RER D : Orry/Paris/Melun/Corbeil ralenti.
Heure de dernière mise à jour des informations : 07/10/2015 à 09:10.
Axes concernés :
Orry/Paris / Melun / Corbeil Essonnes.
Prévoir 10 à 15 minutes supplémentaires de trajet, dans ce sens.
Fin des ralentissements estimée à 10h00.
Motif : incident affectant la voie à Pierrefitte.
SNCF Transilien
Je te "rassure", ce matin c'était le bordel très tôt et des conditions de voyage encore une fois très pénible tout au long de la ligne...: salut:
Yerres beaucoup de monde sur le quai, FACA de 8h28 parti à 33 très rempli, voyage debout jusqu'à Paris Gare de Lyon. Châtelet les Halles à +8.
A l'arrivée à Paris Gare de Lyon annonce d'excuse pour ce retard de la part du conducteur au nom de la SNCF. En même temps j'ai cru comprendre que le DICA précédent est resté en panne à Combs, ce qui explique la surcharge du notre ! DICA suivant supprimé.
Message clair et compréhensible du conducteur bienvenu en cette fin de parcours ainsi que conduite sans à-coups, il était presque inutile de se tenir. J'apprécie cette considération envers les passagers
Orry/Paris/Melun/Corbeil ralenti.
Partager l’info Trafic (déplier)
Mise à jour le 07/10/2015 à 09:36
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Axes concernés :
Orry/Paris / Melun / Corbeil Essonnes.
Prévoir 10 à 15 minutes supplémentaires de trajet, dans les deux sens.
Fin des ralentissements estimée à 16h00.
Motif : incident affectant la voie à Pierrefitte.
SNCF Transilien
OH SUPER on vient de faire un bon de 6h dans le rendu du trafic !Journée de en perspectiveOrry/Paris/Melun/Corbeil ralenti.
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Mise à jour le 07/10/2015 à 09:36
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Axes concernés :
Orry/Paris / Melun / Corbeil Essonnes.
Prévoir 10 à 15 minutes supplémentaires de trajet, dans les deux sens.
Fin des ralentissements estimée à 16h00.
Motif : incident affectant la voie à Pierrefitte.
SNCF Transilien
RER D : Paris - Villeneuve interrompu
Heure de dernière mise à jour des informations : 07/10/2015 à 10:08.
Axe(s) concerné(s) :
Ensemble de la ligne
Trafic interrompu entre Paris Gare de Lyon et Villeneuve Saint-Georges, dans les deux sens
Reprise des circulations estimée à 11h00.
Motif : incident affectant la voie à Paris Gare de Lyon.
Trafic interrompu sur laRER D : Paris - Villeneuve interrompu RER D
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En cours
Dernière mise à jour : 07/10/2015 à 10h08 .
Axe(s) concerné(s) :
Ensemble de la ligne
Trafic interrompu entre Paris Gare de Lyon et Villeneuve Saint-Georges, dans les deux sens
Reprise des circulations estimée à 11h00.
Motif : incident affectant la voie à Paris Gare de Lyon.
SNCF Transilien
Ligne R : trafic interrompu Train R
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En cours
Dernière mise à jour : 07/10/2015 à 10h12 .
Axe(s) concerné(s) :
Ensemble de la ligne
Trafic interrompu entre Paris Gare de Lyon et Villeneuve Saint-Georges, dans les deux sens
Reprise des circulations estimée à 11h00.
Motif : incident affectant la voie à Paris Gare de Lyon.
SNCF Transilien
Je voyage maintenant en fin de pointe mais je constate que depuis cette rentrée il y a eu une nouvelle augmentation de fréquentation de notre ligne. Apparemment je ne suis pas le seul à faire ce constat.Je te "rassure", ce matin c'était le bordel très tôt et des conditions de voyage encore une fois très pénible tout au long de la ligne...
Yerres beaucoup de monde sur le quai, FACA de 8h28 parti à 33 très rempli, voyage debout jusqu'à Paris Gare de Lyon. Châtelet les Halles à +8.
A l'arrivée à Paris Gare de Lyon annonce d'excuse pour ce retard de la part du conducteur au nom de la SNCF. En même temps j'ai cru comprendre que le DICA précédent est resté en panne à Combs, ce qui explique la surcharge du notre ! DICA suivant supprimé.
Message clair et compréhensible du conducteur bienvenu en cette fin de parcours ainsi que conduite sans à-coups, il était presque inutile de se tenir. J'apprécie cette considération envers les passagers
A partir de Yerres, dans notre UACA, nous avons dû laisser des gens à quai .. gens qui avaient déjà vu leur DICA supprimé avant... et qui savaient également que derrière nous le DICA était d'ores et déjà en retard
Je ne comprends même pas que ça n'explose pas àun moment ou un autre...
Meme si c'est inacceptable, je comprends pourquoi parfois certains usagers traversent les voies pour attraper un autre train. C'est de l'inconscience pure et de la folie, mais voilà certains "craquent"... et quelque part, ces situations sont engendrées par .... devinez qui !
Bonjour,Cela s'explique par l'urbanisation de Lieusaint ?
Lieusaint ????Cela s'explique par l'urbanisation de Lieusaint ?
Pour avoir un train qui va plus vite que les FACA / DICA, c'est Lieusaint la dernière gare desservie, pas Combs. C'est entre ces 2 gares que se fait la jonction 2bis vers 2, et au retour 1 vers 1bis. Que ces directs soient capables de circuler jusqu'à Villeneuve est une chose, qu'ils aient une place qui les attend entre Créteil et Paris en est une autre, qu'ils en aient une autre à quai à Paris en est encore une autre (et accessoirement, il faut quand même du matériel et du personnel pour les assurer)Et quand on dit qu'il faut des direct Sénart, comprendre un train qui de Melun desservirait toutes les gares jusqu'à Combs (où les trains peuvent se retourner) ou Lieusaint (gare multimodale et jonction avec Corbeil) puis direct Paris, ce ne serait défintivement pas un luxe.
Intercaler FACA DICA Sénartais serait une option plus qu'interessante... Si la SNCF le voulait vraiment ce serait possible. Je ne sais plus quel sadurien ici en était arrivé à la même conclusion que moi, mais ce serait jouable...
Je n'ai pas dit RAJOUTER le train mais intercaler ce train.Pour avoir un train qui va plus vite que les FACA / DICA, c'est Lieusaint la dernière gare desservie, pas Combs. C'est entre ces 2 gares que se fait la jonction 2bis vers 2, et au retour 1 vers 1bis. Que ces directs soient capables de circuler jusqu'à Villeneuve est une chose, qu'ils aient une place qui les attend entre Créteil et Paris en est une autre, qu'ils en aient une autre à quai à Paris en est encore une autre (et accessoirement, il faut quand même du matériel et du personnel pour les assurer)Et quand on dit qu'il faut des direct Sénart, comprendre un train qui de Melun desservirait toutes les gares jusqu'à Combs (où les trains peuvent se retourner) ou Lieusaint (gare multimodale et jonction avec Corbeil) puis direct Paris, ce ne serait défintivement pas un luxe.
Intercaler FACA DICA Sénartais serait une option plus qu'interessante... Si la SNCF le voulait vraiment ce serait possible. Je ne sais plus quel sadurien ici en était arrivé à la même conclusion que moi, mais ce serait jouable...
On reste à 2 trains par quart d'heure, et on a un train FACA toutes les 22 min, un train DICA toutes les 22 min, et un semi-direct toutes les 22 min ???Je n'ai pas dit RAJOUTER le train mais intercaler ce train.
Au lieu d'avoir FACA DICA FACA DICA FACA DICA =====> FACA DICA Sénart FACA DICA Sénart
RER D : trafic ralenti RER D
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En cours
Dernière mise à jour : 07/10/2015 à 15h10 .
Axe(s) concerné(s) :
Ensemble de la ligne
Prévoir des retards jusqu'à 15 minutes, dans les deux sens.
Fin des ralentissements estimée à 21h00.
Motif : incident affectant la voie à Paris Gare de Lyon et à Pierreffitte
SNCF Transilien
Tout le monde ne prend pas forcément le FACA ou forcément le DICALe passe unique a finalement peut-être trop bien marché ?
On reste à 2 trains par quart d'heure, et on a un train FACA toutes les 22 min, un train DICA toutes les 22 min, et un semi-direct toutes les 22 min ???Je n'ai pas dit RAJOUTER le train mais intercaler ce train.
Au lieu d'avoir FACA DICA FACA DICA FACA DICA =====> FACA DICA Sénart FACA DICA Sénart
pourquoi n'est on pas étonnés ?Un FACA/ZACO sur deux ont été supprimés jusqu'à 16h30... reste à voir le reste de la soirée. ...
Bonjour !Ds ZICO 1727 parti à lheure
Bcp de monde.... Mais de lespace
Fiston ds le ZICO de 1712
Debouts blindé
A part ça tout va bien sûr la plus belle des lignes RER....
Train vide du nord vers le sud passe voie 2
Vive la correction automatique de mon telIl me reste 2 places assises mais elles sont pas "assisté "
Rentrez bien également cher frga75
Ps ne vendons pas la peau de l'ours avant....
Mais on roule...
Surtout ne te prive pas...Pour info le trafic est annoncé NORMAL pour demain.
Évidemment je ne ferais pas d'ironie sur ce terme
MDR j'adore!!!
Moi mon téléphone quand je tape ZICO il me propose "supprimé" comme mot suivant
C'est essentiellement un problème de sillon et de rames, peut qu'il aura assez de rames quand les Regio2N de la ligne arriveront, mais là. Il parait quand même que deux rames vont venir de Paris Est. Toutes les aiguilles sont entre Lieusaint et Combs il me semble, avec le saut de mouton et la le début de la LGV SE. Mais ton idée ça serait que les DICA soient directs Sénart-Paris et toute la journée?Je n'ai pas dit RAJOUTER le train mais intercaler ce train.Pour avoir un train qui va plus vite que les FACA / DICA, c'est Lieusaint la dernière gare desservie, pas Combs. C'est entre ces 2 gares que se fait la jonction 2bis vers 2, et au retour 1 vers 1bis. Que ces directs soient capables de circuler jusqu'à Villeneuve est une chose, qu'ils aient une place qui les attend entre Créteil et Paris en est une autre, qu'ils en aient une autre à quai à Paris en est encore une autre (et accessoirement, il faut quand même du matériel et du personnel pour les assurer)Et quand on dit qu'il faut des direct Sénart, comprendre un train qui de Melun desservirait toutes les gares jusqu'à Combs (où les trains peuvent se retourner) ou Lieusaint (gare multimodale et jonction avec Corbeil) puis direct Paris, ce ne serait défintivement pas un luxe.
Intercaler FACA DICA Sénartais serait une option plus qu'interessante... Si la SNCF le voulait vraiment ce serait possible. Je ne sais plus quel sadurien ici en était arrivé à la même conclusion que moi, mais ce serait jouable...
Au lieu d'avoir FACA DICA FACA DICA FACA DICA =====> FACA DICA Sénart FACA DICA Sénart
déjà ça élimine des problèmes
restent effectivement les voies... autrefois c'était pas un problème me semble t il...
et ici je ne sais plus quand nous avions évoqué ce sujet et c'était possible en intercalant ces trains.
encore une fois quand on veut on peut... et aujourd'hui de toute façon, y'a pas 36 solutions vu la fréquentation de la ligne
mais c'est pas grave quand les maires de créteil et Maisons-Alfort - Alfortville comprendrnot que leurs concitoyens ne peuvent plus monter dans le train, on aura peut être une nouvelle gare ????
Tu as raison : la Cop 21 approche.j'en ouvrirai un pour pas polluer
Hier également il était supprimé, ce DICA a pris un abonnement absence ... J'espère que le 7h18 à Savigny ne suivra ce mauvais élève dans son habitude@ULCO non non le DICA suivant était RIP ......définitivement
Trouver la (ou les) blague(s) dans cet extrait« Le conducteur a alors invité les clients à changer de voiture et à rouler à vitesse réduite jusqu’à Musée-d’Orsay où les voyageurs ont pu prendre le RER suivant », explique-t-on à la SNCF
Tu oublies qu'il faut aussi des quais pour les réceptionner à Paris.Tout à fait Jere/aquarius, de tel trains directs pour Sénart ne peuvent se faire qu'à partir de Lieusaint, là où se trouve des aiguillages V2bis vers V2 et V1 vers V1bis (à Combs cela n'est pas possible il n'y a pas les aiguillages pour le faire et si ils étaient présents ils cisailleraient le passage entre trains de sens différents, pas top donc). Deuxièmement, il faut que ces trains soient insérables en terme de sillons sur le réseau de bout en bout, ça seul un silloniste (entendez ici un agent de la direction des circulations ferroviaires pourrait vous dire oui c'est faisable, ou non). Troisièmement, ce serait des missions en plus, donc des trains en plus que le ne dispose pas (au 1er Janvier 2015 le parc Z2N affecté au RER et ligne R était de 137 rames hors Z5600 qui ne circulent massivement que sur la R). Ca sera envisageable lorsque le Régiolis aura commencé à remplacer massivement les Z2N sur la ligne R (n'oubliez pas aussi les Agent de Conduite supplémentaires le train ne se conduit pas tout seul). Ah et j'oubliais, dernier point, le STIF doit demander ces sillons à Transilien, de manière explicite et payer en conséquence.
Bref loin de vouloir vous décourager BlueEdel, patricia et autres sénartais, mais je pense que vous n'êtes pas près de les voir. Et pourtant vu l'explosion démographique de Sénart vous en auriez effectivement bien besoin je ne peux qu'aller dans votre sens, mais la technique et les moyens eux s'y opposent pour l'instant...
Quand on voit actuellement la sous-utilisation de la voie 4 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) et de celle de Châtelet (certes propriété de Mme Eratépé pour cette dernière), on peut penser qu'il y a de la place à condition d'avoir un fonctionnement plus réactif.Tu oublies qu'il faut aussi des quais pour les réceptionner à Paris.
Je me dis qu'ils seraient peut etre plus judicieux de "refourguer" les gares comprises entre Lieusaint et Melun au Transilien R...
Tout a un cout et un délai et tout s'étudie. Et pour l'instant la SNCF ne l'a pas fait....
C'est la gestion sans risque des opérateurs , objectifs régularité STIFQuand on voit actuellement la sous-utilisation de la voie 4 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) et de celle de Châtelet (certes propriété de Mme Eratépé pour cette dernière), on peut penser qu'il y a de la place à condition d'avoir un fonctionnement plus réactif.Tu oublies qu'il faut aussi des quais pour les réceptionner à Paris.
Je me dis qu'ils seraient peut etre plus judicieux de "refourguer" les gares comprises entre Lieusaint et Melun au Transilien R...
Puis on peut espérer plus tard une amélioration du KVB vers un système SACEM entre Paris et Villeneuve et un matériel avec une forte accélération et décélération pour trouver un peu de place pour 4 trains supplémentaires ... et pourquoi pas en rêvant, de les voir circuler sur les voies 1/2 jusqu'à Lieusaint.
Moi je parierai plus pour 12 trains/heure omnibus sur la branches de Melun et une utilisation des voies 1/2 pour les missions d'au dela Corbeil apres quadruplement de la section Juvisy-Grigny et fin de conflit de circulation entre Bercy et Paris Gare de Lyon. mais je ne m'avancerai pas les voies de la SNCF sont impénétrables.et pourquoi pas en rêvant, de les voir circuler sur les voies 1/2 jusqu'à Lieusaint
Le nombre de Z5600 est de 16. D'un côté ça serait pas bien de mettre les gares de Lieusaint à Melun à la ligne car elle vient d'assez loin comme ça, Montargis 119 km/Montereau 79 km sans compter les TER de Laroche Migennes 156 km. Et ils sont également assez pleins en pointe donc les gens de Sénart n'auront pas de place assises le matin.Tu oublies qu'il faut aussi des quais pour les réceptionner à Paris.Tout à fait Jere/aquarius, de tel trains directs pour Sénart ne peuvent se faire qu'à partir de Lieusaint, là où se trouve des aiguillages V2bis vers V2 et V1 vers V1bis (à Combs cela n'est pas possible il n'y a pas les aiguillages pour le faire et si ils étaient présents ils cisailleraient le passage entre trains de sens différents, pas top donc). Deuxièmement, il faut que ces trains soient insérables en terme de sillons sur le réseau de bout en bout, ça seul un silloniste (entendez ici un agent de la direction des circulations ferroviaires pourrait vous dire oui c'est faisable, ou non). Troisièmement, ce serait des missions en plus, donc des trains en plus que le ne dispose pas (au 1er Janvier 2015 le parc Z2N affecté au RER et ligne R était de 137 rames hors Z5600 qui ne circulent massivement que sur la R). Ca sera envisageable lorsque le Régiolis aura commencé à remplacer massivement les Z2N sur la ligne R (n'oubliez pas aussi les Agent de Conduite supplémentaires le train ne se conduit pas tout seul). Ah et j'oubliais, dernier point, le STIF doit demander ces sillons à Transilien, de manière explicite et payer en conséquence.
Bref loin de vouloir vous décourager BlueEdel, patricia et autres sénartais, mais je pense que vous n'êtes pas près de les voir. Et pourtant vu l'explosion démographique de Sénart vous en auriez effectivement bien besoin je ne peux qu'aller dans votre sens, mais la technique et les moyens eux s'y opposent pour l'instant...
Je me dis qu'ils seraient peut etre plus judicieux de "refourguer" les gares comprises entre Lieusaint et Melun au Transilien R...
Si on peut faire ça, quelques trains en plus au cœur de la pointe, mais pas pour l'instant à cause du parc de rames...Quand on voit actuellement la sous-utilisation de la voie 4 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) et de celle de Châtelet (certes propriété de Mme Eratépé pour cette dernière), on peut penser qu'il y a de la place à condition d'avoir un fonctionnement plus réactif.Tu oublies qu'il faut aussi des quais pour les réceptionner à Paris.
Je me dis qu'ils seraient peut etre plus judicieux de "refourguer" les gares comprises entre Lieusaint et Melun au Transilien R...
Puis on peut espérer plus tard une amélioration du KVB vers un système SACEM entre Paris et Villeneuve et un matériel avec une forte accélération et décélération pour trouver un peu de place pour 4 trains supplémentaires ... et pourquoi pas en rêvant, de les voir circuler sur les voies 1/2 jusqu'à Lieusaint.
C'est pas ce que j'envisageais, ajouter 15min de trajet pour ces missions ne serait pas "justes"Le nombre de Z5600 est de 16. D'un côté ça serait pas bien de mettre les gares de Lieusaint à Melun à la ligne car elle vient d'assez loin comme ça, Montargis 119 km/Montereau 79 km sans compter les TER de Laroche Migennes 156 km. Et ils sont également assez pleins en pointe donc les gens de Sénart n'auront pas de place assises le matin.
C'est ça le problème.C'est pas ce que j'envisageais, ajouter 15min de trajet pour ces missions ne serait pas "justes"Le nombre de Z5600 est de 16. D'un côté ça serait pas bien de mettre les gares de Lieusaint à Melun à la ligne car elle vient d'assez loin comme ça, Montargis 119 km/Montereau 79 km sans compter les TER de Laroche Migennes 156 km. Et ils sont également assez pleins en pointe donc les gens de Sénart n'auront pas de place assises le matin.
Je pensais plus à prolonger les navettes (Montereau par Héricy) plus 15 min d'arrets mais pas de rupture de charge ca serait gagnant gagnant, mais encore faut-il avoir les sillons?!
Pour cela, il va falloir également rallonger les quais de la Grande Paroisse, Vernou / Seine, Vulaines / Seine Samoreau, Chartrettes et Livry / Seine à moins de sauter ces arrêts ou prévoir un avertissement aux (encore rares) usagers de ces gares comme quoi seules les 4 premières voitures du train desserviront la gare.C'est pas ce que j'envisageais, ajouter 15min de trajet pour ces missions ne serait pas "justes"
Je pensais plus à prolonger les navettes (Montereau par Héricy) plus 15 min d'arrets mais pas de rupture de charge ca serait gagnant gagnant, mais encore faut-il avoir les sillons?!
En zieutant l'inventaire des Z5600 et des Z20500 sur Wiki, l'on remarquera un jeu de chaises musicales en ce moment: les Z20500 à 4 caisses des et (2A, 17A, 24A et 153A si je me souviens bien) semblent être mutées sur la tandis que du côté des Z5600, la 16C semble avoir été mis à 4 caisses (donc donnant la possibilité à la de récupérer à terme encore deux semi-bidules mais avec des ZR25600 et non des VB2N!) et les 18C, 19C, et 20C nous rejoignent ... Peut-être a t-on enfin les prochains successeurs des Z5300 sur la ligne des hérissons! Par contre, une Z5600 à 6 caisses en moins, c'est une possibilité en moins de composer des trains de 12voitures pour la ...Le nombre de Z5600 est de 16. D'un côté ça serait pas bien de mettre les gares de Lieusaint à Melun à la ligne car elle vient d'assez loin comme ça, Montargis 119 km/Montereau 79 km sans compter les TER de Laroche Migennes 156 km. Et ils sont également assez pleins en pointe donc les gens de Sénart n'auront pas de place assises le matin.
Je confirme pour la 16C devenue à 4 caisses, je l'ai vue à Paris Gare de Lyon (Surface) lundi midi !tandis que du côté des Z5600, la 16C semble avoir été mis à 4 caisses (donc donnant la possibilité à la de récupérer à terme encore deux semi-bidules mais avec des ZR25600 et non des VB2N!)
non la SNCF préfère mettre des bornes pour demander si on aime ou pas la SNCF... ça aussi ça a un coût et à mon sens il est totalement INUTILE !Tout a un cout et un délai et tout s'étudie. Et pour l'instant la SNCF ne l'a pas fait....
Tout à fait, et pendant ce temps là, le temps passe...
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