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Vendredi 11 avril 2014

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
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patricia77
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Vendredi 11 avril 2014

Messagepar patricia77 » 11 avr. 2014, 07:43

Bonjour. Dernière journée pour moi avant le départ dimanche pour la Turquie.
Uaca en retard et des Dica supprimés le suivant de 7h45 annoncé à Cesson court et supprimé. Direct Combs ?
En espérant que ce soir tout sera ok car cette semaine c était le pompon :evil:
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar patricia77 » 11 avr. 2014, 07:59

Effectivement le Dica derrière l Uaca est un départ Combs car il n est pas annoncé comme étant supprimé à Brunoy.
On connaît déjà la réponse à cela , mais franchement la vie ne s arrête pas à Combs , il y a bien des villes après. ......
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar Denis » 11 avr. 2014, 08:10

Bonjour,

DICA 7h25 Montgeron - Paris Gare de Lyon +4 / +6

bonne journée
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar tgv91 » 11 avr. 2014, 09:56

DICA 7h37 +0/+3 TRAIN COURT
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar Ver1976 » 11 avr. 2014, 10:25

Bonjour,

LOVA 7h04 Vigneux-sur-Seine +0 / Paris Nord (Souterraine) +2

:M: OK et :T1 : OK

Bonne journée.
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar BlueEdel91 » 11 avr. 2014, 10:50

Pluie de DICA supprimés ou de départ de Combs comme si on devait estimer ça "satisfaisant" (voir la réponse de Christelle sur son blog, ce matin, édifiant !)

Lieusaint FACA 7h29 (1) pour une arrivée Paris Gare de Lyon (2)

Ce soir : grosses valises partout (ça a déjà commencé depuis mercredi mais là ça va être pire)... probablement une pluie d'alertes comme hier soir... armez vous donc de patience
perso j'ai prévenu que je partais 1/4 d'heure plus tôt pour être sure de pouvoir dire aurevoir à mes monstres avant qu'ils ne partent :(


et je termine par cette alerte ....
RER D : interruption Paris Nord et Paris Lyon
Heure de dernière mise à jour des informations : 11/04/2014 à 10:48.
Bagage abandonné à Châtelet Les halles, sur la ligne D du RER.

Par stricte application des mesures de sécurité, le trafic est interrompu entre Paris Nord et Paris Lyon, pendant le temps de l'intervention des services concernés .

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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar aquarius » 11 avr. 2014, 14:06

Bonjour à tous,
Un peu de tourisme ce matin :-)
Départ Maisons-Alfort: au programme, DICA, FACA terminus Stade de France retardé, VUPE à 5 min, FACA à 15, LOVA à 13 et encore DICA. DICA passé à 7h26 puis :RER: :D: VUPE Maisons-Alfort 7h30 (+3) - Gare de Lyon 7h36 (+3) puis :RER: :A: NOTE 7h37 - Joinville 7h48. Il faut préciser qu'on shunte 2 arrêts Vincennes et Fontenay. Dans ces conditions (paces assises autant qu'on en veut), la A et ses MS61 sont tout à fait acceptables: ça reste quand même un matériel assez silencieux.
Puis quelques heures plus tard:
:RER: :A: ZEBU87 Joinville 10h39 - Auber 10h57, :M: :M9: Havre-C. 11h02 - Pt de Sèvres 11h26 avec arrivée sur le quai de départ et :bus: 291 11h38 - Vélizy-Europe Nord 11h45, j'aurais pu gagner quelques minutes en allant récupérer le Phébus 43 mais comme c'est toujours la loterie d'aller récupérer cette ligne... Trajet total en 1h24
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar aquarius » 11 avr. 2014, 14:18

Les BR officiels du jour

:RER: :D: Nord
RAS

:RER: :D: Corbeil
RAS

:RER: :D: Melun
FACA 07h07 SUP Train supprimé
FACA 07h22 18 mn Difficultés de circulation
DICA 07h30 SUP Train supprimé
FACA 07h37 9 mn Difficultés de circulation
DICA 07h45 SUP Train supprimé
DICA 08h00 SUP Train supprimé
DICA 08h15 SUP Train supprimé
DICA 08h30 SUP Train supprimé
DICA 08h45 SUP Train supprimé
DICA 09h00 SUP Train supprimé

:train: :R: Montargis
151930 08h56 8 mn Difficultés de circulation

:train: :R: Montereau
152924 07h11 6 mn Difficultés de circulation

:train: ter Bourgogne Laroche
891000 06h11 à l'heure malgré un "Retard 1 h 15mn Incident en cours d'identification" à St Julien, Villeneuve et Etigny
891016 09h07 5 min "Retard 5 mn" à l'arrivée
891018 10h11 à l'heure "Retard 10 mn Correspondance avec un train en retard" entre Pont et Montereau

:train: Intercités Nevers
5904 08h32 5 min "Retard 5 mn" à l'arrivée

Navettes: N/D
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar Denis » 11 avr. 2014, 14:57

DICA 7h45 origine Combs, il m'a paru étrangement vide, je comprends mieux :-?
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar Mounir » 11 avr. 2014, 16:43

TGV 6782 : DN +16 - Paris Gare de Lyon (Surface) +1
:D: ROVO : Paris Gare de Lyon (Souterraine) 15h46 (+0) ==> Evry Val de Seine 16h24 (+0).

Bon week-end.
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar patricia77 » 11 avr. 2014, 16:46

Les BR officiels du jour

:RER: :D: Nord
RAS

:RER: :D: Corbeil
RAS

:RER: :D: Melun
FACA 07h07 SUP Train supprimé
FACA 07h22 18 mn Difficultés de circulation
DICA 07h30 SUP Train supprimé
FACA 07h37 9 mn Difficultés de circulation
DICA 07h45 SUP Train supprimé
DICA 08h00 SUP Train supprimé
DICA 08h15 SUP Train supprimé
DICA 08h30 SUP Train supprimé
DICA 08h45 SUP Train supprimé
DICA 09h00 SUP Train supprimé

:train: :R: Montargis
151930 08h56 8 mn Difficultés de circulation

:train: :R: Montereau
152924 07h11 6 mn Difficultés de circulation

:train: ter Bourgogne Laroche
891000 06h11 à l'heure malgré un "Retard 1 h 15mn Incident en cours d'identification" à St Julien, Villeneuve et Etigny
891016 09h07 5 min "Retard 5 mn" à l'arrivée
891018 10h11 à l'heure "Retard 10 mn Correspondance avec un train en retard" entre Pont et Montereau

:train: Intercités Nevers
5904 08h32 5 min "Retard 5 mn" à l'arrivée

Navettes: N/D

Maaaaaaaagnifique toutes ces suppressions. Et pas de villes avant Combs.....
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar aquarius » 11 avr. 2014, 17:00

Je suppose qu'un certain nombre de ces DICA sont en fait partis de Combs et n'ont pas été supprimés sur tout leur parcours (tout en étant éventuellement assurées par des trains longs).
Comme les garages de Melun sont toujours en partie inaccessibles, certaines rames couchent à Combs et repartent donc le matin de cette gare au lieu de Melun. D'autres trains ne peuvent pas faire leur retournement dans les garages de Melun et se trouvent terminus à Combs.
Ce soir il y a un NACO à 18h20 et un NICO à 17h57. Et 2 trains origine Combs dans la soirée.
Retour à la normale sauf changement dimanche matin début de service.
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar Mounir » 11 avr. 2014, 17:06

un NICO à 17h57.
L'ex-président est donc finalement de retour ? :arrow:
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar BlueEdel91 » 11 avr. 2014, 17:24

Allez...
ZACO 17h06 Paris Gare de Lyon supprime.. je dois rentrer tot... marre mais vraiment...
ZICO 17h12 parti à l'heure. .. enfin pas encore arrivée...!!
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar BlueEdel91 » 11 avr. 2014, 17:29

Les arrêts à Villeneuve Saint Georges sont beaucoup trop longs !!!!!
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar patricia77 » 11 avr. 2014, 17:47

Zaco de 17h30 en retard bon comm d hab
Prions pour arriver sans trop de retard :roll:
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar patricia77 » 11 avr. 2014, 17:49

Je me demande la marge que l on doit prendre maintenant pour arriver à l heure à un rdv.
C est l inquiétude tant que nous ne sommes pas arrivés à destination.
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar patricia77 » 11 avr. 2014, 17:58

Blue c est ton train là arrêter à Villeneuve ?
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar patricia77 » 11 avr. 2014, 17:59

Put..... je vais leur faire la fête pas possible ... dégagement de fumée je ne sais pas trop où et jmen tape
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar BlueEdel91 » 11 avr. 2014, 18:10

Non
Arrivee -1 à Lieusaint
A temps pour dire aurevoir à mes momes

Marge ou pas ils savent juste foutre la merde
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar lkvn » 11 avr. 2014, 18:15

Pfffff train bupe de je sais pas quelle heure blindé au départ de paris, reçut voie 1m à Villeneuve Saint Georges et la arrêté en pleine voies juste après le départ de Villeneuve Saint Georges... On s'eclate, vraiment :evil:

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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar patricia77 » 11 avr. 2014, 18:17

Ma collègue est devant ils sont descendus à montgeron je crois. Et pas de news....
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar BlueEdel91 » 11 avr. 2014, 18:17

Aucune info nulle part...
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar lkvn » 11 avr. 2014, 18:18

Un train à été rendu terminus Villeneuve Saint Georges aussi... Bien entendu aucune info...

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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar patricia77 » 11 avr. 2014, 18:19

Ma collègue est devant ils sont descendus à montgeron je crois. Et pas de news....arrivée montgeron bordel plein de mo.de
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar lkvn » 11 avr. 2014, 18:21

J'avais pas vu. Un autre train dans l'autre sens est arrêté aussi, alerte radio ? Ça repars au pas...

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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar patricia77 » 11 avr. 2014, 18:22

Tout est bloqué à montgeron deux rer et un train de fret
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar Ver1976 » 11 avr. 2014, 18:23

Rien sur transilien.com...

:M: OK

ROVO 17h06 Paris Nord (Souterraine) +0 / Vigneux-sur-Seine +2

Et en vacances ! :boing:

Bon courage et à bientôt.
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar lkvn » 11 avr. 2014, 18:32

Train en panne entre villeneuve et combs semble-t-il.

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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar lkvn » 11 avr. 2014, 18:32

Fret à yerres

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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar BlueEdel91 » 11 avr. 2014, 18:33

ENCORE UN FRET.....


Panne d'un train de marchandises à Yerres sur la ligne D du RER.

Des retards de 15 à 20 minutes et des modifications de desserte sont à prévoir sur l’axe :
- Paris - Melun via Combs la Ville

Le retour à la normale est prévu à 20h00.

SNCF Transilien
Modifié en dernier par BlueEdel91 le 11 avr. 2014, 18:33, modifié 1 fois.
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar Ver1976 » 11 avr. 2014, 18:33

On reprend les mêmes... :roll:
RER D : trafic perturbé jusqu'à 20h00 RER D
Afficher toutes les dates

En cours
Dernière mise à jour : 11/04/2014 à 18h31 .

Panne d'un train de marchandises à Yerres sur la ligne D du RER.

Des retards de 10 à 30 minutes et des modifications de desserte sont à prévoir sur l’ensemble de la ligne.

Le retour à la normale est prévu à 20h00.

SNCF Transilien
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar patricia77 » 11 avr. 2014, 18:39

ca repart suis à combs. Le fret aussi repart....
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar BlueEdel91 » 11 avr. 2014, 18:46

Alors bonnes vacances à ceux qui ont cette chance d'oublier la :D: et à lundi pour de nouvelles conneries@sncf !
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar davromaniak » 11 avr. 2014, 19:08

Bonjour.

Petit trajet en :RER: :D: aujourd'hui en mode "repérage" avec madame.

:RER: :D: ZACO 85D en UM (girouette + SIVE étéints) : Maisons-Alfort - Alfortville 11h33 (+6), Villeneuve Saint Georges 11h47 (+11) / 11h48, Savigny Le Temple - Nandy 12h10 (+8) <== arrêt en pleine voie (+ recul d'un mètre environ) avant d'arriver à Villeneuve Saint Georges, vu qu'il avait déjà 6 mins de retard, je savais que la suite du trajet allait être compromise...
Le :bus: RÉ-Boissenart devant partir à 12h09 nous passe sous le nez... Donc on se balade des environs de la gare de Savigny Le Temple - Nandy en attendant le suivant (au moins, je comprend ce que vivent les gens qui subissent ça quotidiennement car notre chère ligne de :RER: n'a pas la ponctualité et le respect des voyageurs dans la gênes...)
:bus: RÉ-Boissénart : Savigny Le Temple - Nandy 12h43 (+1), Boissénart-Commerce 12h50 (+0)

Déjeuner + ballade dans quelques boutiques (j'ai trouvé une boutique de spiritueux, j'étais comme un gosse dans un magasin de jouets :D).

:bus: RÉ-Boissénart : Boissénart-Commerce 14h56 (+0), Savigny Le Temple - Nandy 15h05 (-2) <== -2 malgré 2 cyclistes qui ont joués avec le bus pendant quasiment tout le trajet...
Arrivée à Savigny Le Temple - Nandy, je m'attendais à avoir un :RER: :D: "callé" sur le bus... raté, le prochain dans 20 mins. Je croyais que la fréquence était de 15 mins en heure creuse, mais en fait non, là, c'était 30 mins.
:RER: :D: FACA 76D en UM : Savigny Le Temple - Nandy 15h26 (+1), Villeneuve Saint Georges 15h50 (-1) / 15h52, Maisons-Alfort - Alfortville 16h00 (+0) <== le SIVE s'est éteint au passage à VDM, va comprendre...

Retour sur le :RER: :D: prévu pour Mardi, car Lundi, ce sera journée "paperasses pour le mariage" :).

Bonne soirée !!!
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar Denis » 11 avr. 2014, 19:42

retour en ZICO de 17h57 à Paris Gare de Lyon (+3) en voie 4 (zico terminus Combs la Ville)

avant d’arriver à Maisons-Alfort - Alfortville , premier stop puis çà repart doucement, puis après pompadour çà sera arrêt complet, puis on repart au ralenti pour marquer l'arrêt à Triage où le HP sur les quais informe de la situation, peu avant Villeneuve Saint Georges re-stop pour laisser passer tous les rer derrière nous ...

le zico repartira après le zaco pour finir mon trajet à Montgeron à 18h47 : un bon +30 ! :sulfateuse: :sulfateuse:

en attendant le bus, on verra passer un train de fret sur la voie du rer à la gare de Montgeron. PUT*** de FRET !!!

j'en peux plus , bon weekend !

au plaisir de plus voir cette ligne de m**** pendant trois jours
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar patricia77 » 11 avr. 2014, 19:49

Arrivee + 30 à Cesson, j ai ramené un ami dans la même galère il était dans le train à montgeron que nous avons récupéré. Les gens ont traversé les voies à l arrivée de notre train. Les agents à quai , des filles , ont été évidemment dépassées.
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar aquarius » 11 avr. 2014, 20:42

Bonsoir à tous,
Dernier retour Vélizy de la semaine avec partie en bétaillère, mais pas à l'endroit habituel:
Phébus 45 Vélizy-Dassault 17h28 (0) - Sèvres 17h58 (+12), motif reliquat d'un accident survenu plus tôt dans l'après-midi sur la 118. La 118 elle-même était fluide. Par contre côté Meudon-la-Forêt c'était loin d'être ça :-( :T2: 18h01 - Pte de Versailles 18h16 places assises trouvées sans difficulté, :T3: a 18h18 - Cité U 18h32 place assise trouvée là aussi sans trop de difficulté dès le départ :shock: , :RER: :B: ILAN93 en MI84 18h35 - Châtelet 18h52.
Certains devraient aller faire un tour à St Michel. On est certes restés un long moment à quai, 5 min, mais pendant ce temps, les questions des voyageurs perdus n'ont pas arrêté: - est ce que c'est la direction de l'aéroport ? - oui, ça dépend lequel vous cherchez - Roissy - vous pouvez toujours monter et vous changerez à Gare du Nord / - est-ce que ça va à Roissy ? - non pas ce train (et les 2 personnes sont donc allées voir sur l'autre côté du quai...) / - c'est bien le RER C ? - :shock: Bref, beaucoup de voyageurs occasionnels (et pas nécessairement francophones dans l'âme) sont paumés ! Il va peut-être falloir s'occuper d'améliorer l'info et la signalétique...
Sur la D, le programme des 3 prochains trains est limpide: ZACO, BUPE et ROVO. Tous retardés. Le ZACO consent à passer à l'approche, et il finit même par arriver. Il est loin d'être vide, et au départ de Châtelet ça sera déjà bien rempli.
:RER: :D: ZACO avec la 179D encore équipée de ses 2 barres par porte 18h57 (+11) - Gare de Lyon 19h01/04 (+14, 90 secondes d'arrêt + 60 secondes à tenter de fermer les portes) - Maisons-Alfort 19h10 (+14). La bétaillère était plus que bien remplie. On a peut-être refusé du monde à Gare de Lyon.
Le gag du vendredi soir: cette 179D est équipée du SIVE visuel. Et la description du ZACO était ainsi rédigée: ce train dessert Paris-Gare de Lyon, Maisons-Alfort - Alfortville, Le Vert de Maisons et toutes les gares de Villeneuve-St-Georges à Melun. Il y a manifestement de nombreux problèmes de compatibilité entre l'info voyageurs et la gare de Créteil-Pompadour.
Voilà, début de week-end, avec aller et retour Paris demain pour une bonne partie de la journée.
Bonne soirée, bon week-end à tous, et bonnes vacances qui vont respirer l'air ailleurs.
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar aquarius » 11 avr. 2014, 21:29

Sympa, les alertes ViaNavigo. Il va falloir instituer des BR sur les alertes.
Problème de base: malaise voyageur sur le T2, interruption du trafic, puis reprise avec perturbations
Version RATP: interruption alerte 19h16 (marquée 19h13 dans le texte), reprise alerte 19h23 (marquée 19h20 dans le texte)
Version STIF / ViaNavigo: interruption alerte 19h38 [le trafic a alors repris depuis au moins un quart d'heure !!!], reprise alerte 20h43 [là, c'est quand vous voulez... et si vous voulez !!! :mrred: ]
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar Claude » 11 avr. 2014, 21:33


Retour sur le :RER: :D: prévu pour Mardi, car Lundi, ce sera journée "paperasses pour le mariage" :).

Bonne soirée !!!
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Félicitations !! :D

Sinon, je ne prends pas le :ROR: en ce moment, et je m'en félicite :oops:
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar GecKo » 12 avr. 2014, 08:41

Le problème survenu vers 18h20 à Montgeron était dû à des voyageurs sur la voie.
Du coup, procédure adéquate pour assurer la sécurité de quelques blaireaux: on arrête les trains. C'est normal et comme ça sur tous les réseaux de transport français.

Pour le Fret pas entendu parler de panne. Ceci dit panne ne signifie pas forcément de retard significatif.
Selon ce que j'ai compris le Fret a été arrêté pour ne pas taper les gens qui traversaient.

Il faut se méfier des infos données par les annonces de quai et le télé affichage...
:M: / :RER:

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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar patricia77 » 12 avr. 2014, 10:40

Non pas du tout.

Le problème est arrivé vers 18h00, on nous a annoncé un dégagement de fumée je ne sais trop où. J'étais à Villeneuve. On a demandé aux gens du train du quai d'à côté de descendre et de monter dans notre train Zaco.

On a fait descendre du train les blaireaux (comme vous dites) du train précédent qui lui était à Montgeron.

J'avais une collègue et un ami qui y étaient, nous correspondions par SMS. Ils sont restés environ 15 à 20 min sans aucune annonce à Montgeron.

