint de s'arrêter sans ouvrir les portes à Houilles et à la Garennes Colombes pour une arrivée à 20:54 soit 12 minutes de retard ce qui m'empêchera d'attraper le :RER: :D: ZACO de 21:05 à Paris Gare de Lyon (Souterraine). Sur le chemin, des naufragés de la :L: et de la :J: ici et là, et moi tout seul dans la dernière caisse de l'UM de Z26500. A Saint-Lazare, ne jamais oublier que les gens aiment s'entasser dans les voitures de têtes quand ils vont à Paris...
Sans espoir, je prends le :RER: :E: VOHE jusqu'à Magenta et attends gentiment le :RER: :D: ZACO de 21:27 à Paris Nord qui arrivera avec un +4 à Savigny Le Temple - Nandy. Avant ce :RER: :D: ZACO, un :RER: :D: XULO à destination de Villeneuve Saint Georges...

Bonne soirée à tous!
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: Mercredi 17 août

Messagepar Denis » 18 août 2016, 07:52

ZACO 18h20 Paris Gare de Lyon-Villeneuve Saint Georges à l'heure
D-couragé / Excé-D

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 17 août

Messagepar 94RERD » 18 août 2016, 08:47

Soirée agréable, belle lumiète declinante, bruits un peu outés

Tiens fret au loin...ça. C'est moins agréable... Le vent soufflote de l'est.

Donc soirée aussi agréable que le voyage de retour : Zico De 18. H. 57. + 7 mn, dont 4 ont été reprises en cours de route

Voyage en compagnie agréable. Encore Merci !
Entre éclats de rires et infos graves, le temps est passé trrs vite

Gentils dodos
Hier soir, arrivée en Gare de Lyon à 18h45, mais devant attendre une personne pour certaines raisons (explications fournies dans l'avenir), ce fut ROVO 19h16 +0 à Paris Lyon et 19h25 +0 au Vert de Maisons. En attendant ladite personne, je suis resté sur le quai 1/3, et pas mal de choses m'ont fait sourire mais d'autres m'ont irrité (au passage, UsageeTer, t'ai pas vu arriver je sais pas si toi tu m'as vue ;-) ).
Côté irritation : retenues de portes dans le ROVO de 19h01 et les ZACO/ZICO de respectivement 19h05 et 19h03 (initialement 18h57).
Côté sourire : bonnes annonces de l'agent de régulation. Celui-ci, après le départ du ROVO de 18h46, a fait une annonce précisant que pour ceux qui souhaitaient se rendre sur la branche Combs, il valait mieux privilégier le ZACO de 18h50, car le ZICO allait avoir une mise à quai tardive et partirait avec au moins 5-10min de retard, et que rentrer 5-10min plus tôt serait non négligeable pour les usagers. Et encore mieux, lors de l'arrivée du ZICO, "vous qui venez d'arriver sur le quai, sachez qu'à la voie 3 il s'agit de votre train ZICO, le chouchou des trains puisqu'il est direct Villeneuve Saint Georges puis dessert toutes les gares de son parcours jusqu'à Melun par Combs. Son départ est initialement prévu imminent, mais suite à sa mise à quai tardive je vous préviendrai du départ du train, ce sera après le ROVO de 19h01 au minimum".

J'aime des régulateurs pros (je crois que c'est aussi celui de l'annonce pour l'usager faisant une remontée de quai à trottinette vendredi).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mercredi 17 août

Messagepar UsageeTer » 18 août 2016, 09:05

Bonjour !

@ 94 RERD. J'ai entendu la meme annonce pour ce Zico 57 retardé, mais Chouchou quand même :-D. Mêmes sourires.

J'étais en milieu de train... Grand wagon quasi vide et lumieres éteintes jusqu'à, quelques secondes de depart. (economie d'énergie ? Y a t'il un EDFien dans la salle ?)

Debarquement voie 3 en centre de quai, entrainee par la foule, qui deboule bref ai suivi un flux tsunamien vers la D.

Les voies des souterrains sont parfois indéchiffrables

Bonne journee
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 17 août

Messagepar 94RERD » 18 août 2016, 09:14

Bonjour !

@ 94 RERD. J'ai entendu la meme annonce pour ce Zico 57 retardé, mais Chouchou quand même :-D. Mêmes sourires.

J'étais en milieu de train... Grand wagon quasi vide et lumieres éteintes jusqu'à, quelques secondes de depart. (economie d'énergie ? Y a t'il un EDFien dans la salle ?)

Debarquement voie 3 en centre de quai, entrainee par la foule, qui deboule bref ai suivi un flux tsunamien vers la D.

