Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mercredi 10 août 2016

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Mercredi 10 août 2016

Messagepar Denis » 10 août 2016, 07:50

Bonjour à tous,

VUPE 7h03 Villeneuve Saint Georges - Paris Gare de Lyon , 14 minutes de trajet ! :shock:

Bonne journée
D-couragé / Excé-D

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 10 août 2016

Messagepar 94RERD » 10 août 2016, 08:40

Bonjour à toutes et tous.

Avant qu'UsageeTer ne vienne, j'en profite, c'est à mon tour de pousser le coup de gueule du matin.

LOVA 7h34 SUP au Vert de Maisons. Annonce diffusée à 7h32 : "Votre train LOVA à destination d'Orry-la-Ville vient d'être supprimé et sera Origine Paris Gare de Lyon. Pour vous déplacer entre le Vert de Maisons et Paris Gare de Lyon, nous vous invitons à emprunter... LE TRAIN FACA A DESTINATION DE GOUSSAINVILLE QUI MARQUERA EXCEPTIONNELLEMENT UN ARRET DANS VOTRE GARE DANS 1MIN". :shock:

Ah, la SNCF, c'est plus les sangliers volants, c'est la mémoire de Dory...

Du coup, FACA 7h29 ? +3 c'est pour un départ à 7h32 et Paris Nord 7h47 +2.

Bonne journée. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mercredi 10 août 2016

Messagepar UsageeTer » 10 août 2016, 08:58

"""" jour
Accident de personne à Combs "une horreur" encore
discussion avec l'Agent de Conduite Du Faca 8 h. 25 -) 08 h.37.
Arret total circulation Melun -) Paris environ 2 h.
Electricité coupée pompiers judiciaire et p.funebres sont au travail
L'Agent de Conduite du direct et de notre Faca sont «en vrac» une vraie désolation.

Reprise de circulation vers 11 h. Avis du monsieur du micro.
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mercredi 10 août 2016

Messagepar UsageeTer » 10 août 2016, 09:00

"""" jour
Accident de personne à Combs "une horreur" encore
discussion avec l'Agent de Conduite Du Faca 8 h. 25 -) 08 h.37.
Arret total circulation Melun -) Paris environ 2 h.
Electricité coupée pompiers judiciaire et p.funebres sont au travail
L'Agent de Conduite du direct et de notre Faca sont «en vrac» une vraie désolation.

Reprise de circulation vers 11 h. Avis du monsieur du micro.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 10 août 2016

Messagepar 94RERD » 10 août 2016, 09:22

AUCUNE CIRCULATION ENTRE PARIS ET MELUN VIA COMBS LA VILLE JUSQU'A 11H SUITE ACCIDENT PERSONNE A COMBS.
Axes concernés :
Paris/Melun via Combs la Ville


Trafic interrompu entre Villeneuve Saint-Georges et Melun
Reprise des circulations estimée à 11h00.

Motif : accident de personne à Combs la Ville
Le trafic est fortement perturbé sur l'ensemble des autres axes en conséquence.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 10 août 2016

Messagepar 94RERD » 10 août 2016, 09:36

Aucune circulation, tous les trains sont actuellement à l'arrêt sur l'ensemble de la ligne RER D, suite à un accident (une personne heurtée à CLV par un train Grandes Lignes).
Le trafic est totalement interrompu jusqu'à 12h entre Villeneuve Saint Georges et Melun via CLV ainsi qu'entre Melun et Montereau/Montargis. Attention, pour le moment, aucun train de la ligne R ne circule, et IL N'Y A PAS DE DETOURNEMENT VIA CORBEIL ESSONNES.
Selon les estimations de l'Agent de Conduite du train d'UsageeTer (que j'ai contacté et qui me l'a confirmé), la reprise n'est pas prévue avant 12h, il n'y a absolument plus d'électricité sur l'ensemble du tronçon Melun / Combs et Melun / Corbeil aussi à priori ainsi que Combs / Villeneuve. Elle voit sur le quai un FACA (le sien) + un train Grandes Lignes arrêtés tous deux.

Pour se déplacer voici quelques lignes :
- C1 et C2 entre Brunoy et Boussy.
- S entre Boussy et Combs.
- 9101 entre Brunoy et Evry (attention aucune circulation actuellement sur le secteur d'Evry également).
- SOL entre Combs et Lieusaint.
- Tzen entre Lieusaint et Corbeil.
- CITA entre Lieusaint et Melun.
- 50 entre Savigny / Lieusaint / Evry.
- LA# entre Savigny / Cesson / Lieusaint.

Plus d'idées trafic sur le site de transdev : http://www.transdev-idf.com/
Modifié en dernier par 94RERD le 10 août 2016, 09:45, modifié 1 fois.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 10 août 2016

Messagepar remster » 10 août 2016, 09:40

"""" jour
Accident de personne à Combs "une horreur" encore
discussion avec l'Agent de Conduite Du Faca 8 h. 25 -) 08 h.37.
Arret total circulation Melun -) Paris environ 2 h.
Electricité coupée pompiers judiciaire et p.funebres sont au travail
L'Agent de Conduite du direct et de notre Faca sont «en vrac» une vraie désolation.

Reprise de circulation vers 11 h. Avis du monsieur du micro.
Bon courage si tu y es...

FACA de 7:06 OK, DICA de 7:30 supprimé, mais c'est bien peu de choses dans ces circonstances finalement...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 10 août 2016

Messagepar 94RERD » 10 août 2016, 09:47

"""" jour
Accident de personne à Combs "une horreur" encore
discussion avec l'Agent de Conduite Du Faca 8 h. 25 -) 08 h.37.
Arret total circulation Melun -) Paris environ 2 h.
Electricité coupée pompiers judiciaire et p.funebres sont au travail
L'Agent de Conduite du direct et de notre Faca sont «en vrac» une vraie désolation.

Reprise de circulation vers 11 h. Avis du monsieur du micro.
Bon courage si tu y es...

FACA de 7:06 OK, DICA de 7:30 supprimé, mais c'est bien peu de choses dans ces circonstances finalement...
Oui elle y est je lui ai demandé des précisions, je fais le relais ici. FACA 7h06 à Cesson, c'est celui qui passe vers 7h40 à Créteil Pompadour ??? Il s'est aussi arrêté au Vert de Maisons ???
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 10 août 2016

Messagepar Demilune » 10 août 2016, 09:50

"""" jour
Accident de personne à Combs "une horreur" encore
discussion avec l'Agent de Conduite Du Faca 8 h. 25 -) 08 h.37.
Arret total circulation Melun -) Paris environ 2 h.
Electricité coupée pompiers judiciaire et p.funebres sont au travail
L'Agent de Conduite du direct et de notre Faca sont «en vrac» une vraie désolation.

Reprise de circulation vers 11 h. Avis du monsieur du micro.
Tu étais dans le 08h25 ? On aurait pu se voir.
J'ai pris le Tzen jusqu'à Corbeil. Actuellement dans un Sova au niveau d'Évry val de seine.
J'ai pensé trop tard que le 50 express pour Evry était peut être une meilleure option.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 10 août 2016

Messagepar 94RERD » 10 août 2016, 09:52

"""" jour
Accident de personne à Combs "une horreur" encore
discussion avec l'Agent de Conduite Du Faca 8 h. 25 -) 08 h.37.
Arret total circulation Melun -) Paris environ 2 h.
Electricité coupée pompiers judiciaire et p.funebres sont au travail
L'Agent de Conduite du direct et de notre Faca sont «en vrac» une vraie désolation.

Reprise de circulation vers 11 h. Avis du monsieur du micro.
Tu étais dans le 08h25 ? On aurait pu se voir.
J'ai pris le Tzen jusqu'à Corbeil. Actuellement dans un Sova au niveau d'Évry val de seine.
J'ai pensé trop tard que le 50 express pour Evry était peut être une meilleure option.
Il avance pas vite ton train ??? Parce que j'ai un seul SOVA et il doit arriver à 10h02 à Juvisy, 10h09 Villeneuve Saint Georges, 10h19 Vert de Maisons et 10h29 Paris Lyon.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 10 août 2016

Messagepar Demilune » 10 août 2016, 09:56

Je suis à Viry Chatillon la. C'est un train terminus Creil, c'est donc bien une mission Sova ?
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 10 août 2016

Messagepar 94RERD » 10 août 2016, 10:08

Je suis à Viry Chatillon la. C'est un train terminus Creil, c'est donc bien une mission Sova ?
Oui, a priori c'est le seul qui a circulé depuis un long bout de temps, selon l'appli transilien.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 10 août 2016

Messagepar 94RERD » 10 août 2016, 10:13

Sur Corbeil ça roule, mais attention pb électrique dans le Nord perturbe les circulations également.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 10 août 2016