Et, c'est à l'arrivée de notre train vers 18h20, que les blaireaux (comme vous dites) ont effectivement traversé les voies.
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar Ver1976 » 12 avr. 2014, 11:29

Les "blaireaux" dont parle GecKo sont les personnes qui étaient sur les voies.
Comme ils n'ont rien à faire ce sont bien objectivement des "blaireaux".
Il faut noter que parmi les "blaireaux" il y a un peu de tout : des voyageurs, des types qui veulent passer par un chemin plus court, ceux qui veulent piquer des câbles mais aussi certains agents SNCF-RFF qui oublient de mettre leurs gilets verts mais qui font aussi comme s'ils étaient seuls au monde...
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar tgv91 » 12 avr. 2014, 11:43

Il était écrit sur les panneaux : "Panne d'un train de fret à Yerres"
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar D-prime » 12 avr. 2014, 12:18

Le problème survenu vers 18h20 à Montgeron était dû à des voyageurs sur la voie.
Du coup, procédure adéquate pour assurer la sécurité de quelques blaireaux: on arrête les trains. C'est normal et comme ça sur tous les réseaux de transport français.

Pour le Fret pas entendu parler de panne. Ceci dit panne ne signifie pas forcément de retard significatif.
Selon ce que j'ai compris le Fret a été arrêté pour ne pas taper les gens qui traversaient.

Il faut se méfier des infos données par les annonces de quai et le télé affichage...
Pour les blaireaux :sulfateuse: :sulfateuse:
Je persiste à croire, mais je peux me tromper, qu'en tant qu'agent de la compagnie pour laquelle vous travaillez, vous devez un minimum de respect aux personnes que vous transportez :sulfateuse:
Surtout lorsqu'il est avéré (et ce n'est pas la première fois que ça se produit), que les dits "blaireaux" ont été mis sur/dans les voies par d'autres agents de votre entrepreneur.

Je pense que reconnaitre vos propos mal placés et des excuses s'imposent :taz:
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Un nudge parce que tu le vaux bien
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar patricia77 » 12 avr. 2014, 13:14

Les "blaireaux" dont parle GecKo sont les personnes qui étaient sur les voies.
Comme ils n'ont rien à faire ce sont bien objectivement des "blaireaux".
Il faut noter que parmi les "blaireaux" il y a un peu de tout :voyageurs, des types qui veulent passer par un chemin plus court, ceux qui veulent piquer des câbles mais aussi certains agents SNCF-RFF qui oublient de mettrattitudes maists verts mais qui font aussi comme s'ils étaient seuls au monde...
Oui j avais compris.......

Excuses moi Ver , mais j'ai vécu la situation, et on l a racontée aussi, les gens étaient sur le quai depuis au moins 15 min sans infos, notre train arrive, les escaliers sont évidemment blindés, une personne prend l initiative de passer par les voies, évidemment l effet de groupe fait que tu PEUX te sentir entraîner et faire de même, et tu ne reflechis pas. Ton objectif et de rentrer chez toi.

Il ne faut pas oublier que sur la branche Melun via Combs, les problèmes se sont étalés sur toute la semaine.
Bien sûr je ne cautionne pas cette attitude, mais laisser les gens là sans infos, d ailleurs on sait pas trop ce qu il s est passé.
Je suis arrivée à plus 30min à Cesson. Un jour il y aura pas un mais plusieurs accidents graves
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar davromaniak » 12 avr. 2014, 13:27

Bonjour.

Même si je ne cautionne pas l'attitude des gens qui traversent les voies, je ne cautionne pas non plus le fait que Gecko les qualifie de "blaireau".

Et je rejoins D-Prime sur ce point, en tant qu'employé d'une société qui exploite les trains, vous devez exercer un devoir de réserve et ne pas utiliser certains termes en public. Car accessoirement, ces "blaireaux" payent un abonnement Navigo, et sans aucun "blaireau", vous seriez en train de pointer au Pôle Emploi...

Bonne journée :D.
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar GecKo » 12 avr. 2014, 14:06

Je vois que mon intervention suscite bien des émotions.

Pour répondre à certains, non je ne travaille pas à la sncf, désolé.

De plus, si je suis intervenu sur le sujet ce n'est pas pour une autre raison que d'expliquer ce qui c'est passé. Croyez bien que si je donne des infos c'est que je suis certain et ce ne sont pas des suppositions.
Seul point où j'ai moins d'information c'est sur ce Fret.

Par contre j'ai du mal à admettre que le collectif d'usagers que le forum représente puisse réagir de la sorte lorsqu'on qualifié de blaireau une personne qui traverse les voies. Cette même personne qui s'oppose à la marche des trains et qui, si elle passe sous le train, vous privera de circulation pour un temps non négligeable...
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar GecKo » 12 avr. 2014, 14:17

Je me permets d'ajouter que je ne qualifie pas les voyageurs de blaireaux. J'en fais moi même partie. Et oui je possède aussi un pass navigo qui me coûte donc la même somme que vous tous les mois... Je qualifie de blaireaux ceux qui traversent les voies et j'ai du mal à comprendre qu'on trouve des excuses à ce genre d'acte...

