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Mardi 25 novembre 2014

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Mardi 25 novembre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 25 nov. 2014, 07:28

Bonjoir tout le monde
Ce matin retards dans les deux sens sur Paris Melun via Combs
Tellement en retard que le DICA de 7h22 à Lieusaint est arrivé à fond les manettes et non je ne divague pas....et a fini avec la voiture de tête hors quai.... allez la marche à un mètre de haut mais pas grave, on a préféré en rire.
En tout cas il speede....
Modifié en dernier par BlueEdel91 le 25 nov. 2014, 07:31, modifié 1 fois.
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar patricia77 » 25 nov. 2014, 07:30

Faca de 7h24 (+2)
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 25 nov. 2014, 07:33

Chance pas de vomi ce matin comme hier et fiston toujours bourré d'humour me dit ce matin :

"Tu appuierais sur le bouton si tous tes RER étaient à l'heure mais en contrepartie vomi en voiture?"
A ma grande surprise j'ai répondu "oui"
Ce Rer va nous avoir :lol:

7h44 on quitte Montgeron.
Le train est plein plein....
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar LouisPasC » 25 nov. 2014, 08:05

Suis dans ce Dica. Indispensable arret avant le tunnel.

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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar lkvn » 25 nov. 2014, 08:11

hello :nase:

Lova de 6h38 à Ris Orangis : +1/0

bonne journée !

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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar PTR » 25 nov. 2014, 08:13

Je suis ds le dica de. 7:52 station de yerres. Nous n'avancons pas: au ralentit...

Nous avons juste depasse ompadour avec un trajet de 20mn.

C'est long

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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar pascal767538 » 25 nov. 2014, 08:22

Bonjour

:RER: :D: FACA yerres 07H14 (+1) / Gare de Lyon 07H42 (+4).

DICA de 07H07 supprimé.

Bonne journée

Pascal

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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar Demilune » 25 nov. 2014, 08:22

Bonjour,

Deuxième jour de la semaine et deuxième fois de la semaine que le DICA de 8h18 à Savigny Le Temple - Nandy est supprimé.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar Claude » 25 nov. 2014, 08:36

Bonjour

FACA de 7h10 : plein dès Yerres du fait de la suppression du premier DICA. Départ de Brunoy à 7h11.

A Villeneuve Saint Georges, on attend que le VUPE (?) daigne arriver (gros transfert de mon FACA vers ce train), puis reparte. Bilan : + 5 à la Pompadour.

Bonne journée ! :clindoeil:
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar aquarius » 25 nov. 2014, 08:41

Bonjour à tous,
La suppression du DICA de 7h30 semblait acquise à Maisons-Alfort: d'habitude il figure au tableau d'affichage, évidemment marqué "sans arrêt".
Motrice 20636 en tête, girouette OK, Simone à bord, mais apparemment afficheurs HS... :RER: :D: Maisons-Alfort 7h07 (0) - Gare de Lyon 7h12 (0), :RER: :A: ZOLI en MS61 7h16 - La Défense 7h29, :T2: 7h32 - Sèvres 7h48 avec réveil brutal pour ceux qui dormaient avant d'arriver à Belvédère: freinage brusque ! Phébus 45 7h55 (0) - Vélizy-Dassault 8h05 (-6): l'afficheur dans le bus mentionnait pourtant une circulation ralentie sur la RN 118 :reflechis: Trajet en 69 minutes
Bonne journée !
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar Ver1976 » 25 nov. 2014, 08:49

Bonjour,

LOVA 6h49 Vigneux-sur-Seine +0 / Paris Nord (Souterraine) +0 (!) bidule avec une voiture condamnée.

:M: OK (et pourtant elles avaient toutes les deux des problèmes techniques mais je n'ai rien vu d'anormal)

Pour le :T1: il n'y a pas de mots...juste des larmes et une photo... :-( :-( :-(
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar patricia77 » 25 nov. 2014, 08:50

Arrivée Châtelet + 6.

A villeneuve on a laissé passer un VUPE ?, idem train bien plein
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 25 nov. 2014, 08:52

Bon sans surprise après l'arrêt dans le tunnel.... +6 pour le DICA censé arriver à 8h
Ca tombe bien j'ai pas du tout de pression en ce moment au boulot !

Je précise en outre que le train était TRES rempli, depuis Brunoy voyage en mode debout pour la plupart !

Quand je pense que le mec est entré à Lieusaint, a loupé lamentablement son arrêt pour faire du hors quai et ensuite se retrouve contraint de stationner dans le tunnel à Paris Gare de Lyon...
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar remster » 25 nov. 2014, 09:17

Bonjour

FACA de 7h10 : plein dès Yerres du fait de la suppression du premier DICA. Départ de Brunoy à 7h11.

A Villeneuve Saint Georges, on attend que le VUPE (?) daigne arriver (gros transfert de mon FACA vers ce train), puis reparte. Bilan : + 5 à la Pompadour.

Bonne journée ! :clindoeil:
Même constat, avec DICA supprimé donc. Arrivée du train à 7:43 à Paris Gare de Lyon (Souterraine), soit retard subi de 13 minutes au total...

A noter la prise de parole du conducteur à Villeneuve Saint Georges. Clair, et bien intentionné. Merci à lui ;-)
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar lelila » 25 nov. 2014, 09:35

DICA de 7h52 à boussy arrivée à 8h34 à paris gare de LYON (0/+4)
FACA de 8h38 à PGL arrivé SDF à 8h51 (0/0).

Par contre du n'importe quoi sur les affichages que ce soit à boussy ou à Paris. Train annoncé à quai alors que parti depuis belle lurette. On nous annonce un train dans une minute puis il disparaît remplacé par le suivant. Le Faca a d'abord été annoncé à 8h42 mais est arrivé à l'heure. Bref, mieux valait évité de regarder les écrans ce matin.

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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar class66220 » 25 nov. 2014, 09:47

Bon sans surprise après l'arrêt dans le tunnel.... +6 pour le DICA censé arriver à 8h
Ca tombe bien j'ai pas du tout de pression en ce moment au boulot !

Je précise en outre que le train était TRES rempli, depuis Brunoy voyage en mode debout pour la plupart !

Quand je pense que le mec est entré à Lieusaint, a loupé lamentablement son arrêt pour faire du hors quai et ensuite se retrouve contraint de stationner dans le tunnel à Paris Gare de Lyon...
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar philippe » 25 nov. 2014, 09:54

hello :nase:
Ouh la ! Petite nuit ?
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar philippe » 25 nov. 2014, 09:55

Que celui qui n'a jamais fait d'erreur jette la premiere pierre.
Accident de personne ce matin : Pierre est retrouvé sur les rails :arrow:
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar philippe » 25 nov. 2014, 09:56

Coucou

FACA 8h49 de Combs-la-Ville - Quincy à Maisons-Alfort - Alfortville : OK
Pas mal de monde.
Environ 490 000 personnes ont pris la :D: hier. Je vois rarement plus de 520k. Comment se fait-il qu'une moyenne de nombres situés entre 480k et 520k aboutisse à 550k ?
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar remster » 25 nov. 2014, 09:58

Bon sans surprise après l'arrêt dans le tunnel.... +6 pour le DICA censé arriver à 8h
Ca tombe bien j'ai pas du tout de pression en ce moment au boulot !

Je précise en outre que le train était TRES rempli, depuis Brunoy voyage en mode debout pour la plupart !

Quand je pense que le mec est entré à Lieusaint, a loupé lamentablement son arrêt pour faire du hors quai et ensuite se retrouve contraint de stationner dans le tunnel à Paris Gare de Lyon...
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SA 2014 : bilan === DE LA MERDE !
Louper un arret ca peut arriver a n'importe qui... Que celui qui n'a jamais fait d'erreur jette la premiere pierre.
Dans ce cas, il y a une procédure à respecter. N'a-t-elle été, rien ne semble l'indiquer, et ceci pose un vrai PB car ce n'est pas la première fois qu'on constate que le conducteur fait comme si de rien n'était.... :twisted:
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar Claude » 25 nov. 2014, 10:05

A noter la prise de parole du conducteur à Villeneuve Saint Georges. Clair, et bien intentionné. Merci à lui ;-)
Rien entendu. J'avais Monster Magnet dans mes oreillettes :mrgreen:
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar remster » 25 nov. 2014, 10:06

Tu es tout excusé :mrgreen:
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar Ver1976 » 25 nov. 2014, 10:17

Louper un arret ca peut arriver a n'importe qui... Que celui qui n'a jamais fait d'erreur jette la premiere pierre.
Je suis d'accord.
D'ailleurs je crois que nous ne devrions pas les signaler.
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar FrancoisY » 25 nov. 2014, 10:18

Bonjour,

Yerres FACA 8h28 parti à l'heure, arrivé à Châtelet les Halles à +3'. A noter à Châtelet les Halles les nouveaux portillons de contrôle fonctionnent toujours aussi mal, à priori ils ne semblent pas apprécier la vitesse de passage imposée par la quantité de voyageurs à contrôler.
Le DICA de 8h37 à Yerres était annoncé annulé.
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar remster » 25 nov. 2014, 10:23

Louper un arret ca peut arriver a n'importe qui... Que celui qui n'a jamais fait d'erreur jette la premiere pierre.
Je suis d'accord.
D'ailleurs je crois que nous ne devrions pas les signaler.
:shock: Pourquoi donc ? A partir du moment où le conducteur respecte la procédure qui va bien il ne risque pas grand chose !

Et dans le cas contraire c'est notre sécurité qu'il met dans la balance, et là, je suis désolé, mais de n'est pas acceptable. Point.
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar class66220 » 25 nov. 2014, 10:26

J'aimerais bien vous y voir. Vous freinez au point habituel et puis d'un coup bas ca freine pas aussi bien que d'habitude alors que j'arrive toujours a la même vitesse et que ca passe. Sauf que le jour la, le rail est un peu gras et ca donne le même effet que l'aquaplanning...
Après effectivement lors d'un arret hors quai, il y a une procedure que je ne connais point puisque je ne suis pas SNCF. La securite avant tout et ca effectivement, ce n'est pas negociable.
Neanmoins, a qui ca n'est jamais arrive de faire une erreur et d'essayer de la camoufler ? Ensuite quelle idee de vouloir monter dans la voiture hors quai...
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar Ver1976 » 25 nov. 2014, 10:28

:shock: Pourquoi donc ? A partir du moment où le conducteur respecte la procédure qui va bien il ne risque pas grand chose !
Parce que le forum n'a pas pour vocation à permettre à certains cadres de la SNCF à fliquer les Agent de Conduite.
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar remster » 25 nov. 2014, 10:37

@class : on peut vouloir descendre d'une voiture hors quai..... A part ça y en a qui trollent c'est ça ? :twisted:

@ver : donc si tu te foules une cheville en descendant d'un wagon hors quai parce que le conducteur ne t'a pas proposé d'assistance comme il devait le faire, tu ne diras rien pour ne pas que la SNCF 'flique' ?? Ben écoute, moi pas ;-)
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar class66220 » 25 nov. 2014, 10:52

@class : on peut vouloir descendre d'une voiture hors quai..... A part ça y en a qui trollent c'est ça ? :twisted:

@ver : donc si tu te foules une cheville en descendant d'un wagon hors quai parce que le conducteur ne t'a pas proposé d'assistance comme il devait le faire, tu ne diras rien pour ne pas que la SNCF 'flique' ?? Ben écoute, moi pas ;-)
Hm effectivement je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Dsl.
Pour ton deuxieme point, y a le blog ligne D qui permet aussi de faire remonter les anomalies. Après comme on dit y a deux choix, la securite ou la regularite... Les deux sont conciliables mais des fois y en a qui preferent etre a l'heure enfin essayer...
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar GecKo » 25 nov. 2014, 11:31

Il y a la théorie, et il y a la pratique ;-)

La question à se poser est "l'arrêt peut-il être normalement desservi?"
Si toutes les voitures ont au moins une porte à quai, avant de libérer les portes, annonce aux voyageurs en leur précisant de ne pas utiliser la (ou les x, selon le matériel) première(s) porte(s), et une surveillance du service voyageur depuis la fenêtre de cabine.

Sinon, il faut envisager, de ramener le train à quai en effectuant un "mouvement à contre voie" (si toutefois la zone le permet, ce qui n'est pas toujours le cas). Une possibilité qui coûte un stationnement de 15 à 30 minutes mini et qui ne sera donc jamais fait pour une multitude de raisons.

A défaut, la solution sécuritaire est le report d'arrêt. Oui ça pénalise un certain nombre de voyageurs, mais la sécurité est assurée.

Louper un arrêt n'est jamais un acte volontaire d'un conducteur, et ce n'est pas forcément lui le fautif, soyez en sûrs.
:M: / :RER:

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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 25 nov. 2014, 11:42

Louper un arret ca peut arriver a n'importe qui... Que celui qui n'a jamais fait d'erreur jette la premiere pierre.
Je suis d'accord.
D'ailleurs je crois que nous ne devrions pas les signaler.
Tu déconnes ou quoi ????
Bien sûr qu'une erreur peut arriver mais merde ! Le train arrive à vive allure, les personnes savent que c'est le train, le train freine difficilement et une voiture entière est hors quai ?
Ne pas le signaler ? attends !!!!
Et le pauvre mec qui veut descendre ? y prend un parachute aussi ?

Ok, on peut faire des erreurs mais là je suis désolée je ne suis pas d'accord
Il y a deux ou trois ans, même style... on est passé à Lieusaint, mais juste passé... là l'arrêt n'avait pas été marqué du tout !

Ce type d'erreurs est récurrente, je peux comprendre mais si tu étais au volant de ta voiture et que tu fasses la même connerie, tu écraserais un piéton !
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar Ver1976 » 25 nov. 2014, 11:43

Surtout que, question freinage, les Z20500 ne sont pas comparables avec le matos RATP (MI09...)
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar Ver1976 » 25 nov. 2014, 11:44

Bien sûr qu'une erreur peut arriver mais merde ! Le train arrive à vive allure, les personnes savent que c'est le train, le train freine difficilement et une voiture entière est hors quai ?
Ne pas le signaler ? attends !!!!
Ah mais si tu es d'accord pour qu'un cadre SNCF chope l'Agent de Conduite en question au collet en lui disant "tiens on a vu sur le forum sadur que tu as fais une connerie ?", ok.
Moi perso' je pars du principe qu'on met les Agent de Conduite sous pression et que la faute incombe d'abord à sa direction.
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 25 nov. 2014, 11:46

J'aimerais bien vous y voir. Vous freinez au point habituel et puis d'un coup bas ca freine pas aussi bien que d'habitude alors que j'arrive toujours a la même vitesse et que ca passe. Sauf que le jour la, le rail est un peu gras et ca donne le même effet que l'aquaplanning...
Après effectivement lors d'un arret hors quai, il y a une procedure que je ne connais point puisque je ne suis pas SNCF. La securite avant tout et ca effectivement, ce n'est pas negociable.
Neanmoins, a qui ca n'est jamais arrive de faire une erreur et d'essayer de la camoufler ? Ensuite quelle idee de vouloir monter dans la voiture hors quai...
Ouais enfin là le gars, désolée, mais vu l'allure à laquelle il arrivait, il était pas en train de freiner non plus !
Maintenant quelle idée de vouloir monter ?
Déjà on se répartit sur le quai donc certains comme moi sont en tête de train ça c'est une chose.
Ensuite on se rabat avec d'autres on constate que ça va pas le faire donc on revient sur notre voiture...
Maintenant le mec qui veut descendre il fait quoi ?

franchement !
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 25 nov. 2014, 11:47

Bien sûr qu'une erreur peut arriver mais merde ! Le train arrive à vive allure, les personnes savent que c'est le train, le train freine difficilement et une voiture entière est hors quai ?
Ne pas le signaler ? attends !!!!
Ah mais si tu es d'accord pour qu'un cadre SNCF chope l'Agent de Conduite en question au collet en lui disant "tiens on a vu sur le forum sadur que tu as fais une connerie ?", ok.
Moi perso' je pars du principe qu'on met les Agent de Conduite sous pression et que la faute incombe d'abord à sa direction.
Peut être mais le mec révassait peut être aussi
en tout cas je suis désolée mais tout le monde est responsable
tout le monde peut avoir sa pression au boulot ou dans la vie quotidienne, mais quand on fait une connerie on assume

Je n'ai rien contre les Agent de Conduite en pariculier mais je suis désolée je n'étais pas la seule défrisée à quai ce matin même si on a pris le parti d'en rire !
même pas un mot d'excuse en plus

La dernière fois que ça s'est produit, l'Agent de Conduite était à sa fenêtre pour vérifier que tout se passait bien en montée/descente et s'est excusé
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar Ver1976 » 25 nov. 2014, 11:53

A mon avis, l'Agent de Conduite a dû recevoir un appel qui devait grosso modo consister à lui passer un savon...

