Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Vendredi 13 Juin 2014 [Grève reconduite ; S 1,5 ?]

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vendredi 13 Juin 2014 [Grève reconduite ; S 1,5 ?]

Messagepar BlueEdel91 » 18 juin 2014, 10:19

@Gecko : non non tu n'auras pas mon téléphone privé :lol:

Moi aussi j'ai pensé à toi... en tout bien tout honneur hein ! Venir devant le siège de ... Jusque là parfait
Répondre par la violence, là j'ai trouvé ça grave... et ça discrédite pour le coup le pourquoi de leur grève.
mais merci de m'avoir répondu.

Sur le fait de reculer ou d'avancer...
Le report de cette réforme de toute façon ne règlera rien, ce sera reculer pour mieux sauter, il faut bien en avoir conscience. Donc maintenant faut y aller mais encore une fois l'usage de la violence... mais quelle honte pour ces gens là, sincèrement ils ne desservent même pas leurs collègues qu'ils soient d'astreinte ou non grévistes :(
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
GecKo
Messages : 531
Enregistré le : 26 mars 2014, 17:16
Localisation : Un peu partout, ou presque!

Re: Vendredi 13 Juin 2014 [Grève reconduite ; S 1,5 ?]

Messagepar GecKo » 18 juin 2014, 10:53

@Gecko : non non tu n'auras pas mon téléphone privé :lol:

Moi aussi j'ai pensé à toi... en tout bien tout honneur hein ! Venir devant le siège de ... Jusque là parfait
Répondre par la violence, là j'ai trouvé ça grave... et ça discrédite pour le coup le pourquoi de leur grève.
mais merci de m'avoir répondu.
Attention tout de même aux images qui sont montrées, et aux commentaires qui sont faits.
Je ne sais pas qui a eu les premiers gestes violents, mais je ne crois pas que les CRS soient particulièrement diplomates. :shock:
Honnêtement, je doute qu'ils soient passés du stade "gréviste, je tire pas mon train", au stade "on va tout casser ". :|
Le report de cette réforme de toute façon ne règlera rien, ce sera reculer pour mieux sauter, il faut bien en avoir conscience. Donc maintenant faut y aller mais encore une fois l'usage de la violence... mais quelle honte pour ces gens là, sincèrement ils ne desservent même pas leurs collègues qu'ils soient d'astreinte ou non grévistes :(
Distinguons deux aspects:
Au sujet du changement des conditions de travail, ils défendent leur position, et objectivement, c'est légitime. C'est légitime pour eux, et je me porte garant que c'est également bénéfique pour nous. C'est mon avis, je l'assume, et je sais que je ne me fais pas des amis en disant cela. :|
Il est bon de connaitre le quotidien du métier de conducteur pour comprendre que le changement des conditions de travail risquerait de les impacter très fortement. Même si c'est dejà beaucoup, ce n'est pas seulement un "travailler plus, pour gagner moins", ça va bien au delà (et personnellement, c'est sur le bien "au delà" que je comprends le plus la mobilisation).

Au sujet de la réforme, il ne faut pas se tromper. La grande majorité sont "pour" une réforme, mais pas sous la version proposée. Version qui, mis à part complexifier encore un peu plus la situation (et donc également le quotidien des voyageurs) et nommer un peu plus de cadres de direction grassement payés à la tête de pseudo entités/filiales, n'apportera rien à personne.
:M: / :RER:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vendredi 13 Juin 2014 [Grève reconduite ; S 1,5 ?]

Messagepar BlueEdel91 » 18 juin 2014, 11:19

Les images malheureusement si elles ne sont pas bien montrées ou mal commentées suffisent à lacher des rumeurs et des interprétations, et encore une fois les journalistes d'aujourd'hui se cantonnent à l'effet trash qui augmente l'audimat donc les images sont libres d'interprétation et tout le monde se fait son opinion... ce que tu dis je l'entends mais tout le monde ne l'entend pas et ne le comprend pas... donc très mauvais climat inévitable !
et de toute façon il est clair qu'en agissant ainsi tout le monde discrédite tout le monde

sur la réforme...
quand deux sociétés fusionnent, il est d'usage (et j'en sais quelque chose) de préserver les avantages, les statuts, les contrats pour le personnel existant avant la fusion. seuls les nouveaux se voient alors appliquer les statuts, avantages, contrats que l'on veut dorénavant appliquer. Je pense que tout le monde avait réfléchi à cette possibilité non ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
GecKo
Messages : 531
Enregistré le : 26 mars 2014, 17:16
Localisation : Un peu partout, ou presque!

Re: Vendredi 13 Juin 2014 [Grève reconduite ; S 1,5 ?]

Messagepar GecKo » 18 juin 2014, 12:03

sur la réforme...
quand deux sociétés fusionnent, il est d'usage (et j'en sais quelque chose) de préserver les avantages, les statuts, les contrats pour le personnel existant avant la fusion. seuls les nouveaux se voient alors appliquer les statuts, avantages, contrats que l'on veut dorénavant appliquer. Je pense que tout le monde avait réfléchi à cette possibilité non ?
Le changement des conditions de travail n'est pas directement lié à la réforme. C'est un package, un petit bonus. :lol:

L'ouverture à la concurrence pour les services existants impose que la SNCF exploitation (actuelle SNCF et future potentielle hypothétique probable SNCF Activités donc...) soit totalement détachée du réseau (actuel RFF et donc future potentielle hypothétique probable SNCF Réseau), afin de ne pas être juge et partie. Sous couvert de cela, la réduction de la dette est mise en avant, sauf que la réforme en elle-même ne comblera la dette que vers l'an 6178, au plus tôt... :lol:
=> ça c'est le projet de réforme. (Soit dit en passant, peinture sur merde = propreté 8-) )

Joint à cette reforme, le "petit bonus", sans réel lien avec la réforme en elle-même, est le changement des conditions de travail, en les nivelant par le bas (c'est rarement l'inverse de toute façon). L'objectif principal de ce changement des conditions de travail, au delà de la réduction de la dette, est de rendre la SNCF concurrentielle (la partie exploitation seulement, faut pas délirer :lol: ). Sauf que ce point est très discutable.

Soyons clair. Pour les dirigeants et autres politiques, le fond du problème n'est absolument pas le service aux voyageurs, la ponctualité, l'offre de transport ou la régularité.
Non c'est juste un problème de rentabilité. "On" veut faire du service public à moindre coût. L'avenir nous le dira, mais je suis persuadé que ce type de décision entrainera de lourdes dérives sur la qualité de service, et pire encore, sur la sécurité. Mais d'ici là, les dirigeants et autres politiques auront le temps de changer de fonction et s'en laveront les mains. Et ceux qui les remplaceront conclueront, comme toujours, par un éternel "Bah oui, mais c'est pas moi, c'est mon prédécesseur".
:M: / :RER:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vendredi 13 Juin 2014 [Grève reconduite ; S 1,5 ?]

Messagepar BlueEdel91 » 18 juin 2014, 14:05

tu sais que dans le privé on est logés à même enseigne sauf que la différence, c'est "t'es pas content, tu dégages"....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Vendredi 13 Juin 2014 [Grève reconduite ; S 1,5 ?]

Messagepar philippe » 18 juin 2014, 14:28

tu sais que dans le privé on est logés à même enseigne sauf que la différence, c'est "t'es pas content, tu dégages"....
ce qui équivaut à "t'es pas con, tu t'en dégages"


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités