Bonjour à tous,
Merci à class66220 de rappeler les particularités de la mesure de ponctualité voyageurs, aujourd'hui prise en compte par la SNCF et le STIF, par rapport à la régularité trains, anciennement prise en compte, et de fait toujours à la base du D-Collector (puisqu'on prend en compte la mission). Il est clair que les personnes de Villiers à Maisons-Alfort, de Villeneuve et de Créteil dans une légèrement moindre mesure, ont toutes les chances d'avoir les meilleures ponctualités parmi les voyageurs. Si lors d'une pointe, tous les trains sont uniformément retardés de 10 min, les voyageurs qui disposent d'un train toutes les 5 min ont toutes les chances d'être à l'heure. Ceux qui ont 2 trains au quart d'heure ont encore leurs chances, ceux qui n'en ont qu'un seront eux tous en retard.
Trajet de ce matin... qui commence par une demande d'information: sur la place de la Gare, quelqu'un cherche le 172 direction Vitry. Eh oui, il n'y a aucune indication de l'itinéraire à suivre. A côté, quelqu'un d'autre cherche une autre ligne, je ne sais pas laquelle avec les bribes de conversation que j'entends: 181, sûrement, et 217, peut-être. La multimodalité, ça passe aussi par une indication claire de l'endroit où trouver les bus en sortie de gare ! Le VUPE de 6h42 a laissé son tour au FACA de 6h46, il passera après.
FACA avec Simone qui ne fait donc pas le pont Maisons-Alfort 6h46 - Gare de Lyon 6h52 à l'heure. Bruiteur de la porte 201671d1 faiblard ou hors service.
ZEBU41 en MI2N 6h57 - La Défense 7h11,
7h18 - Sèvres 7h32 et Phébus 45 7h35 (0) - Vélizy-Dassault 7h45 (-6). J'ai posé mes affaires dans mon bureau et je suis reparti voir rouler "nos" tramways
74 min de trajet
Bon après-midi