Après, cher cadres traction qui nous lisez : vous voulez que vos Agent de Conduite ne fassent plus d'arrêt hors quai ? Achetez-leur des RER NG avec de VRAIS freins !
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar GecKo » 25 nov. 2014, 12:03

On souhaite des temps de parcours les plus courts possible.
Donc on rogne sur la marge de "souplesse" en terme de conduite. En gros à la pointe, si on n'est pas à froler les 100% de la traction et du freinage de service, on prend du retard.

Sur une petite ligne d'intérêt local perdue au fin fond de la lozère, les rythmes ne sont pas les mêmes, il y a certainement beaucoup moins d'arrêt hors quai (même si très objectivement, il y en a peu sur l'idf au regard du nombre d'arrêts par jour).

@Ver, la z20500 est équipée de vrais freins! ;)

Après un CTT qui connait le métier, sait très bien que ça peut arriver, et si c'est un bon manager, il saura présenter les choses! ;)
:M: / :RER:

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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar patricia77 » 25 nov. 2014, 12:05

En même temps Ver si nous devons écrire sur le forum en se disant à chaque fois : " attention une personne de la SNCF va lire le forum etc etc..." ne pas écrire ceci ou écrire cela à leur attention :roll:

Bréf, ici c'est SADUR et non le blog de la ligne D
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 25 nov. 2014, 12:06

@GecKo
euh on n'est pas au fin fond de la lozère non plus... j'dis ça j'dis rien
en tout cas, si je comprends bien que les Agent de Conduite subissent la pression du train à l'heure, c'est vrai que c'est à la direction de pallier à cela et de trouver d'autres méthodes que mettre la pression...
mais encore une fois, on ne peut pas juste se taire !

@patricia77
TOTALEMENT D ACCORD
et au contraire, qu'ils viennent lire et se délecter de nos propos, peut être comprendront ils qu'on en a vraiment ras le bol mais comme je ne suis pas très sûre que leurs neurones soient bien reliés à quelque chose...
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar Ver1976 » 25 nov. 2014, 12:10

En même temps Ver si nous devons écrire sur le forum en se disant à chaque fois : " attention une personne de la SNCF va lire le forum etc etc..." ne pas écrire ceci ou écrire cela à leur attention :roll:
Oui enfin là on fait surtout leur travail de flicage à leurs places... sauf que nous on est pas payés pour le faire.
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar GecKo » 25 nov. 2014, 12:14

@GecKo
euh on n'est pas au fin fond de la lozère non plus... j'dis ça j'dis rien
Euh, t'aurais pas lu un peu vite?
On n'est pas au fin fond de la lozère, donc les rythmes qui sont appliqués ici sont particulièrement sujets à ce genre d'écart.

Après, j'espère que les CTT ne s'appuient pas sur des pages de forums pour évaluer et entretenir les compétences de leurs Agent de Conduite...
:M: / :RER:

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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 25 nov. 2014, 12:24

@gecko je n'ai pas lu trop vite, je n'étais justement pas trop sûre d'avoir bien ou mal lu !
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar Jere » 25 nov. 2014, 17:04

Quand un arrêt hors quai est prévu on invite à monter dans les voitures de tête de la rame, et il parait même qu'il faut des ASCT, si on remarque bien notamment à l'heure de pointe sur la ligne :R: il n'y a beaucoup d'arrêts en gare de Dordives et Ferrieres Fontenay c'est parce que les trains longs sont hors quai et les trains qui s'y arrêtent doivent avoir des ASCT.

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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 25 nov. 2014, 17:19

la voiture de tête était hors quai :lol:
pas d'agent à quai
et pas d'Agent de Conduite qui surveillerait à touthasard
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar Ver1976 » 25 nov. 2014, 17:56

Bonsoir,

:M: OK

RUPE 16h45 Paris Nord (Souterraine) +3 / Vigneux-sur-Seine +4 toujours lent à l'approche du Vigneux-sur-Seine... conduite spéciale "feuilles mortes" ?

Aujourd'hui la gare de Vigneux a été fermée ce matin et ce soir...
Une inspectrice me demande mon avis sur l'accueil de la gare : çà tombe bien !
"Que proposez-vous pour améliorer le service dans votre gare ?
- Il faudrait plus de présences humaines !"
Autant vous dire qu'il y a peu de chances que ma demande soit suivie dans les faits ! :mrred:

A demain !
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar Mounir » 25 nov. 2014, 17:58

Bonsoir,

:D: LOVA : Evry Val de Seine 08h18 (+1) ==> Juvisy 08h29 (+7). LTV30 + ralentissement dès la bif' + Arrêt en pleine voie et tout le tralala ... Mais comme la :C: était aussi en retard j'ai pu attraper le KUMA.
Mais attention regardez bien : il était indiqué qu'il y avait des perturbations sur la ligne :C: en raison ... des conditions météo défavorables !! :shock: Y a eu 3 gouttes de bruines et les trains patinent déjà ? Que fait la tournée du petit train désherbeur de PRG ?? On croirait qu'il y a eu un ouragan ...