Messagepar 94RERD » 10 août 2016, 10:25

Selon le flash trafic, quelques trains circulent désormais entre Melun et Villeneuve sans arrêt et sont détournés par Corbeil Essonnes. Le trafic est toujours interrompu sur CLV.
Modifié en dernier par 94RERD le 10 août 2016, 10:31, modifié 1 fois.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 10 août 2016

Messagepar 94RERD » 10 août 2016, 10:29

A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 10 août 2016

Messagepar 94RERD » 10 août 2016, 10:35

A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 10 août 2016

Messagepar 94RERD » 10 août 2016, 10:37

Le 10 août 2016 de 08:45 à 12:05
Axes concernés :
Paris/Melun via Combs la Ville


Reprise très progressive des circulations entre Villeneuve Saint-Georges et Melun
Fin des ralentissements estimée à 12h00.

Motif : accident de personne à Combs la Ville

SNCF Transilien
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 10 août 2016

Messagepar Demilune » 10 août 2016, 13:40

Donc pour ce matin, FACA de 08h25 à Savigny qui s'est pointé qu'à 08h40 en raison d'une alerte de sécurité puis arrêt prolongé à Lieusaint Moissy pour accident de personne. Quand j'ai vu que la reprise du trafic était estimé à 11h, j'ai décidé de prendre le Tzen jusqu'à Corbeil pour récupérer un train la bas. L'accident de personne étant localisé à Combs la Ville, les trains de l'autre branche devaient rouler. IL est alors déjà 09h du matin (heure à laquelle j'arrive théoriquement à Paris lorsque le DICA de 08h18 passe, ce qui est donc vraiment théorique).
Tzen qui a eu du mal à partir car bien chargé. Arrivé à Corbeil, je suis le mouvement de foule, un train est à quai, des usagers nous disent qu'ils vont retenir les portes pour que nous montions tranquillement (je me demande quand même si ce train ne nous aurait pas un peu attendu, en tout cas j'ai l'impression que le conducteur ne s'est pas pressé pour fermer les portes , c'est appréciable).

Arrivée au bureau avec 70 minutes de retards, nous sommes en période Olympique, je viens quand à moi d'établir mon nouveau record personnel de retard au bureau. ;-)

Je ne sais pas ce qui s'est exactement passé à Combs (et les détails morbides ne m’intéressent pas) mais je n'ai pas pu m’empêcher de penser aux chasseurs de Pokemon ou à ceux qui font du vélo sur les quais ou pratiquent d'autres imbécillités à proximité des voies... :-?

En revanche, je ne comprend pas vraiment pourquoi mon train a circulé entre Savigny et Lieusaint alors que l'alerte de sécurité était déjà émise ?
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 10 août 2016

Messagepar Demilune » 10 août 2016, 13:50

Pour se déplacer voici quelques lignes :
- C1 et C2 entre Brunoy et Boussy.
- S entre Boussy et Combs.
- 9101 entre Brunoy et Evry (attention aucune circulation actuellement sur le secteur d'Evry également).
- SOL entre Combs et Lieusaint.
- Tzen entre Lieusaint et Corbeil.
- CITA entre Lieusaint et Melun.
- 50 entre Savigny / Lieusaint / Evry.
- LA# entre Savigny / Cesson / Lieusaint.

Plus d'idées trafic sur le site de transdev : http://www.transdev-idf.com/
Merci pour les précisions, juste une petite info en passant, il me semble que le LA# ne circule que les dimanches.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 10 août 2016

Messagepar 94RERD » 10 août 2016, 13:54

"""" jour
Accident de personne à Combs "une horreur" encore
discussion avec l'Agent de Conduite Du Faca 8 h. 25 -) 08 h.37.
Arret total circulation Melun -) Paris environ 2 h.
Electricité coupée pompiers judiciaire et p.funebres sont au travail
L'Agent de Conduite du direct et de notre Faca sont «en vrac» une vraie désolation.

Reprise de circulation vers 11 h. Avis du monsieur du micro.
Demilune, tu étais dans le même train qu'UsageeTer. Elle m'a donné au mieux des précisions, on avait notre système de communication, d'ailleurs c'est aussi en partie grâce à elle que j'ai donné certaines infos, d'autres venant de ma part.

Ensuite, si, les trains de l'autre branche ont été impactés. Motif, entre Villeneuve et Melun, trafic interrompu, du coup, il y a forcément un train pour Melun qui stationnait à Villeneuve Saint Georges. On ne peut pas mettre de trains de la Branche Melun sur la voie Corbeil pour le faire stationner. En sachant qu'on a pour Melun/CLV un train pour 1/4 d'heure, le train pour Melun du quart d'heure suivant celui qui se trouve bloqué à Villeneuve Saint Georges ne peut pas entrer à Villeneuve Saint Georges, et stationne donc à Triage, bloquant tous les trains suivants, donc Melun et Corbeil bloqués.

Par ailleurs, il y avait aussi des défauts électriques dans la zone Nord, qui perturbaient la circulation. Donc c'était compliqué d'avoir beaucoup de trains.
Arrivée à Corbeil, je suis le mouvement de foule, un train est à quai, des usagers nous disent qu'ils vont retenir les portes pour que nous montions tranquillement (je me demande quand même si ce train ne nous aurait pas un peu attendu, en tout cas j'ai l'impression que le conducteur ne s'est pas pressé pour fermer les portes , c'est appréciable).
Oui, mais pas forcément. Le train que tu as pris, c'est un omnibus via la Vallée. Outre les ralentissements liés aux travaux, les problèmes liés à l'interruption de trafic peuvent avoir rendu ce train en retard pour son arrivée à Corbeil, et commes les Agent de Conduite doivent toujours marquer 15min de pause avant de reprendre une nouvelle mission, ce retard se sera donc remis sur le temps de pause, imposant ainsi un départ tardif du SOVA. De toute façon, au vu des problèmes, l'Agent de Conduite a plutôt intérêt à attendre un peu pour faciliter l'acheminement des voyageurs sur Paris.


Enfin, pour répondre à ta dernière question, à Lieusaint, il y a une potentielle possibilité de retournement des trains si nécessité absolue. De plus, pour pas trop gêner, l'Agent de Conduite de ton train doit avancer un peu plus loin, afin de permettre à un autre train d'avancer un peu (après ledit FACA, il y a encore un DICA, il vaut mieux installer ce DICA à Savigny que de faire poireauter d'autres milliers d'usagers en pleine voie, ce qui impose la prise de décision d'avancer le FACA au minimum à la gare de Lieusaint). Mais une laerte de sécurité, je reste entièrement en accord avec toi, impose un arrêt TOTAL des circulations, donc ton train n'aurait pas dû avancer.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 10 août 2016

Messagepar 94RERD » 10 août 2016, 13:58

Pour se déplacer voici quelques lignes :
- C1 et C2 entre Brunoy et Boussy.
- S entre Boussy et Combs.
- 9101 entre Brunoy et Evry (attention aucune circulation actuellement sur le secteur d'Evry également).
- SOL entre Combs et Lieusaint.
- Tzen entre Lieusaint et Corbeil.
- CITA entre Lieusaint et Melun.
- 50 entre Savigny / Lieusaint / Evry.
- LA# entre Savigny / Cesson / Lieusaint.

Plus d'idées trafic sur le site de transdev : http://www.transdev-idf.com/
Merci pour les précisions, juste une petite info en passant, il me semble que le LA# ne circule que les dimanches.

J'ai lu les lignes au plus vite, pour aider un maximum, après c'est vrai que je ne connais pas les horaires et jours de desserte.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mercredi 10 août 2016

Messagepar UsageeTer » 10 août 2016, 14:14

Hello, j'ai du mal à dire BONJOUR,

Pas pour ma gueule, il sera bon si je le décide, mais, bon sang que cette expression me gave subitement.
En croisant mon voisin, je lui dirais Crêpière ce serait pareil, il me répondrait, spoutnik et hop hop hop, les échanges de politesses étant déclamés, on passe à autre chose.
En revanche, je ne comprend pas vraiment pourquoi mon train a circulé entre Savigny et Lieusaint alors que l'alerte de sécurité était déjà émise ?
Et les PROCEDURES MADAME !!!!! LES PRO-CE-DURES !!!! ;-)

A 8 h.25 lorsque l'écran pétillait "à l'approche" pendant 6 minutues, puis s'est ravisé, et a affiché 1 mn pendant 4 mn
y'a que le conducteur du train, objet de l'accident et les voyageurs qui étaient au courant.

Info à Savigny : Problèmes de circulation en gare de Combs la Ville.
Radio ligne D tout pareil.... quelques ralentissements... c'est ce que j'ai pu entendre car le monsieur de la radio murmurait
Info Micro Simone, tonitruante : Eloignez vous des bords passage d'un train sans arrêt
Eteignage des écrans : Interruption de circulation entre Villeneuve Saint Georges et Combs - alerte de sécurité - Il est 18 H 40
Rallumage des écrans : Faca dans 4 minutes
..... jusque là tout va bien madame le marquise...
8 h 38 Arrivage du FACA de 08 h 25 jusqu'à Lieusaint.

Arret prolongé, et arrivée d'un direct, même voie, en face.

Valse hésitation, je descend, je tente l'autre, le direct ???

Je suis en tête de train, les deux conducteurs se parlent, j'avance, et après une BONJOUR !!! un vrai, je les interroge pour savoir si ils savaient quel train partirai le premier.
L'un d'eux au teléphone, se décompose : en communication avec le collègue "il y a eu accident de personne très très grave"

Attente longue, mais avec patience, attente très longue... mais encore une fois on se dit que, tout à l'heure quand j'arriverai au taf, je pourrai sourire à ma collègue, et serrer les gens que j'aime dans mes bras, leur parler, les écouter.

Bon pas déborder du FIL : HORAIRES
désolée, c'est fait
z'avez de la chance je dois taffer

Plus tard un nouveau fil sur le trajet de Lieusaint à Paris.
Mais immédiatement un grand merci aux agents de quais, ET aux agents de conduites.... pro et humains.
Pepy devrait prendre des cours de certains de ses "gens"

Bon j'vais gagner ma croute :beer1:
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 10 août 2016

Messagepar 94RERD » 10 août 2016, 14:27

Eteignage des écrans : Interruption de circulation entre Villeneuve Saint Georges et Combs - alerte de sécurité - Il est 18 H 40
Quoi, tu travailles de nuit maintenant ???

Bon allez, la vraie réponse, avec la citation complète modifiée, du coup :
Hello, j'ai du mal à dire BONJOUR,

Pas pour ma gueule, il sera bon si je le décide, mais, bon sang que cette expression me gave subitement.
En croisant mon voisin, je lui dirais Crêpière ce serait pareil, il me répondrait, spoutnik et hop hop hop, les échanges de politesses étant déclamés, on passe à autre chose.
En revanche, je ne comprend pas vraiment pourquoi mon train a circulé entre Savigny et Lieusaint alors que l'alerte de sécurité était déjà émise ?
Et les PROCEDURES MADAME !!!!! LES PRO-CE-DURES !!!! ;-)

A 8 h.25 lorsque l'écran pétillait "à l'approche" pendant 6 minutues, puis s'est ravisé, et a affiché 1 mn pendant 4 mn
y'a que le conducteur du train, objet de l'accident et les voyageurs qui étaient au courant.

Info à Savigny : Problèmes de circulation en gare de Combs la Ville.
Radio ligne D tout pareil.... quelques ralentissements... c'est ce que j'ai pu entendre car le monsieur de la radio murmurait
Info Micro Simone, tonitruante : Eloignez vous des bords passage d'un train sans arrêt
Eteignage des écrans : Interruption de circulation entre Villeneuve Saint Georges et Combs - alerte de sécurité - Il est 08 H 40
Rallumage des écrans : Faca dans 4 minutes
..... jusque là tout va bien madame le marquise...
8 h 38 Arrivage du FACA de 08 h 25 jusqu'à Lieusaint.

Arret prolongé, et arrivée d'un direct, même voie, en face.

Valse hésitation, je descend, je tente l'autre, le direct ???

Je suis en tête de train, les deux conducteurs se parlent, j'avance, et après un BONJOUR !!! un vrai, je les interroge pour savoir si ils savaient quel train partirai le premier.
L'un d'eux au teléphone, se décompose : en communication avec le collègue "il y a eu accident de personne très très grave"

Attente longue, mais avec patience, attente très longue... mais encore une fois on se dit que, tout à l'heure quand j'arriverai au taf, je pourrai sourire à ma collègue, et serrer les gens que j'aime dans mes bras, leur parler, les écouter.

