Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

jeudi 17 avril 2014

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
class66220
Messages : 364
Enregistré le : 25 janv. 2014, 15:06
Trajet : Gare de Lyon - Maisons-Alfort Alfortville ou Créteil Pompadour

Re: jeudi 17 avril 2014

Messagepar class66220 » 19 avr. 2014, 12:01

Déjà on commence par changer de politique et la c'est dans les urnes que ca ce joue. Parce que c'est aussi une question de courage politique et les transports ce sont des invesstissements quotidien et d'avenir.
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: jeudi 17 avril 2014

Messagepar Ver1976 » 19 avr. 2014, 12:49

Déjà on commence par changer de politique et la c'est dans les urnes que ca ce joue. Parce que c'est aussi une question de courage politique et les transports ce sont des invesstissements quotidien et d'avenir.
... sauf que ce ne sont pas eux qui feront des propositions techniques mais à la SNCF d'en faire. D'autre part, nous sommes apolitiques donc on prend les bonnes initiatives qu'elles soient de droite et/ou de gauche.
Image

class66220
Messages : 364
Enregistré le : 25 janv. 2014, 15:06
Trajet : Gare de Lyon - Maisons-Alfort Alfortville ou Créteil Pompadour

Re: jeudi 17 avril 2014

Messagepar class66220 » 19 avr. 2014, 13:54

Déjà on commence par changer de politique et la c'est dans les urnes que ca ce joue. Parce que c'est aussi une question de courage politique et les transports ce sont des invesstissements quotidien et d'avenir.
... sauf que ce ne sont pas eux qui feront des propositions techniques mais à la SNCF d'en faire. D'autre part, nous sommes apolitiques donc on prend les bonnes initiatives qu'elles soient de droite et/ou de gauche.
Certes mais au final c'est la Region et RFF qui signent le cheque donc si la Region dit : voilà on vous propose 1 milliard qu'est-ce que vous nous proposez. Hors les propositions tiennent compte d'une certaine realite economique.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: jeudi 17 avril 2014

Messagepar remster » 19 avr. 2014, 16:23

Déjà on commence par changer de politique et la c'est dans les urnes que ca ce joue. Parce que c'est aussi une question de courage politique et les transports ce sont des invesstissements quotidien et d'avenir.
Et aussi de gros sous : le financement du prolongement de la :E: n'est toujours pas bouclé.

Et pour la :D:, je pense que le retard des études a bon dos, car je pense qu'il n'y a pas de sous en face. Après quel 'courage politique' faut-il déployer pour avoir les sous ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

class66220
Messages : 364
Enregistré le : 25 janv. 2014, 15:06
Trajet : Gare de Lyon - Maisons-Alfort Alfortville ou Créteil Pompadour

Re: jeudi 17 avril 2014

Messagepar class66220 » 19 avr. 2014, 16:27

Le courage de faire la redevance poids-lourds. Le courage de faire une surtaxe sur les societes d'autoroutes car pour moi ca ete une erreur de faire des concessions avec des bails de plusieurs dizaines d'années. Ce sont des sous en moins pour l'Etat et donc pour les Regions. On ne nous parle que de dette publique et du coup on investit plus forcement comme il faut et surtout ou il faut. Cette fameuse dette publique n'a pas pose de problème pendant au moins 20 ans et d'un coup d'un seul on a rentre des normes qui font qu'elle gene.
Image

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: jeudi 17 avril 2014

Messagepar x58 » 19 avr. 2014, 16:37

La dette pour financer des investissements n'a jamais été un problème.Les investissements sont toujours des revenus futurs, s'ils sont pertinents, et si le remboursement de la dette est en balance avec la valeur de ce revenu, c'est soutenable.

La dette pour payer des prestations sociales et des fonctionnaires, cela revient à faire payer dans le futur les services et les prestations consommés aujourd'hui. Et le problème, c'est que la dette est devenue insoutenable et que cela ne peut plus continuer, même pour les investissements financés par le public.Avec quoi les salariés d'aujourd'hui financeront ils leurs retraites de demain si on ne peut pas continuer? Et nos enfants?

L'épargne sous gestion privée en Europe s'élève à 16.000 milliards d'euros. Faut il vraiment, par dogmatisme, lui interdire d'être investie dans des infrastructures de transports et la voir être investie dans des usines ou des infrastructures en Asie, en Afrique ou en Amérique du Sud?

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: jeudi 17 avril 2014

Messagepar Freddy » 20 avr. 2014, 18:34

Salut Freddy. ;-)
:coucou:
En quoi le fait qu'un usager comprenne le "pourquoi et le comment" ferait que sa vie serait améliorée ?
Je pense que les cheminots n'ont aucunement la prétention d'améliorer le quotidien des usagers de la ligne via leurs explications techniques. Ni d'excuser les prestations quotidiennes des opérateurs. Ni de porter une quelconque bonne parole (je me suis fait davantage allumer qu'autre chose à participer à ces débats). Ni de représenter ou défendre la SNCF qui est assez grande est armée pour le faire.

Qu'ont-ils à y gagner d'ailleurs à participer à ces nano débats ?? Strictement rien, qu'on se le dise.

Voilà pourquoi je propose depuis le début, mes explications précisément à ceux qui le souhaitent (ce forum étant semble t-il ouvert à tous), ouverts et disposés à la discussion ... ceux qui ne sont pas intéressés pouvant tracer la route.
Or du point de vue de l'usager que je suis, le problème ne se situe pas au fait de savoir si vous faites votre travail bien ou pas bien.
Mais il n'a jamais été question de le dire. J'ai mon avis là dessus puisque j'y travaille. Je souhaitais simplement expliquer pourquoi et comment en apportant quelques petits highlights précis.
@Freddy & Co : Il n'y a rien de personnel dans ce que je viens de dire, car c'est courageux de votre part de faire l'effort d'exposer vos arguments, quoi qu'on en pense. Maintenant faudrait peut être voir aussi :
- quels sont les leviers d'actions de vos chefs
- comment on les active pour faire avancer les sujets


:lol: Nous deux on règle nos comptes tard le soir ;-) ;-)
Je pense que ton association a davantage moyen de faire passer des messages, des idées, des arguments à la Direction de la pétaudière syndicaliste à la botte des révolutionnaires anarchistes que les cheminots eux même, fussent-ils cadre opérationnels. Libre à toi de t'appuyer sur eux pour des aspects plus techniques.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: jeudi 17 avril 2014

Messagepar aquarius » 24 avr. 2014, 17:23

La SNCF nous communique les informations suivantes sur les conséquences de l'accident à Maisons-Alfort ce jeudi:
Voici quelques compléments sur le déroulé de cet accident de personne.

A 14h27, le TGV 6115 pour Marseille heurte une personne en gare de Maisons Alfort Alfortville alors qu'il circule sans arrêt sur la voie 1 (celle des trains directs le long du bâtiment côté Maisons Alfort). La circulation est immédiatement interrompue sur l'ensemble des 6 voies entre Paris et Villeneuve St Georges et concerne l'ensemble du trafic (TGV, TER, ligne R, Intercités et RER D).
Vers 14h55, les pompiers sont sur place.
Vers 15h05, nous sommes autorisés à reprendre la circulation ferroviaire sur 5 voies (donc sauf la voie 1) mais sans arrêt sur la voie 1 bis. La gare de Maisons Alfort Alfortville n'est donc pas desservie dans le sens nord sud. Les voyageurs sont invités à emprunter la ligne de métro 8 ou à se rendre dans une gare plus au sud pour revenir ensuite avec un train de l'autre sens.
Les constatations sur la rame du TGV indiquent que les dégâts sont importants et qu'il ne pourra pas poursuivre son trajet.
Le train ZACO de 14h21 à Gare de Lyon, arrêté en gare suite à l'alerte radio de sécurité repart de Maisons Alfort vers 15h30.
Pour le TGV, on envisage le scénario suivant: acheminement à vitesse réduite jusqu'à la gare du Vert de Maisons, descente des voyageurs et transfert sur le quai des voies 1bis et 2bis pour reprendre une nouvelle rame.
Vers 16h10, le TGV se met en route mais un malaise à bord nécessitera l'intervention des pompiers à Vert de Maisons et ralentira le départ de la rame vers les ateliers (17h10 seulement). La desserte de Maisons Alfort Alfortville reprend sur la voie 1 bis vers 16h20.
De 17h15 à 17h25 se déroule la montée des voyageurs du TGV en gare de Vert de Maisons. Pendant près de 30 minutes, le RER D du sens nord sud est détourné sur la voie 1M sans desserte des gares de Maisons Alfort Alfortville, Le Vert de Maisons et Créteil Pompadour. Pour écouler le trafic, la plupart des trains sont directs de Paris à Villeneuve St Georges.
Par ailleurs, un incident de signalisation sur LGV entraîne le détournement des TGV entre Paris et Lieusaint entre 17h15 et 18h20. L'ensemble du trafic est donc très perturbé au départ de Paris vers le sud avec tous ces événements.
Image

