Crois moi 94RERD, mon train s'est arrêté à VDM mais il aurait été impossible pour quelqu'un souhaitant monter dans ce train de monter à bord dans cette gare.Les personnes qui prennent le train au Vert de Maisons et à Maisons-Alfort viennent des bus qui sont déjà bien blindés et passent encore un long temps suite aux bouchons quotidiens avant d'atteindre le métro 8. Donc ces gens doivent prendre le trajet le plus rapide (c'est vrai que c'est pas forcément le D qui le serait dans ce type de situation). C'est pourquoi les trains doivent rester omnibus dans ces situations, on ne peut pas mettre tous les usagers qui vont sur Paris dans le bus puis le métro.
Oui peut être mais ils ne pourront pas monter et ce n'est pas la faute des gens du sud qui comme eux sont tributaires et dépendants. ...Les personnes qui prennent le train au Vert de Maisons et à Maisons-Alfort viennent des bus qui sont déjà bien blindés et passent encore un long temps suite aux bouchons quotidiens avant d'atteindre le métro 8. Donc ces gens doivent prendre le trajet le plus rapide (c'est vrai que c'est pas forcément le D qui le serait dans ce type de situation). C'est pourquoi les trains doivent rester omnibus dans ces situations, on ne peut pas mettre tous les usagers qui vont sur Paris dans le bus puis le métro.
Dsl pour toi (et ton fils), mais même dans le train de 7h42 (en principe 7h30) à VDM et 7h47 (en principe 7h33/34) à Maisons-Alfort - Alfortville, il y avait déjà des échanges verbaux et des personnes qui attendaient depuis de nombreuses minutes (voire des heures pour certains, car c'est qu'au début d'heure de pointe, et on le sait tous ici, que les trains avaient une fréquence de 30 minutes, avant c'était une heure). Une personne présente dans le train (un usager qui était monté, de ce qu'il disait, à Juvisy), incitait les voyageurs à avancer dans les couloirs (et le faisait lui-même). Nous le demandions aussi gentiment à VDM. On recommance à le faire à Maisons-Alfort - Alfortville (ben oui, il faut faire monter ces usagers aussi), mais ces derniers usagers ne trouvent à dire à la personne qui le faisait depuis Juvisy (et précisait qu'on avait pour une fois un Agent de Conduite compréhensif) qu'un simple "ta gueule connard et fais-le toi-même ou alors descend du train".Fiston quitte VDM !!!!
1H30 de train quoi ??? Chepa ds quel train il était
C honteux cette grève
Honte aux syndicats clairement
Oui source blog D SVICau fait quelqu un sait ce que c est que cette "agression"? il a été violenté? ITT? quelles circonstances? Par qu au final tout cela reste bien vague...
SVIC
21 janvier 2016 à 23:38
Sur les réseaux, la CGT cheminots Paris Sud-Est a donné des éléments qui permettent d’avoir une chronologie dans l’enchainement des événements consécutifs à cette agression. Voici un extrait :
« SUITE AGRESSION Agent de Conduite CORBEIL –
DROIT DE RETRAIT DEMAIN VENDREDI 22 JANVIER 16.
Comme vous le savez un collègue Agent de Conduite s’est fait violemment agressé en gare de Corbeil-Essonne par deux individus hier soir aux alentours de 19h50. Les membres du CHSCT ont été avisés de cette agression le soir même aux alentours de 22h30. La direction a tout de suite minimisé l’agression afin d’éviter que nous réagissions de manière trop virulente.
Qu’elle ne fut pas notre déconvenue ce matin lorsque nous avons appris le déroulement et les conséquences réels des faits !!!
Le collègue a reçu une multitudes de coups ( rués de coups de pieds une fois à terre ) et il a fallu l’intervention d’un collègue qui se trouvais sur la voie d’à côté pour que cesse les coups portés par les deux individus !!!
La SUGE et la police sont intervenus une grosse vingtaine de minutes après le début de l’agression et ont interpellés les auteurs des faits qui attendaient dans le train afin de déposer plainte contre…. l’Agent de Conduite !!! Les deux individus ont expliqués que c’est l’Agent de Conduite qui les auraient, soit disant, agressés !!!
Le maître chien qui été censé accompagner l’Agent de Conduite pour remonter la rame avait bien évidemment disparu à ce moment-là…
Si le collégue de la voie d’à côté n’étais pas intervenu les conséquences auraient pu être beaucoup plus graves !!!
Un CHSCT s’est tenu ce matin où aucune annonce n’a été faite sous prétexte qu’une réunion se tenais à la région l’après-midi… Un droit d’alerte a donc été déposé.
La réunion de cet après-midi a été une véritable mascarade !!!! Aucun effectif supplémentaire afin de s’assurer d’une présence d’agents identifiables dans la gare pour éviter au maximum les agressions de ce genre. La direction régionale nous a expliqués n’avoir aucun moyen de débloquer des effectifs supplémentaire à la SUGE sous prétexte qu’ils ont les mains liés par le contrat STIF et que dorénavant la SUGE dépend de l’EPIC de tête. C’est donc du ressort du national et en aucun cas du directeur de région !!! Que du bonheur en outre…
Il est clair que nous ne mettrons pas un agent SUGE derrière chaque Agent de Conduite mais qu’il y ai de la présence permanente d’agents sur les quais est tout sauf quelque chose d’inconcevable et d’insurmontable !!!
La direction a joué avec le feu depuis trop longtemps. Il est temps de la mettre devant ces responsabilités et ces choix de suppressions de personnels !!! Corbeil-Essonnes est le théâtre de plusieurs agressions en l’espace de quelques mois !!! RAS LE BOL !!!
C’est pourquoi la CGT mais également SUD RAIL et l’UNSA appellent l’ensemble des agents faisant du Transilien a usé de leur droit de retrait dés leur premier train demain matin afin d’exprimer d’une part, leur mécontentement vis à vis du comportement de la direction qui refuse tout effectif supplémentaire alors que la situation vécu par le collègue montre le besoin urgent d’en avoir et d’autre part, leur soutien envers le collègue agressé ».
Oui peut être mais ils ne pourront pas monter et ce n'est pas la faute des gens du sud qui comme eux sont tributaires et dépendants. ...Les personnes qui prennent le train au Vert de Maisons et à Maisons-Alfort viennent des bus qui sont déjà bien blindés et passent encore un long temps suite aux bouchons quotidiens avant d'atteindre le métro 8. Donc ces gens doivent prendre le trajet le plus rapide (c'est vrai que c'est pas forcément le D qui le serait dans ce type de situation). C'est pourquoi les trains doivent rester omnibus dans ces situations, on ne peut pas mettre tous les usagers qui vont sur Paris dans le bus puis le métro.
Les syndicats sont désolée de le dire des gros nuls irréfléchi qui ne voient midi qu'à leur porte !!! Il y a un tel bordel que les gens oublieront le pourquoi du comment
Je vous crois toutes les deux, c'était déjà très difficile pour moi et j'en suis désolé pour vous.Crois moi 94RERD, mon train s'est arrêté à VDM mais il aurait été impossible pour quelqu'un souhaitant monter dans ce train de monter à bord dans cette gare.Les personnes qui prennent le train au Vert de Maisons et à Maisons-Alfort viennent des bus qui sont déjà bien blindés et passent encore un long temps suite aux bouchons quotidiens avant d'atteindre le métro 8. Donc ces gens doivent prendre le trajet le plus rapide (c'est vrai que c'est pas forcément le D qui le serait dans ce type de situation). C'est pourquoi les trains doivent rester omnibus dans ces situations, on ne peut pas mettre tous les usagers qui vont sur Paris dans le bus puis le métro.
A ce que j'ai lu, le conducteur a été roué de coups par 2 individus qui ont ensuite attendu la police pour porter plainte contre le conducteur qui les aurait agressé.au fait quelqu un sait ce que c est que cette "agression"? il a été violenté? ITT? quelles circonstances? Par qu au final tout cela reste bien vague...
Merci Blue!!! y a tellement peu d infos constructives sur ce blog que j ai pas pensé à y aller. D autant plus qu avec la cheftaine absente plus rien ne tournait... lolOui source blog D SVICau fait quelqu un sait ce que c est que cette "agression"? il a été violenté? ITT? quelles circonstances? Par qu au final tout cela reste bien vague...
Tout à fait. Evidemment que l'on condamne cette agression. Maintenant, ce n'est pas la bonne manière pour se faire entendre, même si c'est "un cri de désespoir". Ce sont les usagers qui sont encore pris en otage, pendant que le directeur de la D est sur son arbre perché... ainsi que les autres d'ailleurs.
RTT prévu de longue date aujourd'hui, je ne viendrai pas me rajouter à la cohue.
On ne peut que condamner cette nouvelle agression et je souhaite un rapide rétablissement au conducteur blessé.
Le droit de retrait est une réaction compréhensible mais totalement inadaptée au contexte, les messages ci-dessus en sont l'image.
Ce n'est pas en opposant agents SNCF et voyageurs qu'une solution sortira toute seule du chapeau, il nous faut travailler ensemble à l'amélioration sachant qu'on ne pourra jamais arriver au 100% sûr.
Une solution plus apaisante eut été par exemple de communiquer largement sur cet incident au niveau des affichages en gare, ce qui n'empêche pas de mener en parallèle des négociations pour une présence humaine plus visible en gare que nous réclamons nous aussi.
Bon courage à tous.
C'est ça.A ce que j'ai lu, le conducteur a été roué de coups par 2 individus qui ont ensuite attendu la police pour porter plainte contre le conducteur qui les aurait agressé.au fait quelqu un sait ce que c est que cette "agression"? il a été violenté? ITT? quelles circonstances? Par qu au final tout cela reste bien vague...
C'est pour cela que j'avais directement prévu le DOPA de 7h30 et pas les DOCA prévus avant ou après. Déjà, dans les DOPA, c'est compliqué, alors j'imagine encore plus pour les DOCA.@RERD
aujourd'hui les couloirs sont blindés comme lors des grèves de juin 2014
1H30 .... C'est cher payé
Si fiston avait habite VDM ou Créteil on aurait un autre plan mais ici on n'a que la D et rien d'autre même pas de voiturette à louer
Si j'habitais du côté de Maisons-Alfort - Alfortville ou VdM je n'aurais pas osé prendre la j'aurais pris les solutions de replis. Par ailleurs, je vais être un peu mesquin pour justifier de supprimer les arrêts dans les gares de proches banlieues avec possibles solutions de repli: les usagers des branches dites "marginales" (La Vallée, Malesherbes et Ponthierry) n'ont rien eux et pour ceux qui ont quelques miettes, le retour s'annoncera tout aussi éprouvant et si ceux qui ont des possibilités de repli étaient un peu plus incités à les utiliser ce ne serait pas de trop ... Bien sûr il reste les possibilités de prendre des RTT ou télétravail...
Tout à fait, seulement ce n'est pas possible pour tous de se replier et ce même en proche banlieue. D'autant plus qu'avec le Grand Paris comme Métropole, les arrêts de proche banlieue sont devenus des arrêts de Paris. La SNCF ne peut pas privilégier les usagers du Sud en supprimant les nouveaux arrêts parisiens, cela dérangerait la politique.Si j'habitais du côté de Maisons-Alfort - Alfortville ou VdM je n'aurais pas osé prendre la j'aurais pris les solutions de replis. Par ailleurs, je vais être un peu mesquin pour justifier de supprimer les arrêts dans les gares de proches banlieues avec possibles solutions de repli: les usagers des branches dites "marginales" (La Vallée, Malesherbes et Ponthierry) n'ont rien eux et pour ceux qui ont quelques miettes, le retour s'annoncera tout aussi éprouvant et si ceux qui ont des possibilités de repli étaient un peu plus incités à les utiliser ce ne serait pas de trop ... Bien sûr il reste les possibilités de prendre des RTT ou télétravail...
Déjà que les gens étaient débout dès Savigny.
