Page 1 sur 1

mercredi 19 mars 2014

Posté : 19 mars 2014, 06:14
par philippe
Bonjour !
FACA Combs-la-Ville - Quincy 5:04 gare de Lyon : OK mais sur l'ecran l'horaire de depart indique etait 4:58 !
TER Austerlitz pour Orleans 6:27 : suis dans le train
puis ce sera TER pour Lamotte Beuvron
Bonne journee

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 19 mars 2014, 06:40
par Ver1976
Le 19 mars 2014 de 04:30 à 09:00

En cours
Dernière mise à jour : 19/03/2014 à 05h56 .

Travaux d'entretien du réseau sur la ligne D du RER.

Des retards, des modifications de desserte et des suppressions sont possibles dans les deux sens de circulation sur l'axe :
- Melun - Corbeil Essonnes

Le retour au trafic normal est prévu pour 9h00.

SNCF Transilien
Parce que réparer la caténaire de melun c'est de "l'entretien" ??? :roll: :roll:

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 19 mars 2014, 07:01
par philippe
En raison d'un train FRET en panne pas loin de Juvisy a ce qu'il semble les circulations sont interrompues...
Toujours a Austere Litz. Au guichet on m'a donne une autorisation de circuler dans le train de 7:08 avec correspondance a Salbris de 30 min : ca me laissera de la marge.
Si tout va bien je serai a Lamotte 1 heure apres mon planning ce qui fait que la vitesse moyenne de marche passe de 4 a 4,5km/h

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 19 mars 2014, 07:15
par BlueEdel91
Petite merde matinale at home donc départ avancé.
Déjà 2 DICA supprimés
Énormément de monde à Lieusaint
Passage ULTRA rapide d'un TER...merci pour les personnes à quai...méchant appel d'air
Laissé passer le FACA de 7h14 Lieusaint. A priori le DICA arrivant à 8h15 Paris Gare de Lyon est le 3e DICA supprimé

DICA 7h22 Lieusaint ok.

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 19 mars 2014, 07:36
par caneton99
bonjour

Suite au souci sur la :C: et mon réveil encore plus matinal, je pars à la gare plus tôt pour choper le VUPE précédent.

Mais je tombe sur un LOPA (jamais vu cette bête en matiné) qui n'existe pas sur transilien et n'est pas en base dans D-collector (pour ces horaires)

donc avec mon train inexistant

Evry - Courcouronnes 6h37 (à l'heure????) --> Paris Gare de Lyon 7h15 (et oui plus de train sur la :C: , donc itinéraire bis). Ça va pas très vite mais c'est quasi les même ressenti qu'avec les VUPE qui s’arrêtent beaucoup moins pourtant.

Donc comment puis-je faire pour le rentrer dans D-collector? (il me manque aussi un ROVO que j'ai pris lundi matin mais comme je sais absolument combien il avait de retard...)

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 19 mars 2014, 07:45
par D-prime
En raison d'un train FRET en panne pas loin de Juvisy a ce qu'il semble les circulations sont interrompues...
Toujours a Austere Litz. Au guichet on m'a donne une autorisation de circuler dans le train de 7:08 avec correspondance a Salbris de 30 min : ca me laissera de la marge.
Si tout va bien je serai a Lamotte 1 heure apres mon planning ce qui fait que la vitesse moyenne de marche passe de 4 a 4,5km/h
Faudrait pas demander à la pétaudière de jouer à "2048"; les connaissant ils ne devraient pas dépasser le "2" car il faut avoir un clavier en état de marche :sulfateuse:

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 19 mars 2014, 08:23
par tgv91
DICA 7h37 +0/+0 à noter que les DICA précédents et suivants étaient supprimés, suite à la panne électrique survenue hier soir en gare de Melun.

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 19 mars 2014, 08:34
par BlueEdel91
Arrivée Paris Gare de Lyon 8h00 pile
:M14: un type coincé dans une porte après départ donc un freinage super brutal... mega chute générale de ceux debout... quelques bobos lancinants... top !

