Effectivement, malheureusement je suis arrivée de la à 18h30 à Paris Gare de Lyon (Souterraine). En regardant sur l'appli j'ai vu çaA l'origine, je voulais prendre le ZICO de 18h12 mais en constatant que le 17h57 était encore à quai alor q'uil était 18h passé, j'ai préféré prendre ce dernier. Bonne pioche visiblement.
Tu aurais visiblement pu te rabattre sur le 18h27 qui est parti de la gare souterraine mais c'est vrai qu'avec la désinformation de la sncf, c'est dur de s'y retrouver dans les trains qui vont partir...
17 juin, nouvelle journée de galère pour beaucoup d'entre nous.
Bon le message avait été affiché avant le grand cirque de la fin d'après-midi, mais quand même ... Y a eu beaucoup d'incidents les jours passés, et l'ambiance n'était pas vraiment à la rigolade même au moment où ce message était affiché.@Mounir... je crois que là je suis remontée mais à un point !!!!
Franchement se fouttent vraiment de not' gueule !
M. Dehornoy, Directeur des Lignes D&R, vous adresse le message suivant suite à l'incident qui s'est produit sur la ligne D hier :
L’arrachement d’une caténaire hier à 13h45 par une rame du RER D à proximité de la gare de Stade de France a entrainé de fortes perturbations sur la circulation du RER D. Du fait de cet incident, les circulations ont immédiatement été interrompues dans les deux sens au Nord de la ligne et l’interconnexion suspendue jusqu’à 16h30.
Au nord de la ligne, aucun train de la ligne D n'a circulé entre Paris Gare du Nord et Goussainville pendant 1h30.
A partir de 16h30 et pendant toute la soirée, 4 trains par heure ont circulé avec terminus à Stade de France, et 4 trains supplémentaires par heure jusqu’à Orry (ce qui a nécessité de réduire les circulations de la ligne H).
Au sud de la ligne, les trains ont circulé sur chaque branche – Corbeil via Evry, Corbeil via Ris, Melun - dans l'après-midi mais avec une fréquence réduite (environ 1 train sur 2). Pour augmenter le nombre de circulations, certains trains pour Melun (les « dérogataires » ont circulé depuis la gare de Lyon « grandes lignes »). Bien qu’allégées, les circulations auront permis à nos voyageurs de finir leur journée avec des retards allant jusqu’à 45 minutes.
Nous nous sommes mobilisés très fortement pour faire circuler un maximum de trains et pour informer au mieux les voyageurs, avec notamment de nombreux volontaires venus dans les gares parisiennes. Malgré cela, je sais que les conditions de transport n’ont pas été bonnes et que notre information était souvent tardive (car il fallait « recomposer » les horaires en temps réel).
Je mesure que cet incident survient quelques jours après un premier arrachement d’une caténaire à Goussainville (le 2 juin) et après la panne du poste d’aiguillage de Melun (le 12 juin), et que l’effet d’accumulation est insupportable pour les voyageurs. Cela montre (de la pire façon) à quel point les travaux de modernisation engagés en 2014 sont indispensables, pour « rajeunir » notre infrastructure qui en a bien besoin.
Je ne peux que présenter les excuses de la SNCF (et les miennes) et m’engager à mobiliser tous nos moyens pour éviter une récidive.
Cordialement,
Julien DEHORNOY
Directeur de ligne Transilien D/R
Directeur régional adjoint de Paris Sud-Est
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Yandex [Bot] et 247 invités