class66220
Messages : 364
Enregistré le : 25 janv. 2014, 15:06
Trajet : Gare de Lyon - Maisons-Alfort Alfortville ou Créteil Pompadour

Re: jeudi 17 avril 2014

Messagepar class66220 » 24 avr. 2014, 18:39

Loi de Murphy ou loi de l'emmerdement maximum quand tu nous tiens... Le rehaussement des quais voies 1M-2M a Vert de Maisons et Maisons Alfort est vraiment necessaire. D'ailleurs il me semble qu'il veulent faire la même chose sur le RER B nord a savoir rehausser les quais des voies directes 1 et 2 afin d'assurer une desserte des gares de la ligne en situation perturbee sur les voies locales.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: jeudi 17 avril 2014

Messagepar aquarius » 24 avr. 2014, 19:21

Rehaussement des quais sur voie 1M: c'est sans objet. Il n'y a tout simplement pas de quai.
Pour les voies RER habituelles 1bis et 2bis, c'est planifié après les travaux du souterrain extrême-nord. Et comme les quais sont partagés 1 et 1bis, 2 et 2bis, on peut supposer que le quai ne sera ni avec une marche en son centre, ni avec une pente importante vers les voies directes. Par contre, que se passe-t-il le jour où un TGV doit être déversé sur un quai à 92 cm ?
Image

class66220
Messages : 364
Enregistré le : 25 janv. 2014, 15:06
Trajet : Gare de Lyon - Maisons-Alfort Alfortville ou Créteil Pompadour

Re: jeudi 17 avril 2014

Messagepar class66220 » 24 avr. 2014, 20:27

Effectivement il n'y a que la 2M qui est equipee en cas de problème. Une seule solution : banalisation mais pour ca il faut des sous. Et c'est ce que demande le peuple.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: jeudi 17 avril 2014

Messagepar aquarius » 24 avr. 2014, 20:51

Et ce n'est que très récemment que le quai 4 (voie 2M) de Maisons-Alfort a été mis à une longueur de train de 10 voitures. Avant c'était 8, "pour descendre à Maisons-Alfort, merci de monter dans les premières voitures du train."
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: jeudi 17 avril 2014

Messagepar remster » 27 avr. 2014, 00:08

L'épargne sous gestion privée en Europe s'élève à 16.000 milliards d'euros.
sauf que je viens de lire que le FMI avait donné son feu vert à des idées de taxation "exceptionnelle" de cette épargne (Pour les férus d'économie, faire des recherches sur les termes "Capital Levy" et "Barry Eichengreen"). Doit-on comprendre que c'est ce qui va nous arriver ? :-?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: jeudi 17 avril 2014

Messagepar x58 » 27 avr. 2014, 15:41

Je n'allais pas jusque là.
Cependant, la proposition d'un "capital levy" est de capter de la taxe pour réduire la dette, plutôt que de capter de la taxe pour réduire les déficits.
Si cette idée est appliquée et que rien n'est fait pour diminuer les déficits, on avancera pas beaucoup.

Ce que je cite, un chiffre entendu à la banque européenne d'investissement, concerne l'épargne privée, celle qui n'est pas sous gestion publique comme le livret A. Et ce que la BEI soulignait, c'est que les projets d'infrastructures de transport, pratiquement toujours publiques, n'essayent pas de se financer chez les gestionnaires de cette épargne.

Par exemple, pour les lignes LGV françaises, seules celles construites en PPP peuvent revendiquer cette démarche.


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 97 invités