Ce matin j'ai pris le Faca de 10h15 qui avais 6 minutes de retard (il est donc arrivé à la gare de Montgeron à 10h21) et je n'ai pas pu monter dedans tellement il était blindé de monde, même à 10h les trains sont pleins à craquer ? Deux ou trois personnes de la gare de Montgeron ont pu monter à bord.
Un train court je présume
Même en heures creuses cette ligne est un repoussoir
En semaine la politique des trains courts semble un peu plus définie; De mémoire les
FACA de 9:14 (départ Melun) à celui de 13:14 (ou 13:44) sont en général en US. Dans l'autre sens, les
ZACO de 12:35 ?? à celui de 15:50 voir 16:05 sont en général en US.
Je ne vais pas dire que cela pose un problème à midi quand tout va bien, cependant, dès lors qu'un de ces trains est supprimé en post-pointe ou en pré-pointe, cela peut engendrer des conditions de transport vraiment désagréables. Je récite l'énième exemple des ZACO entre 15:05 et 16:05 qui sont scandaleusement assurés en US, or en cas de suppression d'un de ces
ZACO, le suivant devient une vrai boite de sardines! Et que dire du service réduit estival (et hivernal) qui conserve des trains courts alors que le régime est à la demi-heure?
Ce serait bien que sur le blog "un/une volontaire" demande à Virginie de nous exploiter la politique des trains en US sur la
...
Sinon niveau ambiance, c'est un peu plus calme qu'un samedi. Mais prévoir la présence des demandeurs de petites pièces et autres tickets restaurant...