CoucouHello,
Dans un wagon surchauffé de 7h21 à Cesson à l'heure.
Beaucoup de monde sur le parking et dans le train déjà
waaaaaaaaa le DICA est arrivé avec 3 minutes d'avance à Paris Gare de Lyon 8h12 au lieu de 8h15 !!!!
Bonne journée
waaaaaaaaa le DICA est arrivé avec 3 minutes d'avance à Paris Gare de Lyon 8h12 au lieu de 8h15 !!!!
Bonne journée
Moins d'une minute !waaaaaaaaa le DICA est arrivé avec 3 minutes d'avance à Paris Gare de Lyon 8h12 au lieu de 8h15 !!!!
Bonne journée
Et ton arrêt Villeneuve Saint Georges ?
J'étais dans le même train Blue, en fait ca n'a rien d'extraordinaire, le LOVA de 7h54 (à Villeneuve Saint Georges) a été supprimé, c'est juste un effet d'aubaine .Moins d'une minute !waaaaaaaaa le DICA est arrivé avec 3 minutes d'avance à Paris Gare de Lyon 8h12 au lieu de 8h15 !!!!
Bonne journée
Et ton arrêt Villeneuve Saint Georges ?
non non mais ce matin, je suis bien....
Peut-etre qu'il faudrait que la SNCF songe à supprimer l'omnibus?C'est mon DICA habituel (enfin quand j'ai pas ma fille et que mon fils me le fait pas rater )
Et je confirme qu'il est généalement en retard
mais c'est bon de le signaler
Président va falloir qu'on ait des casquettes Sadur pour se reconnaître
Il y a peu de chance qu’ils reviennent en arrière. Rallonger le temps de parcours théorique est le seul moyen de rester dans des stats correctes de ponctualité avec la dégradation du matériel et le peu d’investissements fait pour y remédier.Peut-etre qu'il faudrait que la SNCF songe à supprimer l'omnibus?
Ce que j'appelle "supprimer" l'omnibus :Il y a peu de chance qu’ils reviennent en arrière. Rallonger le temps de parcours théorique est le seul moyen de rester dans des stats correctes de ponctualité avec la dégradation du matériel et le peu d’investissements fait pour y remédier.Peut-etre qu'il faudrait que la SNCF songe à supprimer l'omnibus?
Quand je disais « dans les temps », c’est pas « à l’heure »… C’est à temps… pour la SNCF (ie moins de 5mn de retard sur l’horaire théorique d’arrivée au terminus). Si ils ne rallongent pas les horaires théoriques, les stats vont plonger de plus en plus à cause des retards. Faudrait surtout pas que ça se voit trop…Même pas puisqu'en ayant rallongé, ils trouvent encore le moyen de grapiller les minutes...
Si hier soir et ce matin, mes trains ont été exceptionnels (si si je vous jure) d'habitude c'est du +4,+5,+6 et bien plus...
Moi j'attends le p'tit dehornoy pour un bilan et voir ce qu'il va bien vouloir "avouer" (oui je rêve c'est encore le seul truc pas taxé)
Techniquement ce serait plus intéressant pour tout le monde en effet !Ce que j'appelle "supprimer" l'omnibus :
ca consiste à l'accélérer pour qu'il ne mette plus 20min vers PGL(le matin) et 18min vers Villeneuve Saint Georges(le soir)
Afin que son temps de parcours passe à 16min vers PGL (le matin) et 16min vers Villeneuve Saint Georges (le soir), il n'y aurait plus ce phénomène de rattrapage/trainage/arret en pleine voie pour les autres missions, vu qu'elles ne pourraient plus rattraper l'omnibus.
Statistiquement, ca réduirait le nombre de train avec des retards compris entre 1 et 5min.
RER D: Maisons A.,Vert de M.,Créteil non desservis
Le 02 février 2016 de 11:45 à 13:40
Axe concerné : Paris Villeneuve Saint-Georges
A partir de 12h55:
Maisons Alfort, Vert de Maisons et Créteil Pompadour non desservis en direction de Villeneuve St-Georges.
Arrêts à nouveau desservis à partir de 13h40.
En direction de Villeneuve St-Georges:
- les voyageurs désirant descendre à Maisons Alfort, Vert de Maisons et Créteil Pompadour, sont invités à prendre une correspondance à Villeneuve St-Georges, avec un train en direction de Paris.
- les voyageurs au départ de Maisons Alfort, Vert de Maisons et Créteil Pompadour sont invités à prendre une correspondance à Paris Gare de Lyon, avec un train en direction de Villeneuve St-Georges.
Motif: travaux d'entretien du réseau.
SNCF Transilien
ça ne peut pas en être autrement Blue... Tu verras!oui j'espère que tu te trompes parce que si vraiment ça devait être le cas, je vous emmène tous avec moi sur les rails devant les TGV au départ en vacances !
ah non alors c'est bon
avant je mettais porte à porte environ 55 mn maintenant j'en suis à 1h15
Il était temps, il fallait simplement insister pour enfin avoir l'information officielleEt pendant ce temps, sur la ligne :
RER D: Maisons A.,Vert de M.,Créteil non desservis
Le 02 février 2016 de 11:45 à 13:40
Axe concerné : Paris Villeneuve Saint-Georges
A partir de 12h55:
Maisons Alfort, Vert de Maisons et Créteil Pompadour non desservis en direction de Villeneuve St-Georges.
Arrêts à nouveau desservis à partir de 13h40.
En direction de Villeneuve St-Georges:
- les voyageurs désirant descendre à Maisons Alfort, Vert de Maisons et Créteil Pompadour, sont invités à prendre une correspondance à Villeneuve St-Georges, avec un train en direction de Paris.
- les voyageurs au départ de Maisons Alfort, Vert de Maisons et Créteil Pompadour sont invités à prendre une correspondance à Paris Gare de Lyon, avec un train en direction de Villeneuve St-Georges.
Motif: travaux d'entretien du réseau.
SNCF Transilien
Et même du progrès : l'info a été diffusée à 11h45 pour un début des travaux à 12h55 soit 1h plus tard.Il était temps, il fallait simplement insister pour enfin avoir l'information officielleEt pendant ce temps, sur la ligne :
RER D: Maisons A.,Vert de M.,Créteil non desservis
Le 02 février 2016 de 11:45 à 13:40
Axe concerné : Paris Villeneuve Saint-Georges
A partir de 12h55:
Maisons Alfort, Vert de Maisons et Créteil Pompadour non desservis en direction de Villeneuve St-Georges.
Arrêts à nouveau desservis à partir de 13h40.
En direction de Villeneuve St-Georges:
- les voyageurs désirant descendre à Maisons Alfort, Vert de Maisons et Créteil Pompadour, sont invités à prendre une correspondance à Villeneuve St-Georges, avec un train en direction de Paris.
- les voyageurs au départ de Maisons Alfort, Vert de Maisons et Créteil Pompadour sont invités à prendre une correspondance à Paris Gare de Lyon, avec un train en direction de Villeneuve St-Georges.
Motif: travaux d'entretien du réseau.
SNCF Transilien
Résigner ?ça ne peut pas en être autrement Blue... Tu verras!oui j'espère que tu te trompes parce que si vraiment ça devait être le cas, je vous emmène tous avec moi sur les rails devant les TGV au départ en vacances !
ah non alors c'est bon
avant je mettais porte à porte environ 55 mn maintenant j'en suis à 1h15
Il n'y a pas d'investissement (en profondeur) d'infrastructure de prévu pour la D...
Et tu te résigneras... Comme nous tous...
Installée ds le ZICO de 17h 27 en voie 4
2 soirs de suite bien indiqués sans changement et tout et tout
RAS pour l'instant ici à Paris Gare de Lyon
Au fait qui parlait de JD qui devrait finir sur les murs de Paris Gare de Lyon ?
Parce que... C'est déjà fait !
Ouaip !@Claude: v4 tout de bon du coup?
Bon j'ai été médisante, pfffff... Notre conducteur était bien à son poste, c'est un collègue qui l'a rejoint et s'est fait déposer à Villeneuve Saint Georges (18:03); et là on fonce !
allez on fait de la comm nous aussiPrésident tu ne veux pas mettre une p'tite photo de toi en première page d ouverture du Forum ?
C'est de la crêpetonite ?
Allez crêpes nucléaires
Bonne soiree
Effectivement nous pouvons tous rêver à un retour en arrière à la vitesse commerciale de mémoire (si je ne me trompe pas) de 110km/h entre Maisons Alfort et Villeneuve St Georges. La réduction de vitesse à 80km/h a été effectuée par redécoupage des cantons (distance entre chaque panneau de signalisation qui assure l'espacement des trains). Aujourd'hui si on revient à 110km/h avec les installations actuelles les trains risquent de se rentrer dedans (sauf peut être si il y a de la préannonce de signaux d'arrêts).Techniquement ce serait plus intéressant pour tout le monde en effet !Ce que j'appelle "supprimer" l'omnibus :
ca consiste à l'accélérer pour qu'il ne mette plus 20min vers PGL(le matin) et 18min vers Villeneuve Saint Georges(le soir)
Afin que son temps de parcours passe à 16min vers PGL (le matin) et 16min vers Villeneuve Saint Georges (le soir), il n'y aurait plus ce phénomène de rattrapage/trainage/arret en pleine voie pour les autres missions, vu qu'elles ne pourraient plus rattraper l'omnibus.
Statistiquement, ca réduirait le nombre de train avec des retards compris entre 1 et 5min.
Mais encore une fois je doute qu’ils reviennent en arrière et diminuent des délais de missions. Je pense même qu’on va encore les rallonger de manière « officielle » (ie augmentation du temps théorique) pour une raison bidon X ou Y pour notre « bien-être »…
Mais bon... Je prefererais me tromper...
Oui, ça fait un moment, il y en a qui ne sont pas très observateurs (côté voie 1, face à la 5e voiture...)Installée ds le ZICO de 17h 27 en voie 4
2 soirs de suite bien indiqués sans changement et tout et tout
RAS pour l'instant ici à Paris Gare de Lyon
Au fait qui parlait de JD qui devrait finir sur les murs de Paris Gare de Lyon ?
Parce que... C'est déjà fait !
ptdrrrrOh des crêpes, elles ont l'air sympas les crêpes de Blueedel
Comment tu fais ça?
A moins que ce soit secret comme la recette du Coca Cola ou des expériences...
Non je me suis mal exprimé, parfois j'oublie que personne ne lit dans mes pensées, excusez moiEffectivement nous pouvons tous rêver à un retour en arrière à la vitesse commerciale de mémoire (si je ne me trompe pas) de 110km/h entre Maisons Alfort et Villeneuve St Georges. La réduction de vitesse à 80km/h a été effectuée par redécoupage des cantons (distance entre chaque panneau de signalisation qui assure l'espacement des trains). Aujourd'hui si on revient à 110km/h avec les installations actuelles les trains risquent de se rentrer dedans (sauf peut être si il y a de la préannonce de signaux d'arrêts).Techniquement ce serait plus intéressant pour tout le monde en effet !Ce que j'appelle "supprimer" l'omnibus :
ca consiste à l'accélérer pour qu'il ne mette plus 20min vers PGL(le matin) et 18min vers Villeneuve Saint Georges(le soir)
Afin que son temps de parcours passe à 16min vers PGL (le matin) et 16min vers Villeneuve Saint Georges (le soir), il n'y aurait plus ce phénomène de rattrapage/trainage/arret en pleine voie pour les autres missions, vu qu'elles ne pourraient plus rattraper l'omnibus.
Statistiquement, ca réduirait le nombre de train avec des retards compris entre 1 et 5min.
Mais encore une fois je doute qu’ils reviennent en arrière et diminuent des délais de missions. Je pense même qu’on va encore les rallonger de manière « officielle » (ie augmentation du temps théorique) pour une raison bidon X ou Y pour notre « bien-être »…
Mais bon... Je prefererais me tromper...
On s'était posé la question : est-ce que SADUR pourrait élaborer la grille horaire du RER D comme l'association de voyageur sur le transilien L, ben je pense qu'un plan de transport comme celui-ci pourrait etre réalisable par la SNCF et accepté par le STIF. A condition bien sur qu'on puisse mettre d'accord usagers de petite et grande couronne d'accord.
Pointe du matin
D?CA : Villeneuve Saint Georges-----x---CP--------x-------x----------PGL Temps de parcours 14min (au lieu de 15 min)
V?PE : Villeneuve Saint Georges-----x-----x-----VdM---Maisons-Alfort - Alfortville----------PGL Temps de parcours inchangé
F?CA : Villeneuve Saint Georges---VT-----x--------x---Maisons-Alfort - Alfortville----------PGL Temps de parcours inchangé
LAVA : Villeneuve Saint Georges----x---CP--------x---Maisons-Alfort - Alfortville----------PGL Temps de parcours 16min (au lieu de 20 min)
Pointe du soir
Z?CO : PGL--------x---------x------CP-------------Villeneuve Saint Georges Temps de parcours 15min (au lieu de 16 min)
B?PE : PGL-----Maisons-Alfort - Alfortville---VDM-------------------------Villeneuve Saint Georges Temps de parcours inchangé
Z?CO : PGL----Maisons-Alfort - Alfortville--------x---------------VT-----Villeneuve Saint Georges Temps de parcours inchangé
RAVO : PGL----Maisons-Alfort - Alfortville-------x------CP--------------Villeneuve Saint Georges Temps de parcours 16min (au lieu de 18 min)
Villeneuve Saint Georges : Villeneuve Saint George
VT : Villeneuve Triage
CP : Créteil-Pompadour
VDM : Vert de Maison
Maisons-Alfort - Alfortville: Maison Alfort Alfortville
PGL : Paris Gare de Lyon
Non non, regarde bien, il y a bien 3 arrets à Maison-Alfort Alfortville, 2 arrets à Créteil Pompadour, et 1 pour Triage et Vert de Maison, comme c'est le cas actuellement. Pas de réduction d'offre, cela le STIF ne le permettra que si en échange l'opérateur permet un gain de temps important, ceux qui impossible à faire en petite couronne.Et puis un quart d'heure d'attente pour tout le monde excepté Villeneuve Saint Georges, la petite couronne va tout de suite tirer une balle dans le pied de l'auteur de cette connerie.
Les usagers effectuant ces 2 trajets sont ultra minoritaires quand même je suis pas sur qu'on arrive à 1% des usagers, et puis ils pourrait toujours passer par Villeneuve Saint Georges ou Maisons-Alfort - Alfortville.On passe à la desserte en "saut de puce". Si elle a l'avantage pour l'exploitant de lisser les temps de parcours sans recourir au tout-omnibus (à l'image de ce qui s'est fait en décembre dernier entre La Défense et St-Cloud), si elle permet à certains voyageurs d'éviter les arrêts dans toutes les gares, elle pose d'autres problèmes à quelques personnes: d'autres trajets deviennent impossibles comme Vert de Maisons - Créteil-P. ou Créteil-P. - Triage
Tu le montres par toi-même ("passer par Villeneuve Saint Georges"), les usagers qui ne veulent pas perdre de temps vont trouver que c'est une pure connerie. Quand bien même tu veux aider les usagers de la grande couronne, tu sais que cela finira au détriment de la petite couronne. Si on refait le même schéma en supprimant les arrêts en totalité sur une des 4 missions pour créer une mission omnibus ne circulant pas au sud de Villeneuve Saint Georges, on faciliterait peut-être la vie de tous. La mission qui perdrait la totalité de ses arrêts serait à choisir entre celles de Malesherbes ou Melun via Evry Centre ou celle de Melun via Quincy sous Sénart.Non non, regarde bien, il y a bien 3 arrets à Maison-Alfort Alfortville, 2 arrets à Créteil Pompadour, et 1 pour Triage et Vert de Maison, comme c'est le cas actuellement. Pas de réduction d'offre, cela le STIF ne le permettra que si en échange l'opérateur permet un gain de temps important, ceux qui impossible à faire en petite couronne.Et puis un quart d'heure d'attente pour tout le monde excepté Villeneuve Saint Georges, la petite couronne va tout de suite tirer une balle dans le pied de l'auteur de cette connerie.
Les usagers effectuant ces 2 trajets sont ultra minoritaires quand même je suis pas sur qu'on arrive à 1% des usagers, et puis ils pourrait toujours passer par Villeneuve Saint Georges ou Maisons-Alfort - Alfortville.On passe à la desserte en "saut de puce". Si elle a l'avantage pour l'exploitant de lisser les temps de parcours sans recourir au tout-omnibus (à l'image de ce qui s'est fait en décembre dernier entre La Défense et St-Cloud), si elle permet à certains voyageurs d'éviter les arrêts dans toutes les gares, elle pose d'autres problèmes à quelques personnes: d'autres trajets deviennent impossibles comme Vert de Maisons - Créteil-P. ou Créteil-P. - Triage
Le je ne suis pas sur de comprendre, il y a déja une mission omnibus en petite couronne (LOVA/ROVO) et la vie de personne n'est facilité.Si on refait le même schéma en supprimant les arrêts en totalité sur une des 4 missions pour créer une mission omnibus ne circulant pas au sud de Villeneuve Saint Georges, on faciliterait peut-être la vie de tous.
De quels usagers parles-tu ? Tu parles des usagers de Triage et Vert de maison qui se rendent/revienne à/de Pompadour ? je ne suis meme pas sur qu'il y a en 50 par jours. En revanche pour la dizaines de milliers qui se rendent à Paris Gare de Lyon ou Chatelet ca ne changerait rien.Tu le montres par toi-même ("passer par Villeneuve Saint Georges"), les usagers qui ne veulent pas perdre de temps vont trouver que c'est une pure connerie.
Tout les matins je prends le DICA de 8:00 à Villeneuve Saint Georges, et même s'il n'y a plus de places assises, il y a de la place sur la plateforme, les Cristoliens n'ont pas besoin de s'assoir pas pour 9min de trajet, et lorsque le trafic est tres perturbé ben de toutes façons, ils peuvent pas monter et finissent par aller à Choisy le Roi.oui c'est surement faisable mais voilà le matin un DxCA avec en plus un arrêt à CP, faut encore qu'ils puissent monter
Justement les Zxco (ex-Zaco) ne s'arreterai plus à Pompadour mais à Triage, ou il y a bien moins d'usagers, ca devrait réduire l'effet bétaillère, et les sénartais-vald'yerois en provenance de Pompadour prendrait le ZXCO (ex-ZICO)le soir c'est sûr que tout le monde montera mais on est déja en mode bétail dans les ZxCO alors franchement ...
Moi je propose de revoir la desserte sans faire le moindre travaux à part, faire un article sur le blog et demander au stagiaire de rééditer les horaires sur Transilien.com. Apres cela n'empecherait évidemment pas de s'occuper de la branche de Combs dont la charge est préoccupante.je pense surtout qu'il faut revoir la desserte senart d'une autre façon ce qui permettrait d'alléger au dela de combs pour justement permettre aux gare entre Villeneuve Saint Georges et le nord d'avoir de la place
Donc pas grave, on punit encore les lointains sénartais....Tout les matins je prends le DICA de 8:00 à Villeneuve Saint Georges, et même s'il n'y a plus de places assises, il y a de la place sur la plateforme, les Cristoliens n'ont pas besoin de s'assoir pas pour 9min de trajet, et lorsque le trafic est tres perturbé ben de toutes façons, ils peuvent pas monter et finissent par aller à Choisy le Roi.
Quand je dis alterner les TER/R/D, c'est que très honnêtement je pense qu'au delà de melun ça arrangerait certains aussi d'avoir d'autres trains...Bon l'anti tout, arrête de casser les pieds, fais nous une offre raisonnable, parce que Mo95 ne sait plus quelle desserte nous inventer.
C'est pas toi, c'est JD, l'anti tout.Quand je dis alterner les TER/R/D, c'est que très honnêtement je pense qu'au delà de melun ça arrangerait certains aussi d'avoir d'autres trains...Bon l'anti tout, arrête de casser les pieds, fais nous une offre raisonnable, parce que Mo95 ne sait plus quelle desserte nous inventer.
il faut trouver un juste milieu
la D et la R étant gérée par le même JD, je pense qu'il a une vision là dessus plus claire
je suis pas antitout...
je rale oui parce que je suis sûre qu'il y a à faire
à l'époque du SA 2014, j'avais dit qu'il fallait revoir la grille horaire dans son intégralité. Or, il se trouve qu'on a modifié la grille horaire, on ne l'a pas revue.
