... sauf que ce ne sont pas eux qui feront des propositions techniques mais à la SNCF d'en faire. D'autre part, nous sommes apolitiques donc on prend les bonnes initiatives qu'elles soient de droite et/ou de gauche.Déjà on commence par changer de politique et la c'est dans les urnes que ca ce joue. Parce que c'est aussi une question de courage politique et les transports ce sont des invesstissements quotidien et d'avenir.
Certes mais au final c'est la Region et RFF qui signent le cheque donc si la Region dit : voilà on vous propose 1 milliard qu'est-ce que vous nous proposez. Hors les propositions tiennent compte d'une certaine realite economique.... sauf que ce ne sont pas eux qui feront des propositions techniques mais à la SNCF d'en faire. D'autre part, nous sommes apolitiques donc on prend les bonnes initiatives qu'elles soient de droite et/ou de gauche.Déjà on commence par changer de politique et la c'est dans les urnes que ca ce joue. Parce que c'est aussi une question de courage politique et les transports ce sont des invesstissements quotidien et d'avenir.
Et aussi de gros sous : le financement du prolongement de la n'est toujours pas bouclé.Déjà on commence par changer de politique et la c'est dans les urnes que ca ce joue. Parce que c'est aussi une question de courage politique et les transports ce sont des invesstissements quotidien et d'avenir.
Salut Freddy.
Je pense que les cheminots n'ont aucunement la prétention d'améliorer le quotidien des usagers de la ligne via leurs explications techniques. Ni d'excuser les prestations quotidiennes des opérateurs. Ni de porter une quelconque bonne parole (je me suis fait davantage allumer qu'autre chose à participer à ces débats). Ni de représenter ou défendre la SNCF qui est assez grande est armée pour le faire.En quoi le fait qu'un usager comprenne le "pourquoi et le comment" ferait que sa vie serait améliorée ?
Mais il n'a jamais été question de le dire. J'ai mon avis là dessus puisque j'y travaille. Je souhaitais simplement expliquer pourquoi et comment en apportant quelques petits highlights précis.Or du point de vue de l'usager que je suis, le problème ne se situe pas au fait de savoir si vous faites votre travail bien ou pas bien.
@Freddy & Co : Il n'y a rien de personnel dans ce que je viens de dire, car c'est courageux de votre part de faire l'effort d'exposer vos arguments, quoi qu'on en pense. Maintenant faudrait peut être voir aussi :
- quels sont les leviers d'actions de vos chefs
- comment on les active pour faire avancer les sujets
Voici quelques compléments sur le déroulé de cet accident de personne.
A 14h27, le TGV 6115 pour Marseille heurte une personne en gare de Maisons Alfort Alfortville alors qu'il circule sans arrêt sur la voie 1 (celle des trains directs le long du bâtiment côté Maisons Alfort). La circulation est immédiatement interrompue sur l'ensemble des 6 voies entre Paris et Villeneuve St Georges et concerne l'ensemble du trafic (TGV, TER, ligne R, Intercités et RER D).
Vers 14h55, les pompiers sont sur place.
Vers 15h05, nous sommes autorisés à reprendre la circulation ferroviaire sur 5 voies (donc sauf la voie 1) mais sans arrêt sur la voie 1 bis. La gare de Maisons Alfort Alfortville n'est donc pas desservie dans le sens nord sud. Les voyageurs sont invités à emprunter la ligne de métro 8 ou à se rendre dans une gare plus au sud pour revenir ensuite avec un train de l'autre sens.
Les constatations sur la rame du TGV indiquent que les dégâts sont importants et qu'il ne pourra pas poursuivre son trajet.
Le train ZACO de 14h21 à Gare de Lyon, arrêté en gare suite à l'alerte radio de sécurité repart de Maisons Alfort vers 15h30.
Pour le TGV, on envisage le scénario suivant: acheminement à vitesse réduite jusqu'à la gare du Vert de Maisons, descente des voyageurs et transfert sur le quai des voies 1bis et 2bis pour reprendre une nouvelle rame.
Vers 16h10, le TGV se met en route mais un malaise à bord nécessitera l'intervention des pompiers à Vert de Maisons et ralentira le départ de la rame vers les ateliers (17h10 seulement). La desserte de Maisons Alfort Alfortville reprend sur la voie 1 bis vers 16h20.
De 17h15 à 17h25 se déroule la montée des voyageurs du TGV en gare de Vert de Maisons. Pendant près de 30 minutes, le RER D du sens nord sud est détourné sur la voie 1M sans desserte des gares de Maisons Alfort Alfortville, Le Vert de Maisons et Créteil Pompadour. Pour écouler le trafic, la plupart des trains sont directs de Paris à Villeneuve St Georges.
Par ailleurs, un incident de signalisation sur LGV entraîne le détournement des TGV entre Paris et Lieusaint entre 17h15 et 18h20. L'ensemble du trafic est donc très perturbé au départ de Paris vers le sud avec tous ces événements.
sauf que je viens de lire que le FMI avait donné son feu vert à des idées de taxation "exceptionnelle" de cette épargne (Pour les férus d'économie, faire des recherches sur les termes "Capital Levy" et "Barry Eichengreen"). Doit-on comprendre que c'est ce qui va nous arriver ?L'épargne sous gestion privée en Europe s'élève à 16.000 milliards d'euros.
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