Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mardi 24 novembre 2015

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar remster » 24 nov. 2015, 21:34

Retour ce soir à peu près comme ce matin :
- déro supprimé (ici le 18h42)
- train suivant à la bourre à l'arrivée (le 18h50, pourtant parti à peu près à l'heure de Paris Gare de Lyon (Souterraine), car il en était origine)

@Lombardi : Mounir et lkvn étaient des utilisateurs de LOVA/ROVO, mais ils ont migré sous d'autres cieux. Et ne se plaignaient pas des masses du remplissage de leurs trains...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

bbox
Messages : 292
Enregistré le : 09 oct. 2010, 09:41
Trajet : Savigny le temple<>Créteil Pompadour

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar bbox » 24 nov. 2015, 21:57

.
Le soir ce sont ces mêmes personnes qui restent justement sur les plateformes pour être sûrs de descendre à Maisons-Alfort - Alfortville empêchant ainsi les gens du sud de monter dans les trains et se répartir dans les allées qui souvent le soir sont encore un peu vides...

Je pense que c'est valable également dans l'autre sens (le matin)
Petit hs :

Pour le coup depuis cette année, ma place dans le train dépend exclusivement de la circulation ou non du DICA précédent (puisque seul les FACA s'arrêtent à Créteil Pompadour). Une fois j'ai eu la naïveté de m'asseoir à peu près au milieu du wagon en salle haute. Sauf qu'avec le DICA précédent supprimés, les allées et plateformes s'étaient remplies très rapidement. Dans ces conditions, sortir du train avant Paris devient une opération commando (ou une partie de tetris). C'est comme cela que j'ai raté mon arrêt, n'étant pas arrivé à temps aux niveau des marches.
Du coup quand je suis assis -> place côté couloir et pas plus loin que la 2ème rangée OU debout sur la plateforme contre la porte de droite (vu qu'il s'agit de la 1ère gare dans ce sens de circulation avec montée/descente à droite, (en excluant Combs-la-Ville - Quincy))
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar aquarius » 24 nov. 2015, 22:28

Bonsoir à tous,
Bel après-midi où pour 2 heures et quelques de réunion j'aurai profité des transports en commun pendant largement plus de 3 heures...

Trajet aller
:bus: 379 Vélizy 2 12h39 (départ prévu 12h41, on part 1 min 30 avant...) - Pt Clamart 12h44 (-2 évidemment), puis SQYbus Hourtoule 475 direction Prague (mais ce doit être une rue d'Elancourt) Pt Clamart 12h58 (+1) - Elancourt-Jean Moulin 13h27 (+2). Car Setra récent, doté d'un magnifique affichage avec en alternance le numéro et le terminus de la ligne, et le nom du prochain arrêt. Heu non, il a été marqué tout le long du trajet "Section réservée à la montée des voyageurs"... mais l'ITL n'existe en fait qu'entre Paris et Le Petit Clamart, pas après ! Donc, débrouille-toi pour trouver où tu dois descendre...

Trajet retour
J'opte pour quelque chose d'a priori assez classique, St Quentin > La Défense > Châtelet, même si vianavigo avait réussi à me trouver un trajet en 3 bus et 2h10 !
En sortant, j'aperçois au loin un bus qui arrive. Petit sprint jusqu'à l'arrêt. A nouveau une indication comme quoi la section est réservée à la descente des voyageurs (ça tombe bien, on n'est qu'au 3e arrêt de la ligne), vérification auprès du conducteur que le trajet est autorisé. Oui, donc go ! SQYbus Hourtoule 475 direction Paris-Pte d'Orléans Elancourt-De Lattre 16h58 - Gare de St Quentin-Montigny 17h11.
Pour y être passé récemment, je me rappelais comment était fichue cette gare, ça pouvait aider. Un :train: :U: DEFI direction La Défense est annoncé pour 17h17. Sur le quai, d'un côté le DEFI, annoncé court (là, on sent que le code mission n'est pas tout à fait mis au hasard..., de l'autre un ELAO qui semble vraiment en tête de quai avec une guirlande de 8 lampes bleues: 1 par voiture, des gens dedans, ... Le DEFI arrive, rame 08B toute seule, inutile de dire qu'elle a fait rapidement le plein. Mais on ne part pas. Enfin si nettement plus tard: :train: :U: DEFI St Quentin 17h23 (+8) - Versailles-Ch. 17h32 (+9) /33 - St Cloud 17h42 (+5) /42 - La Défense 17h53 (+6). Inutile de préciser que le trajet entre Versailles et St Cloud s'est fait plus rapidement qu'à l'habitude où on traîne vraiment. Le conducteur précisera quelques minutes après le départ que le train a été retenu à quai suite à la panne d'un train devant nous...
Cela fait maintenant une heure que je suis parti, et j'arrive enfin sur le quai du RER A à La Défense, ça devrait aller maintenant assez vite. Je rate une MI2N, les prochains trains sont annoncés dans 1, 2 et 3 minutes. Trop beau pour être vrai ! Eh oui, car il faut évacuer la gare ! Mme Michu a dû oublier son paquet de mou pour son chat sur le siège à côté du sien, et la circulation des trains est donc arrêtée. On renvoie tout le monde dehors, alors que sur le quai de la L Paris c'était déjà très chargé quand j'étais arrivé. On a failli avoir un strike à l'arrivée de l'Escalator sur le niveau mezzanine parce que ça commence à être très rempli (j'avais déjà vu ça une fois). Direction ligne 1 ! :M: :M1: La Défense 18h02 - Châtelet 18h23, ne sachant pas quelle section de la A est interrompue, je tente le retour sur Châtelet-Les Halles. 21 minutes à simuler le fonctionnement d'une machine à laver, en étant dans l'un des soufflets...
Arrivée sur le quai 3. Il est 18h26 ou 27 (au lieu de 18h10 environ si la A avait fonctionné) et ça s'annonce mal, pour ne pas dire très mal. Prochains trains ZACO à 18h39, puis PSIT direction St Rémy à 18h20 (ahhhhhhhhhhh ?????????), puis ROVO à 19h00. Et le quai est déjà bien rempli. Bonne nouvelle, c'est encore un train en panne, cette fois de la B. Le ZACO oscillera ensuite vers 18h44, 43, 44. A regarder l'enchaînement des trains et la présence d'un hypothétique ROVO à 18h40 en bas d'écran, le ZACO en question doit être celui de 18h16. L'affichage indique des retards entre 25 et 35 min, ça parait raisonnable. Mais les annonces sonores indiquent 10 à 20 min, ce qui ne correspond pas à la réalité. Mais de la même façon la même annonce sonore nous indique que le ZACO (à ce moment là annoncé pour 18h44) serait suivi d'un train ROVO: il y a juste que le train ROVO est annoncé pour 19h00 environ, soit un quart d'heure plus tard ! D'ailleurs, il nous sera même annoncé se trouver à quai à Garges-Sarcelles, inutile de dire que ça a remonté le moral de tout le monde. Finalement le ZACO arrive. Plein. Et de toute évidence tout le monde ne montera pas. Donc :RER: :D: ZACO arrivé à 18h47, reparti à 18h49 (+33). Reste à attendre le suivant dans 8 min, puis 10 min, ... On arrivera finalement à 1 min, 1 min clignotant. Les gens sont maintenant parfaitement rodés, ils savent que quand le train passe enfin à l'affichage, il reste encore 2 à 3 min... Et le ROVO arrive. Bien rempli. Ca descend tant bien que mal, ça finit par monter, et on peut même fermer les portes. :RER: :D: Départ 19h05 (+40). Gare de Lyon, ce sera encore un joyeux bazar parce que ça rentre à peine. Je ne suis pas totalement sûr que tout le monde soit monté 19h09/11 (+40). Arrivée Maisons-Alfort 19h18 (+42). Soit un total de 2h33 !
Au départ, j'avais regardé d'un air dédaigneux le trajet bus en 2h10, mais j'aurai fini par mettre 20 min de plus !

En montant dans le DEFI, je sous à nouveau tombé sur les affiches de la COP21, c'est maintenant ou c'est jamais, il n'y a pas de plan B parce qu'il n'y a pas de planète B. AU cours du trajet, j'ai repensé à ces affiches, j'ai eu le temps pour ça. Il semble y avoir 25000 personnes dans les délégations officielles, qui se réuniront au Bourget. Qu'on leur sorte quelques journées comme celles-ci, elles n'ont pas fini de rire !
C'est juste pas sérieux des conditions de déplacement de cet acabit: 1 train en panne, 1 train court entre 17h et 18h, la ligne A arrêtée avec une gestion pour le moins déficiente et 1 autre train en panne avec 2 trains en 40 minutes (et au fait, le BUPE de 18h19, il était où ? envoyé sur St Rémy lès Chevreuse ?) et des conditions de déplacement que ce soit sur la U, la 1 ou la D où le bétail qui nous regarderait passer piquerait une crise de fou rire :-(

Bonne nouvelle, on remet ça dès demain, mais sur l'itinéraire habituel
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar aquarius » 24 nov. 2015, 22:51

Histoire de nous rassurer sur le fonctionnement des nouveaux moyens de communication, je trouve ce soir 2 mails de la RATP:
- un de 19h45 m'expliquant qu'à 18h10 le trafic a été interrompu sur la A entre Etoile et Nanterre-P.
- un de 19h50 m'expliquant qu'à partir de 19h00 le trafic était ralenti sur la A.
Je pense que c'est le premier le plus utile... d'autant que la fermeture s'est faite aux alentours de 17h57-58.
Autre mail cette fois de la SNCF mentionnant un malaise voyageur à La Défense. Là, c'est tout à fait exact, les pompiers étaient en train d'intervenir dans un des abris vitrés du quai de la L direction Paris.
Je continue, à 17h58: la ligne C informe d'un défaut de signalisation à SQY
à 17h30: la SNCF informe d'un défaut d'alimentation électrique à Paris-Nord. Donc, c'est le train en panne ?
A 17h04, incident de signalisation à Paris-Nord, trafic ralenti sur la B
Au secours !
Pour terminer, à propos de Châtelet-Les Halles: maintenant que certains RDF sont équipés de sono, c'est encore pire qu'avant. Avant, à l'arrivée du train, on en entendait 3 en train de gueuler en même temps. Maintenant, on en entend encore plus. Sans compter ceux du quai 4 et les annonces du quai 1B. C'est de pire en pire. Il y a une surenchère dans le décibel et on ne comprend en général strictement rien, surtout s'il y a en plus un train en approche ou au départ. Il va falloir venir avec des boules Quies.
Si, quand même un truc noté à un moment, sur le quai d'en face. Annonce sonore: "Le train qui entre en gare a pour destination Massy-Palaiseau". Et tout le monde a pu lire la girouette du train quand il est passé: Orsay-Ville... C'est bon, tout est normal et sous contrôle...
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar Ver1976 » 25 nov. 2015, 06:36

Est ce que des gens ici prennent les LOVA ou ROVO ? A titre personnel non, mais j'ai déjà du lire ici ou là des écrits comme quoi ils ne seraient pas excessivement pleins dans un sens comme dans l'autre..

Oui : moi. Effectivement ils ne se sont pas plein en marche normal parce que omnibus et passant par la vallée.
En fait il y a déjà des utilisateurs de la branche Combs que l'on voit descendre à Villeneuve Saint Georges pour prendre un LOVA.
Le problème est que si tu mets ces trains sur la branche Combs on se retrouvera sur la branche Corbeil avec 4 trains/h et là tout le monde ne rentrera pas dans les xUPE.
Il y a bien un projet pour mieux rentabiliser les LOVA ROVO mais je ne sais pas si je peux en parler ici...
Image

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar Denis » 25 nov. 2015, 08:33

pris un ZACO parti de Paris Gare de Lyon vers 18h58, arrivé Montgeron à 19h19.

je ne cherche meme pas à savoir lequel c'était vu qu'ils annoncaient des retards importants.

un train était en voie 4, non affiché sur les écrans, qui est parti vers le sud.
ils n'ont pas cru bon faire un message aux HP pour dire ce que c'était, peut-être un ZICO....
D-couragé / Excé-D

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar 94RERD » 25 nov. 2015, 08:55

Est ce que des gens ici prennent les LOVA ou ROVO ? A titre personnel non, mais j'ai déjà du lire ici ou là des écrits comme quoi ils ne seraient pas excessivement pleins dans un sens comme dans l'autre. Si c'est bien le cas, il faudrait faire reporter de force les trop pleins systématiques des FACA ZACO sur les trains qui viennent de Corbeil par la vallée, quitte à reclasser certains FACA ZACO en (dragée) FUCA voire FICA, et ZUCO ou ZICO.

De toute façon Blueedel le souligne très bien, les attentes entre un Sénartais et un Maisons-Alfort - Alfortville sont les mêmes, mais elles ne peuvent pas se faire par l'usage d'un même train. Mais ça malheureusement y en a perchés en haut qui ne le comprennent pas...

Pour finir, effectivement ne vous écharper pas entre vous, car pendant que vous le ferrez ceux qui tirent les ficelles seront tranquilles et ne lèveront pas le petit doigt en ce qui vous concerne...
Forte erreur, Monsieur Lombardi91, Monsieur 94RERD prend les LOVA et ROVO, et qui plus est il monte dans les LOVA et descend des ROVO en gare de Le Vert de Maisons. Et voilà le premier grand perdant de la saison.

Et j'en profite : hier soir, le :transilien: :K: est parti d'Aulnay à l'heure mais a fini avec 15 minutes de retard à Paris Nord Surface suite à un problème matériel sur un train précédent.
Pour le :RER: , c'est panade jusqu'au bout. Arrivé à 18h40 sur le quai de Paris Nord souterraine, aucun train n'est prévu pour Corbeil via Ris Orangis avant 19h. J'opte pour la version :RER: :B: Châtelet (blindé) + :RER: :A: Paris Gare de Lyon (blindé aussi). A Paris Gare de Lyon, toujours aucun train pour Corbeil et aucun train mis exceptionnellement omnibus (ce qui aurait pu se faire avec la présence d'un ZACO origine Paris Gare de Lyon voie 3 départ prévu à 18h50 + un ZACO arrivant voie 1 à 18h55 + un ZICO en Grandes Lignes pour 18h57). L'attente aura eu lieu jusqu'à 19h13 pour avoir le train censé arriver à Paris Gare de Lyon à 18h31 et à Le Vert de Maisons à 18h39 (soit +42 et +44 car arrivé à 19h23 à Le Vert de Maisons). J'en profite pour ajouter que, dans l'autre sens (donc Sud/Nord), les trains étaient omnibus. C'est cette façon de faire qui est anormale : on rend les trains omnibus dans le sens contraire de la pointe (Sud/Nord pour le soir et Nord/Sud pour le matin alors que la pointe s'effectue plutôt Nord/Sud le soir et Sud/Nord le matin).
A méditer et expliquer.

Pour conclure, le ROVO était fortement blindé, tout comme le LOVA du matin, et tout comme le LOVA de ce matin.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar BlueEdel91 » 25 nov. 2015, 09:29

Donc pour moi...
Vu le bordel à l'arrivée Paris Gare de Lyon, et l'annonce en voie 3 d'un BUPE, j'ai vite compris que le ZICO serait surement supprimé à 17h27
Voie 4 un train mais en attente pour Orry...
ok....
Très vite, et compte de l'odeur pestilentielle régnant à Paris Gare de Lyon, j'ai poussé Fiston dans un BUPE blindé : on était vraiment les uns sur les autres...
Descendus à Villeneuve Saint Georges, on a vu qu'un ZACO dans 11mn arrivait suivi par un ZICO dans 13
Au loin à l'entrée de Villeneuve Saint Georges (dans le sens vers Melun), deux trains en attente...
Le quai se remplit doucement mais sûrement....
Au final un des deux trains là bas au loin passe : il s'agit d'un ROVO qui semblait donc être en attente
Une fois ce train passé, apparaît au loin des phares... il s'agit d'un FRET passant à 17h52 !!!!!!!
Au final le ZACO arrivera avec surprise de la place ??? d'où est il parti ? les gens à Paris Gare de Lyon ont ils été informés ? je doute que ça ait été le cas car quand j'ai quitté Paris Gare de Lyon c'était juste blindé
Le ZACO arrivera vers 18h09 à Lieusaint : Fiston et moi avons échappé à la soirée infernale même si très mal vécu.

Il est impossible de laisser la sncf gérer aussi mal... Ne peut on donc rien faire ? franchement ?!!!
Comme demande Demilune, une réunion doit être mise en place. Pire, j'en avais parlé sur le blog D mais tu parles, aucune réposne. En tant qu'usager, j'aimerai avoir une réunion publique avec Pépy Dehornoy et Krakovitch. Peu importe le temps, je prendrais ma journée s'il el faut, mais là j'en ai marre, j'aimerai voir jusqu'où leur connerie peut porter et si face à des usagers vraiemnt en colère ils ne commenceront pas à réfléchir avec de vrais neurones

Il va falloir avoir une action forte.
Vous voulez que je lance le mouvement et que je descende sur les voies ?
On ne peut pas se taire et continuer à subir sans arrêt
MERDE A LA FIN
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar remster » 25 nov. 2015, 10:28

Si tu veux réintégrer le CA il faut le dire ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar 94RERD » 25 nov. 2015, 10:40

Donc pour moi...
Vu le bordel à l'arrivée Paris Gare de Lyon, et l'annonce en voie 3 d'un BUPE, j'ai vite compris que le ZICO serait surement supprimé à 17h27
Voie 4 un train mais en attente pour Orry...
ok....
Très vite, et compte de l'odeur pestilentielle régnant à Paris Gare de Lyon, j'ai poussé Fiston dans un BUPE blindé : on était vraiment les uns sur les autres...
Descendus à Villeneuve Saint Georges, on a vu qu'un ZACO dans 11mn arrivait suivi par un ZICO dans 13
Au loin à l'entrée de Villeneuve Saint Georges (dans le sens vers Melun), deux trains en attente...
Le quai se remplit doucement mais sûrement....
Au final un des deux trains là bas au loin passe : il s'agit d'un ROVO qui semblait donc être en attente
Une fois ce train passé, apparaît au loin des phares... il s'agit d'un FRET passant à 17h52 !!!!!!!
Au final le ZACO arrivera avec surprise de la place ??? d'où est il parti ? les gens à Paris Gare de Lyon ont ils été informés ? je doute que ça ait été le cas car quand j'ai quitté Paris Gare de Lyon c'était juste blindé
Le ZACO arrivera vers 18h09 à Lieusaint : Fiston et moi avons échappé à la soirée infernale même si très mal vécu.

Il est impossible de laisser la sncf gérer aussi mal... Ne peut on donc rien faire ? franchement ?!!!
Comme demande Demilune, une réunion doit être mise en place. Pire, j'en avais parlé sur le blog D mais tu parles, aucune réposne. En tant qu'usager, j'aimerai avoir une réunion publique avec Pépy Dehornoy et Krakovitch. Peu importe le temps, je prendrais ma journée s'il el faut, mais là j'en ai marre, j'aimerai voir jusqu'où leur connerie peut porter et si face à des usagers vraiemnt en colère ils ne commenceront pas à réfléchir avec de vrais neurones

Il va falloir avoir une action forte.
Vous voulez que je lance le mouvement et que je descende sur les voies ?
On ne peut pas se taire et continuer à subir sans arrêt
MERDE A LA FIN
1°/ Tout à fait d'accord avec ces idées, même si elles risquent de n'être qu'utopiques.

2°/ Certains ZICO (et donc peut-être ZACO également) ont été mis origine Gare de Lyon mais en surface (17h12, 18h57 pour les ZICO, j'en suis sûr, après je n'ai pas vu pour les autres sauf le 17h27 bien mentionné supprimé).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar remster » 25 nov. 2015, 10:47

Je ne suis pas sûr que le contexte actuel :
- nous donne bcp de visibilité
- se prête à une manifestation ou autres. Mais si tu veux regarder si l'État d'urgence prolongé de 3 mois permet de le faire malgré tout n'hésite pas ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar BlueEdel91 » 25 nov. 2015, 10:57

De toute façon à un moment ou un autre quelqu'un finira bien par se foutre sur les voies en gueulant non ?
En tout cas j'en ai clairement ras le bol (pour rester polie) de leur attitude face à la situation.

Soyons très honnêtes aussi : la semaine dernière, psychose partout... la SNCF circule presque bien...
cette semaine, la menace semble moindre mais pourtant dans l'esprit de tous la menace est bien là et tout le monde a peur, ne nous cachons pas derrière notre petit doigt et non ça n'arrive pas qu'aux autres. Par contre la SNCF elle visiblement, c'est bon l'alerte est levée et de nouveau bizarrement nous avons sucessions de pannes et d'emmerdes. Personne ne trouve ça bizarre ????????????????? Sérieusement ???????????
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar 94RERD » 25 nov. 2015, 11:01

De toute façon à un moment ou un autre quelqu'un finira bien par se foutre sur les voies en gueulant non ?
En tout cas j'en ai clairement ras le bol (pour rester polie) de leur attitude face à la situation.