Si je fais du figuré, tout le monde va comprendre.
Tu as une maison que tu peux acheter pas cher. Tu prends. Tu t'aperçois qu'elle est trop petite.
Soit tu répares bien les murs au RDC et tu construis un étage et tu vis heureux des années durant.
Soit tu es pingre, ça te gave, tu fais direct à la va comme j'te pousse ton étage sur des murs branlants... je te laisse finir
On ne construit pas sur des sables mouvants... c'est tout.
La SNCF avec son SA2014 a raccomodé. point.
Personne n'y avait pensé.oups...
je râle tellement que ça aurait pu être moi hein...
(pas de commentaires les autres !!!! )
Je ne te suis pas la :Donc pas grave, on punit encore les lointains sénartais....Tout les matins je prends le DICA de 8:00 à Villeneuve Saint Georges, et même s'il n'y a plus de places assises, il y a de la place sur la plateforme, les Cristoliens n'ont pas besoin de s'assoir pas pour 9min de trajet, et lorsque le trafic est tres perturbé ben de toutes façons, ils peuvent pas monter et finissent par aller à Choisy le Roi.
Pourquoi pas nous dire tout de suite que faire melun-paris, c'est 2h à partir de demain comme ça au moins ça nous motivera tous à démissionner, et partir...
Pas prouvé qu'il mette 14minJe ne te suis pas la :Donc pas grave, on punit encore les lointains sénartais....Tout les matins je prends le DICA de 8:00 à Villeneuve Saint Georges, et même s'il n'y a plus de places assises, il y a de la place sur la plateforme, les Cristoliens n'ont pas besoin de s'assoir pas pour 9min de trajet, et lorsque le trafic est tres perturbé ben de toutes façons, ils peuvent pas monter et finissent par aller à Choisy le Roi.
Pourquoi pas nous dire tout de suite que faire melun-paris, c'est 2h à partir de demain comme ça au moins ça nous motivera tous à démissionner, et partir...
La SNCF via sa grille horaire dit aux usagers de la branche de Combs :
- Si vous prenez un DICA, il mettra 15min pour faire Villeneuve Saint Georges-PGL si le trafic est normal.
Moi je dis aux usagers de la branche de Combs :
- SI vous consentez à marquer un arrêt à Créteil-Pompadour pour les missions DICA il mettra 14min pour faire Villeneuve Saint Georges-PGL, et il y aura pas de ralentissements lorsque le trafic est normal.
et t'as réponse est "on punit encore les lointains sénartais"
Alors je te poses une question :
Préfères-tu un train qui saute 4 gares et met 15min
ou
préfères-tu un train qui saute 3 gares et met 14min ?
et oui c'est pas prouvé qu'il mette 14 minutes
et c'est surtout que nos temps seront de toute façon rallongée pour les besoins de la petite courronne
nous ce qu'on voudrait récupérer ce sont au moins les 8mn qu'on nous a piquées éhontément en nous rajoutant encore du retard aujourd'hui bien inférieur à 5mn pour pas entrer dans les stats..
En fait, si je propose ce plan de transport, c'est qu'il est réalisable :mais je te comprends bien Mo95 (et non t'es pas bizarre, je fais pareil... bon ok on est bizarres à deux)
il n'empeche que la problématique actuelle est qu'on nous rallonge le parcours et si tu habites à Maisons-Alfort - Alfortville c'est "moins pire" que si tu habites à Savigny... crois moi... et franchement vu les merdouilles tous les jours on n'en peut plus d'où une demande de trains différents a dessertes autres
Tout à fait, seulement, on voit déjà les bouchons sur le groupe en ce moment, car à certains horaires les trains des deux lignes partent en même temps (exemple le ZACO d'hier soir en même temps que le d'en face).Il y a aussi la à prendre en compte dans ce schéma.
Aujourd'hui les horaires de la D à châtelet et Paris Nord (Souterraine) sont faits en sorte qu'ils ne coïncident pas avec ceux de la sinon embouteillages garantis.
