Si quelqu'un arrive à bien photographier la pub SNCF du Loto perdu à 50€, je crains d'avoir une idée pour un prochain flyerBon alors le pari du matin : on arrive avec combien en plus ?
En général on met 20 minutes depuis le SA2014... bon ok parfois ils arrivent à nous faire du 13 minutes comme "avant"... mais la SNCF maintient qu'il est impossible de réduire le 20 minutesBah non ce sera +7
Donc 22 minutes pour relier Villeneuve Saint Georges et Paris Gare de Lyon (Souterraine), c'est fort pour un direct
Bah avec des aiguilleurs qui font passer des LOVA à la bourre avant les DICA et s'ils sont incapables de faire atterrir ces derniers voie 3 tant que le LOVA est à quai voie 2... Les 20 minutes sont même insuffisantesEn général on met 20 minutes depuis le SA2014... bon ok parfois ils arrivent à nous faire du 13 minutes comme "avant"... mais la SNCF maintient qu'il est impossible de réduire le 20 minutesBah non ce sera +7
Donc 22 minutes pour relier Villeneuve Saint Georges et Paris Gare de Lyon (Souterraine), c'est fort pour un direct
Bon pour moi ça sera du +3, quelle chance seulement du +3, genre le chiffre qui fait dire à la SNCF que t'es pas en retard...
Sinon ULCo t'envoie par MP une image mais pas du même montant... impossible à voir ce matin cette foutue pub à 50 euros, regarderai ce soir...
Mais je te rassure, moi aussi je déteste cette gare, et je rêve même de quitter la région parisienne depuis de nombreuses années.oui oui VDM bof quoi...
En fait, soyons clairs, c'est pas que les sudistes n'apprécient pas la gare, c'est juste que les sudistes aimeraient que la direction de cette fouttue ligne prennent conscience que les besoins des sudistes et des proches banlieusards comme VDM n'ont pas les mêmes besoins. A part ça, la galère reste la galère.
bon bin j'espère que tu ne rentres pas maintenantMais je te rassure, moi aussi je déteste cette gare, et je rêve même de quitter la région parisienne depuis de nombreuses années.
RER D : Vert de Maisons non desservi
Heure de dernière mise à jour des informations : 04/11/2015 à 10:44.
Axe concerné:
- Corbeil Essonnes - Paris
Vert de Maisons non desservi en direction de Paris.
Les clients à destination de Vert de maisons sont invités à continuer leur voyage jusqu'à Maisons Alfort pour prendre un train en sens contraire.
Au départ de Vert de Maisons, les clients en direction de Paris sont invités à se rendre à Créteil Pompadour pour prendre un train en sens contraire.
Arrêt à nouveau desservi à 14h30.
Motif : travaux.
SNCF Transilien
Heureusement, y en a qui travaillent pendant que d'autres prétendent faire des travaux pour éviter de s'arrêter dans une gare trop inutile.bon bin j'espère que tu ne rentres pas maintenantMais je te rassure, moi aussi je déteste cette gare, et je rêve même de quitter la région parisienne depuis de nombreuses années.
RER D : Vert de Maisons non desservi
Heure de dernière mise à jour des informations : 04/11/2015 à 10:44.
Axe concerné:
- Corbeil Essonnes - Paris
Vert de Maisons non desservi en direction de Paris.
Les clients à destination de Vert de maisons sont invités à continuer leur voyage jusqu'à Maisons Alfort pour prendre un train en sens contraire.
Au départ de Vert de Maisons, les clients en direction de Paris sont invités à se rendre à Créteil Pompadour pour prendre un train en sens contraire.
Arrêt à nouveau desservi à 14h30.
Motif : travaux.
SNCF Transilien
Y a plus qu'à rendre une petite visite aux Maires de Alfortville et Maisons Alfort pour leur arracher la chemise
Merci Demilune.Bienvenu 94RERD
Nous sommes plusieurs sur le forum a habiter dans des provinces aussi lointaines que reculées que sont l’Essonne et la Seine et Marne. Et évidemment, plus nous habitons loin moins on a envie d'avoir des arrêts supplémentaires sur la ligne. Cela dit, n’hésite pas à poster des messages même si tu es en désaccord avec certain d'entre nous, cela ne pourra que faire avancer le débat.
Pour ce matin, le DICA de 08h18 est passé à la trappe. Le FACA suivant fut donc bien rempli et est arrivé à +3 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) voie 4.
