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jeudi 4 décembre 2014

Posté : 04 déc. 2014, 06:47
par Ver1976
Bonjour,
Quelques retards en raison d'une panne d'aiguillage à la sortie de Paris Gare de Lyon (Souterraine).
Bon courage.

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 04 déc. 2014, 07:23
par BlueEdel91
Branche Combs

un dechet ds des portes empêche 2 trains de partir à l'heure.... retards de 10mn
annonce insupportable de l'autre mollassonne "euh.... euh... " ffffff
Ds un faca....qui a deja +10

2 zaco vides sont passes direct vers melun....

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 04 déc. 2014, 07:24
par patricia77
Je visais le Faca de 7h21 finalement j'ai pris le Dica de 7h15 en retard.
Un Zaco annoncé avec 14min de retard.

Et pour finir Dica de. 7h30 supprimé.

Tout va bien.....

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 04 déc. 2014, 07:31
par BlueEdel91
Je visais le Faca de 7h21 finalement j'ai pris le Dica de 7h15 en retard.
Un Zaco annoncé avec 14min de retard.

Et pour finir Dica de. 7h30 supprimé.

Tout va bien.....
voila tout va bien...
quel desespoir tous les jours

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 04 déc. 2014, 07:39
par patricia77
Et oui.
Pffffffffff.

On s use.. Que faire?

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 04 déc. 2014, 07:57
par lelila
Faca arrivé blindé à 6h52 à boussy. J'ai réussi à trouver une des dernières places assises "boite à sardine" entre 2 rugbyman. Arrivée à 7h41 à SDF (0/+5)

A+
Lelila

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 04 déc. 2014, 08:00
par Ver1976
Bonjour,

VUPE 6h43 Vigneux-sur-Seine +2 / Paris Nord (Souterraine) +1

:M: : OK

:T1: : +2 et pourtant j'ai vu un TFS pris d'assaut et je doute que tout le monde ait pu y monter. Je sais que c'est difficile à croire mais le :T1: est vraiment pire que la :D:

A priori dernier message depuis cet ordinateur qui va prendre une petite retraite méritée après 4 ans de bons et loyaux service. ;-)

Bonne journée.

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 04 déc. 2014, 08:17
par Denis
bonjour,

train FACA 7h31 Montgeron - Paris Gare de Lyon (+6 / +3)

bonne journée

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 04 déc. 2014, 08:22
par BlueEdel91
Arrivée +1 à Paris Gare de Lyon après un retard de 10
D'où la nécessité pour la SNCF de détendre et rallonger ses temps de parcours
Bref... en soi ce n'est pas une victoire, car les gens sont usés simplement

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 04 déc. 2014, 08:33
par Ver1976
en soi ce n'est pas une victoire, car les gens sont usés simplement
Tu as vraiment du mal à admettre que le ressenti des voyageurs ne rentre pas en ligne de compte. Ils ne regardent que les chiffres de régularité.
La question qui se pose à nous est : comment faire pour que l'usager soit enfin reconnu comme acteur aussi important que le transporteur, le gestionnaire de l'infra' ou les politiques dans les choix à prendre pour le développement des TCC en Ile-de-France ?
Juste à titre de comparaison dans un autre domaine public : le personnel soignant intègre de plus en plus l'idée que le patient possède une expérience dont il peut faire bénéficier à d'autres patients.
Promis : je n'ai rien mis comme produit hallucinogène dans mon café...

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 04 déc. 2014, 08:55
par remster
DICZ de 7h à l'heure à Paris.

NB : le flash ponctualité de ce matin indiquait que malgré la litanie de merdouilles survenues tout au long de la journée d'hier un peu plus de 2/3 des voyageurs avaient été à l'heure.... Surprenant, non ?

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 04 déc. 2014, 09:10
par BlueEdel91
en soi ce n'est pas une victoire, car les gens sont usés simplement
Tu as vraiment du mal à admettre que le ressenti des voyageurs ne rentre pas en ligne de compte. Ils ne regardent que les chiffres de régularité.
La question qui se pose à nous est : comment faire pour que l'usager soit enfin reconnu comme acteur aussi important que le transporteur, le gestionnaire de l'infra' ou les politiques dans les choix à prendre pour le développement des TCC en Ile-de-France ?
Juste à titre de comparaison dans un autre domaine public : le personnel soignant intègre de plus en plus l'idée que le patient possède une expérience dont il peut faire bénéficier à d'autres patients.
Promis : je n'ai rien mis comme produit hallucinogène dans mon café...
Je n'ai pas du mal à admettre
Je le dis c'est tout
si personne ne le dit, si personne ne l'écrit, on dira après "mais c'est pas vrai"
donc je témoigne point épicétou

et je continuerai ;-)

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 04 déc. 2014, 09:11
par BlueEdel91
DICZ de 7h à l'heure à Paris.