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 19 mars 2014, 09:06
par philippe
mon train de 7:08 est parti a 7:43
je montre au controleur mon autorisation il note sur son carnet que je prends une correspondance a Salbris pour Lamotte. Pagaille : beaucoup de monde se sont refugies dans ce train.
Arrives a la hauteur de Chevilly le controleur annonce que les correspondances sont maintenues aux Aubrais pour ... et a Salbris pour Lamotte. Ouf !
Arrive a Salbris a 8:59. Il n'a pas traine...
J'attends mon train pour Lamotte a 9:09

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 19 mars 2014, 09:08
par aquarius
:M14: un type coincé dans une porte après départ donc un freinage super brutal... mega chute générale de ceux debout... quelques bobos lancinants... top !
Ca sera comme les messages dont j'ai été abreuvé ce week-end: "votre attention svp, le tramway pouvant démarrer ou freiner à tout moment, il vous est demandé d'utiliser les barres de maintien pendant le trajet"

Bonjour à tous,
FACA apparemment passé à l'heure (7h01) à Maisons-Alfort, mais resté à l'affichage à quai 3 bonnes minutes après sont départ. Et donc ensuite :RER: :D: LOPA 7h10 (+3) - Gare de Lyon 7h15 (+3). :RER: :D: UPAC41 en MI09 7h19 - La Défense 7h32. :T2: 7h36 - Sèvres 7h51. A St Cloud, "nous allons patienter une petite minute pour nous remettre à l'heure, on a pris une petite avance". On est restés une bonne minute et demie, mais le tramway suivant était toujours annoncé à 10 min ! Enfin Phébus 45 7h55 (0) - Vélizy-Dassault 8h05 (-6). Trajet en 69 minutes.
Bonne journée !

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 19 mars 2014, 09:30
par tgv91
La SNCF nous informe :
Un incident sur les installations de traction électrique en gare de Melun hier dans la soirée du mardi 18 mars 2014 a entraîné de fortes perturbations sur le trafic des axes Combs la Ville et Ponthierry du RER D avec des conséquences sur les trains Transilien de la ligne R.

Vers 19h, le train ZICO 153207 (Paris 17h57) s'immobilise en gare de Melun suite à une rupture d'alimentation électrique alors que cette rame vidée de ses voyageurs se rendait au faisceau de remisage. Les deux trains suivants sont immobilisés en gare du Mee (ZICO 153209 Paris 18h12) ou de Cesson (ZACO 153497 Paris 18h05).
En fonction des disjonctions et des réalimentations possibles, il s'avère qu'en gare de Melun, les voies 1 bis, A et 2 bis sont inutilisables ainsi que l'accès ou la sortie du faisceau de garages des rames. Ces 3 voies sont celles utilisées par les trains du RER D de l'axe de Combs la Ville. Face à cette réduction forte de capacité en heure de pointe, il devient impossible de maintenir la desserte normale des trains du RER D sur l'axe de Combs la Ville.

Sur cet axe, les trains sont terminus / origine en gare de Combs la Ville Quincy. Le train ZACO 153506 (19h20 gare de Lyon) sera cependant terminus Villeneuve st Georges pour fluidifier un peu le trafic.

La décision est prise de rendre omnibus entre Combs la Ville Quincy et Melun les trains de la ligne R à destination de Montereau ou Montargis. A partir du train 151875 pour Montargis (19h05 à Paris). Le train 151879 (19h34 à Paris pour Montargis) sera omnibus de Villeneuve St Georges à Melun. Ces trains auront un allongement de leur temps de parcours de 20 à 30 minutes entre Paris et Melun.

Vers 19h50, la voie 2 bis est de nouveau utilisable en gare de Melun. Il en sera de même pour la voie A vers 20h10. Les trains du RER D de l'axe de Combs la Ville peuvent à nouveau rejoindre Melun et faire demi tour sur cette voie A, l'accès au faisceau de garage étant toujours impossible. Le train 151881 (20h19 à Paris pour Montargis) de la ligne R sera le dernier rendu omnibus de Combs la Ville à Melun.

La voie 1 bis sera de nouveau utilisable vers 21h25.

La rame du train 153207 à l'origine de l'incident est évacuée vers 22h45. Les travaux de remise en état des installations débutent vers 23h15. L'incident est clos vers 4h30.

L'impossibilité d'accéder au faisceau de garage à Melun a nécessité le transfert de nombreuses rames vers d'autres sites et notamment Paris Bercy. De ce fait, ce matin, mercredi 19 mars, plusieurs rames n'étaient pas à leur place pour assurer quelques trains. En particulier, les trains DICA 150200 (6h37 à Melun), 150202 (6h52 à Melun) et 150206 (7h22 à Melun) ont été supprimés. Des modifications sont également intervenues sur les navettes entre Melun et Juvisy.

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 19 mars 2014, 09:36
par D-prime
La SNCF nous informe :
.........
Non!
La SNCF communique!
L'information c'est ce que les usagers auraient dû avoir pendant l'incident! :taz:

Encore de la maintenance bien faite!

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 19 mars 2014, 10:34
par aquarius
Les BR du jour
Aujourd'hui c'est la Saint DICA

:RER: :D: Nord
BUPE 06h59 7 mn Difficultés de circulation
RUPE 07h14 SUP Train supprimé (n'a pas circulé)
BUPE 08h29 SUP Train supprimé (n'a pas circulé)

Contrepointe
VUPE 06h13 n'a pas circulé
VUPE 07h13 n'a pas circulé
LOVA 08h53 5/10 min
VUPE 08h58 10/15 min
FACA 09h02 10/15 min
VUPE 09h13 5/10 min
FACA 09h17 5/10 min
FACA 09h32 5/10 min
LOVA 09h38 5/10 min
VUPE 09h43 10 min environ
FACA 09h47 10 min environ
VUPE 09h58 5/10 min


:RER: :D: Corbeil
VUPE 07h03 a-t-il vraiment circulé ?
LOVA 07h12 SUP Train supprimé (LOPA-isé)
LOVA 08h42 12 mn Difficultés de circulation
VUPE 08h48 10 mn Difficultés de circulation
LOVA 08h57 9 mn Difficultés de circulation

Contrepointe
BUPE 08h39 origine Corbeil


:RER: :D: Melun
DICA 07h30 SUP Train supprimé (n'a pas circulé)
DICA 07h45 SUP Train supprimé (n'a pas circulé)
DICA 08h15 SUP Train supprimé (n'a pas circulé)
DICA 08h45 SUP Train supprimé (origine Combs)
FACA 08h52 12 mn Difficultés de circulation

:train: :R: Montargis
RAS

:train: :R: Montereau
RAS

:train: ter Bourgogne Laroche
891002 07h20 à l'heure "Retard 10 mn Attente d'un membre du personnel" de Laroche à Etigny, ramené à 5 min entre Sens et Villeneuve
891012 08h41 12 mn Difficultés de circulation "Retard 10 mn Difficultés de gestion du trafic" à partir de Moret
891018 10h11 à l'heure "Retard 5 mn" entre St Julien et Villeneuve-LG

:train: Intercités Nevers
5900 07h32 à l'heure "Retard 15 mn Dérangement d'installation" de Nevers à Briare, ramené à 5 min de Gien à Nemours
5904 08h32 10 min "Retard 15 mn Incident affectant la voie" de Nevers à Montargis, ramené à 10 min à Nemours. Et "Retard 10 mn Incident technique sur le train" à l'arrivée
5908 09h49 à l'heure "Risque de retard Incident affectant la voie" de Nevers à Cosne

Navettes:
JOPA 06h11 terminus Corbeil 10/15 min
Un certain nombre de JOPA semblent avoir été ROSA-isés, terminus Corbeil: Melun 05h41, 05h56, 06h41, 06h56, 07h11, 08h11
ZOPO Juvisy 07h08, 07h23, 07h38, 08h08, 08h23, 08h38 tous origine Corbeil

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 19 mars 2014, 10:56
par davromaniak
Bonjour.

