Ce soir 24 octobre, le train ZYCK de 18h35 à Chatelet n'a pas été programmé, il n'est même pas apparu sur les écrans. De plus dans ce cas, immanquablement le train suivant prend 10 mn de retard sur le trajet sur un trajet de 25 mn cela fait 25 mn de retard, sans parler des bus qui ne nous attendent pas , cela correspond à 2 trains supprimés.
Dans ce cas, en attendant mieux, pourquoi ne sautez-vous dans le premier banlieue (ligne A ou D) vers Paris Gare de Lyon ? Je ne comprends pas... Attention, je n'excuse pas la SNCF sur tel ou tel point. C'est juste que c'est ce que je ferai (et votre exemple me conforte dans cette idée)... Oui, je sais, il manque aussi un ZUCK à 18h47...
Ceci démontre bien la gestion cynique et le mépris des usagers, lorsqu'un train est supprimé, on devrait s'efforcer de gérer le train suivant correctement, mais cela ne leur vient même pas à l'idée. Cest vrai, je suis décalée.
Malheureusement, les trains :
- ne sautent pas les uns par-dessus les autres ;
- ne se téléportent pas...
Il n'y a pas que les ZYCK à gérer. Il y a les autres trains de la ligne D + ceux de la B...
De plus, il n'y avait plus de places assises dès Chatelet. Les trains ZYCK sont bondés même lorsque les trains sont réguliers, alors que ce sont souvent les ZYCKs qui sont sacrifiés.
En même temps, il y a les ZUCK qui, eux, ne sont pas forcément bondés... (pas de pot : pas de ZUCK à 18h47, mais il y a toujours celui de 19h02 pour ceux qui ont un peu de temps mais qui préfèrent être assis)...
Je n'ai jamais eu de réponse sur les 5 trains ZYCKs supprimés le soir du 30 août.
Ce n'est pas excusable non plus (suppressions un peu à l'arrache apparemment). Maintenant, les ZUCK étaient-ils supprimés eux-aussi ?
Mes réponses peuvent paraître très bornées, anti-usager, mais il n'en est rien... C'est juste des propositions (surtout sur le point des 5 ZYCK supprimés), des alternatives pour éviter de perdre 1h15 dans une station où l'info est quasi-nulle... Je ne suis pas un méchant, je parle calmement...