Les voies des souterrains sont parfois indéchiffrables

Bonne journee
Non, sa mise à quai fut tardive, je pense que l'Agent de Conduite s'est plutôt dit on économise du temps, on fiche les lumiè(res à l'heure du départ, et on remonte d'abord la rame pour pas prendre plus de retard que ce qu'on aura déjà.
Et oui, moi aussi, "chouchou des trains" = le sourire obligatoire. Car même si c'est pas mon train, voir que pour une fois le direct circule et est considéré comme tel qu'il doit l'être, ça fait chaud au cœur des usagers. :-D
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mercredi 17 août

Messagepar Mo95 » 18 août 2016, 10:47

Sur le chemin, des naufragés de la :L: et de la :J: ici et là,
Oh oui c'était le bordel, j'ai finalement marché 35min entre la gare de la Vallée à la Station de métro les Agnettes du M13... J'ai fais une halte à la gare de Bois colombes, mais pas mieux sur la J.
Finalement prendre le ROVO de 19h46 à l'heure de PGL à Villeneuve Saint Georges.

Achète à Villeneuve Saint Georges, c'est bien desservi en RER :)
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 17 août

Messagepar remster » 18 août 2016, 23:09

@Ulco : c'est comme ça que je me suis retrouvé à Cesson : au moins j'étais en parfaite connaissance de cause... et ce que tu décris est... un plaidoyer pour la voiture :-?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mercredi 17 août

Messagepar 77ULCO » 25 août 2016, 19:58

@Ulco : c'est comme ça que je me suis retrouvé à Cesson : au moins j'étais en parfaite connaissance de cause... et ce que tu décris est... un plaidoyer pour la voiture :-?
En vérité, il faut reconnaitre que niveau transport, proximité avec Paris ne dit pas accès facile aux grands pôles d'échange. Je mets dans le lot tout un lot de communes limitrophes à Paris. De toute façon pour l'achat, c'est totalement impossible en petite couronne sauf dans des zones on ne voudrait pas forcément acheter. Je cherche mon salut dans le Val d'Oise où cela est relativement accessible en évitant Argenteuil et Sarcelles (et la ligne :D: bien entendu!). Il faudra compter cependant sur les avions...
Sur le chemin, des naufragés de la :L: et de la :J: ici et là,
Oh oui c'était le bordel, j'ai finalement marché 35min entre la gare de la Vallée à la Station de métro les Agnettes du M13... J'ai fais une halte à la gare de Bois colombes, mais pas mieux sur la J.
Finalement prendre le ROVO de 19h46 à l'heure de PGL à Villeneuve Saint Georges.

Achète à Villeneuve Saint Georges, c'est bien desservi en RER :)
La ville, je ne l'aime vraiment pas trop pour plusieurs raisons, centre-ville délabré, gare sale, les avions qui rasent les immeubles etc.! :-o Sans compter que j'ai vraiment envie de ne plus dépendre, du moins pour un moment, de la ligne :D: !
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mercredi 17 août

Messagepar Mo95 » 26 août 2016, 09:44

La ville, je ne l'aime vraiment pas trop pour plusieurs raisons, centre-ville délabré, gare sale, les avions qui rasent les immeubles etc.! :-o Sans compter que j'ai vraiment envie de ne plus dépendre, du moins pour un moment, de la ligne :D: !
C'est bien vrai, malheureusement.
Si tu ne supportes plus le RER D évite également les 4 autres car c'est pas forcément mieux et c'est même pire parfois.

Il y a pleins de petites villes sympa dans le Val d'oise coté Transilien H, mais je ne connais pas trop le marché immobilier je viens de l'autre coté du Vald'oise, Cergy-Pontoise. Bon courage pour ta recherche.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 17 août

Messagepar 94RERD » 26 août 2016, 09:56

La ville, je ne l'aime vraiment pas trop pour plusieurs raisons, centre-ville délabré, gare sale, les avions qui rasent les immeubles etc.! :-o Sans compter que j'ai vraiment envie de ne plus dépendre, du moins pour un moment, de la ligne :D: !
C'est bien vrai, malheureusement.
Si tu ne supportes plus le RER D évite également les 4 autres car c'est pas forcément mieux et c'est même pire parfois.

Il y a pleins de petites villes sympa dans le Val d'oise coté Transilien H, mais je ne connais pas trop le marché immobilier je viens de l'autre coté du Vald'oise, Cergy-Pontoise. Bon courage pour ta recherche.
Transilien H a souvent des incidents. Attention... :lol:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mercredi 17 août

Messagepar Mo95 » 26 août 2016, 10:01

La ville, je ne l'aime vraiment pas trop pour plusieurs raisons, centre-ville délabré, gare sale, les avions qui rasent les immeubles etc.! :-o Sans compter que j'ai vraiment envie de ne plus dépendre, du moins pour un moment, de la ligne :D: !
C'est bien vrai, malheureusement.
Si tu ne supportes plus le RER D évite également les 4 autres car c'est pas forcément mieux et c'est même pire parfois.

