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Mardi 1er décembre 2015

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BlueEdel91
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Mardi 1er décembre 2015

Messagepar BlueEdel91 » 01 déc. 2015, 07:14

Attention
Corbeil Malesherbes interrompu
Axe concerné :
Malesherbes / Paris

Trafic interrompu entre Corbeil Essonnes et Malesherbes, dans les deux sens
Reprise des circulations estimée à 08h30.

Motif : accident de personne à Ballancourt.

SNCF Transilien
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patricia77
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar patricia77 » 01 déc. 2015, 07:27

Bon courage à eux.

Ici toujours le Faca habituel de 7h21.
Un Dica supprimé.
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar Lombardi91 » 01 déc. 2015, 07:31

Arrivé à une gare dont je tairai le nom, du monde devant les écrans, fond noir. La journée commence bien :taz:
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar Ver1976 » 01 déc. 2015, 07:35

Bonjour
LOVA 6h19 ok

Bonne semaine !
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar BlueEdel91 » 01 déc. 2015, 07:39

Parti ds le DICA de 7h37 Lieusaint à l'heure
DICA de 8h07 (arrivant à Paris Gare de Lyon à 8h45) annoncé supprimé

Bon courage à la branche Malesherbes
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar patricia77 » 01 déc. 2015, 07:40

Bon courage à eux.

Ici toujours le Faca habituel de 7h21.
Un Dica supprimé.
Plus de Dica supprimé après Lieusaint.....
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar BlueEdel91 » 01 déc. 2015, 07:43

Effectivement tjrs sur les écrans à Combs
C'est qd même très enervant
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar UsageeTer » 01 déc. 2015, 08:25

Bonjour

Et oui Dica de 08 h 03 à Savigny. Supprimé
Faca suivant + 6. "retard de preparation en gare de Melun"
@DemiLune :coucou: le dica de 18. était toujours à l'affiche
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar penelope jolicoeur » 01 déc. 2015, 08:29

DICA de 8h07 (arrivant à Paris Gare de Lyon à 8h45) annoncé supprimé
Était bien à l'heure à Brunoy 8:19, parti sans moi (bus neurasthénique encore une fois) sniff...
Suis dans le Faca 8:25, à l'heure aussi et qq places assises encore; voiture propre, visuel et sonore ok.
@+
PJ
Modifié en dernier par penelope jolicoeur le 01 déc. 2015, 08:37, modifié 1 fois.

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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar UsageeTer » 01 déc. 2015, 08:32

Rejour
V.st Georges.
Faca bondé - annonce de juliette ok - arret prolongé ohhhh juste 2 mn
alors qu'à Savigny - grosse descente de lycéens - ça buzzzzait au bout de 20 secondes, le Dica précédent ayant été annulé... On imagine la cohue...
Ça fout plus le bordel que la rapidité de flux et reflux.
À quand le fouet !?
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar 94RERD » 01 déc. 2015, 08:40

Bonjour à toutes/tous,

Pour moi, ce matin, LOVA Le Vert de Maisons 7h34 (+1) / Paris Nord 7h51 (+6).

Pour information, trafic interrompu entre Corbeil et Malesherbes = cause de l'arrêt prolongé des FACA à Villeneuve Saint Georges car tous les VUPE ont été supprimés, qu'ils soient origine Corbeil ou Malesherbes (vu sur les écrans d'affichages, cela donnait à VDM l'ordre suivant après mon train : DICA/FACA/LOVA/DICA/FACA/LOVA ; à Gare du Nord, cela donnait : FACA/LOVA/FACA/LOVA/UACA/LOVA).
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar penelope jolicoeur » 01 déc. 2015, 08:49

Maisons-Alfort - Alfortville 8:48, on a fait le plein mais... On ne repart pas :-(
Pas d'annonce ni d'info.
Ah si, notre conducteur dans les hp: "utilisation du signal d'alarme... Quelques instants à quai!".
Il me vient plein de noms d'oiseaux (les pôvr') quand je pense à qui a fait ça: c'est sûr, faudrait pas prendre trop d'avance!
Notre conducteur a réarmé son bazar,on repart à 8h53
Paris Gare de Lyon souterraine et arrêt à 8h59 ; 0/+7
Modifié en dernier par penelope jolicoeur le 01 déc. 2015, 09:13, modifié 1 fois.

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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar frga75 » 01 déc. 2015, 08:54

Bonjour
FACA de Savigny-le-Temple à l'heure 8h55
Ras sur tableau d'affichage
:RER: :D: :ZACOmmence à bien faire // usager CLIENT de la ligne D

Prisc
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar Prisc » 01 déc. 2015, 08:57

FACa de 9h à Lieusaint pour le moment prévue à l'heure.

Bonne journée à tous !

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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar remster » 01 déc. 2015, 09:01

Un Cesson - Louveciennes qui s'est plutôt bien goupille ce matin, DICA de 7:00 à Cesson à peu près à l'heure à Paris
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar BlueEdel91 » 01 déc. 2015, 09:07

Le DICA dans lequel j'étais a pris des voies non habituelles au point où on a bien cru arriver en grande surface, puis à la dernière minute hop dans le tunnel....
Sinon arrivée +5 ENCORE
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar 94RERD » 01 déc. 2015, 09:15

Le DICA dans lequel j'étais a pris des voies non habituelles au point où on a bien cru arriver en grande surface, puis à la dernière minute hop dans le tunnel....
Sinon arrivée +5 ENCORE
En grande surface ? Laquelle ??? :lol:
La SNCF sait faire des courses ??? De quel type de courses doit-on parler ????? :lol:

En tout cas, "des voies inhabituelles", cela prouve que la SNCF peut faire circuler les DICA à vive allure, et essayer de les retarder le moins possible.
Pour l'arrivée en souterraine, il existe une voie, qui passe par l'arrière du technicentre SNCF Sud-Est Européen, qui permet de rejoindre le souterrain de Paris Lyon par une petite entrée discrète (celle qu'on peut apercevoir en quittant la gare par les trains Voies 1/3 après environ 45sec d'avancée).
Cette entrée est également utilisée pour les travaux entre 12h et 15h (plage horaire large), lorsque les trains circulent voie 2M et ne desservent pas VDM (auparavant, ils desservaient quand même cette gare, puisque c'étaient des trains courts exprès, et en ayant pris un train court voie 2M un jour de travaux, j'ai pu constater ce procédé).
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar BlueEdel91 » 01 déc. 2015, 09:21

C'est bien de cette voie qu'il s'agit... celle de derrière ;-)
(bravo la blague :lol: )

Et je confirme que oui la SNCF peut faire circuler quand elle le veut bien... Preuve en est toutes les fois où les trains mettent 13mn pour rallier Paris Gare de Lyon à Villeneuve Saint Georges alors qu'on nous rabache que pour des raisons de sécurité les trais ne peuvent dépasser le 60 à l'heure !

