Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Samedi 15 et Dimanche 16 Novembre 2014 [Travaux nord et sud]

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Samedi 15 et Dimanche 16 Novembre 2014 [Travaux nord et sud]

Messagepar JonathanMM » 15 nov. 2014, 19:57

Travaux au nord, c'est quasi l'habitude maintenant. Vérification des horaires théoriques désactivés sur D-collector.

:RER: :D: AOLU Goussainville 14h52 (0) - Paris Nord 15h11 (+1)

:RER: :C: ELBA Javel 17h14 (+1) - Champ De Mars Tour Eiffel 17h16 (+2)
:RER: :C: GOTA Champ De Mars Tour Eiffel 17h19 (+1) - Avenue Du President Kennedy 17h20 (+2)

:RER: :C: ELBA Champ De Mars Tour Eiffel 17h47 (+1) - St Michel Nd Rer C 17h57 (+2)
:RER: :B: ILAR St Michel Nd Rer B 18h00 (+4) - Paris Nord 18h05 (+5)
:RER: :D: LOLI Paris Nord 18h40 (+2) - Goussainville 19h04 (+6)

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 15 et Dimanche 16 Novembre 2014 [Travaux nord]

Messagepar aquarius » 15 nov. 2014, 21:29

Bonsoir à tous les présents,
Aller et retour Paris en fin d'après-midi, après un trajet pour mes propres moyens qui ne s'est pas terminé comme prévu (rentré à pied :cry: )
:RER: :D: avec Simone EOPA 18h36 (0-10s) - Gare de Lyon 18h42/43 (0/0) - Châtelet voie Z 18h47 (0)
:RER: :D: encore avec Simone UM ROVO Châtelet 19h40 (0) - Gare de Lyon 19h44/45 (-1, exactement -50 s) - Maisons-Alfort 19h52 (+1).
Etonnant, j'ai dû attendre pour pouvoir sortir de la gare ou plus exactement pour passer le tripode / portillon alors que j'étais le premier à descendre. Eh voui, il y avait 3 clampins qui préféraient rentrer par la sortie plutôt que par l'une des 4 entrées. On arrive à une situation aberrante: les honnêtes citoyens ont toutes les difficultés pour passer ce foutu tripode, parce qu'il comporte des dispositifs anti-retour qui font que si on a une taille plus XX que L ou si on est un peu chargé on a toutes les difficultés à passer, mais les citoyens moins honnêtes n'ont apparemment pas trop de difficultés à passer à contresens. Aux heures de pointe, le portillon de sortie est accompagné des 2 passages réversibles qui sont eux aussi certifiés Weight Watchers. On n'a pas la largeur standard, mais une largeur réduite à cause des 2 portes successives (une rabattue et une qu'on pousse)
Ce n'est pas mieux pour les portillons comme ceux qui existaient en sortie nord. Manifestement, tout le monde arrivait à les passer avec certaines fois des complicités sur le quai. Pendant que ça ralentissait sérieusement les flux dans le sens de la sortie. Sans compter les problèmes dus aux colis: j'ai toujours le souvenir du jour où ramenant un colis un peu imposant (entourage corde + poignée en fil de fer enroulé), celui-ci s'est coincé dans un des 2 portillons... jusqu'au moment où il s'est brutalement libéré, et où le fil de fer de la poignée m'est brutalement rentré d'un certain nombre de millimètres dans le pouce droit à côté de l'ongle. Résultat: étape intermédiaire à la clinique à côté de la mairie (elle existait encore) avant de rentrer.
Je repose donc ma scandaleuse question: pourquoi continuer à payer ?
Au minimum: revenons au tripode standard qui existait il y a un certain nombre d'années. Ca simplifiera le passage avec validation et ça ne changera pas grand chose au passage sans validation.
Ou encore mieux: supprimons les tripodes et posons un panier: "libre participation aux frais" en entrée. Les honnêtes citoyens déjà cités plus haut auront moins l'impression de passer pour des pigeons (pour ne pas utiliser un autre mot).

Bonne soirée, bon dimanche

PS: et si, même aujourd'hui le ROVO est censé partir à 19h46 ! Dans la pratique, fermeture des portes à 19h45m10s, et départ dans la foulée. A 19h46m00s, on ne voyait plus grand chose des quais. C'est pourquoi on a dû lambiner entre les km 1 et 2.
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Samedi 15 et Dimanche 16 Novembre 2014 [Travaux nord]

Messagepar Claude » 15 nov. 2014, 23:13

Je repose donc ma scandaleuse question: pourquoi continuer à payer ?
Au minimum: revenons au tripode standard qui existait il y a un certain nombre d'années. Ca simplifiera le passage avec validation et ça ne changera pas grand chose au passage sans validation.
Ou encore mieux: supprimons les tripodes et posons un panier: "libre participation aux frais" en entrée. Les honnêtes citoyens déjà cités plus haut auront moins l'impression de passer pour des pigeons (pour ne pas utiliser un autre mot).
Bonne soirée, bon dimanche
:plusun:

Je suis pour la suppression complète de ces machins qui doivent coûter bonbon en entretien, et qui ne sont là que pour emmerder que les gens qui ont payé...
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 15 et Dimanche 16 Novembre 2014 [Travaux nord]

Messagepar aquarius » 15 nov. 2014, 23:54

Et pendant ce temps, en Alsace: Collision entre deux trams : deux blessés légers, trafic interrompu jusqu'à 21h au moins (Dernières Nouvelles d'Alsace)
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Samedi 15 et Dimanche 16 Novembre 2014 [Travaux nord]

Messagepar Ver1976 » 16 nov. 2014, 10:25

C'est vrai les CAB de Paris Nord (Souterraine) qui sont le plus enquiquinant sur mon trajet.
Je dirais qu'une moins une fois par semaine je rencontre un problème du type :
ouverture de quelques centimètres et le truc considère que tu es sorti ;
- le pire et je vois çà au moins une fois par mois la porte que se renferme sur toi !
La première fois que cela m'était arrivé la porte m'avait arraché une gourmette que j'avais au poignet (sans compter que çà fait mal ce truc)
Je mets toujours mon bras en opposition au cas où quand je passe les CAB de Paris Nord (Souterraine). C'est vous dire où on en est... :roll:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 15 et Dimanche 16 Novembre 2014 [Travaux nord et

Messagepar aquarius » 16 nov. 2014, 10:44

Petit rappel: il y a aussi des travaux au sud (branche Melun)
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Samedi 15 et Dimanche 16 Novembre 2014 [Travaux nord]

Messagepar Demilune » 16 nov. 2014, 13:35

C'est vrai les CAB de Paris Nord (Souterraine) qui sont le plus enquiquinant sur mon trajet.
Je dirais qu'une moins une fois par semaine je rencontre un problème du type :
ouverture de quelques centimètres et le truc considère que tu es sorti ;
- le pire et je vois çà au moins une fois par mois la porte que se renferme sur toi !
La première fois que cela m'était arrivé la porte m'avait arraché une gourmette que j'avais au poignet (sans compter que çà fait mal ce truc)
Je mets toujours mon bras en opposition au cas où quand je passe les CAB de Paris Nord (Souterraine). C'est vous dire où on en est... :roll:
Les portes qui se referme sur toi, j'ai testé à Paris Gare de Lyon (Souterraine), 2 fois en l'espace de 6 mois. Et dans ces moment là, je me dis que cela ne sert vraiment à rien de payer son titre de transport. Non seulement on paye cher pour des trains régulièrement retardés voire supprimés mais en plus être en règle ne nous offre même pas la possibilité de sortir sereinement: on fait la queue devant les CAB et ils se referment sur nous!

C'est à désespéré d'être honnête :roll:
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 15 et Dimanche 16 Novembre 2014 [Travaux nord et

Messagepar aquarius » 16 nov. 2014, 19:20

Bonsoir à tous,
Aller et retour Porte de Versailles ce dimanche, avec le hasard de croiser des personnes connues sur place :coucou:
:M: :M8: Maisons-Alfort 11h10 - Porte de Charenton 11h17 et :T3: a 11h26 - Porte de Versailles 11h55
:T3: a Porte de Versailles 16h33 - Porte d'Ivry 16h57, :bus: 603 Porte d'Ivry 17h01 - Porte de Charenton 18h11 et :M: :M8: 18h21 - Maisons-Alfort 18h28. Ouf !!!!
Bonne soirée, demain on remet ça. Beurk !
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Samedi 15 et Dimanche 16 Novembre 2014 [Travaux nord et

Messagepar JonathanMM » 16 nov. 2014, 20:16

On avait pas mis les logos des Trams 3a et 3b ?

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Samedi 15 et Dimanche 16 Novembre 2014 [Travaux nord]

Messagepar khader95 » 16 nov. 2014, 23:06

C'est vrai les CAB de Paris Nord (Souterraine) qui sont le plus enquiquinant sur mon trajet.
Je dirais qu'une moins une fois par semaine je rencontre un problème du type :
ouverture de quelques centimètres et le truc considère que tu es sorti ;
- le pire et je vois çà au moins une fois par mois la porte que se renferme sur toi !
La première fois que cela m'était arrivé la porte m'avait arraché une gourmette que j'avais au poignet (sans compter que çà fait mal ce truc)
Je mets toujours mon bras en opposition au cas où quand je passe les CAB de Paris Nord (Souterraine). C'est vous dire où on en est... :roll:
Pendant ce temps là, les fraudeurs passent sans problème par le portillon élargi, censé être réservé aux PMR mais qui reste constamment en position ouverte. Cherchez l'erreur ?
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 15 et Dimanche 16 Novembre 2014 [Travaux nord et

Messagepar aquarius » 16 nov. 2014, 23:08

On avait pas mis les logos des Trams 3a et 3b ?
Non, à ma connaissance, ils n'y ont jamais été...
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Samedi 15 et Dimanche 16 Novembre 2014 [Travaux nord et

Messagepar lkvn » 17 nov. 2014, 06:52

On avait pas mis les logos des Trams 3a et 3b ?
Non, à ma connaissance, ils n'y ont jamais été...
S'ils sont dispo je peux les ajouter.


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 103 invités