Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

MERCREDI 9 MARS 2016 / MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

MERCREDI 9 MARS 2016 / MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL

Messagepar 94RERD » 08 mars 2016, 09:29

Demain, mercredi 9 mars 2016, un mouvement social perturbera la circulation des trains sur l'ensemble du réseau SNCF national.

Pour le :RER: :D: , comptez en moyenne 1 train sur 3 toute la journée, et la suspension de l'interconnexion, signifiant donc que les trains du Nord partent et arrivent de Châtelet les Halles et ceux du Sud de Paris Lyon SOUTERRAINE ET SURFACE.

Dans le détail, au Nord, comptez en moyenne 1 train toutes les 30 minutes pour Goussainville et toutes les heures au-delà de Goussainville, dont voici la fiche horaire : http://www.transilien.com/contents/fr/_ ... -Creil.pdf.

Pour le Sud désormais, je vais suivre un procédé distinct.
On commence par la branche Corbeil-Malesherbes, où il faudra prévoir seulement quelques trains en circulation, fiche horaire : http://www.transilien.com/contents/fr/_ ... Mal-CE.pdf, et on ne rappellera jamais assez que ces trains seront terminus Corbeil Essonnes, donc prévoir un changement pour Paris.
Pour les branches Corbeil-Paris : aucune circulation entre Juvisy et Corbeil via la vallée. Pour Juvisy-Corbeil via le Plateau/Littoral, prévoir un train toutes les 40 minutes omnibus entre Villeneuve Saint Georges et Paris Lyon Souterraine : http://www.transilien.com/contents/fr/_ ... CE-PGL.pdf

On passe maintenant aux choses sérieuses mais qui vont faire sourire. Pour la branche Melun via Combs, prévoir également un train toutes les 40 minutes dont voici la fiche horaire : http://www.transilien.com/contents/fr/_ ... LV-PGL.pdf. Une bonne nouvelle est à noter, ces trains ne desserviront que la gare de Villeneuve Saint Georges dans le Val de Marne, afin d'éviter des échauffourés. C'est pourquoi une dernière fiche va être publiée ci-dessous.

Cette fiche, la voici : http://www.transilien.com/contents/fr/_ ... Juvisy-PGL.pdf. Cette fiche comporte des horaires de trains supplémentaires pour le Val-de-Marne. Ces trains seront omnibus de Paris Lyon SURFACE à Villeneuve Saint Georges et seront terminus en gare de Juvisy. Jamias trop prudent, je préfère rappeler que les habitants du Val-de-Marne doivent privilégier les trains de cette dernière fiche horaire, ceux-ci étant sans doute les moins chargés par rapport aux autres trains.

Enfin, rappel, aucune train n'est prévu pour la branche Corbeil-Melun.


Pour conclure, il est préférable de reporter tous vos déplacements si possible, de vous organiser à l'avance. L'intégralité des fiches horaires du réseau transilien est disponible sur le site trainslien.com ainsi que l'application mobile, sur les blogs ligne par ligne et sur abcdtrains.com

Merci à tous de votre compréhension et bon courage pour cette journée difficile.
Modifié en dernier par 94RERD le 08 mars 2016, 17:26, modifié 2 fois.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: MERCREDI 9 MARS 2016 / MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL

Messagepar 94RERD » 08 mars 2016, 13:35

Rebonjour tout le monde.

Je vous poste ici un lien pour le blog de la ligne H. Je l'ai trouvé intéressant car, outre les fiches horaires de ladite ligne, le billet donne un récapitulatif de toutes les perturbations sur le réseau SNCF Transilien IDF.

http://maligneh.transilien.com/2016/03/ ... more-19066
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: MERCREDI 9 MARS 2016 / MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL

Messagepar Demilune » 08 mars 2016, 15:31

Ce qui me surprend, c'est qu'à en croire leurs horaires, j'ai un DICA à 08h18 et un autre peu de temps après à 08h31.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: MERCREDI 9 MARS 2016 / MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL

Messagepar BlueEdel91 » 08 mars 2016, 16:28

moi je me marre... on va être blindé très vite, on va passer 10mn à fermer les portes à chaque gare et on va arriver à Paris à H+2 .. quant aux retours ça va juste être épique ... rappelez vous juin 2014
perso je vois sur le terrain après...on avisera mais sincèrement je pense que ce sera sans moi...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: MERCREDI 9 MARS 2016 / MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL

Messagepar Claude » 08 mars 2016, 16:42

Ce sera sans moi également. Télétravail ;-)
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: MERCREDI 9 MARS 2016 / MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL

Messagepar Demilune » 08 mars 2016, 16:54

je vais prendre moi aussi mon pc portable ce soir en quittant le boulot, pour éventuellement switcher en télétravail demain au cas où...
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: MERCREDI 9 MARS 2016 / MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL

Messagepar remster » 08 mars 2016, 17:08

Je pense que ce sera paradoxalement moins pénible que le 22/01. Mais ça n'engage que moi...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: MERCREDI 9 MARS 2016 / MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL

Messagepar 94RERD » 08 mars 2016, 17:13

Ce qui me surprend, c'est qu'à en croire leurs horaires, j'ai un DICA à 08h18 et un autre peu de temps après à 08h31.
Ce n'est pas surprenant. En effet, tous les DACA ont été DICAïsés (profites-en bien, c'est rare) pour éviter que les trains de la branche Melun-Combs-Paris soient plus que surchargés. Seulement, à cela s'ajoute que certains des Agent de Conduite qui ne font pas grève et ont décidé de prendre leur service demain devaient sans doute être affectés à la mission dérogataire DICA/ZICO habituelle, telle pour ton DICA de 8h18, mais aussi par exemple pour le ZICO de 17h42 à Paris Lyon qui existe sur la fiche horaire.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: MERCREDI 9 MARS 2016 / MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL

Messagepar patricia77 » 08 mars 2016, 18:24

Ce sera sans moi également. Télétravail ;-)
Ça c'est bien. Moi je"pousse" ma boite sur le sujet. Pas facile.
Mais la porte est enfin ouverte... Depuis le temps.

A voir après.
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: MERCREDI 9 MARS 2016 / MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL

Messagepar Phil » 08 mars 2016, 18:53

Intéressant la page de x58 sur les motifs de la grève du 9 mars :
https://jeanferet.wordpress.com/2016/03 ... mars-2016/

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: MERCREDI 9 MARS 2016 / MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL

Messagepar Phil » 08 mars 2016, 19:08

OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: MERCREDI 9 MARS 2016 / MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL

Messagepar 94RERD » 08 mars 2016, 19:34

Bonsoir,

Bientôt l'heure de quitter le bureau, mais pas sans les quelques informations complémentaires :

http://maligned.transilien.com/wp-conte ... blog-0.pdf pour les bus sur Melun-Corbeil.

http://maligned.transilien.com/wp-conte ... blog-1.pdf pour les bus sur Corbeil-Ris Orangis-Juvisy.

Pour information, sur :RER: :E: , mention d'un billet sur le blog indiquant les perturbations à prévoir jeudi matin, il serait bien que Virginie en fasse de même.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: MERCREDI 9 MARS 2016 / MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL

Messagepar Claude » 08 mars 2016, 19:57

Ce sera sans moi également. Télétravail ;-)
Ça c'est bien. Moi je"pousse" ma boite sur le sujet. Pas facile.
Mais la porte est enfin ouverte... Depuis le temps.

A voir après.
Ce n'est pas un télétravail "officiel". Je me suis arrangé avec mon chef, et je vais éviter soigneusement d'aller à l'extérieur entre 8 h et 17h :wink:

Et ça ne résoud pas le problème de jeudi matin où ça risque quand-même d'être le bronx jusqu'à 8h minimum, et cette fois-ci avec tous les usagers au grand complet (contrairement à demain)
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: MERCREDI 9 MARS 2016 / MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL

Messagepar remster » 08 mars 2016, 20:54

Si Virginie ne le dit pas, moi je le dis : il subsistera des suppressions jeudi matin : potentiellement une dizaine de trains est concernée
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

bbox
Messages : 292
Enregistré le : 09 oct. 2010, 09:41
Trajet : Savigny le temple<>Créteil Pompadour

Re: MERCREDI 9 MARS 2016 / MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL

Messagepar bbox » 09 mars 2016, 00:25

Je suppose qu'il est encore "tôt" pour connaitre les perturbations à prévoir Jeudi matin?
Ayant un examen à 8h, je ne prends aucun risque, ça sera la voiture (De même pour Mercredi)
Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: MERCREDI 9 MARS 2016 / MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL

Messagepar lelila » 09 mars 2016, 07:46

Bonjour

Pas de télétravail pour moi mais pour mon conjoint donc levée trés tôt ce matin.

:D: DACA de 6H28 à boussy saint antoine (+2/+2). J'ai eut une des dernières places assises dans le 2 ème wagon de tête mais pas énormément de monde quand même. J'ai vu bien pire.
:A: de 7h07 pour aller jusqu'à chatelet. Blindé. Normal vu que la D et la A s'engouffre dedans.
:D: LOLA de 7h12 à châtelet pour descendre à SDF (+4/+5). En arrivant sur le quai, je tablais plus sur le 7h24. Surtout que le 7h12 semblait blindé. Mais en regardant, seul les plateformes étaient blindées. Plein de place dans les allées et même quelques places assises avec des gens debout à côté :roll: . Je me suis donc faufilée pour aller m'assoire. Perso, quand si c'est juste pour aller à Gare du nord, moi j'aurais opté pour le métro et non pas un RER blindé où j'aurais attendu des plombe avec risque de problème au démarrage. Mais bon, c'est mon avis perso ;) Il a démarré avec un peu de retard car le train précédant semblait être bloqué.

Bref, trajet plutôt agréable pour un jours de grève. J'ai peur pour demain matin.

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Prisc
Messages : 156
Enregistré le : 16 oct. 2015, 12:50
Trajet : Lieusaint Moissy Cramayel - Paris Gare de Lyon - Lieusaint Moissy Cramayel puis ligne 14

Re: MERCREDI 9 MARS 2016 / MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL

Messagepar Prisc » 09 mars 2016, 07:53

Assise dans le DICA de 7h50 à Lieusaint .. Bien plein .. Et ça roule pr le moment .. !

Prisc
Messages : 156
Enregistré le : 16 oct. 2015, 12:50
Trajet : Lieusaint Moissy Cramayel - Paris Gare de Lyon - Lieusaint Moissy Cramayel puis ligne 14

Re: MERCREDI 9 MARS 2016 / MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL

Messagepar Prisc » 09 mars 2016, 08:07

Nous venons de faire le plein à yerres .. Plus personne ne peut monter .. !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: MERCREDI 9 MARS 2016 / MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL

Messagepar remster » 09 mars 2016, 08:10

DICA de 6:42 à Cesson arrivé à 7:30 à Paris Gare de Lyon (Souterraine). Bien rempli, mais tout le monde a pu monter
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
pascal767538
Membre de SaDur
Messages : 361
Enregistré le : 02 sept. 2014, 09:12
Trajet : Boussy Saint Antoine La Défense
Localisation : Boussy Saint Antoine

Re: MERCREDI 9 MARS 2016 / MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL

Messagepar pascal767538 » 09 mars 2016, 08:15

Bonjour

DICA 06H30 Boussy Saint Antoine/07H02 à Paris Gare de Lyon (+2/+2)

Train bien rempli même dans le wagon de tête mais ca allait quand même.

Bonne journée

Pascal

Prisc
Messages : 156
Enregistré le : 16 oct. 2015, 12:50
Trajet : Lieusaint Moissy Cramayel - Paris Gare de Lyon - Lieusaint Moissy Cramayel puis ligne 14

Re: MERCREDI 9 MARS 2016 / MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL

Messagepar Prisc » 09 mars 2016, 08:26

Une personne à Montgeron qui avait du mal à monter très joyeux a demandé s'il était possible de se pousser dans les rangées et en récompense il offrait ses pains au chocolat ça a fait rire tout le monde !

Je trouve les gens bien détendus en tout cas ! C'est agréable !

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: MERCREDI 9 MARS 2016 / MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL

Messagepar Demilune » 09 mars 2016, 08:30

DICA de 08h18 départ 08h24, encore pas mal de place assise à Savigny.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: MERCREDI 9 MARS 2016 / MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL

Messagepar FrancoisY » 09 mars 2016, 08:36

DICA de 08h18 départ 08h24, encore pas mal de place assise à Savigny.
Suis en attente du même à Brunoy.
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: MERCREDI 9 MARS 2016 / MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL

Messagepar Demilune » 09 mars 2016, 08:44

Tu as réussi à monter ?
2 ème voiture de tête, il y a des gens debout depuis Boussy.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: MERCREDI 9 MARS 2016 / MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL

Messagepar aquarius » 09 mars 2016, 08:56

Bonjour à tous,
:M: :M8: Maisons-Alfort 6h55 - République 7h15 place assise tout le long, on voit la rame bien se vider à Reuilly-Diderot, comme quoi la ligne 8bis envisagée il y a fort longtemps n'aurait pas été sans intérêt...
:M: :M9: République 7h20 - Pt de Sèvres 7h53, MF67 bien remplie, places assises disponibles entre Pt de Sèvres et Marcel Sembat (sic !), puis entre Billancourt et Pt de Sèvres... donc debout tout le long à être secoué dans cette antiquité
:bus: 291 Pt de Sèvres 7h55 - Vélizy-Dassault 8h06
Trajet en 82 minutes
Image

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: MERCREDI 9 MARS 2016 / MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL

Messagepar Denis » 09 mars 2016, 08:59

:M: :M8: Créteil l'Echat - Madeleine : 6h20 - 7h00 (horaires approximatifs), peu de monde, RAS
D-couragé / Excé-D

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: MERCREDI 9 MARS 2016 / MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL

Messagepar FrancoisY » 09 mars 2016, 09:27

Tu as réussi à monter ?
2 ème voiture de tête, il y a des gens debout depuis Boussy.
Je suis monté dans la seconde rame, debout mais entre les sièges. A Montgeron, tour le monde n'est pas montré.
Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: MERCREDI 9 MARS 2016 / MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL

Messagepar FrancoisY » 09 mars 2016, 09:48

En résumé, Brunoy (après 30 minutes de marche mais, Yerres est souvent incertain les jours de perturbations ;-) ) DICA de 8h34 parti avec 8 minutes de retard pour arriver à Paris Gare de Lyon à +9.

A ce soir pour de nouvelles aventures :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Tomek
Messages : 25
Enregistré le : 02 mai 2014, 15:51
Trajet : Montgeron - Paris

Re: MERCREDI 9 MARS 2016 / MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL

Messagepar Tomek » 09 mars 2016, 10:00

Monté à Montgeron dans le ZICO de 9h57.
Il y a encore des places assises dans la motrice en tête de train.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: MERCREDI 9 MARS 2016 / MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL

Messagepar 94RERD » 09 mars 2016, 10:30

Et moi, départ Livry-Gargan à 9h15, arrivée à Aulnay sous Bois (future abréviation probable sur ce forum : ASB) à 9h30 et en voiture s'il vous plaît.
C'est bien le co-dodo-voiturage. ;-)

Bon, allez, ce soir, je rentre chez moi, donc je serai de la partie pour la pointe du retour, et vous aurez mon débrief ce soir.

Et j'écoute :zik: :D:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Idri_95
Messages : 31
Enregistré le : 30 oct. 2013, 16:01

Re: MERCREDI 9 MARS 2016 / MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL

Messagepar Idri_95 » 09 mars 2016, 10:54

Train SOLA de 10h47 à Paris Nord pour Creil retardé puis supprimé

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: MERCREDI 9 MARS 2016 / MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL

Messagepar 94RERD » 09 mars 2016, 11:02

Train SOLA de 10h47 à Paris Nord pour Creil retardé puis supprimé
Evidemment, puisque les horaires sont susceptibles d'être modifiés en cours de journée, et qu'un train n'est jamais à l'abri de tomber en panne un jour de grève. :mrgreen:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: MERCREDI 9 MARS 2016 / MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL

Messagepar aquarius » 09 mars 2016, 12:09

A l'heure actuelle, les seuls Paris>Creil assurés par la D aujourd'hui sont: 04h59, 08h47, 11h47, 12h47, 19h47, 20h47, 21h47, 22h38 et 23h17 (abcdtrains.com).
Pas ou plus de départ à 10h47 qui par ailleurs ne figure pas sur l'affiche: http://maligned.transilien.com/wp-conte ... 032016.pdf
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: MERCREDI 9 MARS 2016 / MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL

Messagepar Demilune » 09 mars 2016, 13:28

En résumé, Brunoy (après 30 minutes de marche mais, Yerres est souvent incertain les jours de perturbations ;-) ) DICA de 8h34 parti avec 8 minutes de retard pour arriver à Paris Gare de Lyon à +9.

A ce soir pour de nouvelles aventures :mrgreen:
Retard dés le départ en raison d'une réutilisation tardive du train en gare de Melun (comprendra qui pourra).
Arrivé effectivement à +9.
Du monde debout mais j'ai déjà vu pire sur cette ligne.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: MERCREDI 9 MARS 2016 / MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL

Messagepar aquarius » 09 mars 2016, 14:02

La rame a dû mettre plus de temps que d'habitude pour aller faire son demi-tour dans le faisceau...
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: MERCREDI 9 MARS 2016 / MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL

Messagepar Demilune » 09 mars 2016, 18:17

ZICO de 18h13 encore à quai et blindé.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: MERCREDI 9 MARS 2016 / MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL

Messagepar 77ULCO » 09 mars 2016, 21:10

:coucou:

Aujourd'hui

:RER: :D: DICA 7:16 Savigny Le Temple - Nandy -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) +3/+6

Au retour
:RER: :D: ZICO 17:51 Lieusaint Moissy -> Savigny Le Temple - Nandy +2/+2
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: MERCREDI 9 MARS 2016 / MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL

Messagepar Demilune » 09 mars 2016, 21:21

ZICO de 18h13, départ 18h19 et arrivé à 19h et quelques.
La gare de Savigny était déjà fermé, il a fallu passer par la sortie de nuit donc embouteillage.

A noter la présence de gilet rouge ce matin à la gare aussi bien dans le hall de la gare, dans le tunnel d’accès aux quais et sur les quais et ils n’hésitaient pas à aller vers les gens pour distribuer la fiche horaire.

En revanche, la fiche horaire distribué ne concernait que l'axe Melun - Paris, il y avait bien la mention que pour les train en provenance de Corbeil, il fallait regarder la fiche horaire au verso sauf qu'il n y avait rien au verso (probablement parce qu'en fait on ne m'a distribué qu'une photocopie de l vrai fiche horaire).
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: MERCREDI 9 MARS 2016 / MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL

Messagepar remster » 09 mars 2016, 23:20

Le ZICO de 20:28 est parti à 37, pour arriver à Cesson à 21:28 (+13 donc)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: MERCREDI 9 MARS 2016 / MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL

Messagepar 94RERD » 10 mars 2016, 08:31

Comme pour le droit de retrait, pas assez de trains, tout le monde veut absolument monter dans le seul qui passe (ça se comprend), donc tous les trains accumulent du retard.

Hier soir, retour à la grève dans sa réalité. ASB / Paris Nord via le :RER: :B: en 25 minutes (le direct et tous les trains de la ligne K étaient supprimés). Descente en souterraine et prise du :RER: :B: à vide pour St Rémy et correspondance à Châtelet avec le :RER: :A: pour MLV.
Arrivé à Paris Lyon, il est 18h47, deux trains pour le Vert de Maisons sont censés partir : ROPO 18h50 voie 2 et JOLO 18h55 voie 4. Seulement, aucun des deux trains n'est à quai à ce moment.

Le ROPO entrera en gare à 18h50 et partira blindé à 18h56, je ne le prendrai pas, sachant que le JOLO entrerait en gare à 18h55 (et ce fut mieux, il est entré à 18h53) et partirait juste après (19h01 dans les faits). J'ai laissé le ROPO pour les prioritaires qui vont entre Viry Châtillon et Corbeil par Grigny et Evry.

Résultat : JOLO 18h55 à Paris Lyon +6 (19h01) et 19h05 +6 au Vert de Maisons (19h11).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: MERCREDI 9 MARS 2016 / MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL

Messagepar FrancoisY » 10 mars 2016, 10:11

Le même ZICO que Remster, Yerres à +14 9h06.
Sortie par l'issue de nuit pour entendre au loin le moteur des bus partis à 9h04 :evil:
fin de parcours en mode marche à pied
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: MERCREDI 9 MARS 2016 / MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL

Messagepar aquarius » 10 mars 2016, 11:30

Trajets d'hier:
Phébus 40 Vélizy-Le Bois 17h00 (0) - Pt de Sèvres 17h13 et :M: :M9: 17h16 - Chaussée d'Antin 17h44
puis :M: :M12: Trinité 20h08 - Madeleine 20h11 et :M: :M8: très rempli jusqu'à République, moins après, Madeleine 20h13 - Maisons-Alfort 20h43.
Ca doit me faire à peu près 80 stations de métro dans la journée :-( au moins je ne serai pas allé "encombrer" la D)
Image


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités