Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Samedi 14 à Lundi 16 Mai 2016 / Weekend de la Pentecôte

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Samedi 14 à Lundi 16 Mai 2016 / Weekend de la Pentecôte

Messagepar 94RERD » 11 mai 2016, 14:17

Pour ceux qui travaillent lundi, je serais heureux de vous accompagner tout au long de cette journée de solidarité.

Afin d'anticiper au mieux votre trajet, je vous informe d'ores et déjà que les trains circuleront COMME UN DIMANCHE/JOUR FERIE le LUNDI 16 MAI 2016.

Par ailleurs, j'en profite pour vous informer qu'aucun train ne circulera à compter de la fin de service ce vendredi jusqu'à mardi premier train du matin entre les gares de Creil et d'Orry la Ville (ainsi que Creil et Persan sur la ligne H) et ce dans les deux sens de circulation. Des bus de substitution sont mis en place (allongement de temps de parcours d'environ 24min sur notre ligne, fiche horaire des bus : http://maligned.transilien.com/wp-conte ... maibis.pdf; et allongement de temps de parcours de 30min environ sur la ligne H, fiche horaire des bus : http://maligned.transilien.com/wp-conte ... -mai-H.pdf).

A noter également que la ligne de TER Picardie sera modifiée sur son parcours.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Samedi 14 à Lundi 16 Mai 2016 / Weekend de la Pentecôte

Messagepar Demilune » 11 mai 2016, 18:40

Merci 94RERD.

Moi, pour lundi, j'ai pris ma journée. D'une, cela me saoule de bosser le lundi de Pentecôte (et qu'on ne me parle pas de solidarité, l'argent ne va pas la ou il devrait aller). De deux, franchement pas envie de galerer dans les transports.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Samedi 14 à Lundi 16 Mai 2016 / Weekend de la Pentecôte

Messagepar Claude » 11 mai 2016, 19:00

Ah ! La "journée du MEDEF" comme je l'appelle. Déjà cette année qu'on n'a eu ni 1er mai, ni 8 mai, et qu'en plus on a bossé un jour supplémentaire le 29 février, je vais comme tous les ans me faire un plaisir à télétravailler ce jour-là. Comprendre "travailler" devant la télé :mrgreen:

Nan mais :taz: :evil:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 14 à Lundi 16 Mai 2016 / Weekend de la Pentecôte

Messagepar aquarius » 14 mai 2016, 21:41

Bonsoir,
Retour de ce samedi:
:RER: :D: VUPE Maisse 18h36 (0) - La Ferté 18h46/46 (0) - Corbeil 19h05/06 (0) - Juvisy 19h24/25 (+1) - Villeneuve 19h32/33 (0) - Maisons-Alfort 19h41 (0)
Le train était un train long, mais je n'ai jamais vu plus de 5 personnes dans cette 1e voiture.
A noter quand même que quand je suis arrivé en gare il y avait tout un groupe de jeunes à Maisse: un qui avait la tête entre les mains, assis sur le bord du quai et donc les jambes pendant sur le côté du quai de la voie 2, pendant qu'une autre était carrément debout sur le ballast en train de lui expliquer je ne sais quoi. Ils ont quand même dégagé le secteur 2-3 minutes avant l'arrivée du train. Un jour, il y aura autre chose qu'un RER en service commercial et ça fera 2 victimes.
Une équipe commerciale s'est annoncée après La Ferté: je me suis dit que je verrai enfin quelqu'un, et non, ils ne sont pas passés. Il y a eu quelques personnes avant et après Corbeil, mais vers Evry-CC j'étais à nouveau seul...
J'ai usé du 3e souterrain de Maisons-Alfort pour sortir, mais comme il n'y a que des escaliers partout et qu'on sort sous les marronniers le gain est à peu près num (si ce n'est d'éviter d'être gené soit par le portillon de la sortie nord, soit par la grille et les portes de la sortie sud). Ce soir, la marée était basse, et tant la bordure de trottoir que l'avaloir avaient réapparu...

Pour le reste, trajet aller en suivant à peu près la Seine puis l'Essonne. Surprise, prévisible puisque c'est le week-end de Pentecôte, le meeting aérien de La Ferté-Alais avec la Patrouille de France (malheureusement, j'étais encore entre Fontenay et Ballancourt et le ciel était encore très gris) puis d'autres avions de voltige de taille nettement inférieure. Il devait y avoir du monde sur place, il y en avait aussi beaucoup à proximité, en particulier sur la route entre l'île du Saussay et Cerny (rive gauche de l'Essonne). J'ai quand même été surpris par le bruit d'une explosion, puis par un nuage de fumée noire qui s'est progressivement développé.
Bonne fin de week-end
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Samedi 14 à Lundi 16 Mai 2016 / Weekend de la Pentecôte

Messagepar Mounir » 15 mai 2016, 12:21


Pour le reste, trajet aller en suivant à peu près la Seine puis l'Essonne. Surprise, prévisible puisque c'est le week-end de Pentecôte, le meeting aérien de La Ferté-Alais avec la Patrouille de France (malheureusement, j'étais encore entre Fontenay et Ballancourt et le ciel était encore très gris) puis d'autres avions de voltige de taille nettement inférieure. Il devait y avoir du monde sur place, il y en avait aussi beaucoup à proximité, en particulier sur la route entre l'île du Saussay et Cerny (rive gauche de l'Essonne). J'ai quand même été surpris par le bruit d'une explosion, puis par un nuage de fumée noire qui s'est progressivement développé.
Bonne fin de week-end
J'y vais cet après-midi :-) Dommage pour la météo par contre :-(
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 14 à Lundi 16 Mai 2016 / Weekend de la Pentecôte

Messagepar aquarius » 16 mai 2016, 08:57

Bonjour à tous :mrred:
Trajet via des contrées exotiques... :RER: :D: LOVA en US avec Simone Maisons-Alfort 6h22 (0) - Gare de Lyon 6h27/29 - Châtelet 6h32. A Gare de Lyon, on voit déjà que les carrelages clairs sont déjà ornées d'une multitude de traces de semelles en bas des murs... :RER: :B: SORT28 en UM avec MI84 qui a beaucoup vécu 6h33 - Denfert 6h39/41 - Bourg-la-R. 6h54/54 - Robinson 7h00, :bus: 179 7h08 - Vélizy 2 7h31. 87 minutes de trajet
Surprise durant le trajet terminal à pied de croiser un Phébus 45, alors que Phébus indique sur son site la circulation des seules lignes 30 et 32. Plus tard, un 34 est passé. On n'est donc pas en horaires du dimanche, peut-être en horaires du samedi ??? mais il n'y a personne pour renseigner.
Bonne journée, que vous soyez au travail ou pas ;-)
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Samedi 14 à Lundi 16 Mai 2016 / Weekend de la Pentecôte

Messagepar Mo95 » 16 mai 2016, 09:33

Pour ma part, j'ai pris le ZACO de 7h52 en US à l'heure de Villeneuve Saint Georges à PGL, il restait pas mal de places assisses. Ensuite, un MI09 mission ZEBU en UM de 8h09(+4) qui a circulé avec 4 min de retard de PGL à Nanterre-ville 8h29 (+4).

Bonne journée à tous.
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Samedi 14 à Lundi 16 Mai 2016 / Weekend de la Pentecôte

Messagepar Ver1976 » 16 mai 2016, 20:38

J'ai quand même été surpris par le bruit d'une explosion, puis par un nuage de fumée noire qui s'est progressivement développé.
BOUM :mrgreen:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5#p1543435
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 14 à Lundi 16 Mai 2016 / Weekend de la Pentecôte

Messagepar aquarius » 16 mai 2016, 21:49

Bonsoir à tous,
Retour de ce lundi: Phébus 40 Vélizy-Le Bois 17h33 (0) - Pt de Sèvres 17h46, :M: :M9: 17h50 - Havre-C. 18h15, :RER: :A: NELY Auber 18h23 - Gare de Lyon 18h29 et :RER: :D: ROPO en US voie 4 18h31 (0) - Maisons-Alfort 18h38 (+2). 77 minutes de trajet
Effectivement, j'ai eu confirmation en début d'après-midi que le réseau Phébus Vélizy fonctionnait aujourd'hui en horaires du samedi. Une fois qu'on le sait, ça aide quand même...
Bonne fin de soirée et bon courage à ceux qui rentrent :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Samedi 14 à Lundi 16 Mai 2016 / Weekend de la Pentecôte

Messagepar Mo95 » 16 mai 2016, 22:11

Bonsoir à tous,

Ce soir, j'ai pris le RER A de 17h27 à Nanterre-ville, MI09 en UM lorsqu'il arrive à Chatelet, j'apercçois le ROVO de 17h46 qui entre à quai, à 18h50 je cours pour l'intercepté à PGL, il sera finalement maintenu à quai pour régulation jusqu'a 17h59(un idiot marchait sur les voies entre Chatelet et GDN). Trajet effectué en 18min arrivé à 18h17, à noter que le train suivant un ROPO (celui prévu à 18h01) c'est intercalé entre mon train et le ZACO suivant, il étais censé partir Voie 4 mais il n'y étais pas à 17h59, je soupçonne un départ GL.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Samedi 14 à Lundi 16 Mai 2016 / Weekend de la Pentecôte

Messagepar 94RERD » 17 mai 2016, 09:29

Trajets du weekend :

Samedi : LOVA 9h49 -1 au Vert de Maisons et 9h52 -2 à Maisons-Alfort/Alfortville.
Dimanche : ROVO 11h52 +4 à Maisons-Alfort/Alfortville et 11h55 +3 au Vert de Maisons.

Lundi de Pentecôte : C'était pas férié pour tous. Matin = LOVA Vert de Maisons 7h19 +0 et Paris Nord 7h51 +1. Soir = ROVO 18h36 +7 à Paris Nord et 18h46 +7 également au Vert de Maisons. En cause, une personne se baladant dans le tunnel entre Châtelet et Paris Nord qui avait interrompu la circulation de 16h30 à 17h30.
A 19h environ, ma surprise a été de constater que les fiches horaires de la grève de mercredi avaient été affichés.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 120 invités