Je monte à Cesson et je n'ai même pas voulu prendre la D
Et comment il pouvait savoir qu'il y avait de la place en queue de train ? Il est descendu vérifier ?Gros con de conducteur sur mon train dans ces conditions : annonce à Maisons-Alfort - Alfortville: "Il y a des places en queue de train. Je sais que ça va vous faire marcher à l'arrivée mais allez en queue" avant d'activer immédiatement le ronfleur
Non, il a dû utiliser la caméra de reculEt comment il pouvait savoir qu'il y avait de la place en queue de train ? Il est descendu vérifier ?Gros con de conducteur sur mon train dans ces conditions : annonce à Maisons-Alfort - Alfortville: "Il y a des places en queue de train. Je sais que ça va vous faire marcher à l'arrivée mais allez en queue" avant d'activer immédiatement le ronfleur
Il y a des gens qui arrivent de Sénart ou d'Evry et qui descendent à Villeneuve, Pompadour ou Maisons-Alfort. On leur dit quoi ?Si j'habitais du côté de Maisons-Alfort - Alfortville ou VdM je n'aurais pas osé prendre la j'aurais pris les solutions de replis. Par ailleurs, je vais être un peu mesquin pour justifier de supprimer les arrêts dans les gares de proches banlieues avec possibles solutions de repli: les usagers des branches dites "marginales" (La Vallée, Malesherbes et Ponthierry) n'ont rien eux et pour ceux qui ont quelques miettes, le retour s'annoncera tout aussi éprouvant et si ceux qui ont des possibilités de repli étaient un peu plus incités à les utiliser ce ne serait pas de trop ... Bien sûr il reste les possibilités de prendre des RTT ou télétravail...
C'est vrai, mais Aquarius aussi a raison. Ce matin, la marée humaine a tenté de monter, mais civilisée à VDM, on a laissé descendre les 2 ou 3 pécnos qui le souhaitaient auparavant (Maisons-Alfort - Alfortville, c'était je pousse et tu descends pas tu fermes ta gueule et tu descendra à Paris Lyon pour remonter et repartir dans l'autre sens).Il faudrait déjà envisager qu'ils puissent descendre dans une gare où une marée humaine va tenter la montée dès l'ouverture des portes !
whaou, ce matin sur BFM aussiRMC Info parle du RER D ce matin dans son flash de 11h. Fait rare !
On ne demande pas à être privilégié, juste à voyager correctement.Tout à fait, seulement ce n'est pas possible pour tous de se replier et ce même en proche banlieue. D'autant plus qu'avec le Grand Paris comme Métropole, les arrêts de proche banlieue sont devenus des arrêts de Paris. La SNCF ne peut pas privilégier les usagers du Sud en supprimant les nouveaux arrêts parisiens, cela dérangerait la politique.
Je suis totalement d'accord !!!Bonjour,
Je n'avais pas regardé/consulté le site hier soir ni ce matin. Je fais donc parti des personnes qui ont eu l'information en arrivant à la gare ce matin.
La pagaille est grandiose. Je suis resté plus d'une heure sur le quai. Deux trains seulement sont passés. Pour le second: personne à yerres n'a pu monté. cela commencé à être tendu sur le quai entre voyageurs.
Je suis donc rentré à la maison frigorifié. Deux réunions à reporter et d'autres à gérer en confcall. Une journée qui commence bien.
500 000 personnes dans la panade; cette décision (droit de retrait) me semble inappropriée.
Exactement !!!Il faudrait déjà envisager qu'ils puissent descendre dans une gare où une marée humaine va tenter la montée dès l'ouverture des portes !
merci Jéré et Demilune. C'est hallucinant cette violence. D'un autre côté ils font tout pour la faire monter...C'est ça.Ils réclament des effectifs supplémentaire de SUGE, https://www.facebook.com/CGT.traction.P ... 15465292:0A ce que j'ai lu, le conducteur a été roué de coups par 2 individus qui ont ensuite attendu la police pour porter plainte contre le conducteur qui les aurait agressé.au fait quelqu un sait ce que c est que cette "agression"? il a été violenté? ITT? quelles circonstances? Par qu au final tout cela reste bien vague...
