Ils ne sont certainement pas au courant.Ce soir tous les ZUCK partiront de la gare de surface, voie M.
L'annonce est insuffisante : je l'ai lue depuis l'écran infogare de la voie 4.
Une annonce des conducteur en gare de Montgeron aurait été la bienvenue !
Je passe le mot à ceux qui prennent des ZUCK autour de moi...Ce soir tous les ZUCK partiront de la gare de surface, voie M.
L'annonce est insuffisante : je l'ai lue depuis l'écran infogare de la voie 4.
Une annonce des conducteur en gare de Montgeron aurait été la bienvenue !
j'espere qu'il y aura des annonces audibles sur les quais pour signaler les BIPE car comme vous le savez, en venant du RER A, il n'y a aucune infoDonc on va avoir un truc du genre :
voie 1 : les ZYCK
voie 3 : les RIVA
voie 4 : les BIPE
voie M : les ZUCK
si je comprends bien
Les ZYCK et RIVA pourraient être regroupés voie 1 quand même...
Moi, je pencherai plus pour BIPE voies 3 et 4 suite à l'explication de benhur dans ce topic ==> clic, clic <==Donc on va avoir un truc du genre :
voie 1 : les ZYCK
voie 3 : les RIVA
voie 4 : les BIPE
voie M : les ZUCK
si je comprends bien
Les ZYCK et RIVA pourraient être regroupés voie 1 quand même...
Consternant, mais pas étonnantC'est beau une organisation comme ça....
Si on positive un peu disons qu'on verra quand même si le fait de ne faire circuler que 8 trains/h dans le tunnel fluidifie le trafic sur l'ensemble de la D (et de la B aussi).
Mais pour le reste, c'est plus que consternant....
Rémy
En tout cas, il n'y a aucune information sur le site du transilien. Meme pas un "traffic perturbé"...VOIE M : pour ceux qui vont sur Combs…
Les directs partent de la gare de surface - VOIE M
Je vous encourage à télécharger la fiche horaire, et à ne surtout pas en tenir compte : Tout est mentionné origine / terminus ChâteletDans le cadre du programme "la ligne D change", Transilien SNCF met en place une nouvelle expérimentation pour améliorer la régularité sur la ligne D.
La ligne D emprunte le tunnel du Châtelet dans lequel le trafic ferrovaire est particulièrement dense aux heures de pointe. L'expérimentation mise en place a donc pour objet de fluidifier le trafic dans ce tunnel.
Du 20 au 24 novembre 2006 entre 16h45 et 19h15, de nouveaux horaires sont mis en place pour assurer une meilleure régularité sur la ligne D.
Suite à cette expérimentation, Transilien mettra en place un dispositif qui vous permettra de nous donner votre avis.
Des questionnaires seront distribués à partir du 23 novembre en gare du Nord et en gare de Lyon.
Cliquez ici pour télécharger les horaires valables du 20 au 24 novembre 2006.
Des annonces??? A Châtelet?????PS : pour ceux qui prendront le train à Chatelet ce soir, ce serait bien de surveiller si des annonces vont être faites concernant le report de terminus à Paris Gare de Lyon (Surface)...
Un commentaire : ça aurait été bien qu'ils le mettent dans la ^partie actualités pour compléter l'annonce initiale, on leur dit blanc d'un côté et noir deux lignes plus loin...Vu aujourd'hui sur le site du trafic Transilien :
RER D
Modification du plan de transport entre 16h30 et 19h15.
Heure de dernière mise à jour des informations : 16:02
Dans le cadre du programme "la ligne D change", Transilien SNCF met en place une nouvelle expérimentation pour améliorer la régularité de la ligne D.
L'expérimentation mise en place a pour but de fluidifier le trafic dans le tunnel du Châtelet.
Entre 16h30 et 19h15, de nouveaux horaires sont appliqués.
En conséquence:
* La desserte des gares situées dans la partie Nord de la ligne D passe à 8 trains par heure au lieu de 12.
* Les trains en provenance ou a destination de Malesherbes et de La Ferté Alais sont terminus - origine en gare de Paris Lyon.
Les terminus - origine de ces 2 ligne étaient initialement prévus à la station Châtelet.
Des travaux RATP sur la voie Z nous imposent le report en gare de Lyon.
D'autre part, les trains ayant pour code mission ZUCK partiront de la voie M à Paris Lyon gare de surface.
De plus, les trains ayant pour missions HIVA et RIVA sont supprimés.
Les trains à destination ou en provenance de Orry La Ville (missions HOVI ou ROVA) desservent toutes les gares du parcours.
Des affiches reprenant toutes ces modifications sont mises en place dans les gares concernées.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
C'était ironique, j'ai préféré dire ça plutôt que de parler de "relevé de non communication"Des annonces??? A Châtelet?????PS : pour ceux qui prendront le train à Chatelet ce soir, ce serait bien de surveiller si des annonces vont être faites concernant le report de terminus à Paris Gare de Lyon (Surface)...
Il y a déjà onze ans qu'il n'y en a pas, ce n'est donc pas aujourd'hui que ça risque de changer
Mon mégaphone
Note : un départ de Paris Gare de Lyon surface au lieu de la Paris Gare de Lyon souterraine est synonyme de retard supplémentaire et logique d'au moins 1 minute car les voies sont limitées à 30km/h en surface (au lieu de 50km/h au départ de la sout'). C'est pareil pour les trains à l'arrivée.J'ai pris le ZUCK de 17h32 parti à l'heure et arrivé ...
largement en retard à Yerres à 17h57 au lieu de 17h51 = 6 mn de retard.
D'habitude les ZUCK sont toujours à l'heure !
Marrant cette expression la sout'au lieu de 50km/h au départ de la sout'
Je ne savais pas que Sarko était patron de la DMarrant cette expression la sout'au lieu de 50km/h au départ de la sout'
Ca me fait penser aux bateaux : "allez hop; foutez moi tout ca en soute" (je ne sais plus où j'ai lu ca)
Qui a dit que c'est ca le RER D ?
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités