Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Lundi 13 novembre 2006

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Lundi 13 novembre 2006

Messagepar remster » 13 nov. 2006, 08:57

DECA de 7h05 ce matin, arrivé avec un tout petit peu de retard (2' tout au plus), mais suffisament pour que je n'aie pas mon ZARA. Ca va que le RER A suivant arrivé à Rueil juste derrière...

Bon courage à tous :wink:

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 13 nov. 2006, 09:09

Trois choses ce matin pour le train DECA de 7h47 à Combs :

- Et un ptit gris, un !! Alors celui la c t un mutant parce que la partie avant était toute vieille et la partie arrière était rénovée. Bien sur, vu sa capacité, à Boussy, il y avait déja des gens debout !

- Arrivé à Combs à 7h50 c'est à dire 3 minutes de retard mais vu qu'il pleuvait et connaissant les difficultés de freinage de ces trains en cas de mauvais temps, on a compris pourquoi ce retard....

- Et enfin, c'était Eric au micro !! J'ai reconnu sa voix a Montgeron et son imitation de Chichi (d'ailleurs jcroyai kil avait plu le droit en période électorale...?). J'essayai de tendre l'oreille pour écoutai ce qu'il disai mais vu que c train sont d veaux et qu'il fon un bruit pas possible, j'ai laissé tomber et ai remis mes écouteurs... :/ Tanpis...
Ya pas de petits gestes quand on est 60 millions à les faire ;)

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 13 nov. 2006, 09:19

juste_moi : et "ton" petit gris a mis "mon" train en retard, AUVA de 7h47 à ris, arrêt prolongé pour laisser passer le DECA. Ca me rapele la triste époque ou c'étai systématiquement des ptits gris, et que systématiquement on prenais 5 à 10 minutes dans la vue, a villeneuve prairie ou sous le pont de l'A86.

Bon je ne vais pas pleurer, seulement 4 minutes de retard à l'arrivée, mais une de plus et je manquai toutes mes correspondances, et j'aurai eu droit à 30 minutes dans la vue ;)

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 13 nov. 2006, 09:55

RAS : Train 8h32 à BRunoy arrivé à l'heure, RER A cool il roulait, et métro…

Bref je suis arrivé à l'heure…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Jean-Guy
Membre de SaDur
Messages : 171
Enregistré le : 23 sept. 2005, 02:00
Localisation : Brunoy

Messagepar Jean-Guy » 13 nov. 2006, 10:24

Et enfin, c'était Eric au micro !! J'ai reconnu sa voix a Montgeron et son imitation de Chichi (d'ailleurs jcroyai kil avait plu le droit en période électorale...?).
J'ai cru comprendre que cette période démarrait en janvier.

Cedric

Messagepar Cedric » 13 nov. 2006, 10:46

Et enfin, c'était Eric au micro !! J'ai reconnu sa voix a Montgeron et son imitation de Chichi (d'ailleurs jcroyai kil avait plu le droit en période électorale...?).
J'ai cru comprendre que cette période démarrait en janvier.
Oui, c'est ce que j'ai lu sur plusieurs sites et forums (dont des messages de sa part me semble t-il)

Avatar du membre
KillerDid
Messages : 59
Enregistré le : 21 déc. 2005, 01:00
Localisation : Yerres

Messagepar KillerDid » 13 nov. 2006, 13:49

juste_moi : et "ton" petit gris a mis "mon" train en retard, AUVA de 7h47 à ris, arrêt prolongé pour laisser passer le DECA. Ca me rapele la triste époque ou c'étai systématiquement des ptits gris, et que systématiquement on prenais 5 à 10 minutes dans la vue, a villeneuve prairie ou sous le pont de l'A86.

Bon je ne vais pas pleurer, seulement 4 minutes de retard à l'arrivée, mais une de plus et je manquai toutes mes correspondances, et j'aurai eu droit à 30 minutes dans la vue ;)
Et le AUVA a mis le VICK en retard de qq minutes supllémentaires aussi ;)
VICK tout à fait étrange, car il y avait des voitures de z5600...
Et dans ces voitures, certains sièges étaient des sièges de z20500...

Autant dire que ce train etait laid !