Je pense la même chose que ce qu'on a dit aux usagers de la Vallée ou de Malesherbes ...Il y a des gens qui arrivent de Sénart ou d'Evry et qui descendent à Villeneuve, Pompadour ou Maisons-Alfort. On leur dit quoi ?
Pour info, je pense qu'une desserte intégrale dans le Val-de-Marne est obligatoire, mais qu'il aurait peut-être mieux valu (voire même dire il aurait fallu serait plus qualifié) créé un service minimum de trains Origine / Terminus Villeneuve Saint Georges et Paris Lyon Surface omnibus prévu uniquement pour les usagers de petite couronne sud dans le Val-de-Marne.Je pense la même chose que ce qu'on a dit aux usagers de la Vallée ou de Malesherbes ...Il y a des gens qui arrivent de Sénart ou d'Evry et qui descendent à Villeneuve, Pompadour ou Maisons-Alfort. On leur dit quoi ?
De toute façon tout le monde ne rentrera pas dans les rares trains existants et chacun aura ses raisons légitimes de penser que tel ou tel est plus légitime d'avoir des trains. Je pensais juste qu'en raison des faibles possibilités de montées et du nombre relativement marginal de descentes sans compter les possibilités de repli qui sont certes chronophages, la desserte intégrale dans le Val de Marne est discutable surtout quand cela amène à rallonger de 15-20 minutes le temps de trajet par rapport à ce qu'il en aurait été si ces trains avaient été directs ...
Astreinte Ligne D
22 janvier 2016 à 11:45
Je pense que vous étés allé dans la rubrique « itinéraire » qui donne horaires habituels. (c’est précisé d’ailleurs) Si vous allez sur « horaires », ce sont les trains en temps réel.
Répondre
blueedel91
22 janvier 2016 à 11:47
Prenez moi pour une bille aussi !!!!!
Astreinte Ligne D
22 janvier 2016 à 11:51
ben non je cherche à comprendre
blueedel91
22 janvier 2016 à 11:51
Vous aurez l’image ici
viewtopic.php?f=4&t=14425&start=100#p249187
Ainsi que tous les constats d’usagers révoltes que vous pourrez imprimer porte le soeur Dehornoy
blueedel91
22 janvier 2016 à 11:52
La nouvelle appli Transilien. Com est en défaut
L’ancienne fonction ne à peu pres
Doit être syndiqué celui ou celle là...."Astreinte Ligne D
22 janvier 2016 à 11:05
bonjour, vous faites quel trajet ?
Je ne vous apprends rien : le trafic est très perturbé aujourd’hui
"
J'hallucine... Il se fout du monde celui là...
Elle est pas mal.ça promet...
Malheureusement, Alice17, c'est totalement faux. Je suis inscris avec des alertes prévues pour les horaires suivants sur le RER D : Vert de Maisons à Paris Nord le matin de 6h à 9h et Paris Nord à Vert de Maisons le soir de 17h à 20h.MENSONGE... Dans le wagon, on en a parlé avec une gros groupe (quand les gens s'entre-tuent pas, ça discute! ) : PERSONNE n'a eu d'alerte RER D ce matin. La seule alerte envoyée était celle de 21h18 hier soir... et ce, uniquement pour ceux qui avaient paramétrés de recevoir les alertes sur cet horaire.
C'est l'alerte reçue à 21h22 hier soir, en dehors des horaires paramétrés.de "SNCF Transilien" <transilien@diva.sncf.fr>
date 21/01/16 21:22
objet [Mon Alerte Info Trafic Transilien] RER D : trafic fortement perturbé le 22 janvier
INFO TRAFIC
MON ALERTE TRANSILIEN
RER D : trafic fortement perturbé le 22 janvier
Vendredi 22 janvier 2016, suite à l'agression d'un agent SNCF le trafic sera fortement perturbé sur l'ensemble de la ligne D du RER.
Les prévisions de circulation des trains sont les suivantes :
- 1 train sur 2 au Nord de la ligne D entre Châtelet et Orry-la-Ville
Pour les horaires, cliquer ici pour télécharger l'affiche pdf
- 1 train sur 4 entre Corbeil et Paris Gare de Lyon via Evry-Courcouronnes
Pour les horaires, cliquer ici pour télécharger l'affiche pdf
- 1 train sur 4 entre Melun et Paris Gare de Lyon via Combs-la-Ville
Pour les horaires, cliquer ici pour télécharger l'affiche pdf
- aucun train entre :
* Châtelet et Paris Gare de Lyon
* Melun et Corbeil Essonnes
*Corbeil Essonnes et Malesherbes
*Corbeil Essonnes et Juvisy via Ris Orangis
SNCF Transilien
Dernière mise à jour des informations : 21/01/2016 à 21:15
C'est clair, ils utilisent le seul moyen qu'ils ont pour foutre le bordel, étant donné qu'apparemment lors de la réunion d'hier ça n'a rien donné et qu'ils ont certainement reçu "une fin de non recevoir".Les syndicats s'en fichent
Ils veulent qu'on râlent contre sncf
Dehornoy et consorts s'en cognent aussi
Franchement si le fonds est censé la forme est une folie
Et ce droit de retrait est une aberration
Est ce que nous on fait des choses pareilles ??? C'est peut être le moment de faire ce qui nous est interdit puisque les syndicats font ce qu'ils veulent....
Ça me soûle grave !!!!
Il n'insulte pas, il est maladroit.???? Parce qu'il y a besoin d'être formé pour ne pas insulter les gens ou les prendre de haut ? C'est fou ça...
Un manque de tact à ce point dans ces conditions là, c'est d'une incompetence rare alors on va dire...Il n'insulte pas, il est maladroit.???? Parce qu'il y a besoin d'être formé pour ne pas insulter les gens ou les prendre de haut ? C'est fou ça...
Par exemple pour répondre à BlueEdel91 il n'aurait pas dû dire "vous avez fait ceci..." il aurait été mieux de reformuler par une question "Bonjour, avez-vous cliquez sur l'onglet "itinéraire" ou "trafic" ? Nous recherchons la cause d'un possible dysfonctionnement et les indications que vous pourriez me donner pourraient nous être utiles pour rétablir ce service si celui est bien défaillant. Vous remerciant par avance etc. " (une réponse possible)
Pour moi c'est clair : c'est de l'improvisation, il n'est pas formé.Un manque de tact à ce point dans ces conditions là, c'est d'une incompetence rare alors on va dire...
Merci pour la précision rerdriver. Il n'en demeure pas moins que la situation de la ligne crispe malheureusement les relations entre les usagers et le personnel de la sncf. Personnel, qui dans la majorité des cas, n'est pas responsable de la situation.Non l'agression n'a vraiment rien a voir avec un ras le bol des usagers, elle était gratuite.Je condamne l'agression mais une partie de moi ne peut s’empêcher de penser que si les choses allaient un peu mieux sur cette ligne, l'agression n'aurait peut être pas eu lieu.
Oui, je sais, c'est méchant et oui, je m'avance peut être beaucoup sur les raisons de cette agression mais quand on voit un certains nombres d'usagers être véritablement à bout, quand on dit que la ligne D est plus une pétaudière qu'autre chose,...
Alors cela n'explique pas et cela n'excuse en rien et l'agression n'a peut être aucun rapport avec l'état de la ligne mais quand on laisse une situation pourrir, voilà ce que l'on peut obtenir en retour.
Je ne m'attarderais pas sur ce qu'il c'est passé, ni des conséquences que cela engendre pour tous (vous comme nous) ce n'est pas de mon ressort. Les réclamations portent sur une présence humaine en gare plus visible qui aurait pour effet de réduire l'insécurité dans nos gares.
Et malgré votre colère compréhensible, soyez cool avec les agents en gare et conducteurs qui vous conduirons demain matin
Je n'ai pas eu d'alerte ce matin puisque les prévisions de trafic sont bel et bien de 1 train sur 4 pour Corbeil/Paris et Melun/Combs/Paris comme elles étaient prévues dans mon alerte susvisée. Je reconnais simplement pour vous tous que l'alerte manque de précisions, puisque la mention "omnibus" n'est pas présente, il ne faut que voir les fiches horaires pour le constater.Alors il doit y avoir une autre raison car perso je ne l'ai pas eu celle d'hier (mon mari si par contre). Et d'autres personnes dans le train ne l'a pas eu non plus.
