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samedi 29 et dimanche 30 novembre

Posté : 29 nov. 2014, 06:00
par philippe
Good morning
UACA 5:04 de Combs-la-Ville - Quincy a Paris Gare de Lyon : OK
Annonce comme court sur les panneaux mais le train etait long

Train pour Rouen depart 6:11. Actuellement a quai
edit 6:15 : parti. retard 2 min

Re: samedi 29 et dimanche 30 novembre

Posté : 29 nov. 2014, 19:11
par philippe
Retour OK:
Cleres - Rouen 16:37 ok
Rouen - Paris 17:07 ok
:D: 19:04 3 min de retard environ

Ben personne n'a pris notre ligne preferee aujourd'hui ?

Re: samedi 29 et dimanche 30 novembre

Posté : 29 nov. 2014, 20:55
par Claude

Ben personne n'a pris notre ligne preferee aujourd'hui ?
Perso je l'évite soigneusement le week-end, la semaine me suffit largement :mrgreen:

Re: samedi 29 et dimanche 30 novembre

Posté : 30 nov. 2014, 10:45
par Phil
Bonjour,
désolé, idem pour moi : pas de RER D le we.
cdlt
Phil

Re: samedi 29 et dimanche 30 novembre

Posté : 30 nov. 2014, 14:40
par remster
J'ai trouvé le courage de prendre la :D: pour aller au ciné sur Paris. Résultat des courses :
- EACA de 10h21 OK à Châtelet les Halles, si ce n'est qu'il a du se passer qqch dans le wagon de tête, car les portes ont été retenues, puis on a vu un homme courir mais se faire rattraper par un autre....
- ZACO de 17h01 à Châtelet les Halles, arrivé à 17h55 à Cesson (+5). Bien rempli, car court. C'est sur que les samedis de décembre, mettre des trains court est une preuve de bon sens absolu...

Enfin bon, hein..... :roll:

Re: samedi 29 et dimanche 30 novembre

Posté : 30 nov. 2014, 16:41
par class66220
J'ai trouvé le courage de prendre la :D: pour aller au ciné sur Paris. Résultat des courses :
- EACA de 10h21 OK à Châtelet les Halles, si ce n'est qu'il a du se passer qqch dans le wagon de tête, car les portes ont été retenues, puis on a vu un homme courir mais se faire rattraper par un autre....
- ZACO de 17h01 à Châtelet les Halles, arrivé à 17h55 à Cesson (+5). Bien rempli, car court. C'est sur que les samedis de décembre, mettre des trains court est une preuve de bon sens absolu...

Enfin bon, hein..... :roll:
Si ce n'était que la seule ligne a avoir ce problème le samedi... Après le weekend sert aussi en plus des periodes creuses de la semaine a entretenir les rames. Donc il va falloir des rames supplementaires. Le marche du RER NG d'après ce que j'ai compris sur un blog sera attribue au premier semestre de l'année prochaine sachant qu'il y a 2 tranches. Des rames de 112m pout le RER E et des rames de 130m pour le RER D. Après est-ce qu'il y aura renouvellement des rames par anticipation et decalage des Z2N sur les autres lignes sachant que les plus vieilles arrivent a échéance en 2025 et 2035 pour les plus jeunes, rien n'est moins sur.

Re: samedi 29 et dimanche 30 novembre

Posté : 30 nov. 2014, 17:39
par JonathanMM
Relevés du Samedi 29 novembre :

:RER: :D: AOLU Goussainville 16h53 SUPPRIMÉ Colis suspect trouvé à bord du train, du coup, terminus prématuré à Goussainville. Et comme il n'y avait pas de train de rechange dans le tiroir, bah, il a fallu attendre le suivant. 42 MINUTES D'ATTENTE DANS LE FROID :cry:
:RER: :D: AOLU Goussainville 17h35 (0) - Paris Nord 17h55 (+1)
:RER: :D: ROVO Paris Nord 18h06 (+1) - Chatelet Les Halles 18h09 (+1)

Ah bah oui, tant qu'à faire, on fait une rupture de connexion à Paris Nord, mais on va pas se faire chier à synchroniser les trains, hein…

Pour rentrer, essayons de prendre le dernier train pour le nord ! Il est 22h50, je suis à Châtelet, j'ai donc 15 minutes pour aller à la gare suivante. Alors, le prochain RER D pour le nord part à… 23h18 ??? Sérieux ? Du coup, RER B…
:RER: :B: ENNE Chatelet Les Halles 22h56 (+8) - Paris Nord 22h59 (+9)
Avec un peu de chance, il sera en retard… ou pas… 23h08, pas de train en voie 20 et 21…
Du coup, alternative, passer par CDG…
:RER: :B: ETOU Paris Nord 23h15 SUPPRIMÉ Au point où j'en suis…
:RER: :B: ENNE Paris Nord 23h30 (0) - Parc Des Expositions 23h55 (0)
Fin du trajet en voiture…

Re: samedi 29 et dimanche 30 novembre

Posté : 30 nov. 2014, 18:25
par remster
@class : et alors, est-ce une raison pour ne pas le signaler ? Pour rappel, on est sur un forum d'usagers, ici, donc on dit ce qui nous va - ou pas - en fonction de nos attentes d'usagers.

Re: samedi 29 et dimanche 30 novembre

Posté : 30 nov. 2014, 18:59
par Claude
A la lumière des expériences narrées ci-dessus, je suis conforté dans mon refus de l'utilisation des TC le week-end (sans parler de la faune qu'on ne voit pas en semaine aux heures de pointe :roll:)

Re: samedi 29 et dimanche 30 novembre

Posté : 30 nov. 2014, 19:10
par Ver1976
Du temps où je travaillais le WE, les samedis étaient les pires journées de la semaine dans les TC. Du monde, des voyageurs plus turbulents, que des trains courts hyper-bondés en pointe...

Par contre, çà se passait bien le dimanche. Il ne faut pas être pressé mais nettement moins de monde. (sauf en heures creuses où les fréquences sont vraiment trop faibles)

Re: samedi 29 et dimanche 30 novembre

Posté : 30 nov. 2014, 19:54
par class66220
@class : et alors, est-ce une raison pour ne pas le signaler ? Pour rappel, on est sur un forum d'usagers, ici, donc on dit ce qui nous va - ou pas - en fonction de nos attentes d'usagers.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas le dire. Il y a aussi d'autres associations d'usagers qui l'ont fait remonter c'est pour cela que je dis que ca ne concerne pas que la ligne D. Le samedi est une grosse journee, je suis d'accord la dessus. On voit des trains courts le samedi soir sur la A et la B...
Par exemple en province il y a un TER200 Strasbourg-Mulhouse sur 2 (et inversement) a 8 voitures desservant Selestat, Colmar, Mulhouse et St-Louis qui est remplace par un enchainement UM2 AGC avec arrets supplementaires dans 4 villes moyennes d'Alsace, terminus Mulhouse, 15 min d'attente puis omnibus Bale. Resultat : 2h de trajet contre 1h20 avec les TER200. Les AGC sont bien remplis bien evidemment. Les TER200 qui ne roulent pas restent au dépôt pour maintenance.
Tout ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas un problème isole a la seule ligne D et que c'est aussi une question d'argent. Faire rouler des rames en UM2 ca coute plus cher. Et il y a longtemps que SNCF n'est plus un service public mais un service commercial. Vous me direz pourquoi pas de concurrence alors. Je vous reponds voyez cela avec la representation nationale.

Re: samedi 29 et dimanche 30 novembre

Posté : 30 nov. 2014, 21:33
par Willy-RIVA972
Bonsoir dimanche 30,

AOLU de 14h19 à Garges Sarcelles +1/+3 à Paris Nord (14h31 au lieu de 28) car horaire tracé à V120 mais on dépasse pas les 90km/h... On a légèrement gêné le LOLI qui devait partir à 14h29 de Paris Nord avec ce petit retard car les LOLI et AOLU circulent à un moment sur les mêmes aiguilles.

LOLI de 20h04 à Paris Nord +2 (gêné par un TER arrivant à Paris Nord et qui traversait les aiguilles devant)/+4 Garges Sarcelles car on se traînait encore à 90...

Franchement si les horaires sont tracés à V120 et que les mécanos ont pour recommandation de rester à 90 c'est contreproductif car l'horaire n'est pas tenu avec exactitude et le train se prend un +2. bref...

Au faite sur mon application TER -> train en retard (ce n'est pas une blague, c'est vraiment le nom de l'appli) j'ai vu le AOLU 15h04 à Orry -> 15h43 à Paris Nord et le SOLI de 16h16 à Paris Nord -> 17h10 à Creil supprimés...

Re: samedi 29 et dimanche 30 novembre

Posté : 30 nov. 2014, 21:44
par class66220
Pourtant les mecanos ont les Renseignements Techniques. Est-ce pour uniformiser la vitesse par rapport aux voies locales ? C'est effectivement incomprehensible.

Re: samedi 29 et dimanche 30 novembre

Posté : 30 nov. 2014, 21:49
par Willy-RIVA972
Pourtant les mecanos ont les Renseignements Techniques. Est-ce pour uniformiser la vitesse par rapport aux voies locales ? C'est effectivement incomprehensible.
Je pense que c'est effectivement le cas car la voie locale 1L est limitée à 90km/h de Paris à Villiers le Bel, la 2L limitée à 110km/h de Villiers le Bel au portique des Joncherolles puis 90km/h jusqu'à Paris, mais les mécanos restent en principe à 90 aussi dans ce sens...

Re: samedi 29 et dimanche 30 novembre

Posté : 30 nov. 2014, 22:36
par class66220
Pourtant les mecanos ont les Renseignements Techniques. Est-ce pour uniformiser la vitesse par rapport aux voies locales ? C'est effectivement incomprehensible.
Je pense que c'est effectivement le cas car la voie locale 1L est limitée à 90km/h de Paris à Villiers le Bel, la 2L limitée à 110km/h de Villiers le Bel au portique des Joncherolles puis 90km/h jusqu'à Paris, mais les mécanos restent en principe à 90 aussi dans ce sens...
Pour la voie 2L c'est en attendant la mise en service du KVBP sur cette voie au mois de decembre si je ne dis pas de betise.

Re: samedi 29 et dimanche 30 novembre

Posté : 30 nov. 2014, 23:24
par philippe
Bien rempli, car court. C'est sur que les samedis de décembre, mettre des trains court est une preuve de bon sens absolu...

Enfin bon, hein..... :roll:
J'ai eu du bol, j'en ai eu un long. Sans doute fait pour ceux qui font leur couses à 5h du mat :roll:

Re: samedi 29 et dimanche 30 novembre

Posté : 01 déc. 2014, 07:49
par Jere
Moi ce week-end j'ai pris les :RER: :E: :RER: :C: :train: :H: et :M: :M3: :M: :M12: et rien à signaler. Si ce n'est que sur la ligne :H: il y avait quand même des trains longs le samedi.

Re: samedi 29 et dimanche 30 novembre

Posté : 01 déc. 2014, 08:12
par Ver1976
La :A: ne met pas beaucoup de train court (seulement les MS61 qui passent en UM2 le samedi). Par contre sa fréquence baisse.
La :D: abaisse un peu sa fréquence mais elle ne met presque que des trains courts.

Re: samedi 29 et dimanche 30 novembre

Posté : 01 déc. 2014, 08:39
par class66220
Moi ce week-end j'ai pris les :RER: :E: :RER: :C: :train: :H: et :M: :M3: :M: :M12: et rien à signaler. Si ce n'est que sur la ligne :H: il y avait quand même des trains longs le samedi.
Oui la :H: cette ligne qui culmine a plus 90% de regularite depuis l'arrivee des Z50000. Un chiffre a en faire parlir toutes les autres lignes de jalousie.