Nous prendrait-on pour des imbéciles ???????????????
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar patricia77 » 01 déc. 2015, 09:25

Maisons-Alfort - Alfortville 8:48, on a fait le plein mais... On ne repart pas :-(
Pas d'annonce ni d'info.
Ah si, notre conducteur dans les hp: "utilisation du signal d'alarme... Quelques instants à quai!".
Il me vient plein de noms d'oiseaux (les pôvr') quand je pense à qui a fait ça: c'est sûr, faudrait pas prendre trop d'avance!
Notre conducteur a réarmé son bazar,on repart à 8h53
Paris Gare de Lyon souterraine et arrêt à 8h59 ; 0/+7
Ma collègue qui monte à Brunoy était dans le même
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar 94RERD » 01 déc. 2015, 09:38

C'est bien de cette voie qu'il s'agit... celle de derrière ;-)
(bravo la blague :lol: )

Et je confirme que oui la SNCF peut faire circuler quand elle le veut bien... Preuve en est toutes les fois où les trains mettent 13mn pour rallier Paris Gare de Lyon à Villeneuve Saint Georges alors qu'on nous rabache que pour des raisons de sécurité les trais ne peuvent dépasser le 60 à l'heure !

Nous prendrait-on pour des imbéciles ???????????????
La blague, c'est pour redonner le sourire aux Sénartioux et Malesherbaches qui ont eu (ou ont toujours) des difficultés à se rendre à leur travail ce matin. C'est toi qui as fait une erreur en écrivant, du coup, c'est sorti tout seul quand j'ai lu les deux mots.

Pour la circulation, c'est aussi pour une question de sillons, et là encore, le motif est non valable puisque la voie 2M est le sillon du :transilien: :R: , qui est un train direct Paris/Melun. Intercaler un direct Paris/Villeneuve entre deux directs Paris/Melun peut donc être possible, à condition de savoir à quel moment remettre lesdits directs Paris/Villeneuve sur leur voie de circulation habituelle (côté Paris, c'est pas trop dur de deviner ; côté Villeneuve, où serait-ce possible ?).
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar BlueEdel91 » 01 déc. 2015, 09:42

Alors imagine l'histoire des sillons quand Dame Hidalgo aura décrété que tout le fret doit arrriver dans sa ville puisque c'est son souhait le plus cher.... ah la la la la (même si on sait bien que le processus est déjà enclenché)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar FrancoisY » 01 déc. 2015, 10:07

Maisons-Alfort - Alfortville 8:48, on a fait le plein mais... On ne repart pas :-(
Pas d'annonce ni d'info.
Ah si, notre conducteur dans les hp: "utilisation du signal d'alarme... Quelques instants à quai!".
Il me vient plein de noms d'oiseaux (les pôvr') quand je pense à qui a fait ça: c'est sûr, faudrait pas prendre trop d'avance!
Notre conducteur a réarmé son bazar,on repart à 8h53
Paris Gare de Lyon souterraine et arrêt à 8h59 ; 0/+7
Ma collègue qui monte à Brunoy était dans le même
:salut:

Dans le même, à Maisons-Alfort - Alfortville les voyageurs se sont entassés sur les plateformes pendant l'arrêt prolongé mais, encore une fois peu de monde dans les allées (même quelques places assises :-? ) et des voyageurs se déplaçant sur le quai à la recherche d'une porte accueillante. Le syndrome de perdre du temps à la descente à Paris Gare de Lyon ? Cela traduit tout de même un égoïsme exacerbé :-( .

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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar FrancoisY » 01 déc. 2015, 10:09

Maisons-Alfort - Alfortville 8:48, on a fait le plein mais... On ne repart pas :-(
Pas d'annonce ni d'info.
Ah si, notre conducteur dans les hp: "utilisation du signal d'alarme... Quelques instants à quai!".
Il me vient plein de noms d'oiseaux (les pôvr') quand je pense à qui a fait ça: c'est sûr, faudrait pas prendre trop d'avance!
Notre conducteur a réarmé son bazar,on repart à 8h53
Paris Gare de Lyon souterraine et arrêt à 8h59 ; 0/+7
Ma collègue qui monte à Brunoy était dans le même
:salut:

Dans le même, à Maisons-Alfort - Alfortville les voyageurs se sont entassés sur les plateformes pendant l'arrêt prolongé mais, encore une fois peu de monde dans les allées (même quelques places assises :-? ) et des voyageurs se déplaçant sur le quai à la recherche d'une porte accueillante. Le syndrome de perdre du temps à la descente à Paris Gare de Lyon ? Cela traduit tout de même un égoïsme exacerbé :-( .

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J'allais oublié Yerres à l'heure, Châtelet les Halles à +8.
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar BlueEdel91 » 01 déc. 2015, 10:13

Dans le même, à Maisons-Alfort - Alfortville les voyageurs se sont entassés sur les plateformes pendant l'arrêt prolongé mais, encore une fois peu de monde dans les allées (même quelques places assises :-? ) et des voyageurs se déplaçant sur le quai à la recherche d'une porte accueillante. Le syndrome de perdre du temps à la descente à Paris Gare de Lyon ? Cela traduit tout de même un égoïsme exacerbé :-( .
Malheureusement j'en fais souvent le constat...
Ils ralent beaucoup à Maisons-Alfort - Alfortville mais en même temps voilà ils s'agglutinent sur la plateforme...
La même est valable le soir et il y a certains sénartais qui persistent à rester sur cette foutue plateforme...
C'est juste égoiste et stupide de leur part
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar 94RERD » 01 déc. 2015, 10:19

Alors imagine l'histoire des sillons quand Dame Hidalgo aura décrété que tout le fret doit arrriver dans sa ville puisque c'est son souhait le plus cher.... ah la la la la (même si on sait bien que le processus est déjà enclenché)
Ah non, le fret transporte des matières polluantes, cela devrait être interdit dans Paris puisque le diesel va l'être.
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar aquarius » 01 déc. 2015, 10:21

Bonjour à tous,
:RER: :D: VUPE Maisons-Alfort 6h58 (+1) - Gare de Lyon 7h04 (+1), :RER: :A: moins chargé qu'hier plus tôt dans la journée UPAC39 en MI2N 7h06 - La Défense 7h18, :T2: place assise dès La Défense 7h22 - Sèvres 7h37 et Phébus 45 7h45 (0) - Vélizy-Dassault 7h55 (-1). Trajet en 69 minutes
Bonne journée
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar BlueEdel91 » 01 déc. 2015, 10:58

@94RERD

tiens... je n'ai pris qu'un exemple mais c'est son petit truc à elle
http://www.bfmtv.com/politique/paris-hi ... 51002.html

et puisque COP21
http://www.latribune.fr/opinions/tribun ... 21168.html
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar 94RERD » 01 déc. 2015, 11:31

@94RERD

tiens... je n'ai pris qu'un exemple mais c'est son petit truc à elle
http://www.bfmtv.com/politique/paris-hi ... 51002.html

et puisque COP21
http://www.latribune.fr/opinions/tribun ... 21168.html
Quand on veut faire n'importe quoi, autant le faire jusqu'au bout, pas vrai ?
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar 94RERD » 01 déc. 2015, 12:03

Allez, ça nous concerne pas vraiment, mais comme c'est du :lol: :lol: :lol: sur la COP21, je la poste quand même, cette alerte :
RER B : Paris / Mitry Claye / Aéroport Charles de Gaulle ralenti
Le 01 décembre 2015 de 11:50 à 13:00

Trafic perturbé, dans les deux sens.

Motif : bagage abandonné à Le Bourget.
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar D-prime » 01 déc. 2015, 13:05

@94RERD

tiens... je n'ai pris qu'un exemple mais c'est son petit truc à elle
http://www.bfmtv.com/politique/paris-hi ... 51002.html

et puisque COP21
http://www.latribune.fr/opinions/tribun ... 21168.html
Mais puisque ces foutus bobos de parisiens l'ont élue, ils n'ont plus qu'à assumer.
Avant de mettre le bulletin dans l'urne ils en connaissaient les conséquences prévisibles :sulfateuse:
C'est inouï, c'est le chaos!
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Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar Demilune » 01 déc. 2015, 13:20

Bonjour,

DICA de 08h18: + 5 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)
Un arrêt à la gare de VDM (pour la plus grande joie de 94RERD) car signal d'alarme tiré dans le train devant nous.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar Mo95 » 01 déc. 2015, 13:46

C'est bien de cette voie qu'il s'agit... celle de derrière ;-)
(bravo la blague :lol: )

Et je confirme que oui la SNCF peut faire circuler quand elle le veut bien... Preuve en est toutes les fois où les trains mettent 13mn pour rallier Paris Gare de Lyon à Villeneuve Saint Georges alors qu'on nous rabache que pour des raisons de sécurité les trais ne peuvent dépasser le 60 à l'heure !

Nous prendrait-on pour des imbéciles ???????????????
La blague, c'est pour redonner le sourire aux Sénartioux et Malesherbaches qui ont eu (ou ont toujours) des difficultés à se rendre à leur travail ce matin. C'est toi qui as fait une erreur en écrivant, du coup, c'est sorti tout seul quand j'ai lu les deux mots.

Pour la circulation, c'est aussi pour une question de sillons, et là encore, le motif est non valable puisque la voie 2M est le sillon du :transilien: :R: , qui est un train direct Paris/Melun. Intercaler un direct Paris/Villeneuve entre deux directs Paris/Melun peut donc être possible, à condition de savoir à quel moment remettre lesdits directs Paris/Villeneuve sur leur voie de circulation habituelle (côté Paris, c'est pas trop dur de deviner ; côté Villeneuve, où serait-ce possible ?).
Le probleme n'est pas d'intercalé les DICA entre les transiliens, le probleme c'est que pour arriver à Gare de Lyon (souterraine), ces trains doivent couper la voie 1M, celle ou circule les TER/IC/Transilien en direction de Melun (en sens inverse donc), c'est pas parce la SNCF peut le faire 1 fois, qu'elle peut le faire 4 fois par heure pendant 2h.(cf schéma ci-dessous). Après on peut reprocher à la SNCF de ne pas avoir faire de saut-de-mouton pour éviter le cisaillement.
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar 94RERD » 01 déc. 2015, 13:53

Bonjour,

DICA de 08h18: + 5 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)
Un arrêt à la gare de VDM (pour la plus grande joie de 94RERD) car signal d'alarme tiré dans le train devant nous.
Moi, je suis joyeux quand l'arrêt peut m'arranger. Un DICA, pour moi, c'est une correspondance à Gare de Lyon avec un autre :RER: :D: ou :RER: :A: + :RER: :B: .

Non, ce n'est pas joyeux un arrêt à VDM quand c'est un imbécile qui a tiré le signal d'alarme dans le train d'avant, ou quand le signal d'alarme a été tiré pour cause de malaise voyageur dû lui-même à notre entassement dans un train bondé.
Je suis joyeux quand le train s'arrête à VDM car son arrêt est programmé (ce que nous souhaitons, à VDM, rappelons-le, c'est une simple augmentation de la fréquence). Un train qui s'arrête parce que la ligne a des problèmes, c'est arrangeant en soi, mais pas à la longue, parce qu'on finit par s'habituer à des arrêts imprévus jusqu'au jour où l'arrêt imprévu n'a pas lieu parce qu'il n'y a pas d'incident.

Arrêt à VDM, pour toi aujourd'hui, ça a signifié quoi ? Le train a-t-il été annoncé comme omnibus à Villeneuve Saint Georges ? Est-ce qu'au moins les portes se sont ouvertes pour que des voyageurs souhaitant se rendre dans la gare de VDM puissent descendre, ou est-ce que simplement des usagers de la gare de VDM ont ouvert les portes afin de monter et donc d'alourdir la charge d'un DICA qui (pour une fois circule ;-) ) est déjà bien chargé habituellement ?
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar 94RERD » 01 déc. 2015, 13:58

.
Le probleme n'est pas d'intercalé les DICA entre les transiliens, le probleme c'est que pour arriver à Gare de Lyon (souterraine), ces trains doivent couper la voie 1M, celle ou circule les TER/IC/Transilien en direction de Melun (en sens inverse donc), c'est pas parce la SNCF peut le faire 1 fois, qu'elle peut le faire 4 fois par heure pendant 2h.(cf schéma ci-dessous). Après on peut reprocher à la SNCF de ne pas avoir faire de saut-de-mouton pour éviter le cisaillement.
Et alors, intercaler les trains venant à Paris Lyon pour effectuer la mission ZICO, il y a deux ans, cela ne gênait absolument pas du tout (les trains prenaient la voie 2M pour arriver, certains trains sortaient même du dépôt de Bercy).
Il est vrai qu'aujourd'hui, les ZICO, pour aller à Gare de Lyon, roulent à vide du dépôt de Villeneuve Triage, est-ce qu'on s'en plaint ? Non, on préfère se plaindre du fret circulant sur la Voie du :RER: :D: , sauf que les ZICO, pour aller à Gare de Lyon, on les fait aussi passer sur la Voie Villeneuve/Paris du :RER: :D: .
La SNCF doit donc s'intéresser aux idées de chagement de voie, puisque lorsqu'un fret passe par la voie du :RER: :D: pour aller à Paris en heures de pointe du soir (16h45/18h55), c'est un VIDE/ZICO qui saute par la suite dans le même temps.
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar Mo95 » 01 déc. 2015, 14:12

.
Le probleme n'est pas d'intercalé les DICA entre les transiliens, le probleme c'est que pour arriver à Gare de Lyon (souterraine), ces trains doivent couper la voie 1M, celle ou circule les TER/IC/Transilien en direction de Melun (en sens inverse donc), c'est pas parce la SNCF peut le faire 1 fois, qu'elle peut le faire 4 fois par heure pendant 2h.(cf schéma ci-dessous). Après on peut reprocher à la SNCF de ne pas avoir faire de saut-de-mouton pour éviter le cisaillement.
Et alors, intercaler les trains venant à Paris Lyon pour effectuer la mission ZICO, il y a deux ans, cela ne gênait absolument pas du tout (les trains prenaient la voie 2M pour arriver, certains trains sortaient même du dépôt de Bercy).
Il est vrai qu'aujourd'hui, les ZICO, pour aller à Gare de Lyon, roulent à vide du dépôt de Villeneuve Triage, est-ce qu'on s'en plaint ? Non, on préfère se plaindre du fret circulant sur la Voie du :RER: :D: , sauf que les ZICO, pour aller à Gare de Lyon, on les fait aussi passer sur la Voie Villeneuve/Paris du :RER: :D: .
La SNCF doit donc s'intéresser aux idées de chagement de voie, puisque lorsqu'un fret passe par la voie du :RER: :D: pour aller à Paris en heures de pointe du soir (16h45/18h55), c'est un VIDE/ZICO qui saute par la suite dans le même temps.
Tu ne comprends pas 99RERD, le probleme de cisaillement, sur mon schéma, c'est pour les DICA (dans le sens Paris)... Pour les ZICO, le probleme est à Pompadour, les ZECO (ainsi que TER Transilien) circulaient sur la voie 1M, mais de la voie 1M pour marquer l'arret à Villeneuve Saint Georges les ZICO devraient couper la voie 2M (Celle qui va vers Paris), c'est pour ca qu'on les a basculer sur les voies RER D.(cf schéma ci-dessous)
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar 94RERD » 01 déc. 2015, 14:43

Tu ne comprends pas 99RERD, le probleme de cisaillement, sur mon schéma, c'est pour les DICA (dans le sens Paris)... Pour les ZICO, le probleme est à Pompadour, les ZECO (ainsi que TER Transilien) circulaient sur la voie 1M, mais de la voie 1M pour marquer l'arret à Villeneuve Saint Georges les ZICO devraient couper la voie 2M (Celle qui va vers Paris), c'est pour ca qu'on les a basculer sur les voies RER D.(cf schéma ci-dessous)
D'abord, c'est 94RERD et pas 99RERD (y a pas de département 99).

Ensuite, si, le rapport est le même. Un DICA ne peut pas rouler sur la voie 2M depuis des années, mais un VIDE qui devait aller à Paris Lyon effectuer une mission ZICO le pouvait jusqu'en juin 2015.
Après, ces VIDE ont été mis sur la voie du :RER: :D: et du fret depuis juillet 2015. Pourquoi ?
Et la lecture de TOUS les termes permet de comprendre, le VIDE est le train qui part au dépôt de Villeneuve Triage après avoir fini sa mission DICA le matin et qui en vient avant de commencer sa mission ZICO du soir.
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar Mo95 » 01 déc. 2015, 15:04

Tu ne comprends pas 99RERD, le probleme de cisaillement, sur mon schéma, c'est pour les DICA (dans le sens Paris)... Pour les ZICO, le probleme est à Pompadour, les ZECO (ainsi que TER Transilien) circulaient sur la voie 1M, mais de la voie 1M pour marquer l'arret à Villeneuve Saint Georges les ZICO devraient couper la voie 2M (Celle qui va vers Paris), c'est pour ca qu'on les a basculer sur les voies RER D.(cf schéma ci-dessous)
D'abord, c'est 94RERD et pas 99RERD (y a pas de département 99).

Ensuite, si, le rapport est le même. Un DICA ne peut pas rouler sur la voie 2M depuis des années, mais un VIDE qui devait aller à Paris Lyon effectuer une mission ZICO le pouvait jusqu'en juin 2015.
Après, ces VIDE ont été mis sur la voie du :RER: :D: et du fret depuis juillet 2015. Pourquoi ?
Et la lecture de TOUS les termes permet de comprendre, le VIDE est le train qui part au dépôt de Villeneuve Triage après avoir fini sa mission DICA le matin et qui en vient avant de commencer sa mission ZICO du soir.
Désolé pour l'erreur,
Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, mais pour les VIDE, il est possible qu'ils soient temporisés à Bercy voir souvent à Pompadour (5 à 10min), ce que tu ne peux pas faire avec une mission voyageur et parfois leur trajet ne se fait pas à 130km/h mais c'est surtout dans le sens contre-pointe (donc 2 fois moins de circulation), ils sont même souvent plus lent que les RER D, pour le fret il y en avait avant juillet 2015 sur les voies du RER D souvent j'en vois qui passe à Pompadour pour prendre la voie 2M. Pour l'organisation de la SNCF il faut voir avec des internes SNCF.
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar BlueEdel91 » 01 déc. 2015, 15:13

Merci Mo pour tes explictations et schéma qu'on devrait peut être mettre dans un autre fil (aquarius ?) pour être sûrs de les retrouver....
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar Mo95 » 01 déc. 2015, 15:29

Merci Mo pour tes explictations et schéma qu'on devrait peut être mettre dans un autre fil (aquarius ?) pour être sûrs de les retrouver....
De rien Blue j'ai trouvé le 2nd schéma sur un blog SNCF :

http://maligne-ter.com/yonne-iledefranc ... rculation/

Les usagers TER sont aussi remontés que nous sauf qu'eux ont des temps de trajets et des retard bien pire que les notres.
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar BlueEdel91 » 01 déc. 2015, 15:34

ah mais ça c'est complètement vrai et c'est pour ça qu'il va falloir trouver des solutions pour les uns et les autres en tenant bien compte de la petite couronne d'un côté et des plus grandes de l'autre...
ce n'est pas simple mais rien n'a jamais été pensé de ce coté là par SNCF et c'est une zone géographique qui bouge beaucoup trop pour qu'on n'alarme pas qui de droit... enfin il me semble

D'ailleurs sur le tracé à Paris Gare de Lyon du "saut de mouton" ou quoi, Dubourdieu en son temps m'avait expliqué que ça faisait partie des travaux envisagé : dois je ajouter qu'il savait déjà qu'il partait pour boston à l'époque ??? :lol:
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar 94RERD » 01 déc. 2015, 15:51

Désolé pour l'erreur,
Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, mais pour les VIDE, il est possible qu'ils soient temporisés à Bercy voir souvent à Pompadour (5 à 10min), ce que tu ne peux pas faire avec une mission voyageur et parfois leur trajet ne se fait pas à 130km/h mais c'est surtout dans le sens contre-pointe (donc 2 fois moins de circulation), ils sont même souvent plus lent que les RER D, pour le fret il y en avait avant juillet 2015 sur les voies du RER D souvent j'en vois qui passe à Pompadour pour prendre la voie 2M. Pour l'organisation de la SNCF il faut voir avec des internes SNCF.
Contrepointe, pas faux, mais ils viennent de contrepointe pour aller faire une mission dans le sens de la pointe le soir. Ils sont donc intercalés entre le LOVA et le VUPE suivant, comme s'ils étaient des DICA. Le schéma de desserte du matin (DICA/VUPE/FACA/LOVA) devient le soir le schéma VIDE/VUPE/FACA/LOVA.
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar Ver1976 » 01 déc. 2015, 16:36

Attention prochain ZACO à Paris Gare de Lyon (Souterraine) sera court!
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar 94RERD » 01 déc. 2015, 16:38

Attention prochain ZACO à Paris Gare de Lyon (Souterraine) sera court!
A 16h50, c'est du foutage de tronche non ??? :x Non mais là je suis :shock: :-?
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar 94RERD » 01 déc. 2015, 16:40

Allez, la bonne info : TUPE 17h24 à Paris Lyon SUP (soit celui à 16h56 à Villiers le Bel) et ZACO 17h02 + 17H32 à Goussainville SUP et puis aussi BUPE à 17h11 à Villiers le Bel SUP (c'est transilien qui l'a dit, pas moi).

Précisions étant ici faites :
- ZACO 17h02 Goussainville => Il sera origine Villiers le Bel voie B à 17h07.
- ZACO 17h32 => Il sera origine Gare de Lyon Voie 4 à 18h05.
Modifié en dernier par 94RERD le 01 déc. 2015, 17:00, modifié 1 fois.
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar BlueEdel91 » 01 déc. 2015, 16:56

Attention prochain ZACO à Paris Gare de Lyon (Souterraine) sera court!
A 16h50, c'est du foutage de tronche non ??? :x Non mais là je suis :shock: :-?
Et pourtant ça arrive très souvent à cette heure là
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar Ver1976 » 01 déc. 2015, 16:58

Retard de 5 minutes. Conflit de circulation "avec un train vide" au nord de la ligne dixit la radio ligne d
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar Ver1976 » 01 déc. 2015, 16:58

Attention prochain ZACO à Paris Gare de Lyon (Souterraine) sera court!
A 16h50, c'est du foutage de tronche non ??? :x Non mais là je suis :shock: :-?
Et pourtant ça arrive très souvent à cette heure là
Pour ce ZACO là non. Il est toujours long d'ordinaire.
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar patricia77 » 01 déc. 2015, 17:46

Retour Zaco de 17h31 à l heure à Châtelet :shock:
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar penelope jolicoeur » 01 déc. 2015, 18:06

Bonsoir,
Zico Paris Gare de Lyon de 17h42 parti finalement à 53; sommes18h06 en approche Villeneuve Saint Georges...
Descente Brunoy pour 18h21-22, ça met le trajet à 28-29 mn :-( Je me souviens des 22mn théoriques d'avant... Fatiguée ce soir.
À jeudi,
Péné.

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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar frga75 » 01 déc. 2015, 18:46

Bonsoir
Merci au Zico de 18h27 d'être parti à 18h35 me permettant ainsi de l'avoir.
Je pars m'asseoir au milieu des sièges de 6 dernière place dispo du wagon, je sens des regard sur moi...
Oh oh c'est pas ma faute si le train est en retard
:RER: :D: :ZACOmmence à bien faire // usager CLIENT de la ligne D

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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar frga75 » 01 déc. 2015, 19:03

Toute la rame en franche rigolade, suite à l'annonce de conducteur: "Mesdames Messieurs pouvez vous vérifier que rien ne bloque la fermeture des portes, j'en vois une clignoter vers le milieu du train, quelque chose doit gêner comme un bras ou autre chose!
:RER: :D: :ZACOmmence à bien faire // usager CLIENT de la ligne D

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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar Prisc » 01 déc. 2015, 19:38

Dans le ZACo de 19h10 à Paris Gare de Lyon ! Le ZICO de 19h12 supprimé !

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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar aquarius » 01 déc. 2015, 20:12

Bonsoir à tous,
Ce soir, objectif de passer dans la zone commerciale Foch à Créteil avant 20 h, donc départ vers 18h10, ce qui laisse environ 1h50 :-)
Phébus 45 Vélizy-Dassault 18h16 - Sèvres 18h34. Là, ça commence, trafic interrompu sur le T2 pour une raison qui reste inconnue. Finalement la voix annonce la reprise du trafic. En direction de La Défense, le quai doit supporter largement plus de 100 personnes et le premier tramway est à 5 min :-( Donc direction Issy: :T2: 18h41 - Issy-VS 18h50. Le prochain train, ELBA, est à 9 min. Pendant ce temps, le SARA passe en face, assurée par une 8800 en US: ils sont nombreux sur les plateformes... :RER: :C: doublette de 20900 18h56 - St Michel 19h16 (à une gare, le conducteur nous a demandé, puisque le train avait un retard de 6 min, de ne pas gêner la fermeture des portes). Le premier train s'arrêtant à Choisy-le-Roi était 7 min derrière, j'opte pour la rive droite. Toujours la descente dans le couloir en bois jusqu'à la B: RER raté, donc :RER: :B: EMUR15 19h18 - Châtelet 19h19 et transhumance sur le quai 3, le temps de voir le ZACO en train de partir... Au programme: BUPE, sans intérêt pour Créteil, il faut donc attendre le ROVO :RER: :D: ROVO 19h30 (+5) - Gare de Lyon 19h35/35 (+4) - Maisons-Alfort 19h42 (+6). Continuer jusqu'à Créteil ? encore 7 à 8 min de RER, sortir de la gare, franchir la 1e passerelle, descendre jusqu'au trottoir sud de la RD 86, franchir la 2e passerelle au-dessus des voies SNCF, et arriver jusqu'au magasin, se prendre la porte fermée...
J'ai donc laissé tomber, démontrant une nouvelle fois que si tu veux avoir une probabilité minimale d'arriver à une heure donnée à un RV, il faut au minimum une demi-heure de marge. Il y a des fois où ça ne suffit même pas et tu te prends 15 à 30 min de retard. Et d'autres fois où ça tombe en marche et là tu arrives 30 à 40 min avant ton rendez-vous et on te regarde avec des grands yeux. Pourquoi ce type se pointe-t-il avec autant d'avance ?
C'est la raison pour laquelles mes médecin et autres spécialistes de santé ne m'ont pour certains pas vu depuis X années... Un autre effet induit de l'utilisation des transports en Ile-de-France...
Bref, 98 minutes de transport, qui auraient pu se réduire à 92 en prenant directement le BUPE à Châtelet. Encore faudrait-il que ces magnifiques écrans couleur de Châtelet donnent un temps d'attente correct: entre le moment où il a été affiché 1 min déjà en clignotant et l'arrivée du train, il s'est passé entre 4 et 5 min.
Bonne soirée ! demain, on remet ça.
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar Lombardi91 » 01 déc. 2015, 20:19

Ce soir magnifique trois trains pour la branche malesherbes disparus des écrans radars à Stade de France. Un TUPE et BUPE, et enfin un autre BUPE affiché sur les écrans mais qui ne passera jamais. Je ne sais pas qui est aux manettes de l'infogare mais il a visiblement un mépris insondable pour nous tous...