Soyons très honnêtes aussi : la semaine dernière, psychose partout... la SNCF circule presque bien...
cette semaine, la menace semble moindre mais pourtant dans l'esprit de tous la menace est bien là et tout le monde a peur, ne nous cachons pas derrière notre petit doigt et non ça n'arrive pas qu'aux autres. Par contre la SNCF elle visiblement, c'est bon l'alerte est levée et de nouveau bizarrement nous avons sucessions de pannes et d'emmerdes. Personne ne trouve ça bizarre ????????????????? Sérieusement ???????????
Bien sûr, excepté le bordel du lundi soir avec l'interruption entre Goussainville et Orry la Ville pour cause de bagage abandonné à Survilliers Fosses qui a causé des ralentissements durant toute la pointe du soir.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar BlueEdel91 » 25 nov. 2015, 12:16

Oui UN soir... depuis lundi c'est TOUTES LES JOURNEES DU MATIN AU SOIR ET DU SOIR AU MATIN

Le diététicien "Vous devez surement mal vous nourrir"
L'usagé "ah ?"
le diététicien "Que mangez vous"
L'usagé "des textos fabriqué par RER D"
le diététicien "hmmmm... c'est plein de composants qui sont très mauvais"
L'usagé "oui mais c'est pas cher..."
Le diététicien "oui j'ai vu ce sont des produits en baisse, mais leur qualité depuis des années aussi est en baisse"
L'usagé "que faire"
Le diététicien "changer de crémerie"


:jesors:
je vais appeler mon psy :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar 94RERD » 25 nov. 2015, 12:22

La semaine dernière, lundi soir était l'exception à l'exceptionnelle règle de la circulation normale. Cette semaine, on n'aura seulement le droit qu'à une exceptionnelle pointe où tout circulera normalement après de nombreuses pointes bordéliques (et encore c'est poli tout ça) :mrred: peut-être en plus que cette pointe ne sera que vendredi soir pour bien commencer le week-end et encore je n'en suis même pas sûr du tout :mrred:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar Mo95 » 25 nov. 2015, 23:42

Est ce que des gens ici prennent les LOVA ou ROVO ? A titre personnel non, mais j'ai déjà du lire ici ou là des écrits comme quoi ils ne seraient pas excessivement pleins dans un sens comme dans l'autre. Si c'est bien le cas, il faudrait faire reporter de force les trop pleins systématiques des FACA ZACO sur les trains qui viennent de Corbeil par la vallée, quitte à reclasser certains FACA ZACO en (dragée) FUCA voire FICA, et ZUCO ou ZICO.

De toute façon Blueedel le souligne très bien, les attentes entre un Sénartais et un Maisons-Alfort - Alfortville sont les mêmes, mais elles ne peuvent pas se faire par l'usage d'un même train. Mais ça malheureusement y en a perchés en haut qui ne le comprennent pas...

Pour finir, effectivement ne vous écharper pas entre vous, car pendant que vous le ferrez ceux qui tirent les ficelles seront tranquilles et ne lèveront pas le petit doigt en ce qui vous concerne...
Moi je prends les LOVA/ROVO et les FACA/ZACO, en hyperpointe(7h30-9h et 17h-19h) ca coince pour les ROVO/LOVA comme les autres missions apres en flanc de pointe (avant 8h et apres 19h) ils ont tendance à etre plus vide que les autres missions... moi je le dis depuis que je prends la D il devrait y avoir que des FUCO/ZUCO mais à condition de les remplacer par des BAPA/VAPA.
les attentes entre un Sénartais et un Maisons-Alfort - Alfortville
pas vraiment, en petite couronne les habitants sont moins équipés en voiture et se déplacent plus souvent vers Paris, ils ont un besoin de fréquences 8/12/16 trains par heures, en grande couronne on a un besoin de temps de trajet garanti.
mais elles ne peuvent pas se faire par l'usage d'un même train.


Sauf que les infrastructures n'ont pas été prévu pour séparer les trains et il n'est pas possible de le faire donc à moins de construire un métro sous le RER D et de fermer les gares de petite couronne, il va falloir s'habituer à cohabiter jusqu'a l'invention de la téléportation...
Pour finir, effectivement ne vous écharper pas entre vous, car
car ca sert à rien vu que vous allez passer les 100 prochaines années à prendre les mêmes trains.
la sncf refusera d'admettre cette réalité
Elle l'a admis elle est juste résignée d'avoir les caisses vides avec un découvert de 33 milliards, elle en parle dans ses rapports techniques qu'elle fournit au STIF et a chaque fois que le STIF voit la note, il brule le rapport. Le probleme ce n'est pas la SNCF le probleme c'est le STIF et les politiques
pourquoi est ce que SEULS les gens de Maisons-Alfort - Alfortville sont "méchants" ?
Parce que ce sont les seuls qui peuvent faire 8 portes d'affilées et ne pas pouvoir monter dans un train...
pourquoi ceux de Villeneuve Saint Georges ou de Pompadour sont plus polis ?
Parce qu'il y a plus de place dans leurs trains
pourquoi ceux de VDM sont plus "doux" (il m'est arrivé de prendre des trains desservant VDM)
Parce qu'il y a plus de places dans les rovo que dans les faca
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar 94RERD » 26 nov. 2015, 08:48

Moi je prends les LOVA/ROVO et les FACA/ZACO, en hyperpointe(7h30-9h et 17h-19h) ca coince pour les ROVO/LOVA comme les autres missions apres en flanc de pointe (avant 8h et apres 19h) ils ont tendance à etre plus vide que les autres missions... moi je le dis depuis que je prends la D il devrait y avoir que des FUCO/ZUCO mais à condition de les remplacer par des BAPA/VAPA.
pourquoi est ce que SEULS les gens de Maisons-Alfort - Alfortville sont "méchants" ?
Parce que ce sont les seuls qui peuvent faire 8 portes d'affilées et ne pas pouvoir monter dans un train...
pourquoi ceux de Villeneuve Saint Georges ou de Pompadour sont plus polis ?
Parce qu'il y a plus de place dans leurs trains
pourquoi ceux de VDM sont plus "doux" (il m'est arrivé de prendre des trains desservant VDM)
Parce qu'il y a plus de places dans les rovo que dans les faca

BAPA/VAPA ? Pas possible, les habitants de Malesherbes ne veulent pas plus l'arrêt à Maisons-Alfort/Alfortville que les Sénartais, alors si on leur dit qu'on leur offre Créteil Pompadour en plus, ils vont s'arracher les cheveux (même si, en contrepartie, les Sénartais vont être souraints à l'idée qu'on leur retire l'arrêt à La Marquise).
Pour Maisons-Alfort - Alfortville, pourquoi 8 portes d'affilée ? Parce que la sortie est centrale, et que tout le monde veut être proche de celle-ci, les usagers sont donc mal répartis (c'est également le cas à Créteil Pompadour pour la sortie centrale et la répartition des usagers sur le quai, mais ces derniers savent qu'ils ont au pire d'autres alternatives comme :TVM: + :RER: :C: ou :TVM: + :RER: :A: ou :TVM: + :M: :M8: ). Villeneuve Saint Georges, ils sont plus gentil car tous les trains s'y arrêtent (ils ont l'embarras du choix). VDM, "doux" est un bien sympathique terme, mais en même temps NOUS (puisque j'utilise le :RER: :D: à cette gare) n'avons qu'un train par sens au quart d'heure.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar aquarius » 26 nov. 2015, 09:04

D'ici quelques mois, les sorties de Maisons-Alfort seront un peu plus étalées puisqu'on peut espérer que le 3e souterrain sera alors ouvert (enfin ! les travaux ont commencé en avril 2014, ils devaient durer 18 mois...).
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar 94RERD » 26 nov. 2015, 09:10

D'ici quelques mois, les sorties de Maisons-Alfort seront un peu plus étalées puisqu'on peut espérer que le 3e souterrain sera alors ouvert (enfin ! les travaux ont commencé en avril 2014, ils devaient durer 18 mois...).
L'information que j'ai (à vérifier bien évidemment), c'est celle notée sur l'ancien arrêt de bus et l'arrêt de bus provisoire à Maisons-Alfort - Alfortville côté Alfortville sur les 103/217 ECV et Mairie, à savoir que la fin des travaux serait prévue au 31 janvier 2016.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar BlueEdel91 » 26 nov. 2015, 09:19

on peut faire aussi les missions SAVAPA et OKCAVA
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar 94RERD » 26 nov. 2015, 09:38

on peut faire aussi les missions SAVAPA et OKCAVA
Dessertes à préciser SVP ? Inconnues à la SNCF.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar BlueEdel91 » 26 nov. 2015, 09:39

oh si on peut plus rigoler !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar 94RERD » 26 nov. 2015, 09:44

oh si on peut plus rigoler !
MOi je peux la proposer, la desserte pour la mission SAVAPA : tout le monde descend en gare de La Plaine Saint Denis rendre visite aux locaux et dirigeants de la SNCF... :lol: :mrred: :arrow:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar BlueEdel91 » 26 nov. 2015, 10:04

ohhh mais ça va pas non :lol:

non je pense au contraire, que les dirigeants à St Denis viennet à Cesson... en heure de pointe... là les trains circuleront puisque bétail haut de gamme en transhumance donc mission "OKCAVA"
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar Mo95 » 26 nov. 2015, 14:45

Moi je prends les LOVA/ROVO et les FACA/ZACO, en hyperpointe(7h30-9h et 17h-19h) ca coince pour les ROVO/LOVA comme les autres missions apres en flanc de pointe (avant 8h et apres 19h) ils ont tendance à etre plus vide que les autres missions... moi je le dis depuis que je prends la D il devrait y avoir que des FUCO/ZUCO mais à condition de les remplacer par des BAPA/VAPA.
pourquoi est ce que SEULS les gens de Maisons-Alfort - Alfortville sont "méchants" ?
Parce que ce sont les seuls qui peuvent faire 8 portes d'affilées et ne pas pouvoir monter dans un train...
pourquoi ceux de Villeneuve Saint Georges ou de Pompadour sont plus polis ?
Parce qu'il y a plus de place dans leurs trains
pourquoi ceux de VDM sont plus "doux" (il m'est arrivé de prendre des trains desservant VDM)
Parce qu'il y a plus de places dans les rovo que dans les faca

BAPA/VAPA ? Pas possible, les habitants de Malesherbes ne veulent pas plus l'arrêt à Maisons-Alfort/Alfortville que les Sénartais, alors si on leur dit qu'on leur offre Créteil Pompadour en plus, ils vont s'arracher les cheveux (même si, en contrepartie, les Sénartais vont être souraints à l'idée qu'on leur retire l'arrêt à La Marquise).
Pour Maisons-Alfort - Alfortville, pourquoi 8 portes d'affilée ? Parce que la sortie est centrale, et que tout le monde veut être proche de celle-ci, les usagers sont donc mal répartis (c'est également le cas à Créteil Pompadour pour la sortie centrale et la répartition des usagers sur le quai, mais ces derniers savent qu'ils ont au pire d'autres alternatives comme :TVM: + :RER: :C: ou :TVM: + :RER: :A: ou :TVM: + :M: :M8: ). Villeneuve Saint Georges, ils sont plus gentil car tous les trains s'y arrêtent (ils ont l'embarras du choix). VDM, "doux" est un bien sympathique terme, mais en même temps NOUS (puisque j'utilise le :RER: :D: à cette gare) n'avons qu'un train par sens au quart d'heure.
Oui alors
1) on ne demande pas leur avis au usagers ca se serait ... le STIF a toujours pris ses décisions tout seul dans son coin.
et
2) qu'ils s'arretent ou pas à Pompadour ou pas à Vert de Maison ou pas à Maisons-Alfort - Alfortville les trains mettent tous le même temps pour faire PGL et Villeneuve Saint Georges : 16 min vers Paris / 17 min vers Villeneuve Saint Georges sauf le ROVO qui en met respectivement 18 et 19min ... donc entre s'arreter à Pompadour/Vert de Maison ou en pleine voie ou 3min à Villeneuve Saint Georges, je ne vois pas la différence quand on habite à la Ferté-Alais car avec la détente horaire du "génialissime" et "novateur" SA2014 le train finira forcément par prendre un longue pause et le soir tu rentrera pas plus tot, la question c'est ou ? Mon avis c'est que cette pause est plus utile au Vert de Maison qu'en pleine voie mais bon on nous demande pas notre avis...
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar 94RERD » 26 nov. 2015, 16:53

Oui alors
1) on ne demande pas leur avis au usagers ca se serait ... le STIF a toujours pris ses décisions tout seul dans son coin.
et
2) qu'ils s'arretent ou pas à Pompadour ou pas à Vert de Maison ou pas à Maisons-Alfort - Alfortville les trains mettent tous le même temps pour faire PGL et Villeneuve Saint Georges : 16 min vers Paris / 17 min vers Villeneuve Saint Georges sauf le ROVO qui en met respectivement 18 et 19min ... donc entre s'arreter à Pompadour/Vert de Maison ou en pleine voie ou 3min à Villeneuve Saint Georges, je ne vois pas la différence quand on habite à la Ferté-Alais car avec la détente horaire du "génialissime" et "novateur" SA2014 le train finira forcément par prendre un longue pause et le soir tu rentrera pas plus tot, la question c'est ou ? Mon avis c'est que cette pause est plus utile au Vert de Maison qu'en pleine voie mais bon on nous demande pas notre avis...
Si c'était possible ça se saurait, sauf que Le Vert de Maisons n'est actuellement pas une gare adaptée pour les arrêts prolongés, l'omnibusation, ou encore les retournements.
Les travaux sont prévus pour l'horizon du Grand Paris Express, il y a encore largement le temps de réclamer d'autres choses qu'on n'obtiendra quand même pas.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar remster » 26 nov. 2015, 21:02

1) on ne demande pas leur avis au usagers ça se serait ... le STIF a toujours pris ses décisions tout seul dans son coin.
Pas vraiment... et nous en savons quelque chose.

Et si le STIF prend une décision contraire aux intérêts de la SNCF.... ben la SNCF ne l'applique pas.

POur la détente horaire, surtout le soir, ça permet de remettre des trains à l'heure. Exemple, des ZICO qui partent avec 3 minutes dans la vue à Paris Gare de Lyon (Souterraine) peuvent être à l'heure à Villeneuve Saint Georges. Idem pour les BUPE.Ajouter des arrêts, c'est aussi rogner sur cette - faible - marge. Ne l'oublions pas ;-)

C'est d'ailleurs en ajoutant l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville aux ZYCK que la dégradation de la ponctualité de la :D: s'est accentuée de 2006 à 2008 : la détente de 2 minutes qui existait alors pour les ZYCK avait sauté...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar Mo95 » 26 nov. 2015, 22:47

Oui alors
1) on ne demande pas leur avis au usagers ca se serait ... le STIF a toujours pris ses décisions tout seul dans son coin.
et
2) qu'ils s'arretent ou pas à Pompadour ou pas à Vert de Maison ou pas à Maisons-Alfort - Alfortville les trains mettent tous le même temps pour faire PGL et Villeneuve Saint Georges : 16 min vers Paris / 17 min vers Villeneuve Saint Georges sauf le ROVO qui en met respectivement 18 et 19min ... donc entre s'arreter à Pompadour/Vert de Maison ou en pleine voie ou 3min à Villeneuve Saint Georges, je ne vois pas la différence quand on habite à la Ferté-Alais car avec la détente horaire du "génialissime" et "novateur" SA2014 le train finira forcément par prendre un longue pause et le soir tu rentrera pas plus tot, la question c'est ou ? Mon avis c'est que cette pause est plus utile au Vert de Maison qu'en pleine voie mais bon on nous demande pas notre avis...
Si c'était possible ça se saurait, sauf que Le Vert de Maisons n'est actuellement pas une gare adaptée pour les arrêts prolongés, l'omnibusation, ou encore les retournements.
Les travaux sont prévus pour l'horizon du Grand Paris Express, il y a encore largement le temps de réclamer d'autres choses qu'on n'obtiendra quand même pas.
Justement si c'est le principe du SA2014, la signalisation et les cantonnement ont été revu pour que tous les trains marquent l'arret à Pompadour et il était prévu un arret en plus au VDM, c'est pour ca que les trains sont si lent et ne dépasse pas les 70km/h
POur la détente horaire, surtout le soir, ça permet de remettre des trains à l'heure.
Les horaires ont été détendu pourtant personne n'est content, parce que c'est pas un train a l'heure qui compte pour les usagers mais un temps de trajet garanti. Suffit de demander à Blue si elle est contente quand son train part avec 6min de retard et arrive à l'heure... elle a juste l'impression de se faire enfler de 6 min.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar remster » 26 nov. 2015, 23:00

C'est que ça marche pas à tous les coups pour autant... et que si les trains s'arrêtaient davantage ce serait encore pire
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar BlueEdel91 » 26 nov. 2015, 23:39

@Mo
Je ne dis pas être mécontente des 6mn au départ. Ne me fais pas écrire ce que je n'ai pas écrit. ...
Par contre les 6mn le matin a larrivee EN PLUS oui ça me fait gueuler !!!!
Et quand j'écris ici ou là ça ne concerne pas que ma petite personne. Comme d'autres ici je parle avec les gens sur les quais.
Et se faire "enfiler" c'est ce qu'on fait tous tous les matins en arrivant systématiquement avec du retard.

Les trains qui arrivent à l'heure à lieusaint ou au delà le soir sont souvent à l'heure parce qu'après combs les trains mettent le turbo. Je ne suis pas la seule à l'avoir constate ! Demande à ceux de Montgeron ou yerres si eux arrivent à l'heure ....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar 94RERD » 27 nov. 2015, 08:41

Justement si c'est le principe du SA2014, la signalisation et les cantonnement ont été revu pour que tous les trains marquent l'arret à Pompadour et il était prévu un arret en plus au VDM, c'est pour ca que les trains sont si lent et ne dépasse pas les 70km/h
Au départ, c'était pour que tous les trains marquent l'arrêt en gare de VDM que la signalisation et le cantonnement ont été revus. Seulement, Villeneuve Prairie était peu rentable (gare située au milieu du lac de Créteil/Choisy, donc le nom de Villeneuve était en plus inapproprié, mais c'est un autre sujet), et il fallait une nouvelle gare faisant office de Pôle Multimodal pour permettre aux usagers du 393 et du :TVM: de pouvoir emprunter le :RER: :D: . Il a donc été décidé d'ouvrir une gare à Créteil Pompadour (La Marquise pour les connaisseurs) et de fermer celle déjà existante de Villeneuve Prairie (hors sujet en comparaison avec les fréquentations des autres gares). Après, le choix des nouveaux arrêts s'est fait dans certaines gares au détriment d'autres (par exemple, sans Créteil Pompadour, c'est VDM qui aurait hérité des ZACO/FACA ; autre exemple, avec l'ouverture de Créteil Pompadour, il était prévu que ce soit les actuels BUPE/VUPE/TUPE/ZUPE/RUPE qui héritent de l'arrêt supplémentaire en gare de VDM, mais c'est finalement Maisons-Alfort - Alfortville qui a été choisi).
L'arrêt en plus n'existait donc plus d'ores et déjà avec la création du Pôle Multimodal. Tous les trains devant s'arrêter à VDM à l'horizon du Grand Paris Express, cela signifierait des trains ne roulant plus qu'à 50 voire 30 km/h. Je ne pense vraiment pas du tout, mais alors au plus haut point, que cela fasse plaisir, ni aux Sénartais, ni du côté de Malesherbes, ni même à VDM ou Villeneuve.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar BlueEdel91 » 27 nov. 2015, 08:50

C'est une évicence que ça ne plaira à aucun des sudistes ...
On va encore nous rallonger nos temps de parcours et on va encore avoir ce ressenti de gnangnantise... en gros on est nous en droit de se dire que la SNCF ne nous considère pas ... Or il me semble que nous avons nous aussi le droit de voyager avec des horaires corrects. Ce qui est loin d'être le cas. Devons nous aller habiter à Dijon ou à Lille où il y a des dessertes TGV ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar 94RERD » 27 nov. 2015, 08:59

C'est une évicence que ça ne plaira à aucun des sudistes ...
On va encore nous rallonger nos temps de parcours et on va encore avoir ce ressenti de gnangnantise... en gros on est nous en droit de se dire que la SNCF ne nous considère pas ... Or il me semble que nous avons nous aussi le droit de voyager avec des horaires corrects. Ce qui est loin d'être le cas. Devons nous aller habiter à Dijon ou à Lille où il y a des dessertes TGV ?
En ce qui me concerne, avec 3 minutes d'écrat entre VDM et Maisons-Alfort - Alfortville, le LOVA ne fait que du 30 km/h environ (mex 50km/h s'il est à la bourre de chez grosse bourre), donc je ne vois pas la différence. Mais je peux te dire que, quand tu as un risque de rater ta correspondance (c'est mon cas), une vitesse un peu plus rapide ferait grand plaisir.La lenteur des trains ne plaît pas plus à la petite couronne qu'aux sudistes (même si pour la petite couronne, malgré le rallongement de temps de trajet que cela nous coûte, on peut concéder qu'on a d'autres moyens pour aller à Paris).

Quoi qu'il en soit, reprendre les couscoussières actuellement en JOPA/ZOPO et créer une mission Villeneuve Saint Georges/Paris omnibus éviterait la destruction d'un matériel roulant qui pourrait peut-être décharger certains autres trains. Il faudrait juste trouver les sillons et les horaires adaptés pour réaliser ces missions supplémentaires (tout comme le direct Combs la Ville/Paris que tu as déjà proposé).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar Mo95 » 28 nov. 2015, 00:39

Quoi qu'il en soit, reprendre les couscoussières actuellement en JOPA/ZOPO et créer une mission Villeneuve Saint Georges/Paris omnibus éviterait la destruction d'un matériel roulant qui pourrait peut-être décharger certains autres trains. Il faudrait juste trouver les sillons et les horaires adaptés pour réaliser ces missions supplémentaires (tout comme le direct Combs la Ville/Paris que tu as déjà proposé).
Impossible :
1) Villeneuve-Saint-Georges n'est pas configuré pour être un terminus en vulgarisant je dirai qu'il n'y a pas de places pour garer un train terminus. Les terminus possibles les plus proches sont Juvisy et Combs.

2) Les couscoussières ont des perfs tellement pathétiques qu'ils mettraient plus de temps que les ROVO à faire PGL-Villeneuve Saint Georges.
Si on trouve que c'est lent avec 4 missions au quart d'heure je vous laisse imaginer avec 5 missions et du matos encore plus pourris.
Image

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar Lombardi91 » 28 nov. 2015, 12:30

Si la gare de Villeneuve St Georges disposait de 6 voies je pense qu'on aurait pu faire ce genre de desserte origine Villeneuve Saint Georges omnibus vers Gare de Lyon. Malheureusement, seulement 4 voies dédiées aux passages des :RER: :D: + 2 autres entrées/sorties du triage atelier et les 2 autres directes.

Après à essayer peut être à Juvisy oui.
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

bbox
Messages : 292
Enregistré le : 09 oct. 2010, 09:41
Trajet : Savigny le temple<>Créteil Pompadour

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar bbox » 28 nov. 2015, 15:46

Pour garder une trace, lors des perturbations du 13/11, il y a eu un XOLE terminus Villeneuve Saint Georges qui a circulé :

Image
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar remster » 28 nov. 2015, 16:36

Si la gare de Villeneuve St Georges disposait de 6 voies je pense qu'on aurait pu faire ce genre de desserte origine Villeneuve Saint Georges omnibus vers Gare de Lyon. Malheureusement, seulement 4 voies dédiées aux passages des :RER: :D: + 2 autres entrées/sorties du triage atelier et les 2 autres directes.

Après à essayer peut être à Juvisy oui.
D'ici 3-4 ans il devrait être possible d'accéder au point X par le nord. Cece rendra des terminus Villeneuve Saint Georges techniquement possibles depuis le nord de la ligne
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar Mo95 » 28 nov. 2015, 18:13

Si la gare de Villeneuve St Georges disposait de 6 voies je pense qu'on aurait pu faire ce genre de desserte origine Villeneuve Saint Georges omnibus vers Gare de Lyon. Malheureusement, seulement 4 voies dédiées aux passages des :RER: :D: + 2 autres entrées/sorties du triage atelier et les 2 autres directes.

Après à essayer peut être à Juvisy oui.
Moi je dirai Combs-La-ville, déja parce qu'il n'y a pas de navettes (Melun-Juvisy) qui pourraient rentrer en conflit et que les besoins sont les plus urgents de la ligne D sont sur la branche de Combs et en petite couronne, on fait d'une pierre 2 coups.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar aquarius » 28 nov. 2015, 20:41

Pour garder une trace, lors des perturbations du 13/11, il y a eu un XOLE terminus Villeneuve Saint Georges qui a circulé :
Quand ça s'arrête à Gare de Lyon, c'est DOLO. Quand ça s'arrête à Juvisy, c'est JOLO. Quand ça s'arrête à Villeneuve, c'est XOLE et pas XOLO ? Et donc, quand c'est Créteil, ce n'est pas POLO mais POLE...
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar JonathanMM » 28 nov. 2015, 23:13

:RER: :D: ZACO Goussainville 08h17 SUPPRIMÉ
:RER: :D: ROVO Goussainville 08h26 (+1) - Paris Nord 08h49 (+1)
:RER: :E: HOTA Magenta 08h48 (+11) - Haussmann St Lazare 08h52 (+10)
:train: :L: NOPE Paris Saint-lazare 09h11 SUPPRIMÉ
:train: :L: NOPE Paris Saint-lazare 09h21 (0) - Becon Les Bruyeres 09h30 (+2)

:train: :L: PUPE Becon Les Bruyeres 19h08 (+4) - Paris Saint-lazare 19h16 (+8)
:RER: :D: FACA Paris Nord 19h47 (+7) - Goussainville 20h11 (+17)

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar aquarius » 29 nov. 2015, 14:21

Bilan du mardi 24/11

Nord
ZACO 06:40 Supprimé
RUPE 07:14 Origine Stade de France
ZACO 07:25 Retard 44 min
BUPE 07:29 Supprimé
ROVO 07:34 Retard 40 min
RUPE 07:44 Retard 14 min
BUPE 07:59 Origine Stade de France
ROVO 08:04 Supprimé
ZACO 08:10 Supprimé
RUPE 08:14 Supprimé
ROVO 08:19 Retard 5 min
ZACO 08:25 Origine Villiers
ZACO 08:40 Supprimé
TUPE 09:29 Supprimé
ROVO 09:34 Supprimé
RUPE 09:44 Supprimé
ROVO 10:04 Origine Stade de France
ZACO 11:10 Supprimé
ZUPE 13:59 Supprimé
ZACO 14:55 Supprimé
ZACO 16:40 Retard 5 min
ROVO 16:49 Retard 5 min
ZACO 16:55 Retard 8 min
BUPE 16:59 Retard 14 min
ROVO 17:04 Retard 13 min
ZACO 17:10 Retard 11 min
TUPE 17:14 Retard 11 min
ROVO 17:19 Retard 11 min
ZACO 17:25 Retard 12 min
BUPE 17:29 Retard 10 min
ROVO 17:34 Retard 37 min
ZACO 17:40 Retard 12 min
BUPE 17:44 Retard 11 min
ROVO 17:49 Retard 12 min
ZACO 17:55 Retard 43 min
BUPE 17:59 Supprimé
ZACO 18:10 Supprimé
BUPE 18:14 Supprimé
ROVO 18:19 Retard 35 min
ZACO 18:25 Retard 44 min
BUPE 18:29 Supprimé
ROVO 18:34 Retard 57 min
ZACO 18:40 Supprimé
BUPE 18:44 Supprimé
ROVO 18:49 Retard 52 min
ZACO 18:55 Retard 43 min
BUPE 18:59 Supprimé
ROVO 19:04 Retard 49 min
ZACO 19:10 Retard 36 min
BUPE 19:14 Retard 12 min, origine St-Denis
ROVO 19:19 Retard 50 min
ZACO 19:25 Supprimé
RUPE 19:29 Supprimé
ROVO 19:34 Retard 52 min
ZACO 19:40 Retard 35 min, origine Villiers
ZUPE 19:44 Supprimé
ROVO 19:49 Retard 41 min
ZACO 19:55 Supprimé
RUPE 19:59 Supprimé
ROVO 20:04 Retard 33 min
ZACO 20:10 Origine Stade de France
ROVO 20:19 Retard 48 min
ZACO 20:25 Retard 19 min
RUPE 20:29 Supprimé
ROVO 20:34 Retard 48 min
ZACO 20:40 Retard 12 min
RUPE 20:44 Retard 42 min
ROVO 21:04 Retard 30 min
BUPE 21:14 Supprimé
ZACO 21:25 Supprimé
JOLO 21:34 Retard 12 min
ZACO 21:55 Retard 9 min
JOLO 22:04 Retard 47 min
JULO 22:34 Retard 7 min
MOLO 23:04 Retard 11 min

Creil
RAS

Corbeil
SOVA 05:12 Retard 14 min
DOPA 05:28 Retard 8 min
VUPE 05:48 Origine Juvisy
LOVA 05:57 Retard 20 min, origine Juvisy
VUPE 06:03 Retard 38 min
LOVA 06:12 Supprimé
VUPE 06:18 Supprimé
VUPE 06:33 Retard 20 min
LOVA 06:42 Retard 7 min
VUPE 06:48 Retard 8 min
LOVA 07:12 Origine Juvisy
LOVA 07:42 Supprimé
VUPE 08:18 Supprimé
VUPE 08:33 Supprimé
VUPE 08:48 Retard 8 min
LOVA 09:27 Retard 5 min, origine Juvisy
VUPE 16:48 Retard 11 min
LOVA 16:57 Retard 27 min
VUPE 17:03 Retard 29 min
LOVA 17:12 Retard 28 min
VUPE 17:18 Supprimé, terminus Juvisy
LOVA 17:27 Retard 20 min
VUPE 17:33 Supprimé
LOVA 17:42 Retard 13 min
VUPE 17:48 Supprimé, terminus Corbeil
LOVA 17:57 Retard 37 min
VUPE 18:03 Supprimé
LOVA 18:12 Retard 26 min
VUPE 18:18 Supprimé, terminus Corbeil
LOVA 18:27 Retard 38 min
VUPE 18:33 Supprimé, terminus Villeneuve
LOVA 18:42 Retard 34 min
VUPE 18:48 Supprimé, terminus Corbeil
LOVA 18:57 Retard 16 min
VUPE 19:03 Supprimé
LOVA 19:12 Retard 19 min
VUPE 19:18 Retard 16 min
LOVA 19:27 Retard 46 min
VUPE 19:33 Supprimé
SOVA 19:42 Retard 55 min
DUPE 20:03 Retard 13 min
LOVA 20:12 Retard 50 min
DUPE 20:18 Retard 24 min
DOVA 20:29 Retard 23 min
SOVA 20:42 Retard 50 min
VUPE 20:48 Retard 17 min
DOPA 20:58 Retard 10 min
LOVA 21:12 Supprimé, terminus Juvisy, Retard 49 min
DOPA 21:28 Retard 17 min
SOVA 21:42 Retard 54 min
SOVA 22:12 Supprimé
DOPA 22:29 Supprimé
SOVA 22:42 Retard 28 min
DUPA 22:59 Retard 35 min
DULA 23:29 Supprimé