Il y a pleins de petites villes sympa dans le Val d'oise coté Transilien H, mais je ne connais pas trop le marché immobilier je viens de l'autre coté du Vald'oise, Cergy-Pontoise. Bon courage pour ta recherche.
Transilien H a souvent des incidents. Attention... :lol:
Toutes les lignes ont souvent des incidents, si on cherche une ligne sans incident je conseille les lignes TGV Paris-Le Mans/ Paris-Arras / Paris-le Creusot.
ou Métro 14 / 3 bis / 7bis.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 17 août

Messagepar 94RERD » 26 août 2016, 10:42


C'est bien vrai, malheureusement.
Si tu ne supportes plus le RER D évite également les 4 autres car c'est pas forcément mieux et c'est même pire parfois.

Il y a pleins de petites villes sympa dans le Val d'oise coté Transilien H, mais je ne connais pas trop le marché immobilier je viens de l'autre coté du Vald'oise, Cergy-Pontoise. Bon courage pour ta recherche.
Transilien H a souvent des incidents. Attention... :lol:
Toutes les lignes ont souvent des incidents, si on cherche une ligne sans incident je conseille les lignes TGV Paris-Le Mans/ Paris-Arras / Paris-le Creusot.
ou Métro 14 / 3 bis / 7bis.
Ligne K a très peu d'incidents, et ils sont causés par RER B ou RER D. ;-) ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 17 août

Messagepar aquarius » 26 août 2016, 15:59

Et en plus les Z50K arrivent très prochainement en remplacement des RIB/RIO. On va friser le 120 % de ponctualité.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 17 août

Messagepar 94RERD » 26 août 2016, 16:28

Et en plus les Z50K arrivent très prochainement en remplacement des RIB/RIO. On va friser le 120 % de ponctualité.
Arrête ils ont déjà 90% pour la régularité mensuelle. :lol:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mercredi 17 août

Messagepar Mo95 » 28 août 2016, 18:24

Sauf que la ligne K n'a pas de train vers Paris en heures creuses juste des Navettes origine/Destination Mitry...toutes les 1h30,facile d'avoir de la ponctualité quand y'a 2 trains qui se battent en duel. Je préfère encore le rerA de Cergy et ses 65%.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 17 août

Messagepar 94RERD » 29 août 2016, 09:12

Sauf que la ligne K n'a pas de train vers Paris en heures creuses juste des Navettes origine/Destination Mitry...toutes les 1h30,facile d'avoir de la ponctualité quand y'a 2 trains qui se battent en duel. Je préfère encore le rerA de Cergy et ses 65%.
Cela est vrai encore jusqu'à vendredi inclus. A partir de samedi, les fiches horaires sont améliorées afin que les trains aillent tous à Paris. Voir sur le blog malignek, toutes les infos y sont. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mercredi 17 août

Messagepar Mo95 » 29 août 2016, 11:36

Sauf que la ligne K n'a pas de train vers Paris en heures creuses juste des Navettes origine/Destination Mitry...toutes les 1h30,facile d'avoir de la ponctualité quand y'a 2 trains qui se battent en duel. Je préfère encore le rerA de Cergy et ses 65%.
Cela est vrai encore jusqu'à vendredi inclus. A partir de samedi, les fiches horaires sont améliorées afin que les trains aillent tous à Paris. Voir sur le blog malignek, toutes les infos y sont. ;-)
Je ne sais pas ce qu'il se passera au 22 septembre, mais en attendant c'est pas le encore le cas :

https://maligne-ter.com/laon-paris/wp-c ... e-2016.pdf
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 17 août

Messagepar 94RERD » 29 août 2016, 11:51

Sauf que la ligne K n'a pas de train vers Paris en heures creuses juste des Navettes origine/Destination Mitry...toutes les 1h30,facile d'avoir de la ponctualité quand y'a 2 trains qui se battent en duel. Je préfère encore le rerA de Cergy et ses 65%.
Cela est vrai encore jusqu'à vendredi inclus. A partir de samedi, les fiches horaires sont améliorées afin que les trains aillent tous à Paris. Voir sur le blog malignek, toutes les infos y sont. ;-)
Je ne sais pas ce qu'il se passera au 22 septembre, mais en attendant c'est pas le encore le cas :

https://maligne-ter.com/laon-paris/wp-c ... e-2016.pdf
http://maligne-ter.com/laon-paris/il-est-deja-la/

Il faut lire ce sujet, pas la fiche horaire des TER. ;-)
L’inauguration officielle de la mise en place de ce matériel aura lieu le 2 septembre ; a partir de 16h08, il n’y aura plus que ce matériel sur la ligne K;
l’offre passera de 31 à 34 trains par jour en semaine, et il n’y aura plus de missions « Mitry », tous les trains iront à Paris.
Bonjour Benoît VINCENT.