Et ce matin la dèche pendant 1h30 sans trains branche malesherbes, mais pas la faute de SNCF cette fois ci.

Ah aussi ce soir, deux nanas limites prêtes à se mettre sur la gueule à Orangis bois de l'épine, pour des broutilles me semble t-il, magnifique journée en somme...
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar remster » 01 déc. 2015, 20:43

ZACO de 18h20, arrivé à Cesson avec ses 5 minutes de retard habituelles. Le redoux sans doute...
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar Demilune » 01 déc. 2015, 20:56

Arrêt à VDM, pour toi aujourd'hui, ça a signifié quoi ? Le train a-t-il été annoncé comme omnibus à Villeneuve Saint Georges ? Est-ce qu'au moins les portes se sont ouvertes pour que des voyageurs souhaitant se rendre dans la gare de VDM puissent descendre, ou est-ce que simplement des usagers de la gare de VDM ont ouvert les portes afin de monter et donc d'alourdir la charge d'un DICA qui (pour une fois circule ;-) ) est déjà bien chargé habituellement ?
Mon train de ce matin n'a pas été "omnibusé". Il a desservi normalement Villeneuve Saint Georges et ne s'est pas arrêté à Villeneuve Triage ni à Créteil Pompadour. C'est à l'approche de VDM que le conducteur nous a annoncé que l'on allait s’arrêter dans cette gare en raison d'un signal d'alarme sur le train précédent actuellement au niveau de la gare de Maisons-Alfort - Alfortville.
Les portes du trains se sont bien ouvertes mais l’arrêt fut de très courte durée, pour monter il fallait être rapide.

Ce soir, ZICO de 18h12 avec 3 minutes de rab de bout en bout du trajet.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar Ver1976 » 01 déc. 2015, 21:09

Bonsoir,

Retour par l'itinéraire bis grâce à la Clop21 ....

Bus 151 +4
Gare de Pantin :E: HOCI arrivé magenta +1
ROVO 16h36 arrivé Paris Nord (Souterraine) +4
Avant le BUPE est passé devant le ZACO. Ce dernier sera passé ensuite en US ah ! (jeu de mot pourri je sors)
A demain.
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar Phil » 02 déc. 2015, 07:48

Bonjour,
la galère du matin sur leur transilien...

BUPE (vers Paris) sans arrêt passé à 08h35 .. mais annonce sonore et affichage "train sans arrêt" à 8h40
ROSA (pas de nom de mission affiché) 18h47 -> Annoncé comme terminus Corbeil puis maintenant c'est terminus juvisy
départ à 09h00 -> Juvisy à 09h19
départ de Juvisy BUPE de 09h30 -> Paris Gare de Lyon 09h54
Quelques images d'écran télé et une qui montre l'entretien sur la voie de juvisy emprunté par les trains RER D dans le sens nord vers sud.
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar 94RERD » 02 déc. 2015, 08:41

Bonjour,
la galère du matin sur leur transilien...

BUPE (vers Paris) sans arrêt passé à 08h35 .. mais annonce sonore et affichage "train sans arrêt" à 8h40
ROSA (pas de nom de mission affiché) 18h47 -> Annoncé comme terminus Corbeil puis maintenant c'est terminus juvisy
départ à 09h00 -> Juvisy à 09h19
Cdlt
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Juste une petite erreur de la faille spatiotemporelle : 18h47 pour le ROSA alors que l'autre train passe à 8h35, que s'est-il passé ? :lol:
Et puis un BUPE qui va vers Paris ? :lol:
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar 94RERD » 02 déc. 2015, 08:45

Mon train de ce matin n'a pas été "omnibusé". Il a desservi normalement Villeneuve Saint Georges et ne s'est pas arrêté à Villeneuve Triage ni à Créteil Pompadour. C'est à l'approche de VDM que le conducteur nous a annoncé que l'on allait s’arrêter dans cette gare en raison d'un signal d'alarme sur le train précédent actuellement au niveau de la gare de Maisons-Alfort - Alfortville.
Les portes du trains se sont bien ouvertes mais l’arrêt fut de très courte durée, pour monter il fallait être rapide.
Donc alourdissement de la charge habituellement bien bondé pour un DICA (ou FACA). Même si l'arrêt est rapide, dans les wagons centraux, les usagers qui voient un train inhabituel s'arrêter ouvrent les portes et s'entassent sur la plateforme ou vont s'asseoir si c'est possible, mais ils en profitent quand même. C'est ça le principe (anormal je trouve).

Pour moi, le ROVO Paris Nord (18h21) / Le Vert de Maisons (18h40) aura fait un score potable : +2 / +2.
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Messagepar BlueEdel91 » 02 déc. 2015, 09:23


Pour ce ZACO là non. Il est toujours long d'ordinaire.
pas "toujours"..... j'en ai pris un y'a pas longtemps et il était court.... j'ai un collègue qui descend à Boussy qui râle très souvent justement parce qu'il est court en étant même parfois annoncé long !
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Messagepar BlueEdel91 » 02 déc. 2015, 09:27

Bonsoir
Merci au Zico de 18h27 d'être parti à 18h35 me permettant ainsi de l'avoir.
Je pars m'asseoir au milieu des sièges de 6 dernière place dispo du wagon, je sens des regard sur moi...
Oh oh c'est pas ma faute si le train est en retard
Edgar ???? c'est toi ??? je t'ai reconnu !!
http://www.jeuneafrique.com/mag/282520/ ... 0-minutes/
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar FrancoisY » 02 déc. 2015, 09:46

ZACO de 23h02 à Paris Gare de Lyon surface, parti à l'heure et arrivé à l'heure à Yerres.
Il y avait bien à Yerres au niveau des portillons une employée SNCF et un maitre chien.
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar Jere » 02 déc. 2015, 16:54

Entre Villeneuve Saint Georges et peu avant le Vert de Maisons, les DICA/ZICO pourraient circuler sur V2M et je ne suis pas certain qu'on puisse en pointe les faire circuler sur V1M/2M avec les Intercités, TER Lyon/Dijon/Auxerre/Morvan et TER Laroche Migennes et Transilien :R: . Mais c'est peut être possible. Et il serait certainement plus judicieux que les rames assurant ces missions soient garées sur les faisceaux à proximité de Bercy.

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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar Phil » 02 déc. 2015, 18:38

@94RERD
oups, désolé typo :
- pas BUPE mais VUPE .
Ce qui était troublant, énervant c'est :
1) le train est passé à donf .. sans annonce sonore ni une affichage ad-hoc ... on parle sécurité ?
2) le train était vide .... alors que les quais étaient comment dire .. rempli d'une foule de citoyens/clients/usagers .. stupéfait de voir passé un train vide .. compliqué à comprendre la SNCF.
- le ROSA (pas de nom de mission affiché) c'est 08hh47 et non 18h47.
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar 94RERD » 03 déc. 2015, 08:30

@94RERD
oups, désolé typo :
- pas BUPE mais VUPE .
Ce qui était troublant, énervant c'est :
1) le train est passé à donf .. sans annonce sonore ni une affichage ad-hoc ... on parle sécurité ?
2) le train était vide .... alors que les quais étaient comment dire .. rempli d'une foule de citoyens/clients/usagers .. stupéfait de voir passé un train vide .. compliqué à comprendre la SNCF.
- le ROSA (pas de nom de mission affiché) c'est 08hh47 et non 18h47.
Cdlt
Phil
Après oui, la sécurité est CENSEE compter pour la SNCF, mais celle-ci laisse pourtant circuler des trains bondés notamment sur la branche Combs, et des trains fret à vive allure sur les voies du :RER: :D: en heures de pointe. Où est donc la sécurité dans ces mesures ?
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

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Messagepar BlueEdel91 » 03 déc. 2015, 09:04

@94RERD
oups, désolé typo :
- pas BUPE mais VUPE .
Ce qui était troublant, énervant c'est :
1) le train est passé à donf .. sans annonce sonore ni une affichage ad-hoc ... on parle sécurité ?
2) le train était vide .... alors que les quais étaient comment dire .. rempli d'une foule de citoyens/clients/usagers .. stupéfait de voir passé un train vide .. compliqué à comprendre la SNCF.
- le ROSA (pas de nom de mission affiché) c'est 08hh47 et non 18h47.
Cdlt
Phil
Après oui, la sécurité est CENSEE compter pour la SNCF, mais celle-ci laisse pourtant circuler des trains bondés notamment sur la branche Combs, et des trains fret à vive allure sur les voies du :RER: :D: en heures de pointe. Où est donc la sécurité dans ces mesures ?
:lol:
je me marre
A l'époque on avait demandé à Christel, précédente bloggueuse en chef du blog :D: , de nous en parler
elle nous a sorti des histoires de poids au mètre carré pour justifier la non installation de la clim ce à quoi on a opposé les histoires de poids des usagers entassés... on est donc très vite arrivé sur des questions de sécurité juste insupportables à lire tellement c'était biaisé... le blog :D: est trop mal fichu pour retrouver ça mais à l'occasion je regarderai
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar Jere » 03 déc. 2015, 09:53

@94RERD
oups, désolé typo :
- pas BUPE mais VUPE .
Ce qui était troublant, énervant c'est :
1) le train est passé à donf .. sans annonce sonore ni une affichage ad-hoc ... on parle sécurité ?
2) le train était vide .... alors que les quais étaient comment dire .. rempli d'une foule de citoyens/clients/usagers .. stupéfait de voir passé un train vide .. compliqué à comprendre la SNCF.
- le ROSA (pas de nom de mission affiché) c'est 08hh47 et non 18h47.
Cdlt
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Après oui, la sécurité est CENSEE compter pour la SNCF, mais celle-ci laisse pourtant circuler des trains bondés notamment sur la branche Combs, et des trains fret à vive allure sur les voies du :RER: :D: en heures de pointe. Où est donc la sécurité dans ces mesures ?
Les rames sont adaptés et faites pour transporter beaucoup de monde.

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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar BlueEdel91 » 03 déc. 2015, 10:06

oui enfin à un moment ça devient limite...
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Messagepar BlueEdel91 » 03 déc. 2015, 10:11

Voici déjà un lien où l'on parlait de poids
http://maligned.transilien.com/2012/03/ ... e-episode/
http://maligned.transilien.com/2012/05/ ... ment-33290

mais il y a un endroit où Christel en avait parlé spécifiquement suite à des demandes de nombreux visiteurs
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar Jere » 03 déc. 2015, 11:52

Je sais bien et je suis d'accord, c'est inconfortable, mais la sécurité n'est pas engagée.

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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar BlueEdel91 » 03 déc. 2015, 11:58

mouais.... enfin quand tu as un train blindé où les gens sont bien décalqués sur les portes, je te laisse juste imaginer à l'ouverture desdites portes ce qui peut se passer... si ce n'est pas de la mise en danger, alors je dois m'appeler Gertrude ;-)
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar aquarius » 03 déc. 2015, 12:50

Les rames sont conçues pour au-delà de 8 personnes par m2.
Pour les échanges, on n'est pas obligés d'avoir un train en surpression pour qu'ils soient susceptibles de poser problème. Il suffit que ceux qui veulent monter restent au milieu du passage...
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar BlueEdel91 » 03 déc. 2015, 14:12

oui aquarius, tu as raison, mais combien de fois certains trains partent plus que remplis... patricia ? frga75 ? remster ? usageeter ? qu'en pensez vous ... ?
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar 94RERD » 03 déc. 2015, 16:35

oui aquarius, tu as raison, mais combien de fois certains trains partent plus que remplis... patricia ? frga75 ? remster ? usageeter ? qu'en pensez vous ... ?
Déjà, et au minimum, toutes les fois où ils sont bien Origine Melun et pas Combs. Après, toutes les fois où le train précédent a été supprimé ou rendu Origine Combs/Paris Lyon (cela est déjà arrivé pour les FACA)/Villeneuve Saint Georges (idem, pour les FACA). Enfin, dès qu'il y a un problème, et d'autant plus s'il y a omnibusation des trains.
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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar JonathanMM » 05 déc. 2015, 22:41

:RER: :D: ROVO Goussainville 08h26 (0) - Paris Nord 08h49 (0)
:RER: :E: HIVA Magenta 08h54 (+1) - Haussmann St Lazare 08h58 (+2)
:train: :L: DEBO Paris Saint-lazare 09h05 (+6) - Becon Les Bruyeres 09h11 (+6)

:train: :L: POPI Becon Les Bruyeres 19h03 (0) - Paris Saint-lazare 19h14 (0)
:RER: :E: COHI Haussmann St Lazare 19h20 SUPPRIMÉ
:RER: :E: VOHA Haussmann St Lazare 19h23 (+2) - Magenta 19h26 (+3)
:RER: :D: FACA Paris Nord 19h32 (+2) - Goussainville 19h56 (+2)