Navettes Melun > Juvisy
JOPA 05:41>06:34 Origine Corbeil
JOPA 07:11>08:04 Supprimé
JOPA 07:26>08:19 Retard 18 min
JOPA 07:41>08:34 Retard 16 min
JOPA 07:56>08:49 Retard 7 min
JOPA 08:11>09:04 Supprimé
JOPA 16:26>17:19 Retard 5 min
JOPA 16:41>17:34 Retard 8 min
JOPA 16:56>17:49 Retard 7 min
JOPA 19:26>20:19 Retard 5 min

Melun
DUCA 05:05 Supprimé, terminus Combs
FACA 06:07 Retard 13 min
FACA 06:52 Supprimé
FACA 07:07 Retard 18 min
FACA 07:22 Retard 18 min
DICA 07:30 Origine Combs
FACA 07:52 Retard 9 min
DICA 08:00 Retard 14 min
FACA 08:07 Retard 16 min
DICA 08:15 Supprimé
UACA 08:22 Retard 9 min
DICA 08:45 Supprimé
DICA 09:00 Supprimé
FACA 09:22 Retard 5 min
FACA 09:52 Origine Combs
FACA 16:52 Retard 30 min
FACA 17:07 Retard 27 min
FACA 17:22 Retard 21 min
FACA 17:37 Retard 14 min
FACA 17:52 Retard 19 min
FACA 18:07 Supprimé
FACA 18:22 Retard 39 min
FACA 18:37 Supprimé
FACA 18:52 Retard 17 min
FACA 19:07 Supprimé
FACA 19:52 Retard 6 min, origine Combs
FACA 20:07 Supprimé, terminus Villeneuve
FACA 20:22 Supprimé
FACA 20:37 Retard 18 min
FACA 20:52 Supprimé
FACA 21:07 Retard 11 min
FACA 21:22 Supprimé
FACA 21:37 Supprimé
DUCA 23:08 Retard 10 min

Montargis
POMA 06:26 Retard 5 min
POME 06:56 Retard 44 min
POMA 07:26 Retard 21 min
POME 07:56 Retard 19 min
POMU 09:42 Retard 8 min
POMU 16:46 Retard 5 min
POMU 20:41 Retard 7 min

Montereau / Laroche
PUMA 07:11 Retard 34 min
PUMA 19:13 Retard 22 min

Navettes Montereau > Melun
ZOHA 06:14>06:52 Retard 9 min
ZOHA 18:28>19:06 Retard 6 min
ZOHA 21:28>22:06 Retard 5 min

Paris-Gare de Lyon > Melun
ZACO 06:50>07:43 Supprimé
GAMO 07:19>07:44 Retard 30 min
KUMO 07:49>08:14 Retard 13 min
ZACO 07:35>08:28 Supprimé
ZACO 07:50>08:43 Retard 9 min
ZACO 08:50>09:43 Retard 13 min
GAMO 10:19>10:44 Retard 16 min
GAMO 13:19>13:44 Retard 8 min
ZACO 14:50>15:43 Retard 5 min
KUMO 16:49>17:14 Retard 44 min
ZOPO 16:01>17:19 Retard 6 min
ZACO 16:35>17:28 Retard 6 min
ZACO 16:50>17:43 Retard 9 min
ZOPO 16:31>17:49 Supprimé
ZACO 17:05>17:58 Retard 19 min
ZACO 17:20>18:13 Retard 19 min
ZICO 17:27>18:21 Retard 17 min
ZACO 17:35>18:28 Retard 28 min
GAMO 18:08>18:33 Retard 5 min
ZICO 17:42>18:36 Retard 9 min
ZACO 17:50>18:43 Retard 17 min
ZICO 17:57>18:51 Supprimé
ZACO 18:05>18:58 Retard 56 min
GAME 18:34>18:59 Retard 6 min
ZICO 18:12>19:06 Supprimé
ZACO 18:20>19:13 Retard 19 min
ZICO 18:27>19:21 Supprimé
ZACO 18:35>19:28 Retard 50 min
ZICO 18:42>19:36 Supprimé
ZACO 18:50>19:43 Retard 7 min
ZICO 18:57>19:51 Supprimé
ZACO 19:05>19:58 Retard 60 min
GAME 19:34>19:59 Retard 19 min
ZICO 19:12>20:06 Retard 16 min
ZACO 19:20>20:13 Retard 49 min
ZACO 19:35>20:28 Supprimé
ZACO 19:50>20:43 Retard 44 min
ZACO 20:05>20:58 Supprimé
ZUPE 19:54>21:09 Retard 13 min
ZACO 20:20>21:13 Retard 7 min
KUMO 20:49>21:14 Retard 6 min
ZACO 20:35>21:28 Retard 29 min
ZACO 20:50>21:43 Retard 21 min
ZACO 21:05>21:58 Retard 13 min
KUMO 21:49>22:14 Retard 8 min
ZACO 22:05>22:58 Retard 11 min

Paris-Gare de Lyon > Corbeil
ROVO 05:16>05:58 Supprimé
ROVO 06:01>06:43 Supprimé
ROVO 07:31>08:13 Retard 5 min
BUPE 07:39>08:21 Supprimé
ROVO 07:46>08:28 Supprimé
RUPE 07:54>08:36 Retard 15 min
BUPE 08:09>08:51 Retard 9 min
RUPE 08:24>09:06 Retard 10 min
ROVO 08:31>09:13 Retard 13 min
BUPE 08:39>09:21 Retard 5 min
ROVO 09:46>10:28 Supprimé
RUPE 09:54>10:36 Supprimé
ROVO 15:46>16:28 Retard 6 min
ZOPO 16:31>17:17 Supprimé
ROVO 16:46>17:28 Retard 6 min
ROVO 17:01>17:43 Retard 7 min
BUPE 17:09>17:51 Retard 16 min
ROVO 17:16>17:58 Retard 16 min
TUPE 17:24>18:06 Retard 16 min
ROVO 17:31>18:13 Retard 19 min
BUPE 17:39>18:21 Retard 23 min
ROVO 17:46>18:28 Retard 43 min
BUPE 17:54>18:36 Retard 19 min
ROVO 18:01>18:43 Retard 17 min
BUPE 18:09>18:51 Retard 23 min
ROVO 18:16>18:58 Retard 7 min
BUPE 18:24>19:06 Retard 19 min
ROVO 18:31>19:13 Retard 48 min
BUPE 18:39>19:21 Retard 9 min
ROVO 18:46>19:28 Retard 66 min
BUPE 18:54>19:36 Supprimé
ROVO 19:01>19:43 Retard 59 min
BUPE 19:09>19:51 Supprimé
ROVO 19:16>19:58 Retard 52 min
BUPE 19:24>20:06 Retard 23 min
ROVO 19:31>20:13 Supprimé
RUPE 19:39>20:21 Supprimé
ROVO 19:46>20:28 Retard 54 min
ZUPE 19:54>20:36 Supprimé
ROVO 20:01>20:43 Retard 46 min
RUPE 20:09>20:51 Retard 16 min
ROVO 20:16>20:58 Retard 38 min
BUPE 20:24>21:06 Retard 26 min
ROVO 20:31>21:13 Retard 56 min
RUPE 20:39>21:21 Supprimé
ROVO 20:46>21:28 Retard 50 min
RUPE 20:54>21:36 Retard 48 min
RUPE 21:09>21:51 Retard 16 min
ROVO 21:16>21:58 Retard 32 min
BUPE 21:24>22:06 Retard 73 min
ROPO 22:24>23:10 Supprimé
RUVO 22:54>23:40 Supprimé

Navettes Corbeil > Melun
ZOPO 06:45>07:18 Supprimé
ZOPO 07:00>07:33 Retard 5 min
ZOPO 09:00>09:33 Supprimé
ZOPO 16:48>17:19 Retard 6 min
ZOPO 17:18>17:49 Supprimé
ZOPO 18:30>19:03 Retard 5 min
ZOPO 18:45>19:18 Retard 6 min
ZOPO 19:15>19:48 Retard 8 min
ZOPO 19:30>20:03 Retard 6 min
ZUPE 20:37>21:09 Retard 13 min
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar 94RERD » 30 nov. 2015, 08:26

Si la gare de Villeneuve St Georges disposait de 6 voies je pense qu'on aurait pu faire ce genre de desserte origine Villeneuve Saint Georges omnibus vers Gare de Lyon. Malheureusement, seulement 4 voies dédiées aux passages des :RER: :D: + 2 autres entrées/sorties du triage atelier et les 2 autres directes.

Après à essayer peut être à Juvisy oui.
Moi je dirai Combs-La-ville, déja parce qu'il n'y a pas de navettes (Melun-Juvisy) qui pourraient rentrer en conflit et que les besoins sont les plus urgents de la ligne D sont sur la branche de Combs et en petite couronne, on fait d'une pierre 2 coups.
Rallonger le temps de parcours des habitants de la branche Combs, plusieurs personnes ont déjà dit que c'était inconcevable pour elles, alors on leur créer une mission qui va perdre du temps à être omnibus et en plus certains usagers vont s'entasser en râlant, est-ce qu'au moins lesdits habitants de la branche Combs vont accepter ?????
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar BlueEdel91 » 30 nov. 2015, 09:25

Entre Combs et Paris je ne sais pas , mais pour ce qui me concerne je trouve inadmissible que le temps déjà rallongé le soit encore...
De 30mn on est passé à 38 ... on va arriver à combien ?
Donc pour les gens entre Melun et Combs, je ne vois qu'une solution, prendre la voiture, aller à Melun et prendre des directs... ce qui n'arrangera personne non plus mais à terme, ça finira par arriver parce que mettre 45 mn de Lieusaint par exemple alors qu'il y a 2 ans on en mettait 30 ça fait vraiment un peu beaucoup...
Je ne sais ce qu'en pense les usagers de Savigny, Cesson mais je pense qu'ils doivent être comme moi très agacés par l'idée d'un nouveau prolongement
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar 94RERD » 30 nov. 2015, 10:31