Il faudrait aussi voir si ce nouveau cadencement respecte cette règle. (M'en rends pas compte sur mon petit écran de smartphone)
En tout cas proposition intéressante!
Retendre les horaires en petite couronne possible mais le faire gober à la SNCF et au STIF j'y crois pas, l'un des arguments du SA2014 est : des temps de stationnement plus conforme à la demande...Une desserte en saut de puce? Pourquoi pas...
Juste quelques petites remarques:
-En sollicitant davantage les capacités de freinage et d'accélération des Z20500, peut-être que l'on pourrait retendre un peu les horaires... Mais cela suppose un entretien plus soutenu et peut-être quelques modifications qui ne sont pas à exclure dans la mesure où le matériel vivra sans doute encore pendant deux ou trois décennies... Petit rappel, avant le SA2014, les ROVO/FOVA mettaient 17/20 minutes pour relier Paris Gare de Lyon (Souterraine) à Villeneuve Saint Georges contre 19/20 aujourd'hui.
-Le LOVA dès sa mise en quai à Paris Gare de Lyon (Souterraine) (voie 2 en général), les aiguillages pourrait être plus prompte à préparer la mise en quai du DICA. Autant je peux comprendre les ralentissements avant Maisons-Alfort - Alfortville des DICA, autant après... Il y a quand même 3 voies à Paris Gare de Lyon (Souterraine) théoriquement disponible pour atterrir et une 2 voie à Châtelet mais la deuxième est absurdement prise en otage par madame Eratépé...
les aiguillages pourraient être plus prompte à préparer la mise en quai du DICA.
Apres avoir mis en parallèle les horaires du RER B et du RER D, la règle semble être :Il y a aussi la à prendre en compte dans ce schéma.
Aujourd'hui les horaires de la D à châtelet et Paris Nord (Souterraine) sont faits en sorte qu'ils ne coïncident pas avec ceux de la sinon embouteillages garantis.
Il faudrait aussi voir si ce nouveau cadencement respecte cette règle. (M'en rends pas compte sur mon petit écran de smartphone)
En tout cas proposition intéressante!
MalheuresementRetendre les horaires en petite couronne possible mais le faire gober à la SNCF et au STIF j'y crois pas, l'un des arguments du SA2014 est : des temps de stationnement plus conforme à la demande...Une desserte en saut de puce? Pourquoi pas...
Juste quelques petites remarques:
-En sollicitant davantage les capacités de freinage et d'accélération des Z20500, peut-être que l'on pourrait retendre un peu les horaires... Mais cela suppose un entretien plus soutenu et peut-être quelques modifications qui ne sont pas à exclure dans la mesure où le matériel vivra sans doute encore pendant deux ou trois décennies... Petit rappel, avant le SA2014, les ROVO/FOVA mettaient 17/20 minutes pour relier Paris Gare de Lyon (Souterraine) à Villeneuve Saint Georges contre 19/20 aujourd'hui.
-Le LOVA dès sa mise en quai à Paris Gare de Lyon (Souterraine) (voie 2 en général), les aiguillages pourrait être plus prompte à préparer la mise en quai du DICA. Autant je peux comprendre les ralentissements avant Maisons-Alfort - Alfortville des DICA, autant après... Il y a quand même 3 voies à Paris Gare de Lyon (Souterraine) théoriquement disponible pour atterrir et une 2 voie à Châtelet mais la deuxième est absurdement prise en otage par madame Eratépé...
A défaut de pression, qu'ils puissent concevoir que l'on peut accueillir un train sur, mettons la voie 4, quand bien même le précédant est toujours à quai voie 2 ...Question CGT/SUDRAIL :"Tu parles de mettre plus de "pressions" aux employés ? De mettre en danger les agents de conduite ?"
Réponse : grève reconductible
Les LOVA/ROVO sont bien détendus en effet, donc ça fonce rarement sauf quand il y a besoin de rattraper du retard. De mémoire, j'ai déjà vécu un ROVO qui a rattrapé 6 minutes entre Paris Gare de Lyon (Souterraine) et Evry Val de Seine et tu peux faire le trajet Paris Gare de Lyon (Souterraine) - Evry Val de Seine à maximum 80 km/h dans les intergares sans être en retard ...