A l’image des nouveaux trains (youpi, on va les apprécier), est-il vrai qu’à partir de début septembre, les trains de la ligne K marqueront les arrêts dans les gares du RER B de La Plaine-Stade-de-France, Aulnay-sous-Bois et Mitry-Claye ?
La desserte sera-t-elle l’arrêt aux trois gares, ou aléatoirement Mitry-Claye + l’une des deux autres ?

Merci pour votre réponse.
De ce que je connais des grilles applicables en décembre prochain (soit le nouveau service, même s’il y aura des créations en septembre), tous les trains seront prévus desservir Mitry et Aulnay, mais pas le stade de France. Sur ce dernier point je sais « qu’on en cause » du coté du STIF, mais rien d’arrêté pour l’instant.
Merci Benoît VINCENT.

Donc dès septembre, des trains supplémentaires éve,ntuellement, et tous ces trains desservent Aulnay sous Bois et Mitry-Claye, ceci est sûr ? Cela signifie donc que tous les trains qui étaient terminus à Mitry et qui seront désormais prolongés à paris Nord suivront cette logique ?

Pour le Stade-de-France, j’en ai entendu parler, mais rien n’était sûr et j’espérais une confirmation dans un sens comme dans l’autre.
Oui à toutes vos questions
Bonne lecture. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mercredi 17 août

Messagepar Mo95 » 29 août 2016, 12:02


Cela est vrai encore jusqu'à vendredi inclus. A partir de samedi, les fiches horaires sont améliorées afin que les trains aillent tous à Paris. Voir sur le blog malignek, toutes les infos y sont. ;-)
Je ne sais pas ce qu'il se passera au 22 septembre, mais en attendant c'est pas le encore le cas :

https://maligne-ter.com/laon-paris/wp-c ... e-2016.pdf
http://maligne-ter.com/laon-paris/il-est-deja-la/

Il faut lire ce sujet, pas la fiche horaire des TER. ;-)
L’inauguration officielle de la mise en place de ce matériel aura lieu le 2 septembre ; a partir de 16h08, il n’y aura plus que ce matériel sur la ligne K;
l’offre passera de 31 à 34 trains par jour en semaine, et il n’y aura plus de missions « Mitry », tous les trains iront à Paris.
Bonjour Benoît VINCENT.

A l’image des nouveaux trains (youpi, on va les apprécier), est-il vrai qu’à partir de début septembre, les trains de la ligne K marqueront les arrêts dans les gares du RER B de La Plaine-Stade-de-France, Aulnay-sous-Bois et Mitry-Claye ?
La desserte sera-t-elle l’arrêt aux trois gares, ou aléatoirement Mitry-Claye + l’une des deux autres ?

Merci pour votre réponse.
De ce que je connais des grilles applicables en décembre prochain (soit le nouveau service, même s’il y aura des créations en septembre), tous les trains seront prévus desservir Mitry et Aulnay, mais pas le stade de France. Sur ce dernier point je sais « qu’on en cause » du coté du STIF, mais rien d’arrêté pour l’instant.
Merci Benoît VINCENT.

Donc dès septembre, des trains supplémentaires éve,ntuellement, et tous ces trains desservent Aulnay sous Bois et Mitry-Claye, ceci est sûr ? Cela signifie donc que tous les trains qui étaient terminus à Mitry et qui seront désormais prolongés à paris Nord suivront cette logique ?

Pour le Stade-de-France, j’en ai entendu parler, mais rien n’était sûr et j’espérais une confirmation dans un sens comme dans l’autre.
Oui à toutes vos questions
Bonne lecture. ;-)
J'ai lu et c'est pas parce qu'un type dit qu'il y aura plus de trains que ca sera vrai. C'est la fiche horaire qui fait foi pas Benoit Vincent.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 17 août

Messagepar 94RERD » 29 août 2016, 12:07

La fiche horaires concernant TER, elle a été établie avant celle de Transilien, les informations de Transilien doivent être communiquées courant de cette semaine, une nouvelle réactualisée doit arriver dans la semaine. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mercredi 17 août

Messagepar Mo95 » 29 août 2016, 12:18

J'espère que ca sera vrai car les navettes pour ensuite prendre le RER B c'est limite niveau desserte.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 17 août

Messagepar remster » 29 août 2016, 13:47

Zetes pas un peu hors sujet messieurs ? ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 17 août

Messagepar 94RERD » 29 août 2016, 13:49

Zetes pas un peu hors sujet messieurs ? ;-)
Tout est parti d'un simple conseil pour Ulco, finalement on en revient toujours aux transports, comme quoi... :lol:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 258 invités