Entre Combs et Paris je ne sais pas , mais pour ce qui me concerne je trouve inadmissible que le temps déjà rallongé le soit encore...
De 30mn on est passé à 38 ... on va arriver à combien ?
Donc pour les gens entre Melun et Combs, je ne vois qu'une solution, prendre la voiture, aller à Melun et prendre des directs... ce qui n'arrangera personne non plus mais à terme, ça finira par arriver parce que mettre 45 mn de Lieusaint par exemple alors qu'il y a 2 ans on en mettait 30 ça fait vraiment un peu beaucoup...
Je ne sais ce qu'en pense les usagers de Savigny, Cesson mais je pense qu'ils doivent être comme moi très agacés par l'idée d'un nouveau prolongement
Sur ce point, on est donc en accord, ce n'est pas la meilleure solution de mettre des trains omnibus entre Combs et Paris pour créer une nouvelle mission arrangeant les Sénartais et la petite couronne. L'idée proposée par Mo95 paraît donc difficilement réalisable voire même impossible.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar BlueEdel91 » 30 nov. 2015, 10:51

non mais faire du direct Sénart est quand meme possible....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar 94RERD » 30 nov. 2015, 11:05

non mais faire du direct Sénart est quand meme possible....
Peut-être plus envisageable que du omnibus Sénart.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar BlueEdel91 » 30 nov. 2015, 11:09

on peut de melun à lieusaint desservir les gares comme aujourd'hui
après lieusaint j'ai cru comprendre qu'il fallait prendre l'autre voie qui rend la desserte impossible après jusqu'à Paris Gare de Lyon
mais faire des directs reste une alternative à ne pas négliger
ce matin, cop 21 beaucoup sont restés chez eux et malgré une fréquentation en baisse nette, une seule suppression a généré le bordel avec à Lieusaint une foule terrible... je ne suis pas montée dans le FACA tellement il était déjà blindé... Ce n'est qu'un exemple et juste un aperçu de ce q'uil se passera tous les jours si STIF et SNCF ne changent pas leur fusil d'épaule rapidement
Ils préférent répondre "on a déjà planifié" en gardant leurs oeillères et en ne voulant pas voir que leurs prévisions sont déjà obsolètes !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar Mo95 » 30 nov. 2015, 13:17

Sur ce point, on est donc en accord, ce n'est pas la meilleure solution de mettre des trains omnibus entre Combs et Paris pour créer une nouvelle mission arrangeant les Sénartais et la petite couronne. L'idée proposée par Mo95 paraît donc difficilement réalisable voire même impossible.?
Pas du tout, c'est evidemment pas la meilleure solution(loin de la) mais c'est la plus économique vu qu'il y aurait très peu de travaux à faire, donc la plus réalisable.
Rallonger le temps de parcours des habitants de la branche Combs, plusieurs personnes ont déjà dit que c'était inconcevable pour elles, alors on leur créer une mission qui va perdre du temps à être omnibus et en plus certains usagers vont s'entasser en râlant, est-ce qu'au moins lesdits habitants de la branche Combs vont accepter ?????
L'usager ne compte pas le temps comme le STIF, le STIF prends en compte le temps d'attente, pour le STIF un habitant de Combs a un temps de trajet de 34min+3min45s de temps d'attentes moyens (temps d'attentes entre 2 trains divisés par 2) = 37min45s si on ajoute une 3trains le temps de trajet passe de 34min+2min30s=36min30s, donc le temps de trajet est réduit d'1min15s (et la c'est comm à gogo et autocongratulation , y'a toujours du budget pour ca).

Pour l'usager réduire le temps de trajet c'est : faire rouler le train plus vite (cher)
Pour le STIF c'est : réduire l'attente en gare(plus de train) et réduire les temps d'arrets en gare(plus de portes = RER NG, réhaussement des quais = en cours, Meilleur perf accélération/freinage = RER NG) (Pas cher)

Au sens STIF-ien du temps de parcours, une 3eme mission omnibus réduira le temps de trajet dans le meilleur des cas et dans le pire des cas le maintiendra car les 1min15s d'écarts pourront justifier un arret à VDM par exemple.
Peut-être plus envisageable que du omnibus Sénart.
Plus envisageable oui, plus efficace oui, plus possible non...enfin pas sans travaux conséquents à Gare de Lyon(Grande Ligne)/Bercy et sans renfort de matériel donc pas avant 2050++. Sachant qu'appriori si un jour la SNCF arrive à trouver des sous pour faire des travaux(ce qui est déja peu probable vu que personne ne veut payer plus d'impôts dans ce pays et personne ne veut réduire sa couverture sociale) ca serait pour débrancher (transilien-iser) les lignes Corbeil-Malesherbes et Corbeil- Melun du RER D (2050+).
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar 94RERD » 30 nov. 2015, 13:27

L'usager ne compte pas le temps comme le STIF, le STIF prends en compte le temps d'attente, pour le STIF un habitant de Combs a un temps de trajet de 34min+3min45s de temps d'attentes moyens (temps d'attentes entre 2 trains divisés par 2) = 37min45s si on ajoute une 3trains le temps de trajet passe de 34min+2min30s=36min30s, donc le temps de trajet est réduit d'1min15s (et la c'est comm à gogo et autocongratulation , y'a toujours du budget pour ca).

Au sens STIF-ien du temps de parcours, une 3eme mission omnibus réduira le temps de trajet dans le meilleur des cas et dans le pire des cas le maintiendra car les 1min15s d'écarts pourront justifier un arret à VDM par exemple.

Plus envisageable oui, plus efficace oui, plus possible non...enfin pas sans travaux conséquents à Gare de Lyon(Grande Ligne)/Bercy et sans renfort de matériel donc pas avant 2050++. Sachant qu'appriori si un jour la SNCF arrive à trouver des sous pour faire des travaux(ce qui est déja peu probable vu que personne ne veut payer plus d'impôts dans ce pays et personne ne veut réduire sa couverture sociale) ça serait pour débrancher (transilien-iser) les lignes Corbeil-Malesherbes et Corbeil- Melun du RER D (2050+).
Premier point : l'usager veut simplement des trains QUI CIRCULENT TOUT COURT, pas supprimés (ni même supprimés sur une partie de leur mission), et TRAINS LONGS SI POSSIBLE, pas courts en début d'heures de pointe, ou pour les dérogataires.
Deuxième point : On ne parle pas de l'usager du transilien, mais de celui du transilien :RER: :D: . Lui, il veut juste des trains qui le concernent. Donc, direct Sénart/Paris, c'est une hypothèse à ne pas prendre à la légère, puisqu'elle reste peut-être la plus utile et souhaitée, en dehors du renforcement de la desserte en gare de Le Vert de Maisons.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar aquarius » 30 nov. 2015, 13:36

A ma connaissance, le demi-temps d'attente n'est compté que dans les correspondances, pas sur le 1er tronçon d'un parcours.
Malesherbes - Paris-Gare de Lyon 1h26, 1 train toutes les heures pratiquement tout le week-end. Le temps de parcours "normalisé" serait donc de 1h56 ? Quand on a un train par heure, on sait qu'il part à 23 de chaque heure et on arrive dans les 5 minutes qui précèdent... La situation peut être différente si on arrive par un car, surtout si les correspondances sont déplorables (Ulys 14 par exemple: arrivée d'un bus le samedi à Malesherbes à 13h30...).
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar aquarius » 30 nov. 2015, 13:43

Deuxième point : On ne parle pas de l'usager du transilien, mais de celui du transilien :RER: :D: . Lui, il veut juste des trains qui le concernent. Donc, direct Sénart/Paris, c'est une hypothèse à ne pas prendre à la légère, puisqu'elle reste peut-être la plus utile et souhaitée, en dehors du renforcement de la desserte en gare de Le Vert de Maisons.
Le principe général de la desserte sera le plus souvent de faire des dessertes par secteur à partir de Paris. Actuellement, on a
Paris > Melun avec dessertes de certaines gares du Val-de-Marne
Paris > Montereau ou Montargis direct Melun
Paris > Laroche, Dijon, Auxerre et ailleurs semi-direct jusqu'à Montereau
le but étant d'arriver à concilier des dessertes les plus directes possibles (puisque le train idéal est celui qui part de ma gare de départ et arrive à ma gare d'arrivée sans arrêt intermédiaire), une fréquentation suffisante pour remplir les trains le tout avec une fréquence intéressante. Et il faut que ça rentre dans la grille horaires et sur nos 6 voies entre Villeneuve et Paris. Et qu'on puisse les retourner aux extrémités du parcours.
Les Paris > Melun direct Combs, au moins en pointe, auraient existé à une époque où les fréquences devaient être plus faibles ce qui permettait de les rentrer dans la grille.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar 94RERD » 30 nov. 2015, 14:11

Le principe général de la desserte sera le plus souvent de faire des dessertes par secteur à partir de Paris. Actuellement, on a
Paris > Melun avec dessertes de certaines gares du Val-de-Marne
Paris > Montereau ou Montargis direct Melun
Paris > Laroche, Dijon, Auxerre et ailleurs semi-direct jusqu'à Montereau
le but étant d'arriver à concilier des dessertes les plus directes possibles (puisque le train idéal est celui qui part de ma gare de départ et arrive à ma gare d'arrivée sans arrêt intermédiaire), une fréquentation suffisante pour remplir les trains le tout avec une fréquence intéressante. Et il faut que ça rentre dans la grille horaires et sur nos 6 voies entre Villeneuve et Paris. Et qu'on puisse les retourner aux extrémités du parcours.
Les Paris > Melun direct Combs, au moins en pointe, auraient existé à une époque où les fréquences devaient être plus faibles ce qui permettait de les rentrer dans la grille.
Le :RER: :D: étant une source non fiable, les direct Combs/Paris auraient fini par être vite supprimés (comme le sont aujourd'hui les ex-DECA/ZECO, devenus depuis DICA/ZICO).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar Mo95 » 30 nov. 2015, 14:21

A ma connaissance, le demi-temps d'attente n'est compté que dans les correspondances, pas sur le 1er tronçon d'un parcours.
Malesherbes - Paris-Gare de Lyon 1h26, 1 train toutes les heures pratiquement tout le week-end. Le temps de parcours "normalisé" serait donc de 1h56 ? Quand on a un train par heure, on sait qu'il part à 23 de chaque heure et on arrive dans les 5 minutes qui précèdent... La situation peut être différente si on arrive par un car, surtout si les correspondances sont déplorables (Ulys 14 par exemple: arrivée d'un bus le samedi à Malesherbes à 13h30...).
Connaissant le STIF, il l'emploie quand ca l'arrange.

