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Le soir ce sont ces mêmes personnes qui restent justement sur les plateformes pour être sûrs de descendre à Maisons-Alfort - Alfortville empêchant ainsi les gens du sud de monter dans les trains et se répartir dans les allées qui souvent le soir sont encore un peu vides...
Est ce que des gens ici prennent les LOVA ou ROVO ? A titre personnel non, mais j'ai déjà du lire ici ou là des écrits comme quoi ils ne seraient pas excessivement pleins dans un sens comme dans l'autre..
Forte erreur, Monsieur Lombardi91, Monsieur 94RERD prend les LOVA et ROVO, et qui plus est il monte dans les LOVA et descend des ROVO en gare de Le Vert de Maisons. Et voilà le premier grand perdant de la saison.Est ce que des gens ici prennent les LOVA ou ROVO ? A titre personnel non, mais j'ai déjà du lire ici ou là des écrits comme quoi ils ne seraient pas excessivement pleins dans un sens comme dans l'autre. Si c'est bien le cas, il faudrait faire reporter de force les trop pleins systématiques des FACA ZACO sur les trains qui viennent de Corbeil par la vallée, quitte à reclasser certains FACA ZACO en (dragée) FUCA voire FICA, et ZUCO ou ZICO.
De toute façon Blueedel le souligne très bien, les attentes entre un Sénartais et un Maisons-Alfort - Alfortville sont les mêmes, mais elles ne peuvent pas se faire par l'usage d'un même train. Mais ça malheureusement y en a perchés en haut qui ne le comprennent pas...
Pour finir, effectivement ne vous écharper pas entre vous, car pendant que vous le ferrez ceux qui tirent les ficelles seront tranquilles et ne lèveront pas le petit doigt en ce qui vous concerne...
1°/ Tout à fait d'accord avec ces idées, même si elles risquent de n'être qu'utopiques.Donc pour moi...
Vu le bordel à l'arrivée Paris Gare de Lyon, et l'annonce en voie 3 d'un BUPE, j'ai vite compris que le ZICO serait surement supprimé à 17h27
Voie 4 un train mais en attente pour Orry...
ok....
Très vite, et compte de l'odeur pestilentielle régnant à Paris Gare de Lyon, j'ai poussé Fiston dans un BUPE blindé : on était vraiment les uns sur les autres...
Descendus à Villeneuve Saint Georges, on a vu qu'un ZACO dans 11mn arrivait suivi par un ZICO dans 13
Au loin à l'entrée de Villeneuve Saint Georges (dans le sens vers Melun), deux trains en attente...
Le quai se remplit doucement mais sûrement....
Au final un des deux trains là bas au loin passe : il s'agit d'un ROVO qui semblait donc être en attente
Une fois ce train passé, apparaît au loin des phares... il s'agit d'un FRET passant à 17h52 !!!!!!!
Au final le ZACO arrivera avec surprise de la place ??? d'où est il parti ? les gens à Paris Gare de Lyon ont ils été informés ? je doute que ça ait été le cas car quand j'ai quitté Paris Gare de Lyon c'était juste blindé
Le ZACO arrivera vers 18h09 à Lieusaint : Fiston et moi avons échappé à la soirée infernale même si très mal vécu.
Il est impossible de laisser la sncf gérer aussi mal... Ne peut on donc rien faire ? franchement ?!!!
Comme demande Demilune, une réunion doit être mise en place. Pire, j'en avais parlé sur le blog D mais tu parles, aucune réposne. En tant qu'usager, j'aimerai avoir une réunion publique avec Pépy Dehornoy et Krakovitch. Peu importe le temps, je prendrais ma journée s'il el faut, mais là j'en ai marre, j'aimerai voir jusqu'où leur connerie peut porter et si face à des usagers vraiemnt en colère ils ne commenceront pas à réfléchir avec de vrais neurones
Il va falloir avoir une action forte.
Vous voulez que je lance le mouvement et que je descende sur les voies ?
On ne peut pas se taire et continuer à subir sans arrêt
MERDE A LA FIN
Bien sûr, excepté le bordel du lundi soir avec l'interruption entre Goussainville et Orry la Ville pour cause de bagage abandonné à Survilliers Fosses qui a causé des ralentissements durant toute la pointe du soir.De toute façon à un moment ou un autre quelqu'un finira bien par se foutre sur les voies en gueulant non ?
En tout cas j'en ai clairement ras le bol (pour rester polie) de leur attitude face à la situation.
Soyons très honnêtes aussi : la semaine dernière, psychose partout... la SNCF circule presque bien...
cette semaine, la menace semble moindre mais pourtant dans l'esprit de tous la menace est bien là et tout le monde a peur, ne nous cachons pas derrière notre petit doigt et non ça n'arrive pas qu'aux autres. Par contre la SNCF elle visiblement, c'est bon l'alerte est levée et de nouveau bizarrement nous avons sucessions de pannes et d'emmerdes. Personne ne trouve ça bizarre ????????????????? Sérieusement ???????????
Moi je prends les LOVA/ROVO et les FACA/ZACO, en hyperpointe(7h30-9h et 17h-19h) ca coince pour les ROVO/LOVA comme les autres missions apres en flanc de pointe (avant 8h et apres 19h) ils ont tendance à etre plus vide que les autres missions... moi je le dis depuis que je prends la D il devrait y avoir que des FUCO/ZUCO mais à condition de les remplacer par des BAPA/VAPA.Est ce que des gens ici prennent les LOVA ou ROVO ? A titre personnel non, mais j'ai déjà du lire ici ou là des écrits comme quoi ils ne seraient pas excessivement pleins dans un sens comme dans l'autre. Si c'est bien le cas, il faudrait faire reporter de force les trop pleins systématiques des FACA ZACO sur les trains qui viennent de Corbeil par la vallée, quitte à reclasser certains FACA ZACO en (dragée) FUCA voire FICA, et ZUCO ou ZICO.
De toute façon Blueedel le souligne très bien, les attentes entre un Sénartais et un Maisons-Alfort - Alfortville sont les mêmes, mais elles ne peuvent pas se faire par l'usage d'un même train. Mais ça malheureusement y en a perchés en haut qui ne le comprennent pas...
Pour finir, effectivement ne vous écharper pas entre vous, car pendant que vous le ferrez ceux qui tirent les ficelles seront tranquilles et ne lèveront pas le petit doigt en ce qui vous concerne...
pas vraiment, en petite couronne les habitants sont moins équipés en voiture et se déplacent plus souvent vers Paris, ils ont un besoin de fréquences 8/12/16 trains par heures, en grande couronne on a un besoin de temps de trajet garanti.les attentes entre un Sénartais et un Maisons-Alfort - Alfortville
mais elles ne peuvent pas se faire par l'usage d'un même train.
car ca sert à rien vu que vous allez passer les 100 prochaines années à prendre les mêmes trains.Pour finir, effectivement ne vous écharper pas entre vous, car
Elle l'a admis elle est juste résignée d'avoir les caisses vides avec un découvert de 33 milliards, elle en parle dans ses rapports techniques qu'elle fournit au STIF et a chaque fois que le STIF voit la note, il brule le rapport. Le probleme ce n'est pas la SNCF le probleme c'est le STIF et les politiquesla sncf refusera d'admettre cette réalité
Parce que ce sont les seuls qui peuvent faire 8 portes d'affilées et ne pas pouvoir monter dans un train...pourquoi est ce que SEULS les gens de Maisons-Alfort - Alfortville sont "méchants" ?
Parce qu'il y a plus de place dans leurs trainspourquoi ceux de Villeneuve Saint Georges ou de Pompadour sont plus polis ?
Parce qu'il y a plus de places dans les rovo que dans les facapourquoi ceux de VDM sont plus "doux" (il m'est arrivé de prendre des trains desservant VDM)
Moi je prends les LOVA/ROVO et les FACA/ZACO, en hyperpointe(7h30-9h et 17h-19h) ca coince pour les ROVO/LOVA comme les autres missions apres en flanc de pointe (avant 8h et apres 19h) ils ont tendance à etre plus vide que les autres missions... moi je le dis depuis que je prends la D il devrait y avoir que des FUCO/ZUCO mais à condition de les remplacer par des BAPA/VAPA.
Parce que ce sont les seuls qui peuvent faire 8 portes d'affilées et ne pas pouvoir monter dans un train...pourquoi est ce que SEULS les gens de Maisons-Alfort - Alfortville sont "méchants" ?Parce qu'il y a plus de place dans leurs trainspourquoi ceux de Villeneuve Saint Georges ou de Pompadour sont plus polis ?Parce qu'il y a plus de places dans les rovo que dans les facapourquoi ceux de VDM sont plus "doux" (il m'est arrivé de prendre des trains desservant VDM)
L'information que j'ai (à vérifier bien évidemment), c'est celle notée sur l'ancien arrêt de bus et l'arrêt de bus provisoire à Maisons-Alfort - Alfortville côté Alfortville sur les 103/217 ECV et Mairie, à savoir que la fin des travaux serait prévue au 31 janvier 2016.D'ici quelques mois, les sorties de Maisons-Alfort seront un peu plus étalées puisqu'on peut espérer que le 3e souterrain sera alors ouvert (enfin ! les travaux ont commencé en avril 2014, ils devaient durer 18 mois...).
Dessertes à préciser SVP ? Inconnues à la SNCF.on peut faire aussi les missions SAVAPA et OKCAVA
MOi je peux la proposer, la desserte pour la mission SAVAPA : tout le monde descend en gare de La Plaine Saint Denis rendre visite aux locaux et dirigeants de la SNCF...oh si on peut plus rigoler !
Oui alorsMoi je prends les LOVA/ROVO et les FACA/ZACO, en hyperpointe(7h30-9h et 17h-19h) ca coince pour les ROVO/LOVA comme les autres missions apres en flanc de pointe (avant 8h et apres 19h) ils ont tendance à etre plus vide que les autres missions... moi je le dis depuis que je prends la D il devrait y avoir que des FUCO/ZUCO mais à condition de les remplacer par des BAPA/VAPA.
Parce que ce sont les seuls qui peuvent faire 8 portes d'affilées et ne pas pouvoir monter dans un train...pourquoi est ce que SEULS les gens de Maisons-Alfort - Alfortville sont "méchants" ?Parce qu'il y a plus de place dans leurs trainspourquoi ceux de Villeneuve Saint Georges ou de Pompadour sont plus polis ?Parce qu'il y a plus de places dans les rovo que dans les facapourquoi ceux de VDM sont plus "doux" (il m'est arrivé de prendre des trains desservant VDM)
BAPA/VAPA ? Pas possible, les habitants de Malesherbes ne veulent pas plus l'arrêt à Maisons-Alfort/Alfortville que les Sénartais, alors si on leur dit qu'on leur offre Créteil Pompadour en plus, ils vont s'arracher les cheveux (même si, en contrepartie, les Sénartais vont être souraints à l'idée qu'on leur retire l'arrêt à La Marquise).
Pour Maisons-Alfort - Alfortville, pourquoi 8 portes d'affilée ? Parce que la sortie est centrale, et que tout le monde veut être proche de celle-ci, les usagers sont donc mal répartis (c'est également le cas à Créteil Pompadour pour la sortie centrale et la répartition des usagers sur le quai, mais ces derniers savent qu'ils ont au pire d'autres alternatives comme + ou + ou + ). Villeneuve Saint Georges, ils sont plus gentil car tous les trains s'y arrêtent (ils ont l'embarras du choix). VDM, "doux" est un bien sympathique terme, mais en même temps NOUS (puisque j'utilise le à cette gare) n'avons qu'un train par sens au quart d'heure.