:D: ROVO : Juvisy 17h28 (+0) ==> Evry Val de Seine 17h39 (+0).
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar BlueEdel91 » 25 nov. 2014, 17:59

:M14: un peu en rade.... mais dans ZICO de 17h57 parti plein comme un oeuf +2
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar class66220 » 25 nov. 2014, 18:17

Bonsoir,

:D: LOVA : Evry Val de Seine 08h18 (+1) ==> Juvisy 08h29 (+7). LTV30 + ralentissement dès la bif' + Arrêt en pleine voie et tout le tralala ... Mais comme la :C: était aussi en retard j'ai pu attraper le KUMA.
Mais attention regardez bien : il était indiqué qu'il y avait des perturbations sur la ligne :C: en raison ... des conditions météo défavorables !! :shock: Y a eu 3 gouttes de bruines et les trains patinent déjà ? Que fait la tournée du petit train désherbeur de PRG ?? On croirait qu'il y a eu un ouragan ...

:D: ROVO : Juvisy 17h28 (+0) ==> Evry Val de Seine 17h39 (+0).
Si un train de 1600 tonnes patine à l'accélération avec un rail humide, je n'ose imaginer ce que c'est avec du matériel léger comme les Z2N...
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar patricia77 » 25 nov. 2014, 18:17

Zaco de 18h01 à Châtelet.
Effectivement à Paris Gare de Lyon moins de monde que d habitude, tous dans le Zico d avant
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar lkvn » 25 nov. 2014, 18:45

Tupe de 17h24 : +7 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) et +10 à Grigny Centre :-\

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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar Claude » 25 nov. 2014, 19:09

Bonsoir

ZACO de 17h35 : RAS (+2 --> +1)

Il m'a semblé voir que le ZICO de 17h42 avait sauté (vaguement vu sur un infogare à Montgeron ou Yerres sais plus, et pas pensé à vérifier à Brunoy). Il était bien prévu Gare de Lyon, mais pas à quai à 17h35.

Bonne soirée
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar Ver1976 » 25 nov. 2014, 20:21

Il m'a semblé voir que le ZICO de 17h42 avait sauté
:bombe: :mrred: :arrow:
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar LouisPasC » 25 nov. 2014, 20:36

BUPE de 20hkekchose... Arrété avant. Villeneuve Saint Georges depuis presque 10 minutes "en attente de libération de la place â quai" d'après le pilote.

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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar Demilune » 25 nov. 2014, 20:43

ZICO de 18h27:

+1 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)
+3 à Villeneuve Saint Georges après un arrêt en pleine voie sans la moindre information
+5 à Savigny Le Temple - Nandy

Bon courage LouisPasC !
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar remster » 25 nov. 2014, 22:10

ZACO d'avant, arrivé à 19h01 à Combs-la-Ville - Quincy, soit un gros +7+8 de mémoire. Fin du trajet en TOR.
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar aquarius » 25 nov. 2014, 23:21

Il m'a semblé voir que le ZICO de 17h42 avait sauté
Pour le tirage ZICO du jour, les numéros perdants du jour étaient le 3 et le 7. Le 3e ZICO (17h42) et le 7e (18h42) n'ont pas existé...
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar lelila » 26 nov. 2014, 08:00

ZACO de 17h51 à SDF arrivée à Boussy à 18h41 (0/+10)

A+
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar aquarius » 26 nov. 2014, 22:18

Bilan de ce mardi

Nord
ZACO 05:25 Retard 5 min
ROVO 05:34 Retard 5 min
RUPE 06:44 Supprimé
BUPE 06:59 Origine St-Denis
RUPE 08:44 Retard 6 min
ZACO 09:25 Retard 6 min
BUPE 09:29 Retard 6 min
ROVO 09:34 Retard 5 min
NACO 10:55 Retard 8 min
ROVO 14:04 Supprimé
BUPE 18:14 Retard 8 min
ROVO 18:19 Retard 7 min
ZACO 18:25 Retard 5 min
BUPE 18:29 Retard 6 min
ROVO 18:34 Retard 5 min
ROVO 19:49 Retard 5 min

Creil
847606 07h23 Retard 43 min
847622 08h41 Retard 5 min
847812 09h41 Retard 8 min
847910 12h53 Retard 13 min
847818 13h11 Retard 21 min
847614 14h11 Retard 7 min

Corbeil
SALA 05:12 Retard 12 min
VOVA 05:42 Retard 9 min
VUPE 05:48 Retard 5 min
LOVA 06:57 Origine Juvisy
VUPE 07:33 Retard 6 min
LOVA 07:42 Retard 5 min
VUPE 07:48 Retard 7 min
VUPE 08:03 Retard 5 min
LOVA 08:12 Retard 5 min
VUPE 08:33 Retard 11 min
LOVA 08:42 Retard 9 min
VUPE 08:48 Retard 10 min
LOVA 08:57 Retard 6 min
VUPE 09:18 Retard 10 min
VUPE 10:48 Retard 14 min
DOPA 12:43 Origine Villeneuve
LOVA 12:57 Retard 5 min
VUPE 18:33 Retard 11 min
LOVA 18:42 Retard 9 min
VUPE 18:48 Retard 6 min
LOVA 18:57 Retard 5 min
VUPE 19:18 Retard 15 min
VUPE 19:33 Retard 6 min
DOPA 21:28 Retard 5 min
SOVA 21:42 Retard 10 min
FOLA 23:41 Retard 5 min

Navettes Melun > Juvisy
JOPA 06:11>07:04 Retard 5 min
JOPA 06:26>07:19 Retard 6 min
JOPA 06:41>07:34 Retard 6 min
JOPA 06:56>07:49 Supprimé, terminus Corbeil, retard 7 min
JOPA 07:11>08:04 Retard 7 min
JOPA 07:26>08:19 Retard 6 min
JOPA 07:41>08:34 Retard 5 min
JOPA 07:56>08:49 Retard 5 min
JOPA 16:56>17:49 Retard 5 min
JOPA 17:11>18:04 Retard 6 min
JOPA 17:26>18:19 Retard 6 min
JOPA 18:56>19:49 Retard 5 min

Melun
DICA 07:30 Supprimé
FACA 07:37 Retard 6 min
DICA 08:00 Retard 5 min
FACA 08:07 Retard 6 min
UACA 08:22 Retard 5 min
DICA 09:00 Supprimé
FACA 18:52 Retard 6 min
FACA 19:37 Retard 7 min
FACA 21:07 Retard 10 min

Montargis
- 17h44 Retard 5 min
- 20h44 Supprimé

Montereau / Laroche
891022 14h13 Retard 5 min
891024 16h14 Retard 7 min
891032 20h14 Retard 14 min
- 21h14 Retard 6 min

Navettes Montereau > Melun
Néant
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Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
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Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar JonathanMM » 26 nov. 2014, 22:19

:RER: :D: ZACO Goussainville 08h17 (+3) - Paris Nord 08h40 (+3)
:RER: :E: HOTA Magenta 08h48 (0) - Haussmann St Lazare 08h52 (0)
:train: :L: NOPE Paris Saint-lazare 09h01 (0) - Becon Les Bruyeres 09h11 (+1)

:train: :L: PAPY Becon Les Bruyeres 18h08 (+6) - Paris Saint-lazare 18h16 (+7)
:RER: :A: DROP Auber 18h37 (+5) - Chatelet Les Halles 18h39 (+9)
:RER: :D: LOVA Chatelet Les Halles 18h48 (+8) - Goussainville 19h18 (+4)

aquarius
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Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 25 novembre 2014

Messagepar aquarius » 30 déc. 2014, 21:17

Trajet du soir: Phébus 45 Vélizy-Dewoitine 18h12 (+6) - Sèvres 18h32 (+8), :T2: 18h36 - La Défense 18h52 (tramway suivant à 12 min !). Escale 14 min
:RER: :A: QBIK78 en MI2N 19h11 - Châtelet 19h24 et :RER: :D: ROVO 19h25 (0) - Gare de Lyon 19h29/30 (-0.06) - Maisons-Alfort 19h36 (0).
Trajet en 87 min, escale déduite
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