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Vendredi 11 Mars 2016

Posté : 11 mars 2016, 07:07
par frga75
Bonjour
Partir tôt pour arriver à la même heure grâce à la suppression du Dica de 7:03 au départ de savigny...
Attente du Faca annoncé à 7h11

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Posté : 11 mars 2016, 07:40
par Ver1976
Bonjour
VUPE 6h13 + 0

Bonne journée !

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Posté : 11 mars 2016, 07:41
par BlueEdel91
Ah mince :-(

DICA 7h37 Lieusaint 09C Sans girouette et sans chauffage en voiture de tête
A l'heure
RAS sur les écrans

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Posté : 11 mars 2016, 07:42
par patricia77
Faca de 7h21 à l'heure également

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Posté : 11 mars 2016, 08:02
par Prisc
Bjr à tous,

UACA de 7h44 à lieusaint ! À l'heure - chauffé et avec plus aucune places assises !

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Posté : 11 mars 2016, 08:39
par penelope jolicoeur
Bonjour toutes-tous :coucou:
À bord du Dica Brunoy de 8:34, à l'heure, places assises, pas froid, annonces...
On était un petit troupeau "un poil juste" à galoper à la descente du bus, le conducteur a été patient-cool, même pas acharné du ronfleur, nickel :-)
Arrivée Paris Gare de Lyon souterraine à maxi +2, contente.
@ suivre,
Péné.

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Posté : 11 mars 2016, 08:40
par 94RERD
Hello,

LOVA 7h34 +3 au Vert de Maisons et 7h51 +3 à Paris Nord.

On reste encore sur des bons horaires.

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Posté : 11 mars 2016, 08:51
par BlueEdel91
Bjr à tous,

UACA de 7h44 à lieusaint ! À l'heure - chauffé et avec plus aucune places assises !
sans rire, plus de places ???? nous on était assez bien ;-)

Arrivée +1 à Paris Gare de Lyon après un arrêt suite à perte de jus électrique comme hier à hauteur de Maisons-Alfort - Alfortville... bizarre

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Posté : 11 mars 2016, 08:59
par aquarius
Bonjour à tous,
VUPE de 6h57 a peut-être circulé, mais pas dans le secteur de Maisons-Alfort. Donc :RER: :D: FACA Maisons-Alfort 7h02(+1) - Gare de Lyon 7h09 (+2). Avec toujours le ralentissement entre le périphérique et la rue Coriolis. Il m'a semblé avoir aperçu un feu jaune clignotant mais la quantité de buée sur la vitre m'a empêché d'être sûr que c'était bien sur notre voie. Si c'était le cas, pourquoi ?
:RER: :A: ZEBU MI09 avec places assises au moins à Gare de Lyon 7h10 - La Défense 7h24, :T2: avec une place assise restante (elle ne l'est pas restée ;-)) 7h27 - Sèvres 7h42 et Phébus 45 7h45 (0) - Vélizy-Dassault 7h55 (-1). Trajet en 65 minutes, on ne va pas se plaindre.
Bonne journée (qui s'annonce ensoleillée: jolie vue de Paris dans la brume avec le soleil en train de se lever, couleur orange tendant vers le rouge...)

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Posté : 11 mars 2016, 09:03
par BlueEdel91
ca fait du bien toute cette lumière le matin... ça rend les gens un peu plus souriants ;-)

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Posté : 11 mars 2016, 09:24
par remster
Bonjour
Partir tôt pour arriver à la même heure grâce à la suppression du Dica de 7:03 au départ de savigny...
Attente du Faca annoncé à 7h11
Même constat, alors que le DICA était indiqué avant que je ne parte de chez moi...

Le FACA suivant - plein naturellement - a fini à l'heure mais le mal était déjà fait... :roll:

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Posté : 11 mars 2016, 10:07
par BlueEdel91
Le 11 mars 2016 de 10:00 à 11:00
Axe concerné :
Paris/Orry la Ville Coye la Forêt

Prévoir jusqu'à 15 minutes supplémentaires de trajet, dans ce sens

Fin des ralentissements estimée à 11h00

Motif : incident affectant la signalisation entre St-Denis et Pierrefitte

SNCF Transilien

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Posté : 11 mars 2016, 10:39
par Jere
Il arrive parfois que sous 1500V il y ait des chutes de tensions à certains endroits quand il y a beaucoup de trains.

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Posté : 11 mars 2016, 14:17
par UsageeTer
Beau jour :-)

Trajet ordinaire.
Faca 08 h 10 au départ de Savigny
Arrivée avec une majoration de 6 Mn à Paris g.de Lyon - souterraine.
Déjà qu'avec les z'horaires "distendus" on a pris 6 à 7 minutes dans les dents, y'a cumul là !!! :cartonrouge:

Tout élastique à bien un point de rupture... :taz: :sulfateuse: :taz: :sulfateuse: :taz: :sulfateuse:

5 Mn par ci, 6 mn par là, tiens et pour le même prix, une p'tite régulation de circulation, par la A, et tout ça pour le même prix !!!

Allez allez ! y'en aura pour toul'monde, on brade, on solde, merdoyage à petit prix !!!

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Posté : 11 mars 2016, 15:02
par FrancoisY
:salut:

Yerres FACA 8h28 à l'heure.
Plusieurs ralentissements et un arrêt avant Maisons-Alfort - Alfortville.
Châtelet les Halles à +8.
1 wagon condamné.

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Posté : 11 mars 2016, 18:58
par Lombardi91
Il arrive parfois que sous 1500V il y ait des chutes de tensions à certains endroits quand il y a beaucoup de trains.
Sur la branche Combs c'est connu aussi le manque de tension 1,5kV même encore maintenant alors qu'une nouvelle sous station est en place à Combs justement. Ça serait étonnant que la gare de Lyon ne soit pas blindée en sous sta, c'est un point névralgique quand même.

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Posté : 11 mars 2016, 19:02
par 77ULCO
:coucou: à tous

Ce matin
:RER: :D: FACA 7:25 Savigny Le Temple - Nandy -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) +0/+1

Cet après-midi
:RER: :D: ZACO 13:35 Paris Gare de Lyon (Souterraine) -> Savigny Le Temple - Nandy +10/+5 !

Des soucis dans le Nord ce qu'ils disaient sur Radio Ligne :D: mais rien sur les bandeaux. Ce :RER: :D: ZACO étant court et ramassant au Nord des troupeaux d'usagers qui ont dû attendre 20-25 minutes depuis le :RER: :D: ZACO précédent (bah oui, rappelez-vous la superbe grille en heures creuses au Nord de la ligne dans le sens Nord -> Sud...).
A Paris Gare de Lyon (Souterraine), la décharge de poussettes, Cadis et autres entassés a pris un bon moment laissant un agréable espace à la délicate odeur de poisson et autres, aux somptueux détritus ornant ici et là et laissant de belles pipelettes compléter la belle ambiance. Ah oui, nul besoin de rappeler que ce :RER: :D: ZACO était court!
Le rattrapage de 5 minutes est étonnant d'autant plus que ce rattrapage ne s'est opéré qu'à partir de Villeneuve Saint Georges ... car l'Agent de Conduite n'a pas pensé à appuyer sur le champignon (On a dû faire une croisière à 50/60km/h jusqu'à Villeneuve Saint Georges! vive le SA2014 qui donne de mauvaises habitudes!)
A Savigny Le Temple - Nandy, certains chauffeurs de bus doivent penser que faire rouler des bus est leur seule fonction... C'est très élégant de partir quand le train (correspondant) se décharge de son bétail. Heureusement qu'il y avait un beau soleil pour la marche à pied!

Bonne soirée!

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Posté : 11 mars 2016, 19:06
par 77ULCO
Il arrive parfois que sous 1500V il y ait des chutes de tensions à certains endroits quand il y a beaucoup de trains.
Sur la branche Combs c'est connu aussi le manque de tension 1,5kV même encore maintenant alors qu'une nouvelle sous station est en place à Combs justement. Ça serait étonnant que la gare de Lyon ne soit pas blindée en sous sta, c'est un point névralgique quand même.
Tiens j'en profite pour embêter les roulants avec cette question.

Entre Pierrefites-Stains et Garges-Sarcelles j'ai remarqué qu'il y avait une procédure d'abaissement puis de remontée de pantographe. J'ai remarqué de telles procédures sur d'autres lignes mais uniquement sous 25000v (et sans changement de tension vers 1500v). Je me demandais un peu pourquoi cette manœuvre? :-)

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Posté : 11 mars 2016, 19:11
par Jere
Il arrive parfois que sous 1500V il y ait des chutes de tensions à certains endroits quand il y a beaucoup de trains.
Sur la branche Combs c'est connu aussi le manque de tension 1,5kV même encore maintenant alors qu'une nouvelle sous station est en place à Combs justement. Ça serait étonnant que la gare de Lyon ne soit pas blindée en sous sta, c'est un point névralgique quand même.
C'est connu aussi entre Moret et Montargis.

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Posté : 11 mars 2016, 19:32
par remster
ZICO de 17h57 à l'heure à Cesson

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Posté : 11 mars 2016, 21:09
par Lombardi91
Il arrive parfois que sous 1500V il y ait des chutes de tensions à certains endroits quand il y a beaucoup de trains.
Sur la branche Combs c'est connu aussi le manque de tension 1,5kV même encore maintenant alors qu'une nouvelle sous station est en place à Combs justement. Ça serait étonnant que la gare de Lyon ne soit pas blindée en sous sta, c'est un point névralgique quand même.
Tiens j'en profite pour embêter les roulants avec cette question.

Entre Pierrefites-Stains et Garges-Sarcelles j'ai remarqué qu'il y avait une procédure d'abaissement puis de remontée de pantographe. J'ai remarqué de telles procédures sur d'autres lignes mais uniquement sous 25000v (et sans changement de tension vers 1500v). Je me demandais un peu pourquoi cette manœuvre? :-)
Le seul exemple ici qui me vient à l'esprit est celui qui concerne l'accès à la LGV Nord justement vers Villiers le Bel. On reste sur le principe d'un changement de sous station entre la portion ligne classique et la portion ligne grande vitesse. Dans les cabines TGV, il y a un sélecteur pour le type de pantographe employé qui propose 3 positions : Continu, Alternatif pour ligne classique et Alternatif pour LGV. L'abaissement des pantographes est donc demandé à chaque transition entre ligne 25kV classique et 25kV LGV. Ce qui m'étonne juste c'est qu'à moins que je ne me trompe il n'y a que deux pantographes par motrice donc le panto 25kV capte aussi bien le courant qu'on soit en classique ou non. Un roulant précisera je pense ce qu'il en est :-)

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Posté : 11 mars 2016, 22:24
par UsageeTer
Bonsoir
Retour mêêêson par Zaco de 18 h 50. Annoncé à 18 h 55
Il a clignoté à l'approche durant 3 mn.
Zico de 18 h. 57 affiché à l'heure théorique, devait théoriquement à quai...
Avis de la dame du haut parleur "votre train zico de 18 h 57, subit actuellement en retard de 10 mn....environ"

Départ Zaco à 18 h. 58 (donc un + 8 et arrivée á Savigny le T. (SLT pour les intimes) avec + 6.

Et vlan le bus est parti, fin de tranhumance (4eme et donc derniere ligne droite à pied.)

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Posté : 11 mars 2016, 22:47
par penelope jolicoeur
Dernier coucou de la semaine pour moi
Retour par Zico de 17:57, un peu en retard (+3) comme ça je l'ai eu :-) et... miracolo! arrêt-descente Brunoy à 18:23 !!! Si si. On a donc bien regratté, pas à se plaindre.
Bonne fin de parcours/soirée/semaine, bon courage à ceux qui bosseront encore,
Péné.

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Posté : 12 mars 2016, 00:14
par BlueEdel91
Retour ensoleillé avec ZICO 17h27+2 au depart mais +10 à l'arrivée. Dégagement de fumée sur un train retardant le trafic

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Posté : 12 mars 2016, 10:20
par 94RERD
ROVO 18h21 +1 à Paris Nord et 18h40 +1 au Vert de Maisons.

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Posté : 13 mars 2016, 21:43
par aquarius
Retour de ce vendredi soir: Phébus 45 Vélizy-Dassault 17h14 - Sèvres 17h27, :T2: 17h32 - La Défense 17h47, :RER: :A: NAGA (il y avait sur voie A un autre MI09 portes fermées et déjà plein, mais il a mis du temps pour partir) 17h51 - Châtelet 18h05 et :RER: :D: BUPE 18h09 (+5) - Gare de Lyon 18h12/13 (+4) - Maisons-Alfort 18h21 (+6). Retour en 77 minutes

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Posté : 14 mars 2016, 19:30
par 77ULCO

Entre Pierrefites-Stains et Garges-Sarcelles j'ai remarqué qu'il y avait une procédure d'abaissement puis de remontée de pantographe. J'ai remarqué de telles procédures sur d'autres lignes mais uniquement sous 25000v (et sans changement de tension vers 1500v). Je me demandais un peu pourquoi cette manœuvre? :-)
Le seul exemple ici qui me vient à l'esprit est celui qui concerne l'accès à la LGV Nord justement vers Villiers le Bel. On reste sur le principe d'un changement de sous station entre la portion ligne classique et la portion ligne grande vitesse. Dans les cabines TGV, il y a un sélecteur pour le type de pantographe employé qui propose 3 positions : Continu, Alternatif pour ligne classique et Alternatif pour LGV. L'abaissement des pantographes est donc demandé à chaque transition entre ligne 25kV classique et 25kV LGV. Ce qui m'étonne juste c'est qu'à moins que je ne me trompe il n'y a que deux pantographes par motrice donc le panto 25kV capte aussi bien le courant qu'on soit en classique ou non. Un roulant précisera je pense ce qu'il en est :-)
Concernant le tronçon que j'ai évoqué, c'est juste en sortie de Pierrefitte Stains que j'ai remarqué la procédure. J'ai dû revoir une telle procédure entre Esbly et Meaux.

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Posté : 06 avr. 2016, 22:52
par JonathanMM
:RER: :D: ZACO Goussainville 08h17 (0) - Paris Nord 08h41 (+1)
:RER: :E: HOCI Magenta 08h39 (+14) - Haussmann St Lazare 08h44 (+13) Malaise à Pantin
:train: :L: SEBU Paris Saint-lazare 09h09 (0) - Becon Les Bruyeres 09h16 (0)

:train: :L: PAPY Becon Les Bruyeres 19h28 (-1) - Paris Saint-lazare 19h36 (0)
:RER: :D: SOVA Chatelet Les Halles 19h48 (+3) - Goussainville 20h18 (+2)