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 13 nov. 2006, 13:50

Tu a eu le "Bidule" !
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 13 nov. 2006, 13:52

Et le AUVA a mis le VICK en retard de qq minutes supllémentaires aussi ;)
VICK tout à fait étrange, car il y avait des voitures de z5600...
Et dans ces voitures, certains sièges étaient des sièges de z20500...

Autant dire que ce train etait laid !
oui tu était en "bidule" ;)

rassure toi le CIVA suivant était marqué supprimé, il n'a donc pas pu retardé le VICK suivant ;)

Avatar du membre
KillerDid
Messages : 59
Enregistré le : 21 déc. 2005, 01:00
Localisation : Yerres

Messagepar KillerDid » 13 nov. 2006, 17:36

Et le AUVA a mis le VICK en retard de qq minutes supllémentaires aussi ;)
VICK tout à fait étrange, car il y avait des voitures de z5600...
Et dans ces voitures, certains sièges étaient des sièges de z20500...

Autant dire que ce train etait laid !
oui tu était en "bidule" ;)

rassure toi le CIVA suivant était marqué supprimé, il n'a donc pas pu retardé le VICK suivant ;)
Je croyais que le bidule ne faisait que le soir...
La classe pour deux trains de pointes ils ont sorti une couscoussière et le bidule de Melun... :lol:

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 13 nov. 2006, 19:14

BIPE de 17h57 à Paris Gare de Lyon parti à 17h57 ! :)
Mais il s'est lambiné en cours de route et est arrivé à 18h40 soit +7 minutes :(

Avatar du membre
MrMister
Messages : 403
Enregistré le : 25 sept. 2006, 02:00
Localisation : Evry (Grand Bourg)
Contact :

Messagepar MrMister » 13 nov. 2006, 20:31

Cet après-midi ; HIVA de 15h41 a Evry tout court, parti et arrivé à l'heure.

Ce soir, BIPE de 19h22 à Chatelet parti à 19h33 ; rendu direct Juvisy pour rattraper le retard (ça tombe bien je suis malade et ça a un peu ecourté le trajet ...) ; CORRECTION arrivé à Evry Courcouronnes, avec quelques minutes de retard résiduel (a peu pres 5) mais rien de bien dramatique ...

A noter que le ZYCK passé avant nous accusait d'un retard plus elevé (il est arrivé à 19h30 à Chatelet)

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 13 nov. 2006, 21:52

Pas une bonne journée !

Ce matin le FACE de 7h06 à Yerres arrivé à Paris Gare de Lyon à 7h30 au lieu de 7h25.


Ce soir le ZYCK de 18h53 à Paris Gare de Lyon était bondé (le ZUCK manquant à 18h47 se fait cruellement sentir !). Parti de Paris Gare de Lyon à 19h00, l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville a été supprimé (annoncé sur le quai "en raison de difficultés de circulation" et dans le train par le conducteur).
Arrivée à Yerres à 19h19 soit avec 6mn de retard.
La suppression de l'arrêt de Maisons-Alfort - Alfortville a donc permis de rattraper 1mn sur cette portion.

A coup sûr il a dû arriver à Melun avec moins de 5mn de retard. Et hop, un train considéré à l'heure !!

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 13 nov. 2006, 23:29

Ce soir le ZYCK de 18h53 avait sept minutes de retard et l'arrêt de Maisons Alfort a été sauté.
Arrivée à Lieusaint avec un résiduel de cinq minutes de retard.... et..... le bus n'est jamais passé (mail à Veolia :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: )
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 14 nov. 2006, 08:32

Et pourtant, le ZUCK de 19h02, lui, est arrivé à l'heure à Cesson, et ce malgré du Orange entre Villeneuve Saint Georges et Montgeron...

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 14 nov. 2006, 09:08

Et pourtant, le ZUCK de 19h02, lui, est arrivé à l'heure à Cesson, et ce malgré du Orange entre Villeneuve Saint Georges et Montgeron...
Voui, mais les marches des ZUCK sont plus détendues que celles des ZYCK. Un exemple, quand un ZYCK met 7 minutes pour faire Savigny-Le-Temple - Nandy ->Le Mée (avec un arrêt à Cesson bien entendu), le ZUCK a droit à 8 minutes.

J'aimerai bien voir un fiche-train d'avant RER D, car aujourd'hui, Paris-Lyon -> Combs se fait en 30 minutes avec une marche tendue entre Paris Gare de Lyon et Villeneuve Saint Georges, puis détendue entre Montgeron et Combs. On peut facilement rattraper 5 minutes de retard de Paris Gare de Lyon à Combs sans sauter d'arrêt et dans des conditions optimales (rails secs, du feu vert sur tout le trajet (pas de train devant quoi), 1 ou 2 Z20500 (pas de Z 5300)...).
Donc quand on me parle de 5 minutes de plus par rapport à auparavant (pour Combs par exemple), je me pose quelques questions, car les marches devaient être assez tendues puisque les Z20500 sont arrivées après et que je doute qu'avant elles, d'autres engins moteurs avaient encore plus de patate... Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... :wink:

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 14 nov. 2006, 09:19

Souvenirs souvenirs avant c'était départ xxh02 Paris Gare de Lyon (Surface) arrivée xxhh41 à Cesson pour les trains qui s'arrêtaient à Villeneuve Saint Georges. Ceux qui ne s'arrêtaient pas à Villeneuve Saint Georges ni à Boussy mettaient 3 à 4 minutes de moins (on passait bien plus vite dans Villeneuve Saint Georges).

C'était de la couscoussière dans ses belles années, du Z5600 à 5 voitures (2 automotrices + 3 remorques) et les débuts du Z2N (bidule)...

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 14 nov. 2006, 09:38

Souvenirs souvenirs avant c'était départ xxh02 Paris Gare de Lyon (Surface) arrivée xxhh41 à Cesson pour les trains qui s'arrêtaient à Villeneuve Saint Georges. Ceux qui ne s'arrêtaient pas à Villeneuve Saint Georges ni à Boussy mettaient 3 à 4 minutes de moins (on passait bien plus vite dans Villeneuve Saint Georges).

C'était de la couscoussière dans ses belles années, du Z5600 à 5 voitures (2 automotrices + 3 remorques) et les débuts du Z2N (bidule)...
Merci pour ces éclaircissements. :wink:
Aujourd'hui, celui qui mettait 39 minutes (Paris Gare de Lyon->Cesson) met 42 minutes (ZYCK Paris Gare de Lyon 18h23-> Cesson 19h05). Soit +3 minutes.
Je ne sais pas comment c'était à l'époque au niveau du cadencement vers Corbeil, mais j'aurai envie de dire que les 3 minutes se sont perdues entre Paris Gare de Lyon et Villeneuve Saint Georges (13 minutes en direct avant l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville contre 10 minutes faisables les doigts dans le nez (et un petit peu sur les manettes) avec rien devant).

Pour celui dont tu parles avec -3 à -4 minutes de trajet (ZUCK aujourd'hui), on en est aujourd'hui à égalité avec le ZYCK (du moins pour Cesson) avec 42 minutes (18h32 Paris Gare de Lyon -> 19h14 Cesson).
Le fait que tu me dises qu'il passait plus vite à Villeneuve Saint Georges me fait penser qu'il devait emprunter la voie 1bis à quai à Villeneuve Saint Georges (100km/h, contre 60km/h pour la voie A), et je comprends mieux l'écart important entre hier et maintenant. De plus, l'arrêt à Boussy permettait certainement d'atteindre une vitesse maximales entre Brunoy et Combs, et donc, de diminuer le temps de trajet (au détriment des usagers de Boussy)...

Pour ce qui est du matériel utilisé, c'est donc identique à aujourd'hui (les marches des ZUCK sont toujours prévues pour faire l'heure au cas où l'on tombe sur des Z5300)...

Bon, si je me trompe et qu'un ancien (ou même toi remster) passe par là, qu'il n'hésite pas ! Je pense qu'il y a là-dessous une explication logique et fondée...

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 14 nov. 2006, 09:40

Et pourtant, le ZUCK de 19h02, lui, est arrivé à l'heure à Cesson, et ce malgré du Orange entre Villeneuve Saint Georges et Montgeron...

Rémy
Le ZUCK est effectivement arrivé à Lieusaint juste derrière le ZYCK....
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 219 invités