Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Une idée d'application mobile pour suivre ses trajets

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
jerome_beanslegacy
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2014, 22:41

Une idée d'application mobile pour suivre ses trajets

Messagepar jerome_beanslegacy » 17 janv. 2014, 22:58

Bonjour à tous !

Je me suis inscris sur ce site pour vous présenter une idée d'application mobile que j'ai eu il y a quelques temps.

Tout comme quelques millions de francilien, je prends le RER tous les jours. Et avec le RER, ses galères... Rien qu'en 2 jours et 2 aller-retour, j'ai perdu environ 2h30 dans les transports sur 4h de trajet théorique. Pas mal comme retard, mais malheureusement classique.

J'ai eu une idée simple : et si je créais une application mobile permettant de compter le temps que nous perdons dans les transports ? On pourrait aussi compter le nombre de trajets et le nombre d'incidents par exemple.

En fait on pourrait compter tout ce qu'on veut :plusun:

Si chacun de nous comptabilise le temps perdu à cause des problèmes de RER, on pourra se plaindre plus efficacement, et on pourra faire des concours de temps perdu sur les réseaux sociaux avec les potes ou les collègues :lol:
Modifié en dernier par jerome_beanslegacy le 09 août 2018, 13:34, modifié 1 fois.
Une application Android pour tout compter, comme par exemple les temps de retards de nos RER :p

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Une idée d'application mobile pour suivre ses trajets

Messagepar JonathanMM » 18 janv. 2014, 10:31

Sinon, de notre côté, on a le D-collector qui permet de faire ce que vous décrivez ;)

jerome_beanslegacy
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2014, 22:41

Re: Une idée d'application mobile pour suivre ses trajets

Messagepar jerome_beanslegacy » 17 févr. 2014, 13:45

Salut,

Désolé du temps de réponse, j'ai eu un imprévu familial qui m'a déconnecté...

Belle outil ce D-Collector !

Dans le cas du projet d'application Bean's Legacy, chacun pourra comptabiliser le temps perdu et le nombre d'incidents le concernant, un peu comme le D-Collector, mais directement sur mobile avec une appli dédiée.

Chacun pourra tenir son journal de bord des incidents de son RER en quelques "clics", et visualiser une synthèse graphique des temps de parcours/régularité/rythme des incidents...

Au bout de quelques mois d'utilisation la réalité risque d'être effrayante... lol

On pourrait imaginer également une fonction d'export de ces données pour alimenter le D-collector.

Le but principal du projet Bean's Legacy, c'est de proposer une solution simple, intuitive, et aussi fun que possible :)
Une application Android pour tout compter, comme par exemple les temps de retards de nos RER :p

jerome_beanslegacy
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2014, 22:41

Re: Une idée d'application mobile pour suivre ses trajets

Messagepar jerome_beanslegacy » 09 août 2018, 13:38

Salut,

Depuis le temps le projet a un peu évolué. L'appli est disponible sur le play store ici :
https://play.google.com/store/apps/deta ... gacy&hl=fr

J'ai supprimé le site ainsi que les comptes twitter et facebook qui prenaient trop de temps :-D

Si vous avez des idées de fonctionnalités ou d'amélioration, n'hésitez pas ;)
Une application Android pour tout compter, comme par exemple les temps de retards de nos RER :p

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Une idée d'application mobile pour suivre ses trajets

Messagepar lelila » 09 août 2018, 13:49

Salut,

Depuis le temps le projet a un peu évolué. L'appli est disponible sur le play store ici :
https://play.google.com/store/apps/deta ... gacy&hl=fr

J'ai supprimé le site ainsi que les comptes twitter et facebook qui prenaient trop de temps :-D

Si vous avez des idées de fonctionnalités ou d'amélioration, n'hésitez pas ;)
Bonjour

Pouvant acceder à D-collector avec mon mobile, bah je ne vois pas l’intérêt d'avoir une autre application qui le fait. Désolée.

Aprés, si a chaque retard, cela envoyé un texto ou un mail directement à Pépy's, peut-être que cela pourrais être intérressant :)

Ok, :dejadehors:

A+
lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Une idée d'application mobile pour suivre ses trajets

Messagepar UsageeTer » 09 août 2018, 22:40

Aprés, si a chaque retard, cela envoyé un texto ou un mail directement à Pépy's, peut-être que cela pourrais être intérressant :)
Bonsoir Lelila, bonsoir tout le monde
:lol: Merci :hourra:
Apres ça donnera du boulot aux opérateurs téléphoniques pour changer 10 fois par jour son numéro de mobile, tant mieux ça relancera commerce de la teléphonie mobile.
Au fait, dans la diversification d'activité des Ets Sncf, le Oui.Télécom n'est pas encore dans les tuyaux. Étonnant, non ? :sifflote: :ange: :drapeublanc:
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Une idée d'application mobile pour suivre ses trajets

Messagepar JonathanMM » 09 août 2018, 23:49

Au fait, dans la diversification d'activité des Ets Sncf, le Oui.Télécom n'est pas encore dans les tuyaux. Étonnant, non ? :sifflote: :ange: :drapeublanc:
Ça existe déjà en fait ^^ Le long des lignes ferroviaires, il y a des fibres optiques, qui ont été passés pour relier les gares entre elles, et ainsi qu'elles aient du très haut débit (utile par exemple pour les écrans infogares). Et comme toujours pour ce type de travaux, une fois que le trou est fait le long de la voie, c'est rempli de fibres. Et celles en plus sont en concession par orange : https://www.sncf.com/sncv1/fr/presse/ar ... ue06052016

jerome_beanslegacy
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2014, 22:41

Re: Une idée d'application mobile pour suivre ses trajets

Messagepar jerome_beanslegacy » 10 août 2018, 14:58

Salut,

Merci pour ton avis lelila ! Un envoi de DM sur son Twitter ou son mail en automatique ça ferait déjà du bien :p

Concernant la fibre, c'est pareil le long des autoroutes, ce qui explique notamment la présence de l'opérateur Bouygues :p
Une application Android pour tout compter, comme par exemple les temps de retards de nos RER :p

jerome_beanslegacy
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2014, 22:41

Re: Une idée d'application mobile pour suivre ses trajets

Messagepar jerome_beanslegacy » 12 sept. 2018, 10:50

Salut,

Pour ceux que le projet intéresse, je continue à avancer gentiement.

Les nouveautés :
- On peut maintenant exporter ses données et les envoyer sur un drive ou par mail,
- On peut choisir la date d'un évènement qu'on enregistre dans l'appli : plus de problème si on oublie le jour J.
- Un système de notification a été mis en place.

Et bien sur je passe sur les multiples corrections et les améliorations de design ;)

Bonne journée !
Une application Android pour tout compter, comme par exemple les temps de retards de nos RER :p


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 42 invités