Dans les voyageurs, nous pouvons remercier ceux qui ont prévenu le conducteur de la traversée des voies. Ce qui a permis d'éviter un drame et des retards pour tout le monde...
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar patricia77 » 12 avr. 2014, 15:26

Relisez bien, nous ne cautionnons pas.

Par contre, il ne faudrait pas détourner le sujet, car à l'origine il a été indiqué à 18h00, un dégagement de fumée, problème Fret. Ce n'était en aucun cas du fait de la traversée des voies, puisque que cela s'est produit après.

D'ailleurs, le retard cumulé était déjà là, nous avons récupéré les gens à Montgeron, et le train est reparti de suite.

Là dessus, je termine le sujet en ce qui me concerne, les faits sont là.
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar D-prime » 12 avr. 2014, 18:55

Pour répondre à certains, non je ne travaille pas à la sncf, désolé.
C'était loin d'être évident et je ne suis pas le seul à m'être mépris et pour info il y a la case présentation ici.
Quoi qu'il en soit il ne faut pas exonérer la pétaudière de ses obligations et transporter les voyageurs dans de bonnes conditions et en sécurité. Ce n'est pas la première fois que des personnes se retrouvent dans/sur les voies en conséquence directe de la gestion d'un incident technique par la SNCF.
J'ai vu ce genre de chose une fois à Villeneuve Saint Georges et ça fout les chocottes!
Quand au train de fret, si le matériel était entretenu..... (qu'il appartienne à la SNCF ou a un opérateur alternatif) ces problèmes arrivent trop souvent.
Un propriétaire de bagnole est tenu de passer son carrosse au contrôle technique, alors pourquoi n'y a t-il pas d'obligation équivalente pour les opérateurs ferroviaires?
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar GecKo » 12 avr. 2014, 19:48

Je comprends bien la méfiance et les suspicions. Ceci dit, si je bossais à la SNCF, je le dirais et je n'en aurais pas honte.
Mais ce n'est pas le cas. Mon cas est un peu plus atypique que ça, mais ce n'est pas le sujet du post.

Pour la présentation, je ne vois pas franchement l'intérêt. N'ayant pas l'intention de décliner mon identité, je ne vois pas ce que je pourrais préciser d'autre que le fait d'être un utilisateur quotidien du RER D. Rien de bien intéressant en fait. Ceci est dit sans aucune amertume, mais je me retrouverais bien en mal de savoir quoi écrire d'autre. Mais peut-être nous rencontrerons nous et aurons nous l'occasion de nous présenter un jour, sur un quai en train d'attendre le même RER supprimé. :coucou:

Nous sommes bien d'accord que la SNCF est perfectible. Il y a un paquet d'aspects qui m'exaspèrent assez souvent, certainement comme vous. L'information voyageur, les suppressions, les retards à répétitions, les incohérences entre l'annonce sonore, l'affichage et le terrain... Oui c'est vrai...
Mais! C'est un opérateur transport qui globalement assure un niveau de sécurité très élevé, parmi les meilleurs au monde.
Tous les jours, nous prenons tous les transports et aucun de nous ne se demande si il va arriver entier au travail. On se demande juste si on va arriver à l'heure. N'est ce pas? Ce n'est pas le cas partout.
Très honnêtement, je ne suis pas persuadé que d'autres opérateurs feraient vraiment mieux...

Alors pour hier, même si un Fret est tombé en panne, ce qui peut arriver (combien de personnes voit-on arrêter sur le bord de la route alors que la voiture est passée au contrôle technique et sort de chez le garagiste), le fait que des gens traversent délibérément les voies fait beaucoup plus de mal que la panne du Fret. Car contraiment à nu train en panne qui immobilise les trains qui le suivent, les voyageurs sur les voies immobilisent tous les trains de la zone.
Perso, je garde ma position sur le fait que traverser les voies, n'amène à RIEN, est DANGEREUX, et ne peut que nuire à la sécurité, à la régularité et à la continuité du service. C'est une certitude et très objectivement, c'est indiscutable.
D'autre part, les personnes ne se sont pas retrouvées sur les voies suite à une mauvaise gestion de la SNCF. Elles y sont allées d'elles même. Nous sommes loin de l'incident de septembre 2003...

Enfin, il ne faut pas s'inquiéter, les matériels roulants ferroviaires font l'objet de visites périodiques, de différentes natures, plus ou moins approfondies. Mais ça n'exclue pas une panne éventuelle d'un organe qui lâche sans prévenir. Tout comme une machine à laver fonctionne très bien jusqu'au jour où... plus rien! Alors qu'elle est loin d'avoir atteint un âge avancé et que la veille elle n'avait jamais fonctionné aussi bien.
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar Ver1976 » 12 avr. 2014, 20:52

Tous les jours, nous prenons tous les transports et aucun de nous ne se demande si il va arriver entier au travail. On se demande juste si on va arriver à l'heure. N'est ce pas? Ce n'est pas le cas partout.