Seulement, il est déjà trop tard pour changer quoi que ce soit.Y a plus qu'à rendre une petite visite aux Maires de Alfortville et Maisons Alfort pour leur arracher la chemise
La direction a bien pris en compte vos besoins et les notres. Pour preuve, 2 liens ci-dessous suivi de leur décryptage.oui oui VDM bof quoi...
En fait, soyons clairs, c'est pas que les sudistes n'apprécient pas la gare, c'est juste que les sudistes aimeraient que la direction de cette fouttue ligne prennent conscience que les besoins des sudistes et des proches banlieusards comme VDM n'ont pas les mêmes besoins. A part ça, la galère reste la galère.
Seulement, il est déjà trop tard pour changer quoi que ce soit.Y a plus qu'à rendre une petite visite aux Maires de Alfortville et Maisons Alfort pour leur arracher la chemise
La direction a bien pris en compte vos besoins et les notres. Pour preuve, 2 liens ci-dessous suivi de leur décryptage.oui oui VDM bof quoi...
En fait, soyons clairs, c'est pas que les sudistes n'apprécient pas la gare, c'est juste que les sudistes aimeraient que la direction de cette fouttue ligne prennent conscience que les besoins des sudistes et des proches banlieusards comme VDM n'ont pas les mêmes besoins. A part ça, la galère reste la galère.
ça fait du bien de se sentir entouré, seulement, il faut reconnaître que tu as de la chance d'avoir 12 trains/heure et sens alors que c'est 4 trains/heure et sens de mon côté de la ville.Bonjour et bienvenue 94RERD,
Ah, un voisin !
Le schéma de la page 26, c'est la combinaison entre la nécessité d'ajouter des trains supplémentaires pour Sénart (on arrive donc à 20 trains par heure au nord de Villeneuve) et celle de limiter le trafic dans le tunnel à 32 trains par heure (20 de la B + 12 de la D). 8 trains sont donc limités à Gare de Lyon et pour cela il faut effectivement des voies supplémentaires en Gare de Lyon.
Certains pensent actuellement que la limitation à 32 pourrait disparaître dès lors qu'on équiperait les rames du pilotage automatique: on pourrait alors peut-être passer à 36 par heure, sachant que les voies de la B et de la D sont séparées en amont et en aval du tunnel. Le gain se fait sur le temps de réaction du conducteur lorsqu'il reçoit une information et sur le mode de conduite identique et prévisible de toutes les circulations (mêmes montées en vitesse, mêmes décélérations).
Le trafic est perturbé sur
RER D : Paris/Corbeil/Melun ralenti
Heure de dernière mise à jour des informations : 04/11/2015 à 17:29.
Axes concernés:
Paris / Corbeil Essonnes / Malesherbes
Paris / Melun.
Prévoir jusqu'à 15 mn supplémentaires de trajet, dans ce sens.
Fin des ralentissements estimée à 19h00.
Motif : applications de sécurité à Paris Gare de Lyon.
SNCF Transilien
Bah pour le bac 2016, ils feraient mieux de réquisitionner leur flotte de Ouibus, c'est plus sûr pour les bacheliers (qui se perdront en fac)Mais on s'en fout des étudiants.
La SNCF ne s'occupe d'eux que pour le bac !!!!
Oui j'ai essayé de voir si jamais Blue oserait prendre l'escalator.Donc ZICO ULCOESQUE ce soir
Paris Gare de Lyon 17h12+11 et une à rivée Lieusaint +9
Pas vu ULCO car 6e voiture pile devant les escaliers
Y avait bien un gars qui scrutant mais j'allais qd même pas lui sourire béatement. Moi je râle
Bonne soirée à tous et bon courage pour ceux qui sont en plein dedans
On va pouvoir en remettre une couche...Motif : applications de sécurité à Paris Gare de Lyon.
De toute façon, ton navigo tu la oublié chez toi.
L'heure donnée était indiquée comme une estimation. Les estimations sont généralement faites au plus large (pour éviter de devoir décaler l'heure de reprise 3 fois de suite avant la reprise effective).- L'alerte censée durer jusqu'à 19h n'existait plus à Paris Nord à 18h35 ;
Cela dit, c'était simplement pour montrer que, comme quoi la SNCF peut très bien nous faire croire à quelque chose qui n'existe pas pour pouvoir tous bonnement supprimer quelques trains, et ce matin et soir, et principalement les actuels dérogataires DICA/ZICO.L'heure donnée était indiquée comme une estimation. Les estimations sont généralement faites au plus large (pour éviter de devoir décaler l'heure de reprise 3 fois de suite avant la reprise effective).- L'alerte censée durer jusqu'à 19h n'existait plus à Paris Nord à 18h35 ;
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 134 invités