Ce matin as tu eu au moins une alerte à propos de ce bordèle??? Moi rien eu, mon mari non plus et les personnes du train avec qui je parlais non plus.
Je rigole car si çà se trouve l'astreinte c'est Julien Dehornoy. (hypothèse hein ? Je n'en sais rien en vrai !)
L'application marche pasMerci à rerdriver pour toutes ces précisions.
Pour tous, pour info, le trafic info remet des horaires, mais pas drôle du tout : un ZOCO à 13h10, le suivant à 18h40.
Vaudrait mieux, parce que la direction n'est pas loin des quais du rerA mon avis la base de données n'est pas encore à jour... enfin j'espère...
Pour le moment le plan de transport prévu ce soir sera respectéINFO PSE DROIT DE RETRAIT - ET PSE
Depuis 10h30, nous sommes rentrés en négociations avec la direction.
Pour l'instant 1 point de blocage....
L'application marche pasMerci à rerdriver pour toutes ces précisions.
Pour tous, pour info, le trafic info remet des horaires, mais pas drôle du tout : un ZOCO à 13h10, le suivant à 18h40.
Les horaires sont ceux du papier paraît il....
Je crois que ce soir j'irais en voiture chercher fiston à ste Geneviève ou St Michel ou Brétigny. .. ligne C ou encore ligne A
.... 3 voire 4 places en se serrant si jamais ça se precise
Complètement à la ramasse : maintenant : un ZOCO à 14h10 puis rien jusqu'à 18h40 avec un ZOCO qui part pour cette heure puis un autre à 19h10 puis un ROPO à 19h20 et un ZOCO à 19h40. Au fait, et je l'ai pas dit tout à l'heure, ça a l'air carrément dépourvu puisque j'utilise la demande Paris / Villeneuve Saint Georges pour voir tous les trains. Et puis Radio Ligne D, c'est un faux direct, ils ont préenregistré toutes les annonces car elles sont identiques, seulement la fin change en ce sens où il est précisé l'horaire suivant pour le flash.Il semblerait que ce soit bidon oui... Enfin il semblerait...
Encore une fois on ne sait pas à quoi s'en tenir.
Seulement les affiches et le site sont pas très concordantes, puisque les horaires que je publie sont ceux donnés par le site en demande pour les horaires en temps réel.Utilisez Transilien.com en version PC !
Voie Libre SNCF @conducteur_PSE 14h15
Reprise du travail par les conducteurs du #rerd. Le trafic va reprendre progressivement #transilien
Par la même source!Tu as eu aussi cette information D-driver ?
Juste pour information, il y a bien aussi quelques rares trains de la ligne R. Seulement, il a été passé sous silence que le personnel de la ligne R et de la ligne D est un personnel commun en gare de Paris Lyon, les trains de la ligne R, suite à cette situation très perturbée et au manque de personnel, ont été contraints à circuler en voie 1B vers Melun et 2B vers Paris exceptionnellement.J'interviens rarement sur le forum en tant que privilégié de la ligne R (une ligne dont les conditions de circulation sont plutôt correctes(*) ). Mais sur la ligne R c'est aussi coton pour ce soir...
Ce matin, _le_ train qui circulait a réussi à être en retard pour des problèmes de circulation... J'ai beau être compréhensif par nature et reconnaître la quasi quadrature du cercle que doit gérer la SNCF mais là, j'y arrive de moins en moins : cheminots comme direction donnent l'impression de faire un concours d’incompétence crasse et je sais qui perd, c'est nous, les couillons au milieu.
Bon courage à tous.
(*) Ne rêvez pas, l'enfumage SNCF fonctionne aussi à plein : calcul des retards minimisants, communication _utile_ super réduite, (un train qui a plus de 20min de retard donne comme annonce : excusez nous pour les quelques minutes de retard...) et maintenant quand on ne bipera plus à gare de lyon, on devra payer 5euros (foutage de xxx)
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