NB : le flash ponctualité de ce matin indiquait que malgré la litanie de merdouilles survenues tout au long de la journée d'hier un peu plus de 2/3 des voyageurs avaient été à l'heure.... Surprenant, non ?
ohhhhh comme c'est beau !!!!
hier soir... 17h42 parti à 52
17h57 parti en retard du quai 4
17h50 retardé
et j'en passe...
bref tout va très bien....

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 04 déc. 2014, 09:56
par philippe
Hi !
FACA 9h04 de Combs-la-Ville - Quincy à Maisons-Alfort - Alfortville : OK !
Hier moins de 70% des "usagés" étaient montés dans un train à l'heure sur la :D:

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 04 déc. 2014, 11:48
par Mo95
Et oui.
Pffffffffff.

On s use.. Que faire?

Déménager loin de l'IDF

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 04 déc. 2014, 15:20
par BlueEdel91
Et oui.
Pffffffffff.

On s use.. Que faire?

Déménager loin de l'IDF
toujours facile à dire.... dans le concret, beaucoup plus compliqué...

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 04 déc. 2014, 16:55
par Mounir
:D: LOVA : Evry Val de Seine 08h18 (+0) ==> Juvisy 08h29 (+1). Conduite efficace qui a permis de ne pas perdre trop de temps malgré la LTV de Viry :-)

:D: ROVO : Juvisy 15h43 (+0) ==> Evry Val de Seine 15h54 (+0).

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 04 déc. 2014, 17:53
par philippe
Ma boîte a un bureau à Niort. Des collègues habitent à La Rochelle. Ben mieux vaut habiter en Ile de France parce que tu as 2 trains le matin, à des heures non pratiques.

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 04 déc. 2014, 18:02
par Ver1976
Bonsoir,

:M: OK

RUPE 16h45 Paris Nord (Souterraine) +1 / Vigneux-sur-Seine +1

Pas de boulot demain pour moi mais (peut-être) un trajet demain et certainement un à faire samedi.

Bonne soirée !

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 04 déc. 2014, 18:02
par patricia77
La Rochelle c'est très jolie on y va pour les vacances de Noël

Bref Zaco de 17h50 (+4) à Châtelet. Peu de monde, c'est rare

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 04 déc. 2014, 18:08
par BlueEdel91
Zico de 17h57 toujours à quai sans info
Juliette nous a déjà annoncé 7 fois le trajet sauf qu'on part pas
Voie 1 3 trains déjà passés
18h07 on part
Allez +10
Quelle bande de....

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 04 déc. 2014, 18:11
par aquarius
Tu as vraiment du mal à admettre que le ressenti des voyageurs ne rentre pas en ligne de compte. Ils ne regardent que les chiffres de régularité.
Il y a une enquête de perception qui est organisée par le STIF auprès des voyageurs. L'amélioration ou la dégradation de cet indicateur fait partie des critères d'évaluation du bonus-malus. Son poids dans les contrats 2012-2015 est de 10 % (contre 1 % dans les précédents).

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 04 déc. 2014, 20:13
par Ver1976
Il y a une enquête de perception qui est organisée par le STIF
Et c'est bien çà le problème.

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 04 déc. 2014, 20:50
par Demilune
Bonsoir,

DICA du matin à l'heure à Savigny, +2 à Gare de Lyon.
ZICO du soir: j'ai réussi à avoir celui de 18h12 puisqu'il n'a quitté la gare de Lyon qu'à 18h20, arrivé à Savigny avec 6 minutes de retard.

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 04 déc. 2014, 21:25
par remster
Les oreilles de certains ont du siffler ce soir, car il s'est encore produit un grand moment comme seul le :RER: :D: sait les faire, jugez-en plutôt :
- En raison "d'un signal d'alarme tiré sur un train précédent", le ZICO de 18h35 part à 18h49, sans moi dedans
- Pas bien grave, le ZICO de 18h42 est à quai.... voie 2. oui, deux, la voie des trains vers le nord, ce n'est pas une faute de frappe, indiqué départ retardé (ah bon ?! sans blague ?!)
- Usageeter m'y retrouve. Elle qui pensait avoir loupé le ZACO de 18h50...

Sauf que le ZICO ne part pas, et bien entendu, AUCUNE annonce, par exemple pour dès maintenant nous diriger vers le ZICO de 18h57, annoncé voie GL. A 52-53 c'était encore largement jouable de l'avoir... Mais bon c'est sans doute le ZICO de 18h42 qui partira en premier sans doute...