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Re: Mardi 1er décembre 2015

Messagepar aquarius » 12 déc. 2015, 19:27

Bilan du mardi 01/12

Nord
RUPE 08:44 Supprimé
ZUPE 08:59 Supprimé
ZACO 09:10 Retard 5 min
RUPE 09:14 Supprimé
ZACO 09:25 Retard 5 min
BUPE 09:29 Supprimé
ZACO 09:40 Retard 9 min
NACO 09:55 Origine Villiers
ZUPE 09:59 Supprimé
ZACO 15:55 Origine Stade de France
BUPE 15:59 Retard 7 min
ROVO 16:04 Retard 7 min
ZACO 16:25 Retard 6 min, origine St-Denis
RUPE 16:44 Retard 30 min, origine St-Denis
ZACO 16:55 Origine Villiers
TUPE 17:14 Supprimé
ZACO 17:25 Origine Villiers
BUPE 17:29 Supprimé
BUPE 17:44 Supprimé
ZACO 17:55 Supprimé
BUPE 18:44 Supprimé

Creil
RAS
Corbeil
LOVA 07:12 Retard 7 min
VUPE 07:18 Retard 5 min
LOVA 07:27 Retard 8 min
VUPE 07:33 Supprimé, terminus Corbeil, Retard 110 min
VUPE 07:48 Supprimé, terminus La Ferté
VUPE 08:03 Supprimé, terminus La Ferté, Retard 25 min
VUPE 08:18 Supprimé, terminus La Ferté, Retard 30 min
VUPE 08:33 Supprimé, terminus La Ferté, Retard 33 min
LOVA 08:42 Retard 7 min
VUPE 08:48 Supprimé
VUPE 09:03 Origine Corbeil
LOVA 09:27 Retard 5 min
VUPE 09:33 Origine Corbeil
VUPE 09:48 Retard 6 min, origine Corbeil
VUPE 10:18 Origine Corbeil
DOPA 13:43 Retard 6 min
VUPE 13:48 Retard 8 min
LOVA 13:57 Retard 7 min
VUPE 16:33 Retard 6 min
VUPE 16:48 Retard 8 min
LOVA 16:57 Retard 7 min
VUPE 18:33 Origine Juvisy
VUPE 19:03 Supprimé
DUPE 20:03 Supprimé
VUPE 21:18 Supprimé, terminus Corbeil

Navettes Melun > Juvisy
JOPA 05:56>06:49 Retard 6 min
JOPA 07:26>08:19 Supprimé
JOPA 07:41>08:34 Supprimé
JOPA 08:11>09:04 Retard 9 min
JOPA 08:26>09:19 Retard 7 min
JOPA 14:56>15:49 Supprimé
JOPA 15:26>16:19 Retard 5 min
JOPA 19:26>20:19 Supprimé

Melun
UACA 08:22 Retard 5 min
FACA 08:37 Retard 7 min
DICA 08:45 Retard 5 min, origine Combs
FACA 08:52 Retard 6 min
FACA 09:52 Retard 5 min
FACA 16:37 Supprimé
FACA 17:37 Retard 8 min

Montargis
POME 06:56 Retard 5 min
POME 08:56 Retard 5 min
POMA 10:41 Retard 5 min
POMA 11:41 Retard 5 min
POMA 13:41 Retard 8 min
POMA 15:41 Retard 9 min
POMU 18:41 Retard 12 min
POMA 19:41 Retard 5 min

Montereau / Laroche
891002 07:01 Retard 7 min
891022 14:11 Retard 5 min
PUMA 22:11 Retard 8 min

Navettes Montereau > Melun
RAS

Paris-Gare de Lyon > Melun
891001 06:49>07:14 Retard 9 min
ZACO 09:20>10:13 Retard 7 min
ZACO 09:50>10:43 Retard 7 min
ZACO 14:35>15:28 Retard 11 min
891011 16:19>16:44 Retard 30 min
KUMO 16:49>17:14 Retard 5 min
ZACO 16:35>17:28 Retard 12 min
KUMO 17:49>18:14 Retard 11 min
ZICO 17:27>18:21 Retard 6 min
ZACO 17:35>18:28 Retard 5 min
ZICO 17:42>18:36 Retard 13 min
891023 18:19>18:44 Retard 5 min
ZICO 17:57>18:51 Supprimé
ZACO 18:20>19:13 Retard 5 min
ZICO 18:27>19:21 Retard 13 min
ZACO 18:35>19:28 Retard 11 min
ZICO 18:42>19:36 Supprimé
ZACO 18:50>19:43 Retard 5 min
ZICO 18:57>19:51 Retard 6 min
ZACO 19:05>19:58 Retard 12 min
ZICO 19:12>20:06 Supprimé
ZACO 19:20>20:13 Retard 10 min

Paris-Gare de Lyon > Corbeil
RUPE 06:24>07:06 Retard 12 min
RUPE 06:54>07:36 Retard 8 min
BUPE 07:39>08:21 Retard 12 min
ROVO 07:46>08:28 Retard 6 min
RUPE 08:54>09:36 Supprimé
RUPE 09:24>10:06 Supprimé
ROVO 09:31>10:13 Retard 6 min
BUPE 09:39>10:21 Supprimé
RUPE 09:54>10:36 Retard 7 min
ZUPE 10:09>10:51 Supprimé
ROVO 12:16>12:58 Retard 11 min
ROVO 12:46>13:28 Retard 5 min
ROPO 14:31>15:17 Supprimé
BUPE 14:39>15:21 Retard 12 min
ROVO 14:46>15:28 Retard 13 min
BUPE 16:09>16:51 Retard 8 min
ROVO 16:16>16:58 Retard 6 min
ROVO 16:46>17:28 Retard 8 min
RUPE 16:54>17:36 Supprimé
BUPE 17:09>17:51 Retard 5 min
TUPE 17:24>18:06 Supprimé
BUPE 17:54>18:36 Supprimé
BUPE 18:09>18:51 Retard 6 min
ROVO 18:16>18:58 Retard 6 min
BUPE 18:39>19:21 Retard 11 min
ROVO 18:46>19:28 Retard 6 min
BUPE 18:54>19:36 Supprimé
ROVO 19:16>19:58 Retard 8 min
BUPE 19:24>20:06 Retard 5 min
ROVO 19:31>20:13 Retard 5 min
RUPE 20:39>21:21 Retard 5 min
ROVO 20:46>21:28 Retard 5 min

Navettes Corbeil > Melun
ZOPO 06:45>07:18 Retard 7 min
ZOPO 07:00>07:33 Supprimé
ZOPO 07:15>07:48 Supprimé
ZOPO 07:30>08:03 Retard 10 min
ZOPO 09:15>09:48 Supprimé
ZOPO 17:45>18:18 Retard 8 min
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