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train supprimé

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
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hortense1
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train supprimé

Messagepar hortense1 » 24 oct. 2006, 21:34

Ce soir 24 octobre, le train ZYCK de 18h35 à Chatelet n'a pas été programmé, il n'est même pas apparu sur les écrans. De plus dans ce cas, immanquablement le train suivant prend 10 mn de retard sur le trajet sur un trajet de 25 mn cela fait 25 mn de retard, sans parler des bus qui ne nous attendent pas , cela correspond à 2 trains supprimés.

Ceci démontre bien la gestion cynique et le mépris des usagers, lorsqu'un train est supprimé, on devrait s'efforcer de gérer le train suivant correctement, mais cela ne leur vient même pas à l'idée. Cest vrai, je suis décalée.

De plus, il n'y avait plus de places assises dès Chatelet. Les trains ZYCK sont bondés même lorsque les trains sont réguliers, alors que ce sont souvent les ZYCKs qui sont sacrifiés.

Je n'ai jamais eu de réponse sur les 5 trains ZYCKs supprimés le soir du 30 août.

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D-prime
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Messagepar D-prime » 24 oct. 2006, 22:04

Ah, c'est pour ça que le suivant était archi bondé. On se serait cru un jour de grève. Le fameux suivant avait six minutes de retard au départ et sept à l'arrivée. Ce qui m'a permis de voir le cul du bus et de finir le trajet à pied :twisted: :twisted: :twisted:

Merci à Sénart Bus et aux élus du SAN Sénart qui font tout leur possible pour que rien ne change. Je sens que je vais m'occuper de leur cas :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
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Remoh
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Re: train supprimé

Messagepar Remoh » 24 oct. 2006, 23:01

Ce soir 24 octobre, le train ZYCK de 18h35 à Chatelet n'a pas été programmé, il n'est même pas apparu sur les écrans. De plus dans ce cas, immanquablement le train suivant prend 10 mn de retard sur le trajet sur un trajet de 25 mn cela fait 25 mn de retard, sans parler des bus qui ne nous attendent pas , cela correspond à 2 trains supprimés.
Dans ce cas, en attendant mieux, pourquoi ne sautez-vous dans le premier banlieue (ligne A ou D) vers Paris Gare de Lyon ? Je ne comprends pas... Attention, je n'excuse pas la SNCF sur tel ou tel point. C'est juste que c'est ce que je ferai (et votre exemple me conforte dans cette idée)... Oui, je sais, il manque aussi un ZUCK à 18h47... :roll:
Ceci démontre bien la gestion cynique et le mépris des usagers, lorsqu'un train est supprimé, on devrait s'efforcer de gérer le train suivant correctement, mais cela ne leur vient même pas à l'idée. Cest vrai, je suis décalée.
Malheureusement, les trains :
- ne sautent pas les uns par-dessus les autres ;
- ne se téléportent pas...
Il n'y a pas que les ZYCK à gérer. Il y a les autres trains de la ligne D + ceux de la B...
De plus, il n'y avait plus de places assises dès Chatelet. Les trains ZYCK sont bondés même lorsque les trains sont réguliers, alors que ce sont souvent les ZYCKs qui sont sacrifiés.
En même temps, il y a les ZUCK qui, eux, ne sont pas forcément bondés... (pas de pot : pas de ZUCK à 18h47, mais il y a toujours celui de 19h02 pour ceux qui ont un peu de temps mais qui préfèrent être assis)...
Je n'ai jamais eu de réponse sur les 5 trains ZYCKs supprimés le soir du 30 août.
Ce n'est pas excusable non plus (suppressions un peu à l'arrache apparemment). Maintenant, les ZUCK étaient-ils supprimés eux-aussi ?