18h58 : Le ZICO de 18h57 n'est plus annoncé, on supposera donc qu'il est parti, et sans doute vide, et là, miracle, une voix nous annonce que le ZICO de 18h42 est supprimé en raison d'un problème matériel. :evil:

Direction la voie 1 donc, où le ZACO de 18h50 y est annoncé à 19h04, avec un retard "en raison du signal d'alarme sur un trains précédent".

A ce niveau là, 1er temps mort. Un condensé poli de ce qui me passe par la tête :
- Il me semblait que le SA2014 devait permettre la reprise plus rapide du trafic en cas de perturbation : on m'aurait menti ?
- A l'attention du gus aux annonces : eh mon gars, sur le quai il y avait plus la moitié des voyageurs retardé par la suppression d'un train pour une raison 100% SNCF, et par le fait que tu n'as pas bougé le petit doigt pour rabattre les voyageurs sur le ZICO de 18h57. Donc ton signal d'alarme, je te laisse conclure où tu peux te le mettre :evil: (et si t'es pas content, tu t'adresses à ton directeur de ligne, il t'apprendra à faire des annonces au lieu de diffuser des flashes travaux à la con :twisted:)

ça va mieux :mrgreen:, on peut reprendre :
- Mise à quai du ZACO de 18h50, départ à 19h03 (+13)
- A Villeneuve Saint Georges, on repart, on arrête d'accélérer, puis au bout de quelques secondes, on s'arrête net. Avec l'expérience, j'en conclus rapidement à un truc qui sent pas bon : problème de tension sur la caténaire :-?
- le temps que je le dise à Usageeter, le mécano prend la parole et nous le confirme. Il commence par 'problème de tension ligne' (les lumières commencent à s'éteindre et le train passe en mode batterie, pour les :geek: ), puis reformule : pas de tension sur la caténaire. Et là il nous dit "Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus". Ce grand moment d'humour involontaire a non seulement eu du succès (il a fait rire du monde), et a un peu décrispé l'ambiance. Et ouf, le courant est vite revenu. Et tant mieux, car comme une bonne partie du train était encore à quai, si le pb avait perduré, il y avait fort à parier que le signal d'alarme aurait été tiré, avec descente du train, donc voyageurs sur les voies et tout le toutim.... Sur ce coup là on a eu chaud !
- Arrivée à Cesson à 19h57 (+22 donc). là une annonce sonore pour nous indiquer que le train immobilisé au Mée sur Seine allait pouvoir repartir. Donc encore un problème en direction de Paris en prime

Heureusement que je suis en we ce soir !

Bonne soirée à tous ;-)

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 04 déc. 2014, 21:41
par JonathanMM
:RER: :D: ZACO Goussainville 8h17 (+4) - Paris Nord 08h40 (+5)
:RER: :E: HOTA Magenta 08h48 (0) - Haussmann St Lazare 08h52 (-1)
:train: :L: NOPE Paris Saint-lazare 09h01 (+4) - Becon Les Bruyeres 09h11 (+4)

:train: :L: POPI Becon Les Bruyeres 19h13 (+2) - Paris Saint-lazare 19h24 (+2)
:RER: :E: VOHA Haussmann St Lazare 19h38 (0) - Magenta 19h41 (0)
:RER: :D: FACA Paris Nord 19h47 (0) - Goussainville 20h11 (0)

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 04 déc. 2014, 22:04
par UsageeTer
A ce niveau là, 1er temps mort. Un condensé poli de ce qui me passe par la tête :
- Il me semblait que le SA2014 devait permettre la reprise plus rapide du trafic en cas de perturbation : on m'aurait menti ?
- A l'attention du gus aux annonces : eh mon gars, sur le quai il y avait plus la moitié des voyageurs retardé par la suppression d'un train pour une raison 100% SNCF, et par le fait que tu n'as pas bougé le petit doigt pour rabattre les voyageurs sur le ZICO de 18h57. Donc ton signal d'alarme, je te laisse conclure où tu peux te le mettre (et si t'es pas content, tu t'adresses à ton directeur de ligne, il t'apprendra à faire des annonces au lieu de diffuser des flashes travaux à la con )
Ding Dong ! Pas mieux ;-)
- A Villeneuve Saint Georges, on repart, on arrête d'accélérer, puis au bout de quelques secondes, on s'arrête net. Avec l'expérience, j'en conclus rapidement à un truc qui sent pas bon : problème de tension sur la caténaire

Je confirme Président parle le Tchou-Tchou couramment
Donnez moi un R pour Révolté :pompomgirl:
Donnez moi un E pour Experience :pompomgirl:
Donnez moi un M pour Maitrise :pompomgirl:
bla bla un S pour Solidaire :pompomgirl:
bla bla un T pour Teigneux :pompomgirl:
bla bla un E pour.... déjà dit Experience :pompomgirl:
bla bla un R pour... pffff j'en sais rien suis crevée ! :pompomgirl:
You hoooooooooouuuuuuuuuuuuu :pompomgirl: :pompomgirl: :pompomgirl: :pompomgirl: :pompomgirl: :pompomgirl: :pompomgirl:

Bref histoire de ne pas tomber du coté obscur de colère qui vampirise la santé, mieux vaux partir en vrille.
Image
....c'est rien ça va passer, plus de camomille ce soir :surprise:

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 04 déc. 2014, 22:04
par aquarius
Il y a une enquête de perception qui est organisée par le STIF
Et c'est bien çà le problème.
Quoi "ça" ? qu'il y ait une enquête ? qu'elle soit organisée (mais pas réaiisée, c'est confié à MV2) par le STIF ?

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 05 déc. 2014, 08:36
par Denis
pris un train pensant que c'était un ZACO à Paris Gare de Lyon à 18h37 voie 1, malheureusement c'était un ROVO, je m'en suis rendu à pompadour, qui était le troisième et pas le deuxième arrêt. Evidemment les écrans sur la plate forme en entrant dans la rame ne fonctionnait pas ...

changement à Villeneuve Saint Georges pour prendre le ZACO qui suivait le ROVO, et ce ZACO est arrivé avec +6 à Montgeron

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 05 déc. 2014, 08:46
par remster
Non, +21... C'était le ZACO d'avant ;-)

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 05 déc. 2014, 08:53
par BlueEdel91
Les oreilles de certains ont du siffler ce soir, car il s'est encore produit un grand moment comme seul le :RER: :D: sait les faire, jugez-en plutôt :
- En raison "d'un signal d'alarme tiré sur un train précédent", le ZICO de 18h35 part à 18h49, sans moi dedans
- Pas bien grave, le ZICO de 18h42 est à quai.... voie 2. oui, deux, la voie des trains vers le nord, ce n'est pas une faute de frappe, indiqué départ retardé (ah bon ?! sans blague ?!)
- Usageeter m'y retrouve. Elle qui pensait avoir loupé le ZACO de 18h50...

Sauf que le ZICO ne part pas, et bien entendu, AUCUNE annonce, par exemple pour dès maintenant nous diriger vers le ZICO de 18h57, annoncé voie GL. A 52-53 c'était encore largement jouable de l'avoir... Mais bon c'est sans doute le ZICO de 18h42 qui partira en premier sans doute...

18h58 : Le ZICO de 18h57 n'est plus annoncé, on supposera donc qu'il est parti, et sans doute vide, et là, miracle, une voix nous annonce que le ZICO de 18h42 est supprimé en raison d'un problème matériel. :evil:

Direction la voie 1 donc, où le ZACO de 18h50 y est annoncé à 19h04, avec un retard "en raison du signal d'alarme sur un trains précédent".

A ce niveau là, 1er temps mort. Un condensé poli de ce qui me passe par la tête :
- Il me semblait que le SA2014 devait permettre la reprise plus rapide du trafic en cas de perturbation : on m'aurait menti ?
- A l'attention du gus aux annonces : eh mon gars, sur le quai il y avait plus la moitié des voyageurs retardé par la suppression d'un train pour une raison 100% SNCF, et par le fait que tu n'as pas bougé le petit doigt pour rabattre les voyageurs sur le ZICO de 18h57. Donc ton signal d'alarme, je te laisse conclure où tu peux te le mettre :evil: (et si t'es pas content, tu t'adresses à ton directeur de ligne, il t'apprendra à faire des annonces au lieu de diffuser des flashes travaux à la con :twisted:)