J'avais vu ca dans le schéma directeur 2017 du RER C ou il expliquait que le temps de parcours entre BFM et la Vallée d'orge(St Genevière je crois) serait augmenté mais faiblement du fait de passer de 2 missions directe juvisy à 3 missions omnibus...
Premier point : l'usager veut simplement des trains QUI CIRCULENT TOUT COURT, pas supprimés (ni même supprimés sur une partie de leur mission), et TRAINS LONGS SI POSSIBLE, pas courts en début d'heures de pointe, ou pour les dérogataires.
Deuxième point : On ne parle pas de l'usager du transilien, mais de celui du transilien :RER: :D: . Lui, il veut juste des trains qui le concernent. Donc, direct Sénart/Paris, c'est une hypothèse à ne pas prendre à la légère, puisqu'elle reste peut-être la plus utile et souhaitée, en dehors du renforcement de la desserte en gare de Le Vert de Maisons.
Comme le dit Aquarius ci-dessus les problèmes des direct Sénart sont :
1) Ou les garer vu qu'il y a pas de places à Paris Gare de Lyon surface
2) Comment ne pas gener les trains des usagers qui ont un temps de parcours 2 fois supérieurs au Sénartais
3) Avec quels matos vu qu'on a déja pas assez de trains pour faire tourner les ZICO/DICA.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar BlueEdel91 » 30 nov. 2015, 14:36

bon bah laissons tomber les sénartais... ça ira plus vite ;-)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar 94RERD » 30 nov. 2015, 14:57

bon bah laissons tomber les sénartais... ça ira plus vite ;-)
Non, laissons tomber le :RER: :D: , on va investir dans une nouvelle gamme réservée pour nous, les usagers d'une ligne mal exploitée.
On pourra l'appeler "OuiTransilien" :lol:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar BlueEdel91 » 30 nov. 2015, 15:07

et on nommera la gare de terminus "ok corrail"......
:je sors:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar Mo95 » 01 déc. 2015, 14:01

bon bah laissons tomber les sénartais... ça ira plus vite ;-)
Pour illustrer mes propos sur les travaux en Gare de Lyon, j'ai réussi à trouver le schéma ci-dessous :

En jaune, les TER/IC venant de Bercy et en vert l'hypothétique Direct Sénart, après y'a aussi l'hypothèse d'une arrivée Bercy (via la création de quais supplémentaires),c'est ce qui est prévue pour le débranchement des missions au dela de Corbeil du RER D, mais est-ce que les sénartais accepteraient d'y aller ?
Fichiers joints
430969PlandesvoiesParisGaredeLyon19771583.jpg
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar BlueEdel91 » 01 déc. 2015, 15:11

Je parle uniquement pour moi
Si j'ai la garantie que les suppressions et modifications deviennent EXCEPTIONNELLES je ne suis pas contre
Après il faut voir aussi à l'arrivée de Bercy comment le troupeau peut rallier le metro autremet qu'en sortant sur une circulation dangereuse....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar Mo95 » 01 déc. 2015, 15:44

Je parle uniquement pour moi
Si j'ai la garantie que les suppressions et modifications deviennent EXCEPTIONNELLES je ne suis pas contre
Après il faut voir aussi à l'arrivée de Bercy comment le troupeau peut rallier le metro autremet qu'en sortant sur une circulation dangereuse....
Exactement, il faut aussi aménager l'accès au réseau RATP et le réseau RATP n'est pas du ressort SNCF, donc faut les mettre d'accord, puis les piloter et ca c'est le boulot du STIF, quand je dis 2050++ c'est pas de l'ironie ...Lenteur administrative, lenteur dans la prise de décision, lenteur dans l'execution et évidemment 0 anticipation... les années 60-70 nous manquent.

Pour les suppressions c'est souvent une question de matos et avant l'arrivée des régio2N il va falloir s'habituer aux suppressions des RER D jusqu'en 2018, car ca y est le RER D et le transilien R ont gratté tous les Z20500 possibles en Ile de France. Les restants ne pourront pas venir renforcer la D, ils sont tous mobiliser sur des missions chargés (RER C ou Transilien P-Chateau Thierry)
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar 94RERD » 01 déc. 2015, 15:47

Je parle uniquement pour moi
Si j'ai la garantie que les suppressions et modifications deviennent EXCEPTIONNELLES je ne suis pas contre
Après il faut voir aussi à l'arrivée de Bercy comment le troupeau peut rallier le metro autremet qu'en sortant sur une circulation dangereuse....
Gare de Paris Bercy, arrêt du Bus 24 Direction Paris Austerlitz/Gare Saint-Lazare, station Gare de Lyon à 5 minutes (la station Gare de Lyon est la deuxième après celle de Bercy (Ministère des Finances à passer avant), elle dépose sur le côté permettant de rejoindre ainsi le :RER: :D: + :RER: :A: + :M: :M1: + :M: :M14: . Il y a un bus 24 toutes les 5 minutes en heures de pointe. La Gare de Bercy est en sens unique vers Paris Lyon, il y a aussi la Gare de Bercy/Palais Omnisport de Paris Bercy, qui est dans les deux sens, pour le retour en venant de Gare de Lyon.

Alors, valable ou pas valable (en plus tu évites la circulation dangereuse en prenant le bus) ?
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar 77ULCO » 01 déc. 2015, 16:07

:-o Je garantie trente minutes pour rejoindre Paris Bercy à Gare de Lyon ( :RER: :A: ) pour le pecnot qui se sera retrouvé en queue de train! (L'on assistera donc à ce phénomène étrange que l'on retrouve à Paris Saint-Lazare! :arrow: )
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar Claude » 01 déc. 2015, 16:11

Exactement, il faut aussi aménager l'accès au réseau RATP et le réseau RATP n'est pas du ressort SNCF, donc faut les mettre d'accord, puis les piloter et ca c'est le boulot du STIF, quand je dis 2050++ c'est pas de l'ironie ...Lenteur administrative, lenteur dans la prise de décision, lenteur dans l'execution et évidemment 0 anticipation... les années 60-70 nous manquent.
Les accès à la ligne :M14: sont déjà un bor**l sans nom. Quand on vient par exemple de la ligne :M6:, donc côté nord de la station Bercy, il y a un endroit ou le couloir fait, allez, 3 m de large, et où s'entrecroisent tant bien que mal, et plutôt mal que bien, les usagers de la :M14:, de la :M6: et ceux venant de l'extérieur. Même si on prend en compte l'autre accès, je n'ose imaginer ce que ce serait avec l'afflux soudain de plusieurs centaines de Sénartais :-o
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar BlueEdel91 » 01 déc. 2015, 16:32

Alors le bus dans paris.... on va vite oublier hein...
:lol:
non non u accord avec RATP et un financement pour un énième long couloir dans le sol de Paris
bientôt on aura des galeries farfouillettes à -500m :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar 94RERD » 01 déc. 2015, 16:37

Alors le bus dans paris.... on va vite oublier hein...
:lol:
non non u accord avec RATP et un financement pour un énième long couloir dans le sol de Paris
bientôt on aura des galeries farfouillettes à -500m :lol:
C'est pas non plus une trop mauvaise idée puisque la portion Bercy/Austerlitz est en voie bus. Peut-être plus convaincant comme idée avec la précision omise précédemment ?
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar aquarius » 01 déc. 2015, 17:36

L'arrivée des D / R à Bercy a été enterrée au profit d'une arrivée sur les dernières voies à lettres de Gare de Lyon. Pour cela, il faut juste libérer un peu de place au niveau du tri postal et créer enfin les voies 25 et 27 dont l'emplacement existe déjà au bout de la plateforme. Il faut également régler le problème du croisement entrée Gare de Lyon par voie 2M, sortie Bercy vers voie 1M et ce par une dénivellation. Ca c'est le projet Paris-Villeneuve ou Bercy-Charenton qui concerne à la fois les lignes régionales et les grandes lignes.

Pour la station de métro Bercy, il est prévu:
- la création d'un accès secondaire rue de Bercy en extrémité sud de la station de la ligne 14, donc à proximité de la gare
- l'amélioration du passage entre les lignes 6 et 14
et ça dans le cadre du passage des trains de la 14 à 8 voitures: http://www.adapter-les-stations-de-la-l ... ons/bercy/
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 déc. 2015, 09:20

Le tri postal est à Paris Gare de Lyon ? on peut pas le mettre ailleurs celui là ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar aquarius » 02 déc. 2015, 09:52

Le tri postal est à Gare de Lyon, car jusqu'à il y a quelques mois les trains postaux partaient de Gare de Lyon. En un temps, beaucoup de gares disposaient d'installations postales à proximité.
Les TGV postaux ont maintenant tiré leur révérence et la halle dédiée (qu'on voit depuis la sortie de la gare souterraine) ne doit plus servir. Le site de remplacement doit se trouver au port de Bonneuil, non pas que le courrier va maintenant passer par la Marne et la Seine, mais plutôt parce qu'il va passer par la route. Ce doit être ça le progrès.
http://www.poste-immo.fr/fr/Actualites/ ... -sur-Marne
http://www.wk-transport-logistique.fr/a ... mbine.html
http://legroupe.laposte.fr/content/down ... _06_19.pdf
Paris Charolais c'est le tri postal dont il est question plus haut.
La Poste a tout fait pour écoeurer les gens de recourir au courrier en J+1 et s'étonne après de voir ses clients opter pour du J+2... ou pour autre chose.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 déc. 2015, 09:55

Par la route ????????? :lol:
je ne peux m'empecher de rire...
ah la la, savent plus quoi faire .... on est en pleine COP21 et je lis ça ... ça me fait marrer !!!
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar aquarius » 02 déc. 2015, 09:57

Les références que j'ai remises dans mon message précédent permettent de préciser les parts de marché des différents moyens de transport dans l'acheminement du courrier et des colis.
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar Mounir » 02 déc. 2015, 12:37

J'ai lu qu'il était probable que le courrier qui était transporté par les TGV postaux soit replacé, en partie, dans des trains de marchandises "classiques".
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Mardi 24 novembre 2015

Messagepar Mounir » 02 déc. 2015, 12:38

Par la route ????????? :lol:
je ne peux m'empecher de rire...
ah la la, savent plus quoi faire .... on est en pleine COP21 et je lis ça ... ça me fait marrer !!!
Bah oui, on nous demande d'être plus écologiques, mais dans le même temps le fret ferroviaire de la SNCF a fortement diminué, les OuiBus et autres sont apparus, les TGV postaux sont supprimés, les portiques écotaxe pour les camions sont supprimés, l'indemnité kilométrique vélo est rendue facultative et plafonnée (voir ici : http://www.lefigaro.fr/conso/2015/12/02 ... tative.php ) etc. :roll:
Image


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 258 invités