Malheuresement
Enfin, je maintiendrais que les quelques fois où j'ai pris un LOVA/ROVO, ceux-ci ne se pressaient pas franchement en chemin quand bien même ils étaient en retard. Je ne sais pas si c'est les directives de la SNCF et/ou l'habitude des Agent de Conduite. J'ai bien conscience que l'on ne va pas demander aux Agent de Conduite d'avoir une conduite hyper réactive (au niveau de celle qui se fait sur la ), mais honnêtement plafonner à 50 km/h entre Maisons-Alfort - Alfortville et Villeneuve Saint Georges, et pour rajouter un beau dimanche ensoleillé, je dois croire que les Agent de Conduite doivent un peu s'ennuyer... (à défaut de s'ennuyer pendant des arrêts de 2/3 minutes...
Sauf que Pompadour a une fréquentation bien supérieur à feu Villeneuve-Prairie (paix à son ame ) et que contrairement au 3/4 des gares, les échanges ne sont pas que pendulaires, beaucoup d'usagers y descendent et y montent ce qui allonge le temps de stationnement, par exemple c'est probablement la gare de banlieue SUD qui accueille le plus de passagers en contre-pointe, aux heures de pointes je ne sens pas de détente pour les ROVO/LOVA, en revanche en heure creuse oui on dirait une croisière sur la seineMalheuresementRetendre les horaires en petite couronne possible mais le faire gober à la SNCF et au STIF j'y crois pas, l'un des arguments du SA2014 est : des temps de stationnement plus conforme à la demande...Une desserte en saut de puce? Pourquoi pas...
Juste quelques petites remarques:
-En sollicitant davantage les capacités de freinage et d'accélération des Z20500, peut-être que l'on pourrait retendre un peu les horaires... Mais cela suppose un entretien plus soutenu et peut-être quelques modifications qui ne sont pas à exclure dans la mesure où le matériel vivra sans doute encore pendant deux ou trois décennies... Petit rappel, avant le SA2014, les ROVO/FOVA mettaient 17/20 minutes pour relier Paris Gare de Lyon (Souterraine) à Villeneuve Saint Georges contre 19/20 aujourd'hui.
-Le LOVA dès sa mise en quai à Paris Gare de Lyon (Souterraine) (voie 2 en général), les aiguillages pourrait être plus prompte à préparer la mise en quai du DICA. Autant je peux comprendre les ralentissements avant Maisons-Alfort - Alfortville des DICA, autant après... Il y a quand même 3 voies à Paris Gare de Lyon (Souterraine) théoriquement disponible pour atterrir et une 2 voie à Châtelet mais la deuxième est absurdement prise en otage par madame Eratépé...
Enfin, je maintiendrais que les quelques fois où j'ai pris un LOVA/ROVO, ceux-ci ne se pressaient pas franchement en chemin quand bien même ils étaient en retard. Je ne sais pas si c'est les directives de la SNCF et/ou l'habitude des Agent de Conduite. J'ai bien conscience que l'on ne va pas demander aux Agent de Conduite d'avoir une conduite hyper réactive (au niveau de celle qui se fait sur la ), mais honnêtement plafonner à 50 km/h entre Maisons-Alfort - Alfortville et Villeneuve Saint Georges, et pour rajouter un beau dimanche ensoleillé, je dois croire que les Agent de Conduite doivent un peu s'ennuyer... (à défaut de s'ennuyer pendant des arrêts de 2/3 minutes...
Petite correction de mon post, pour les ROVO/FOVA je voulais dire 17/18 minutes et non 17/20 minutes!
A défaut de pression, qu'ils puissent concevoir que l'on peut accueillir un train sur, mettons la voie 4, quand bien même le précédant est toujours à quai voie 2 ...Question CGT/SUDRAIL :"Tu parles de mettre plus de "pressions" aux employés ? De mettre en danger les agents de conduite ?"
Réponse : grève reconductible
Il a simplement dit : qu'il y avait plus de descendants venant du Sud à Pompadour que de montant (à Pompadour) allant à Paris.ah... pourtant sur la branche Combs (désolée de ne parler que d'elle mais je ne connais qu'elle), il y a une majorté de montants au sud qui descend à... Paris !
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