ça va mieux :mrgreen:, on peut reprendre :
- Mise à quai du ZACO de 18h50, départ à 19h03 (+13)
- A Villeneuve Saint Georges, on repart, on arrête d'accélérer, puis au bout de quelques secondes, on s'arrête net. Avec l'expérience, j'en conclus rapidement à un truc qui sent pas bon : problème de tension sur la caténaire :-?
- le temps que je le dise à Usageeter, le mécano prend la parole et nous le confirme. Il commence par 'problème de tension ligne' (les lumières commencent à s'éteindre et le train passe en mode batterie, pour les :geek: ), puis reformule : pas de tension sur la caténaire. Et là il nous dit "Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus". Ce grand moment d'humour involontaire a non seulement eu du succès (il a fait rire du monde), et a un peu décrispé l'ambiance. Et ouf, le courant est vite revenu. Et tant mieux, car comme une bonne partie du train était encore à quai, si le pb avait perduré, il y avait fort à parier que le signal d'alarme aurait été tiré, avec descente du train, donc voyageurs sur les voies et tout le toutim.... Sur ce coup là on a eu chaud !
- Arrivée à Cesson à 19h57 (+22 donc). là une annonce sonore pour nous indiquer que le train immobilisé au Mée sur Seine allait pouvoir repartir. Donc encore un problème en direction de Paris en prime

Heureusement que je suis en we ce soir !

Bonne soirée à tous ;-)
Tu devrais poster ça sur le blog de la :D: :lol:

edit : ah bah je l'ai fait ;-)

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 05 déc. 2014, 09:24
par Ver1976
Quoi "ça" ? qu'il y ait une enquête ? qu'elle soit organisée (mais pas réaiisée, c'est confié à MV2) par le STIF ?
Présenté, comme tu l'as présenté, tu donnes l'impression que le STIF se préoccupe fortement de l'avis des usagers. Après, je ne sais pas si c'est que tu penses vraiment. ;-)
Or :
* quelles activités de services accepteraient que seulement 10% de l'avis des clients rentrent en ligne de compte ? (je ne suis pas dans une PME mais on doit envoyer au moins un questionnaire tous les deux, trois mois à nos étudiants pour avoir leurs avis et c'est pris en compte dans nos évaluations)
* ensuite MV2 n'a certainement pas conçu le questionnaire tout seul sans l'accord du STIF (j'ai eu un cas un peu similaire à traiter avec une Agence que je ne citerais pas)
* ensuite rappelles-toi aussi les notes maximales obtenus pour les trains, les disponibilités des escalators, etc. J'ai passé deux semaines entières avec un escalator en panne à Paris Nord (Souterraine). On est loin, très loin d'une évaluation impartiale.

Après, voilà, mon ressenti est qu'ils n'en font rien des ces enquêtes. De mon point de vue, c'est juste une forme de récréation accordée aux usagers. :-(

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 05 déc. 2014, 09:42
par BlueEdel91
Après, voilà, mon ressenti est qu'ils n'en font rien des ces enquêtes. De mon point de vue, c'est juste une forme de récréation accordée aux usagers. :-(
euh je ne suis pas sûre que le mot "récréation" soit le bon mot

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 05 déc. 2014, 10:06
par philippe
Grâce à la SNCF, vous faites du sport : escalators en courant, 2 étages ... La SNCF prend soin de vous ;-)
(non non, pas frapper ! :fouette: )

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 05 déc. 2014, 10:51
par remster
@blue : parce que tu penses que tu auras une réponse ? :-P

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 05 déc. 2014, 10:56
par BlueEdel91
@blue : parce que tu penses que tu auras une réponse ? :-P
:lol: :lol:
non il n'y en aura pas mais ça aura le mérite de figurer sur leur blog et de montrer encore une fois leur total manque de professionalisme
Grâce à la SNCF, vous faites du sport : escalators en courant, 2 étages ... La SNCF prend soin de vous ;-)
(non non, pas frapper ! :fouette: )
euh toi tu es pour la journée portes ouvertes handicapés !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 05 déc. 2014, 12:42
par aquarius
Quoi "ça" ? qu'il y ait une enquête ? qu'elle soit organisée (mais pas réaiisée, c'est confié à MV2) par le STIF ?
Présenté, comme tu l'as présenté, tu donnes l'impression que le STIF se préoccupe fortement de l'avis des usagers. Après, je ne sais pas si c'est que tu penses vraiment. ;-)
Or :
* quelles activités de services accepteraient que seulement 10% de l'avis des clients rentrent en ligne de compte ? (je ne suis pas dans une PME mais on doit envoyer au moins un questionnaire tous les deux, trois mois à nos étudiants pour avoir leurs avis et c'est pris en compte dans nos évaluations)
* ensuite MV2 n'a certainement pas conçu le questionnaire tout seul sans l'accord du STIF (j'ai eu un cas un peu similaire à traiter avec une Agence que je ne citerais pas)
* ensuite rappelles-toi aussi les notes maximales obtenus pour les trains, les disponibilités des escalators, etc. J'ai passé deux semaines entières avec un escalator en panne à Paris Nord (Souterraine). On est loin, très loin d'une évaluation impartiale.

Après, voilà, mon ressenti est qu'ils n'en font rien des ces enquêtes. De mon point de vue, c'est juste une forme de récréation accordée aux usagers. :-(
10 %, c'est le poids du résultat de ces enquêtes dans le bonus-malus.
Le nombre de personnes interrogées doit être de 120000 par an, moitié-moitié entre RATP et SNCF. Les étudiants dont tu parles, combien sont-ils ? et quel est le taux de retour de l'enquête ? Les voyageurs de Transilien, combien sont-ils ?
Le questionnaire n'a effectivement pas été fait par MV2 seul. Quant aux disponibilités, là, ce ne sont pas des perceptions, mais des mesures. Et là, il faut lire les petites lignes... celles qui sont imprimées en blanc sur blanc.

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 05 déc. 2014, 12:58
par Ver1976
Le nombre de personnes interrogées doit être de 120000 par an, moitié-moitié entre RATP et SNCF. Les étudiants dont tu parles, combien sont-ils ? et quel est le taux de retour de l'enquête ? Les voyageurs de Transilien, combien sont-ils ?
Pour nous, je pourrais te répondre mais il s'agit là de données confidentielles et je crains que l'on puisse recouper ces données avec mon profil et donc de savoir où je travailles.
Ce que je peux te dire : beaucoup de retours. Et l'agence d'évaluation y est attentif. On ne parle parles pas seulement de la qualité des enseignements mais aussi de leurs insertions/évolutions sur le marché du travail.
Je ne comprends pas très bien ta remarque sur le nombre car je suppose que tu donnes déjà la réponse en sous-entendant "forcément moins donc beaucoup plus facile à faire". C'est vrai à l'échelle d'une fac' sauf que nous sommes maintenant organisés en COMUE. Et là, on commence à s'approcher de chiffres avec beaucoup de zéros.
Ensuite, ce sont des prestataires qui organisent ces évaluations pour le STIF. Ce n'est pas notre cas.

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 05 déc. 2014, 13:40
par UsageeTer
Bonjour
Il y a une enquête de perception qui est organisée par le STIF
Et c'est bien çà le problème.
:plusun:

Déjà qu'avec les chiffres, c'est déjà dans l'à peu près approximatif ou pas loin ;-) pour faire plaisir aux porte-monnaies, et enfumer l'usager :evil:
Alors si on va dans la perception, dans le subjectif ... C'est Open Bar :beer1: :beer1:
A quand le Happy Hour pour les clients ???

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 05 déc. 2014, 21:58
par aquarius
Attendez, un peu de logique quand même !
Autorité organisatrice / Exploitant: - les indicateurs de qualité de service mesurés montrent que (bla bla et bla).
Usagers: - Non, non, on n'est pas d'accord, ce n'est pas la perception de l'usager, qui est totalement différente
Autorité organisatrice / Exploitant: - OK, on a compris. Donc en parallèle des indicateurs mesurés, on fera un sondage auprès de quelques dizaines de milliers de voyageurs pour connaître leur ressenti
Usagers: - Non, non, on n'est pas d'accord, le ressenti c'est trop subjectif.
On fait quoi finalement ?

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 06 déc. 2014, 07:34
par Ver1976
Usagers: - Non, non, on n'est pas d'accord, le ressenti c'est trop subjectif.

Je ne vois pas où tu pu lire cela.
Je te renvois à ton topic "57% des usagers sont satisfaits".
Donc pour la région (STIF même combat), nous sommes satisfait : fin du débat.
Donc il y a une "logique" ?

Usagers - on en peut plus du RER D. Trop de trains en retard.
STIF - Ah ? SNCF ? Vous pouvez faire quelque chose ?
SNCF - Oui. Détendre les marches (pas cher) ou faire un second tunnel (cher)
STIF - je prend le "pas cher".
SNCF - OK.
Usagers - mais çà allonge les temps de parcours.
STIF - oui mais régularité en hausse d'après SNCF.
Usagers - mais çà marche de moins en moins bien ! Il y a de plus en plus de monde.
STIF - ah bon ? C'est vrai SNCF ?
SNCF - Faux. Ils sont 58% de satisfaits.
Usagers - mais je vous jure que c'est vrai !!
STIF - on va faire un sondage annuel.
Usagers - Ah ? Ouf !
STIF - on a les résultats.
Usager - ah ? Alors ?
STIF - alors vous êtes 57% de satisfaits.
Usager - Mais ????
STIF - on se revoit l'année prochaine. On s'attend à une hausse de toute manière.
SNCF - on a une autre option pas cher à vous proposer : l'omnibusation.
Usagers - Hein ???
STIF - SNCF çà me plaît. On en re-discute.
Usagers - Hein ? Allô ? Allô ???

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 07 déc. 2014, 09:54
par aquarius
Usagers: - Non, non, on n'est pas d'accord, le ressenti c'est trop subjectif.
Je ne vois pas où tu pu lire cela.
Juste au-dessus de mon intervention.

Petite différence entre le sondage régional et l'étude STIF: le premier est fait sur un échantillon représentatif de Francilien(ne)s, représentatif au sens qu'on s'occupe du département de résidence, du type de commune de résidence, etc... mais apparemment pas du fait que la personne interrogée prend ou pas les transports en commun. La seconde est faite sur les quais d'un certain nombre de gares, en heure de pointe, en heure creuse, le samedi, ... et elle porte sur des points bien précis, en l'occurrence en particulier la gare où l'interview est réalisée. On peut difficilement assimiler les 2 choses. J'assimilerai le sondage régional à un pur baromètre d'opinion "politique" puisqu'il semble porter sur tous les axes d'action de la Région et s'adresse aux électeurs davantage qu'aux utilisateurs.

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 08 déc. 2014, 10:02
par philippe
Sondage :
ëtes-vous satisfait du rer :D:
Réponse A : OUI
Réponse B : OUI
Réponse C : à peu près

57% qui répondent oui, c'est pas beaucoup...

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 08 déc. 2014, 10:20
par Ver1976
La seconde est faite sur les quais d'un certain nombre de gares, en heure de pointe, en heure creuse, le samedi, ... et elle porte sur des points bien précis, en l'occurrence en particulier la gare où l'interview est réalisée.
Je l'ai eu et cela ne portait que sur la gare et pas le fonctionnement de la :D: (enquête qui doit se faire par téléphone)
Enfin, avec que 10% du bonus-malus qui en dépend, l'appréciation voyageurs reste loin d'être une priorité.

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 08 déc. 2014, 22:13
par khader95
La seconde est faite sur les quais d'un certain nombre de gares, en heure de pointe, en heure creuse, le samedi, ... et elle porte sur des points bien précis, en l'occurrence en particulier la gare où l'interview est réalisée.
Je l'ai eu et cela ne portait que sur la gare et pas le fonctionnement de la :D: (enquête qui doit se faire par téléphone)
Enfin, avec que 10% du bonus-malus qui en dépend, l'appréciation voyageurs reste loin d'être une priorité.
De même, et les questions ne portaient que sur le confort ou l'accueil dans ma gare (présence d'agents, de bancs, propreté ...). Pas une question sur la ponctualité, la fréquence ou le confort des trains.

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 09 déc. 2014, 18:02
par aquarius
Si c'est l'enquête par téléphone à laquelle je pense, elle est menée par la SNCF et non par le STIF.

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 11 déc. 2014, 23:47
par khader95
Je parlais de l'enquête faite sur les quais.

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 12 déc. 2014, 09:09
par lelila
ZACo de 16h51 à SDF arrivé à boussy à 17h41. (0/+5)

A+
Lelila

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 22 déc. 2014, 23:47
par aquarius
Bilan de ce jeudi 4 décembre

Nord
RUPE 06h24 > 07h06 Retard 5 min
ZACO 07:10 Supprimé
ZACO 07:25 Origine Stade de France
ROVO 08:04 Retard 5 min
ROVO 08:19 Supprimé
ZACO 08:25 Supprimé

ROVO 09:04 Supprimé
ZACO 11:40 Origine St-Denis
ZUPE 11:59 Origine Stade de France

BUPE 17:29 Retard 5 min
BUPE 17:59 Retard 17 min
ROVO 18:04 Retard 18 min
ZACO 18:10 Retard 16 min
BUPE 18:14 Retard 16 min
ROVO 18:19 Retard 14 min
ZACO 18:25 Retard 12 min
BUPE 18:29 Retard 12 min
ROVO 18:34 Retard 14 min
ZACO 18:40 Retard 13 min
BUPE 18:44 Retard 12 min
ROVO 18:49 Retard 11 min
ZACO 18:55 Retard 10 min
BUPE 18:59 Retard 12 min, origine St-Denis
ROVO 19:04 Retard 12 min
ZACO 19:10 Retard 9 min
BUPE 19:14 Retard 9 min
ROVO 19:19 Retard 9 min
ZICO 19:25 Retard 7 min
RUPE 19:29 Retard 8 min
ROVO 19:34 Retard 7 min
ZUPE 19:44 Supprimé
ROVO 21:04 Retard 6 min
ZACO 21:55 Origine Villiers

Focus ZICO

ZICO 17h42 Retard 5 min
ZICO 17h57 Retard 7 min
ZICO 18h12 Retard 6 min
ZICO 18h42 Supprimé
ZICO 18h57 Retard 5 min
ZICO 19h12 Retard 7 min

Creil
847614 14h11 Retard 7 min

Corbeil
LOVA 05:57 Retard 8 min
VUPE 06:03 Retard 6 min
LOVA 06:27 Supprimé
VUPE 06:33 Retard 5 min
VUPE 07:33 Origine Corbeil
LOVA 08:12 Retard 12 min
VUPE 08:18 Retard 14 min
SOVA 08:27 Retard 9 min
VUPE 08:33 Retard 7 min
LOVA 08:42 Retard 5 min
VUPE 10:48 Retard 22 min
SOVA 11:27 Retard 6 min, origine Juvisy
LOVA 13:57 Retard 6 min
VUPE 17:48 Retard 7 min
LOVA 17:57 Retard 6 min
VUPE 18:03 Retard 8 min
VUPE 18:18 Retard 5 min
LOVA 18:27 Retard 5 min
LOVA 18:42 Retard 8 min
VUPE 18:48 Retard 7 min
LOVA 18:57 Retard 7 min
LOVA 19:57 Retard 5 min
LOVA 21:12 Retard 13 min
VUPE 21:18 Retard 10 min
DOPA 21:28 Retard 7 min

Navettes Melun > Juvisy
JOPA 06:11>07:04 Origine Corbeil
JOPA 06:56>07:49 Retard 7 min
JOPA 07:11>08:04 Retard 6 min
JOPA 07:41>08:34 Supprimé
JOPA 07:56>08:49 Supprimé

JOPA 16:41>17:34 Retard 7 min
JOPA 16:56>17:49 Retard 6 min
JOPA 17:26>18:19 Supprimé, terminus Corbeil
JOPA 18:41>19:34 Retard 7 min

Navettes Juvisy > Melun
ZOPO 06h23 Supprimé
ZOPO 06h38 Supprimé

ZUPE 11h34 Retard 6 min


Melun
FACA 06:07 Retard 17 min
FACA 06:22 Retard 11 min
FACA 06:37 Retard 5 min
FACA 06:52 Origine Combs
FACA 07:07 Supprimé
DICA 08:15 Origine Combs
UACA 08:22 Retard 6 min
DICA 08:30 Retard 8 min
FACA 08:37 Retard 7 min
DICA 08:45 Supprimé
FACA 17:07 Retard 10 min
FACA 18:22 Retard 5 min
FACA 18:37 Retard 10 min
FACA 18:52 Retard 7 min
FACA 20:22 Origine Villeneuve
FACA 20:37 Retard 16 min
FACA 20:52 Retard 9 min
FACA 21:22 Retard 10 min

Montargis
08h58 Retard 20 min

Montereau / Laroche
09h17 Retard 16 min
891032 20h14 Retard 46 min
22h17 Retard 5 min

Navettes Montereau > Melun
- 08:28>09:06 Retard 8 min
- 09:28>10:06 Retard 5 min
- 18:28>19:06 Retard 8 min
- 20:28>21:06 Retard 9 min

24 suppressions dont 11 partielles :ugeek:

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 23 déc. 2014, 09:03
par remster
Merci ;-)

Re: jeudi 4 décembre 2014

Posté : 30 déc. 2014, 21:40
par aquarius
Aller et retours de ce 4 décembre
:RER: :D: LOVA Maisons-Alfort 7h08 (+1) - Gare de Lyon 7h14 (+2), :RER: :A: ZOLI en MI09 7h16 - La Défense 7h28, :T2: 7h33 - Sèvres 7h48 et Phébus 45 7h55 (0) - Vélizy-Dassault 8h09 (-2). 73 min
et
Phébus 45 Vélizy-Dassault 18h22 (+2) - Sèvres 18h41 (+3), escale "artistique" 5 min puis :T2: 18h53 - La Défense 19h08, :RER: :A: QTZZ04 en MI2N 19h15 - Châtelet 19h29 (A l'affichage à La Défense, le QTZZ était en 2e position, un Torcy sur voie A en 4e position, c'est évidemment ce dernier qui est parti d'abord ! Narmol !). :M: :M14: Châtelet 20h05 - St Lazare 20h10 puis :RER: :A: Auber 21h04 - Gare de Lyon 21h12 et :RER: :D: ROVO 21h19 (+3) - Maisons-Alfort 21h25 (+4)