RER D : trafic fortement perturbé
Heure de dernière mise à jour des informations : 02/06/2015 à 12:26.
Axe(s) concerné(s) :
Paris / Orry la Ville Coye la Forêt
Le trafic est très perturbé sur l'ensemble de la ligne D du RER
Fin des ralentissements prévue vers 18h00.
Une adaptation de la circulation des trains est nécessaire.
Les trains FACA à destination de Goussainville ne desservent pas les gares de Pierrefitte Stains, Garges Sarcelles et Villiers le Bel, dans ce sens uniquement.
Les fréquences actuelles des passages des trains sont :
- 30 minutes sur l'axe Paris - Melun via Combs la Ville
- 1 heure sur l'axe Paris - Corbeil Essonnes via Ris Orangis
- 30 minutes sur l'axe Paris - Corbeil Essonnes via Evry Courcouronnes
- 2 heures sur l'axe Corbeil - Melun
- 1 heure sur l'axe Corbeil - Malesherbes
-15 minutes sur l'axe Paris - Villiers le Bel
Nous invitons les clients qui le peuvent à emprunter :
- les trains de la ligne C du RER entre Juvisy et Paris.
- les TER (trains express régionaux) entre Orry la Ville et Paris Nord.
Motif : défaut d?alimentation électrique entre Villiers le Bel et Goussainville nécessitant des travaux.
SNCF Transilien
Et c'est bien là ou la direction est IMPARDONNABLE ! aucune info sur autre trajet !!!Et encore UsageeTer, tu as eu le choix de prendre par la mais nous ce matin comme on avait ZERO infos, même à Villeneuve Saint Georges on ne savait pas qu'on aurait pu... Que dalle l'info
BIENVENUE A TOUS LES VISITEURS QUI ARRIVENT AUJOURD'HUI ICI
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Le label pourrait de toute façon disparaître complètement au profit d'une catégorie plus générale ...Pour les directs sénarts, je dirai que si le RER D avait été bien pensé, il aurait été de Goussainville à Corbeil/Lieusaint et toutes les gares au dela sur les transiliens R/K (ou peu importe la lettre), il aurait suffit de réaménager Lieusaint en Terminus, d'ailleurs ca reste encore possible mais est-ce qu'on a des sous , est-ce que les maires des gares au-dela veulent perdre le label
Non! Cela s'appelle une réserve montée, et il n'y a pas cela sur le réseau RATP! Cela existe à la SNCF, mais la réserve montée atteint vite ses limites. Pour profiter pleinement de cette organisation, il faut avoir plusieurs réserves montées à différents points stratégiques de la ligne. Ce qui coûte extrêmement cher. Une nouvelle fois, c'est une organisation pas franchement compatible avec la logique de rentabilité dans laquelle les OT sont contraints de s'inscrire.Concernant la gestion des situations perturbé par la RATP :
1) Sur la ligne A du RER il existe des rames et des agents de réserves notamment à Cergy le haut il y a une rame garée avec un agent de conduite près à partir en cas de besoin, je supposse qu'il y en a également sur les 3 autres branches ... ca sous-entends qu'il y du matériel en nombre.
Le SACEM n'existe que sur une petite partie de la ligne A. Ce système permet effectivement un rapprochement des trains et donc une diminution de l'intervalle, mais le gain engendré par ce système n'est quasiment pas palpable pour le voyageur. C'est de la "virgule".2) les RER A et B ont été construit de manière completement différentes du RER D, les lignes A et B ont été pensé comme des lignes à forte fréquentation avec des performances qu'on ne peut atteindre sur les lignes C et D : SACEM, capacité d'échanges élevé,performances matériels, point de retournement multiples etc ...
L'organisation de la RATP extrêmement souple??? Tu fais fausse route là...3) L'organisation de la RATP est extremement souple, on peut demander à une conducteur de non seulement desservir des gares non prévues par son parcours mais en plus, il est possible de lui dire "tu vas plus à La Varenne mais tu seras entierement omnibus jusqu'a MLV-Chessy" ou de lui dire tu devais faire Garage de Reuil à La Défense sans voyageur finalement tu vas desservir les 3 gares de nanterre , je n'ai jamais vu de train quittant Villeneuve Saint Georges pour une mission zico, s'arreter au vert de maison et à maison alfort en service voyageur.
Euh... Y a qu'à, faut qu'on...Pour les directs sénarts, je dirai que si le RER D avait été bien pensé, il aurait été de Goussainville à Corbeil/Lieusaint et toutes les gares au dela sur les transiliens R/K (ou peu importe la lettre), il aurait suffit de réaménager Lieusaint en Terminus, d'ailleurs ca reste encore possible mais est-ce qu'on a des sous , est-ce que les maires des gares au-dela veulent perdre le label
Quel est l'intérêt d'avoir mis un bus de substitution Goussainville - Stade de France (Saint Denis) ? N'aurait-il mieux pas valu mettre des bus vers d'autres lignes qui fonctionnent en renforçant par exemple la ligne 32 vers Roissy ou en mettant des navettes vers Ecouen par exemple ?Ce matin, j'étais à la gare de Goussainville à partir de 8h. Les tourniquets fermés, j'ai fait quelques photos, que je mettrais ici ce soir (ou regarder le compte twitter de l'asso ). Beaucoup de monde, les lignes régulières que sont le 32 (vers Roissypôle) et le 11 (vers St Denis Porte de Paris) étaient saturés. On a eu un bus de substitution qui allait à Stade de France (Saint Denis).
Bus de substitution Goussainville 8h18 - Stade de France (Saint Denis) 9h52
Oui oui, plus d'une heure trente pour faire un trajet de 20 min habituellement. à noter une dame pas contente, à qui on avait dit à Goussainville de prendre ce bus, et qu'au final à Stade de France (Saint Denis), il y avait pas de train (enfin y'en avait pas beaucoup...). Et en arrivant à Stade de France (Saint Denis), un train voie M part vers Paris. Après coup, sur l'infogare, il était écrit FACA terminus St Denis. Je ne sais pas s'il a pris des voyageurs ou pas.
Reste du trajet :
ROVO Stade de France (Saint Denis) 10h07 - Paris Nord (Souterraine) 10h13 Plutôt vide...
HOTA Magenta 10h17 - Haussmann Saint-Lazare 10h21
NOPE Saint-Lazare 10h31 - Becon les Bruyères 10h41
Ce n'est pas ce que demande le STIF. Le STIF exige que le mode de transport de substitution remplace la ligne interrompue. Logique pour tous les gens qui ne vont pas jusqu'à Paris.Quel est l'intérêt d'avoir mis un bus de substitution Goussainville - Stade de France (Saint Denis) ? N'aurait-il mieux pas valu mettre des bus vers d'autres lignes qui fonctionnent en renforçant par exemple la ligne 32 vers Roissy ou en mettant des navettes vers Ecouen par exemple ?Ce matin, j'étais à la gare de Goussainville à partir de 8h. Les tourniquets fermés, j'ai fait quelques photos, que je mettrais ici ce soir (ou regarder le compte twitter de l'asso ). Beaucoup de monde, les lignes régulières que sont le 32 (vers Roissypôle) et le 11 (vers St Denis Porte de Paris) étaient saturés. On a eu un bus de substitution qui allait à Stade de France (Saint Denis).
Bus de substitution Goussainville 8h18 - Stade de France (Saint Denis) 9h52
Oui oui, plus d'une heure trente pour faire un trajet de 20 min habituellement. à noter une dame pas contente, à qui on avait dit à Goussainville de prendre ce bus, et qu'au final à Stade de France (Saint Denis), il y avait pas de train (enfin y'en avait pas beaucoup...). Et en arrivant à Stade de France (Saint Denis), un train voie M part vers Paris. Après coup, sur l'infogare, il était écrit FACA terminus St Denis. Je ne sais pas s'il a pris des voyageurs ou pas.
Reste du trajet :
ROVO Stade de France (Saint Denis) 10h07 - Paris Nord (Souterraine) 10h13 Plutôt vide...
HOTA Magenta 10h17 - Haussmann Saint-Lazare 10h21
NOPE Saint-Lazare 10h31 - Becon les Bruyères 10h41
NonoSan dit :
2 juin 2015 à 14:07
Suite à un problème de compte en banque le paiement de mon Navigo est interrompu reprise du paiement estimé au mois prochain… à dans deux mois…. l’an prochain…
euh.......................... désolée mais là totalement blonde la nanaLieusaint est aujourd'hui un "établissement pleine ligne". Ce n'est pas une gare.
Transformer un établissement pleine ligne en gare n'est pas du tout dans l'air (économique) du temps... Peut-être que dans l'avenir ça se fera mais j'en serais très surpris...
Je ne conteste pas cet argument mais dans le cas présent, si l'incident s'est produit entre Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville et Goussainville la portion de ligne Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville - Stade de France (Saint Denis) aurait dû rester exploitable.Ce n'est pas ce que demande le STIF. Le STIF exige que le mode de transport de substitution remplace la ligne interrompue. Logique pour tous les gens qui ne vont pas jusqu'à Paris.Quel est l'intérêt d'avoir mis un bus de substitution Goussainville - Stade de France (Saint Denis) ? N'aurait-il mieux pas valu mettre des bus vers d'autres lignes qui fonctionnent en renforçant par exemple la ligne 32 vers Roissy ou en mettant des navettes vers Ecouen par exemple ?Ce matin, j'étais à la gare de Goussainville à partir de 8h. Les tourniquets fermés, j'ai fait quelques photos, que je mettrais ici ce soir (ou regarder le compte twitter de l'asso ). Beaucoup de monde, les lignes régulières que sont le 32 (vers Roissypôle) et le 11 (vers St Denis Porte de Paris) étaient saturés. On a eu un bus de substitution qui allait à Stade de France (Saint Denis).
Bus de substitution Goussainville 8h18 - Stade de France (Saint Denis) 9h52
Oui oui, plus d'une heure trente pour faire un trajet de 20 min habituellement. à noter une dame pas contente, à qui on avait dit à Goussainville de prendre ce bus, et qu'au final à Stade de France (Saint Denis), il y avait pas de train (enfin y'en avait pas beaucoup...). Et en arrivant à Stade de France (Saint Denis), un train voie M part vers Paris. Après coup, sur l'infogare, il était écrit FACA terminus St Denis. Je ne sais pas s'il a pris des voyageurs ou pas.
Reste du trajet :
ROVO Stade de France (Saint Denis) 10h07 - Paris Nord (Souterraine) 10h13 Plutôt vide...
HOTA Magenta 10h17 - Haussmann Saint-Lazare 10h21
NOPE Saint-Lazare 10h31 - Becon les Bruyères 10h41
Oui... Mais non.Je ne conteste pas cet argument mais dans le cas présent, si l'incident s'est produit entre Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville et Goussainville la portion de ligne Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville - Stade de France (Saint Denis) aurait dû rester exploitable.Ce n'est pas ce que demande le STIF. Le STIF exige que le mode de transport de substitution remplace la ligne interrompue. Logique pour tous les gens qui ne vont pas jusqu'à Paris.
Lorsque l'incendie d'entrepôt à La Courneuve avait interrompu le RER B, la SNCF avait mis en place des bus de substitution Roissy - Goussainville. Ce qui fonctionne dans un sens doit pouvoir fonctionner dans l'autre (et ainsi rendre service à une majorité d'usagers qui le matin, font encore dans leur grande majorité du banlieue-Paris ou du banlieue-banlieue via Paris)
Mais non tu n'es pas blonde!euh.......................... désolée mais là totalement blonde la nanaLieusaint est aujourd'hui un "établissement pleine ligne". Ce n'est pas une gare.
Transformer un établissement pleine ligne en gare n'est pas du tout dans l'air (économique) du temps... Peut-être que dans l'avenir ça se fera mais j'en serais très surpris...
donc le matin et le soir je ne suis pas dans une gare ?????
bah écoute hein... si le Wifi ou la 4G passe bien en soutterraine, on va vite se relayer l'infoLa fin des ralentissements est maintenant estimé à 16h30.
T'inquiète pas, la grande majorité des arrêts sont des établissements pleine ligne.ah bah mince alors... encore un point négatif sur lieusaint... je comprends mieux le délabrement LOL
finalement heureusement qu'il y a les terriers et les lapins : au moins le matin ça nous fait sourire
Virginie dit :
2 juin 2015 à 15:36
Je l’espère aussi vous savez, sur les ZACO qui roulent actuellement il y a des retards de 5 à 10 minutes dans le rapport du COT.Le retour à la normale est prévu dans une heure, suivons l’évolution de la situation de près.
Virginie dit :
2 juin 2015 à 15:39
Pour information, je viens de voir que le ZACO de 17h32 sera origine Gare de Lyon tout comme le BUPE de 17h56.
l'incident de défaut d'alimentation électrique à Goussainville est maintenant réparé.
Les trains peuvent circuler sur l'ensemble de la ligne D nord.
La reprise des circulations se fait progressivement avec un retour à la normal attendu pour la pointe.
C'est exactement ça !!!Oui mais il faudrait voir si les retards actuellement vers le nord ne se repercuteront pas vers le sud d'ici une heure :-/
Je ne vois pas de qui tu parles.Tiens tiens, il y a des gens qu'on connaît on dirait
http://www.leparisien.fr/yerres-91330/e ... 826519.php
Et des François à Yerres... on se demande qui a donné les noms au journalisteDes Vincent qui prennent le 6h34 à Vigneux-sur-Seine y en a pas des masses
Sympa la réaction à l'article!Tiens tiens, il y a des gens qu'on connaît on dirait
http://www.leparisien.fr/yerres-91330/e ... 826519.php
Je le prends comme un compliment.Sympa la réaction à l'article!Tiens tiens, il y a des gens qu'on connaît on dirait
http://www.leparisien.fr/yerres-91330/e ... 826519.php
Quelqu'un se sent visé?
Un attentat à la pudeur ?Sinon, qu'est-ce qui se passe lorsque les caténaires sont dénudées ?
Tatatatata quelle mauvaise langue que l'on a la ... la C circule au maximum de la vitesse autorisée dans Paris donc il ne se traine pas ... il est ... comment dire ... lent mais genre très lentCoup de bol pour mon retour d'hier:
J'avais une réunion de 14h00 à 18h00 pour ma nouvelle mission et comme on a été efficace, ça s'est terminé à 15h30...
J'ai fait Issy-->Juvisy (le C se traine jusqu'à BFM et déroule ensuite) et à Juvisy, j'ai eu un BUPE au moment où j'arrivais sur le quai (il était en retard de 10 minutes).
Retour en une heure.
"Louis"
C'en est unJe le prends comme un compliment.Sympa la réaction à l'article!Tiens tiens, il y a des gens qu'on connaît on dirait
http://www.leparisien.fr/yerres-91330/e ... 826519.php
Quelqu'un se sent visé?
Caténaire dénudée ça ne me parle pas ^^ Par contre un collègue m'expliquait que les systèmes poulies-tendeurs (qu'on utilise pour tendre la caténaire sur un bout de ligne) sont généralement les 1ers à lâcher avec le temps. Après faut aussi que le fil de contact ait une section minimum sinon plus de jus, plus de trainRetour correct, Châtelet les Halles ZACO 18h16 parti à +4 et arriver à Yerres à seulement +2. Il est très rare que le retard diminue dans ce sens mais comme quoi il doit bien y avoir des solutions !
Il faudra tout de même m'expliquer ce qu'est une caténaire dénudée vu qu'elles sont constituées de fils nus ?! faut-il comprendre endommagée mais pas arrachée ?
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