Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Jeudi 11 août 2016

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Jeudi 11 août 2016

Messagepar 94RERD » 11 août 2016, 08:59

Bonjour à toutes et tous.

Ce matin, LOVA 7h49 +0 à Vert de Maisons et 8h08 -1 à Paris Nord.
En contresens, à Vert de Maisons, ROVO de 7h55 prévu avec +10 ; à Paris Lyon, ZACO de 7h50 suivi par ZACO de 8h05 du coup en en déduit que le premier avait 15min de retard, celui de 8h05 allait aussi en avoir 15min ; à Chatêlet, ledit ZACO de 8h05 devient "Retardé" (8h01 à Châtelet en principe) ; enfin, à Paris Nord, le RUPE de 8h15 avait un affichage de Terminus à Villeneuve Saint Georges. Aucune cause ni explication.

Ah, et j'oubliais, en suite du décès prématuré de Radio ligne D mardi, nous avons eu le bon vieux retour de "essai de sonorisation au Vert de Maisons" (ta gueule Monique ????).

En gros, ce matin : :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

Bonne journée.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: Jeudi 11 août 2016

Messagepar Denis » 11 août 2016, 10:23

Bonjour,

FACA 7h16 Montgeron - Paris Gare de Lyon, à l'heure

Bonne journée
D-couragé / Excé-D

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Jeudi 11 août 2016

Messagepar Mo95 » 11 août 2016, 12:04

Bonjour à tous,

Ce matin DICA de 8h00 à Villeneuve Saint Georges, a l'heure de bout en bout.
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 11 août 2016

Messagepar Demilune » 11 août 2016, 12:24

FACA de 08h25, +1 à gare de Lyon et je constate que l'arrêt dans le tunnel avant d'arriver à quai devient systématique le matin.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 11 août 2016

Messagepar 94RERD » 11 août 2016, 12:36

FACA de 08h25, +1 à gare de Lyon et je constate que l'arrêt dans le tunnel avant d'arriver à quai devient systématique le matin.
Motif, manque de voies pour marquer l'arrêt. La SNCF n'a qu'à dégager le DICA Terminus Paris Lyon en voie 3 tout le temps, cela faciliterait peut-être l'arrivée de tous les trains...
En fait, je dis cela parce que ce matin, le DICA terminus Paris Lyon à 8h15, je suis sûr qu'il se trouverait en voie 3 et non pas 4, puisque le UACA qui le suit (espacé d'un VUPE évidemment) était annoncé voie 4 sur le tableau de Paris Lyon (hé hé, l'avantage de se positionner dans le train de façon à voir les tableaux d'affichages dans toutes les gares desservies)...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 11 août 2016

Messagepar Demilune » 11 août 2016, 13:35

Moi j'ai l'impression que la voie 4 ne sert quasiment jamais et justement, j'aimerai bien que la sncf s'en serve davantage.
Sans compter que la dernière fois que l'on nous a rallongé notre temps de parcours, on nous a promis, juré la fin des arrêts en pleine voie et m^me la fin des retards.

Là, je n'ai eu qu'une minute de retard, ce qui n'est n'est pas dramatique en soi mais sur le principe, les arrêts en pleine voie sont à éviter et plus encore lorsqu'ils ont lieu dans un tunnel.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 11 août 2016

Messagepar 94RERD » 11 août 2016, 14:01

Moi j'ai l'impression que la voie 4 ne sert quasiment jamais et justement, j'aimerai bien que la sncf s'en serve davantage.
Sans compter que la dernière fois que l'on nous a rallongé notre temps de parcours, on nous a promis, juré la fin des arrêts en pleine voie et m^me la fin des retards.

Là, je n'ai eu qu'une minute de retard, ce qui n'est n'est pas dramatique en soi mais sur le principe, les arrêts en pleine voie sont à éviter et plus encore lorsqu'ils ont lieu dans un tunnel.
En fait, je ne sais pas quel est le principe mais en ce moment, à partir du FACA de 7h23, tous les trains FZCA+UACA s'arrêtent voie 4 et DICA voie 3 jusqu'à 8h35 environ. Ensuite, DICA voie 4 et DACA voie 3 à 8h45 et 8h52 respectivement. Puis tous les FACA en voie 2.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 11 août 2016

Messagepar 94RERD » 11 août 2016, 14:02

Axes concernés :
Melun via Combs la Ville/Paris
Malesherbes/Corbeil Essonnes/Paris

A partir de 13h50, jusqu'à 14h40
Le Vert de Maisons non desservi en direction de Paris.

En direction de Paris :

- les voyageurs désirant descendre au Vert de Maisons, sont invités à descendre à Maisons Alfort Alfortville, puis à emprunter un train en sens inverse .

- les voyageurs au départ du Vert de Maisons sont invités à emprunter un train jusqu'à Créteil Pompadour, puis à emprunter un train en sens inverse.

Motif : travaux.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Jeudi 11 août 2016

Messagepar Mo95 » 11 août 2016, 16:30

Moi j'ai l'impression que la voie 4 ne sert quasiment jamais et justement, j'aimerai bien que la sncf s'en serve davantage.
Sans compter que la dernière fois que l'on nous a rallongé notre temps de parcours, on nous a promis, juré la fin des arrêts en pleine voie et m^me la fin des retards.

Là, je n'ai eu qu'une minute de retard, ce qui n'est n'est pas dramatique en soi mais sur le principe, les arrêts en pleine voie sont à éviter et plus encore lorsqu'ils ont lieu dans un tunnel.
En fait, je ne sais pas quel est le principe mais en ce moment, à partir du FACA de 7h23, tous les trains FZCA+UACA s'arrêtent voie 4 et DICA voie 3 jusqu'à 8h35 environ. Ensuite, DICA voie 4 et DACA voie 3 à 8h45 et 8h52 respectivement. Puis tous les FACA en voie 2.
Même observation que 94RERD, si tu veux aller sur la voie 4 Demilune il va falloir te lever un peu plus tot.
Le matin, la voie 4 est aussi le lieu final des missions rendu terminus PGL prématurément.
Le soir la voie 4 permet de faire partir des missions origine PGL non prévu, souvent des BUPE, parfois des ZACO/ROVO, et des zico lorsque le ZICO précédent est décédé voie 3 (genre : incident durant les vérifications de l'Agent de Conduite ou suppressions par le régulateurs au dernier moment)

La voie 4 est quand même bien sous-utilisé.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 11 août 2016

Messagepar 94RERD » 11 août 2016, 16:58

Moi j'ai l'impression que la voie 4 ne sert quasiment jamais et justement, j'aimerai bien que la sncf s'en serve davantage.
Sans compter que la dernière fois que l'on nous a rallongé notre temps de parcours, on nous a promis, juré la fin des arrêts en pleine voie et m^me la fin des retards.

Là, je n'ai eu qu'une minute de retard, ce qui n'est n'est pas dramatique en soi mais sur le principe, les arrêts en pleine voie sont à éviter et plus encore lorsqu'ils ont lieu dans un tunnel.
En fait, je ne sais pas quel est le principe mais en ce moment, à partir du FACA de 7h23, tous les trains FZCA+UACA s'arrêtent voie 4 et DICA voie 3 jusqu'à 8h35 environ. Ensuite, DICA voie 4 et DACA voie 3 à 8h45 et 8h52 respectivement. Puis tous les FACA en voie 2.
Même observation que 94RERD, si tu veux aller sur la voie 4 Demilune il va falloir te lever un peu plus tot.
Le matin, la voie 4 est aussi le lieu final des missions rendu terminus PGL prématurément.
Le soir la voie 4 permet de faire partir des missions origine PGL non prévu, souvent des BUPE, parfois des ZACO/ROVO, et des zico lorsque le ZICO précédent est décédé voie 3 (genre : incident durant les vérifications de l'Agent de Conduite ou suppressions par le régulateurs au dernier moment)

La voie 4 est quand même bien sous-utilisé.
Je te corrige légèrement, il arrive que des ZICO soient Origine Paris Lyon voie 4 parce que d'autres trains ont été rendus dans le même temps Origine Paris Lyon. Exemple, ZICO 17h12 était pendant un temps Origine en voie 4 au motif que ROVO 17h01 se trouvait voie 3 lors de la mise à quai dudit ZICO.
Il arrive aussi que des ZICO soient Origine Paris Lyon pour cause de problèmes de circulation au Sud. Ce fut le cas le 29 juillet, le ZICO de 18h57 était voie 4, car les voies 1 et 3 étaient occupées respectivement par le ROVO de 18h31 et le ZACO de 18h35.
Enfin, si problème il y a empêchant l'accès aux voies 1/3, les trains Nord-Sud seront mis à quai voie 4 et les trains Sud-Nord voie 2 (et inversement, si problème il y a empêchant l'accès aux voies 2/4, les trains Nord-Sud auront une mise à quai voie 1 et ceux Sud-Nord voie 3). ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: Jeudi 11 août 2016

Messagepar Denis » 12 août 2016, 08:02

ZACO 18h20 Paris Gare de Lyon - Montgeron +1/+1

à noter que le ZICO de 18h12 en voie 3 est devenu celui de 18h27 sans aucune annonce. La seule annonce dans les HP à 18h19 annonçait l'arrivée d'un zIco en voie 1, manque de chance c'était le zAco . . .
D-couragé / Excé-D

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Jeudi 11 août 2016

Messagepar UsageeTer » 12 août 2016, 08:52

ZACO 18h20 Paris Gare de Lyon - Montgeron +1/+1

à noter que le ZICO de 18h12 en voie 3 est devenu celui de 18h27 sans aucune annonce. La seule annonce dans les HP à 18h19 annonçait l'arrivée d'un zIco en voie 1, manque de chance c'était le zAco . . .
:-D
Certain(e)s de la maison SNCF. devrait animer / participer aux olympiadrs de Bingo ! c 'est carton plein si souvent - mode vipère Off.... Vipère mais lucide !
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 11 août 2016

Messagepar 94RERD » 12 août 2016, 08:55

ZACO 18h20 Paris Gare de Lyon - Montgeron +1/+1

à noter que le ZICO de 18h12 en voie 3 est devenu celui de 18h27 sans aucune annonce. La seule annonce dans les HP à 18h19 annonçait l'arrivée d'un zIco en voie 1, manque de chance c'était le zAco . . .
Et bientôt le FACA en voie 1...

Hier soir, ROVO 19h01 +0 à Paris Lyon et 19h10 +0 à Vert de Maisons.

Hier soir, télévision, avant de regarder la 7ème compagnie (classique annuel pour rigoler un peu l'été), je suis passé par France 5 avec une belle émission (pas regardé très longtemps, mais le temps d'avoir une idée).
L'émission s'appelle "des trains pas comme les autres". On pourrait peut-être proposer à France 5 de s'offrir un thème spécial pour Noël (à votre avis, quelle ligne de train serait présentée :mrred: et comme indices : l'émission serait tournée en France, précisément en Île de France, et avec ceci vous trouverez :sulfateuse: ) ?
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Jeudi 11 août 2016

Messagepar JonathanMM » 04 sept. 2016, 22:58

:RER: :D: ZACO Goussainville 08h32 (0) - Paris Nord 08h56 (-1)
:RER: :E: HOCI Magenta 09h02 (-1) - Haussmann St Lazare 09h06 (-1)
:train: :L: FOPE Paris Saint-lazare 09h16 (+2) - Becon Les Bruyeres 09h26 (+1)

:train: :L: POPI Becon Les Bruyeres 19h28 (0) - Paris Saint-lazare 19h39 (0)
:RER: :E: VOHE Haussmann St Lazare 20h06 (-1) - Magenta 20h09 (0)
:RER: :D: FACA Paris Nord 20h17 (+2) - Goussainville 20h41 (+2)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 53 invités