... sauf que le stress dans les transports en commun impactent la santé comme l'ont montré certains rapports comme celui de Technologia : http://www.technologia.fr/blog/actus/et ... en-commun/

Donc c'est loin, très loin d'être anodins ce que nous vivons.
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar GecKo » 12 avr. 2014, 21:06

Je comprends bien, mais est ce qu'on peut honnêtement résumer notre stress au seuls transports en commun?
Moi je pense plutôt que la région parisienne et notre mode de vie sont globalement source de stress...?
:M: / :RER:

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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar aquarius » 12 avr. 2014, 21:09

Sans vouloir polémiquer, on peut aussi tenter une comparaison avec les autres options:
- véhicule à 4 roues: là c'est largement aussi stressant car aux impondérables du temps de trajet il faut ajouter la nécessaire attention de tous les instants. La circulation en Ile-de-France est telle qu'une seconde d'inattention peut avoir des conséquences dramatiques
- véhicule à 2 ou 3 roues et à moteur: c'est stressant moins longtemps car les trajets sont plus courts. L'attention est (encore plus) nécessaire et malheureusement le nombre d'accidents est lui très important. Rien que sur les 5 km de RN 118 entre Pont de Sèvres et Vélizy, on déplore au moins un ou deux accidents impliquant une moto aux seules heures de pointe, le dernier à ma connaissance hier en fin d'après-midi.
Il est vrai que la RN 118 est une des voies rapides où le taux de 2 roues est le plus important, il est auss vrai que cette infrastructure est dans un état de délabrement consternant, inadmissible tant vu le profil en long et en travers que la circulation soit 100000 véhicules par jour entre Meudon et Meudon-la-Forêt (2 sens confondus). Dans la côte (2 premiers kilomètres), il y a des endroits où le revêtement est parti par plaques de plusieurs dizaines de centimètres, l'éclairage de nuit fonctionne quand il a le temps (alors que cette partie était censée rester éclairée au moment des restrictions de 2010) et en cas d'accident on risque sa peau à tenter de rejoindre le téléphone d'urgence le plus proche (alors qu'il doit pourtant y en avoir tous les 400 m des 2 côtés) mais il n'y a pas de bande d'arrêt d'urgence et passer derrière la glissière en béton armé peut être une opération dangereuse. A certains endroits, il y a un creux de quelques mètres de profondeur juste derrière !

Faire se déplacer 12 M de personnes sur une région comme l'Ile de France en grande partie aux mêmes heures conduit à la saturation de tous les moyens de transport, il faut donc s'attendre, partout, à des conditions de sécurité et de confort qui ne sont pas optimales. L'idéal serait de réussir à diminuer le nombre de déplacements, mais on n'en prend pas le chemin.
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar Ver1976 » 12 avr. 2014, 21:20

Oui mais le stress n'est pas répartie équitablement entre tous les modes de transports.
Un voyageur :RER: aura probablement moins de stress à prendre la :C: ou la :E: que les :A: :B: :D: (il suffit de voir les enquêtes de satisfaction)

C'est probablement pareil entre les différents voies d'accès par voitures. Cela doit dépendre du trajet choisi.

C'est surtout ces déséquilibres qu'il faut déjà commencer à combler.
On parle de sécurité : sur la :D: on a encore des petits gris qui prennent feu alors que cela fait presque dix ans qu'il n'y en a plus sur la :C:
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar aquarius » 12 avr. 2014, 21:31

Je pense que quel que soit l'endroit par lequel tu peux faire un trajet d'approche sur Paris entre 8h et 9h, ce sera conduite en accordéon voire arrêt - marche en alternance. Et les jours où ça roule mal (soit la majorité...) la tête de ceux que je vois arriver au travail en voiture n'a rien à envier à celle de ceux qui utilisent les TC. Et si j'ai pris l'exemple de cette section de la 118, c'est parce que c'est probablement le bout de voie rapide que je connais le mieux depuis maintenant 5 ans. Mais l'A 6 entre Corbeil et Wissous voire Paris, l'A 4 entre Marne la Vallée et Nogent puis Paris (j'ai quand même été étonné vendredi matin de voir que la 5e voie du tronc commun A 4 x A 86 avait été remise en service, le BP Sud, l'A 86 Est et Sud, l'A 13, l'A 15, l'A 1, ça ne vaut pas vraiment mieux.

Quant aux petits gris, il y en a aussi quelques-uns sur la :N: et il y en a qui avait dû s'immoler par le feu il y a quelques mois entre Paris et Sèvres-RG. Maintenant, est-ce que les gens en sont à monter dans les trains avec des combinaisons ignifugées ? Il y avait bien eu un tramway beaucoup plus récent qui avait disparu dans les flammes en quelques minutes à Clermont un lendemain de Noël.
Et heureusement que les 5300 ne sont plus sur la C: eux n'ont pas de navette. Tout train de la C ou presque se retrouve à un moment de son parcours entre BFM et Champ de Mars. Alors une 5300 ça aurait du succès... surtout en pointe.
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar Ver1976 » 12 avr. 2014, 21:41