Bon pas déborder du FIL : HORAIRES
désolée, c'est fait
z'avez de la chance je dois taffer

Plus tard un nouveau fil sur le trajet de Lieusaint à Paris.
Mais immédiatement un grand merci aux agents de quais, ET aux agents de conduites.... pro et humains.
Pepy devrait prendre des cours de certains de ses "gens"

Bon j'vais gagner ma croute :beer1:
Tout à fait, il y a quand même eu du professionnalisme de la part de certains, et des Agent de Conduite qui t'ont répondu, c'est sympathiques, c'est pas ce qui court sur le RER D. En ce qui concerne le fil, je pense que je vais l'ouvrir juste dans la prochaine heure, car oui, il y a beaucoup de choses à dire. Il ne sera pas uniquement sur l'accident de personne, mais l'ensemble des problèmes de ces derniers jours.
Pour le reste, la réponse est claire. Radio Ligne D et Transilien n'en n'ont fait état qu'après 9h et sur Twitter seulement 9h45. Cet accident n'a pas déclenché tant d'infos spéciales à donner. Ce qui est le pire, c'est le manque crucial d'infos, quand Radio Ligne D te balance que de toute façon l'ensemble de la ligne est à l'arrêt, qu'il faudra ensuite compter sur de nombreuses suppressions et de forts ralentissements et temps d'attente (>50min apparemment) mais que le trafic reviendrait à la normale vers 11h. Toi tu m'avais dit que le trafic reprendrait vers 11h mais rien de normal avant 12h-12h30 minimum, car il faut reprendre le trafic, puis le rétablir en remettant les rames au bon endroit au bon horaire.

Et oui, comme toi, je peux le dire à Demilune, LES PROCEDURES :lol: , sauf que les procédures ne sont pas forcément respectées. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 10 août 2016

Messagepar 94RERD » 10 août 2016, 15:05

J'informe peut-être en retard, mais bon, c'est aussi en avance par rapport à la même éventualité si elle se produit sur les ZICO de ce soir.
Axe(s) concerné(s) :
Montargis/Paris

Train supprimé:

Montargis 14h04 - Paris Gare de Lyon 15h41, mission POMA.

Motif : répercussion accident de personne à Combs-la-Ville.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mercredi 10 août 2016

Messagepar Mo95 » 10 août 2016, 15:44

Bonjour à tous,

Trajet sans histoire ce matin :
j'ai pris le DICA de 8h à Villeneuve Saint Georges qui a roulé à 30km/h jusqu'au viaduc qui surplomb l'A4 avant d'accélérer jusqu'a Bercy, arrivé +5 (soit 8h20) à PGL.

Si je voulais jeter un peu d'huile sur le feu je dirai que "vous voyez les problemes ne se concentrent pas tous à Maison-Alfort-Alfortville ou Villeneuve Saint Georges"
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 10 août 2016

Messagepar 94RERD » 10 août 2016, 15:45

Ligne R du Transilien, répercussion de ce matin :
Axe(s) concerné(s) :
Montargis/Paris

Train rendu origine Melun à 17h13 :

Montargis 16h04 - Paris Gare de Lyon 17h41, mission POMA

Train suivant à circuler :

Montargis 17h04 - Paris Gare de Lyon 18h41, mission POMU

Train supprimé :

Paris Gare de Lyon 14h19 - Montargis 15h53, mission GAMA

Train suivant à circuler:

Montargis 15h04 - Paris Gare de Lyon 16h41, mission POMU.

Entre Paris Gare de Lyon et Melun, prendre un train du RER D.

Motif : répercussion suite accident de personne à Combs-la-Ville et avarie de matériel.
Modifié en dernier par 94RERD le 10 août 2016, 16:28, modifié 2 fois.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mercredi 10 août 2016

Messagepar Claude » 10 août 2016, 15:47

Il semble malheureusement s'agir d'un suicide :-(

http://www.leparisien.fr/savigny-le-tem ... 029725.php
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 10 août 2016

Messagepar lelila » 11 août 2016, 07:58

Bonjour

ZACO de 17h36 à SDF = supprimé (problème informatique entre combs et melun).
BUPE de 17h40 à SDF => gare de lyon 0/+5. Cela a été juste pour chopper le ZICO de 17h57.
Quelqu'un connais son véritable horaire/nom car D-collector ne le trouve pas. Il a 17h25 ou 17h55. Il me semble avoir vu BUPE sur la girouette mais je me trompe peut-être. IL allait vers malesherbes.

Hier impossible de me connecter à D-collector ou au forum. Vous etes sur le serveur de la SNCF ?

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 10 août 2016

Messagepar 94RERD » 11 août 2016, 08:54

Bonjour

ZACO de 17h36 à SDF = supprimé (problème informatique entre combs et melun).
BUPE de 17h40 à SDF => gare de lyon 0/+5. Cela a été juste pour chopper le ZICO de 17h57.
Quelqu'un connais son véritable horaire/nom car D-collector ne le trouve pas. Il a 17h25 ou 17h55. Il me semble avoir vu BUPE sur la girouette mais je me trompe peut-être. IL allait vers malesherbes.

Hier impossible de me connecter à D-collector ou au forum. Vous etes sur le serveur de la SNCF ?

A+
Lelila
Tout d'abord, en rapide, ROVO 19h01 +0 à Paris Nord et 19h10 +0 à Vert de Maisons.

Maintenant, Bonjour Lelila.

Si tu as pris le Malesherbes BUPE, il passe à 17h54 à Paris Gare de Lyon. Si cela te permet de le D-Collectoriser ;-)
Ensuite, malheureusement, les problèmes de serveur arrivent souvent en ce moment, mais NON nous ne sommes pas sur le serveur de la SNCF (je ne crois pas qu'ils apprécieraient d'avoir une association dans leur quartier).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 10 août 2016

Messagepar lelila » 11 août 2016, 09:04

Bonjour

ZACO de 17h36 à SDF = supprimé (problème informatique entre combs et melun).
BUPE de 17h40 à SDF => gare de lyon 0/+5. Cela a été juste pour chopper le ZICO de 17h57.
Quelqu'un connais son véritable horaire/nom car D-collector ne le trouve pas. Il a 17h25 ou 17h55. Il me semble avoir vu BUPE sur la girouette mais je me trompe peut-être. IL allait vers malesherbes.

Hier impossible de me connecter à D-collector ou au forum. Vous etes sur le serveur de la SNCF ?

A+
Lelila
Tout d'abord, en rapide, ROVO 19h01 +0 à Paris Nord et 19h10 +0 à Vert de Maisons.

Maintenant, Bonjour Lelila.

Si tu as pris le Malesherbes BUPE, il passe à 17h54 à Paris Gare de Lyon. Si cela te permet de le D-Collectoriser ;-)

Merci mais je cherche l'heure à SDF pas gare de lyon ;) Il y a bien un train à 17h40 mais impossible de connaître sa mission sur la site transilien (merci la nouvelle version :cartonrouge: ).

Ensuite, malheureusement, les problèmes de serveur arrivent souvent en ce moment, mais NON nous ne sommes pas sur le serveur de la SNCF (je ne crois pas qu'ils apprécieraient d'avoir une association dans leur quartier).
Je disais cela au vu de l'incident d’hier soir (melun-combs avec une panne informatique). Après, bossant dans le milieux, tout est possible vu que ce sont de plus en plus des serveurs partagés pour une histoire de coût ;) Le serveurs devients une ressources qu'on achète pas un objet qui nous appartient "physiquement", un peu comme un prestataire :mrgreen:

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 10 août 2016

Messagepar 94RERD » 11 août 2016, 09:15

Pas faux Lelila. ;-)

Du coup, le renseignement t'a aidée ? Tu as pu D-Collectoriser ledit BUPE (c'est le principal, par rapport au serveur) ?

Concernant le serveur, de toute façon, j'en refais part aux personnes compétentes afin qu'elles règlent ce problème. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: Mercredi 10 août 2016

Messagepar Denis » 11 août 2016, 10:26

ZICO 18h12 Paris Gare de Lyon - Montgeron (+3/+3)
D-couragé / Excé-D

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 10 août 2016

Messagepar remster » 11 août 2016, 10:40

ZICO de 18:42 OK et en bonne compagnie ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 10 août 2016

Messagepar lelila » 11 août 2016, 11:55

Du coup, le renseignement t'a aidée ? Tu as pu D-Collectoriser ledit BUPE (c'est le principal, par rapport au serveur) ?
Non car D-collector ne trouve pas de BUPE a 17h40. Voilà ce qu'il me propose

BUPE - Départ de Stade de France Saint-Denis à 17h25 (Train 154730)
ROVO - Départ de Stade de France Saint-Denis à 17h30 (Train 156486)
ZACO - Départ de Stade de France Saint-Denis à 17h36 (Train 153494)
ROVO - Départ de Stade de France Saint-Denis à 17h45 (Train 156450)
ZACO - Départ de Stade de France Saint-Denis à 17h51 (Train 153496)
BUPE - Départ de Stade de France Saint-Denis à 17h55 (Train 154734)

Est celui de 17h25 qui avait donc 15 minutes de retard ??

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 10 août 2016

Messagepar 94RERD » 11 août 2016, 12:01

Du coup, le renseignement t'a aidée ? Tu as pu D-Collectoriser ledit BUPE (c'est le principal, par rapport au serveur) ?
Non car D-collector ne trouve pas de BUPE a 17h40. Voilà ce qu'il me propose

BUPE - Départ de Stade de France Saint-Denis à 17h25 (Train 154730)
ROVO - Départ de Stade de France Saint-Denis à 17h30 (Train 156486)
ZACO - Départ de Stade de France Saint-Denis à 17h36 (Train 153494)
ROVO - Départ de Stade de France Saint-Denis à 17h45 (Train 156450)
ZACO - Départ de Stade de France Saint-Denis à 17h51 (Train 153496)
BUPE - Départ de Stade de France Saint-Denis à 17h55 (Train 154734)

Est celui de 17h25 qui avait donc 15 minutes de retard ??

A+
Lelila
=> MP avant de revenir ici.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mercredi 10 août 2016

Messagepar Mo95 » 11 août 2016, 12:03

Bonjour à tous,

Hier trajet sans histoire,

J'ai pris le ROVO de 18h46 qui exceptionnelement était annoncé terminus Juvisy, à l'heure au départ comme à l'arrivée.
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 10 août 2016

Messagepar Demilune » 11 août 2016, 13:38

Retour avec le ZACO de 18h20 à l'heure.

A bord, une famille (1 adulte, 5 enfants) a estimé que c'était l'heure du goûter. résultat: gobelet en plastique par terre et miettes de chips ou de gâteau au sol et sur les sièges sans que cela ne les dérangent le moins du monde.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mercredi 10 août 2016

Messagepar UsageeTer » 11 août 2016, 14:01

Retour avec le ZACO de 18h20 à l'heure.

A bord, une famille (1 adulte, 5 enfants) a estimé que c'était l'heure du goûter. résultat: gobelet en plastique par terre et miettes de chips ou de gâteau au sol et sur les sièges sans que cela ne les dérangent le moins du monde.
Binh ?! Normal :oops: vont quand même pas salir chez eux !
Ahhhhhhhh lala t'as des z'idées des fois, t'as pas l'esprit pratique ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

En ce qui me concerne, retour en bonne humeur, et en ZICO aussi, bien sur !
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 10 août 2016

Messagepar Demilune » 11 août 2016, 14:06

Retour avec le ZACO de 18h20 à l'heure.

A bord, une famille (1 adulte, 5 enfants) a estimé que c'était l'heure du goûter. résultat: gobelet en plastique par terre et miettes de chips ou de gâteau au sol et sur les sièges sans que cela ne les dérangent le moins du monde.
Binh ?! Normal :oops: vont quand même pas salir chez eux !
Ahhhhhhhh lala t'as des z'idées des fois, t'as pas l'esprit pratique ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

En ce qui me concerne, retour en bonne humeur, et en ZICO aussi, bien sur !
L'esprit pratique, non je ne dois pas vraiment l'avoir. En revanche, j'ai un minimum de sens civique, de politesse et de respect d'autrui, valeurs qui à priori ne sont pas partagé par tout le monde.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mercredi 10 août 2016

Messagepar UsageeTer » 11 août 2016, 15:23

L'esprit pratique, non je ne dois pas vraiment l'avoir. En revanche, j'ai un minimum de sens civique, de politesse et de respect d'autrui, valeurs qui à priori ne sont pas partagé par tout le monde.
Image
Je tentais d'essayer d'arriver à faire de l'humour au niveau du 3 ème sous sol..... d'un sqwat vétuste et qui n'a jamais vu un chiffon à poussière ;-) bis !
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 10 août 2016

Messagepar Demilune » 11 août 2016, 15:51

J'avais bien compris que c'était de l'humour ;)

Mais ça me gonfle tellement ce genre de comportement que j'en perd l'humour...
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Mercredi 10 août 2016

Messagepar JonathanMM » 04 sept. 2016, 22:57

:RER: :D: ZACO Goussainville 08h32 (+1) - Paris Nord 08h56 (+24) Accident de personne à Combs
:RER: :E: HOCI Magenta 09h24 (0) - Haussmann St Lazare 09h29 (-1)
:train: :L: DEBA Paris Saint-lazare 09h44 (0) - Becon Les Bruyeres 09h50 (-1)

:train: :L: PEBA Becon Les Bruyeres 19h11 (+5) - Paris Saint-lazare 19h18 (+5)
:RER: :E: COHI Haussmann St Lazare 19h32 (+1) - Magenta 19h35 (+1)
:RER: :D: FACA Paris Nord 19h47 (+1) - Goussainville 20h11 (0)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot], Yandex [Bot] et 94 invités