:RER: :D: FACA 114D : Maisons-Alfort - Alfortville 8h31(+0), Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h37 / 8h38, Châtelet les Halles 8h42 (+1).

Bonne journée !!

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 19 mars 2014, 11:43
par BlueEdel91
:M14: un type coincé dans une porte après départ donc un freinage super brutal... mega chute générale de ceux debout... quelques bobos lancinants... top !
Ca sera comme les messages dont j'ai été abreuvé ce week-end: "votre attention svp, le tramway pouvant démarrer ou freiner à tout moment, il vous est demandé d'utiliser les barres de maintien pendant le trajet"
sur la :M14: y'a pas ce type d'annonce...

une coupure de courant et hop tu es par terre...
la freinage d'urgence, pareil...
bon d'habitude on est plus nombreux donc on arrive à rester debout parce qu'il n'y a pas la place pour tomber
ce matin... grrrr... y'avait de l'espace... donc on est nombreux à s'être retrouvés dans une position incertaine... chance moi j'étais en pantalon !!

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 19 mars 2014, 13:23
par patricia77
Sur la ligne 4 c est pareil depuis que nous avons les nouvelles rames. Freinage brutal et hop tout le monde par terre donc il faut absolument bien se tenir

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 19 mars 2014, 14:04
par BlueEdel91
sur la :M14: y'a pas vraiment de barre pour se tenir en plus... :(

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 19 mars 2014, 15:46
par FrancoisY
Bonjour,

Ce matin DICA 8H22 à Yerres à l'heure. Lent départ de Villeneuve Saint Georges puis passage par la troisième voie (celle qui ne dessert pas Pompadour)pour finir sur la voie M mais quand même arriver en gare souterraine à +4. Finalement pas complètement inutile une voie supplémentaire :mrgreen:
Image
Image
Image

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 19 mars 2014, 16:01
par BlueEdel91
RER D: perturbations Paris-Orry=>16h30

Le 19 mars 2014 de 15:15 à 16:30
En cours
Dernière mise à jour : 19/03/2014 à 15h25 .

Actes de malveillance (jets de pierres) à Saint-Denis sur la ligne D du RER.

Des retards de 5 à 20 minutes, des modifications de desserte et des suppressions sont à prévoir dans les deux sens:
- Paris - Orry la Ville

Le retour à une situation normale est prévu 16h30
cette alerte figure aussi sur la ligne :C:

ce qui me chagrine c'est qu'ils indiquent que les problèmes sont sur Paris / Orry alors qu'on sait tous que c'est l'intégralité de la ligne qui va en pâtir !

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 19 mars 2014, 16:38
par davromaniak
RER D: perturbations Paris-Orry=>16h30

Le 19 mars 2014 de 15:15 à 16:30
En cours
Dernière mise à jour : 19/03/2014 à 15h25 .

Actes de malveillance (jets de pierres) à Saint-Denis sur la ligne D du RER.

Des retards de 5 à 20 minutes, des modifications de desserte et des suppressions sont à prévoir dans les deux sens:
- Paris - Orry la Ville

Le retour à une situation normale est prévu 16h30
cette alerte figure aussi sur la ligne :C:

ce qui me chagrine c'est qu'ils indiquent que les problèmes sont sur Paris / Orry alors qu'on sait tous que c'est l'intégralité de la ligne qui va en pâtir !
Normal, les trains qui font Paris => Orry la Ville vont se retourner en retard et donc causer des retards dans le sens Nord => Sud après.

Après, vu les derniers jours, pas besoin de ça pour les retards :D.

++

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 19 mars 2014, 17:44
par caneton99
Bon maintenant que je sais que ce matin j'ai donc pris un LOVA qui est devenu un LOPA (on ne sait pas pourquoi...)

comment dois-je le rentrer dans D-collector? car même avec le faq, je vois pas trop. Car je profite d'un train qui n'aurait pas du passer par ma gare de départ (et donc impossible de rentrer dans l'outil) ou ne dois-je rien rentrer dans ce cas?

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 19 mars 2014, 18:02
par aquarius
Si, on sait à peu près pourquoi. Il y a eu beaucoup de JOPA qui ont disparu de la circulation, au moins au nord de Corbeil. Et il a dû falloir répartir la pénurie.
Pour le reste de la question, c'est clair que le train ne peut pas être rentré.
Horaires théoriques du LOVA Corbeil 6h29 - Juvisy 6h44/45 - Gare de Lyon 7h12
Horaires théoriques du VUPE Corbeil 6h36 - Juvisy 6h53/54 - Gare de Lyon 7h18
Quel était le train que tu visais, ce VUPE ou un JOPA ?

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 19 mars 2014, 18:06
par BlueEdel91
Disparu ? C'est le triangle des Bermudes notre ligne avec faille spatio temporelle en plus...

Allez la même ce soir...
ZACO 17h50 parti +9 laissant le ZICO de 57 rempli comme il faut à quai voie 3... suppose qu'il partira encore une fois après le ROVO ou xUPE !

Cette ligne est misérable :(

J'vais coller un pin au mec qui me devisage...ça va me défouler. .. Y m'énerveeeee

Pas le jour... suis fatiguée... ffff

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 19 mars 2014, 18:39
par Ver1976
Bonjour,

LOVA 7h04 Vigneux-sur-Seine +0 / Paris Nord (Souterraine) +1
:M: OK

Le retour aura été plus drôle...

:M7: : +11 colis suspect à Stalingrad...
:M5: : +0

TUPE 17h15 Paris Nord (Souterraine) +3 / Vigneux-sur-Seine +8 parce que c'est la :D: ... et passage par la voie 2M.

A demain pour d'autres conneries.

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 19 mars 2014, 18:40
par BlueEdel91
"Il" est venu me parler le mec ... ! Rembarré direct !
Propos idiots bien sur...
Arrivée (seule :lol: ) +6

Deux groupes de policiers montent dans le train à Lieusaint. ..???

Train de fret Soufflet lonnnggg vers Paris ...

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 19 mars 2014, 18:57
par BlueEdel91
Train a l'arrêt depuis plus de 5mn a lieusaint. ..
Un autre fret vers Paris

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 19 mars 2014, 18:57
par davromaniak
Bonsoir.

:RER: :D: BUPE : Châtelet les Halles 17h47 (+13), Paris Gare de Lyon (Souterraine) 17h50 / 17h51, Maisons-Alfort - Alfortville 17h57 (+12) <== Déjà plein en arrivant à Châtelet les Halles, BOVO-esque en quittant Paris Gare de Lyon (Souterraine)... pas étonnant vu le retard... Par contre, il a réussi à rattraper une bonne minute, ce qui est déjà un exploit en si peu de temps :).

++

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 19 mars 2014, 19:00
par BlueEdel91
Train a l'arrêt depuis plus de 5mn a lieusaint. ..
Un autre fret vers Paris
Reparti.
A l arret 8 mn ??!! Non nouvel arret... les gens descendent !
En fait il ne devait pas etre bien a l'arrêt. .. apres 8mn les gens sont descendus.
Train reparti vers Melun

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 19 mars 2014, 19:16
par Bigorno
:D: JOPA de 07h53 à Villabé (+3) | Juvisy (+0), les 2 d'avant étaient des ROSA ...

:D: ZOPO de 17h38 à Juvisy (+4) | Villabé (+0), une Z2N qui sentait le neuf un truc de fou, les sièges bleus étaient vraiment bleus et propres !!! Toutes les personnes qui montaient s'arrêtaient net à la vue de ce spectacle !

La rame où j'étais : ZR202877 mais elles avaient l'air d'être toutes comme ça, et la motrice au Q était la 189D !

Image

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 19 mars 2014, 19:59
par Ver1976
:D: ZOPO de 17h38 à Juvisy (+4) | Villabé (+0), une Z2N qui sentait le neuf un truc de fou, les sièges bleus étaient vraiment bleus et propres !!! Toutes les personnes qui montaient s'arrêtaient net à la vue de ce spectacle !

Comme dans l'industrie automobile tu as des produits qui donne cette odeur du "neuf". ;-)

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 19 mars 2014, 20:23
par caneton99
Si, on sait à peu près pourquoi. Il y a eu beaucoup de JOPA qui ont disparu de la circulation, au moins au nord de Corbeil. Et il a dû falloir répartir la pénurie.
Pour le reste de la question, c'est clair que le train ne peut pas être rentré.
Horaires théoriques du LOVA Corbeil 6h29 - Juvisy 6h44/45 - Gare de Lyon 7h12
Horaires théoriques du VUPE Corbeil 6h36 - Juvisy 6h53/54 - Gare de Lyon 7h18
Quel était le train que tu visais, ce VUPE ou un JOPA ?
je visais le VUPE avec déjà l'idée d'aller directement sur Paris Gare de Lyon à cause des soucis sur la :C:

Edit

Pour les ZOPO, quand cela n'est pas des ptit gris, on sent qu'il y a vraiment de la marge sur les horaires :roll:

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 19 mars 2014, 21:07
par remster
2ème DICA supprimé ce matin, ravi thérère :evil:
RAS sur le FACA suivant, mais le mal était fait

Retour par le ZACO de 18h50, en retard tant au départ qu'à l'arrivée (6 minutes dans la vue à chaque fois)

Va vraiment falloir refaire les plans de ligne avec du marron, au moins on saura dans quoi on est.... :evil:

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 19 mars 2014, 21:08
par aquarius
SI on se base sur l'horaire du VUPE pour le parcours de la branche Plateau, on a quelque chose comme
LOPA Corbeil 6h29 - EVry-C. 6h35/36 - Grigny-C. 6h42/43
IL faut normalement 3 min pour arriver à Juvisy, mais le LOPA est censé s'arrêter à Viry
Viry 6h46/47 - Juvisy 6h49. Il perd ainsi 5 minutes par rapport au LOVA qu'il remplace
Juvisy dép. 6h50 - Gare de Lyon 7h17. Puisqu'il est arrivé à 7h15 (de toute façon les horaires sont bien détendus à cette heure-là), je crois qu'il faut le considérer comme à l'heure à l'arrivée. Le rentrer comme le VUPE initialement prévu, en indiquant en commentaire qu'il s'agit en fait d'un LOPA passé avant le VUPE.
De ton point de vue, tu arrives par rapport à ton train initialement prévu avec 3 minutes d'avance.
Du point de vue du train, il est bien en retard de 3 minutes mais comme les 2 itinéraires ne sont pas équivalents, c'est difficile de compter ça en retard.
Par contre, et comme je l'ai noté ce matin, de mon point de vue, le LOPA remplace le LOVA et il avait donc 3 minutes de retard.

Les horaires sont calculés sur la base des trains les moins performants. Ce sont donc les 5300 qui déterminent le temps de parcours des ZOPO / JOPA. Si un jour on arrive à s'en débarrasser, les horaires pourront être recalculés en tenant compte des performances des seules Z2N. C'est cette opération qui s'est passée récemment sur Paris-Nord où tous les trains sont maintenant des Franciliens (sauf sur la transversale Pontoise - Creil) : les temps de parcours ont été conservés ou légèrement diminués alors qu'on ajoutait un ou deux arrêts.

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 20 mars 2014, 12:48
par philippe
St Cyr-en-Val => Orléans : OK
Orléans => Paris Aulterlitz : retard 5 min. Raison invoquée : laisser plus d'espace entre les trains...
:D: ZACO 20:50 : retard 3 min. Tant mieux, j'ai pu ainsi le prendre.

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 20 mars 2014, 14:14
par caneton99
@aquarius

Merci, j'ai fait la saisie en suivant tes précieux conseils

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 20 mars 2014, 14:44
par aquarius
De toute façon quoi qu'il en soit ce n'est pas ça qui modifiera radicalement la tendance pour le mois...

Image

Punaise, le nombre de suppressions :shock:

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 21 mars 2014, 15:43
par Bigorno
:D: ZOPO de 17h38 à Juvisy (+4) | Villabé (+0), une Z2N qui sentait le neuf un truc de fou, les sièges bleus étaient vraiment bleus et propres !!! Toutes les personnes qui montaient s'arrêtaient net à la vue de ce spectacle !

Comme dans l'industrie automobile tu as des produits qui donne cette odeur du "neuf". ;-)
Oui je m'en doute, mais les sièges étaient vraiment bleus et propres, ils en on changé récemment ou quand ils se mettent à nettoyer ils ne font semblant ?

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 21 mars 2014, 23:41
par khader95
C'est certainement une rame qui vient d'être rénovée, non ? Pourquoi chercher une explication compliquée quand on peut faire simple :mrgreen:

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 22 mars 2014, 08:36
par Bigorno
Roh je cherche pas compliqué, c'est l'un ou l'autre c'est tout, c'était juste pour avoir une réponse à ma question ...

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 24 mars 2014, 16:58
par aquarius
Un de nos fidèles lecteurs à la direction de la ligne apporte la précision suivante à propos de la rame 189D:
Cette rame est ressortie début 2012 de St Pierre des Corps après son opération de rénovation.
Et elle a dû passer quelque part ailleurs après, puisque c'était la rame de tête à Ormoy le 13 décembre dernier, celle qui a pris le bus de plein fouet...

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 24 mars 2014, 21:03
par Ver1976
C'est certainement une rame qui vient d'être rénovée, non ? Pourquoi chercher une explication compliquée quand on peut faire simple :mrgreen:
Parce que cela fait deux ans que la 189D sent le neuf ? :mrgreen:

Sinon le truc simple pour avoir la date de rénovation d'un train quand on est à l'intérieur, c'est de regarder celle inscrite sur les vitres. ;-)

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 24 mars 2014, 21:38
par Mounir
Ils ont alors dû refaire l'intérieur à SPDC après l'accident d'Ormoy.

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 24 mars 2014, 22:29
par aquarius
Sinon le truc simple pour avoir la date de rénovation d'un train quand on est à l'intérieur, c'est de regarder celle inscrite sur les vitres. ;-)
Quelqu'un avait pourtant dit que certaines vitres n'avaient pas été changé.
Et quand on est à l'extérieur, la date se trouve au milieu de la caisse en bas

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 24 mars 2014, 22:39
par aquarius
Image

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 25 mars 2014, 09:02
par Ver1976
Sinon le truc simple pour avoir la date de rénovation d'un train quand on est à l'intérieur, c'est de regarder celle inscrite sur les vitres. ;-)
Quelqu'un avait pourtant dit que certaines vitres n'avaient pas été changé.
Oui il y en a quelques unes mais heureusement ce n'est pas la majorité.

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 25 mars 2014, 12:19
par Bigorno
Bon à savoir !

Re: mercredi 19 mars 2014

Posté : 26 mars 2014, 22:12
par aquarius
Rattrapage de la soirée du 19:
Phébus 45 Vélizy-Dassault 18h29 (+1) - Sèvres 18h44 (-2), :T2: 18h47 - La Défense 19h02, très peu rempli puisqu'à l'approche de Puteaux 7 strapontins sur le bloc de 8 à côté de moi sont encore utilisés. Par contre, il y a une chose hors service, les valideurs qui se contentent d'un message "Hors service. Initialisation" pendant une bonne partie du parcours. :RER: :A: (MI09) QBIK 19h03 - Châtelet 19h25 (22 minutes, dont 8 minutes entre Etoile et Auber...) et :RER: :D: BUPE 19h26 (+7) - Gare de Lyon 19h29/30 (+6) - Maisons-Alfort 19h36 (+6)
Trajet en 78 minutes