Et heureusement que les 5300 ne sont plus sur la C: eux n'ont pas de navette. Tout train de la C ou presque se retrouve à un moment de son parcours entre BFM et Champ de Mars. Alors une 5300 ça aurait du succès... surtout en pointe.
Il n'y a pas que cela. Il y a aussi les rénovations carmillon que nous n'avons pas. Les Z20900 avec la ventilation réfrigérée.
Alors on peut se dire qu'il s'agit d'un hasard que la ligne :C: (riche en monuments parisiens sur son trajet) soit mieux pourvu que la :D: qui dessert le 93 mais j'en doute.
Alors je suppose que ta probable prochaine remarque portera les 5 caisses/train de la :D: versus les 4 de la :C: ? :mrgreen:
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar aquarius » 12 avr. 2014, 22:01

Rénovations carmillon... Je ne suis pas sûr que ça change vraiment l'éventuel stress par rapport à une rénovation berlingots. D'autant qu'on voit déjà nettement les dégradations sur les adhésifs violets des rampes et barres: l'adhésif commence déjà à partir.
Les 20900 sont venues après, eh oui. Et avec 2+2 places en aménagement intérieur, donc 20 % de places assises en moins. Mais il y a aussi un certain nombre de 5600, de 8800, ... qui font maintenant bien âgées quand elles ne sont pas encore rénovées. Même les Evolys Versailles accusent un certain âge notamment au niveau des sièges: si les cloisons sont repelliculées Versailles comme si on y était, les sièges ne sont pas en velours rouge mais en skaï orange délavé.
Pour les 5 caisses vs 4 caisses, c'est une conséquence de l'histoire avec des quais à 315 m sur une bonne partie de la banlieue sud-est, ce qui permettait d'arrêter des trains de 12 voitures (UM3 de 5300, UM4 de 5100). Mais ce n'est pas pour ça qu'on sera moins stressé sur la D que sur la C...
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar Ver1976 » 13 avr. 2014, 09:53

Il faut aussi penser aux trajets hors heures de pointes.
Et là, on a des chances d'être assis et avoir de bon sièges c'est un plus. Ensuite avoir un intérieur qui fait propre et donne l'illusion du neuf, aussi. Personnellement je trouve les intérieurs berlingots complètement loupé sur ce point car trop sombre. (sauf les derniers bidules où je crois que les néons sont meilleurs et éclairent mieux)
Et même en heure de pointe, avoir une ventilation réfrigérée en été c'est mieux pour éviter certains malaises voyageurs.

A propos des Z5600 et Z8800 il prévoit quoi pour les remplacer ? (c'est dans dix ans leurs retraites, non ?)
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Jere
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar Jere » 13 avr. 2014, 16:15

Pour les Z5600 et Z8800 la retraite est dans une probablement dans quinzaine d'années et on sait pas qu'est ce qui les remplacera on peut juste savoir que la ligne :R: va avoir des Régio2N. Il reste une trentaine de rames à rénover sur le :RER: :D: et je ne sais pas combien sur le :RER: :C: (je vais demander), l'intégralité des Z2N des lignes :U: et :P: sont rénovés. Le :RER: :D: à reçu les 12 rames ex ligne :P: (04D, 11D, 12D, 21D, 142D, 143D, 162D, 163D, 164D, 165D, 168D et 179D). Pour les Z5300 de la ligne :N: normalement ils disparaissent à la fin de l'année et on ne sait pas quel matériel va remplacer les VB2N lors de leur fin de carrière, lors de la fin des Z2N et des VB2N il va falloir concevoir un nouveau matériel à 2 niveaux pour l'Ile de France.

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UsageeTer
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar UsageeTer » 13 avr. 2014, 16:59

Relisez bien, nous ne cautionnons pas.

Par contre, il ne faudrait pas détourner le sujet, car à l'origine il a été indiqué à 18h00, un dégagement de fumée, problème Fret. Ce n'était en aucun cas du fait de la traversée des voies, puisque que cela s'est produit après.

D'ailleurs, le retard cumulé était déjà là, nous avons récupéré les gens à Montgeron, et le train est reparti de suite.

Là dessus, je termine le sujet en ce qui me concerne, les faits sont là.
Merci !
Oui mais le stress n'est pas répartie équitablement entre tous les modes de transports.
Un voyageur :RER: aura probablement moins de stress à prendre la :C: ou la :E: que les :A: :B: :D: (il suffit de voir les enquêtes de satisfaction)
Il m'arrive,de prendre la :C: et effectivement, je ne ressent pas le même stress.
Cependant, le trajet est plus court - Choisy / St michel et il y a plus d'échappatoires pour continuer le trajet.
Sur la :D:.... C'est la :D: ou la :D: pour partir de Savigny le temple.
C'est peut être la ligne RER la plus longue, mais surement la plus oppressante en nombre d'usagers, et de maintenance de matériel
Une moyenne de 1 alerte transilien par jour (souvent 2) pour une panne matériel.
C'est pas normal !
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BlueEdel91
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Re: Vendredi 11 avril 2014

Messagepar BlueEdel91 » 14 avr. 2014, 08:28

On devient malheureusement très blaireau sur cette branche : à force de n'avoir que zéro info, les gens deviennent très cons !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS


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