Mes réponses peuvent paraître très bornées, anti-usager, mais il n'en est rien... C'est juste des propositions (surtout sur le point des 5 ZYCK supprimés), des alternatives pour éviter de perdre 1h15 dans une station où l'info est quasi-nulle... Je ne suis pas un méchant, je parle calmement... :wink:

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hortense1
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train supprimé

Messagepar hortense1 » 24 oct. 2006, 23:40

Je reste à Chatelet car les trains sont bondés à Gare de Lyon. S'il manque un train le Zuck sera bondé. De plus devant prendre , le train de 18h35, je préfère attendre 18h50 plutot qu'un train qui part à 19h02 !! (drôle de conseil) et de plus bloquée à Gare de Lyon, j'ai toutes les chances de voyager debout. lorsqu'il y a des problèmes. Je sais que les Zucks sont des solutions car les départs de Gare de Lyon sont plus assurés. mais je prends plutôt les trains après 19h. Je ne pense pas que vous êtes un usager.

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hortense1
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Il ny a pas que les ZYCKS à Gérer

Messagepar hortense1 » 24 oct. 2006, 23:54

Mais le soir à cette heure, ce sont les Zycks qui sont sacrifiés, un autre usager me le faisait remarquer, les autres fonctionnent normalement et même les usagers des autres branches m'ont fait la réflexion sur le fait que les ZYCKs sont archi pleins déjà à Chatelet. Les autres sont sacrifiés lorsque c'est la pagaille généralisée, nous nous sommes toujours choisis pour alléger, alors que la ligne est surchargée, si vous voyagé en tant qu'usager vous sauriez pourquoi, je ne me précipite pas à Gare de Lyon. D'ailleurs les conducteurs de trains sont agacés que l'arrêt de Yerres est trop long, car beaucoup trop de gens descendent à leur avis !!! et essaient de fermer les portes avant la fin de la descente: un plus 'malin' n'a pas averti et fermer les portes une dizaine de passagers étaient rest és dans le wagon. Alors les gens qui tirent les signaux d"alarme !!! dans ce cas , c'est la faute des conducteurs.

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philippe
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Re: Il ny a pas que les ZYCKS à Gérer

Messagepar philippe » 25 oct. 2006, 00:28

Mais le soir à cette heure, ce sont les Zycks qui sont sacrifiés, un autre usager me le faisait remarquer, les autres fonctionnent normalement et même les usagers des autres branches m'ont fait la réflexion sur le fait que les ZYCKs sont archi pleins déjà à Chatelet. Les autres sont sacrifiés lorsque c'est la pagaille généralisée, nous nous sommes toujours choisis pour alléger, alors que la ligne est surchargée,
C'est pourquoi je suis contre l'arrêt des ZYCK à Maisons-Alfort - Alfortville, qui a pour conséquence une augmentation de leur fréquentation, déjà saturée en effet.
si vous voyagé en tant qu'usager vous sauriez pourquoi, je ne me précipite pas à Gare de Lyon.
Je suis usager. Avant de travailler à Val de Fontenay je bossais à la Défense. Quand j'avais l'occasion de prendre à ZUCK à gare de Lyon, je ne me gênais pas pour le faire. Pourrant à l'époque c'est vrai que les ZUCK étaient davantage supprimables.

Maintenant on ne peut pas parler d'un type unique d'usager : il y a ceux, qui comme moi ne prennent pas le bus par choix (manque de fiabilité des bus + un peu de marche à pied c'est bon pour la santé + le différentiel de temps entre le bus et la marche est faible), et qui auront tendance à prendre les ZUCK (plus de confort, lecture possible), et ceux qui ne veulent pas perdre une minute de leur temps, quitte à voyager debout serrés comme des sardines. Ceux-là auront tendance à prendre le ZYCK, synchronisés avec les bus.

Mais quand on est à Châtelet à partir de 19h12, en effet il n'y a plus de ZUCK et aller en gare de Lyon devient inutile.
Espérons qu'on aura un jour un ZUCK à 18h47 pour combler le trou !
D'ailleurs les conducteurs de trains sont agacés que l'arrêt de Yerres est trop long, car beaucoup trop de gens descendent à leur avis !!! et essaient de fermer les portes avant la fin de la descente: un plus 'malin' n'a pas averti et fermer les portes une dizaine de passagers étaient rest és dans le wagon. Alors les gens qui tirent les signaux d"alarme !!! dans ce cas , c'est la faute des conducteurs.
c'est clair que nos trains ont peu de portes et qu'un train de plus par quart d'heure serait une bonne chose, mais ce n'est pas pour tout de suite.
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D-prime
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Re: train supprimé

Messagepar D-prime » 25 oct. 2006, 07:55

Dans ce cas, en attendant mieux, pourquoi ne sautez-vous dans le premier banlieue (ligne A ou D) vers Paris Gare de Lyon ? Je ne comprends pas... Attention, je n'excuse pas la SNCF sur tel ou tel point. C'est juste que c'est ce que je ferai (et votre exemple me conforte dans cette idée)... Oui, je sais, il manque aussi un ZUCK à 18h47... :roll:
Il y a des usagers qui ont fait le choix d'attendre leur train à Châtelet et le gros problème est l'information. A Châtelet il n'y a aucune information tant visuelle que sonore et si ça reste acceptable en temps normal, dès la moindre perturbation c'est l'inconnu.
Et là c'est zéro pointé à la direction de la D et à la SNCF! Depuis des années rien ne bouge. Il y a bien quelques vagues promesses mais ça fait partie du bourrage de poches dont On est le spécialiste.
Ma réponse à ça c'est :rocket:

Ceci démontre bien la gestion cynique et le mépris des usagers, lorsqu'un train est supprimé, on devrait s'efforcer de gérer le train suivant correctement, mais cela ne leur vient même pas à l'idée. Cest vrai, je suis décalée.
Malheureusement, les trains :
- ne sautent pas les uns par-dessus les autres ;
- ne se téléportent pas...
Il n'y a pas que les ZYCK à gérer. Il y a les autres trains de la ligne D + ceux de la B...
Oui, et non!
Naturellement les trains ne sautent pas les uns sur les autres, mais il faut souligner et dénoncer la facilité avec laquelle les ZYCK et les ZUCK disparaissent. On va ressortir les statistiques et on verra avec quel mépris la branche Combs est traitée

Je n'ai jamais eu de réponse sur les 5 trains ZYCKs supprimés le soir du 30 août.
A qui avez vous envoyé votre réclamation, si vous l'avez envoyée par l'intermédiaire du site Transilien vous avez strictement ZERO chance d'avoir une réponse! :cry:
Ce n'est pas excusable non plus (suppressions un peu à l'arrache apparemment). Maintenant, les ZUCK étaient-ils supprimés eux-aussi ?
Entièrement d'accord
Mes réponses peuvent paraître très bornées, anti-usager, mais il n'en est rien... C'est juste des propositions (surtout sur le point des 5 ZYCK supprimés), des alternatives pour éviter de perdre 1h15 dans une station où l'info est quasi-nulle... Je ne suis pas un méchant, je parle calmement... :wink:
Ma conclusion sera légèrement différente: le transport public et en particulier en Ile de France n'intéresse pas la SNCF car ça ne rapporte pas un clou! Alors pourquoi est ce que la SNCF ne le dit pas clairement et laisse la place à quelqu'un d'autre. Malheureusement personne n'ose toucher à ce Machin (trade mark)
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Re: train supprimé

Messagepar tgv91 » 25 oct. 2006, 08:42

Je ne pense pas que vous êtes un usager.
Remoh n'est pas un usager et pourtant il prend la ligne D plus que nous :wink:
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Messagepar Riva » 25 oct. 2006, 09:13

Pour être plus précis, c'est un usager qui passe la majeure partie de sa journée sur la ligne D afin de permettre à ses semblables d'aller au boulot dans un soucis de sécurité et ponctualité... :wink:

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Remoh
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Messagepar Remoh » 25 oct. 2006, 11:05

D'ailleurs les conducteurs de trains sont agacés que l'arrêt de Yerres est trop long, car beaucoup trop de gens descendent à leur avis !!! et essaient de fermer les portes avant la fin de la descente: un plus 'malin' n'a pas averti et fermer les portes une dizaine de passagers étaient rest és dans le wagon. Alors les gens qui tirent les signaux d"alarme !!! dans ce cas , c'est la faute des conducteurs.
3 choses sur ce point :
- Oui, il y a certainement un nombre insuffisant de portes pour un train de banlieue. Mais le jour où il y aura 3 portes par côté, qui viendra râler parce qu'il n'y aura pas assez de places assises ?
- Pour le fait que les portes se soient fermées au nez des usagers, je penche plutôt pour un non fonctionnement du signal sonore. Nous ne sommes pas des bourrins non plus (pas tous...).
- Enfin, comme le soulignait Juste_Moi (avec un seul "L" :wink: ) il n'y a pas si longtemps, les gens qui n'ont pas de bus à prendre peuvent aussi, au lieu de s'entasser dans les 2 dernières voitures, marcher un peu plus et aller vers l'avant du train (pas la 1ère voiture non plus, vers le milieu : 75 mètres en plus, c'est pas la mort). D'ailleurs, avec l'unique escalier actuel, c'est plus la bousculade/attente qu'autre chose. Et vous ne pouvez me contredire sur ce point : des caméras se trouvent sur le quai.
Mais quand on est à Châtelet à partir de 19h12, en effet il n'y a plus de ZUCK et aller en gare de Lyon devient inutile.
C'est sur ce point où je ne suis absolument pas d'accord. En effet, si c'est le souk dans le nord et si un train en provenance du sud normalement terminus dans le Nord (un FACE, par exemple) l'est rendu à Paris Gare de Lyon + garage + dégarage pour refaire un ZYCK à l'heure au départ de Paris Gare de Lyon (au lieu du Stade de France par exemple), si en plus on tient compte du fait de la qualité des annonces à Châtelet, quel choix est le plus judicieux ?
Perso, en temps qu'usager, si je me trouve à Châtelet, qu'un train est à quai et que le signal sonore ne retentit pas, je saute dedans et je jette un oeil à Paris Gare de Lyon pour savoir où il va.
le transport public et en particulier en Ile de France n'intéresse pas la SNCF car ça ne rapporte pas un clou! Alors pourquoi est ce que la SNCF ne le dit pas clairement et laisse la place à quelqu'un d'autre.
...et moi m'en vais faire du FRET (ah bah non, y'en a presque plus)... :cry:
Modifié en dernier par Remoh le 25 oct. 2006, 12:36, modifié 1 fois.

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Messagepar D-prime » 25 oct. 2006, 12:08

le transport public et en particulier en Ile de France n'intéresse pas la SNCF car ça ne rapporte pas un clou! Alors pourquoi est ce que la SNCF ne le dit pas clairement et laisse la place à quelqu'un d'autre.
...et moi m'en vais faire du FRET (ah bah non, y'en a presque plus)... :cry:
A terme, et c'est ineluctable, tout ça va malheureusement finir par un appel d'offre.

Cela va être au détriment des cheminots et peut être des usagers
C'est inouï, c'est le chaos!
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Messagepar guest » 25 oct. 2006, 12:14

A terme, et c'est ineluctable, tout ça va malheureusement finir par un appel d'offre.
Soyons serieux quand meme, on est en France :wink:

Ou alors ca sera un appel d'offre pour remplacer les panneaux d'affichage

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lkvn
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Messagepar lkvn » 25 oct. 2006, 12:16

je crois plus à une séparation nette sncf / transilien, histoire ne ne pas (plus) ternir l'image glorieuse du TGV ...

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Thitou
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Messagepar Thitou » 25 oct. 2006, 22:09

Je ne pense pas que le choix d'attendre le train à Chatelet soit la bonne solution.

J'arrive par le métro à Chatelet et pourtant je vais systématiquement jusqu'à gare de Lyon pour prendre la ligne D.
Je prends en général un ZYCK et j'ai presque toujours une place assise.
Lorsque je le peux, je prends un ZUCK et là c'est super cool avec de la place.
C'est vrai que le ZUCK de 18h47 manque beaucoup et que le 19h17 est le dernier de la série; mais tout ne peut pas être parfait.
La perfection n'existe pas; ça se saurait (surtout à la SNCF !!).

En cas de problèmes il y aussi avantage à aller à gare de Lyon car l'information y est meilleure et en cas de grosse perturbation les trains peuvent partir de Paris Gare de Lyon (éventuellement de surface).

Donc sans hésiter prendre la ligne D à Paris Gare de Lyon au lieu de Chatelet.


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