Bonsoir à tous,
Retour en 2 étapes ce soir...

291 raté de peu, il m'est vraiment passé devant le nez... donc bon pour attendre le suivant: Vélizy-Dassault 16h37 - Pont de Sèvres quai départ 16h52. En fait, grâce au fonctionnement optimisé de notre gare routière, pendant que le bus dans lequel j'étais se trouvait au 1er feu, le précédent se trouvait au second, et l'encore précédent se trouvait aussi au 1er feu... mais sur la voie de sortie. Bref, on a fait une partie du trajet derrière le précédent... comme ça on ne s'est arrêtés nulle part et on est arrivés à Pont de Sèvres à 4 voyageurs et le chauffeur ! Arrivée sur le quai de départ, car le quai d'arrivée est en réfection. Ce n'est pas évident de retrouver son chemin quand on a l'habitude de le faire dans l'autre sens...

MF01 raté de peu, donc rame un peu moins reluisante... 16h56 - Chaussée d'Antin 17h23. Dans l'autre sens, à Marcel Sembat, il était annoncé des temps d'attente de 7 et 9 minutes. Inutile de dire que la première rame à passer était très remplie !
puis

Trinité-DEO 19h47 - Madeleine 19h50,

19h53 - Gare de Lyon 19h59. Là, il nous était promis un ZACO à 20h05, 4 min, 3 min, 2 min, 1 min, le même en clignotant, départ imminent, à 20h12, on était encore en départ imminent ! Finalement, changement de programme, c'est un train pour Corbeil qui se pointe, mais la correction des écrans se fait alors que le train ouvre ses portes. D'où message sonore sur le quai. On nous annonce à un moment que le ZACO suivra, mais sur la voie 4, mais qu'il y en a un autre sur voie 1, et que donc il ne faut pas aller sur voie 4. Effectivement, il y aura bien un train arrivant sur voie 4 mais venant du sud.
De mémoire, il arrive alors sur voie 1 un autre Corbeil. Et finalement un train pour Melun. Mission ZUCO, contrairement à l'affichage quai. L'annonce automatique train spécifie bien que le train sera direct de Maisons-Alfort à Villeneuve...

ZACO ZUCO-isé 20h21 - Maisons-Alfort 20h28.
A Maisons-Alfort, il apparaît donc un ZACO à quai qui est donc le ZUCO, mais aussi un ZICO en 3e ou 4e ligne... qui est peut-être bien le train échoué sur la voie 4. Donc 20h05 supprimé et 20h20 avec 1 et 2 minutes de retard.
Ca a vraiment donné l'impression que celui qui parlait en savait autant que nous sur les trains qui arrivaient. C'est-à-dire absolument rien.
Mr Président pourra compléter ou corriger...
Bonne soirée. Demain, c'est relâche de la D. Rendez-vous mercredi pour de nouvelles et ferroviaires aventures