Si c'était possible ça se saurait, sauf que Le Vert de Maisons n'est actuellement pas une gare adaptée pour les arrêts prolongés, l'omnibusation, ou encore les retournements.Oui alors
1) on ne demande pas leur avis au usagers ca se serait ... le STIF a toujours pris ses décisions tout seul dans son coin.
et
2) qu'ils s'arretent ou pas à Pompadour ou pas à Vert de Maison ou pas à Maisons-Alfort - Alfortville les trains mettent tous le même temps pour faire PGL et Villeneuve Saint Georges : 16 min vers Paris / 17 min vers Villeneuve Saint Georges sauf le ROVO qui en met respectivement 18 et 19min ... donc entre s'arreter à Pompadour/Vert de Maison ou en pleine voie ou 3min à Villeneuve Saint Georges, je ne vois pas la différence quand on habite à la Ferté-Alais car avec la détente horaire du "génialissime" et "novateur" SA2014 le train finira forcément par prendre un longue pause et le soir tu rentrera pas plus tot, la question c'est ou ? Mon avis c'est que cette pause est plus utile au Vert de Maison qu'en pleine voie mais bon on nous demande pas notre avis...
Pas vraiment... et nous en savons quelque chose.1) on ne demande pas leur avis au usagers ça se serait ... le STIF a toujours pris ses décisions tout seul dans son coin.
Justement si c'est le principe du SA2014, la signalisation et les cantonnement ont été revu pour que tous les trains marquent l'arret à Pompadour et il était prévu un arret en plus au VDM, c'est pour ca que les trains sont si lent et ne dépasse pas les 70km/hSi c'était possible ça se saurait, sauf que Le Vert de Maisons n'est actuellement pas une gare adaptée pour les arrêts prolongés, l'omnibusation, ou encore les retournements.Oui alors
1) on ne demande pas leur avis au usagers ca se serait ... le STIF a toujours pris ses décisions tout seul dans son coin.
et
2) qu'ils s'arretent ou pas à Pompadour ou pas à Vert de Maison ou pas à Maisons-Alfort - Alfortville les trains mettent tous le même temps pour faire PGL et Villeneuve Saint Georges : 16 min vers Paris / 17 min vers Villeneuve Saint Georges sauf le ROVO qui en met respectivement 18 et 19min ... donc entre s'arreter à Pompadour/Vert de Maison ou en pleine voie ou 3min à Villeneuve Saint Georges, je ne vois pas la différence quand on habite à la Ferté-Alais car avec la détente horaire du "génialissime" et "novateur" SA2014 le train finira forcément par prendre un longue pause et le soir tu rentrera pas plus tot, la question c'est ou ? Mon avis c'est que cette pause est plus utile au Vert de Maison qu'en pleine voie mais bon on nous demande pas notre avis...
Les travaux sont prévus pour l'horizon du Grand Paris Express, il y a encore largement le temps de réclamer d'autres choses qu'on n'obtiendra quand même pas.
Les horaires ont été détendu pourtant personne n'est content, parce que c'est pas un train a l'heure qui compte pour les usagers mais un temps de trajet garanti. Suffit de demander à Blue si elle est contente quand son train part avec 6min de retard et arrive à l'heure... elle a juste l'impression de se faire enfler de 6 min.POur la détente horaire, surtout le soir, ça permet de remettre des trains à l'heure.
Au départ, c'était pour que tous les trains marquent l'arrêt en gare de VDM que la signalisation et le cantonnement ont été revus. Seulement, Villeneuve Prairie était peu rentable (gare située au milieu du lac de Créteil/Choisy, donc le nom de Villeneuve était en plus inapproprié, mais c'est un autre sujet), et il fallait une nouvelle gare faisant office de Pôle Multimodal pour permettre aux usagers du 393 et du de pouvoir emprunter le . Il a donc été décidé d'ouvrir une gare à Créteil Pompadour (La Marquise pour les connaisseurs) et de fermer celle déjà existante de Villeneuve Prairie (hors sujet en comparaison avec les fréquentations des autres gares). Après, le choix des nouveaux arrêts s'est fait dans certaines gares au détriment d'autres (par exemple, sans Créteil Pompadour, c'est VDM qui aurait hérité des ZACO/FACA ; autre exemple, avec l'ouverture de Créteil Pompadour, il était prévu que ce soit les actuels BUPE/VUPE/TUPE/ZUPE/RUPE qui héritent de l'arrêt supplémentaire en gare de VDM, mais c'est finalement Maisons-Alfort - Alfortville qui a été choisi).Justement si c'est le principe du SA2014, la signalisation et les cantonnement ont été revu pour que tous les trains marquent l'arret à Pompadour et il était prévu un arret en plus au VDM, c'est pour ca que les trains sont si lent et ne dépasse pas les 70km/h
En ce qui me concerne, avec 3 minutes d'écrat entre VDM et Maisons-Alfort - Alfortville, le LOVA ne fait que du 30 km/h environ (mex 50km/h s'il est à la bourre de chez grosse bourre), donc je ne vois pas la différence. Mais je peux te dire que, quand tu as un risque de rater ta correspondance (c'est mon cas), une vitesse un peu plus rapide ferait grand plaisir.La lenteur des trains ne plaît pas plus à la petite couronne qu'aux sudistes (même si pour la petite couronne, malgré le rallongement de temps de trajet que cela nous coûte, on peut concéder qu'on a d'autres moyens pour aller à Paris).C'est une évicence que ça ne plaira à aucun des sudistes ...
On va encore nous rallonger nos temps de parcours et on va encore avoir ce ressenti de gnangnantise... en gros on est nous en droit de se dire que la SNCF ne nous considère pas ... Or il me semble que nous avons nous aussi le droit de voyager avec des horaires corrects. Ce qui est loin d'être le cas. Devons nous aller habiter à Dijon ou à Lille où il y a des dessertes TGV ?
Impossible :Quoi qu'il en soit, reprendre les couscoussières actuellement en JOPA/ZOPO et créer une mission Villeneuve Saint Georges/Paris omnibus éviterait la destruction d'un matériel roulant qui pourrait peut-être décharger certains autres trains. Il faudrait juste trouver les sillons et les horaires adaptés pour réaliser ces missions supplémentaires (tout comme le direct Combs la Ville/Paris que tu as déjà proposé).
D'ici 3-4 ans il devrait être possible d'accéder au point X par le nord. Cece rendra des terminus Villeneuve Saint Georges techniquement possibles depuis le nord de la ligneSi la gare de Villeneuve St Georges disposait de 6 voies je pense qu'on aurait pu faire ce genre de desserte origine Villeneuve Saint Georges omnibus vers Gare de Lyon. Malheureusement, seulement 4 voies dédiées aux passages des + 2 autres entrées/sorties du triage atelier et les 2 autres directes.
Après à essayer peut être à Juvisy oui.
Moi je dirai Combs-La-ville, déja parce qu'il n'y a pas de navettes (Melun-Juvisy) qui pourraient rentrer en conflit et que les besoins sont les plus urgents de la ligne D sont sur la branche de Combs et en petite couronne, on fait d'une pierre 2 coups.Si la gare de Villeneuve St Georges disposait de 6 voies je pense qu'on aurait pu faire ce genre de desserte origine Villeneuve Saint Georges omnibus vers Gare de Lyon. Malheureusement, seulement 4 voies dédiées aux passages des + 2 autres entrées/sorties du triage atelier et les 2 autres directes.
Après à essayer peut être à Juvisy oui.
Quand ça s'arrête à Gare de Lyon, c'est DOLO. Quand ça s'arrête à Juvisy, c'est JOLO. Quand ça s'arrête à Villeneuve, c'est XOLE et pas XOLO ? Et donc, quand c'est Créteil, ce n'est pas POLO mais POLE...Pour garder une trace, lors des perturbations du 13/11, il y a eu un XOLE terminus Villeneuve Saint Georges qui a circulé :
Rallonger le temps de parcours des habitants de la branche Combs, plusieurs personnes ont déjà dit que c'était inconcevable pour elles, alors on leur créer une mission qui va perdre du temps à être omnibus et en plus certains usagers vont s'entasser en râlant, est-ce qu'au moins lesdits habitants de la branche Combs vont accepter ?????Moi je dirai Combs-La-ville, déja parce qu'il n'y a pas de navettes (Melun-Juvisy) qui pourraient rentrer en conflit et que les besoins sont les plus urgents de la ligne D sont sur la branche de Combs et en petite couronne, on fait d'une pierre 2 coups.Si la gare de Villeneuve St Georges disposait de 6 voies je pense qu'on aurait pu faire ce genre de desserte origine Villeneuve Saint Georges omnibus vers Gare de Lyon. Malheureusement, seulement 4 voies dédiées aux passages des + 2 autres entrées/sorties du triage atelier et les 2 autres directes.
Après à essayer peut être à Juvisy oui.
Sur ce point, on est donc en accord, ce n'est pas la meilleure solution de mettre des trains omnibus entre Combs et Paris pour créer une nouvelle mission arrangeant les Sénartais et la petite couronne. L'idée proposée par Mo95 paraît donc difficilement réalisable voire même impossible.Entre Combs et Paris je ne sais pas , mais pour ce qui me concerne je trouve inadmissible que le temps déjà rallongé le soit encore...
De 30mn on est passé à 38 ... on va arriver à combien ?
Donc pour les gens entre Melun et Combs, je ne vois qu'une solution, prendre la voiture, aller à Melun et prendre des directs... ce qui n'arrangera personne non plus mais à terme, ça finira par arriver parce que mettre 45 mn de Lieusaint par exemple alors qu'il y a 2 ans on en mettait 30 ça fait vraiment un peu beaucoup...
Je ne sais ce qu'en pense les usagers de Savigny, Cesson mais je pense qu'ils doivent être comme moi très agacés par l'idée d'un nouveau prolongement
Peut-être plus envisageable que du omnibus Sénart.non mais faire du direct Sénart est quand meme possible....
Pas du tout, c'est evidemment pas la meilleure solution(loin de la) mais c'est la plus économique vu qu'il y aurait très peu de travaux à faire, donc la plus réalisable.Sur ce point, on est donc en accord, ce n'est pas la meilleure solution de mettre des trains omnibus entre Combs et Paris pour créer une nouvelle mission arrangeant les Sénartais et la petite couronne. L'idée proposée par Mo95 paraît donc difficilement réalisable voire même impossible.?
L'usager ne compte pas le temps comme le STIF, le STIF prends en compte le temps d'attente, pour le STIF un habitant de Combs a un temps de trajet de 34min+3min45s de temps d'attentes moyens (temps d'attentes entre 2 trains divisés par 2) = 37min45s si on ajoute une 3trains le temps de trajet passe de 34min+2min30s=36min30s, donc le temps de trajet est réduit d'1min15s (et la c'est comm à gogo et autocongratulation , y'a toujours du budget pour ca).Rallonger le temps de parcours des habitants de la branche Combs, plusieurs personnes ont déjà dit que c'était inconcevable pour elles, alors on leur créer une mission qui va perdre du temps à être omnibus et en plus certains usagers vont s'entasser en râlant, est-ce qu'au moins lesdits habitants de la branche Combs vont accepter ?????
Plus envisageable oui, plus efficace oui, plus possible non...enfin pas sans travaux conséquents à Gare de Lyon(Grande Ligne)/Bercy et sans renfort de matériel donc pas avant 2050++. Sachant qu'appriori si un jour la SNCF arrive à trouver des sous pour faire des travaux(ce qui est déja peu probable vu que personne ne veut payer plus d'impôts dans ce pays et personne ne veut réduire sa couverture sociale) ca serait pour débrancher (transilien-iser) les lignes Corbeil-Malesherbes et Corbeil- Melun du RER D (2050+).Peut-être plus envisageable que du omnibus Sénart.
Premier point : l'usager veut simplement des trains QUI CIRCULENT TOUT COURT, pas supprimés (ni même supprimés sur une partie de leur mission), et TRAINS LONGS SI POSSIBLE, pas courts en début d'heures de pointe, ou pour les dérogataires.L'usager ne compte pas le temps comme le STIF, le STIF prends en compte le temps d'attente, pour le STIF un habitant de Combs a un temps de trajet de 34min+3min45s de temps d'attentes moyens (temps d'attentes entre 2 trains divisés par 2) = 37min45s si on ajoute une 3trains le temps de trajet passe de 34min+2min30s=36min30s, donc le temps de trajet est réduit d'1min15s (et la c'est comm à gogo et autocongratulation , y'a toujours du budget pour ca).
Au sens STIF-ien du temps de parcours, une 3eme mission omnibus réduira le temps de trajet dans le meilleur des cas et dans le pire des cas le maintiendra car les 1min15s d'écarts pourront justifier un arret à VDM par exemple.
Plus envisageable oui, plus efficace oui, plus possible non...enfin pas sans travaux conséquents à Gare de Lyon(Grande Ligne)/Bercy et sans renfort de matériel donc pas avant 2050++. Sachant qu'appriori si un jour la SNCF arrive à trouver des sous pour faire des travaux(ce qui est déja peu probable vu que personne ne veut payer plus d'impôts dans ce pays et personne ne veut réduire sa couverture sociale) ça serait pour débrancher (transilien-iser) les lignes Corbeil-Malesherbes et Corbeil- Melun du RER D (2050+).
Le principe général de la desserte sera le plus souvent de faire des dessertes par secteur à partir de Paris. Actuellement, on aDeuxième point : On ne parle pas de l'usager du transilien, mais de celui du transilien . Lui, il veut juste des trains qui le concernent. Donc, direct Sénart/Paris, c'est une hypothèse à ne pas prendre à la légère, puisqu'elle reste peut-être la plus utile et souhaitée, en dehors du renforcement de la desserte en gare de Le Vert de Maisons.
Le étant une source non fiable, les direct Combs/Paris auraient fini par être vite supprimés (comme le sont aujourd'hui les ex-DECA/ZECO, devenus depuis DICA/ZICO).Le principe général de la desserte sera le plus souvent de faire des dessertes par secteur à partir de Paris. Actuellement, on a
Paris > Melun avec dessertes de certaines gares du Val-de-Marne
Paris > Montereau ou Montargis direct Melun
Paris > Laroche, Dijon, Auxerre et ailleurs semi-direct jusqu'à Montereau
le but étant d'arriver à concilier des dessertes les plus directes possibles (puisque le train idéal est celui qui part de ma gare de départ et arrive à ma gare d'arrivée sans arrêt intermédiaire), une fréquentation suffisante pour remplir les trains le tout avec une fréquence intéressante. Et il faut que ça rentre dans la grille horaires et sur nos 6 voies entre Villeneuve et Paris. Et qu'on puisse les retourner aux extrémités du parcours.
Les Paris > Melun direct Combs, au moins en pointe, auraient existé à une époque où les fréquences devaient être plus faibles ce qui permettait de les rentrer dans la grille.
Connaissant le STIF, il l'emploie quand ca l'arrange.A ma connaissance, le demi-temps d'attente n'est compté que dans les correspondances, pas sur le 1er tronçon d'un parcours.
Malesherbes - Paris-Gare de Lyon 1h26, 1 train toutes les heures pratiquement tout le week-end. Le temps de parcours "normalisé" serait donc de 1h56 ? Quand on a un train par heure, on sait qu'il part à 23 de chaque heure et on arrive dans les 5 minutes qui précèdent... La situation peut être différente si on arrive par un car, surtout si les correspondances sont déplorables (Ulys 14 par exemple: arrivée d'un bus le samedi à Malesherbes à 13h30...).
Comme le dit Aquarius ci-dessus les problèmes des direct Sénart sont :Premier point : l'usager veut simplement des trains QUI CIRCULENT TOUT COURT, pas supprimés (ni même supprimés sur une partie de leur mission), et TRAINS LONGS SI POSSIBLE, pas courts en début d'heures de pointe, ou pour les dérogataires.
Deuxième point : On ne parle pas de l'usager du transilien, mais de celui du transilien . Lui, il veut juste des trains qui le concernent. Donc, direct Sénart/Paris, c'est une hypothèse à ne pas prendre à la légère, puisqu'elle reste peut-être la plus utile et souhaitée, en dehors du renforcement de la desserte en gare de Le Vert de Maisons.
Non, laissons tomber le , on va investir dans une nouvelle gamme réservée pour nous, les usagers d'une ligne mal exploitée.bon bah laissons tomber les sénartais... ça ira plus vite
Pour illustrer mes propos sur les travaux en Gare de Lyon, j'ai réussi à trouver le schéma ci-dessous :bon bah laissons tomber les sénartais... ça ira plus vite
Exactement, il faut aussi aménager l'accès au réseau RATP et le réseau RATP n'est pas du ressort SNCF, donc faut les mettre d'accord, puis les piloter et ca c'est le boulot du STIF, quand je dis 2050++ c'est pas de l'ironie ...Lenteur administrative, lenteur dans la prise de décision, lenteur dans l'execution et évidemment 0 anticipation... les années 60-70 nous manquent.Je parle uniquement pour moi
Si j'ai la garantie que les suppressions et modifications deviennent EXCEPTIONNELLES je ne suis pas contre
Après il faut voir aussi à l'arrivée de Bercy comment le troupeau peut rallier le metro autremet qu'en sortant sur une circulation dangereuse....
Gare de Paris Bercy, arrêt du Bus 24 Direction Paris Austerlitz/Gare Saint-Lazare, station Gare de Lyon à 5 minutes (la station Gare de Lyon est la deuxième après celle de Bercy (Ministère des Finances à passer avant), elle dépose sur le côté permettant de rejoindre ainsi le + + + . Il y a un bus 24 toutes les 5 minutes en heures de pointe. La Gare de Bercy est en sens unique vers Paris Lyon, il y a aussi la Gare de Bercy/Palais Omnisport de Paris Bercy, qui est dans les deux sens, pour le retour en venant de Gare de Lyon.Je parle uniquement pour moi
Si j'ai la garantie que les suppressions et modifications deviennent EXCEPTIONNELLES je ne suis pas contre
Après il faut voir aussi à l'arrivée de Bercy comment le troupeau peut rallier le metro autremet qu'en sortant sur une circulation dangereuse....
Les accès à la ligne sont déjà un bor**l sans nom. Quand on vient par exemple de la ligne , donc côté nord de la station Bercy, il y a un endroit ou le couloir fait, allez, 3 m de large, et où s'entrecroisent tant bien que mal, et plutôt mal que bien, les usagers de la , de la et ceux venant de l'extérieur. Même si on prend en compte l'autre accès, je n'ose imaginer ce que ce serait avec l'afflux soudain de plusieurs centaines de SénartaisExactement, il faut aussi aménager l'accès au réseau RATP et le réseau RATP n'est pas du ressort SNCF, donc faut les mettre d'accord, puis les piloter et ca c'est le boulot du STIF, quand je dis 2050++ c'est pas de l'ironie ...Lenteur administrative, lenteur dans la prise de décision, lenteur dans l'execution et évidemment 0 anticipation... les années 60-70 nous manquent.
C'est pas non plus une trop mauvaise idée puisque la portion Bercy/Austerlitz est en voie bus. Peut-être plus convaincant comme idée avec la précision omise précédemment ?Alors le bus dans paris.... on va vite oublier hein...
non non u accord avec RATP et un financement pour un énième long couloir dans le sol de Paris
bientôt on aura des galeries farfouillettes à -500m
Bah oui, on nous demande d'être plus écologiques, mais dans le même temps le fret ferroviaire de la SNCF a fortement diminué, les OuiBus et autres sont apparus, les TGV postaux sont supprimés, les portiques écotaxe pour les camions sont supprimés, l'indemnité kilométrique vélo est rendue facultative et plafonnée (voir ici : http://www.lefigaro.fr/conso/2015/12/02 ... tative.php ) etc.Par la route ?????????
je ne peux m'empecher de rire...
ah la la, savent plus quoi faire .... on est en pleine COP21 et je lis ça ... ça me fait marrer !!!
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